Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2074 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30905  30906  30907  ..  30972  30973  30974  30975  30976  30977
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°74831028
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-06-2026 à 19:32:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

autocall a écrit :

Il faut donner un horizon max quand même, sinon c'est un peu facile de prédire que tout va disparaitre :o

Je sais pas. Dans qqs centaines de millions d'années on aura peut-être appris à gérer la trajectoire de la planète comme on veut par exemple. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 16-06-2026 à 19:32:11  profilanswer

n°74831030
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 16-06-2026 à 19:32:20  profilanswer

LooKooM a écrit :

Après nous l'adaptation grandissante. Il n'y aura pas de déluge à proprement parler.

:lol: :lol:

n°74831033
Gloinfred
Posté le 16-06-2026 à 19:33:04  profilanswer

autocall a écrit :

Il faut donner un horizon max quand même, sinon c'est un peu facile de prédire que tout va disparaitre :o

a l'œil je dirai "plus de 30 ans, moins de 200 ans".

faudrait croiser les études sur le climat, sur les courants marins et les études sur les polinisateurs pour se faire une idée de ce qui va queuter en premier...

Message cité 1 fois
Message édité par Gloinfred le 16-06-2026 à 19:35:04
n°74831041
Shane Hann​igan
Posté le 16-06-2026 à 19:33:51  profilanswer

haralph a écrit :

Visiblement la construction d'un bateau de 12m, c'est 25 tonnes de CO2. Soit 15 aller retour Paris New-York pour comparaison

Une saloperie en plastoc, très certainement, mais c'est pour les philistins  [:julm3]

n°74831053
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-06-2026 à 19:35:16  profilanswer

SekYo a écrit :

Alors c'est clairement pas un effondrement de la demande, mais il me semble qu'on a quand meme vu des consequences des tensions actuelles: annulations de certains vols parce que certaines companies voulaient pas payer le surcout du carburant (et/ou ne pouvaient/voulaient pas le répercuter aux passagers).  

Un truc que j'ai entendu qqpart, je sais pas ce que ça vaut : la demande mondiale a baissé toute seule de 9%, surtout du fait d'une auto-modération de la demande asiatique. Pas via un ajustement élasticité-prix basique.

SekYo a écrit :

La Chine est quand meme aussi en pole position dans les investissements pour les VE et le déploiement des ENR  (meme s'ils déploient aussi beaucoup de charbon et nuke en meme temps) et je suis pas sur qu'on puisse vraiment la qualifier de démocratie :D

@gloinfred: Y en a d'autres, l'alimentation notamment pour la majeure partie des gens qui consomment de la viande. Le logement aussi pour les zones ou y a du chauffage en hiver c'est un poste majeur (et souvent plus que l'avion que la majorité des gens ne prennent pas tous les ans).

Oui clairement la limite de mon modèle c'est les autocraties.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°74831080
Hadado
Posté le 16-06-2026 à 19:40:20  profilanswer

Shane Hannigan a écrit :

Une saloperie en plastoc, très certainement, mais c'est pour les philistins  [:julm3]

L'alu c'est pas beaucoup mieux :o
Mais c'est de l'alu recyclé normalement.

Message cité 2 fois
Message édité par Hadado le 16-06-2026 à 19:40:34
n°74831089
Philibear
Orbital Bacon
Posté le 16-06-2026 à 19:41:41  profilanswer

mirzmirz a écrit :

ah top alors je vais tenter
je vais essayer de trouver un bel all inclusive pour pouvoir m'imprégner de la culture comme le fait Dante

Tu t'ennuyais  [:philibear:5] tu n'as pêché qu'un noob

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°74831101
Shane Hann​igan
Posté le 16-06-2026 à 19:43:54  profilanswer

Hadado a écrit :

L'alu c'est pas beaucoup mieux :o
Mais c'est de l'alu recyclé normalement.

https://toucan.ch/wp-content/uploads/2013/10/img_1044.jpg

https://www.auto-reverse.com/wp-content/uploads/2012/04/requintrinite.jpg

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/f/fd/Flensburg_Hafen2010.JPG

Message cité 3 fois
Message édité par Shane Hannigan le 16-06-2026 à 19:44:46
n°74831112
Hadado
Posté le 16-06-2026 à 19:44:55  profilanswer

J'adorerais qu'un pote ait un bateau comme ça :o

n°74831113
autocall
Wallah
Posté le 16-06-2026 à 19:45:07  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je sais pas. Dans qqs centaines de millions d'années on aura peut-être appris à gérer la trajectoire de la planète comme on veut par exemple. :o

Il me semble que dans l'état actuel des connaissances, à horizon très long il fait froid partout dans l'univers donc même si on arrive à fuir le soleil qui explose ça ne fait que retarder l'inévitable :o

Message cité 1 fois
Message édité par autocall le 16-06-2026 à 19:45:40

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
mood
Publicité
Posté le 16-06-2026 à 19:45:07  profilanswer

n°74831125
SekYo
Posté le 16-06-2026 à 19:46:48  profilanswer

C'est beau mais j’imagine pas le boulot d'entretien :o

n°74831129
Hadado
Posté le 16-06-2026 à 19:47:53  profilanswer

SekYo a écrit :

J'imagine bien j'ai un pote qui naviguait sur ce genre de truc.  
C'est beaucoup. :o

n°74831133
Shane Hann​igan
Posté le 16-06-2026 à 19:48:56  profilanswer

A part ça l'alu est selon moi un bien meilleur choix. Plus costaud, durable, et ne polluera pas les eaux pour l'éternité avec des petits bouts de gel coat et d'epoxy partout.

n°74831143
LooKooM
Posté le 16-06-2026 à 19:51:59  profilanswer

foudres a écrit :

Si ta envie de faire des activités extérieures, genre te promener à pied en ville ou faire une rando, c'est quand même moins bien Dubai.

Je sais bien; en famille on est passé par la grotte de l'orjobet et le trou de la tine dimanche c'était très sympa malgré les 16kg de bébé sur le dos :d

Mais tu t'adaptes ; Dubai a tout un tas de déserts et d'activités aquatiques, un aéroport evidemment ultra connecté, beaucoup de monde à rencontrer. Le voir comme un enfer sur terre est réducteur et plutôt le signe que vos goûts sont immuables, signe selon moi d'une forme de vieillesse.

Message cité 1 fois
Message édité par LooKooM le 16-06-2026 à 19:54:20
n°74831156
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-06-2026 à 19:54:08  profilanswer

autocall a écrit :

Il me semble que dans l'état actuel des connaissances, à horizon très long il fait froid partout dans l'univers donc même si on arrive à fuir le soleil qui explose ça ne fait que retarder l'inévitable :o

On peut faire de la lumière et de la chaleur. :o

Bon quand tout sera devenu du plomb, c'est vrai... :o

---------------
n°74831161
Shane Hann​igan
Posté le 16-06-2026 à 19:54:48  profilanswer

SekYo a écrit :

Objectivement pas tant que ça, faut surtout un endroit où bosser tranquille et où stocker le bateau dans le bon climat pour que le bois ne bouge pas.

Ah, et savoir faire les réparations soi-même parce que sinon un bon artisan qui va pas te dire "ouais suffit de le couvrir d'epoxy" c'est vite 100€/heure.

L'entretien courant c'est quelques heures par an tout au plus. Tous les 30 ans, décapage + vernis.

Message cité 1 fois
Message édité par Shane Hannigan le 16-06-2026 à 19:56:15
n°74831162
Hadado
Posté le 16-06-2026 à 19:55:05  profilanswer

Shane Hannigan a écrit :

Objectivement pas tant que ça, faut surtout un endroit où bosser tranquille et où stocker le bateau dans le bon climat pour que le bois ne bouge pas.

L'entretien courant c'est quelques heures par an tout au plus. Tous les 30 ans, décapage + vernis.

Ça dépend de l'état dans lequel tu veux le maintenir mais j'ai entendu bien bien plus pour un truc mint. Et avoir un vieux gréements pour qu'il soit décati c'est pas très classe. Après ceux ci sont petits mais un vieux gréements de 15m c'est 1h d'entretien pour 1h de nav

Message cité 1 fois
Message édité par Hadado le 16-06-2026 à 19:58:34
n°74831179
Philibear
Orbital Bacon
Posté le 16-06-2026 à 19:57:58  profilanswer

gregouf a écrit :

Tu confonds surtout chaleur mesurée, donc sous abri (ombre et absence de vent) et la chaleur en plein soleil. Oui, avant le travail dans les champs se faisaient parfois en plein soleil mais assez rarement (les peintures classiques t'illustreront l'importance de la sieste aux heures les plus chaudes). Par contre si la chaleur mesurée est de 35C, alors non, tu ne travailles pas en plein soleil au risque d'en mourir l'hyperthermie.

Une température de 35c mesurée est absolument non convenable car te coupant de quasi toutes les activités en extérieur.

Mhh... been there, done that

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°74831197
autocall
Wallah
Posté le 16-06-2026 à 20:01:49  profilanswer

Gloinfred a écrit :

a l'œil je dirai "plus de 30 ans, moins de 200 ans".

faudrait croiser les études sur le climat, sur les courants marins et les études sur les polinisateurs pour se faire une idée de ce qui va queuter en premier...

:jap:
Donc en comptant le temps que ça met pour s'entre exterminer à partir du moment où ça pète pour de bon, tu mets une proba élevée au fait qu'il n'existe plus d'humains d'ici disons 400 ans ?

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°74831341
Theomede
De gauche radicale
Posté le 16-06-2026 à 20:23:27  profilanswer

Bonjour,

Ca fait bizarre de travailler à nouveau. C'est fatiguant mais un peu drôle.

Bisous,

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°74831369
gimly the ​knight
Posté le 16-06-2026 à 20:26:22  profilanswer

Gloinfred a écrit :

J'ai lu des articles là dessus : c'est physiquement impossible de rendre le truc "rentable" d'un point de vue écologique. :jap:

Si les polinisateurs disparaissent, tu ne vas pas avoir les ressources pour compenser la perte en construisant (et alimentant) des robots à l'échelle du monde.

Ce qui tombe bien c'est que les pollinisateurs ne vont pas disparaître du jour au lendemain. Les exploitants s'équiperont au fur et à mesure en finançant les coûts par les gains de productivité.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 16-06-2026 à 20:34:49
n°74831389
gimly the ​knight
Posté le 16-06-2026 à 20:29:12  profilanswer

Gloinfred a écrit :

Vous faites comme si les conséquences de ce qui se passe (et est vérifiable) n'allaient pas exister.

Ca a un nom : https://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9ni

Y'a un autre mot que je trouve plus adapté à ton discours : Solastalgie.

n°74831404
gimly the ​knight
Posté le 16-06-2026 à 20:31:54  profilanswer

SekYo a écrit :

Alors c'est clairement pas un effondrement de la demande, mais il me semble qu'on a quand meme vu des consequences des tensions actuelles: annulations de certains vols parce que certaines companies voulaient pas payer le surcout du carburant (et/ou ne pouvaient/voulaient pas le répercuter aux passagers).  

Faudrait aussi définir envol des prix.  

La le prix du petrole a doublé en pic. Visiblement c'est pas un envol du prix :o

n°74831652
Shane Hann​igan
Posté le 16-06-2026 à 20:57:43  profilanswer

Hadado a écrit :

Ça dépend de l'état dans lequel tu veux le maintenir mais j'ai entendu bien bien plus pour un truc mint. Et avoir un vieux gréements pour qu'il soit décati c'est pas très classe. Après ceux ci sont petits mais un vieux gréements de 15m c'est 1h d'entretien pour 1h de nav

Alors pour faire le chieur pédant, aucun des bateaux que j'ai montré n'est un vieux gréement [:aloy] Ce sont tous des gréements Marconi (Toucan, Requin, 6M JI)

Ensuite tout dépend du bateau et des conditions (et de combien d'heures tu navigues par mois). Un grand bateau peu courant (donc peu connu avec des opérations que personne ne sait faire), amarré dans un endroit venteux, avec un mat en bois (et les drisses qui passent l'été à cogner sur le mat), pont vernis qui cuit au soleil, stocké hors saison dans un hangar à l'hygrométrie très différente du lieu de construction, oui, ça monte. Un truc plus petit (genre le requin du milieu), conçu pour être standardisé avec des forums d'amateurs de bon conseil, acastillage disponible et amarré à l'abri et avec un pont entoilé, c'est vite moins. Genre pas besoin de vernir le pont tous les ans ou tous les deux ans, ça fait déjà énormément (il faut le ré-entoiler, mais c'est genre tous les 20-30 ans à condition d'accepter qu'il jaunisse un peu). Et il faut accepter le vernis terne sur le bordé, oui, ça va pas être mint. Si on veut absolument tout décaper (ce qui prend déjà beaucoup de temps) pour revernir de zéro, ça va être un peu plus compliqué :o

Bon, j'exagère un peu pour "quelques heures par an". Disons 2-3 week-ends.

Message édité par Shane Hannigan le 16-06-2026 à 21:21:25
n°74831860
btbw03
Posté le 16-06-2026 à 21:08:37  profilanswer

LooKooM a écrit :

Mais tu t'adaptes ; Dubai a tout un tas de déserts et d'activités aquatiques, un aéroport evidemment ultra connecté, beaucoup de monde à rencontrer. Le voir comme un enfer sur terre est réducteur et plutôt le signe que vos goûts sont immuables, signe selon moi d'une forme de vieillesse.

t'es juste parfaitement dans la cible de cette ville furoncle.

n°74831866
I care
Homme volant
Posté le 16-06-2026 à 21:08:48  profilanswer

btbw03 a écrit :

Non mais la justice de ce pays

Le mec dans le périscolaire à Paris multi agression sexuelle Pédo .... le parquet qui requit 18 mois ... avec sursis

C est vraiment la décadence partout.

LooKooM a écrit :

Horrible oui.

Ce laxisme vit les faits atroces est à vomir.

Par ces posts nous avons une belle démonstration et éloge de la bêtise.
A minima, avec un petit effort en lisant les articles plutôt que stupidement se contenter des accroches, il aurait été possible d'espérer un peu mieux. Mais même pas.

On s'étonne de la montée des extrêmes, mais quand les gens ne réfléchissent pas, cela semble plutôt naturel.

Message cité 2 fois
Message édité par I care le 16-06-2026 à 21:11:13

---------------
I don't care.
n°74831952
btbw03
Posté le 16-06-2026 à 21:12:58  profilanswer

donc pour toi :  

"Nicolas G., 47 ans, avait coutume de surnommer certains enfants «la plus belle», «mon coeur», «mon trésor», ainsi que de leur raconter des histoires de viol, de prendre l’une des élèves sur ses genoux ou de toucher la poitrine d’une autre. «Je te ferais des bisous partout si je pouvais», avait-il encore supposément lancé à l’une des fillettes, tel que les enfants l’avaient rapporté à leurs parents."

c'est un comportement d'adulte tout à fait normal qui ne doit pas être condamné ?  

n°74832014
LooKooM
Posté le 16-06-2026 à 21:15:26  profilanswer

I care a écrit :

A minima, avec un petit effort en lisant les articles plutôt que stupidement se contenter des accroches, il aurait été possible d'espérer un peu mieux. Mais même pas.

On s'étonne de la montée des extrêmes, mais quand les gens ne réfléchissent pas, cela semble plutôt naturel.

J'ai un peu lu au sujet de cette affaire, mes enfants sont passés par le periscolaire parisien, pas les établissements concernés mais bon.

Donc inonde nous de tes lumières au lieu d'insulter comme à ton habitude.

n°74832102
foudres
Posté le 16-06-2026 à 21:19:56  profilanswer

boisse a écrit :

Bah oui, ainsi que tous moultes effets divers déja enclenchés et peu réversibles a court terme ( baisse de l'albedo, echange gazeux ocean/air avec relachement de CO2, fonte des pergélissol...)
Ca reduit les impacts evidemment, et l'ampleur de la catastrophe, mais ca ne la stoppe pas immédiatement.  

Je comprend que les scientifiques ne veuillent pas effrayer la population et les dissuader de soutenir les changements, mais si on lit en creux, c'est absolument catastrophique, et nos meilleurs efforts (si il y en avait)  seraient probablement récompensés de peu de succès effectif.

Perso en adoptant ton approche je conclu que c'est un changement d'impact modéré et que beaucoup qui vivent dessus en remettent une couche. Par contre oui de toute facon les efforts collectifs sont quasit innexistant et quand ils existent sont parfois pire que de rien faire (comme l'allemagne qui ferme ses centrales nuke).

n°74832202
I care
Homme volant
Posté le 16-06-2026 à 21:24:16  profilanswer

btbw03 a écrit :

donc pour toi :

"Nicolas G., 47 ans, avait coutume de surnommer certains enfants «la plus belle», «mon coeur», «mon trésor», ainsi que de leur raconter des histoires de viol, de prendre l’une des élèves sur ses genoux ou de toucher la poitrine d’une autre. «Je te ferais des bisous partout si je pouvais», avait-il encore supposément lancé à l’une des fillettes, tel que les enfants l’avaient rapporté à leurs parents."

c'est un comportement d'adulte tout à fait normal qui ne doit pas être condamné ?

LooKooM a écrit :

J'ai un peu lu au sujet de cette affaire, mes enfants sont passés par le periscolaire parisien, pas les établissements concernés mais bon.

Donc inonde nous de tes lumières au lieu d'insulter comme à ton habitude.

Mais ça vous emmerde tant que ça de lire les articles qui expliquent le pourquoi de la décision ? C'est juste pour comprendre le processus qui vous anime en fait, je suis assez curieux.
Parce que c'est indiqué un peu partout que d'une part il y a des éléments non constitutifs d'une infraction pénale et, d'autre part, des éléments ne permettant pas de suffisamment caractériser l'infraction.
Ou alors vous ne comprenez pas ce que cela signifie, alors que cela me semble clair.

Lookoom, tu as un problème de définition : je n'insulte pas, je constate simplement.
Si j'avais voulu être insultant j'aurais pu dire que vous étiez cons comme des enclumes. Ce qui ici aurait pu être assez légitime vu la teneur des propos. Mais non, j'ai indiqué que vos posts uniquement relevaient de la bêtise, et donc sur ce sujet précis. Ce qui est purement factuel.
Lisez avant d'éructer, ce serait effectivement plus intelligent.
Et en lisant vous auriez alors compris ce qui posait problème. Car problème il y a et du coup il y a quelque chose au niveau politique et sociétal à porter pour éviter des récidives du genre. Faire ainsi évoluer en bien par la réflexion et le raisonnement.
Ce que vous n'avez pas fait.

Message édité par I care le 16-06-2026 à 21:24:36

---------------
I don't care.
n°74832283
btbw03
Posté le 16-06-2026 à 21:27:03  profilanswer

oui, comme d'hab la parole des enfants n'est pas prise au niveau où elle devrait.

c'est ouf de ne serait ce légitimer ça, j'espere que t'as pas de gosses, les pauvres sinon ...

Message édité par btbw03 le 16-06-2026 à 21:27:44
n°74832407
I care
Homme volant
Posté le 16-06-2026 à 21:29:44  profilanswer

Tu te trompes sur le sens du mot légitimer par contre.

---------------
I don't care.
n°74832800
Filob
Posté le 16-06-2026 à 21:44:17  profilanswer

r06 a écrit :

Mais t'habites pas à Quebec? Il y a un micro climat? Parce que la internet me dit qu'il fait entre 12 et 22? C'est pas un ventilateur qu'il faut pour ce genre de température, tu dois pas être loin de pas avoir arrêter le chauffage....:o

Heu je connais pas tes sources mais là il fait 25 au thermomètre extérieur, je bosse en thee shirt/ short sur ma terrasse en jetant un oeil aux enfants qui jouent dans la ruelle. Ce matin j’ai mis de la creme solaire pour jardinner sans crâmer. Le chauffage est coupé depuis longtemps.

La semaine dernière il a fait 28 dans la maison plusieurs jours de suite, on a allumé le ventilateur de plafonds plusieurs nuits d'affilié c’était top :love:

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°74832842
foudres
Posté le 16-06-2026 à 21:46:07  profilanswer

Gloinfred a écrit :

Tu devrais regarder à ton échelle quelles sont tes activités polluantes... Les 4 gros postes sont :
- la bagnole si tu roules en VT (dépend du kilométrage et de ta propension à changer de bagnole)
- les vacances en avion
- le chauffage/refroidissement
- l'achat d'objets neufs fabriqués à l'autre bout du monde avec des sous ensembles qui ont fait 3 fois le tour du globe

Chiffré en France avec empreinte carbonne globale:
Transport 24% (15% des individus, dont 3% avion le reste en frais dont 1% maritime)
Alimentation 23%
Habitat: 21%
Services publics: 13%
Equipements et bien de consomation: 10-12%

Tu met en avant comme principaux postes des activités qui poluent peu en proportion comme d'acheter à l'autre bout du monde (1%) ou l'avion (3%). Par contre t'oublie les actvités essentielles comme l'alimentation, le logement qui sont pas loin de la moitié à eux 2.

n°74832919
Filob
Posté le 16-06-2026 à 21:49:51  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Chacun fait ce qu'il peut à son niveau.  

Par exemple moi je ne prends plus l'avions et je roule à moto plutôt qu'à voiture  [:cosmoschtroumpf]  

Je ne prends plus l'avion parce que l'expérience m'ennuie et je roule à moto par loisir parce que j'aime ca, mais personne n'est obligé de le savoir.  

Je me demande quand même quand est-ce que on va sortir de cette approche grotesque de penser que les petites actions individuelles vont avoir le moindre effet sur le réchauffement planétaire.  

Ca permet de faire du virtue signaling, ca permet de se flatter l'égo, ca permet de culpabiliser le voisin, mais ca n'est absolument pas à la mesure des enjeux.

Et l'autre vérité c'est que si d'aventure les gouvernements prennent les mesures aptes à contenir le réchauffement climatique, personne ne sera d'accord et ça va couiner très très fort. Ceci dit, il est extrêmement improbable que cela se produise.  

Personne n'est prêt à renoncer au confort et à l'opulence pour quelques degrés de plus en moins :o

100% en phase.

Arreter de dépenser de l'énergie et du temps de cerveau a essayer de trouver des facon de ralentir le RC et de convaincre les autres que blabla moi je blabla et a la place essayer de trouver des solutions pour attenuer le choc du mur quand on va le manger (au niveau global j'entend, on peut aussi faire du survivalisme individuel mais bon) me semble etre la voie la + raisonnable a date.  

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°74833294
asmomo
Posté le 16-06-2026 à 22:06:01  profilanswer

Gloinfred a écrit :

- la bouffe => là il n'y a pas de solution pour contrer le changement climatique + les soucis de pollinisation

La pollinisation c'est embettant pour les fruits, légumes, noix, mais pas besoin pour riz, blé, maïs donc il y a des pb si on n'a plus de pollinisateurs, des risques de carence dans certains pays, mais ça ne va pas abattre l'humanité.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°74833887
standalone
Posté le 16-06-2026 à 22:27:56  profilanswer

I care a écrit :

Hé si on peut plus laisser Gégé du Balto décider des peines on va où là ?!
Et puis jte refoutrais la peine de mort moi  [:hansaplast:4] !
:o

---------------
"Je suis en phase avec patx", lookoom, 15/01/25
n°74834176
Gloinfred
Posté le 16-06-2026 à 22:32:56  profilanswer

autocall a écrit :

:jap:  
Donc en comptant le temps que ça met pour s'entre exterminer à partir du moment où ça pète pour de bon, tu mets une proba élevée au fait qu'il n'existe plus d'humains d'ici disons 400 ans ?

Que l'humanité vive un effondrement démographique dans les 200 années à venir me semble probable oui.

n°74834268
Gloinfred
Posté le 16-06-2026 à 22:37:09  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Ce qui tombe bien c'est que les pollinisateurs ne vont pas disparaître du jour au lendemain. Les exploitants s'équiperont au fur et à mesure en finançant les coûts par les gains de productivité.

Le monde n'est pas constitué uniquement de cultures. Si tu veux éviter un effondrement écologique il faudra tout poliniser. Il y a quelques milliard d'abeilles sur terre : tu compte fabriquer, alimenter et maintenir combien de robots autonomes pour les remplacer? :pt1cable:

n°74834316
standalone
Posté le 16-06-2026 à 22:40:23  profilanswer

Gloinfred a écrit :

Que l'humanité vive un effondrement démographique dans les 200 années à venir me semble probable oui.

On a pris un bon virage pour ça. Tous les pays pollueurs voient leurs natalité chuter, c'est bien foutu comme système !

---------------
"Je suis en phase avec patx", lookoom, 15/01/25
n°74834338
Gloinfred
Posté le 16-06-2026 à 22:41:51  profilanswer

foudres a écrit :

Chiffré en France avec empreinte carbonne globale:
Transport 24% (15% des individus, dont 3% avion le reste en frais dont 1% maritime)
Alimentation 23%
Habitat: 21%
Services publics: 13%
Equipements et bien de consomation: 10-12%

Tu met en avant comme principaux postes des activités qui poluent peu en proportion comme d'acheter à l'autre bout du monde (1%) ou l'avion (3%). Par contre t'oublie les actvités essentielles comme l'alimentation, le logement qui sont pas loin de la moitié à eux 2.

Le logement je l'ai cité.
L'alimentation il faut bien bouffer. Or extrêmes, l'optimisation n'est pas si évidente (en gros, si tu n'es l'as un viandard qui deviendrait végétarien le gain reste super faible)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30905  30906  30907  ..  30972  30973  30974  30975  30976  30977

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)