| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
KaiserCz bros before hoes | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 21-09-2025 à 17:54:46 ![]() ![]() |
asmomo | foudres : à la base l'Ukraine n'est pas un allié justement (et encore moins la Palestine).
Message édité par asmomo le 21-09-2025 à 17:58:58 --------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
Slyde Lizard of the Coast |
--------------- Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil. |
KaiserCz bros before hoes |
|
onina |
Dans l'esprit d'une grande partie de la population, les femmes veulent utiliser les pièces en plus pour en faire des chambres d'enfant et sont en charge de l'apparence du logement. |
martin2troie A la droite du Menhir |
--------------- la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende |
onina |
J'avoue qu'à choisir je préfère me priver de bouffer aussi |
standalone |
--------------- "Je suis en phase avec patx", lookoom, 15/01/25 |
et je trouve que c'est un bon ciment pour le couple aussi, que chacun puisse s'épanouir personnellement dans ce qui lui plait enfin c'est sur que déjà faut être capable d'être en couple, visiblement quand on pense fort au niveau patrimonial ou intellectuel c'est compliqué Message cité 1 fois Message édité par KaiserCz le 21-09-2025 à 20:35:06 |
EvilTyler ex-Consultant Hippie |
--------------- More GG, more skill |
Publicité | Posté le 21-09-2025 à 21:00:00 ![]() ![]() |
Mr Oscar Pour la beauté du geste. |
--------------- Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi). |
Et je suis d'accord que c'est chouette aussi Message édité par KaiserCz le 21-09-2025 à 21:43:59 |
Youmoussa Ecrou-vis |
Une femme qui veut un enfant à élever sans accoucher. https://www.rosemaryandtea.com/sing [...] ent-Father
Je ne savais même pas qu'ils vendaient désormais du pain dans les nouveaux magasins. Il n'y avait que 5 viennoiseries en tout et pour tout (et pas de pain) quand ils ont ouvert sur Arguello. Tu peux aussi payer $6.25 pour un croissant, $7.75 pour un croissant aux amandes à Tartine si tu cherches plus cher Message édité par Youmoussa le 22-09-2025 à 00:35:00 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
pilef |
Justement, si la flat tax était supprimée et tous tes revenus étaient soumis au barème progressif de l'impôt sur le revenu, avec une imposition marginale au taux de 62,2%, tu ferais quoi ? Tu resterais en France ?
|
r06 |
Message cité 1 fois Message édité par r06 le 22-09-2025 à 15:59:27 |
__nicolas__ |
|
oh_damned |
--------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
Youmoussa Ecrou-vis | Tentative de budget mensuel français pour 2:
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
hadado | Je trouve ça faible sur les hobby et les resto, bar, par rapport à quelqu'un comme toi qui a un très haut revenu à SF. T'as pas peur de t'ennuyer ? Message cité 3 fois Message édité par hadado le 22-09-2025 à 18:51:41 |
prixnobel |
Message édité par prixnobel le 22-09-2025 à 18:39:29 |
onina |
J'ai mis en gras ce qui me parait sous-estimé, parfois un peu (je mettrais 20 balles de plus pour internet par exemple), parfois beaucoup (100€ pour mutuelle + frais de santé, ça me parait très très bas surtout vu l'état de santé de ta compagne). 800 balles de voiture ça me paraît beaucoup mais ça dépend aussi ce que tu veux prendre. Message cité 1 fois Message édité par onina le 22-09-2025 à 18:50:05 |
r06 |
Téléphone trop faible, ménage trop faible, essence trop faible, parking et peage trop faible, restos, bas trop faibles, chats trop faible. Après pour certains ça dépend du mode de vie, mais bon 360€ de restos pour 2 ça fait tout juste 1 resto par mois à 2. bar si tu fais une soirée à 2 dans un bar tu claques ça en une fois voir ça suffit pas et du coup t'as pas de pains au chocolat à la boulangerie. Hobby ça me semble faible aussi. Vous achetez pas de vétements, pas de meubles non plus? Message cité 2 fois Message édité par r06 le 22-09-2025 à 18:57:39 |
r06 | Après je dis ça et suite aux remarques de filob j'ai voulu refaire un budget et ça loupe j'ai toujours entre 1000 et 1200€ qui s'évaporent en frais divers que j'ai du mal à identifier.... Message cité 1 fois Message édité par r06 le 22-09-2025 à 18:58:03 |
hadado |
|
r06 |
|
hadado |
Message cité 3 fois Message édité par hadado le 22-09-2025 à 19:10:26 |
--------------- Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil. |
r06 |
|
hadado |
|
onina |
|
hadado |
hadado |
Youmoussa Ecrou-vis | Merci tout le monde pour les retours
Tu sembles encore oublier que la santé de ma compagne fait que l'on ne vit plus comme il y a 2-3 ans. On ne sort plus le soir, on ne boit plus d'alcool, on ne fait plus de concerts. Je fais ça seul désormais, et du coup je le fais beaucoup moins. On ne va quasiment plus au resto non plus. Mes hobbies, c'est du trail running et du vélo. Ça ne coûte quasiment rien. On a fait 3 étoilés le midi quand on était en France, c'était 40-50€ par personne.
Les 100€ de mutuelle, c'est ce que j'ai trouvé dans les assurances obligatoires pour un étranger qui vient vivre avec un visa en France. Comme précisé, aucune idée du type de visites ou d'examens qu'elle ferait en France, surtout si on ne reste qu'un an. Donc ce n'est pas inclus. Je pense acheter une voiture et la revendre en partant. Il faudra bien mettre la carte grise à mon nom. J'ai globalement estimé une décôte de 10k€ sur un an entre l'achat et la revente pour viser large.
Tu estimes le ménage à combien pour combien d'heures par mois ? Essence, j'ai calculé 10k km avec une caisse qui fait du 6L/100 et l'essence à 1.6€/L Location meublé comme indiqué dans mon post, et sur un an, je pense qu'on peut ne pas acheter de fringues.
Je n'aurai pas de salaire et ne serai pas employé. J'imagine que tous les indépendants ou riches en France ou visitant ne sont pas propriétaires. J'ai déjà dit la dernière fois que je m'attends à ce que cela ne soit pas simple, mais rien qui ne puisse se résoudre avec du pognon AMHA Message cité 5 fois Message édité par Youmoussa le 22-09-2025 à 19:32:37 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
hadado |
Message cité 2 fois Message édité par hadado le 22-09-2025 à 19:46:29 |
prixnobel |
Message cité 2 fois Message édité par prixnobel le 22-09-2025 à 19:52:19 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |