Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3140 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30840  30841  30842  ..  30971  30972  30973  30974  30975  30976
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°74761045
autocall
Wallah
Posté le 03-06-2026 à 14:22:27  profilanswer

Reprise du message précédent :
Cache au préalable 2 ou 3 bouteilles de Champomy dans les chiottes du bar, et va remplir ton verre là bas.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
mood
Publicité
Posté le 03-06-2026 à 14:22:27  profilanswer

n°74761062
LooKooM
Posté le 03-06-2026 à 14:24:55  profilanswer

axklaus a écrit :

Toute façon ce sera les seuls qui resteront à tondre, tu vois une autre alternative ?

Ils sont déjà tondus mais oui il reste encore du gras.

Baisser les dépenses et assumer de créer du chômage issu de la baisse de dépense publique ne sera jamais assumé selon moi.

n°74761064
autocall
Wallah
Posté le 03-06-2026 à 14:25:02  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Posséder une baraque a Flétrange qui vaut 300K€, ca n'est pas être riche.

Je viens d'entendre sur france info la rapporteuse de l'observatoire des inégalités qui visiblement viennent de sortir une nouvelle étude.

- A aucun moment il n'est mentionné que cet observatoire est un think tank de gauche
- Ils continuent à associer revenu et richesse, avec les riches à deux fois le médian.
- Ils ont fixé le patrimoine de richesse "abusif" à 800K€ pour un foyer. Pour eux il faut taper fort sur ceux là.
- Et ca pleurniche sur la reproduction sociale et les prétendus "riches" qui transmettent culture, éducation et patrimoine à leurs gosses, comme si c'était anormal...

Evidemment, la journaliste, tout à fait impartiale, lui sert la soupe, abonde dans son sens et relance pour faire monter la mayonnaise.....

Journaliste radio France qui doit avoir une maison de famille dans le golfe du Morbihan où elle peut aller se "ressourcer" tous les 2 mois.

---------------
n°74761067
zorg666
Posté le 03-06-2026 à 14:25:32  profilanswer

Raiisin a écrit :

??? les prix étaient déjà très bullesque en 2021... Je pense même que c'est toujours le pic de la bulle jamais atteint à ce moment là (rapport prix immo/revenus)

Je viens de checker, derniers achats locatifs : 1 en décembre 2019, et deux fin 2020.
Donc si on prend le délai entre l'offre et la vente, effectivement peut être pas 2021 inclus.

Mais les taux étaient à 1%.

n°74761071
as253
Loucheur averti
Posté le 03-06-2026 à 14:25:55  profilanswer

btbw03 a écrit :

tlm les a adoré :D

Ils allaient pas te dire l'inverse de face :o

n°74761077
gimly the ​knight
Posté le 03-06-2026 à 14:27:02  profilanswer

homereb a écrit :

Comment vous gérez l'alcool dans le cadre pro ? J'étais à un gros évènement à l'étranger cette semaine, et je me suis senti obligé de suivre le mouvement, et j'ai terminé arraché à boire des shots. Sauf que je tiens pas l'alcool, ou plutôt, même si je bois pas tant que ça, je suis mal le lendemain, fatigué, mal au crane etc ...  

Dans mon milieu il y a une grosse culture de l'alcool (il y a beaucoup d'anglais faut dire), et je suis assez persuadé que si je fais le mormon qui boit pas, je vais perdre des opportunités de connecter.

J'ai participé a ces beuveries de board meeting quand j'étais jeune. C'était cool, même si certaines étaient vraiment très hors limites. Ca forge des souvenir et crée des noyaux durs dans les équipes.  

Mais j'ai arrêté ces conneries. Maintenant c'est que des alcools à faible degrés, deux à trois verres maximum entre l'apéro et la fin de repas, et surtout, surtout, quoi qu'il se passe, à 23:00 grand max je vais me coucher, ceci dusse t'il se faire sous les quolibets des collègues :o

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 03-06-2026 à 14:28:35
n°74761079
standalone
Posté le 03-06-2026 à 14:27:08  profilanswer

homereb a écrit :

Comment vous gérez l'alcool dans le cadre pro ? .

Je bois un verre max et j'explique que ça sera tout.

---------------
"Je suis en phase avec patx", lookoom, 15/01/25
n°74761122
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 03-06-2026 à 14:33:08  profilanswer

dernier event, y compris des membres du CODIR étaient torché, sur scène, pendant un discours interminable et un peu gênant, donc bon :o

j'ai tj du mal à me limiter en présence d'alcool :/

je vais pas me mettre minable à vomir, quand meme, mais le que 2/3 verres et stop, je ne m'y tiens pas :o ...

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 03-06-2026 à 14:33:56
n°74761127
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-06-2026 à 14:34:06  profilanswer

Cette discussion... :(

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°74761134
gimly the ​knight
Posté le 03-06-2026 à 14:34:57  profilanswer

btbw03 a écrit :

dernier event, y compris des membres du CODIR étaient torché, sur scène, pendant un discours interminable et un peu gênant, donc bon :o

j'ai tj du mal à me limiter en présence d'alcool :/  

je vais pas me mettre minable à vomir, quand meme, mais le que 2/3 verres et stop, je ne m'y tiens pas :o ...

J'ai aussi un cap d'alcoolisation au delà duquel, je deviens sans limite. C'est pour ca que la seule solution pour moi, c'est de partir.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 03-06-2026 à 14:35:07
mood
Publicité
Posté le 03-06-2026 à 14:34:57  profilanswer

n°74761149
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-06-2026 à 14:38:52  profilanswer

J'ai aussi un cap d'alcoolisation au delà duquel, je deviens sans limite. C'est pour ca que la seule solution pour moi, c'est de partir.

Des anecdotes ? :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°74761150
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 03-06-2026 à 14:38:56  profilanswer

Nous on fait régulièrement des soirées, soit du bloc en général, soit juste notre département d'anesthésie, ca picole pas mal en général :o

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°74761161
r06
Posté le 03-06-2026 à 14:40:59  profilanswer

hyca a écrit :

faut quand meme se sacrifier bcp de WE...

C'est toi qui dit ça?  :lol:

n°74761179
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-06-2026 à 14:43:23  profilanswer

etoile64 a écrit :

Nous on fait régulièrement des soirées, soit du bloc en général, soit juste notre département d'anesthésie, ca picole pas mal en général :o

Vous avez été carabins. Pas plus dépravés que les toubibs. :o

---------------
n°74761187
alleraille​urs
Posté le 03-06-2026 à 14:44:34  profilanswer

J'ai participé a ces beuveries de board meeting quand j'étais jeune. C'était cool, même si certaines étaient vraiment très hors limites. Ca forge des souvenir et crée des noyaux durs dans les équipes.  

Mais j'ai arrêté ces conneries. Maintenant c'est que des alcools à faible degrés, deux à trois verres maximum entre l'apéro et la fin de repas, et surtout, surtout, quoi qu'il se passe, à 23:00 grand max je vais me coucher, ceci dusse t'il se faire sous les quolibets des collègues :o

Je trouve qu'en France la "tolérance" sic, envers les non buveurs est quand même bonne.
Je n'ai jamais eu de soucis car je ne buvais pas ou peu.
Même si les clients/collègues/fournisseurs étaient des gros buveurs.
Dans certaines cultures c'est plus délicat déjà de refuser de boire.

---------------
Mon feed
n°74761199
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-06-2026 à 14:46:07  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Dans certaines cultures c'est plus délicat déjà de refuser de boire.

Lesquelles ? Pologne ? UK ?

---------------
n°74761210
gimly the ​knight
Posté le 03-06-2026 à 14:47:44  profilanswer

The NBoc a écrit :

Des anecdotes ? :o

Les anecdotes rigolotes sont plutôt le lendemain quand les gens arrivent au board meeting en retard, les yeux collés, tout transpirants et quasiment incapables de parler lorsque c'est leur tour :à

n°74761213
alleraille​urs
Posté le 03-06-2026 à 14:47:54  profilanswer

The NBoc a écrit :

Lesquelles ? Pologne ? UK ?

Certains pays d'asie par exemple, la fin de soirée, après un contrat, sans boisson est culturellement peu apprécié

---------------
Mon feed
n°74761216
ikanmir
Posté le 03-06-2026 à 14:48:26  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Faudrait faire un sondage auprès des couples mariés. Combien regardent leurs photos une fois le mariage passé (allez disons après un an de mariage).

Je ne sais même pas si on a des versions imprimées, c'est dire.

n°74761236
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 03-06-2026 à 14:52:22  profilanswer

Moi j'ai une jeune collegue qui boit bcp.. C'est un running gag mais moi je trouve ça moyennement drole

Perso je ne bois pas ou très peu
M'en fous de pour quoi je passe

Message édité par hyca le 03-06-2026 à 14:53:07
n°74761241
zorg666
Posté le 03-06-2026 à 14:53:30  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Certains pays d'asie par exemple, la fin de soirée, après un contrat, sans boisson est culturellement peu apprécié

Je bois très peu et sans entrainement clairement je tiens pas bien, mais célébrer un contrat ou la clôture d'un dossier en trinquant ça me va, un petit moment de partage c'est cool.
Mais ensuite je dis clairement que je tiens pas donc je sirote. :o on en rigole et ça passe nikel.

Se forcer à se mettre une mine devant les collègues qui te sont pas proches dans la vie, je trouve cela glauque de se rabaisser à se point.

Message édité par zorg666 le 03-06-2026 à 14:55:29
n°74761246
standalone
Posté le 03-06-2026 à 14:54:07  profilanswer

Réduire ce qui représente 50% des dépenses et s'aligner sur la moyenne de l'OCDE.  

Très disruptif dans le cadre d'un ajustement budgétaire, je sais.

Tu veux pas en parler aux politiques que tu rencontres, histoire d'accélérer le mouvement, ils ont pas eu les 50 mémo envoyés par le fmi

---------------
n°74761249
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-06-2026 à 14:54:52  profilanswer

Les anecdotes rigolotes sont plutôt le lendemain quand les gens arrivent au board meeting en retard, les yeux collés, tout transpirants et quasiment incapables de parler lorsque c'est leur tour :à

Des anecdotes de ton mode sans limite jvoulais dire. :o

---------------
n°74761251
standalone
Posté le 03-06-2026 à 14:55:44  profilanswer

etoile64 a écrit :

Picoler juste, alors que vous avez accès à tout plein de produits sûrement très fun?!

---------------
n°74761280
autocall
Wallah
Posté le 03-06-2026 à 15:00:20  profilanswer

etoile64 a écrit :

Tu étais falucharde ?

---------------
n°74761339
Gloinfred
Posté le 03-06-2026 à 15:12:35  profilanswer

homereb a écrit :

Comment vous gérez l'alcool dans le cadre pro ? J'étais à un gros évènement à l'étranger cette semaine, et je me suis senti obligé de suivre le mouvement, et j'ai terminé arraché à boire des shots. Sauf que je tiens pas l'alcool, ou plutôt, même si je bois pas tant que ça, je suis mal le lendemain, fatigué, mal au crane etc ...  

Dans mon milieu il y a une grosse culture de l'alcool (il y a beaucoup d'anglais faut dire), et je suis assez persuadé que si je fais le mormon qui boit pas, je vais perdre des opportunités de connecter.

Pas d’alcool dans le cadre pro. Si vraiment il faut, je prends un verre et je trinque avec tout le monde de façon visible, puis je me ressers et je garde le verre à la main, rempli, toute la soirée.
Être bourré dans le cadre pro, ce n’est pas pro

Message édité par Gloinfred le 03-06-2026 à 18:21:37
n°74761372
gimly the ​knight
Posté le 03-06-2026 à 15:17:29  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Sans doute aussi que faire de la grosse merde à l'occasion est parfaitement toléré.

n°74761403
gimly the ​knight
Posté le 03-06-2026 à 15:24:21  profilanswer

The NBoc a écrit :

Des anecdotes de ton mode sans limite jvoulais dire. :o

J'ai jamais été le pire parce qu'il y a toujours un ou deux homreb qui se mettent vraiment minable, se vomissent dessus, renversent tables et chaises et des trucs comme ca :o

Etonnamment, même si je n'ai pas d'entrainement, quand je suit très saoul, je deviens très cynique, direct et abominablement vexant, mais je ne fais pas de gosses dingueries.

n°74761412
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 03-06-2026 à 15:26:15  profilanswer

standalone a écrit :

Picoler juste, alors que vous avez accès à tout plein de produits sûrement très fun?!

Je pense pas avoir un collègue qui prenne des produits, j'spère pas. Mais y a pas mal d'addicts dans la profession : quid de l'oeuf ou de la poule?

autocall a écrit :

Tu étais falucharde ?

Non, pas du tout mon délire.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°74761422
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-06-2026 à 15:27:28  profilanswer

J'ai jamais été le pire parce qu'il y a toujours un ou deux homreb qui se mettent vraiment minable, se vomissent dessus, renversent tables et chaises et des trucs comme ca :o

Etonnamment, même si je n'ai pas d'entrainement, quand je suit très saoul, je deviens très cynique, direct et abominablement vexant, mais je ne fais pas de gosses dingueries.

Tain je réalise que ça doit faire plus de 10 ans que j'ai pas vomi.

---------------
n°74761442
gimly the ​knight
Posté le 03-06-2026 à 15:30:37  profilanswer

standalone a écrit :

Bof...

Ils ont des trucs, genre des dissociatifs, des dépresseurs du système nerveux central, des anticholinergiques délirants possiblement mais rien que je qualifierai de vraiment fun à mon avis.

Peut être un peu d'amphétamine à la limite, mais même pas sur, et de toutes façons, c'est pas très fun non plus.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 03-06-2026 à 15:34:48
n°74761495
Lagoon57
Posté le 03-06-2026 à 15:37:46  profilanswer

homereb a écrit :

Il suffit d'être sous traitement médical.

n°74761500
gimly the ​knight
Posté le 03-06-2026 à 15:38:57  profilanswer

etoile64 a écrit :

Je pense pas avoir un collègue qui prenne des produits, j'spère pas. Mais y a pas mal d'addicts dans la profession : quid de l'oeuf ou de la poule?

De mon expérience, les pires, c'est les dentistes :o

n°74761511
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-06-2026 à 15:41:16  profilanswer

Bof...

Ils ont des trucs, genre des dissociatifs, des dépresseurs du système nerveux central, des anticholinergiques délirants possiblement mais rien que je qualifierai de vraiment fun à mon avis.

Peut être un peu d'amphétamine à la limite, mais même pas sur, et de toutes façons, c'est pas très fun non plus.

Tout ce qui est opioïdes c'est pas terrible déjà.

---------------
n°74761564
Filob
Posté le 03-06-2026 à 15:47:43  profilanswer

onina a écrit :

Déjà quand je connais les gens, les mariages me font chier, mais alors quand je les connais pas... :o
On se félicitait avec mon mec la dernière fois du fait d'être dans un âge où plus personne ne se marie (soit ils sont déjà mariés, soit ils sont divorcés et ne se remarieront pas).

Pareil, les mariages ca me gonfle, y'a que le mien que j'ai supporté (parceque fait a notre sauce rock and roll :o).

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°74761712
pilef
Posté le 03-06-2026 à 16:14:39  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Malheureusement non.
Le PC est fait pour bosser et j'ai envie de compiler mes projets Rust rapidement donc il me faut un peu de peps niveau processeur et pas mal de RAM. J'ai potentiellement plusieurs VM qui tournent pour lancer mes tests sur plusieurs environnement (Win x86_64, Linux x86_64, Linux arm64).
En plus j'aime bosser en silence donc je veux pas un truc qui fasse un bruit de malade.
Par contre pour la CG, j'ai effectivement pas besoin d'un truc de malade.

Et accéder à distance à ton PC principal via un PC "light" via RDP ou VNC ?

Je le fais régulièrement avec prise domotisée pour l'allumage du PC à distance et accès à distance via SSH.

n°74761715
pilef
Posté le 03-06-2026 à 16:15:51  profilanswer

homereb a écrit :

J'applique une technique révolutionnaire : je dis que je ne bois pas d'alcool  [:cosmoschtroumpf]  

n°74761725
autocall
Wallah
Posté le 03-06-2026 à 16:17:45  profilanswer

LooKooM a écrit :

J'ai une config avec une 3080, ça commence à dater, tout tourne parfaitement. La majorité des jeux qui me plaisent ne sont pas des AAA de toute façon.

Et même maintenant, tu prends un laptop gaming à 1500-1800 tu fais absolument tout tourner.

Ou même tu prends un pc à 700 balles et un abonnement GeForce Now :o

---------------
n°74761732
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-06-2026 à 16:18:38  profilanswer

autocall a écrit :

Ou même tu prends un pc à 700 balles et un abonnement GeForce Now :o

Latence, non ? :/

---------------
n°74761749
autocall
Wallah
Posté le 03-06-2026 à 16:21:00  profilanswer

The NBoc a écrit :

Latence, non ? :/

Non, la techno est vraiment impressionnante, c'est complètement imperceptible pour moi.

---------------
n°74761756
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-06-2026 à 16:21:44  profilanswer

Faudrait que je teste Cities Skyline 2 dessus, ma bécane est trop vieille pour ce truc.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30840  30841  30842  ..  30971  30972  30973  30974  30975  30976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)