Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2083 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30904  30905  30906  ..  30972  30973  30974  30975  30976  30977
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°74830579
gimly the ​knight
Posté le 16-06-2026 à 18:03:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

The NBoc a écrit :

Et la subvention de ces investissements procède en premier lieu de la culpabilisation des individus, qui vont voter et orienter les choix, CQFD. Du moins en démocratie, peut-être pas dans ton monde idéal, certes.

Tu atteins un niveau de mauvaise foi assez abyssal, je dois bien le dire  [:implosion du tibia]

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 16-06-2026 à 18:03:34
mood
Publicité
Posté le 16-06-2026 à 18:03:09  profilanswer

n°74830580
Gloinfred
Posté le 16-06-2026 à 18:03:16  profilanswer

gimly the knight a écrit :

C'est toujours aussi faux.  

La source principale de l'amélioration générale c'est la subvention des investissements qui décarbonent l'activité. Tu peux éventuellement y mettre les subventions au véhicule électrique si ca te fait plaisir, même si ca reste la encore probablement marginal en terme d'effet par rapport à d'autres trucs (je ne connais pas les chiffres).

Tu devrais regarder à ton échelle quelles sont tes activités polluantes... Les 4 gros postes sont :
- la bagnole si tu roules en VT (dépend du kilométrage et de ta propension à changer de bagnole)
- les vacances en avion
- le chauffage/refroidissement
- l'achat d'objets neufs fabriqués à l'autre bout du monde avec des sous ensembles qui ont fait 3 fois le tour du globe

Message cité 2 fois
Message édité par Gloinfred le 16-06-2026 à 18:03:47
n°74830610
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-06-2026 à 18:08:13  profilanswer

Tu atteins un niveau de mauvaise foi assez abyssal, je dois bien le dire :o

Pas du tout.

Pose toi la question suivante : que deviendraient les subventions et les taxes orientant production et consommation sans la culpabilisation des individus ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°74830612
autocall
Wallah
Posté le 16-06-2026 à 18:08:15  profilanswer

Gloinfred a écrit :

Bref, c'est mort et on va flinguer les écosystèmes. Le truc positif, c'est que la planète ira bien mieux quand on aura vécu une belle extinction de masse...  :jap:

Ça veut dire quoi "la planète ira mieux" ?

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°74830613
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-06-2026 à 18:08:50  profilanswer

autocall a écrit :

Elle souffrira moins.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°74830617
gimly the ​knight
Posté le 16-06-2026 à 18:09:53  profilanswer

The NBoc a écrit :

Pas du tout.

Pose toi la question suivante : que deviendraient les subventions et les taxes orientant production et consommation sans la culpabilisation des individus ?

La prise en compte et les actions politiques pour tenter de régler un problème systémique n'ont rien à voir avec la culpabilité mais avec la gestion de problèmes.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 16-06-2026 à 18:10:27
n°74830629
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-06-2026 à 18:12:32  profilanswer

La prise en compte et les actions pour régler un problème systémique n'ont rien à voir avec la culpabilité mais avec la gestion.

Et les choix de gestion sont eux mêmes fonctions d'autres choses... (j'ai l'impression de discuter avec Curtis Yarvin)

---------------
n°74830630
Gloinfred
Posté le 16-06-2026 à 18:12:56  profilanswer

autocall a écrit :

Ca veut dire "Les écosystèmes se porteront mieux quand on ne sera plus là". :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Gloinfred le 16-06-2026 à 18:14:02
n°74830637
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 16-06-2026 à 18:14:48  profilanswer

Gloinfred a écrit :

Ca veut dire "Les écosystèmes se porteront mieux quand on ne sera plus là". :jap:

On sera les derniers à partir.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°74830649
gimly the ​knight
Posté le 16-06-2026 à 18:17:02  profilanswer

Gloinfred a écrit :

Tu devrais regarder à ton échelle quelles sont tes activités polluantes... Les 4 gros postes sont :
- la bagnole si tu roules en VT (dépend du kilométrage et de ta propension à changer de bagnole)
- les vacances en avion
- le chauffage/refroidissement
- l'achat d'objets neufs fabriqués à l'autre bout du monde avec des sous ensembles qui ont fait 3 fois le tour du globe

Quoi que je fasse, cela n'aura aucun impact.  

Je raisonne purement en termes financiers ou d'agrément. S'il y avait la moindre rentabilité à passer à un chauffage électrique, je le ferais. Ca n'est pas le cas, d'autant qu'il y aurait perte d'agrément.  

La voiture électrique ,n'a pas d'intérêt financier en ce qui me concerne mais amène un agrément par rapport à un thermique. J'en ai acheté une.  

Je ne prends pas l'avion mais juste parce que ca m'emmerde.  

J'achète énormément de matériel d'occasion, mais juste parce que je suis radin et que je n'attache aucune valeur sentimentale aux objets.  

Ca c'est parce que je suis lucide, je pourrais tout à fait faire passer ce que je fais dans le bon sens comme l'application d'une forte conscience écologique. Dans tout les cas, ceci à un impact totalement marginal sur le problème comparé à la décarbonation de l'industrie, de la production d'énergie et des transports de marchandise.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 16-06-2026 à 18:18:35
mood
Publicité
Posté le 16-06-2026 à 18:17:02  profilanswer

n°74830669
Gloinfred
Posté le 16-06-2026 à 18:21:38  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Tu peux y croire, mais ça ne sera pas le cas.  :jap:  
On se foutra sérieusement sur la gueule dés que les choses commenceront à se tendre (au hasard parce qu'on aura des problèmes de pollinisation ou d'accès à l'eau). Entre le nuc' et les drones tueurs (qui existent déjà et qui seront redoutables dans 10 ans) on a acquis la capacité à faire disparaitre l'humanité assez facilement (et clairement, ce n'est plus de la science fiction).

je n'ai aucun doute sur le fait qu'on partira bien avant les insectes, les animaux marins de petite taille, les rats etc... Si on s'y prend bien (notamment via des drones tueurs), on pourrait même réussir à disparaitre en épargnant largement les autres espèces.

Message cité 3 fois
Message édité par Gloinfred le 16-06-2026 à 18:25:06
n°74830675
LooKooM
Posté le 16-06-2026 à 18:22:11  profilanswer

autocall a écrit :

Jamais compris ce concept de planète qui souffre d'ailleurs.  

Est-ce le résultat de ces vidéos avec des musiques tristes quand il y a des images de pollution humaine dispersée en pays émergents de type Inde ou Indonésie ?

Chou Andy a écrit :

Mais surtout on ne partira pas, on arrivera à s'adapter dans toutes situations.

n°74830679
LooKooM
Posté le 16-06-2026 à 18:22:54  profilanswer

Gloinfred a écrit :

On se foutra sérieusement sur la gueule dés que les choses commenceront à se tendre (au hasard parce qu'on aura des problèmes de pollinisation ou d'accès à l'eau).

je n'ai aucun doute sur le fait qu'on partira bien avant les insectes, les animaux marins de petite taille, les rats etc..

On dirait que ce bazar te réjouirait. Détestes tu l'espèce humaine ?

n°74830685
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-06-2026 à 18:23:59  profilanswer

Quoi que je fasse, cela n'aura aucun impact.  

Je raisonne purement en termes financiers ou d'agrément. S'il y avait la moindre rentabilité à passer à un chauffage électrique, je le ferais. Ca n'est pas le cas, d'autant qu'il y aurait perte d'agrément.  

La voiture électrique ,n'a pas d'intérêt financier en ce qui me concerne mais amène un agrément par rapport à un thermique. J'en ai acheté une.  

Je ne prends pas l'avion mais juste parce que ca m'emmerde.  

J'achète énormément de matériel d'occasion, mais juste parce que je suis radin et que je n'attache aucune valeur sentimentale aux objets.  

Ca c'est parce que je suis lucide, je pourrais tout à fait faire passer ce que je fais dans le bon sens comme l'application d'une forte conscience écologique. Dans tout les cas, ceci à un impact totalement marginal sur le problème comparé à la décarbonation de l'industrie, de la production d'énergie et des transports de marchandise.

En fait comme tu es très sujet au sentiment de culpabilité (difficulté au lâcher-prise probablement liee a tes origines agricoles ?) tu t'es construit une rationalisation visant a l’éviter. [:klemton]

---------------
n°74830691
Gloinfred
Posté le 16-06-2026 à 18:25:32  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je suis juste beaucoup plus réaliste que toi.  :jap:

Si tu es en train de tomber en chute libre sans parachute depuis un avion, tu peux ne pas vouloir mourir et être tout de même lucide sur ton avenir.

Message cité 1 fois
Message édité par Gloinfred le 16-06-2026 à 18:30:32
n°74830703
foudres
Posté le 16-06-2026 à 18:27:56  profilanswer

Hadado a écrit :

Ba écoute Toulouse tu commence à avoir des canicule dès juin, les appartements sont souvent vieillot sans clim pas super isolé, la ville est un four et depuis quelques années il y a invasion de moustiques tigres. Sérieusement ça commence à devenir très peu convenable.

A mon sens à ton niveau de fric tu peux investir dans une clim et aussi avoir 2-3 pied à terre et habiter à chaque endroit au moment qui te plait le plus dans l'année.

n°74830709
gimly the ​knight
Posté le 16-06-2026 à 18:28:51  profilanswer

Gloinfred a écrit :

Je suis juste beaucoup plus réaliste que toi.  :jap:

Si tu es en train de tomber en chute libre sans parachute depuis un avion, tu peux ne pas vouloir mourir et être tout de même lucide sur ton avenir.

C'est quand même curieux que tu n'évoques pas les drones polinisateurs déjà utilisés dans les champs géants d'amandiers aux US avec du pollen produit en usine qui donne des rendements bien plus importants que lorsque ce sont les insectes maladroits qui font le taf :o

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 16-06-2026 à 18:29:09
n°74830729
Hadado
Posté le 16-06-2026 à 18:31:05  profilanswer

foudres a écrit :

A mon sens à ton niveau de fric tu peux investir dans une clim et aussi avoir 2-3 pied à terre et habiter à chaque endroit au moment qui te plait le plus dans l'année.

J'ai déjà deux logements c'est bien assez de boulot. Et le seul endroit où j'aurais envie d'aller l'hiver qui n'est pas cher moi c'est probablement la Corse mais c'est loin.

Message édité par Hadado le 16-06-2026 à 18:33:04
n°74830730
foudres
Posté le 16-06-2026 à 18:31:26  profilanswer

Theomede a écrit :

On vire les voies bagnoles et à la place on met de grandes promenades arborées  [:somberlain24:1]  

Votez pour moi aux prochaines municipales  [:somberlain24:1]

le centre est déjà pas mal pieton et t'es mieux sans voiture si tu vis dans le centre. Ta 2 métros, bientôt 3. Je pense que la dessus Toulouse est plutot pas mal. C'est agréable de s'y promener dans l'ensemble. Mais comme à beaucoup d'endroits, les gens n'ont pas les moyens et surtout ca dépends ou est leur job.

n°74830733
Gloinfred
Posté le 16-06-2026 à 18:31:58  profilanswer

C'est quand même curieux que tu n'évoques pas les drones polinisateurs déjà utilisés dans les champs géants d'amandiers aux US avec du pollen produit en usine qui donne des rendements bien plus importants que lorsque ce sont les insectes maladroits qui font le taf :o

J'ai lu des articles là dessus : c'est physiquement impossible de rendre le truc "rentable" d'un point de vue écologique. :jap:

Si les polinisateurs disparaissent, tu ne vas pas avoir les ressources pour compenser la perte en construisant (et alimentant) des robots à l'échelle du monde.

Message cité 1 fois
Message édité par Gloinfred le 16-06-2026 à 18:33:56
n°74830742
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 16-06-2026 à 18:33:29  profilanswer

LooKooM a écrit :

Mais surtout on ne partira pas, on arrivera à s'adapter dans toutes situations.

Exact on est les mieux armés pour survivre et de très très loin, on ne disparaîtra que quand la planète sera littéralement invivable pour tous les mammifères, et une écrasante majorité des animaux plus petits sera partie avant.

Bien sûr qu'il y aura des espèces qui s'adapteront à leur tour mais il va leur falloir un petit moment pour régénérer une biodiversité comparable à celle que l'humanité a connue.

Message cité 1 fois
Message édité par Chou Andy le 16-06-2026 à 18:34:59

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°74830749
standalone
Posté le 16-06-2026 à 18:34:29  profilanswer

LooKooM a écrit :

Le llm de btbw a évolué :D

---------------
"Je suis en phase avec patx", lookoom, 15/01/25
n°74830757
foudres
Posté le 16-06-2026 à 18:36:18  profilanswer

LooKooM a écrit :

Il y a des milliards de gens qui vivent dans des zones tout aussi chaudes que Toulouse l'été, il faut arrêter deux minutes aussi.

Même à Dubai, tu te reveilles dans un appartement frais, tu as très bien dormi, tu ouvres la fenêtre pour prendre ton petit déjeuner sur la terrasse, il fait 28-30° le matin et c'est agréable.

Tu pars en voiture voir des amis chez eux, ils ont une maison climatisée, une piscine et une terrasse ombragée avec des brumisateurs/climatisateurs d'exterieur, tu déjeuenes très convenablement et les enfants jouent dans la piscine. Puis, tu vas en voiture voir un spectacle dans une grande salle adjacente à un mall, suivi d'une partie de squash dans le centre sportif. S'en suit une soirée dans le quartier vers Burj Khalifa où il faut frais dans les rues avec les différents restaurants car c'est climatisé en conséquence.

Je t'assure, la vie est très correcte. Evidemment que ce serait mieux avec de vraies saisons et une fraicheur parfaitement naturelle. Mais ça se fait très largement.

Comme de vivre à Madrid, Lisbonne, Rome, Lyon ou Athènes d'ailleurs ; ça se rafraichit en soirée, la clim change TOUT au confort de vie, le mode de vie s'adapte.

Si ta envie de faire des activités extérieures, genre te promener à pied en ville ou faire une rando, c'est quand même moins bien Dubai.

n°74830760
Hadado
Posté le 16-06-2026 à 18:37:31  profilanswer

foudres a écrit :

Si ta envie de faire des activités extérieures, genre te promener à pied en ville ou faire une rando, c'est quand même moins bien Dubai.

C'est étonnant comme activité, tu dépense comment ton argent en te promenant à l'extérieur ? Tu as pensé à la croissance ? Et comment tu te fais des relations business en rando?

n°74830795
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 16-06-2026 à 18:44:35  profilanswer

Gloinfred a écrit :

On se foutra sérieusement sur la gueule dés que les choses commenceront à se tendre (au hasard parce qu'on aura des problèmes de pollinisation ou d'accès à l'eau). Entre le nuc' et les drones tueurs (qui existent déjà et qui seront redoutables dans 10 ans) on a acquis la capacité à faire disparaitre l'humanité assez facilement (et clairement, ce n'est plus de la science fiction).

je n'ai aucun doute sur le fait qu'on partira bien avant les insectes, les animaux marins de petite taille, les rats etc... Si on s'y prend bien (notamment via des drones tueurs), on pourrait même réussir à disparaitre en épargnant largement les autres espèces.

Charles Brooker demande le paiement de ses droits pour ce scénario. Il a en plus déjà été diffusé dans une vieille saison de Black Mirror, la preuve est faite :o

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°74830805
autocall
Wallah
Posté le 16-06-2026 à 18:47:18  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Exact on est les mieux armés pour survivre et de très très loin

Les insectes ont un bon track record commeme :o

---------------
n°74830819
foudres
Posté le 16-06-2026 à 18:49:51  profilanswer

The NBoc a écrit :

https://ourworldindata.org/co2-emissions

Il reste des coins a développer et a industrialiser, mais la dynamique d'ensemble donne le droit de ne pas être aussi pessimiste que ça. L'exponentielle croissante est derrière.

Qui sont ces gens qui savent et qu'il faut écouter ?

Ta courbe montrer une croissance trés rapide des émissions au niveau mondial. Et développer et industrialiser va encore augmenter ces émissions. Suffit de voir la Chine.

n°74830842
autocall
Wallah
Posté le 16-06-2026 à 18:54:45  profilanswer

Gloinfred a écrit :

Ce délire...

---------------
n°74830858
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 16-06-2026 à 18:58:54  profilanswer

"I want you to panic"

n°74830938
Gloinfred
Posté le 16-06-2026 à 19:16:37  profilanswer

autocall a écrit :

Ce délire...

Ce délire sur quoi?
- sur les armes nuc'? => on les a déjà
- sur les drones tueurs? => ils sont en train de faire leurs premiers kills et seront l'arme de base lors des prochaines guerres. Lors de la prochaine guerre de haute intensité menée par un pays industrialisé tu en verras des millions (pour situer, l'Ukraine en ce moment c'est environ 10 millions de drones par an => je te laisse imaginer ce que pourrait balancer la chine).
- sur le fait qu'on va se foutre sur la gueule dés qu'on aura un problème d'accès aux ressources? Regarde ce qui est en train de se passer entre l'inde et le Pakistan avec l'eau en ce moment même. Imagine quand les manques seront plus généralisés et concerneront la bouffe également.

Mais bon, tu dois faire partie de ceux qui pensent depuis des années que le giec se trompe et que tout va bien malgré les indicateurs qui partent en couille. En gros tu es dans le rôle du pilote d'avion sourd et aveugle qui explique aux passagers que tout va bien se passer.  :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par Gloinfred le 16-06-2026 à 19:21:30
n°74830941
Gloinfred
Posté le 16-06-2026 à 19:17:35  profilanswer

multimmy a écrit :

"I want you to panic"

C'est toute la beauté du truc: ça ne sert à rien de paniquer quand c'est déjà perdu. :lol:

n°74830947
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 16-06-2026 à 19:19:01  profilanswer

Gloinfred a écrit :

C'est toute la beauté du truc: ça ne sert à rien de paniquer quand c'est déjà perdu. :lol:

Si tu veux.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Eschatologie

n°74830982
Gloinfred
Posté le 16-06-2026 à 19:24:28  profilanswer

Aucun rapport: ce que je dis ne relève pas de la théologie (et n'a aucune temporalité : ça peut prendre quelques dizaines d'années comme 200 ans)

n°74830990
autocall
Wallah
Posté le 16-06-2026 à 19:26:02  profilanswer

Gloinfred a écrit :

Ce délire sur quoi?
- sur le nuc'? => on l'a déjà
- sur les drones tueurs? => ils sont en train de faire leurs premiers kills et seront l'arme de base lors la prochaine guerre de haute intensité menée par un pays industrialisé
- sur le fait qu'on va se foutre sur la gueule dés qu'on aura un problème d'accès aux ressources? Regarde ce qui est en train de se passer entre l'inde et le Pakistan avec l'eau en ce moment même. Imagine quand les manques seront plus généralisés et concerneront la bouffe également.

Mais bon, tu dois faire partie de ceux qui pensent depuis des années que le giec se trompe et que tout va bien malgré les indicateurs qui partent en couille. En gros tu es dans le rôle du pilote d'avion sourd et aveugle qui explique aux passagers que tout va bien se passer.  :pt1cable:

Oui ça fait même 80 ans qu'il y a des armes nuke et donc ?
Les drones tueurs ok... Aucune guerre (pas même les pires de l'histoire) n'a impacté massivement la population humaine (au sens créé un déficit durable de population).
On va s'entretuer pour la bouffe oui oui.

---------------
n°74830991
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 16-06-2026 à 19:26:16  profilanswer

C'est pas de la théologie c'est du fantasme.

n°74830994
Gloinfred
Posté le 16-06-2026 à 19:27:10  profilanswer

Vous faites comme si les conséquences de ce qui se passe (et est vérifiable) n'allaient pas exister.

Ca a un nom : https://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9ni

n°74830997
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-06-2026 à 19:27:38  profilanswer

Gloinfred a écrit :

Vous faites comme si les conséquences de ce qui se passe (et est vérifiable) n'allaient pas exister.

Ca a un nom : https://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9ni

Regarde la courbe de production agricole indienne. :o

---------------
n°74831003
autocall
Wallah
Posté le 16-06-2026 à 19:28:58  profilanswer

Gloinfred a écrit :

Aucun rapport: ce que je dis ne relève pas de la théologie (et n'a aucune temporalité : ça peut prendre quelques dizaines d'années comme 200 ans)

Il faut donner un horizon max quand même, sinon c'est un peu facile de prédire que tout va disparaitre :o

---------------
n°74831007
SekYo
Posté le 16-06-2026 à 19:29:14  profilanswer

The NBoc a écrit :

Son propos, il me semble : la demande subit l'offre sur le long terme. Offre qui est directement contrainte par les limites physiques.

Or quand y a un choc d'offre d’immédiat, comme ce qu'on a eu la, on devrait s'attendre a un envol des prix (aucune raison que la demande s'effondre aussi immediatement) jusqu’à ce que la demande tombe puis se rééquilibre avec la nouvelle offre plus faible. On a pas eu de vrai envol des prix du tout.

Alors c'est clairement pas un effondrement de la demande, mais il me semble qu'on a quand meme vu des consequences des tensions actuelles: annulations de certains vols parce que certaines companies voulaient pas payer le surcout du carburant (et/ou ne pouvaient/voulaient pas le répercuter aux passagers).  

The NBoc a écrit :

Et la subvention de ces investissements procède en premier lieu de la culpabilisation des individus, qui vont voter et orienter les choix, CQFD. Du moins en démocratie, peut-être pas dans ton monde idéal, certes.

La Chine est quand meme aussi en pole position dans les investissements pour les VE et le déploiement des ENR  (meme s'ils déploient aussi beaucoup de charbon et nuke en meme temps) et je suis pas sur qu'on puisse vraiment la qualifier de démocratie :D

@gloinfred: Y en a d'autres, l'alimentation notamment pour la majeure partie des gens qui consomment de la viande. Le logement aussi pour les zones ou y a du chauffage en hiver c'est un poste majeur (et souvent plus que l'avion que la majorité des gens ne prennent pas tous les ans).

n°74831023
Gloinfred
Posté le 16-06-2026 à 19:31:30  profilanswer

autocall a écrit :

Oui ça fait même 80 ans qu'il y a des armes nuke et donc ?
Les drones tueurs ok... Aucune guerre (pas même les pires de l'histoire) n'a impacté massivement la population humaine (au sens créé un déficit durable de population).
On va s'entretuer pour la bouffe oui oui.

et aucune guerre n'a eu lieu pour compenser un manque de ressource vitale massif.

Coïncidence?

dans les ressources vitales:
- l'énergie qui permet de lutter contre les effets du changement climatique => peut être en partie réglé via la fusion si on a du cul.
- l'eau => peut être en partie réglé via la fusion si on a du cul, mais ça ne concernera de toute façon pas des milliards de personnes. Il va falloir faire le tri.
- la bouffe => là il n'y a pas de solution pour contrer le changement climatique + les soucis de pollinisation

Message cité 1 fois
Message édité par Gloinfred le 16-06-2026 à 19:33:44
n°74831028
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-06-2026 à 19:32:11  profilanswer

autocall a écrit :

Il faut donner un horizon max quand même, sinon c'est un peu facile de prédire que tout va disparaitre :o

Je sais pas. Dans qqs centaines de millions d'années on aura peut-être appris à gérer la trajectoire de la planète comme on veut par exemple. :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30904  30905  30906  ..  30972  30973  30974  30975  30976  30977

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)