Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1409 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30906  30907  30908  ..  30972  30973  30974  30975  30976  30977
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°74834338
Gloinfred
Posté le 16-06-2026 à 22:41:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

foudres a écrit :

Chiffré en France avec empreinte carbonne globale:
Transport 24% (15% des individus, dont 3% avion le reste en frais dont 1% maritime)
Alimentation 23%
Habitat: 21%
Services publics: 13%
Equipements et bien de consomation: 10-12%

Tu met en avant comme principaux postes des activités qui poluent peu en proportion comme d'acheter à l'autre bout du monde (1%) ou l'avion (3%). Par contre t'oublie les actvités essentielles comme l'alimentation, le logement qui sont pas loin de la moitié à eux 2.

Le logement je l'ai cité.
L'alimentation il faut bien bouffer. Or extrêmes, l'optimisation n'est pas si évidente (en gros, si tu n'es l'as un viandard qui deviendrait végétarien le gain reste super faible)

mood
Publicité
Posté le 16-06-2026 à 22:41:51  profilanswer

n°74834365
Gloinfred
Posté le 16-06-2026 à 22:43:36  profilanswer

Filob a écrit :

100% en phase.

Arreter de dépenser de l'énergie et du temps de cerveau a essayer de trouver des facon de ralentir le RC et de convaincre les autres que blabla moi je blabla et a la place essayer de trouver des solutions pour attenuer le choc du mur quand on va le manger (au niveau global j'entend, on peut aussi faire du survivalisme individuel mais bon) me semble etre la voie la + raisonnable a date.  

C'est ce que je dis: on va prendre le mur. La différence c'est que vous pensez que par la force du wishfull thinking, prendre le mur ne sera pas trop douloureux. :jap:

n°74834383
Gloinfred
Posté le 16-06-2026 à 22:44:44  profilanswer

asmomo a écrit :

La pollinisation c'est embettant pour les fruits, légumes, noix, mais pas besoin pour riz, blé, maïs donc il y a des pb si on n'a plus de pollinisateurs, des risques de carence dans certains pays, mais ça ne va pas abattre l'humanité.

C'est vrai que le monde ce ne sont que les cultures portées par l'homme et que nous ne dépendons pas du tout des autres plantes. :o

Message édité par Gloinfred le 17-06-2026 à 08:15:10
n°74835291
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 16-06-2026 à 23:19:56  profilanswer

autocall a écrit :

Les insectes ont un bon track record commeme :o

Pour la survie "finale" oui mais en attendant ils prennent un sacré tarif ces dernières années :o

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°74835368
r06
Posté le 16-06-2026 à 23:28:02  profilanswer

Filob a écrit :

Heu je connais pas tes sources mais là il fait 25 au thermomètre extérieur, je bosse en thee shirt/ short sur ma terrasse en jetant un oeil aux enfants qui jouent dans la ruelle. Ce matin j’ai mis de la creme solaire pour jardinner sans crâmer. Le chauffage est coupé depuis longtemps.

La semaine dernière il a fait 28 dans la maison plusieurs jours de suite, on a allumé le ventilateur de plafonds plusieurs nuits d'affilié c’était top :love:

Micro climat donc
Ma source :
https://www.lachainemeteo.com/meteo [...] aujourdhui

n°74835374
r06
Posté le 16-06-2026 à 23:28:46  profilanswer

Gloinfred a écrit :

Que l'humanité vive un effondrement démographique dans les 200 années à venir me semble probable oui.

Tu prends pas trop de risques vu que les gens font plus d'enfants :D

n°74835384
onina
Posté le 16-06-2026 à 23:30:10  profilanswer

Gloinfred a écrit :

Que l'humanité vive un effondrement démographique dans les 200 années à venir me semble probable oui.

Probablement, et donc ?

n°74835385
r06
Posté le 16-06-2026 à 23:30:18  profilanswer

Filob a écrit :

100% en phase.

Arreter de dépenser de l'énergie et du temps de cerveau a essayer de trouver des facon de ralentir le RC et de convaincre les autres que blabla moi je blabla et a la place essayer de trouver des solutions pour attenuer le choc du mur quand on va le manger (au niveau global j'entend, on peut aussi faire du survivalisme individuel mais bon) me semble etre la voie la + raisonnable a date.

Bon par contre toi tu t'assures quand même une empreinte carbone très sympa ce qui est pas le cas de gimly.... :o
J'essaie pas de convaincre ou de faire penser que je suis irréprochable mais ça me semble quand même étrange.

n°74835456
foudres
Posté le 16-06-2026 à 23:41:53  profilanswer

Gloinfred a écrit :

Le logement je l'ai cité.
L'alimentation il faut bien bouffer. Or extrêmes, l'optimisation n'est pas si évidente (en gros, si tu n'es l'as un viandard qui deviendrait végétarien le gain reste super faible)

Non mais c'est surtout que expres ou non tu focus sur 2 chose avion et transport des objets qui font le tour du monde alors que c'est des détails dans la conso globale.

Sinon au niveau monde l'optim est assez facile mais tout le monde s'en fout. Plus de 40% des émissions c'est l'électricité et ca va augmenter avec les voitures électriques. Or ont sait faire de l'électricité fiable non poluante en quantité, mais on le fait pas.  

C'est là le plus gros truc. Tu fais ca pousse à avoir plus de clim (donc plus d'élec pour le chauffage), de voitures électriques et tu divises les émissions de CO2 mondiales par 2.

Y'a pas vraiment de grosse difficulté ni besoin que les gens fassent vraiment des efforts en fait. C'est proposé par le GIEC aussi. Mais bon ca n'intérésse personne de le faire.

n°74835790
I care
Homme volant
Posté le 17-06-2026 à 00:59:49  profilanswer

standalone a écrit :

Hé si on peut plus laisser Gégé du Balto décider des peines on va où là ?!
Et puis jte refoutrais la peine de mort moi  [:hansaplast:4] !
:o

https://forum.balto.fr :o

---------------
I don't care.
mood
Publicité
Posté le 17-06-2026 à 00:59:49  profilanswer

n°74835820
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 17-06-2026 à 01:25:04  profilanswer

LooKooM a écrit :

J'ai un peu lu au sujet de cette affaire, mes enfants sont passés par le periscolaire parisien, pas les établissements concernés mais bon.

Donc inonde nous de tes lumières au lieu d'insulter comme à ton habitude.

Ce n'est pas du tout l'habitude de ce forumeur, tu dois confondre [:cond:4]

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°74835897
Filob
Posté le 17-06-2026 à 02:49:37  profilanswer

Ha ben oui, sacré micro climat vu que la ville ciblée par ce lien est juste a quasiment 300 km de chez moi  [:implosion du tibia]

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°74835898
Filob
Posté le 17-06-2026 à 02:51:48  profilanswer

r06 a écrit :

Bon par contre toi tu t'assures quand même une empreinte carbone très sympa ce qui est pas le cas de gimly.... :o
J'essaie pas de convaincre ou de faire penser que je suis irréprochable mais ça me semble quand même étrange.

En effet, je ne me contraint pas par conscience écologique, comme 99% des gens qui clament "faire des efforts" (sur les trucs que ne les privent pas, donc pas d'efforts).

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°74836052
Autoporteu​r
Posté le 17-06-2026 à 07:20:42  profilanswer

LooKooM a écrit :

Il y a des milliards de gens qui vivent dans des zones tout aussi chaudes que Toulouse l'été, il faut arrêter deux minutes aussi.

Même à Dubai, tu te reveilles dans un appartement frais, tu as très bien dormi, tu ouvres la fenêtre pour prendre ton petit déjeuner sur la terrasse, il fait 28-30° le matin et c'est agréable.

Tu pars en voiture voir des amis chez eux, ils ont une maison climatisée, une piscine et une terrasse ombragée avec des brumisateurs/climatisateurs d'exterieur, tu déjeuenes très convenablement et les enfants jouent dans la piscine. Puis, tu vas en voiture voir un spectacle dans une grande salle adjacente à un mall, suivi d'une partie de squash dans le centre sportif. S'en suit une soirée dans le quartier vers Burj Khalifa où il faut frais dans les rues avec les différents restaurants car c'est climatisé en conséquence.

Je t'assure, la vie est très correcte. Evidemment que ce serait mieux avec de vraies saisons et une fraicheur parfaitement naturelle. Mais ça se fait très largement.

Comme de vivre à Madrid, Lisbonne, Rome, Lyon ou Athènes d'ailleurs ; ça se rafraichit en soirée, la clim change TOUT au confort de vie, le mode de vie s'adapte.

C’est vraiment fade, triste et sans goût.

C’était bien la balade dans le Mall ? :o

n°74836067
r06
Posté le 17-06-2026 à 07:28:47  profilanswer

Filob a écrit :

Ha ben oui, sacré micro climat vu que la ville ciblée par ce lien est juste a quasiment 300 km de chez moi  [:implosion du tibia]

https://www.lachainemeteo.com/meteo [...] aujourdhui
C'est mieux la? J'ai pas l'impression que ça change significativement le propos ceci dit... :o

n°74836076
because th​e night
belongs to lovers
Posté le 17-06-2026 à 07:32:12  profilanswer

ça c'est des bateaux  :love:  

A ce sujet, les voileux du topic, comment vous avez fait pour avoir un anneau dans un port?
Dans le passé j'ai failli avoir un bateau comme ça (un requin). Mais pas possible apparemment d'avoir une place dans le port souhaité  pour le laisser, les places de port à l'année sont louées sous le système de "l'amodiation" (un genre de location longue durée, ça ne peut pas s'acheter, c'est du "domaine public maritime" )  et pour en avoir une, il y avait une liste d'attente genre 20 ans  :(  
J'avais eu l'impression d'un truc compliqué, non convenable, et peut-être sujet à du trafic sous la table [:atom1ck]

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°74836221
Gloinfred
Posté le 17-06-2026 à 08:15:46  profilanswer

onina a écrit :

Probablement, et donc ?

Et donc rien.

n°74836231
Gloinfred
Posté le 17-06-2026 à 08:17:22  profilanswer

foudres a écrit :

Non mais c'est surtout que expres ou non tu focus sur 2 chose avion et transport des objets qui font le tour du monde alors que c'est des détails dans la conso globale.

Sinon au niveau monde l'optim est assez facile mais tout le monde s'en fout. Plus de 40% des émissions c'est l'électricité et ca va augmenter avec les voitures électriques. Or ont sait faire de l'électricité fiable non poluante en quantité, mais on le fait pas.

C'est là le plus gros truc. Tu fais ca pousse à avoir plus de clim (donc plus d'élec pour le chauffage), de voitures électriques et tu divises les émissions de CO2 mondiales par 2.

Y'a pas vraiment de grosse difficulté ni besoin que les gens fassent vraiment des efforts en fait. C'est proposé par le GIEC aussi. Mais bon ca n'intérésse personne de le faire.

Tu es en train de dire qu’il faudrait filer du nuc à tout le monde là?

Message édité par Gloinfred le 17-06-2026 à 10:01:34
n°74836279
gimly the ​knight
Posté le 17-06-2026 à 08:31:53  profilanswer

Hadado a écrit :

L'alu c'est pas beaucoup mieux :o
Mais c'est de l'alu recyclé normalement.

On a eu à un moment le projet d'acheter un Ovni et de partir sans date de retour. On est allé assez loin dans le truc, jusqu'à identifier précisément le bateau, on s'était vraiment bien hypé.  

Et puis nous sommes revenus à la raison :o

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 17-06-2026 à 08:32:40
n°74836295
Hadado
Posté le 17-06-2026 à 08:36:43  profilanswer

gimly the knight a écrit :

On a eu à un moment le projet d'acheter un Ovni et de partir sans date de retour. On est allé assez loin dans le truc, jusqu'à identifier précisément le bateau, on s'était vraiment bien hypé.  

Pourquoi ? :o

n°74836299
Hadado
Posté le 17-06-2026 à 08:37:44  profilanswer

because the night a écrit :

A ce sujet, les voileux du topic, comment vous avez fait pour avoir un anneau dans un port?
Dans le passé j'ai failli avoir un bateau comme ça (un requin). Mais pas possible apparemment d'avoir une place dans le port souhaité  pour le laisser, les places de port à l'année sont louées sous le système de "l'amodiation" (un genre de location longue durée, ça ne peut pas s'acheter, c'est du "domaine public maritime" )  et pour en avoir une, il y avait une liste d'attente genre 20 ans  :(  
J'avais eu l'impression d'un truc compliqué, non convenable, et peut-être sujet à du trafic sous la table [:atom1ck]

Comme tous le monde on attend et on se débrouillera en attendant :o

n°74836308
r06
Posté le 17-06-2026 à 08:39:55  profilanswer

because the night a écrit :

C'est assez classique comme mode de fonctionnement, j'imagine que suivant les ports il y a des "habitudes locales" à suivre pour être sur le devant de la liste d'attente, j'ai un collègue qui envoyait une caisse de vin tous les ans à la capitainerie du port ou il prenait une place (c'était pas un bail longue durée dans ce port la)....:o
Sinon il me semble que parfois les places (ou plutôt le droit à place vu que la place n'appartient pas au bateau) sont transférés avec le bateau.
Après j'ai aussi pas mal d'exemples de gens qui ont leur bateau sur des ports assez loins de chez eux juste parce qu'ils ont eu une place la bas...:o

Ca doit être sympa sur le concept j'aimerais bien en effet partir quelques années sur un bateau pour commencer la retraite, mais en effet c'est pas super raisonnable après faut peut etre rêver grand...:o

Message édité par r06 le 17-06-2026 à 08:41:02
n°74836311
gimly the ​knight
Posté le 17-06-2026 à 08:40:15  profilanswer

Hadado a écrit :

Pourquoi ? :o

Parce que c'était totalement délirant et inconscient en plus d'être budgétairement inconsistant.

Mais j'aime vraiment bien ces bateaux :o

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 17-06-2026 à 08:41:58
n°74836318
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 17-06-2026 à 08:41:05  profilanswer

SekYo a écrit :

T'as pourtant les propos typiques d'un climato-sceptique

Et pourtant je me préoccupe plus de la planète que la plupart des gens (je pense)  :sarcastic:  

Voiture, maison, alimentation, trajets, consommation générale, etc...

Je ne suis pas climato-septique, je suis plutôt débato-septique de toutes les voix qui hurlent à la catastrophe sans, évidemment, s'engager beaucoup à changer de comportement.

Les mêmes qui pleurent parce qu'il fait 35  :D

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°74836330
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 17-06-2026 à 08:43:45  profilanswer

Gloinfred a écrit :

Non. Je le fais parce que je peux le faire ET que je pars du principe que c'est ce qu'il faut faire.

La réalité, c'est que :
- la majorité des gens "riches" qui peuvent le faire ne sont pas prêts à sacrifier leur confort (une immense majorité de la classe moyenne sup des pays développés + toutes les classes au dessus)
- il y a des gens qui ne sont pas assez riches pour le faire (la classe moyenne française qui est riche à l'échelle du monde, mais qui ne l'est pas assez pour rouler en électrique et qui se tape 60 ou 100 km par jour pour aller taffer)
- il y a des gens dans des pays pauvres qui rêveraient de devenir plus riches pour profiter de la société de consommation.

Si tu veux limiter la casse il y a 3 solutions :
- rendre les gens trop pauvres pour consommer => pas souhaitable
- rendre les gens suffisamment riche / éduqués pour qu'ils puissent s'acheter des trucs très optimisés d'un point de vue énergétique => incompatible avec la nature humaine
- mettre en place des taxes carbone sur tout pour forcer les gens à consommer ce qu'il faut => impossible à mettre en oeuvre

Bref, c'est mort et on va flinguer les écosystèmes. Le truc positif, c'est que la planète ira bien mieux quand on aura vécu une belle extinction de masse...  :jap:

This  :jap:

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°74836331
Hadado
Posté le 17-06-2026 à 08:43:46  profilanswer

Parce que c'était totalement délirant et inconscient en plus d'être budgétairement inconsistant.

Je comprends pas le problème du coup :o

n°74836365
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 17-06-2026 à 08:49:30  profilanswer

Hadado a écrit :

Je comprends pas le problème du coup :o

il a eu peur quoi

n°74836403
gimly the ​knight
Posté le 17-06-2026 à 08:55:15  profilanswer

KaiserCz a écrit :

il a eu peur quoi

Oui. Et franchement, il y avait de quoi :o

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 17-06-2026 à 08:55:31
n°74836430
sire deck
Posté le 17-06-2026 à 08:59:47  profilanswer

Je suis sûr qu'il y a plein de gens qui le font avec même un dixième de ton patrimoine :o

---------------

n°74836462
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 17-06-2026 à 09:05:01  profilanswer

Peur de quoi au juste ? :o

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°74836465
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 17-06-2026 à 09:05:56  profilanswer

sire deck a écrit :

Je suis sûr qu'il y a plein de gens qui le font avec même un dixième de ton patrimoine :o

C'est très rarement une question d'argent au final, mais de courage. Le courage de sortir d'un cadre, le courage d'un grand changement, le courage d'essayer et peut-être échouer, le courage d'abandonner ce que l'on connait...

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°74836486
Braindead
Posté le 17-06-2026 à 09:08:36  profilanswer

J'ai une collègue qui vient de faire ça. Ils ont vendu la maison, quitté leurs tafs et partent en toutr de monde sur un petit voilier pour 2 ans a priori, avec de jeunes enfants. Départ fin du mois, avec le compte insta qui va bien façon Fleur Australe.
Ça me paraît complètement délirant.
Ha, et c'est financé par l'assurance chômage  :sol:

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°74836499
__nicolas_​_
Posté le 17-06-2026 à 09:09:59  profilanswer

Braindead a écrit :

J'ai une collègue qui vient de faire ça. Ils ont vendu la maison, quitté leurs tafs et partent en toutr de monde sur un petit voilier pour 2 ans a priori, avec de jeunes enfants. Départ fin du mois, avec le compte insta qui va bien façon Fleur Australe.

Une petite convocation à un rendez-vous France Travail suivi d'une radiation pour ne pas être venu et hop :o

n°74836504
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 17-06-2026 à 09:11:54  profilanswer

Braindead a écrit :

Mais quelle horreur. Ils pouvaient pas attendre d'être peinards et que les enfants soient grands pour faire ça?
Les gens aiment se créer des problèmes.

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°74836506
r06
Posté le 17-06-2026 à 09:12:10  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est très rarement une question d'argent au final, mais de courage. Le courage de sortir d'un cadre, le courage d'un grand changement, le courage d'essayer et peut-être échouer, le courage d'abandonner ce que l'on connait...

Marrant d'employer un mot connoté comme courage, du coup ta phrase semble indiqué que les autres en manque, personnellement je pense que je parlerais plus d'envie.

n°74836510
Hadado
Posté le 17-06-2026 à 09:13:13  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est très rarement une question d'Argenteuil au final, mais de courage. Le courage de sortir d'un cadre, le courage d'un grand changement, le courage d'essayer et peut-être échouer, le courage d'abandonner ce que l'on connait...

Ouai alors c'est quand même le genre de projet bien plus confortable quand tu as pas a vendre ta maison et te mettre en faillite si jamais ça marche pas :o

n°74836515
Hadado
Posté le 17-06-2026 à 09:13:48  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Mais quelle horreur. Ils pouvaient pas attendre d'être peinards et que les enfants soient grands pour faire ça?

Les retours des gens avec des jeunes enfants c'est que c'est génial :jap:

n°74836517
r06
Posté le 17-06-2026 à 09:13:53  profilanswer

Braindead a écrit :

Le courage d'oser vivre au frais de la princesse (et des cotisations des autres), c'est beau.... :lol:

lafilledu22 a écrit :

Si tu regardes c'est souvent plus simple avec des enfants jeunes vu que pour beaucoup de gens les études des enfants sont importantes et c'est beaucoup plus simple à gérer avec des petits enfants... :D
Accessoirement je pense qu'avec un jeune enfant qui s'entousiasme et s'émerveille de tout c'est mieux qu'avec un ado aigri parce qu'il voit personne d'autre que ses parents pendant des semaines...:o

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 17-06-2026 à 09:15:01
n°74836546
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 17-06-2026 à 09:20:06  profilanswer

Gloinfred a écrit :

Bref, c'est mort et on va flinguer les écosystèmes. Le truc positif, c'est que la planète ira bien mieux quand on aura vécu une belle extinction de masse...  :jap:

Oui voilà, que l humain disparaisse est une bonne chose (ou alors un petit nombre qui ne pourrait pas reproduire le modèle de société daubé qu'on a) , le plus rapidement possible ,mais on va emporter nombres d espèces avant et avec nous et c est le plus triste :/  

n°74836580
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 17-06-2026 à 09:24:23  profilanswer

Hadado a écrit :

Les retours des gens avec des jeunes enfants c'est que c'est génial :jap:

r06 a écrit :

Le courage d'oser vivre au frais de la princesse (et des cotisations des autres), c'est beau.... :lol:  

Si tu regardes c'est souvent plus simple avec des enfants jeunes vu que pour beaucoup de gens les études des enfants sont importantes et c'est beaucoup plus simple à gérer avec des petits enfants... :D  
Accessoirement je pense qu'avec un jeune enfant qui s'entousiasme et s'émerveille de tout c'est mieux qu'avec un ado aigri parce qu'il voit personne d'autre que ses parents pendant des semaines...:o

Ce que je vois moi, c'est que t'es dans un espace plus ou moins clos avec des jeunes enfants qui demandent beaucoup d'attention, 24h/24, sans possibilité de se retrouver seul ou en couple.
Ca me donne pas du tout envie.
J'ai vu des reportages sur des parents qui faisaient ca, ou qui partaient en van avec trois gamins entassés ou en trip à vélo avec le gamin derrière tout le monde qui n'en peut plus.

Très peu pour moi.

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°74836660
r06
Posté le 17-06-2026 à 09:35:46  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Ce que je vois moi, c'est que t'es dans un espace plus ou moins clos avec des jeunes enfants qui demandent beaucoup d'attention, 24h/24, sans possibilité de se retrouver seul ou en couple.
Ca me donne pas du tout envie.
J'ai vu des reportages sur des parents qui faisaient ca, ou qui partaient en van avec trois gamins entassés ou en trip à vélo avec le gamin derrière tout le monde qui n'en peut plus.

Très peu pour moi.

Manque de courage dirait gregouf....:o

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 17-06-2026 à 09:35:55
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30906  30907  30908  ..  30972  30973  30974  30975  30976  30977

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)