| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
gimly the knight | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 26-05-2025 à 17:55:45 ![]() ![]() |
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! |
--------------- « Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. » |
r06 | Ça existe c'est sur et il y a surement des gens qui payent ça, il n’empêche que ça reste des biens de luxe non? |
Mr Fox Fox engine |
|
hyca Vraie personne certifiée |
|
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
Youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
foudres |
|
r06 |
|
Publicité | Posté le 26-05-2025 à 18:15:22 ![]() ![]() |
KaiserCz bros before hoes |
|
Youmoussa Ecrou-vis |
Message cité 1 fois Message édité par Youmoussa le 26-05-2025 à 18:31:51 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
r06 |
|
allerailleurs |
--------------- Mon feed |
LooKooM |
|
Braindead |
Oui enfin tu mélanges économie de la Californie et des Usa. Le standard de vie a progressé dans le Vermont ? Message cité 1 fois Message édité par Braindead le 26-05-2025 à 19:09:27 --------------- la superstition ça porte malheur. |
Youmoussa Ecrou-vis |
Je ne dis pas qu’il n’y a pas d’annonces pour moins. Par contre ça va me donner l’impression d’habiter chez mes parents ou ma tante J’avais partagé les photos de mon appartement lors de l’achat, je n’ai pas forcément super envie de revenir 20 ans en arrière sur certains points. Je ne pense pas être si juste que ça financièrement pour le moment.
Passer de $85k à 37k€ rien que sur le logement me semblerait être une grosse diminution des dépenses. Je ne vois pas forcément l’intérêt de rogner encore plus pour le moment.
Je ne regarde même pas la surface mais le nombre de chambres, le style et la localisation. Je ne vais pas non plus revenir pour me mettre dans un pavillon phénix au milieu d’un lotissement lambda pour économiser $10k. Du moins j’espère pas. Et oui dans l’ensemble, je trouve les offres à la location voir achat souvent peu attractives comparé à ce qu’on a ou ce qui se fait par ici (malgré tous les défauts des biens US). C’est souvent vieillot et peu lumineux. En pratique, 2 choses : Message cité 3 fois Message édité par Youmoussa le 26-05-2025 à 19:30:11 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
foudres |
Message cité 1 fois Message édité par foudres le 26-05-2025 à 19:27:45 |
Slyde Lizard of the Coast |
--------------- Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil. |
LooKooM |
|
--------------- Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil. |
LooKooM |
Parce que tu crois que c'est le top combien en France ceux qui peuvent louer à 3500 EUR par mois ? Probablement moins du top1% Pour rappel, en Californie, le top1% est à $580k p.a. Le top2% en France est à €96k p.a. C'est lunaire comme différence, je pense que tu es pas mal deconnecté Message cité 1 fois Message édité par LooKooM le 26-05-2025 à 20:54:50 |
r06 |
Personnellement je trouve surtout bizarre de partir d'un budget californien pour se demander ce que tu vas dépenser en France. Message cité 2 fois Message édité par r06 le 26-05-2025 à 20:58:02 |
LooKooM |
|
Youmoussa Ecrou-vis |
LooKooM |
|
LooKooM |
|
Flaie |
|
r06 |
Bah non tout le monde s'en fout en fait tu sais que la moitié du topic doit avoir un logement qui vaut plus que les 800k de son annonce.
J'ai pris la première annonce sur leboncoin pour être honnête j'ai même pas regarder les photos. Message cité 1 fois Message édité par r06 le 26-05-2025 à 21:13:10 |
Flaie |
|
r06 |
À nouveau probablement pas. |
Youmoussa Ecrou-vis |
Message cité 2 fois Message édité par Youmoussa le 26-05-2025 à 21:21:55 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
SekYo |
|
r06 |
La base c'est faire 2 budgets. |
r06 |
Par chez moi il y a régulièrement des programmes neufs de petites maisons de 80/100m2 avec un standing tout à fait correct dzks des coins côtés. J'ai un ou 2 collègues divorcés qui vivent dans ce genre de lotissement franchement c'est pas mal. |
Lagoon57 |
Ha non j'ai adoré, 13 ans de pauses café, d'hfr et de rigolades. Best carrière ever. --------------- |
Filob |
Message cité 1 fois Message édité par Filob le 26-05-2025 à 21:33:35 --------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
LooKooM |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |