Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2151 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30900  30901  30902  ..  30973  30974  30975  30976  30977  30978
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°74829325
LooKooM
Posté le 16-06-2026 à 14:57:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

Colonelle a écrit :

Il ne me semble pas que ça fonctionne aussi à l'extérieur, et je n'ai pas l'intention de vivre sous cloche n mois par an.

autocall a écrit :

Génial de passer tout ton temps dans un appart, un mall, ou une voiture.

Il y a des milliards de gens qui vivent dans des zones tout aussi chaudes que Toulouse l'été, il faut arrêter deux minutes aussi.

Même à Dubai, tu te reveilles dans un appartement frais, tu as très bien dormi, tu ouvres la fenêtre pour prendre ton petit déjeuner sur la terrasse, il fait 28-30° le matin et c'est agréable.

Tu pars en voiture voir des amis chez eux, ils ont une maison climatisée, une piscine et une terrasse ombragée avec des brumisateurs/climatisateurs d'exterieur, tu déjeuenes très convenablement et les enfants jouent dans la piscine. Puis, tu vas en voiture voir un spectacle dans une grande salle adjacente à un mall, suivi d'une partie de squash dans le centre sportif. S'en suit une soirée dans le quartier vers Burj Khalifa où il faut frais dans les rues avec les différents restaurants car c'est climatisé en conséquence.

Je t'assure, la vie est très correcte. Evidemment que ce serait mieux avec de vraies saisons et une fraicheur parfaitement naturelle. Mais ça se fait très largement.

Comme de vivre à Madrid, Lisbonne, Rome, Lyon ou Athènes d'ailleurs ; ça se rafraichit en soirée, la clim change TOUT au confort de vie, le mode de vie s'adapte.

mood
Publicité
Posté le 16-06-2026 à 14:57:27  profilanswer

n°74829327
gimly the ​knight
Posté le 16-06-2026 à 14:57:39  profilanswer

KaiserCz a écrit :

[:rofl]
toujours plus

ça devient un peu ridicule

Le mec est Breton, faut contextualiser. J'imagine que pour lui, 18°C ca commence à être chaud.

n°74829338
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-06-2026 à 14:59:09  profilanswer

LooKooM a écrit :

Il y a des milliards de gens qui vivent dans des zones tout aussi chaudes que Toulouse l'été, il faut arrêter deux minutes aussi.

Même à Dubai, tu te reveilles dans un appartement frais, tu as très bien dormi, tu ouvres la fenêtre pour prendre ton petit déjeuner sur la terrasse, il fait 28-30° le matin et c'est agréable.

Tu pars en voiture voir des amis chez eux, ils ont une maison climatisée, une piscine et une terrasse ombragée avec des brumisateurs/climatisateurs d'exterieur, tu déjeuenes très convenablement et les enfants jouent dans la piscine. Puis, tu vas en voiture voir un spectacle dans une grande salle adjacente à un mall, suivi d'une partie de squash dans le centre sportif. S'en suit une soirée dans le quartier vers Burj Khalifa où il faut frais dans les rues avec les différents restaurants car c'est climatisé en conséquence.

Je t'assure, la vie est très correcte. Evidemment que ce serait mieux avec de vraies saisons et une fraicheur parfaitement naturelle. Mais ça se fait très largement.

Comme de vivre à Madrid, Lisbonne, Rome, Lyon ou Athènes d'ailleurs ; ça se rafraichit en soirée, la clim change TOUT au confort de vie, le mode de vie s'adapte.

Et faut pas oublier que chercher le soleil c'est un attribut d'habitant du cercle polaire.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°74829339
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 16-06-2026 à 14:59:25  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Le mec est Breton, faut contextualiser. J'imagine que pour lui, 18°C ca commence à être chaud.

bah vu son avis (faux) sur les canicules en Bretagne visiblement pas non :o

n°74829364
autocall
Wallah
Posté le 16-06-2026 à 15:02:38  profilanswer

LooKooM a écrit :

Les villes que tu cites à la fin n'ont rien à voir en termes de climat avec Dubai. Et ne me fais pas passer pour un anti clim, je suis à fond pro clim. Mais Dubai c'est nul à chier comme vie.

Sinon je suis d'accord avec les messages sur Lyon, une des villes les plus désagréables en été que je connaisse, il n'y a aucun endroit en centre ville où tu te sens bien.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°74829369
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 16-06-2026 à 15:03:08  profilanswer

autocall a écrit :

A Dubai il fait 35 tard le soir hein.

35 ça vous fait peur?

Serions nous pas devenus sensible la?

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°74829372
Hadado
Posté le 16-06-2026 à 15:03:33  profilanswer

LooKooM a écrit :

La majorité de ces milliards de gens vivent sur le sous-continent indien et en Afrique et ont une vie horrible. Là tu décris la vie d'un CSP++ même en France. Évidemment pour eux c'est pas mal si ils ont pas de loisirs nature et sportif extérieur.

n°74829394
autocall
Wallah
Posté le 16-06-2026 à 15:06:45  profilanswer

sylbuzz a écrit :

35 ça vous fait peur?

Serions nous pas devenus sensible la?

Qui a parlé de peur ? Ce n'est pas une température agréable en tous cas à part pour les poseurs "moi j'adore la chaleur blabla".

---------------
n°74829410
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 16-06-2026 à 15:08:39  profilanswer

autocall a écrit :

Qui a parlé de peur ? Ce n'est pas une température agréable en tous cas à part pour les poseurs "moi j'adore la chaleur blabla".

Suffit de lire le discours "invivable" hein.

Il y a une époque les gens travaillaient dans les champs par ces chaleurs , j'ai du mal à ne pas entendre ce discours comme des jérémiades à l'heure du boulot en bureaux full clim. Remarque c'est peut être ça le soucis :D

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°74829425
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-06-2026 à 15:10:36  profilanswer

sylbuzz a écrit :

Suffit de lire le discours "invivable" hein.

Il y a une époque les gens travaillaient dans les champs par ces chaleurs , j'ai du mal à ne pas entendre ce discours comme des jérémiades à l'heure du boulot en bureaux full clim. Remarque c'est peut être ça le soucis :D

Non seulement la vie est considérablement plus agréable aujourd'hui mais en plus on est parfaitement légitime a revendiquer qu'elle devienne encore meilleure.

Qu'est ce que c'est que cette apologie de la vie de merde des paysans d'antan sérieusement ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 16-06-2026 à 15:10:36  profilanswer

n°74829429
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 16-06-2026 à 15:10:51  profilanswer

non ils ne travaillaient pas dans les champs par ces chaleurs, car ces chaleurs étaient .... rares.

Message cité 2 fois
Message édité par btbw03 le 16-06-2026 à 15:11:07
n°74829432
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 16-06-2026 à 15:11:17  profilanswer

Soyons clairs, Toulouse c'est pas très agréable en temps de canicule, mais ça ne représente pas 3 mois par an.  

Par contre en aout, tu gardes les volets fermés si t'as pas la clim effectivement. Et ça devient compliqué de profiter du jardin avec la chaleur et les moustiques. Faut partir,en gros.

n°74829438
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 16-06-2026 à 15:11:41  profilanswer

The NBoc a écrit :

Non seulement la vie est considérablement plus agréable aujourd'hui mais en plus on est parfaitement légitime a revendiquer qu'elle devienne encore meilleure.

Qu'est ce que c'est que cette apologie de la vie de merde des paysans d'antan sérieusement ?

C'est pas une apologie, c'est juste signaler que le confortable n'est pas l'indispensable.

Évite de lire entre les lignes.

---------------
n°74829440
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 16-06-2026 à 15:12:07  profilanswer

btbw03 a écrit :

non ils ne travaillaient pas dans les champs par ces chaleurs, car ces chaleurs étaient .... rares.

Oui OK, arrête BFM

---------------
n°74829441
asmomo
Posté le 16-06-2026 à 15:12:25  profilanswer

autocall a écrit :

Génial de passer tout ton temps dans un appart, un mall, ou une voiture.

Pour Dubai :

Un métro climatisé.

Des rues climatisées.

La plage climatisée bientôt probablement.

T'as la piste de ski aussi.

Non, ça fait rêver :o

J'avais regardé un peu, t'as une usine d'eau froide qui alimente les immeubles et ensuite les appart', et tu paies pour ta consommation d'eau froide.

Message cité 1 fois
Message édité par asmomo le 16-06-2026 à 15:13:28

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°74829446
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 16-06-2026 à 15:13:41  profilanswer

Lyon l'été dernier c'était ok, il y a 2 ans c'était agréable (car assez froid et pluvieux :o ) mais cette année c'est déjà pénible avant même le début de l'été. Clairement la ville n'est pas agréable du tout en période de canicule.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°74829449
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-06-2026 à 15:13:45  profilanswer

sylbuzz a écrit :

C'est pas une apologie, c'est juste signaler que le confortable n'est pas l'indispensable.

Évite de lire entre les lignes.

C'est completement hors de propos en la circonstance. Le confort est une revendication strictement légitime. Et elle ne le devient pas moins parce que dans le temps les gens se contentaient bien de l’indispensable.

---------------
n°74829462
asmomo
Posté le 16-06-2026 à 15:16:11  profilanswer

Tiens à propos de clim' et de convenabilité, nos bureaux à la Défense étant soit disant trop chers, nous sommes maintenant à Nanterre dans un truc pas terrible, bon c'est toujours au bord de la Seine ça c'est cool.

Sachant que c'est un des métiers de ma boîte, on a un pb de clim'. Alors elle marche, ça c'est le côté positif.

En revanche, elle marche trop fort, obligé de mettre une veste ou plus, j'envisage même de commander des mitaines  :pt1cable:

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°74829474
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-06-2026 à 15:17:31  profilanswer

asmomo a écrit :

Tiens à propos de clim' et de convenabilité, nos bureaux à la Défense étant soit disant trop chers, nous sommes maintenant à Nanterre dans un truc pas terrible, bon c'est toujours au bord de la Seine ça c'est cool.

Sachant que c'est un des métiers de ma boîte, on a un pb de clim'. Alors elle marche, ça c'est le côté positif.

En revanche, elle marche trop fort, obligé de mettre une veste ou plus, j'envisage même de commander des mitaines  :pt1cable:

Tu peux pas ouvrir la fenêtre ?

---------------
n°74829476
btbw03
Posté le 16-06-2026 à 15:17:53  profilanswer

sylbuzz a écrit :

Oui OK, arrête BFM

Donc tu es du camp de ceux qui pensent que nos vagues de chaleur étaient les mêmes qu'il y a 70 ans ?

Justement, ton discours c est le discours bfm / cnews

Message cité 2 fois
Message édité par btbw03 le 16-06-2026 à 15:18:27
n°74829479
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 16-06-2026 à 15:18:35  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est completement hors de propos en la circonstance. Le confort est une revendication strictement légitime. Et elle ne le devient pas moins parce que dans le temps les gens se contentaient bien de l’indispensable.

Tu sais c qu'il y a de légitime aussi? L'été il fait chaud, surtout pendant un épisode caniculaire.

Avant les gens le supportaient, aujourd'hui ça chouine à foison et on se tape des campagnes interminables pour donner l'idée géniale au gens de boire.

Et évidemment que le confort est un droit, je ne le nie pas.

---------------
n°74829492
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 16-06-2026 à 15:19:49  profilanswer

btbw03 a écrit :

Donc tu es du camp de ceux qui pensent que nos vagues de chaleur étaient les mêmes qu'il y a 70 ans ?

Je n'ai pas de camps, je m'en fous, il fait chaud je réagis, s'tout.

Et puis bon, 70 ans d'échantillon sur le cycle de vie de la terre, pardon mais ....

Mais si je suis ton exemple, avec tout le confort d'aujourd'hui, oui je pense que c'est plus supportable de nos jours qu'il y a 70 ans quand tu devais rouler a 100 avec les vitres ouvertes.

Message cité 1 fois
Message édité par sylbuzz le 16-06-2026 à 15:21:03

---------------
n°74829496
autocall
Wallah
Posté le 16-06-2026 à 15:20:13  profilanswer

Nous aussi ils mettent souvent la clim trop fort :D
Bon c'est pas non plus comme aux US où il fait 15 dans les bureaux toute l'année.

Sinon j'ai un ami qui bosse dans l'administration du CNRS, tous les étés tous les josés et josianes se plaignent de la chaleur et ils sont TOUS contre la clim. Ils ont entièrement rénové le bâtiment y a qq années et la personne responsable est hyper fière d'avoir refusé la clim.

---------------
n°74829497
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-06-2026 à 15:20:16  profilanswer

sylbuzz a écrit :

Tu sais c qu'il y a de légitime aussi? L'été il fait chaud, surtout pendant un épisode caniculaire.

Avant les gens le supportaient, aujourd'hui ça chouine à foison et on se tape des campagnes interminables pour donner l'idée géniale au gens de boire.

Je comprends pas ou tu veux en venir en fait. Ici on dit juste mettez la clim et sortez dehors la nuit.

---------------
n°74829504
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 16-06-2026 à 15:21:44  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je comprends pas ou tu veux en venir en fait. Ici on dit juste mettez la clim et sortez dehors la nuit.

Nulle part, on est d'accord, j'ai fait un arc bizarre mais ça doit être la chaleur :D

---------------
n°74829509
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-06-2026 à 15:22:11  profilanswer

autocall a écrit :

Nous aussi ils mettent souvent la clim trop fort :D
Bon c'est pas non plus comme aux US où il fait 15 dans les bureaux toute l'année.

Sinon j'ai un ami qui bosse dans l'administration du CNRS, tous les étés tous les josés et josianes se plaignent de la chaleur et ils sont TOUS contre la clim. Ils ont entièrement rénové le bâtiment y a qq années et la personne responsable est hyper fière d'avoir refusé la clim.

Sous tout ça y a cette saloperie absolue d'appel a la nature.

---------------
n°74829512
btbw03
Posté le 16-06-2026 à 15:22:44  profilanswer

sylbuzz a écrit :

Mais si je suis ton exemple, avec tout le confort d'aujourd'hui, oui je pense que c'est plus supportable de nos jours qu'il y a 70 ans quand tu devais rouler a 100 avec les vitres ouvertes.

Il n'y avait ps les vagues de chaleur comme aujourd'hui

n°74829526
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 16-06-2026 à 15:24:58  profilanswer

btbw03 a écrit :

Il n'y avait ps les vagues de chaleur comme aujourd'hui

Ah, il me semblait que le record en France c’était 1947, et au états unis 1936, mince.

---------------
n°74829532
r06
Posté le 16-06-2026 à 15:25:27  profilanswer

btbw03 a écrit :

A tiens c'est marrant j'entendais à la radio (  [:kupfer:6]  pour Kaizer :o ) un débat sur cette étude:
https://www.radiofrance.fr/francein [...] de-4755589
Evidement les journalistes sur le plateau étaient outrés qu'on puise comparer la qualité de l'information des médias traditionnels avec celle des vulgaires chaines youtube. Déjà ça m'a beaucoup fait rire surtout quand on voit le niveau de la plupart des reportages de journalistes.
Ensuite certains disaient que c'était surement parce certains grands médias appartenaient a des milliardaires et donc que je les gens n'avaient pas confiance et d'autres ont dit non mais sur cnews ok mais sur rmc et franceTV on est neutres et équilibrés, du coup j'ai pensé à ce topic.... :D  :o

Message édité par r06 le 16-06-2026 à 15:27:14
n°74829534
Hadado
Posté le 16-06-2026 à 15:25:45  profilanswer

sylbuzz a écrit :

Le RC ça te parle ? Avant il faisait pas 40 a paris en Juin.

n°74829558
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 16-06-2026 à 15:27:36  profilanswer

Hadado a écrit :

Le RC ça te parle ? Avant il faisait pas 40 a paris en Juin.

Avant il y avait peut être un peu moins de béton ou goudron et plus d'arbres non?

Je ne nie pas le RC, c'est cyclique et ça le sera certainement toujours. Mais on oublie pas mal de données dans les affirmations quand même non?

---------------
n°74829559
Colonelle
Saucisselike
Posté le 16-06-2026 à 15:27:41  profilanswer

The NBoc a écrit :

Et avec une clim super miniaturisée wearable ?

Ca s'appelle un string à trous, j'ai testé c'est moyennement efficace  [:chewee297:2]  

The NBoc a écrit :

Vous êtes des vikings.

Ah clairement, je suis une fille du nord.
Et en l'occurrence, il n'y a pas que moi. La pathologie de mon mari est aggravée par la chaleur, ça tombe bien que goûts et contraintes collent :D

LooKooM a écrit :

Je n'ai aucune envie de vivre comme tu le décris, sortir et marcher sont un petit mais grand plaisir de ma vie, donc merci mais non merci. Il y a plein de gens, certes pas des milliards, qui vivent dans des climats plus rigoureux, je préfère de loin cela à un climat trop chaud.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°74829561
autocall
Wallah
Posté le 16-06-2026 à 15:28:07  profilanswer

sylbuzz a écrit :

Ah, il me semblait que le record en France c’était 1947, et au états unis 1936, mince.

Tu vas faire tout le bingo climatosceptique ?

---------------
n°74829571
Hadado
Posté le 16-06-2026 à 15:29:11  profilanswer

sylbuzz a écrit :

Avant il y avait peut être un peu moins de béton ou goudron et plus d'arbres non?

Je ne nie pas le RC, c'est cyclique et ça le sera certainement toujours. Mais on oublie pas mal de données dans les affirmations quand même non?

Eu non c'est pas cyclique c'est d'origine humaine.
Ensuite oui l'architecture urbaine est une hérésie c'est pas nouveau

n°74829576
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 16-06-2026 à 15:29:43  profilanswer

autocall a écrit :

Tu vas faire tout le bingo climatosceptique ?

Non je vais continuer à profiter de mes arbres et vous laisser pleurer sur les 0.5 degrés de plus.

Et cet automne il pleuvra trop, jusqu'a ce qu'il fasse trop froid cet hiver. :D

---------------
n°74829596
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-06-2026 à 15:32:05  profilanswer

sylbuzz a écrit :

Et cet automne il pleuvra trop, jusqu'a ce qu'il fasse trop froid cet hiver. :D

Ce serait trop bien. :(

---------------
n°74829599
Filob
Posté le 16-06-2026 à 15:32:41  profilanswer

Colonelle a écrit :

Je n'ai aucune envie de vivre comme tu le décris, sortir et marcher sont un petit mais grand plaisir de ma vie, donc merci mais non merci. Il y a plein de gens, certes pas des milliards, qui vivent dans des climats plus rigoureux, je préfère de loin cela à un climat trop chaud.

Clairement, vivre sous cloche en passant d'un mall a l'autre, quelle belle vie...

Ici toujours pas de clim, on s'est installées un ventilateur de plafond dans notre chambre c'est diablement efficace et agréable pour dormir.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°74829610
multikill
Posté le 16-06-2026 à 15:34:31  profilanswer

sylbuzz a écrit :

Arrêtez tout! Ils ont oublié le béton! Tu tiens quelque chose là, le plus fou dans cette histoire c'est que personne n'y avait jamais pensé, jusqu'à aujourd'hui.

n°74829614
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 16-06-2026 à 15:35:36  profilanswer

multikill a écrit :

Arrêtez tout! Ils ont oublié le béton! Tu tiens quelque chose là, le plus fou dans cette histoire c'est que personne n'y avait jamais pensé, jusqu'à aujourd'hui.

A ton service  :jap:  

---------------
n°74829626
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 16-06-2026 à 15:37:53  profilanswer

sylbuzz a écrit :

Hein ? :heink:
Ce qu'on appelle le RC ce n'est pas cyclique, c'est l'épisode actuel.

Message cité 1 fois
Message édité par Chou Andy le 16-06-2026 à 15:38:14

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°74829627
r06
Posté le 16-06-2026 à 15:38:02  profilanswer

Filob a écrit :

Clairement, vivre sous cloche en passant d'un mall a l'autre, quelle belle vie...

Ici toujours pas de clim, on s'est installées un ventilateur de plafond dans notre chambre c'est diablement efficace et agréable pour dormir.

Mais t'habites pas à Quebec? Il y a un micro climat? Parce que la internet me dit qu'il fait entre 12 et 22? C'est pas un ventilateur qu'il faut pour ce genre de température, tu dois pas être loin de pas avoir arrêter le chauffage....:o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30900  30901  30902  ..  30973  30974  30975  30976  30977  30978

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)