| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
Chou Andy Would you know my nem | Reprise du message précédent :
S'il y a une vraie brouille avec les US, largement --------------- J'aurais voulu être un businessman |
Publicité | Posté le 03-06-2026 à 08:26:45 ![]() ![]() |
Flaie |
|
hyca Vraie personne certifiée |
LooKooM |
|
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
--------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
haralph Sometimes I hate my conscience |
--------------- Flickr |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | Claude est au dessus du game en ce moment |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
standalone | Oui --------------- "Je suis en phase avec patx", lookoom, 15/01/25 |
Publicité | Posté le 03-06-2026 à 09:31:18 ![]() ![]() |
Message cité 1 fois Message édité par dante2002 le 03-06-2026 à 09:31:28 --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
__nicolas__ |
|
standalone |
Message édité par standalone le 03-06-2026 à 09:35:37 --------------- "Je suis en phase avec patx", lookoom, 15/01/25 |
onina |
|
La RAM que j'ai acheté en 2023 a fait x3 sur Amazon Message cité 1 fois Message édité par haralph le 03-06-2026 à 09:44:00 --------------- Flickr |
ah oui sur ce point là c'est n'imp j'ai changé moi meme le SSD du mac mini, le 2to au format spécifique m'avait couté 220e il est a 450 aujourd'hui je me suis refais le nas en 2x10to sécurisé, j'ai eu du bol de trouver des DD neuf, qu'un mec avait acheté en masse pour un projet ia avorté, qu'il revendait pas cher. Faut que la bulle IA fasse un gros "pop", ça ferra du bien aux gens de la vraie vie. Message édité par btbw03 le 03-06-2026 à 09:46:04 |
standalone | Heu non hélas. Si la bulle fait pop, les marchés financiers font un plongeon et toute l'économie va souffrir, sauf les riches --------------- "Je suis en phase avec patx", lookoom, 15/01/25 |
allerailleurs |
--------------- Mon feed |
Shane Hannigan |
Message édité par Shane Hannigan le 03-06-2026 à 10:06:34 |
LooKooM |
|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | En photo par contre on est moins exposé, le nouveau boîtier a pris « que » 500e par rapport à l ancien sorti y a 4 ans |
LooKooM | Combien as tu dépensé en materiel photo en 5 ans ? |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | env 30k là en tarif "brut" mais il y a eu revente qui fait baisser un peu ça. le matos actuel cote dans les 25k. je suis un vrai entrepreneur, je ré investi la TVA dans de nouvelles immobilisations par contre à noter que j'ai été hyper bien reçu au tel par les impots "pro", j'avais fais une erreur en choisissant mon régime de TVA, ils ont été hyper compréhensible "mr on sait que vous êtes pas un pro des régles, surtout en TVA où c'est compliqué" en 48h mon erreur était corrigé. Message cité 2 fois Message édité par btbw03 le 03-06-2026 à 10:23:12 |
__nicolas__ |
|
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
Comment tu réussis à défalquer la TVA? Parce que ce n'est pas possible en Auto et pas non plus systématique dans les autres régimes de micro-entreprise. Message cité 1 fois Message édité par gregouf le 03-06-2026 à 10:25:39 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
__nicolas__ |
|
--------------- Flickr |
__nicolas__ |
|
allerailleurs |
standalone |
Message édité par standalone le 03-06-2026 à 10:31:24 --------------- "Je suis en phase avec patx", lookoom, 15/01/25 |
--------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
|
standalone |
--------------- "Je suis en phase avec patx", lookoom, 15/01/25 |
LooKooM |
|
allerailleurs |
Ce qui est étrange c'est qu'au final ce n'est pas réellement une activité pro. Je pensais qu'il y avait un seuil min de CA pour pouvoir en bénéficier comme pour les SASU, parce que un montage comme tu le fais permet au final de ne pas payer de TVA sans avoir à générer un revenu. Bizarre... Message cité 2 fois Message édité par gregouf le 03-06-2026 à 10:35:21 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | Bah je vais en générer si je trouve des prestas Pourquoi ça serait pas une activité pro, même secondaire En phase de départ t es souvent en phase d investissement, je leur avais expliqué en amont de mon immatriculation, ça leur semblait totalement normal. Tu demandes même un virement de la tva dès que t as plus de 760e de crédit au lieu de la récup sur les ventes. Message cité 2 fois Message édité par btbw03 le 03-06-2026 à 10:40:30 |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |