Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3993 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30787  30788  30789  30790  30791  30792  30793  30794
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°74689401
Filob
Posté le 19-05-2026 à 13:39:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

LooKooM a écrit :

Oui mais vu les montants dont on parle au Canada tu es obligé d’en tenir compte tôt ou tard.

Une école privée au Canada c’est facilement 20k par an. Pendant 12 ans environ. 240k c’est peut être plus que l’héritage TOTAL qui sera laissé aux deux, cf les autres messages.

Donc dans un contexte français où l’école et les soins médicaux coûtent très peu, évidemment que l’humanité prime, il faut donner ce que chaque frère et sœur a besoin.

Dans un contexte Anglo saxon il est plutôt logique de réfléchir aux limites à mettre au soutien d’un membre du foyer vs les autres. Et s’il n’y a pas de limites très bien mais en connaissance de cause et bien expliqué aux frères et sœurs.

"Au Canada" je ne sais pas, ca n'a pas grand sens de généraliser un pays composé de provinces gérées si différemment, mais non au Québec un secondaire privé classique c’est 6/8K CAD par ans pas 20, et ca dure 5 ans pas 12, après le secondaire c’est le CEGEP et y’a beaucoup plus d'options gratuites de qualité qu’au secondaire accessibles si tu as obtenu ton diplôme d'études secondaires.

Sinon pour les autres retours j’ai pas dit qu’on le ferait pas ou que ca poserait problème, bien sûr qu'on le fera,  mais il n'empêche que ca fait déjà une belle différence de coûts au sein de la fratrie.  

Apres idéalement ca se passe bien et il peut faire le même programme international que sa soeur au public et on est tranquilles :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
mood
Publicité
Posté le 19-05-2026 à 13:39:31  profilanswer

n°74690154
pilef
Posté le 19-05-2026 à 15:57:30  profilanswer

sire deck a écrit :

https://tvmag.lefigaro.fr/programme [...] t-20260414

C'est pas moi qui le dit :o (3 anciens de Cnews sur ce plateau, paie ta gauche extrême sur cette chaîne).

Je ne comprends pas en quoi cet article illustre ton propos initial :

sire deck a écrit :

Bref, on est loin d'un média d'Extreme Gauche et rassure toi, depuis quelques temps France Info que tu paies aussi se rattrape bien du côté opposé.

n°74690226
Filob
Posté le 19-05-2026 à 16:08:01  profilanswer

etoile64 a écrit :

Perso, si j'avais été dans la situation, je pense que les études auraient été open bar, à condition d'être sure de pouvoir financer autant pour le second. Mais je n'aurai pas "compensé" le coût des études en argent.

C’est pas si simple je trouve si y’en a un qui a "des goûts de luxe" et pas l’autre.

Genre y’en a un qui veut faire tel cursus aux US parceque c’est super réputé mais concrètement l'équivalent au Quebec est très bien aussi mais on peut payer versus celui qui se contente de la fac du coin mais quelques années plus tard voudrait s'acheter un fond de commerce ou autre situation du genre.

On se prend pas la tête et on traitera au fil de l’eau.

En tout cas c’est bien HFR j’en ai reparlé avec ma dame hier pendant un long trajet de voiture, on est toujours en ligne de les lancer sur la meilleure trajectoire possible avec du cash, quitte a le donner en 2 fois si on pense que ça peut faire trop en sortie d'étude, et après dans l’idée leur destin leur appartient même si on sera toujours en mesure de donner un petit coup de main au besoin / grosse galère.

---------------
n°74690256
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 19-05-2026 à 16:15:39  profilanswer

Filob a écrit :

C’est pas si simple je trouve si y’en a un qui a "des goûts de luxe" et pas l’autre.

Genre y’en a un qui veut faire tel cursus aux US parceque c’est super réputé mais concrètement l'équivalent au Quebec est très bien aussi mais on peut payer versus celui qui se contente de la fac du coin mais quelques années plus tard voudrait s'acheter un fond de commerce ou autre situation du genre.

En tout cas c’est bien HFR j’en ai reparlé avec ma dame hier pendant un long trajet de voiture, on est toujours en ligne de les lancer sur la meilleure trajectoire possible avec du cash, quitte a le donner en 2 fois si on pense que ça peut faire trop en sortie d'étude, et après dans l’idée leur destin leur appartient même si on sera toujours en mesure de donner un petit coup de main au besoin / grosse galère.

Je sais pas trop si on peut parler de "goûts de luxe" pour des études quand même.

Message cité 2 fois
Message édité par etoile64 le 19-05-2026 à 16:15:49

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°74690278
r06
Posté le 19-05-2026 à 16:19:38  profilanswer

Filob a écrit :

Mais combien de cash vous visez?

n°74690301
manufactor​y
Posté le 19-05-2026 à 16:23:26  profilanswer

etoile64 a écrit :

Je sais pas trop si on peut parler de "goûts de luxe" pour des études quand même.

Dans le style, j'avais une copine qui se plaignait car son frère voulait absolument faire des études de pilote de ligne au Canada. D'après elle, ça coûtait une blinde et ce n'était pas reconnu automatiquement en Europe, ça la gonflait fort qu'il demande ça à ses parents alors qu'il pouvait faire la même chose en Europe.

n°74690314
r06
Posté le 19-05-2026 à 16:26:08  profilanswer

manufactory a écrit :

Dans le style, j'avais une copine qui se plaignait car son frère voulait absolument faire des études de pilote de ligne au Canada. D'après elle, ça coûtait une blinde et ce n'était pas reconnu automatiquement en Europe, ça la gonflait fort qu'il demande ça à ses parents alors qu'il pouvait faire la même chose en Europe.

Ceci dit pilote de ligne sauf formation super élitiste en Europe c'est pas donné non plus.

n°74690339
manufactor​y
Posté le 19-05-2026 à 16:30:42  profilanswer

r06 a écrit :

Ceci dit pilote de ligne sauf formation super élitiste en Europe c'est pas donné non plus.

Je n'y connais pas grand chose, je me rappelle juste la colère de la pote.  
C'est quoi le cursus? Sur combien de temps? Et ça coûte combien?

n°74690381
r06
Posté le 19-05-2026 à 16:37:30  profilanswer

manufactory a écrit :

Je n'y connais pas grand chose, je me rappelle juste la colère de la pote.  
C'est quoi le cursus? Sur combien de temps? Et ça coûte combien?

De ce que j'ai compris (je pretends pas être un expert mais mon grand nous a dit qu'il aimerait peut etre faire donc j'ai regardé comment ça se passait 5 min sur le net), il y a pleins de chemin possibles:
Les voies royales:
-Tu rentres à l'enac section pilote
-Tu rentres aux cadets air france
-je crois qu'il y a un truc dans l'armée
Les voies payantes:
-pleins d'écoles/formations payantes qui permettent d'obtenir les diplomes nécessaires et ensuite faut réussir a être recruter par une compagnie aérienne

Si c'est pas ça n'hésitez pas à corriger...:o

n°74690541
Filob
Posté le 19-05-2026 à 17:00:57  profilanswer

etoile64 a écrit :

Je ne suis pas si sûre, j'ai pas d'exemples en tête mais y’a pas des filières super prestigieuses aux US ou au final t’as la même espérance de carrière qu’avec des équivalents moins huppés au Canada ou en Europe?

Encore un peu tôt pour moi, j'attends de voir vers quoi ils se dirigent avant d'étudier les cursus :o
Ma fille parle toujours de droit, j’y connais rien c’est top :o :D  

r06 a écrit :

Mais combien de cash vous visez?

J'ai calculé a la louche (comme toi je n’ai pas de scénario je maximise juste les véhicules d’épargne intéressants locaux) on serait a l’equivalent de 50K euros par gamin dispo à la fin des etudes avec ce qu’on mets de côté à date.

On verra au fil de l’eau et suivant les parcours et au moment des achats si on gonfle ou pas, beaucoup trop d'inconnu pour faire des plans sur la comète mais perso de mon point de vue de prolo c’est déjà un beau coussin a faire fructifier. J’offre les cours sur "comment bien placer son argent" gratuitement dans le starter pack :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 19-05-2026 à 17:00:57  profilanswer

n°74690556
gimly the ​knight
Posté le 19-05-2026 à 17:04:37  profilanswer

Filob a écrit :

J'ai calculé a la louche (comme toi je n’ai pas de scénario je maximise juste les véhicules d’épargne intéressants locaux) on serait a l’equivalent de 50K euros par gamin dispo à la fin des etudes avec ce qu’on mets de côté à date.

On verra au fil de l’eau et suivant les parcours et au moment des achats si on gonfle ou pas, beaucoup trop d'inconnu pour faire des plans sur la comète mais perso de mon point de vue de prolo c’est déjà un beau coussin a faire fructifier. J’offre les cours sur "comment bien placer son argent" gratuitement dans le starter pack :o

C'est donc +/- ce que les miens ont eu.  

Comme je le disais hier, c'est toujours mieux que rien, mais ca n'est pas de nature a fondamentalement infléchir leur avenir.  
Si 300K ne changent pas la vie, tu te doute bien que 50K encore moins...

n°74690640
r06
Posté le 19-05-2026 à 17:18:39  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Comme je le disais hier, c'est toujours mieux que rien, mais ca n'est pas de nature a fondamentalement infléchir leur avenir.  

C'était pas pour financer leur études toi? Bon la en lisant filob je suis pas sur...:o

n°74690732
Filob
Posté le 19-05-2026 à 17:37:18  profilanswer

Post etudes?
Il me semblait que ca devait couvrir leurs frais pendant les 5 ans d'études.

Du coup tu attends quoi pour leur donner +?

Moi je trouve que c’est déjà pas mal, en tout cas ça leur évitera comme moi de privilégier un CDD de 12 mois qui m'intéresse moyen versus un qui me passionnait mais CDD de 6 mois seulement, avec 0 euros sur mon compte j'ai fait le choix de la raison.

Après c’est une question de où tu mets la limite de "l’aide", oui 50K ca change la vie pour quelqu'un qui nla pas un énorme salaire, c’est un joli coup de pouce pour quelqu'un qui gagne solidement sa vie, mais si il gagne solidement sa vie il n’a pas "besoin" d’un gros coup de pouce. Et puis si il a choisit une voie peu rémunérée par choix par exemple prof de français au collège par vocation, est ce au parent d’en porter les conséquences?

Message cité 1 fois
Message édité par Filob le 19-05-2026 à 17:38:44

---------------
n°74690793
sire deck
Posté le 19-05-2026 à 17:49:01  profilanswer

pilef a écrit :

Je ne comprends pas en quoi cet article illustre ton propos initial :

C'était une boutade pas un argument, hein. On se convaincra pas mutuellement mais si j'amène un peu de doute chez les gens qui ne s'intéressent pas forcément de près au sujet, c'est déjà pas mal :o

Non mais ça aussi c'est une boutade : 300k en début de vie/carrière ça change fondamentalement la vie. 50K ça change pas mal aussi faut arrêter la déconnexion à un moment.

---------------

n°74690799
Polza Manc​ini
Posté le 19-05-2026 à 17:50:06  profilanswer

La pression que vous mettez sur vos gosses qui devraient "réussir" au moins autant que vous, parce que vous pensez être des modèles de réussite, réussite que vous ne jugez qu'à l'aulne du pognon... Bordel les oeillères et la déconnexion encore ici.
Mais laissez-les devenir des gens bien ce serait déjà pas mal.
Plutôt que faire du forcing de reproduction sociale à coup d'école "haut de gamme" et d'activités pour richous consanguins et méprisants, le tout entre deux plats préparés par le personnel de maison.

n°74690818
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 19-05-2026 à 17:58:08  profilanswer

Polza Mancini a écrit :

La pression que vous mettez sur vos gosses qui devraient "réussir" au moins autant que vous, parce que vous pensez être des modèles de réussite, réussite que vous ne jugez qu'à l'aulne du pognon... Bordel les oeillères et la déconnexion encore ici.
Plutôt que faire du forcing de reproduction sociale à coup d'école "haut de gamme" et d'activités pour richous consanguins et méprisants, le tout entre deux plats préparés par le personnel de maison.

venant de toi c'est un compliment :o

n°74690828
gimly the ​knight
Posté le 19-05-2026 à 18:00:47  profilanswer

r06 a écrit :

C'était pas pour financer leur études toi? Bon la en lisant filob je suis pas sur...:o

Non, en plus.  
En partie lié au fait que ma mère m'a déshérité pour leur filer le POGNON :o

Message édité par gimly the knight le 19-05-2026 à 18:08:44
n°74690835
gimly the ​knight
Posté le 19-05-2026 à 18:01:57  profilanswer

Filob a écrit :

Post etudes?
Il me semblait que ca devait couvrir leurs frais pendant les 5 ans d'études.

Du coup tu attends quoi pour leur donner +?

Moi je trouve que c’est déjà pas mal, en tout cas ça leur évitera comme moi de privilégier un CDD de 12 mois qui m'intéresse moyen versus un qui me passionnait mais CDD de 6 mois seulement, avec 0 euros sur mon compte j'ai fait le choix de la raison.

Après c’est une question de où tu mets la limite de "l’aide", oui 50K ca change la vie pour quelqu'un qui nla pas un énorme salaire, c’est un joli coup de pouce pour quelqu'un qui gagne solidement sa vie, mais si il gagne solidement sa vie il n’a pas "besoin" d’un gros coup de pouce. Et puis si il a choisit une voie peu rémunérée par choix par exemple prof de français au collège par vocation, est ce au parent d’en porter les conséquences?

Non mais toi t'es comme moi, tas un référentiel de pauvres. Mais tes gosses pas du tout.  

n°74690850
gimly the ​knight
Posté le 19-05-2026 à 18:07:22  profilanswer

sire deck a écrit :

Non mais ça aussi c'est une boutade : 300k en début de vie/carrière ça change fondamentalement la vie. 50K ça change pas mal aussi faut arrêter la déconnexion à un moment.

Ben ca dépend.  

Pour un gosse de CSP- qui fait peu d'études et bosse au Smic, ce serait énorme. Mais lui ne les aura à priori pas.  

Pour un gosse qui vient d'un milieu aisé, qui a un bac+5 à peu prés monnayable et suit une progression de salaire correcte, ca reste de l'argent, mais ca a peu d'influence.  

Je l'ai déjà dit hier, mais mon aîné a reçu ca y'a quelques années déjà et le POGNON est toujours sur son PEA/AV. Depuis qu'il bosse il épargne et son épargne suffit à lui payer ce qu'il veut  [:spamafote]  

Alors oui, ca apporte probablement une certaine sérénité mais ca ne changera pas la trajectoire. Ca sera potentiellement utile s'il achète sa RP, mais là encore, ca ne changera pas la face du monde. A la limite moins que d'avoir eu des belle déclarations d'IR à présenter pour les cautions d'appart par exemple.

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 19-05-2026 à 18:11:51
n°74690869
Filob
Posté le 19-05-2026 à 18:11:11  profilanswer

Non mais toi t'es comme moi, tas un référentiel de pauvres. Mais tes gosses pas du tout.  

Ben écoute ils m’en voudront de pas avoir bossé jusqu'a la tombe pour qu'ils puissent se payer un appart avec rooftop dans une grande capitale alors qu'ils ont une situation et que je les ai épaulés au max qui fait sens pour moi a leur entrée dans la vie, ca leur donnera une raison (et je les trouverais bien "sale gosses pourris gâtés" :D), mais j’ai jamais accepté les caprices c’est pas pour commencer a leurs 25 ans :o

A un moment si ils veulent vivre au dessus de leurs moyens c’est pas mon souci. On ne parle pas d'accident de la vie / incapacité, là c’est différent.

---------------
n°74690877
gimly the ​knight
Posté le 19-05-2026 à 18:12:57  profilanswer

Filob a écrit :

Ben écoute ils m’en voudront de pas avoir bossé jusqu'a la tombe pour qu'ils puissent se payer un appart avec rooftop dans une grande capitale alors qu'ils ont une situation et que je les ai épaulés au max qui fait sens pour moi a leur entrée dans la vie, ca leur donnera une raison (et je les trouverais bien "sale gosses pourris gâtés" :D), mais j’ai jamais accepté les caprices c’est pas pour commencer a leurs 25 ans :o

A un moment si ils veulent vivre au dessus de leurs moyens c’est pas mon souci. On ne parle pas d'accident de la vie / incapacité, là c’est différent.

Allez, arrête de faire la pingre, t'as largement les moyens de leur filer 200K€ chacuns :o

n°74690879
Filob
Posté le 19-05-2026 à 18:13:22  profilanswer

Ben ca dépend.  

Pour un gosse de CSP- qui fait peu d'études et bosse au Smic, ce serait énorme. Mais lui ne les aura à priori pas.  

Pour un gosse qui vient d'un milieu aisé, qui a un bac+5 à peu prés monnayable et suit une progression de salaire correcte, ca reste de l'argent, mais ca a peu d'influence.  

Je l'ai déjà dit hier, mais mon aîné a reçu ca y'a quelques années déjà et le POGNON est toujours sur son PEA/AV. Depuis qu'il bosse il épargne et son épargne suffit à lui payer ce qu'il veut  [:spamafote]  

Alors oui, ca apporte probablement une certaine sérénité mais ca ne changera pas la trajectoire. Ca sera potentiellement utile s'il achète sa RP, mais là encore, ca ne changera pas la face du monde. A la limite moins que d'avoir eu des belle déclarations d'IR à présenter pour les cautions d'appart par exemple.

Il faudrait combien pour changer la trajectoire et qu’est ce que ca donnera concrètement sur ton fils par exemple?
Qu’est ce qui va changer dans sa trajectoire exactement ?

---------------
n°74690884
alleraille​urs
Posté le 19-05-2026 à 18:14:00  profilanswer

Allez, arrête de faire la pingre, t'as largement les moyens de leur filer 200K€ chacuns :o

Comme toi  :O

---------------
Mon feed
n°74690885
Filob
Posté le 19-05-2026 à 18:14:28  profilanswer

Pour quoi faire?

Je peux sûrement vendre la maison et aller vivre dans un studio et leur filer 400K aussi.

---------------
n°74690995
r06
Posté le 19-05-2026 à 18:47:52  profilanswer

Filob a écrit :

Pour quoi faire?

Je peux sûrement vendre la maison et aller vivre dans un studio et leur filer 400K aussi.

Ça tombe bien c'est ton plan (la vente de la maison).... :D

n°74691028
sire deck
Posté le 19-05-2026 à 19:01:33  profilanswer

Ben ca dépend.  

En 2026, ça répresente quel proportion des jeunes : 5% ? Pour le reste, on est d'accord que ça fera déjà beaucoup.

Après pour les autres,  ça va dépendre de plein de chose, ton gamin qui laisse composer ses 50K€, c'est sans doute parce qu'il a hérité de ta mentalité de comptable et certainement qu'un jour ils lui serviront mais il y en plein d'autres qui vont s'en servir rapidemement soit pour se simplifier la vie (achat de la bagnole) soit pour se lancer dans des projets un peu ambitieux (de mémoire, c'est cette somme qu'a investie Hadado pour lancer sa boite) ça reste une somme qui permet certaines choses.

---------------

n°74691048
Filob
Posté le 19-05-2026 à 19:08:42  profilanswer

r06 a écrit :

Ça tombe bien c'est ton plan (la vente de la maison).... :D

Ben oui mais pas pour aller vivre dans un studio et leur filer la différence :D

---------------
n°74691290
sadlig
Posté le 19-05-2026 à 20:17:54  profilanswer

sire deck a écrit :

En 2026, ça répresente quel proportion des jeunes : 5% ? Pour le reste, on est d'accord que ça fera déjà beaucoup.

Après pour les autres,  ça va dépendre de plein de chose, ton gamin qui laisse composer ses 50K€, c'est sans doute parce qu'il a hérité de ta mentalité de comptable et certainement qu'un jour ils lui serviront mais il y en plein d'autres qui vont s'en servir rapidemement soit pour se simplifier la vie (achat de la bagnole) soit pour se lancer dans des projets un peu ambitieux (de mémoire, c'est cette somme qu'a investie Hadado pour lancer sa boite) ça reste une somme qui permet certaines choses.

ça me fait penser que j'ai oublié de parler d'un détail sur les 2 gamins de mon pote (ceux qui tanguysent sans bosser) : suite au décès de leur grand-père, ils ont hérités d'environ 25 K€ chacun... Ils ont tout claqué en 6 mois en shit, soirée, fringues et jouets (genre une épée d'un héros de manga à 1.000 €)...  

Désespérant...

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°74692771
homereb
Posté le 20-05-2026 à 09:12:01  profilanswer

Polza Mancini a écrit :

[:rhadamenthos:3]  

Le gauchisme est un ressentissement. C'es marrant moi j'ai connu les deux car j'ai grandi dans la campagne profonde et maintenant je suis un richou (enfin relatif) et je constate que le même pourcentage d'abrutis dans les deux milieux, et je vois pas plus de mépris dans une classe sociale que dans l'autre.  

Y a un gros cope chez certains comme toi, on appelle ça la morale des esclaves. Et franchement c'est plus trop à la mode.  

Message édité par homereb le 20-05-2026 à 09:19:16
n°74692840
sire deck
Posté le 20-05-2026 à 09:27:41  profilanswer

sadlig a écrit :

ça me fait penser que j'ai oublié de parler d'un détail sur les 2 gamins de mon pote (ceux qui tanguysent sans bosser) : suite au décès de leur grand-père, ils ont hérités d'environ 25 K€ chacun... Ils ont tout claqué en 6 mois en shit, soirée, fringues et jouets (genre une épée d'un héros de manga à 1.000 €)...

Désespérant...

Il y a sans doute une faille dans l'éducation mais on peut se demander si au final, ces jeunes n'ont pas une vie géniale pour le moment :o

---------------

n°74692889
Raiisin
Posté le 20-05-2026 à 09:35:46  profilanswer

sadlig a écrit :

Désespérant...

j'ai un cousin pareil mais à 25 ans. Il a hérité de 100k de la grand-mère. Il refuse de travailler, pourtant il arrive à trouver du taff dans des boites "correctes" (mutuelles, banques, etc...) mais au bout de 2 jours il veut partir car ça ne lui plait pas. Il vit chez ses parents et en attendant il voyage et fait le tour du monde. (1 mois par-ci, 1 mois par-là) Au final il vit bien mieux que les gens qui bossent.  

Il a bien raison d'en profiter si il peut le faire. (de mon point de vue je considère que c'est à 100% de la faute des parents)

Message cité 2 fois
Message édité par Raiisin le 20-05-2026 à 09:36:27
n°74692917
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-05-2026 à 09:40:39  profilanswer

sadlig a écrit :

Désespérant...

Ils s'amusent, c'est désespérant.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°74692950
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-05-2026 à 09:47:35  profilanswer

Raiisin a écrit :

j'ai un cousin pareil mais à 25 ans. Il a hérité de 100k de la grand-mère. Il refuse de travailler, pourtant il arrive à trouver du taff dans des boites "correctes" (mutuelles, banques, etc...) mais au bout de 2 jours il veut partir car ça ne lui plait pas. Il vit chez ses parents et en attendant il voyage et fait le tour du monde. (1 mois par-ci, 1 mois par-là) Au final il vit bien mieux que les gens qui bossent.  

Il a bien raison d'en profiter si il peut le faire. (de mon point de vue je considère que c'est à 100% de la faute des parents)

:jap:

Il est évident que sur ce topic ça heurte mais si c'est soutenable sur le moyen/long terme (c'est un gros si, par contre, oui), je vois pas tellement ce qu'il y a a critiquer.

Faire des efforts a 20 ans avec comme perspective de pouvoir s'amuser a 70 alors qu'on pourrait s'amuser tout de suite, y a une grosse inconsistance. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°74693030
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 20-05-2026 à 09:59:36  profilanswer

Raiisin a écrit :

Comme d'hab en France, c'est jamais sa faute, toujours celle des autres.  [:kazama:2]

---------------
Flickr
n°74693064
Raiisin
Posté le 20-05-2026 à 10:05:18  profilanswer

haralph a écrit :

Comme d'hab en France, c'est jamais sa faute, toujours celle des autres.  [:kazama:2]

bah oui... Quand on considère à 25 ans que la vie quotidienne est gratuite, oui il y a un problème quelque part.

n°74693069
gimly the ​knight
Posté le 20-05-2026 à 10:05:53  profilanswer

Raiisin a écrit :

bah oui... Quand on considère à 25 ans que la vie quotidienne est gratuite, oui il y a un problème quelque part.

Sauf si effectivement il y a de l'argent gratuit en quantité suffisante.

J'ai un neveu dans la vingtaine qui a fait ca remarque.  

Plusieurs dizaines de K d'héritage cramés en quelques mois en matos de gamer top niveau et tunning de sa C3 pour aller faire des runs illégaux. Ses parents faisaient toute confiance à cet enfant prodige, qui finalement s'est révélé prodigue. Le réveil a été douloureux  :o

Message édité par gimly the knight le 20-05-2026 à 10:09:42
n°74693079
manufactor​y
Posté le 20-05-2026 à 10:08:07  profilanswer

Polza Mancini a écrit :

Ton message est tellement étrange. J'ai vu ma famille être en grande difficulté financière, je connais pleins de gens qui galèrent en fin de mois, je sais à quel point la précarité peut abimer les gens et bien sur que je ne veux pas ça pour mes gosses.  

Pour la deuxième partie de ton message, elle est tellement hors sol que je ne vois même pas quoi te répondre.

n°74693290
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 20-05-2026 à 10:41:11  profilanswer

manufactory a écrit :

Ton message est tellement étrange. J'ai vu ma famille être en grande difficulté financière, je connais pleins de gens qui galèrent en fin de mois, je sais à quel point la précarité peut abimer les gens et bien sur que je ne veux pas ça pour mes gosses.  

Pour la deuxième partie de ton message, elle est tellement hors sol que je ne vois même pas quoi te répondre.

y'a rien à répondre, il pond post méprisant sur post méprisant pour chier sur le topic, mais continue à lurker et à shitposter, on se demande bien pourquoi :sweat:

n°74693328
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 20-05-2026 à 10:47:54  profilanswer

sadlig a écrit :

Désespérant...

T’as pas un job pour eux?

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°74693387
autocall
Wallah
Posté le 20-05-2026 à 10:58:00  profilanswer

Vous prenez au sérieux les posts de Gildas ? :o

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°74693395
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 20-05-2026 à 10:59:22  profilanswer

autocall a écrit :

Vous prenez au sérieux les posts de Gildas ? :o

[:apges:5]

---------------
J'aurais voulu être un businessman
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30787  30788  30789  30790  30791  30792  30793  30794

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)