Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2388 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30902  30903  30904  ..  30972  30973  30974  30975  30976  30977
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°74829954
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-06-2026 à 16:21:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

gimly the knight a écrit :

C'est faux, les plus radicaux des anti réchauffement, Barrau en tête mais loin d'être le seul le confirment.

Seul une action coercitive d'ampleur mondiale peut corriger le phénomène en cours, strictement rien d'autre

Une auto-coercition d'ampleur est une coercition d'ampleur.

Message cité 1 fois
Message édité par The NBoc le 16-06-2026 à 16:21:53

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 16-06-2026 à 16:21:31  profilanswer

n°74829956
asmomo
Posté le 16-06-2026 à 16:21:53  profilanswer

The NBoc a écrit :

Le problème des gaz a effet de serre c'est l'inertie. La clim c'est juste de la chaleur perdue, qui sort du système planétaire très vite a travers un surplus d'infrarouge vers l'espace. C'est pas du "vrai" réchauffement au sens péril climatique a venir.

Ok pour les fuites de gaz je sais pas si peut y avoir un effet macro, j'ai pas regarde.

Il y a des gaz de clim qui sont horribles pour le RC, et qui sont maintenant interdits. De ce que je comprends il en reste qui ne sont pas terribles, et d'autres qui n'ont quasiment aucun effet (le R290, mais c'est du propane donc inflammable).

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°74829960
gimly the ​knight
Posté le 16-06-2026 à 16:22:15  profilanswer

The NBoc a écrit :

Une auto-coercition d'ampleur est un coercition d'ampleur.

Tu peux théoriser, ca n'arrivera pas.

n°74829967
asmomo
Posté le 16-06-2026 à 16:23:12  profilanswer

sylbuzz a écrit :

Soit, donc je vais reformuler car ça part dans tout les sens.

Qui ici est prêt à baisser son mode de consommation pour limiter le RC parce qu'il trouve la chaleur insupportable?

Pas moi car ça ne change rien.

S'il y avait un gouvernement mondial qui mettait en place des choses, je ne serais pas contre.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°74829968
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-06-2026 à 16:23:13  profilanswer

Ca passe par une décroissance massive, la suppression quasi totale des déplacements particuliers et un changement total de paradigme sociétal. une espèce de retour au 19ème siècle en légèrement plus technologique. Autant dire que ca ne se produira jamais.

Non mais c'est pas parce que les illuminés racontent ou souhaitent n'importe quoi que tout est n'importe quoi. Arrête de regarder Cnews.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°74829971
gimly the ​knight
Posté le 16-06-2026 à 16:23:29  profilanswer

asmomo a écrit :

Il y a des gaz de clim qui sont horribles pour le RC, et qui sont maintenant interdits. De ce que je comprends il en reste qui ne sont pas terribles, et d'autres qui n'ont quasiment aucun effet (le R290, mais c'est du propane donc inflammable).

Je crois que les nouveaux gaz dans les installations industrielles ont un rapport de 1 (kg de gaz = 1 Kg de Co2).

C'est en tout cas ce que m'a raconté mon vendeur de groupes froid :o

n°74829972
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-06-2026 à 16:23:34  profilanswer

Tu peux théoriser, ca n'arrivera pas.

En fait c'est largement en cours...

---------------
n°74829974
r06
Posté le 16-06-2026 à 16:23:57  profilanswer

asmomo a écrit :

Ces gaz ne se dégagent pas dans l'atmosphere sauf problème technique.

n°74829976
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 16-06-2026 à 16:24:00  profilanswer

Shane Hannigan a écrit :

Dit le mec qui nous parlait de cycle normal y'a 12 minutes. Et franchement je l'ouvre si je veux :sarcastic:

J'ai pas dit normal, j'ai dit cyclique :o

Et oui à l'échelle de la vie de la planète la température mondiale a baissé.

On est dans une période de réchauffement, oui. Amplifiée par nous? Oui

Est ce que ça va re baisser un de ces 4? probablement, mais on ne sera certainement pas la.

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°74829980
gimly the ​knight
Posté le 16-06-2026 à 16:24:33  profilanswer

The NBoc a écrit :

Non mais c'est pas parce que les illuminés racontent ou souhaitent n'importe quoi que tout est n'importe quoi. Arrête de regarder Cnews.

Arrêtes d'utiliser cnews comme un point godwin et écoutes les gens dont c'est le métier d'en parler.

mood
Publicité
Posté le 16-06-2026 à 16:24:33  profilanswer

n°74829989
gimly the ​knight
Posté le 16-06-2026 à 16:25:36  profilanswer

The NBoc a écrit :

En fait c'est largement en cours...

Montre moi une courbe d'évolution des emissions de CO2 qui le prouve (c'est à dire qui montre une réduction des emissions en valeur absolue) au lieu d'essayer de l'auto convaincre.

n°74829990
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-06-2026 à 16:25:37  profilanswer

Arrêtes d'utiliser cnews comme un point godwin et écoutes les gens dont c'est le métier d'en parler.

Qui sont ces personnes ? Bien curieux, tiens.

L’humanité avec son auto-coercition a fait des efforts tout a fait mesurables, ce que je dis.

---------------
n°74829995
gimly the ​knight
Posté le 16-06-2026 à 16:26:37  profilanswer

The NBoc a écrit :

Qui sont ces personnes ? Bien curieux, tiens.

L’humanité avec son auto-coercition a fait des efforts tout a fait mesurables, ce que je dis.

En France tu a Barrau, Janco, Albert machin dont j'ai parlé récemment pour ceux dont je me rapelle le nom (ou le prénom) et tant d'autres. .  

Evidemment, toi, petit informaticien de province qui roule en mazoutière, tu saches mieux que tout ces gens  [:madametaxa:8]

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 16-06-2026 à 16:27:29
n°74830002
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 16-06-2026 à 16:27:38  profilanswer

sylbuzz a écrit :

Oui OK, arrête BFM

Tu confonds surtout chaleur mesurée, donc sous abri (ombre et absence de vent) et la chaleur en plein soleil. Oui, avant le travail dans les champs se faisaient parfois en plein soleil mais assez rarement (les peintures classiques t'illustreront l'importance de la sieste aux heures les plus chaudes). Par contre si la chaleur mesurée est de 35C, alors non, tu ne travailles pas en plein soleil au risque d'en mourir l'hyperthermie.

Une température de 35c mesurée est absolument non convenable car te coupant de quasi toutes les activités en extérieur.

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°74830005
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-06-2026 à 16:27:51  profilanswer

Montre moi une courbe d'évolution des emissions de CO2 qui le prouve (c'est à dire qui montre une réduction des emissions en valeur absolue) au lieu d'essayer de l'auto convaincre.

https://ourworldindata.org/co2-emissions

Il reste des coins a développer et a industrialiser, mais la dynamique d'ensemble donne le droit de ne pas être aussi pessimiste que ça. L'exponentielle croissante est derrière.

Qui sont ces gens qui savent et qu'il faut écouter ?

---------------
n°74830006
Suzebull
Posté le 16-06-2026 à 16:28:10  profilanswer

sylbuzz a écrit :

J'ai pas dit normal, j'ai dit cyclique :o

Et oui à l'échelle de la vie de la planète la température mondiale a baissé.

On est dans une période de réchauffement, oui. Amplifiée par nous? Oui

Est ce que ça va re baisser un de ces 4? probablement, mais on ne sera certainement pas la.

Ce que tout le monde essaie de te dire c'est que les cycles dont tu parles s'étale sur des milliers voire des millions d'années.
Alors que le RC actuel est beaucoup plus brutal, il s'étale sur quelques dizaines d'années

n°74830008
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-06-2026 à 16:28:48  profilanswer

En France tu a Barrau, Janco, Albert machin dont j'ai parlé récemment pour ceux dont je me rapelle le nom (ou le prénom) et tant d'autres. .  

Evidemment, toi, petit informaticien de province qui roule en mazoutière, tu saches mieux que tout ces gens  [:madametaxa:8]

Oui voila...

Je lis les conclusions du GIEC.

Je suis pas informaticien et je vois pas en quoi toi qui est petit patron d'usine en perdition dans les Vosges serait mieux place.

---------------
n°74830018
axklaus
Posté le 16-06-2026 à 16:31:30  profilanswer

r06 a écrit :

Ces gaz ne se dégagent pas dans l'atmosphere sauf problème technique.

Je me demande comment avec tous ces gens qui découpent les compresseurs derrière les frigos et les congélateurs etc ... Faire en sorte que les gaz ne s'échappent pas me paraît compliqué.

Sans parler des gens qui rechargent leur clim pour l'été.

n°74830028
autocall
Wallah
Posté le 16-06-2026 à 16:33:11  profilanswer

Barrau son métier c'est astrophysicien (il a l'air plutôt sérieux dans le domaine d'ailleurs, du moins d'après son h index, ça vaut ce que ça vaut). Après il s'est inventé un rôle de collapsologue bon ok.
Janco son métier c'est de vendre du conseil à des patrons, sa boîte tourne bien d'ailleurs, il crache du gros dividende.
Bref ils sont vraiment fatigants ces gens.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°74830049
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-06-2026 à 16:36:27  profilanswer

Je ne vois que des emissions croissantes moi.  

Tu peux te palucher sur les dérivées, mais le fait est que le phénomène ne fait que s'aggraver  [:spamafote]  

C'est bien mieux que se contenter du bilan comptable.

---------------
n°74830058
gimly the ​knight
Posté le 16-06-2026 à 16:38:18  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est bien mieux que se contenter du bilan comptable.

Les emissions ne font qu'augmenter, c'est un fait.

Quand bien même se stabiliseraient elles ou baisseraient elles légèrement que ca ne changerait rien, il y a une inertie énorme.  

Et moi je ne suis pas pessimiste. Le climat va changer, on va s'adapter, c'est tout.

Message cité 3 fois
Message édité par gimly the knight le 16-06-2026 à 16:39:05
n°74830072
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-06-2026 à 16:39:36  profilanswer

Quand bien même se stabiliseraient elles ou baisseraient elles légèrement que ca ne changerait rien, li y a une inerte énorme.  

Et moi je ne suis pas pessimiste. Le climat va changer, on va s'adapter, c'est tout.  

Sophisme de la solution parfaite.

T'as vraiment aucun recul critique, Gimly. :(

---------------
n°74830100
boisse
Well...fuck
Posté le 16-06-2026 à 16:45:32  profilanswer

The NBoc a écrit :

Sophisme de la solution parfaite.

T'as vraiment aucun recul critique, Gimly. :(

Il a dit quoi de faux au juste?

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=HjPgdhRsGIQ
n°74830112
Shane Hann​igan
Posté le 16-06-2026 à 16:47:06  profilanswer

Quand bien même se stabiliseraient elles ou baisseraient elles légèrement que ca ne changerait rien, il y a une inertie énorme.

Bah elles augmentent bien moins qu'elles n'auraient pu le faire, et sont globalement en baisse dans les pays occidentaux. Restent la Chine et l'Inde, la première étant quand même en train de remplacer du charbon par du nucléaire + renouvelable à tire-larigot et la seconde en train d'y penser fortement vu qu'en première ligne.

Perso je suis optimiste sur la trajectoire. Ca me fait chier de ne plus avoir les hivers de mon enfance où je mettais un pneu supplémentaire percé avec des clous sur mes roues de vélo mais quand même :o

n°74830120
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-06-2026 à 16:47:55  profilanswer

autocall a écrit :

Barrau son métier c'est astrophysicien (il a l'air plutôt sérieux dans le domaine d'ailleurs, du moins d'après son h index, ça vaut ce que ça vaut). Après il s'est inventé un rôle de collapsologue bon ok.
Janco son métier c'est de vendre du conseil à des patrons, sa boîte tourne bien d'ailleurs, il crache du gros dividende.

Oui et le plus triste c'est que ces hérauts de l'apocalypse (qui sont de vrais incompétents) donnent le sentiment aux crédules que la seule solution c'est le suicide ou la torture... Ce qui est probablement contre-productif in fine.

---------------
n°74830124
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-06-2026 à 16:49:06  profilanswer

boisse a écrit :

Il a dit quoi de faux au juste?

Ça par exemple :

---------------
n°74830136
homereb
Posté le 16-06-2026 à 16:51:02  profilanswer

autocall a écrit :

Petite histoire sur Janco. On l'avait pris en tant qu'invité star d'un évènement de ma boite. Le truc dans le centre de Paris. Il est arrivé en vélo le mec, alors qu'il habite en deuxième couronne. Il est reparti de la même façon dans la nuit, il en avait pour plus d'une heure pour rentrer chez lui.

Je respecte beaucoup le fait de mettre ses actes en cohérence avec ses idées, c'est son cas.

Il m'a traité d'abrutis devant 200 personnes mais j'avais bien aimé.

Message cité 2 fois
Message édité par homereb le 16-06-2026 à 16:52:35
n°74830138
boisse
Well...fuck
Posté le 16-06-2026 à 16:51:08  profilanswer

Shane Hannigan a écrit :

Bah elles augmentent bien moins qu'elles n'auraient pu le faire, et sont globalement en baisse dans les pays occidentaux. Restent la Chine et l'Inde, la première étant quand même en train de remplacer du charbon par du nucléaire + renouvelable à tire-larigot et la seconde en train d'y penser fortement vu qu'en première ligne.

Perso je suis optimiste sur la trajectoire. Ca me fait chier de ne plus avoir les hivers de mon enfance où je mettais un pneu supplémentaire percé avec des clous sur mes roues de vélo mais quand même :o

La trajectoire vers une réduction ca devrait se faire.
La trajectoire 0 emission , non. on cramera tout jusqu'au bout. On réussira peut etre a emettre un peu moins, donc a retarder les pires effets de quelques années, mais au final ce qui est déja émis nous emmène vers des choses pas joyeuses, et tout ce qui est émis viens en sus.  

Les projections d'ailleurs sont toujours étonnament court termistes je trouve. On te dit toujours qu'on peut eviter le +4 avant la fin du siecle ou un truc du genre. Ce qu'on ne dit pas c'est que quoi qu'on fasse ca va continuer bien au dela ensuite. et que si on ne les a pas a 2100 on les aura a 2120...

---------------
n°74830145
boisse
Well...fuck
Posté le 16-06-2026 à 16:51:52  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ça par exemple :

bah c'est vrai non? tu mets demain a 0 émission, et le systeme continue de se réchauffer par inertie un paquet de temps.
Alors ca changerait le rythme d'augmentation potentielle du réchauffement a long terme, mais ca n'endiguerait en rien le réchauffement.

Message cité 2 fois
Message édité par boisse le 16-06-2026 à 16:53:05

---------------
n°74830153
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 16-06-2026 à 16:53:05  profilanswer

homereb a écrit :

Ben tu vois, on partage un peu tous l'avis de Janco  [:jambier]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°74830156
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-06-2026 à 16:53:41  profilanswer

boisse a écrit :

La trajectoire vers une réduction ca devrait se faire.
La trajectoire 0 emission , non. on cramera tout jusqu'au bout. On réussira peut etre a emettre un peu moins, donc a retarder les pires effets de quelques années, mais au final ce qui est déja émis nous emmène vers des choses pas joyeuses, et tout ce qui est émis viens en sus.  

Les projections d'ailleurs sont toujours étonnament court termistes je trouve. On te dit toujours qu'on peut eviter le +4 avant la fin du siecle ou un truc du genre. Ce qu'on ne dit pas c'est que quoi qu'on fasse ca va continuer bien au dela ensuite. et que si on ne les a pas a 2100 on les aura a 2120...

L'enjeu, ou en tout cas le premier enjeu de moyen terme, c'est de se rapprocher puis passer sous le seuil net-zéro, pas de tomber a zéro.

---------------
n°74830161
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-06-2026 à 16:54:03  profilanswer

boisse a écrit :

bah c'est vrai non? tu mets demain a 0 émission, et le systeme continue de se réchauffer par inertie un paquet de temps.
Alors ca changerait le rythme d'augmentation potentielle du réchauffement a long terme, mais ca n'endiguerait en rien le réchauffement.

Bordel.

---------------
n°74830162
pilef
Posté le 16-06-2026 à 16:54:04  profilanswer

asmomo a écrit :

Pour Dubai :

Un métro climatisé.

Des rues climatisées.

La plage climatisée bientôt probablement.

T'as la piste de ski aussi.

Non, ça fait rêver :o

J'avais regardé un peu, t'as une usine d'eau froide qui alimente les immeubles et ensuite les appart', et tu paies pour ta consommation d'eau froide.

Elle est gratuite ton eau chaude ?

Je ne comprendrai jamais les gens qui sont choqués par la clim mais qui n'ont aucun problème à se chauffer l'hiver.

n°74830169
autocall
Wallah
Posté le 16-06-2026 à 16:55:18  profilanswer

homereb a écrit :

Petite histoire sur Janco. On l'avait pris en tant qu'invité star d'un évènement de ma boite. Le truc dans le centre de Paris. Il est arrivé en vélo le mec, alors qu'il habite en deuxième couronne. Il est reparti de la même façon dans la nuit, il en avait pour plus d'une heure pour rentrer chez lui.

Je respecte beaucoup le fait de mettre ses actes en cohérence avec ses idées, c'est son cas.

Oui c'est vrai qu'au moins il pratique ce qu'il prêche. Je l'avais croisé dans le RER :o

---------------
n°74830178
homereb
Posté le 16-06-2026 à 16:57:33  profilanswer

gregouf a écrit :

Ben tu vois, on partage un peu tous l'avis de Janco  [:jambier]

J'ai tenté un parallèle entre la théorie du peak oil dans les années 70 et la science du RC aujourd'hui, faut dire que c'était risqué :o

n°74830184
boisse
Well...fuck
Posté le 16-06-2026 à 16:58:15  profilanswer

Pas très convainquant comme argument.

---------------
n°74830192
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-06-2026 à 16:59:51  profilanswer

homereb a écrit :

J'ai tenté un parallèle entre la théorie du peak oil dans les années 70 et la science du RC aujourd'hui, faut dire que c'était risqué :o

La en ce moment y aurait matière a l'emmerder avec Ormuz fermé des mois et le pétrole qui dépasse a peine 100 dollars...

---------------
n°74830193
autocall
Wallah
Posté le 16-06-2026 à 17:00:26  profilanswer

Janco c'est un amuseur public. Il est plutôt bon d'ailleurs, il est assez marrant et n'a pas peur de défoncer les gens. Mais faut juste l'écouter comme un spectacle de stand up, pas comme un truc sérieux.

---------------
n°74830196
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-06-2026 à 17:00:52  profilanswer

boisse a écrit :

Pas très convainquant comme argument.

Disons que si y a un seul concept a connaître avec le RC c'est celui de net-zéro. Bref. Ça devrait faire partie du socle de culture générale, même.

---------------
n°74830207
Flaie
Posté le 16-06-2026 à 17:02:54  profilanswer

boisse a écrit :

Pour ce qui est de la température ça doit bien prendre quelques décennies pour atteindre un plateau (et non redescendre).
Par contre les reportages que j'ai vu disent que même avec ça les océans profond continuent à se réchauffer, la glace à fondre et le niveau de la mer à monter, car l'inertie dure pas des décennies mais des siècles.

n°74830215
boisse
Well...fuck
Posté le 16-06-2026 à 17:03:52  profilanswer

The NBoc a écrit :

Disons que si y a un seul concept a connaître avec le RC c'est celui de net-zéro. Bref. Ça devrait faire partie du socle de culture générale, même.

comme d'hab avec toi,  complètement a coté de la plaque. En quoi le concept de net zero invalide mon propos? Quand bien meme on passerait non pas a 0 émission mais a net 0 (aucun des deux n'arrivera bien évidemment), le réchauffement continuerait toujours en raison de l'inertie. Tu fais exprès c'est pas possible.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30902  30903  30904  ..  30972  30973  30974  30975  30976  30977

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)