Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2148 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30901  30902  30903  ..  30973  30974  30975  30976  30977  30978
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°74829627
r06
Posté le 16-06-2026 à 15:38:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

Filob a écrit :

Clairement, vivre sous cloche en passant d'un mall a l'autre, quelle belle vie...

Ici toujours pas de clim, on s'est installées un ventilateur de plafond dans notre chambre c'est diablement efficace et agréable pour dormir.

Mais t'habites pas à Quebec? Il y a un micro climat? Parce que la internet me dit qu'il fait entre 12 et 22? C'est pas un ventilateur qu'il faut pour ce genre de température, tu dois pas être loin de pas avoir arrêter le chauffage....:o

mood
Publicité
Posté le 16-06-2026 à 15:38:02  profilanswer

n°74829632
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-06-2026 à 15:38:55  profilanswer

r06 a écrit :

Mais t'habites pas à Quebec?

Ben non au mais pas à.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°74829638
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 16-06-2026 à 15:39:38  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Hein ? :heink:
Ce qu'on appelle le RC ce n'est pas cyclique, c'est l'épisode actuel.

Parce que réchauffement et refroidissement c'est pas une alternance cyclique sur la planète?

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°74829674
Lagoon57
Posté le 16-06-2026 à 15:45:11  profilanswer

sylbuzz a écrit :

Parce que réchauffement et refroidissement c'est pas une alternance cyclique sur la planète?

Sur des cycles bien plus longs si.
Là c'est clairement corrélé à l'activité humaine sur très courte période.

n°74829678
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 16-06-2026 à 15:45:27  profilanswer

Ce qui est drôle c'est que plus on a chaud, plus on mets la clim, et plus on met la clim, plus on creuse le trou.

Ça donne l'impression de hurler au danger sans vouloir sacrifier son confort pour l'éviter.

Et c'est applicable à bien des "conforts"

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°74829682
Shane Hann​igan
Posté le 16-06-2026 à 15:45:54  profilanswer

sylbuzz a écrit :

Tu sais c qu'il y a de légitime aussi? L'été il fait chaud, surtout pendant un épisode caniculaire.

2023, 2024 et 2025 sont littéralement les trois années les plus chaudes jamais enregistrées.

Les "épisodes caniculaires" tous les étés n'étaient pas la norme, et on n'avait pas un paysage ardéchois à la latitude de Bourges :sarcastic:

sylbuzz a écrit :

Pas avec cette amplitude et cette vitesse de changement, non.

Message cité 1 fois
Message édité par Shane Hannigan le 16-06-2026 à 15:47:48
n°74829684
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 16-06-2026 à 15:46:16  profilanswer

Shane Hannigan a écrit :

2023, 2024 et 2025 sont littéralement les trois années les plus chaudes jamais enregistrées.

Les "épisodes caniculaires" tous les étés n'étaient pas la norme, et on n'avait pas un paysage ardéchois à la latitude de Bourges :sarcastic:

Depuis 1900

Et donc, tu as baissé ton mode de consommation pour participer à l'effort de guerre?

Message cité 1 fois
Message édité par sylbuzz le 16-06-2026 à 15:46:46

---------------
n°74829691
r06
Posté le 16-06-2026 à 15:47:00  profilanswer

sylbuzz a écrit :

Ce qui est drôle c'est que plus on a chaud, plus on mets la clim, et plus on met la clim, plus on creuse le trou.

Ça donne l'impression de hurler au danger sans vouloir sacrifier son confort pour l'éviter.

Bah justement en France on le fait pas trop.
Après bon le trou de la clim est quand même assez discutable. Pour moi ça fait clairement parti de l'adaptation.

n°74829699
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-06-2026 à 15:48:09  profilanswer

sylbuzz a écrit :

Quel trou ? Tu connais un truc nomme rayonnement infrarouge ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°74829703
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 16-06-2026 à 15:48:25  profilanswer

r06 a écrit :

Bah justement en France on le fait pas trop.
Après bon le trou de la clim est quand même assez discutable. Pour moi ça fait clairement parti de l'adaptation.

Je suis d'accord.

Après t'as l'industrie, les transports, les achats en chine, internet, la consommation au sens global...

---------------
mood
Publicité
Posté le 16-06-2026 à 15:48:25  profilanswer

n°74829707
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 16-06-2026 à 15:49:17  profilanswer

The NBoc a écrit :

Quel trou ? Tu connais un truc nomme rayonnement infrarouge ?

Et il est amplifié par quoi d'après toi ton rayonnement?

C'est de notre faute ou celle du soleil? j'arrive pas a te suivre.

---------------
n°74829710
Shane Hann​igan
Posté le 16-06-2026 à 15:49:37  profilanswer

sylbuzz a écrit :

Depuis 1900

Et donc, tu as baissé ton mode de consommation pour participer à l'effort de guerre?

Depuis qu'on enregistre et oui, j'ai baissé mon mode de consommation, même si je ne vois pas en quoi c'est pertinent. Je n'aurais pas adapté ma consommation ça ferait tout d'un coup que t'aurais raison de raconter nawak sur les faits ?  :??:

sylbuzz a écrit :

Tu donnes l'horrible impression de quelqu'un qui n'a jamais pris la peine de lire le moindre argument contre ta position.

Le soleil réchauffe la Terre qui augmente en température et rayonne donc dans le spectre infrarouge. Le co2 intercepte le rayonnement IR et l'empêche de partir dans l'espace et puisque l'énergie doit bien partir quelque part, l'atmosphère se réchauffe.

Message cité 1 fois
Message édité par Shane Hannigan le 16-06-2026 à 15:52:47
n°74829730
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 16-06-2026 à 15:51:38  profilanswer

sylbuzz a écrit :

Avant il y avait peut être un peu moins de béton ou goudron et plus d'arbres non?

Je ne nie pas le RC, c'est cyclique et ça le sera certainement toujours. Mais on oublie pas mal de données dans les affirmations quand même non?

je pensais pas que la mouvance climatosceptique pouvait percer sur hfr :/

encore 2/3 réponses et on a droit à l'argument des cycles solaire ....

Message édité par btbw03 le 16-06-2026 à 15:52:41
n°74829732
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-06-2026 à 15:52:03  profilanswer

sylbuzz a écrit :

Le problème des gaz a effet de serre c'est l'inertie. La clim c'est juste de la chaleur perdue, qui sort du système planétaire très vite a travers un surplus d'infrarouge vers l'espace. C'est pas du "vrai" réchauffement au sens péril climatique a venir.

Ok pour les fuites de gaz je sais pas si peut y avoir un effet macro, j'ai pas regarde.

---------------
n°74829738
kaboom85
Posté le 16-06-2026 à 15:53:45  profilanswer

Hadado a écrit :

Le RC ça te parle ? Avant il faisait pas 40 a paris en Juin.

cela dit juin 40 à Paris c'etait chaud :o

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°74829743
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 16-06-2026 à 15:54:12  profilanswer

Shane Hannigan a écrit :

Depuis qu'on enregistre et oui, j'ai baissé mon mode de consommation, même si je ne vois pas en quoi c'est pertinent. Je n'aurais pas adapté ma consommation ça ferait tout d'un coup que t'aurais raison de raconter nawak sur les faits ? T'as appris la logique en fac de socio ?

Mec, je suis pas ton collègue de cogip, alors garde tes vannes pour toi.

Si tu vois pas le raisonnement je t'invite à te remettre en question ou à éviter de venir chouiner parce que t'as chaud en continuant de prendre l'avion après avoir acheté des gadgets en chine tout en surfant sur internet.

Nous sommes responsable du RC, très bien, je suis OK avec ça même si à l'échelle de la planète c'est dérisoire. Mais qui dit responsable dit action, même à petite échelle.

Pas besoin d 'aller en fac, même de socio pour comprendre ça.

Sinon tu t'assoies, tu restes spectateur, mais avec la décence de ne pas trop l’ouvrir sur le sujet.

---------------
n°74829753
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-06-2026 à 15:55:36  profilanswer

sylbuzz a écrit :

Mec, je suis pas ton collègue de cogip, alors garde tes vannes pour toi.

Si tu vois pas le raisonnement je t'invite à te remettre en question ou à éviter de venir chouiner parce que t'as chaud en continuant de prendre l'avion après avoir acheté des gadgets en chine tout en surfant sur internet.

Nous sommes responsable du RC, très bien, je suis OK avec ça même si à l'échelle de la planète c'est dérisoire. Mais qui dit responsable dit action, même à petite échelle.

Sinon tu t'assoies, tu restes spectateur, mais avec la décence de ne pas trop l’ouvrir sur le sujet.

Quand on lit ce genre de propos on réalise pourquoi il serait souhaitable d'enfermer Jancovici.

---------------
n°74829754
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 16-06-2026 à 15:55:56  profilanswer

The NBoc a écrit :

Le problème des gaz a effet de serre c'est l'inertie. La clim c'est juste de la chaleur perdue, qui sort du système planétaire très vite a travers un surplus d'infrarouge vers l'espace. C'est pas du "vrai" réchauffement au sens péril climatique a venir.

Ok pour les fuites de gaz je sais pas si peut y avoir un effet macro, j'ai pas regarde.

Je pensais plus à la consommation supplémentaire que ça génère en vrai, mais soit.

---------------
n°74829759
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-06-2026 à 15:56:35  profilanswer

sylbuzz a écrit :

Je pensais plus à la consommation supplémentaire que ça génère en vrai, mais soit.

En été on s'en fout, on en a trop des électrons.

Le réchauffement aide au refroidissement : on chauffe moins l'hiver.

---------------
n°74829761
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 16-06-2026 à 15:56:44  profilanswer

The NBoc a écrit :

Quand on lit ce genre de propos on réalise pourquoi il serait souhaitable d'enfermer Jancovici.

Pourquoi, je ne l'aime pas, je ne l'écoute pas donc bif bof quoi :/

---------------
n°74829767
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 16-06-2026 à 15:58:06  profilanswer

The NBoc a écrit :

En été on s'en fout, on en a trop des électrons.

Le réchauffement aide au refroidissement : on chauffe moins l'hiver.

Soit, donc je vais reformuler car ça part dans tout les sens.

Qui ici est prêt à baisser son mode de consommation pour limiter le RC parce qu'il trouve la chaleur insupportable?

---------------
n°74829768
Shane Hann​igan
Posté le 16-06-2026 à 15:58:24  profilanswer

sylbuzz a écrit :

La consommation que ça génère est anecdotique. De même que la contribution au réchauffement.

Le problème est la concentration de co2 en hausse qui amplifie tout, puisqu'elle diminue la part du rayonnement IR qui repart dans l'espace.

n°74829771
multikill
Posté le 16-06-2026 à 15:59:19  profilanswer

sylbuzz a écrit :

Qui ici est prêt à baisser son mode de consommation pour limiter le RC parce qu'il trouve la chaleur insupportable?

Moi, d'une manière générale je suis pour la décroissance.

n°74829780
gimly the ​knight
Posté le 16-06-2026 à 16:00:06  profilanswer

btbw03 a écrit :

non ils ne travaillaient pas dans les champs par ces chaleurs, car ces chaleurs étaient .... rares.

Des journées à 37/38 à ramasser le pêches l'été, j'en ai quand même passé quelques unes, et à 35°C un sacret paquet.

Qu'il fasse de plus en plus chaud je veux bien, mais 30/35 ca a toujours été des températures normale en été dans le pas-sud mais un peu quand même.

n°74829788
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-06-2026 à 16:00:48  profilanswer

Shane Hannigan a écrit :

La consommation que ça génère est anecdotique. De même que la contribution au réchauffement.

Le problème est la concentration de co2 en hausse qui amplifie tout, puisqu'elle diminue la part du rayonnement IR qui repart dans l'espace.

Point de détail peu intéressant, mais je crois qu'on reste assez largement a l’équilibre, le soucis c'est le gradient vertical. les basses altitudes deviennent plus confinées qu'avant. :o

---------------
n°74829789
homereb
Posté le 16-06-2026 à 16:00:53  profilanswer

Ca me rappelle les appels d'offres pour obtenir les lots de la ZAC des Batignolles, autour du Tribunal de Paris.

C'était il y a plus de 10 ans. A l'époque, pour espérer gagner, il fallait que les bâtiments de bureaux ne soient pas climatisés. Des génies.

n°74829806
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-06-2026 à 16:02:26  profilanswer

sylbuzz a écrit :

J'ai une voiture qui émet un peu moins de CO2 que la precedente.

Mais je vais pas virer ma clim, non.

---------------
n°74829810
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 16-06-2026 à 16:02:36  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Des journées à 37/38 à ramasser le pêches l'été, j'en ai quand même passé quelques unes, et à 35°C un sacret paquet.

Qu'il fasse de plus en plus chaud je veux bien, mais 30/35 ca a toujours été des températures normale en été dans le pas-sud mais un peu quand même.

Vrai.

---------------
n°74829820
Shane Hann​igan
Posté le 16-06-2026 à 16:03:42  profilanswer

sylbuzz a écrit :

Ca en fait des suppositions. Et je ne chiale pas parce que j'ai chaud, je souligne que si, le réchauffement existe, et que non, il ne faisait pas "aussi chaud" dans le temps, et que ça n'a rien à voir avec le cycle naturel.

sylbuzz a écrit :

Dit le mec qui nous parlait de cycle normal y'a 12 minutes. Et franchement je l'ouvre si je veux :sarcastic:

Je baisse ma conso (mais encore une fois ça ne change rien à la conclusion), et je ne suis pas le seul vu qu'il y a des nets progrès réalisés depuis 20-30 ans. On a déjà évité le scenario du pire du GIEC (qui n'était pas très probable mais qui est maintenant en gros impossible), donc bon.

Message cité 1 fois
Message édité par Shane Hannigan le 16-06-2026 à 16:16:06
n°74829836
r06
Posté le 16-06-2026 à 16:06:00  profilanswer

sylbuzz a écrit :

Perso je trouve pas la chaleur insupportable mais je baisse quand même mon mode de consommation (limitation des vols longs couriers, limiter l'allumage de la clim et du chauffage, pipi sous la douche....:o )

Message cité 2 fois
Message édité par r06 le 16-06-2026 à 16:06:15
n°74829847
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-06-2026 à 16:07:27  profilanswer

r06 a écrit :

Perso je trouve pas la chaleur insupportable mais je baisse quand même mon mode de consommation (limitation des vols longs couriers, limiter l'allumage de la clim et du chauffage, pipi sous la douche....:o )

Limiter le chauffage, oui c'est efficace. La clim, non vraiment pas.

C'est d'ailleurs pour ça que les gens du nord qui parlent de RC, bon...

---------------
n°74829875
autocall
Wallah
Posté le 16-06-2026 à 16:11:14  profilanswer

sylbuzz a écrit :

[:prozac]

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°74829886
gimly the ​knight
Posté le 16-06-2026 à 16:12:46  profilanswer

r06 a écrit :

Chacun fait ce qu'il peut à son niveau.  

Par exemple moi je ne prends plus l'avions et je roule à moto plutôt qu'à voiture  [:cosmoschtroumpf]  

Je ne prends plus l'avion parce que l'expérience m'ennuie et je roule à moto par loisir parce que j'aime ca, mais personne n'est obligé de le savoir.  

Je me demande quand même quand est-ce que on va sortir de cette approche grotesque de penser que les petites actions individuelles vont avoir le moindre effet sur le réchauffement planétaire.  

Ca permet de faire du virtue signaling, ca permet de se flatter l'égo, ca permet de culpabiliser le voisin, mais ca n'est absolument pas à la mesure des enjeux.

Et l'autre vérité c'est que si d'aventure les gouvernements prennent les mesures aptes à contenir le réchauffement climatique, personne ne sera d'accord et ça va couiner très très fort. Ceci dit, il est extrêmement improbable que cela se produise.  

Personne n'est prêt à renoncer au confort et à l'opulence pour quelques degrés de plus en moins :o

Message cité 3 fois
Message édité par gimly the knight le 16-06-2026 à 16:16:49
n°74829893
gimly the ​knight
Posté le 16-06-2026 à 16:13:46  profilanswer

Oui, c'est nawak. Je corrige.  

Plus on met la clim, moins on supporte la chaleur, moins on supporte la chaleur plus on trouve qu'il fait chaud.  

Ca ça fonctionne :o

n°74829898
Shane Hann​igan
Posté le 16-06-2026 à 16:14:14  profilanswer

homereb a écrit :

Ca me rappelle les appels d'offres pour obtenir les lots de la ZAC des Batignolles, autour du Tribunal de Paris.

C'était il y a plus de 10 ans. A l'époque, pour espérer gagner, il fallait que les bâtiments de bureaux ne soient pas climatisés. Des génies.

Nan mais la phobie Française pour la clim' est assez ridicule.

Ce qu'il faut c'est souffriiiir  [:retarded_roger]

Message cité 1 fois
Message édité par Shane Hannigan le 16-06-2026 à 16:15:07
n°74829910
r06
Posté le 16-06-2026 à 16:15:44  profilanswer

Chacun fait ce qu'il peut à son niveau.

Par exemple moi je ne prends plus l'avions et je roule à moto plutôt qu'à voiture  [:cosmoschtroumpf]

Je ne prends plus l'avion parce que l'expérience m'ennuie et je roule à moto par loisir parce que j'aime ca, mais personne n'est obligé de le savoir.

Je me demande quand même quand est-ce que on va sortir de cette approche grotesque de penser que les petites actions individuelles vont avoir le moindre effet sur le réchauffement planétaire.

Ca permet de faire du virtue signaling, ca permet de se flatter l'égo, ca permet de culpabiliser le voisin, mais ca n'est absolument pas à la mesure des enjeux.

Je sais bien mais bon il demande, moi je reponds...

Message édité par r06 le 16-06-2026 à 16:19:20
n°74829911
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-06-2026 à 16:15:52  profilanswer

Ouais bon.

Je vaux pas mieux, hein, mais culpabiliser les individus fait tout a fait partie de la recette. D'une on est 8 milliards et de deux c'est nous qui in fine orientons les choix sur les gros trucs qui comptent.

---------------
n°74829916
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-06-2026 à 16:16:22  profilanswer

Shane Hannigan a écrit :

Ce qu'il faut c'est souffriiiir  [:retarded_roger]

Non ça c'est les protestants.

---------------
n°74829934
Shane Hann​igan
Posté le 16-06-2026 à 16:18:43  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ouais bon.

Je vaux pas mieux, hein, mais culpabiliser les individus fait tout a fait partie de la recette. D'une on est 8 milliards et de deux c'est nous qui in fine orientons les choix sur les gros trucs qui comptent.

C'est surtout que par définition ce sont les gens qui consomment et émettent du co2, pas les entreprises ou "l'État". Comment tu veux baisser les émissions sans que les gens consomment moins ?

Le truc à pointer c'est l'hypocrisie des mecs qui voyagent partout dans le monde et ensuite viennent avec leurs oukazes pour consommer moins, genre la gonzesse EELV qui va regarser pousser un arbre en Guyane (ou à la Réunion, je sais plus).

The NBoc a écrit :

Non ça c'est les protestants.

Bah ouais, et ça nous vient tout droit des chleus par l'entremise de Greenpeace et des Verts.

Message édité par Shane Hannigan le 16-06-2026 à 16:21:16
n°74829938
gimly the ​knight
Posté le 16-06-2026 à 16:19:09  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ouais bon.

C'est faux, les plus radicaux des anti réchauffement, Barrau en tête mais loin d'être le seul le répètent.

Seul une action coercitive d'ampleur mondiale peut corriger le phénomène en cours, strictement rien d'autre..

Ca passe par une décroissance massive, la suppression quasi totale des déplacements particuliers et un changement total de paradigme sociétal. une espèce de retour au 19ème siècle en légèrement plus technologique. Autant dire que ca ne se produira jamais.

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 16-06-2026 à 16:21:31
n°74829954
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-06-2026 à 16:21:31  profilanswer

C'est faux, les plus radicaux des anti réchauffement, Barrau en tête mais loin d'être le seul le confirment.

Seul une action coercitive d'ampleur mondiale peut corriger le phénomène en cours, strictement rien d'autre

Une auto-coercition d'ampleur est une coercition d'ampleur.

Message cité 1 fois
Message édité par The NBoc le 16-06-2026 à 16:21:53

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30901  30902  30903  ..  30973  30974  30975  30976  30977  30978

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)