Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3425 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29887  29888  29889  ..  30648  30649  30650  30651  30652  30653
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°73559677
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 21-09-2025 à 17:54:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

foudres a écrit :

Bah voila donc Macron et les autres discutent sur ce qu'il faudrait faire en mode les sanctions vont forcer la Russie à capituler en quelques semaines/mois et 3 ans après c'est pas réglé. Tu dis qu'on les arrête mais si sauf si je me trompe complètement la guerre est toujours là, la Russie a envahi 20% de l'Ukraine et ne compte pas rendre ces 20% et pour l'instant ils veulent continuer la guerre, espérant petit à petit épuiser les Ukrainiens.

Et pourquoi ? Pour 2 raisons, nos armées ne sont pas au niveau d'un coté et de l'autre nous ne sommes pas prêt à faire l'effort pour que ca soit le cas et à faire les sacrifices nécessaires. C'est surtout d'ailleurs la second partie. On veut pas faire les efforts nécessaire.

Je dirai que si l'Ukraine nous tenait à coeur, on aurait pu au moins avoir un gros soutient financier et de production d'arme. Mais même pas. En 3 ans on aurait pu sortir des usines d'armement et munition. L'Ukraine alors qu'elle est en guerre le fait. Nous non. Et si toute l'Europe faisait ca, bah la Russie aurait déjà jeté l'éponge. Pas besoin des US. Et on serait crédible du coup.

Donc comme tu dis ont est crédible pour se défendre, et surtout dans le cas de la France, l'avantage c'est qu'il n'y a pas d'adversaires à nos frontières donc on risque pas grand chose.

On est crédible pour faire chier un pays sous développé de faible envergure à condition de s'y mettre à plusieurs. Mais on est pas crédible pour défendre un allié si l'attaquant est significatif.

cette "analyse" éclatée au sol, pardon de le dire

même le reste du post c'est n'importe quoi... la guerre c'est pas juste une armée à tes frontières, surtout en 2025

mood
Publicité
Posté le 21-09-2025 à 17:54:46  profilanswer

n°73559683
asmomo
Posté le 21-09-2025 à 17:57:15  profilanswer

foudres : à la base l'Ukraine n'est pas un allié justement (et encore moins la Palestine).

Il y avait un traité international, signé par les USA et la Russie (et d'autres) garantissant la souveraineté et les frontières de l'Ukraine, mais Poutine s'en branle, et il n'y a rien de prévu au final quand on ne respecte pas les traités internationaux (pour Israel ça fait des décennies qu'ils s'en branlent). On peut aussi voir ce que fait la Chine en mer de Chine par exemple.

martin2troie a écrit :

J'ai eu le même commentaire de la part du voisin du dessus qu'on avait invité pour l'apéro.

J'avais dû dire un truc du genre "Si on avait une pièce en plus j'en ferai un atelier/coin pour moi" et il m'avait répondu "ha ben prépare toi à négocier avec madame"

Ma meuf qui a pas su trop quoi dire "ben heu non pourquoi ? Il fait ce qu'il veut ???"

J'avais pas compris sa remarque mais ça a l'air répandu  [:midnaite:2]

Tu connais pas le WAF ? https://fr.wikipedia.org/wiki/Facte [...] 3%A9minine

La meilleure boulangerie de SF, fondée par un français : https://arsicault-bakery.com/menus/mcallister/

5$ le croissant, 5$ la baguette, 12$ le financier :p

Message édité par asmomo le 21-09-2025 à 17:58:58

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°73559690
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 21-09-2025 à 17:58:55  profilanswer

KaiserCz a écrit :

je suis pas sur que le problème vienne des passions :o

C'est probablement parce qu'il n'y a d'emblée rien à attendre de toi, ni patrimonialement, ni intellectuellement :o

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°73559698
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 21-09-2025 à 18:02:14  profilanswer

Slyde a écrit :

C'est probablement parce qu'il n'y a d'emblée rien à attendre de toi, ni patrimonialement, ni intellectuellement :o

certainement, mais ma femme n'étant pas vénale ça n'est pas un problème :o

enfin, el famoso patrimoine que tu penses connaitre, évidemment [:afrojojo]

n°73560162
onina
Posté le 21-09-2025 à 19:42:56  profilanswer

martin2troie a écrit :

J'ai eu le même commentaire de la part du voisin du dessus qu'on avait invité pour l'apéro.

J'avais dû dire un truc du genre "Si on avait une pièce en plus j'en ferai un atelier/coin pour moi" et il m'avait répondu "ha ben prépare toi à négocier avec madame"

Ma meuf qui a pas su trop quoi dire "ben heu non pourquoi ? Il fait ce qu'il veut ???"

J'avais pas compris sa remarque mais ça a l'air répandu  [:midnaite:2]

Dans l'esprit d'une grande partie de la population, les femmes veulent utiliser les pièces en plus pour en faire des chambres d'enfant et sont en charge de l'apparence du logement.  [:il a ri 8]

n°73560184
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 21-09-2025 à 19:46:53  profilanswer

onina a écrit :

Dans l'esprit d'une grande partie de la population, les femmes veulent utiliser les pièces en plus pour en faire des chambres d'enfant et sont en charge de l'apparence du logement.  [:il a ri 8]

Ouais évidemment la voisine a décoré tout l'appart et la seule chose qu'elle a trouvé à dire c'est "ha oui la bibliothèque c'est Jacques qu'il l'a monté mais il a fait ça n'importe comment évidemment"  

moi : ha ok  [:sensationn:2]  

Je préfère de loin mon couple où j'interdis à ma meuf de manger :o

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°73560219
onina
Posté le 21-09-2025 à 19:51:27  profilanswer

martin2troie a écrit :

Ouais évidemment la voisine a décoré tout l'appart et la seule chose qu'elle a trouvé à dire c'est "ha oui la bibliothèque c'est Jacques qu'il l'a monté mais il a fait ça n'importe comment évidemment"

moi : ha ok  [:sensationn:2]

Je préfère de loin mon couple où j'interdis à ma meuf de manger :o

J'avoue qu'à choisir je préfère me priver de bouffer aussi :o

n°73560294
standalone
Posté le 21-09-2025 à 20:04:31  profilanswer

KaiserCz a écrit :

je suis pas sur que le problème vienne des passions :o

après biais du survivant ou pas, mais madame m'a toujours encouragé dans mes passions et c'est globalement le cas de mes potes aussi, heureusement pour eux

Pareil et à l'inverse j'ai encouragé mon épouse dans ses passions.

---------------
"Je suis en phase avec patx", lookoom, 15/01/25
n°73560462
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 21-09-2025 à 20:34:30  profilanswer

standalone a écrit :

Pareil et à l'inverse j'ai encouragé mon épouse dans ses passions.

bah oui c'est important

et je trouve que c'est un bon ciment pour le couple aussi, que chacun puisse s'épanouir personnellement dans ce qui lui plait

enfin c'est sur que déjà faut être capable d'être en couple, visiblement quand on pense fort au niveau patrimonial ou intellectuel c'est compliqué :/

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 21-09-2025 à 20:35:06
n°73560591
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 21-09-2025 à 21:00:00  profilanswer

KaiserCz a écrit :

bah oui c'est important

et je trouve que c'est un bon ciment pour le couple aussi, que chacun puisse s'épanouir personnellement dans ce qui lui plait

Après c'est cool aussi de partager ses passions à 2 :)

Ça simplifie nettement la vie !

---------------
More GG, more skill
mood
Publicité
Posté le 21-09-2025 à 21:00:00  profilanswer

n°73560692
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 21-09-2025 à 21:17:17  profilanswer

foudres a écrit :

mais comment font Israel et la Russie alors pour faire ce qu'ils ont envie sans déclencher la WW3 ?

Qui te dit qu'elle ne va pas arriver sous peu ?  

Ne réponds pas, je réagis mais C'EST HS. Allez sur le topic conflit israélo-palestinien (ou ukrainien pour l'autre conflit).

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°73560853
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 21-09-2025 à 21:43:24  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Après c'est cool aussi de partager ses passions à 2 :)

Ça simplifie nettement la vie !

Ça n'est absolument pas exclusif :jap:

Et je suis d'accord que c'est chouette aussi
Après simplifie oui et non, ça dépend de la passion

Message édité par KaiserCz le 21-09-2025 à 21:43:59
n°73561329
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 21-09-2025 à 23:40:44  profilanswer

dante2002 a écrit :

Sérieusement tu as du tomber sur la super perle rare pour qu’elle supporte tout ça  :D

Une femme qui veut un enfant à élever sans accoucher.

https://www.rosemaryandtea.com/sing [...] ent-Father

Citation :

The Man Child: On the Mother Complex and the Absent Father

Marie-Louis von Franz, a Swiss psychologist, noticed a disturbing trend in the mid-20th century – many men and women who were well into their adult years remained psychologically stunted in their maturation. The puer aeternus, which is Latin for “eternal child”, was originally the term used in mythology to refer to a child god who remains forever young. In one of her lectures von Franz describes the puer aeternus as the individual who “…remains too long in adolescent psychology; that is, all those characteristics that are normal in a youth of seventeen or eighteen are continued into later life, coupled in most cases with too great a dependence on the mother.”

"A man who has a mother complex will always have to contend with his tendencies toward becoming a puer aeternus.”  
    Marie-Louis von Franz, The Problem of the Puer Aeternus

asmomo a écrit :

Tu connais pas le WAF ? https://fr.wikipedia.org/wiki/Facte [...] 3%A9minine

La meilleure boulangerie de SF, fondée par un français : https://arsicault-bakery.com/menus/mcallister/

5$ le croissant, 5$ la baguette, 12$ le financier :p

Je ne savais même pas qu'ils vendaient désormais du pain dans les nouveaux magasins. Il n'y avait que 5 viennoiseries en tout et pour tout (et pas de pain) quand ils ont ouvert sur Arguello.

Tu peux aussi payer $6.25 pour un croissant, $7.75 pour un croissant aux amandes à Tartine si tu cherches plus cher :o

Message édité par Youmoussa le 22-09-2025 à 00:35:00

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°73563671
Filob
Posté le 22-09-2025 à 13:24:35  profilanswer

hadado a écrit :

Ha perso j'en ai déjà marre des 50m2 à 1,5. Encore 6mois avant la livraison de ma baraque :/

Pourquoi t’as loué si petit?

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°73564722
pilef
Posté le 22-09-2025 à 15:55:12  profilanswer

hadado a écrit :

foudres a écrit :

Voila on va taxer tes plus values latentes de ton capital à 45% au taux marginal de l'IR auquel on ajoute les prélévement sociaux de 17.2% soit 62.2%.

La flat tax c'est pour les chiens ?
D'après toi d'ailleurs d'où sortent les 2% de Zucman?

Justement, si la flat tax était supprimée et tous tes revenus étaient soumis au barème progressif de l'impôt sur le revenu, avec une imposition marginale au taux de 62,2%, tu ferais quoi ? Tu resterais en France ?

Derrière ma question indiscrète, c'est le problème du consentement à l'impôt pour les riches/très riches qui se pose.

n°73564737
r06
Posté le 22-09-2025 à 15:59:06  profilanswer

pilef a écrit :

Justement, si la flat tax était supprimée et tous tes revenus étaient soumis au barème progressif de l'impôt sur le revenu, avec une imposition marginale au taux de 62,2%, tu ferais quoi ? Tu resterais en France ?

Derrière ma question indiscrète, c'est le problème du consentement à l'impôt pour les riches/très riches qui se pose.

Il a pas de revenus il vit sur un lombard comme tous les riches...:o
Donc aucun soucis pour lui...:o

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 22-09-2025 à 15:59:27
n°73564750
__nicolas_​_
Posté le 22-09-2025 à 16:01:11  profilanswer

r06 a écrit :

Il a pas de revenus il vit sur un lombard comme tous les riches...:o
Donc aucun soucis pour lui...:o

On peut prendre en compte les PV latentes comme revenus taxables hein :o

n°73564765
oh_damned
Posté le 22-09-2025 à 16:03:13  profilanswer

Filob a écrit :

Pourquoi t’as loué si petit?

C'est la surface de la piaule qu'il s'est pris à l'année dans un 5* :o

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°73565391
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 22-09-2025 à 17:41:26  profilanswer

Filob, libère ton lundi soir et debrouille-toi pour choper des places pour Wolf Alice. Tu me remercieras plus tard :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°73565508
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 22-09-2025 à 18:07:21  profilanswer

Tentative de budget mensuel français pour 2:

Logement :
- loyer 2500€ (j'ai vu quelques meublés qui semblent corrects sur le papier genre ça https://www.seloger.com/annonces/lo [...] 353125.htm )
- électricité / gaz 200€
- assurance 6,67€
- ménage 60€
- internet 20€
- téléphones 12€

Transport :
- voiture 800€
- assurance 100€
- essence 80€
- maintenance 10€
- carte grise 5€
- parking + péages 20€

Alimentation :
- Courses 830€
- Restos 360€
- livraison 40€
- autre (bar, boulangerie, etc) 74€

Voyage: 1300€

Assurance santé 100€ + divers visites/tests

Chats: 50€

Hobby: 170€

Ça fait en gros 6700€ de dépenses par mois.

Des trucs qui manquent, des chiffres qui ne semblent pas réalistes ?

---------------
n°73565636
hadado
Posté le 22-09-2025 à 18:34:48  profilanswer

Je trouve ça faible sur les hobby et les resto, bar, par rapport à quelqu'un comme toi qui a un très haut revenu à SF. T'as pas peur de t'ennuyer ?  
La maison c'est pas un peu paumé ?

C'est évidemment un jolie budget pour un français moyen mais j'ai peur que pour toi, tu sentes un déclassement assez important, c'est pour combien de temps ?

C'est un détail mais internet c'est souvent plus 40 que 20 :o
Autre détail il peut y avoir des meublé avec électricité, internet et co inclus, ça dépend.

Edit c'est vrai qu'en regardant des trucs me paraissent faibles. 800€ de course ok tu manges bien mais si tu veux des truc un peu stylé ca peut vite aller plus haut, 74€ de bar c'est en gros 3 cocktail par personne par mois, 360€ c'est en gros un resto moyen de gamme par semaine ou 1,5 gastro (pas etoilé). Voiture je ne maîtrise pas le coût des leasing je sais pas dire. Le budget vacances est pas mal par contre :jap:

Message cité 3 fois
Message édité par hadado le 22-09-2025 à 18:51:41
n°73565657
prixnobel
Posté le 22-09-2025 à 18:38:50  profilanswer

hadado a écrit :

Je trouve ça faible sur les hobby et les resto, bar, par rapport à quelqu'un comme toi qui a un très haut revenu à SF. T'as pas peur de t'ennuyer ?  

C'est évidemment un jolie budget pour un français moyen mais j'ai peur que pour toi tu sentes un déclassement assez important, c'est pour combien de temps ?

Tous les postes me paraissent faibles en fait (voiture je sais pas).
Assurance logement: 6.67, t'es sûr que c'est pas 6.75 ? blague à part, à part le loyer où on trouve évidemment de tout et où ça dépendra de la localisation souhaitée, tous les postes logement/téléphones/internet sont 2 à 3x trop faibles il me semble
le reste c'est plus subjectif, personne peut dire si le budget voyage est faible ou pas ça dépend ce qu'on fait évidemment. Mais 12 euros par mois pour 2 forfaits téléphone,  :lol:
C'est pas le Cambodge la France hein  :non:

Message édité par prixnobel le 22-09-2025 à 18:39:29
n°73565714
onina
Posté le 22-09-2025 à 18:48:19  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Logement :
- loyer 2500€ (j'ai vu quelques meublés qui semblent corrects sur le papier genre ça https://www.seloger.com/annonces/lo [...] 353125.htm )
- électricité / gaz 200€
- assurance 6,67€
- ménage 60€
- internet 20€
- téléphones 12€

Transport :
- voiture 800€
- assurance 100€
- essence 80€
- maintenance 10€
- carte grise 5€
- parking + péages 20€

Alimentation :
- Courses 830€
- Restos 360€
- livraison 40€

J'ai mis en gras ce qui me parait sous-estimé, parfois un peu (je mettrais 20 balles de plus pour internet par exemple), parfois beaucoup (100€ pour mutuelle + frais de santé, ça me parait très très bas surtout vu l'état de santé de ta compagne).
Frais de carte grise pour la voiture je ne vois pas ce que c'est par contre.
Parking et péage à 20€ ça peut être juste (si vous ne bougez jamais :o) comme très très sous-estimé selon ce que vous faites. Pareil pour hobby et restos.

800 balles de voiture ça me paraît beaucoup mais ça dépend aussi ce que tu veux prendre.

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 22-09-2025 à 18:50:05
n°73565749
r06
Posté le 22-09-2025 à 18:53:57  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Logement :
- électricité / gaz 200€
- assurance 6,67€
- ménage 60€
- internet 20€
- téléphones 12€

Transport :
- voiture 800€
- assurance 100€
- essence 80€
- maintenance 10€
- carte grise 5€
- parking + péages 20€

Alimentation :
- Courses 830€
- Restos 360€
- livraison 40€

Téléphone trop faible, ménage trop faible, essence trop faible, parking et peage trop faible, restos, bas trop faibles, chats trop faible.

Après pour certains ça dépend du mode de vie, mais bon 360€ de restos pour 2 ça fait tout juste 1 resto par mois à 2. bar si tu fais une soirée à 2 dans un bar tu claques ça en une fois voir ça suffit pas et du coup t'as pas de pains au chocolat à la boulangerie.

Hobby ça me semble faible aussi.

Vous achetez pas de vétements, pas de meubles non plus?

Message cité 2 fois
Message édité par r06 le 22-09-2025 à 18:57:39
n°73565784
r06
Posté le 22-09-2025 à 18:57:14  profilanswer

Après je dis ça et suite aux remarques de filob j'ai voulu refaire un budget et ça loupe j'ai toujours entre 1000 et 1200€ qui s'évaporent en frais divers que j'ai du mal à identifier....:o

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 22-09-2025 à 18:58:03
n°73565791
hadado
Posté le 22-09-2025 à 18:57:54  profilanswer

r06 a écrit :

Téléphone trop faible, ménage trop faible, essence trop faible, parking et peage trop faible, restos, bas trop faibles, chats trop faible.

Après pour certains ça dépend du mode de vie, mais bon 360€ de restos pour 2 ça fait tout juste 1 resto par mois à 2. bar si tu fais une soirée à 2 dans un bar tu claques ça en une fois voir ça suffit pas et du coup t'as pas de pains au chocolat à la boulangerie.

Oui encore une fois c'est un Joli budget pour un français moyen, mais pour un couple qui vient de SF où ils avaient de mémoire pas loin de 7 chiffres de revenus annuels, le lotissement à 30km de Montpellier et les 360€ de budget resto ça risque de pas être facile comme transition

n°73565833
r06
Posté le 22-09-2025 à 19:05:18  profilanswer

hadado a écrit :

Oui encore une fois c'est un Joli budget pour un français moyen, mais pour un couple qui vient de SF où ils avaient de mémoire pas loin de 7 chiffres de revenus annuels, le lotissement à 30km de Montpellier et les 360€ de budget resto ça risque de pas être facile comme transition

Bah oui il y a largement moyen de bien vivre avec ce genre de budget mais pas en claquant 2500€ dans le loyer et 1000€ dans la voiture...:o

n°73565852
hadado
Posté le 22-09-2025 à 19:09:00  profilanswer

r06 a écrit :

Bah oui il y a largement moyen de bien vivre avec ce genre de budget mais pas en claquant 2500€ dans le loyer et 1000€ dans la voiture...:o

De toute façon si il ont 6500€ de revenus ils arriveront pas à avoir une maison a 2500 :o il faut 3x le salaire.

Message cité 3 fois
Message édité par hadado le 22-09-2025 à 19:10:26
n°73565864
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 22-09-2025 à 19:10:56  profilanswer

hadado a écrit :

C'est évidemment un jolie budget pour un français moyen mais j'ai peur que pour toi, tu sentes un déclassement assez important, c'est pour combien de temps ?

Autre détail il peut y avoir des meublé avec électricité, internet et co inclus, ça dépend.

Edit c'est vrai qu'en regardant des trucs me paraissent faibles. 800€ de course ok tu manges bien mais si tu veux des truc un peu stylé ca peut vite aller plus haut, 74€ de bar c'est en gros 3 cocktail par personne par mois, 360€ c'est en gros un resto moyen de gamme par semaine ou 1,5 gastro (pas etoilé). Voiture je ne maîtrise pas le coût des leasing je sais pas dire. Le budget vacances est pas mal par contre :jap:

Budget de l'année 2025 ici so far  :

entrées : 132k
sorties : 18k

:D

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°73565865
r06
Posté le 22-09-2025 à 19:11:01  profilanswer

hadado a écrit :

De toute façon si il ont 6500€ de revenus ils arriveront pas à avoir une maison a 2500 :o il faut 3x le salaire.

Je pense que comme d'hab avec Youmou c'est un budget sans prendre en compte les revenus, donc juste un budget de dépenses.

n°73565877
hadado
Posté le 22-09-2025 à 19:12:49  profilanswer

Slyde a écrit :

Budget de l'année 2025 ici so far  :

entrées : 132k
sorties : 18k

:D

Mois je suis déjà à une entrée à 7 chiffres et on est qu'en septembre :o
J'ai pas calculé les sorties :o

n°73565882
onina
Posté le 22-09-2025 à 19:13:40  profilanswer

r06 a écrit :

C'est ça.  :jap:

n°73565886
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 22-09-2025 à 19:14:22  profilanswer

hadado a écrit :

Mois je suis déjà à une entrée à 7 chiffres et on est qu'en septembre :o
J'ai pas calculé les sorties :o

Tu te paies à la découpe sur l'exit :??:

---------------
n°73565891
hadado
Posté le 22-09-2025 à 19:14:47  profilanswer

Slyde a écrit :

Tu te paies à la découpe sur l'exit :??:

:??:

n°73565896
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 22-09-2025 à 19:15:32  profilanswer

Revenus qui n'ont rien à voir avec la cession de la boite ?

---------------
n°73565904
hadado
Posté le 22-09-2025 à 19:16:46  profilanswer

Slyde a écrit :

Revenus qui n'ont rien à voir avec la cession de la boite ?

Revenu du capital.

n°73565912
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 22-09-2025 à 19:17:44  profilanswer

hadado a écrit :

Revenu du capital.

Okdak c'est pas le même capital que moi certes.

---------------
n°73565993
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 22-09-2025 à 19:29:42  profilanswer

Merci tout le monde pour les retours :jap:

hadado a écrit :

Tu sembles encore oublier que la santé de ma compagne fait que l'on ne vit plus comme il y a 2-3 ans. On ne sort plus le soir, on ne boit plus d'alcool, on ne fait plus de concerts. Je fais ça seul désormais, et du coup je le fais beaucoup moins. On ne va quasiment plus au resto non plus.

Mes hobbies, c'est du trail running et du vélo. Ça ne coûte quasiment rien.

On a fait 3 étoilés le midi quand on était en France, c'était 40-50€ par personne.

onina a écrit :

J'ai mis en gras ce qui me parait sous-estimé, parfois un peu (je mettrais 20 balles de plus pour internet par exemple), parfois beaucoup (100€ pour mutuelle + frais de santé, ça me parait très très bas surtout vu l'état de santé de ta compagne).
Frais de carte grise pour la voiture je ne vois pas ce que c'est par contre.
Parking et péage à 20€ ça peut être juste (si vous ne bougez jamais :o) comme très très sous-estimé selon ce que vous faites. Pareil pour hobby et restos.

800 balles de voiture ça me paraît beaucoup mais ça dépend aussi ce que tu veux prendre.

Les 100€ de mutuelle, c'est ce que j'ai trouvé dans les assurances obligatoires pour un étranger qui vient vivre avec un visa en France. Comme précisé, aucune idée du type de visites ou d'examens qu'elle ferait en France, surtout si on ne reste qu'un an. Donc ce n'est pas inclus.

Je pense acheter une voiture et la revendre en partant. Il faudra bien mettre la carte grise à mon nom. J'ai globalement estimé une décôte de 10k€ sur un an entre l'achat et la revente pour viser large.

r06 a écrit :

Vous achetez pas de vétements, pas de meubles non plus?

Tu estimes le ménage à combien pour combien d'heures par mois ?

Essence, j'ai calculé 10k km avec une caisse qui fait du 6L/100 et l'essence à 1.6€/L

Location meublé comme indiqué dans mon post, et sur un an, je pense qu'on peut ne pas acheter de fringues.

hadado a écrit :

Je n'aurai pas de salaire et ne serai pas employé. J'imagine que tous les indépendants ou riches en France ou visitant ne sont pas propriétaires. J'ai déjà dit la dernière fois que je m'attends à ce que cela ne soit pas simple, mais rien qui ne puisse se résoudre avec du pognon AMHA

Message cité 5 fois
Message édité par Youmoussa le 22-09-2025 à 19:32:37

---------------
n°73566075
hadado
Posté le 22-09-2025 à 19:45:13  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Merci tout le monde pour les retours :jap:

Youmoussa a écrit :

Tu sembles encore oublier que la santé de ma compagne fait que l'on ne vit plus comme il y a 2-3 ans. On ne sort plus le soir, on ne boit plus d'alcool, on ne fait plus de concerts. Je fais ça seul désormais, et du coup je le fais beaucoup moins. On ne va quasiment plus au resto non plus.

Mes hobbies, c'est du trail running et du vélo. Ça ne coûte quasiment rien.

On a fait 3 étoilés le midi quand on était en France, c'était 40-50€ par personne.

C'est vrai que je n'avais plus ça en tête, après de mémoire le but est qu'elle aille mieux aussi?
Perso je rajouterai 1000€ pour être tranquille. Au pire tu les dépenses pas.

Pour l'immobilier c'est marrant on à été dans le cas avec ma copine et justement c'est une gageure. Les agences ne regardent juste pas ton dossier, même si tu essaies de leurs expliquer que tu peux littéralement acheter l'agence et tout les bien avec ça 'e rentre pas dans les cases du formulaire donc tu te fais bouler. :D

Ce que je te conseillerais perso c'est passé par un site de courte durée (abnb ou autre) et ensuite de demander en direct au propriétaire de le louer pour plus long. C'est ce qu'on a dus faire (oui c'est lunaire...).
Mais l'immobilier locatif en France, surtout en zone tendue, ça devient n'importe quoi. Les agences immobilières c'est stratosphérique leurs degré de conneries.

Message cité 2 fois
Message édité par hadado le 22-09-2025 à 19:46:29
n°73566116
prixnobel
Posté le 22-09-2025 à 19:51:23  profilanswer

hadado a écrit :

C'est vrai que je n'avais plus ça en tête, après de mémoire le but est qu'elle aille mieux aussi?
Perso je rajouterai 1000€ pour être tranquille. Au pire tu les dépenses pas.

Pour l'immobilier c'est marrant on à été dans le cas avec ma copine et justement c'est une gageure. Les agences ne regardent juste pas ton dossier, même si tu essaies de leurs expliquer que tu peux littéralement acheter l'agence et tout les bien avec ça 'e rentre pas dans les cases du formulaire donc tu te fais bouler. :D

Ce que je te conseillerais perso c'est passé par un site de courte durée (abnb ou autre) et ensuite de demander en direct au propriétaire de le louer pour plus long. C'est ce qu'on a dus faire (oui c'est lunaire...).
Mais l'immobilier locatif en France, surtout en zone tendue, ça devient n'importe quoi. Les agences immobilières c'est stratosphérique leurs degré de conneries.

bah pas vraiment c'est une question d'offre et de demande et de régulation  
Si le proprio peut pas assurer le risque de loyer impayé, il va pas te louer en loi alur, surtout si ya 10 autres dossiers qui sont assurables, rien à voir avec la "connerie" de l'agence
Si à Paris ya 200 demandes en 20 minutes pour une annonce, ya zero raison d'être sympa avec les gens qui appellent ou de mettre une video de l'appart
etc

Message cité 2 fois
Message édité par prixnobel le 22-09-2025 à 19:52:19
n°73566118
Brazeinste​in
Posté le 22-09-2025 à 19:51:29  profilanswer

Oui clairement Airbnb et négocier avec les proprio c'est mieux et tu auras accès à beaucoup plus de logements qu'en cherchant uniquement des locations meublées.

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29887  29888  29889  ..  30648  30649  30650  30651  30652  30653

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)