Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2235 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30836  30837  30838  ..  30972  30973  30974  30975  30976  30977
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°74758922
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 03-06-2026 à 08:26:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

hyca a écrit :

C’est drôle car mon copain me répète à chaque nouveau benchmark que mistral c’est de la merde

Que leurs modèles sont très en retard et leur r&d moisie

Et qu’ils vont finir par vendre du tuning de modèles seulement
Est ce que ça vaut ces milliards ? Pas sûr.

S'il y a une vraie brouille avec les US, largement :D

---------------
J'aurais voulu être un businessman
mood
Publicité
Posté le 03-06-2026 à 08:26:45  profilanswer

n°74758927
Flaie
Posté le 03-06-2026 à 08:28:38  profilanswer

hyca a écrit :

C’est drôle car mon copain me répète à chaque nouveau benchmark que mistral c’est de la merde  

Je teste de temps à autre, et son seul avantage c'est d'être plus rapide, sinon il sort régulièrement des énormités, plus que GPT et Claude.

J'avais des questions franco-françaises il y'a 4/5 mois (fiscalité, fonctionnaire) et je me suis dit que Mistral étant français serait plus à même de répondre correctement, en fait non :o

n°74758938
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 03-06-2026 à 08:32:30  profilanswer

Chou Andy a écrit :

S'il y a une vraie brouille avec les US, largement :D

Allons allons

n°74758945
LooKooM
Posté le 03-06-2026 à 08:34:11  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ce dingue de ne voir que ce prisme alors que l’enjeu est bien plus important  , notamment en terme de souveraineté  :D

Pas facile, combien de temps les grands groupes accepteront une solution bien moins bonne parce qu’elle est moins chère et locale ?

Mistral c’est ovh ou Qwant, un ersatz avec quelques facettes intéressantes mais qui a du mal à découler d’un choix rationnel.

Leur chance est qu’il est possible que cela fasse un plateau avec les derniers % de performance imperceptibles par le grand public et l’employé lambda, qu’ils rattrapent d’ici 2-3-4 ans et que cela devienne une solution de qualité équivalente moins chère et locale, la c’est banco. C’est le scénario visé.

n°74758977
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 03-06-2026 à 08:44:53  profilanswer

LooKooM a écrit :

Pas facile, combien de temps les grands groupes accepteront une solution bien moins bonne parce qu’elle est moins chère et locale ?

Mistral c’est ovh ou Qwant, un ersatz avec quelques facettes intéressantes mais qui a du mal à découler d’un choix rationnel.

Leur chance est qu’il est possible que cela fasse un plateau avec les derniers % de performance imperceptibles par le grand public et l’employé lambda, qu’ils rattrapent d’ici 2-3-4 ans et que cela devienne une solution de qualité équivalente moins chère et locale, la c’est banco. C’est le scénario visé.

Tu oublies leurs possibilités de tourner en local et leur modèle open source.

Je pense qu’ils ont un positionnement intelligent vis à vis des entreprises , même si en tant que grand public power user  je regrette qu’ils soient beaucoup moins pertinent pour moi que Gemini.

Mais par exemple pour un domaine qu’on connaît bien tous les deux, ils ont un partenariat avec outscale (dassault) pour un outil de gestion de fond piloté par mistral, mis dans un DC Outscale SecNumCloud   :jap:

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°74758996
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 03-06-2026 à 08:51:05  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ce dingue de ne voir que ce prisme alors que l’enjeu est bien plus important  , notamment en terme de souveraineté  :D

Ca marche pas comme ça la souveraineté  [:zedlefou:1]

---------------
Flickr
n°74759138
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 03-06-2026 à 09:28:44  profilanswer

Claude est au dessus du game en ce moment

n°74759140
standalone
Posté le 03-06-2026 à 09:29:18  profilanswer

On a un mistral local chez nous, sauf qu'il date, donc très limité, vivement qu'il soit mis à jour.
Par contre en local chez moi je fait tourner qwen ou nemotron, ça commence à envoyer du lourd juste sur un pc de jeu, vraiment pas mal.

Par contre je suis pas optimiste sur l'avenir du jeu pc, l ia est en train de tuer ce marché, on a atteint le seuil de douleur pour la plupart des gamers et les ventes s'écroulent

---------------
"Je suis en phase avec patx", lookoom, 15/01/25
n°74759147
btbw03
Posté le 03-06-2026 à 09:30:04  profilanswer

L IA qui tue le game pc, sur le prix du matos tu veux dire ?

n°74759152
standalone
Posté le 03-06-2026 à 09:31:18  profilanswer

Oui

---------------
mood
Publicité
Posté le 03-06-2026 à 09:31:18  profilanswer

n°74759153
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 03-06-2026 à 09:31:19  profilanswer

btbw03 a écrit :

Oui.

J’ai des collègues en mode BTB sans enfant qui se font des pc à 9k€ pour faire du jeu vidéo et de l’IA (avec 2 5090 à l’intérieur ).

Message cité 1 fois
Message édité par dante2002 le 03-06-2026 à 09:31:28

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°74759157
__nicolas_​_
Posté le 03-06-2026 à 09:32:10  profilanswer

btbw03 a écrit :

Le prix de la ram et des ssd, c'est devenu complètement débile.

Ca fait chier parce qu'avec mon nouvel appart, il me faudra un PC. Je vais devoir y mettre un rein encore...

n°74759178
standalone
Posté le 03-06-2026 à 09:34:23  profilanswer

dante2002 a écrit :

Oui.

J’ai des collègues en mode BTB sans enfant qui se font des pc à 9k€ pour faire du jeu vidéo et de l’IA (avec 2 5090 à l’intérieur ).

C'est une minorité ça. La plupart des gens se mettent en mode attentiste. Sur nos 2 pc de jeux de la maison le dernier refait à neuf a 2 ans donc il tient bien la route (Bonne config à 2500e à l'époque déjà), mais l'autre aurait dû être mis à jour cette année mais je repousse l'achat.
À la place je me prend du matos pour mon cheval, la selle a bien niqué le budget [:mcwammed]

Message édité par standalone le 03-06-2026 à 09:35:37

---------------
n°74759213
onina
Posté le 03-06-2026 à 09:38:35  profilanswer

r06 a écrit :

https://www.lesechos.fr/idees-debat [...] nt-2234621  

J'ai pas l'article en entier mais ça semble faire écho à des discussions qu'on a eu ici... :o

J'ai lu l'article en entier, il est assez nul et il ne correspond pas du tout au titre :D  
La cause est bien identifiée, le taux de gens qui travaillent est effectivement plus bas que chez nos voisins. Ils disent que les jeunes rentrent tardivement sur le marché du travail et que y'a un déficit chez les seniors,le tout évacué en deux phrases.
Puis, une phrase sybilline :  

Citation :

Mais le phénomène le plus préoccupant demeure celui, moins visible, du retrait d'activité en milieu de vie. Une partie de la population, sans contrainte de santé, se désengage du travail sans que cela soit pleinement mesuré ni traité.

C'est à dire ? On parle de quoi, de qui ? Dans quelles proportions ? On ne le saura jamais (mon petit doigt me dit qu'à part chez les femmes qui ont des enfants, le phénomène est hyper marginal).

Et ensuite on parle des freins de la mobilité avec le logement et les transports.  

Rarement lu un article aussi pourri  :lol:  

hyca a écrit :

Leurs modèles sont moins performants mais plus légers, capables de s'implémenter partout en local, et européen bref, c'est une autre stratégie qui est loin d'être débile à l'heure où certaines entreprises se rendent compte qu'elles dépensent des sommes faramineuses en tokens sans voir des effets sur la productivité. Lire ici.

n°74759241
haralph
Posté le 03-06-2026 à 09:42:57  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Ca fait chier parce qu'avec mon nouvel appart, il me faudra un PC. Je vais devoir y mettre un rein encore...

La RAM que j'ai acheté en 2023 a fait x3 sur Amazon  [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par haralph le 03-06-2026 à 09:44:00

---------------
Flickr
n°74759247
btbw03
Posté le 03-06-2026 à 09:44:13  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

ah oui sur ce point là c'est n'imp

j'ai changé moi meme le SSD du mac mini, le 2to au format spécifique m'avait couté 220e

il est a 450 aujourd'hui :D.

je me suis refais le nas en 2x10to sécurisé, j'ai eu du bol de trouver des DD neuf, qu'un mec avait acheté en masse pour un projet ia avorté, qu'il revendait pas cher.

Faut que la bulle IA fasse un gros "pop", ça ferra du bien aux gens de la vraie vie.

Message édité par btbw03 le 03-06-2026 à 09:46:04
n°74759271
standalone
Posté le 03-06-2026 à 09:48:09  profilanswer

Heu non hélas. Si la bulle fait pop, les marchés financiers font  un plongeon et toute l'économie va souffrir, sauf les riches :D

---------------
n°74759356
alleraille​urs
Posté le 03-06-2026 à 10:00:55  profilanswer

standalone a écrit :

Heu non hélas. Si la bulle fait pop, les marchés financiers font  un plongeon et toute l'économie va souffrir, sauf les riches :D

Oui vu comment suis exposé au nasdaq sur mon pea ce serait bien que cela n'explose pas trop fort la bulle  :o

---------------
Mon feed
n°74759388
Shane Hann​igan
Posté le 03-06-2026 à 10:06:02  profilanswer

haralph a écrit :

La RAM que j'ai acheté en 2023 a fait x3 sur Amazon  [:tinostar]

J'ai acheté 64 Go de DDR5 il y a exactement un an, aujourd'hui le même kit chez le même revendeur c'est x4  [:tinostar dei]

Message édité par Shane Hannigan le 03-06-2026 à 10:06:34
n°74759457
LooKooM
Posté le 03-06-2026 à 10:15:20  profilanswer

standalone a écrit :

On a un mistral local chez nous, sauf qu'il date, donc très limité, vivement qu'il soit mis à jour.
Par contre en local chez moi je fait tourner qwen ou nemotron, ça commence à envoyer du lourd juste sur un pc de jeu, vraiment pas mal.

Par contre je suis pas optimiste sur l'avenir du jeu pc, l ia est en train de tuer ce marché, on a atteint le seuil de douleur pour la plupart des gamers et les ventes s'écroulent

Oui en même temps les jeux qui demandent des configurations ultra récentes sont rares aussi.

J'ai une config avec une 3080, ça commence à dater, tout tourne parfaitement. La majorité des jeux qui me plaisent ne sont pas des AAA de toute façon.

Et même maintenant, tu prends un laptop gaming à 1500-1800 tu fais absolument tout tourner.

Ce qui est en train de mourir c'est l'assemblage de PC customisés piece par piece, ça revient atrocement cher et devient un hobby d'aisés, comme c'était le cas par le passé d'ailleurs. Si tu acceptes d'acheter du packagé les prix sont tout à fait raisonnables pour des config qui font tout tourner sans souci.

Et encore une fois, désolé mais c'est aussi le signe du déclassement du pouvoir d'achat en Europe, lacher 3-4-5k dans un PC pour un jeune professionnel est tout à fait faisable chez pas mal de pays.

__nicolas__ a écrit :

Oui enfin tu peux aussi prendre une config packagée à 1500 balles qui fait absolument tout tourner: https://www.materiel.net/produit/202506180076.html
Tu n'es pas OBLIGE d'acheter une config avec des CG à 2k et des kits de ram fluo à 900 EUR.

n°74759465
btbw03
Posté le 03-06-2026 à 10:16:57  profilanswer

En photo par contre on est moins exposé, le nouveau boîtier a pris « que » 500e par rapport à l ancien sorti y a 4 ans :o

n°74759482
LooKooM
Posté le 03-06-2026 à 10:18:39  profilanswer

Combien as tu dépensé en materiel photo en 5 ans ?

n°74759497
btbw03
Posté le 03-06-2026 à 10:20:38  profilanswer

env 30k là en tarif "brut"

mais il y a eu revente qui fait baisser un peu ça. le matos actuel cote dans les 25k.

je suis un vrai entrepreneur, je ré investi la TVA dans de nouvelles immobilisations  :sol:  :o  :o  :o ( tva du boitier qui sert à acheter un objo pour de la presta :D )

par contre à noter que j'ai été hyper bien reçu au tel par les impots "pro", j'avais fais une erreur en choisissant mon régime de TVA, ils ont été hyper compréhensible "mr on sait que vous êtes pas un pro des régles, surtout en TVA où c'est compliqué"

en 48h mon erreur était corrigé.

Message cité 2 fois
Message édité par btbw03 le 03-06-2026 à 10:23:12
n°74759515
__nicolas_​_
Posté le 03-06-2026 à 10:22:51  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui enfin tu peux aussi prendre une config packagée à 1500 balles qui fait absolument tout tourner: https://www.materiel.net/produit/202506180076.html
Tu n'es pas OBLIGE d'acheter une config avec des CG à 2k et des kits de ram fluo à 900 EUR.

Malheureusement non.
Le PC est fait pour bosser et j'ai envie de compiler mes projets Rust rapidement donc il me faut un peu de peps niveau processeur et pas mal de RAM. J'ai potentiellement plusieurs VM qui tournent pour lancer mes tests sur plusieurs environnement (Win x86_64, Linux x86_64, Linux arm64).
En plus j'aime bosser en silence donc je veux pas un truc qui fasse un bruit de malade.
Par contre pour la CG, j'ai effectivement pas besoin d'un truc de malade.

n°74759521
btbw03
Posté le 03-06-2026 à 10:23:46  profilanswer

mac mini ou mbp boosté à mort ?

n°74759526
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 03-06-2026 à 10:25:04  profilanswer

btbw03 a écrit :

env 30k là en tarif "brut"

mais il y a eu revente qui fait baisser un peu ça. le matos actuel cote dans les 25k.

je suis un vrai entrepreneur, je ré investi la TVA dans de nouvelles immobilisations  :sol:  :o  :o  :o ( tva du boitier qui sert à acheter un objo pour de la presta :D )

par contre à noter que j'ai été hyper bien reçu au tel par les impots "pro", j'avais fais une erreur en choisissant mon régime de TVA, ils ont été hyper compréhensible "mr on sait que vous êtes pas un pro des régles, surtout en TVA où c'est compliqué"

en 48h mon erreur était corrigé.

Comment tu réussis à défalquer la TVA? Parce que ce n'est pas possible en Auto et pas non plus systématique dans les autres régimes de micro-entreprise.
Ca semble étrange que tu y es accès sachant que tu ne factures rien.

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 03-06-2026 à 10:25:39

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°74759543
__nicolas_​_
Posté le 03-06-2026 à 10:26:47  profilanswer

btbw03 a écrit :

Non j'aime pas les mac, c'est trop bien niveau puissance / perf / bruit mais j'y arrive pas avec leur OS.
Donc un PC avec un Linux genre Fedora.

J'avais presque envie de me prendre un framework desktop (c'est petit, le proc est bon et y'a 128Go de RAM) : https://frame.work/fr/fr/desktop
Mais purée, ils se touchent vraiment sur les prix.

n°74759551
haralph
Posté le 03-06-2026 à 10:28:02  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Malheureusement non.
Le PC est fait pour bosser et j'ai envie de compiler mes projets Rust rapidement donc il me faut un peu de peps niveau processeur et pas mal de RAM. J'ai potentiellement plusieurs VM qui tournent pour lancer mes tests sur plusieurs environnement (Win x86_64, Linux x86_64, Linux arm64).
En plus j'aime bosser en silence donc je veux pas un truc qui fasse un bruit de malade.

Si c'est pour le boulot, c'est un non sujet de mettre 2k ou 3k€ voir plus dans un PC.
Pareil pour une bonne chaise d'ailleurs.

---------------
Flickr
n°74759555
__nicolas_​_
Posté le 03-06-2026 à 10:28:58  profilanswer

haralph a écrit :

Si c'est pour le boulot, c'est un non sujet de mettre 2k ou 3k€ voir plus dans un PC.
Pareil pour une bonne chaise d'ailleurs.

Bien sur que c'est un non sujet en soi. Mais ça fait chier quand même de balancer 2000 balles de plus que y'a un an quoi.

n°74759558
alleraille​urs
Posté le 03-06-2026 à 10:29:30  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui en même temps les jeux qui demandent des configurations ultra récentes sont rares aussi.

J'ai une config avec une 3080, ça commence à dater, tout tourne parfaitement. La majorité des jeux qui me plaisent ne sont pas des AAA de toute façon.

Et même maintenant, tu prends un laptop gaming à 1500-1800 tu fais absolument tout tourner.

Ce qui est en train de mourir c'est l'assemblage de PC customisés piece par piece, ça revient atrocement cher et devient un hobby d'aisés, comme c'était le cas par le passé d'ailleurs. Si tu acceptes d'acheter du packagé les prix sont tout à fait raisonnables pour des config qui font tout tourner sans souci.

Et encore une fois, désolé mais c'est aussi le signe du déclassement du pouvoir d'achat en Europe, lacher 3-4-5k dans un PC pour un jeune professionnel est tout à fait faisable chez pas mal de pays.

Tu as du mal à t'empêcher  :sarcastic:  
Les US aussi sont en déclassement, vu que des gens trouvent maintenant que l'essence est cher et c'est le cas de 90% de la pop mondiale ?
Quand un bien devient 2/3 fois plus cher en 6 mois, ce n'est pas signe de déclassement de se dire que c'est devenu plus cher.  

Et en France aussi c'est faisable d'acheter une PS5 ou un pc pour un jeune professionnel, c'est pas encore devenu un pays du quart monde.
Cela n'empêche que les biens technologiques sont censés baisser au vil du temps pas augmenter comme pour le steamdeak ou la ps5...

---------------
Mon feed
n°74759560
standalone
Posté le 03-06-2026 à 10:29:36  profilanswer

LooKooM a écrit :

Les jeux se sont un peu calmés mais dès que tu joues en 4k les fps se cassent la figure.
Jouer sur laptop, beurk, et pourquoi pas sur mac tant que tu y es?!
Et la hausse sur les portables n'est pas encore pricée complètement, grâce aux contrats long terme des assembleurs.

4-5k pour un junior je veux bien les pays où c'est courant, ça doit se compter sur tes mains...

Message édité par standalone le 03-06-2026 à 10:31:24

---------------
n°74759561
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 03-06-2026 à 10:29:39  profilanswer

LooKooM a écrit :

LooKooM a écrit :

Répétez une connerie n’en fait pas une vérité.

Les ventes chutent partout dans le monde.

---------------
n°74759562
btbw03
Posté le 03-06-2026 à 10:29:43  profilanswer

gregouf a écrit :

Comment tu réussis à défalquer la TVA? Parce que ce n'est pas possible en Auto et pas non plus systématique dans les autres régimes de micro-entreprise.
Ca semble étrange que tu y es accès sachant que tu ne factures rien.

sisi tu peux passer au réel ( je suis au réel mensuel ) en auto.  

je suis en période d'investissement pour le démarrage, j'ai été clair avec eux

"pas de soucis quand vous démarrez si vous avez les factures et que le matos est fait pour votre catégorie"

n°74759577
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 03-06-2026 à 10:30:54  profilanswer

J'ai du mal à comprendre pourquoi il faudrait absolument jouer en 4K.

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°74759581
standalone
Posté le 03-06-2026 à 10:32:14  profilanswer

martin2troie a écrit :

J'ai du mal à comprendre pourquoi il faudrait absolument jouer en 4K.

Personne ne dit ça.
Et tu es sur un forum de geek ;)

---------------
n°74759583
LooKooM
Posté le 03-06-2026 à 10:32:48  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Malheureusement non.

Ok si c'est pour bosser c'est un autre sujet.

Pour jouer sincèrement tu peux toujours le faire pour 1300-1700 EUR sans souci. Pas besoin de jouer en 4k 120Hz non plus.

Et les laptops se connectent à des écrans chez soi, les prix sont juste plus contenus et durables, les volumes sont nettement plus importants en laptop qu'en desktop.

Pour bosser un mac mini m5 fait le job sur absolument tout je trouve, fais tourner windows ou linux dessus si ça te chante.

n°74759596
alleraille​urs
Posté le 03-06-2026 à 10:34:27  profilanswer

btbw03 a écrit :

le mc mini (très bon au demeurant) est devenu cher.
En version "boosté" tu dépasses rapidement les 2k

---------------
Mon feed
n°74759600
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 03-06-2026 à 10:34:52  profilanswer

btbw03 a écrit :

sisi tu peux passer au réel ( je suis au réel mensuel ) en auto.

je suis en période d'investissement pour le démarrage, j'ai été clair avec eux

"pas de soucis quand vous démarrez si vous avez les factures et que le matos est fait pour votre catégorie"

Ce qui est étrange c'est qu'au final ce n'est pas réellement une activité pro. Je pensais qu'il y avait un seuil min de CA pour pouvoir en bénéficier comme pour les SASU, parce que un montage comme tu le fais permet au final de ne pas payer de TVA sans avoir à générer un revenu. Bizarre...

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 03-06-2026 à 10:35:21

---------------
n°74759619
btbw03
Posté le 03-06-2026 à 10:37:42  profilanswer

Bah je vais en générer si je trouve des prestas :D je vais tenter de choper du touriste avec https://www.airbnb.fr/experiences ( ils prenennt 20% les enf... :o )

Pourquoi ça serait pas une activité pro, même secondaire :o

En phase de départ t es souvent en phase d investissement, je leur avais expliqué en amont de mon immatriculation, ça leur semblait totalement normal.

Tu demandes même un virement de la tva dès que t as plus de 760e de crédit au lieu de la récup sur les ventes.

Message cité 2 fois
Message édité par btbw03 le 03-06-2026 à 10:40:30
n°74759633
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 03-06-2026 à 10:40:03  profilanswer

Tu comptes faire comment pour trouver des prestas? de la pub sur les réseaux sociaux? un grand panneau publicitaire à l'entrée du centre commercial du coin?

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°74759640
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 03-06-2026 à 10:41:26  profilanswer

btbw03 a écrit :

Bah je vais en générer si je trouve des prestas :D

Pourquoi ça serait pas une activité pro, même secondaire :o

En phase de départ t es souvent en phase d investissement, je leur avais expliqué en amont de mon immatriculation, ça leur semblait totalement normal.

C'est pour ca que je t'explique qu'il y a des seuils dans les autres structures, e.g. 31.5K€ sur une SASU.

Pouvoir passer au régime de TVA réel en Auto-entrepreneur sans revenu, ca veut dire que tu peux la clore un peu plus tard en ayant pas payé la TVA, ce qui semble étrange, à moins qu'il y ait un rattrapage exigé en clôture si tu n'as pas généré de CA suffisant.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30836  30837  30838  ..  30972  30973  30974  30975  30976  30977

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)