Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3436 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29427  29428  29429  ..  30648  30649  30650  30651  30652  30653
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°72946758
gimly the ​knight
Posté le 26-05-2025 à 17:55:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

Youmoussa a écrit :

4500€
https://www.seloger.com/annonces/lo [...] 632565.htm

4100€
https://www.bellesdemeures.com/anno [...] 242297153/

3650€
https://www.seloger.com/annonces/lo [...] 807515.htm

3150€
https://www.seloger.com/annonces/lo [...] 462697.htm

Ca en fait au moins 7 avec celles de Gimly  :o  

Et je ne serais pas surpris qu’il y ait une question de saisonnalité aussi.

Non mais dans tous les cas, 3, 7 ou 10 sur une aire urbaine de 500K habitants, ca montre bien que ce ne sont pas du tout des tarifs normaux pour la région.  

mood
Publicité
Posté le 26-05-2025 à 17:55:45  profilanswer

n°72946764
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 26-05-2025 à 17:56:37  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je suis surpris que certains pensent qu’il est inconcevable ou impossible de mettre plus de 3k€ dans un loyer.

Ca n’a pas de prix de mettre des étoiles dans les yeux de sa dulcinée  [:haha in love]

Je préfère les mettre à l'achat :o

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°72946767
r06
Posté le 26-05-2025 à 17:57:13  profilanswer

Ça existe c'est sur et il y a surement des gens qui payent ça, il n’empêche que ça reste des biens de luxe non?

n°72946772
Mr Fox
Fox engine
Posté le 26-05-2025 à 17:57:41  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Bosser jusqu'à 55/60 ans, quel enfer.

Mon grand père a fait du rab jusqu'à 65 (96 ans maintenant papi) et mon père fait encore un peu de freelance à 70

Est ce que je vais briser le cycle ?  :sweat:  
En même temps si ça me garanti d'être centenaire  :D  

@lookoom : J'ai a peu près le même constat (sans être expert de carrière non plus) après j'aurais bien aimé plafonné à 400 mais ça risque de ne jamais arriver :o

n°72946787
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 26-05-2025 à 18:00:17  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

à quoi ressemblent tes journées alors ? Tu t'es fait des amis dans le coin ?

n°72946792
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-05-2025 à 18:01:04  profilanswer

oh_damned a écrit :

ça paraît quand même overkill pour un couple.

Tu ne vas quand même pas prendre un truc de 150-200m² avec multiples chambres ?

Mouais. Y a 3 chambres, donc par exemple chambre principale + bureau + chambre d'ami. Je vois pas en quoi c'est overkill. C'est pas un logement pour famille nombreuse.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°72946805
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-05-2025 à 18:03:48  profilanswer

oh_damned a écrit :

Une baraque avec une chambre, c’est quand même pas commun  :D  

3 chambres permet d’avoir un bureau séparé pour moi et une chambre d’amis pour recevoir. Je ne vois pas en quoi c’est si overkill.

C’est exactement le même problème que pour nos locations de vacances. On n’a pas besoin d’autant de surface, mais c’est ce qui colle avec les besoins.

Si vous avez des annonces de biens sympas à louer dans le coin pour moins, je suis preneur  :jap:

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°72946815
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-05-2025 à 18:05:14  profilanswer

etoile64 a écrit :

Je préfère les mettre à l'achat :o

Mais on ne va pas acheter en arrivant dans une région où on n’a jamais habité et avec la possibilité de retour sur SF au bout d’un an [:spamafote]

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°72946827
foudres
Posté le 26-05-2025 à 18:07:29  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je doute qu’on achèterait au début, on viserait plus une location dans ce genre :

https://www.seloger.com/annonces/lo [...] 462697.htm

Ca fait $3600/mois, c’est une énorme économie, même si ça ne tient pas compte de la capitalisation.

Et ça reste à 10 minutes en caisse du centre de Montpellier.

À l’achat, ça semble être plus dans les 800k€ la dernière fois que j’ai regardé.

Louer au début est très logique, le temps de voir si vous vous plaisez et de vous faire un avis sur le marché immobilier local. Le cout exact compte peu vu que ca serai 1-2 ans.

Par contre mon impression est que tu vise un bon niveau de luxe pour une maison pour 2. Si ca passe tant mieux. Mais je sais pas si tu va avoir beaucoup plus de bonheur à vivre dans 180m2 plutôt que 130 par ex. Par contre t'économiserai probablement 10-15K par an.

n°72946872
r06
Posté le 26-05-2025 à 18:15:22  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Mais on ne va pas acheter en arrivant dans une région où on n’a jamais habité et avec la possibilité de retour sur SF au bout d’un an [:spamafote]

Ça semble logique, je crois que la question c'est du coup est ce que t'as besoin d'un bien à plus de 3000€/mois pour quelque chose de temporaire justement.

mood
Publicité
Posté le 26-05-2025 à 18:15:22  profilanswer

n°72946912
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 26-05-2025 à 18:25:15  profilanswer

The NBoc a écrit :

Mouais. Y a 3 chambres, donc par exemple chambre principale + bureau + chambre d'ami. Je vois pas en quoi c'est overkill. C'est pas un logement pour famille nombreuse.

+1

n°72946924
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-05-2025 à 18:27:52  profilanswer

r06 a écrit :

Ça semble logique, je crois que la question c'est du coup est ce que t'as besoin d'un bien à plus de 3000€/mois pour quelque chose de temporaire justement.

C’est quoi l’alternative du coup ou une limite plus acceptable ?

Filob parlait de 2500€ au max. Est-ce que je suis à 6000-7000€ prêt sur une année ?

J’ai l’impression que pour beaucoup ici la réponse est oui, alors que j’ai tendance à penser pour le moment que non.

Je suis 100% remote, le confort de la maison n’est pas négligeable vu le temps passé. Et offrir un cadre de vie plaisant est à mon sens bénéfique pour ma compagne.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 26-05-2025 à 18:31:51

---------------
n°72946945
r06
Posté le 26-05-2025 à 18:31:50  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C’est quoi l’alternative du coup ou une limite plus acceptable ?

Filob parlait de 2500€ au max. Est-ce que je suis à 6000€ prêt sur une année ?

J’ai l’impression que pour beaucoup ici la réponse est oui, alors que j’ai tendance à penser que non.

Je suis 100% remote, le confort de la maison n’est pas négligeable vu le temps passé.

https://www.leboncoin.fr/ad/locations/2978533980

J'en sais rien pour moins de 2000€ t'as quand même pas mal de trucs sur leboncoin.

Après t'as le droit de dépenser autant que tu veux moi je m'en fous.
Je trouve juste bizarre de nous expliquer que c'est pas luxueux.

n°72946958
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 26-05-2025 à 18:34:43  profilanswer

Ouais voilà, tu fais bien ce que tu veux, mais en nous expliquant qu’il va falloir diminuer le train de vie, la maison à 3k€ c’est peut être dispensable.  

Mais si ça l’est pas, grand bien t’en fasse.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°72946960
alleraille​urs
Posté le 26-05-2025 à 18:34:46  profilanswer

martin2troie a écrit :

Pas moi et je suis bien content.

Mon job me plait, les taches me plaisent et le secteur me plait mais c'est pas ma passion.

Par contre je pense que faire de mes passions des jobs me ferait me dégouter de mes passions.

Exemples:
La photographie.
J'adore ça en side hustle mais ça me ferait chier de devoir couvrir 150 mariages ou fêtes de village pour manger à la fin du mois.

La mode (côté création)
Je préfère avancer à mon rythme qu'être tenu par le calendrier de sortie de collection.

Le design graphique.
Pareil je préfère sortir un truc une fois de temps en temps et prendre 1000 balles que d'être obligé de vendre pour manger.

Achat/revente.
Je me dis de temps en temps que j'aimerais bien ouvrir un concept store mode/art/trucs mais c'est beaucoup trop d'incertitudes.

Et le reste de mes hobbies je suis clairement pas assez bon pour en tirer des revenus donc l'équilibre "salariat - revenu principal" et "side hustles" est bon même si j'aimerai/je pourrai palper plus sur ce point en me bougeant un toupotipeu plus (ce qui est prévu pour les prochains mois).

La le problème ce n'est pas si le métier est passion ou pas mais de pas vouloir bosser plutôt non ?
A part rentier je ne vois pas ici.

---------------
Mon feed
n°72947012
LooKooM
Posté le 26-05-2025 à 18:48:21  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Tu as toujours detesté ton boulot, tout le monde n'est pas dans cet enfer.

oh_damned a écrit :

Encore une fois, aux US, un T2 fait 80m2. En France c'est 45-55. Un T3 fait 90-100, etc...

Bref, viser 150m2 en couple, 1500sqf en gros, oui, c'est assez classique pour des couples à l'âge d'or qui veulent pouvoir heberger quelqu'un chez eux de temps à autre, typiquement un parent, dans de bonnes conditions. Au risque de me repeter, peu de gens saisissent à quel point les standards de vie ont continué de rapidement progresser aux US vs. France où ça a globalement stagné/érodé en 15 ans.

Les annonces qu'il indique sont plutôt sympa clairement et seraient perçues comme à destination de la classe moyenne supérieure en Californie, alors qu'en France on lit "villa de luxe" ce qui est probablement assez cocasse pour youmou. Bref, on en revient au français qui regarde les annonces immo au Portugal, en Grèce ou en Turquie et qui trouve tout "pas cher", il y a le même genre de décalage.

n°72947114
Braindead
Posté le 26-05-2025 à 19:08:48  profilanswer

LooKooM a écrit :

Encore une fois, aux US, un T2 fait 80m2. En France c'est 45-55. Un T3 fait 90-100, etc...

Bref, viser 150m2 en couple, 1500sqf en gros, oui, c'est assez classique pour des couples à l'âge d'or qui veulent pouvoir heberger quelqu'un chez eux de temps à autre, typiquement un parent, dans de bonnes conditions. Au risque de me repeter, peu de gens saisissent à quel point les standards de vie ont continué de rapidement progresser aux US vs. France où ça a globalement stagné/érodé en 15 ans.

Les annonces qu'il indique sont plutôt sympa clairement et seraient perçues comme à destination de la classe moyenne supérieure en Californie, alors qu'en France on lit "villa de luxe" ce qui est probablement assez cocasse pour youmou. Bref, on en revient au français qui regarde les annonces immo au Portugal, en Grèce ou en Turquie et qui trouve tout "pas cher", il y a le même genre de décalage.

Oui enfin tu mélanges économie de la Californie et des Usa. Le standard de vie a progressé dans le Vermont ?

Message cité 1 fois
Message édité par Braindead le 26-05-2025 à 19:09:27

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°72947118
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-05-2025 à 19:09:25  profilanswer

r06 a écrit :

https://www.leboncoin.fr/ad/locations/2978533980

J'en sais rien pour moins de 2000€ t'as quand même pas mal de trucs sur leboncoin.

Après t'as le droit de dépenser autant que tu veux moi je m'en fous.
Je trouve juste bizarre de nous expliquer que c'est pas luxueux.

Je ne dis pas qu’il n’y a pas d’annonces pour moins. Par contre ça va me donner l’impression d’habiter chez mes parents ou ma tante  :o

J’avais partagé les photos de mon appartement lors de l’achat, je n’ai pas forcément super envie de revenir 20 ans en arrière sur certains points. Je ne pense pas être si juste que ça financièrement pour le moment.

etoile64 a écrit :

Ouais voilà, tu fais bien ce que tu veux, mais en nous expliquant qu’il va falloir diminuer le train de vie, la maison à 3k€ c’est peut être dispensable.

Mais si ça l’est pas, grand bien t’en fasse.

Passer de $85k à 37k€ rien que sur le logement me semblerait être une grosse diminution des dépenses.

Je ne vois pas forcément l’intérêt de rogner encore plus pour le moment.

LooKooM a écrit :

Je ne regarde même pas la surface mais le nombre de chambres, le style et la localisation. Je ne vais pas non plus revenir pour me mettre dans un pavillon phénix au milieu d’un lotissement lambda pour économiser $10k. Du moins j’espère pas.

Et oui dans l’ensemble, je trouve les offres à la location voir achat souvent peu attractives comparé à ce qu’on a ou ce qui se fait par ici (malgré tous les défauts des biens US). C’est souvent vieillot et peu lumineux.

En pratique, 2 choses :
- j’ai plus peur de ne pas arriver à louer tout court, ou du moins de ne pas avoir le choix
- j’ai déjà partagé que je soupçonne que c’est plus facile de louer des biens haut de gamme avec un profil comme le mien, car le bailleur sera potentiellement plus habitué et moins peureux que celui qui a une baraque classique pour salarié local.

Message cité 3 fois
Message édité par Youmoussa le 26-05-2025 à 19:30:11

---------------
n°72947122
foudres
Posté le 26-05-2025 à 19:09:56  profilanswer

Filob a écrit :

T'as vraiment le même standing pour 500USD et 200€ dans des coins similaires en termes de "être recherchés"?

Ici on mets 250 CAD la nuit en général (bon pas a NY par exemple, donc c’est peut etre pareil partout aux US et tu ne pars qu’aux US) et on a déjà des trucs sympas (pour 4 en plus) de notre point de vue (donc 160€ / 180USD), on doit être cheap :D

Bien sur que non ta pas le même standing.

Je viens de faire une recherche, en fait c'est les même prix grosso modo pour une semaine en juin. 2-4K$ pour des trucs vraiment sympa pour 7 nuits.

EvilTyler a écrit :

En tout cas c'est pas cohérent avec l'idée d'acheter un bien à 800k ensuite que tu vivrais comme du 'déclassement'.

Louer pendant 1-2 ans permet de voir si t'aime le coin avant de t'engager, et d'appréhender le marcher de l'immobilier local, visiter et se rendre compte des différents quartiers.

oh_damned a écrit :

Tu vivras avec le même niveau de confort en France pour 60-80K/an à 2.

Non. Il vivra bien pour 80K à 2 en France car il choisit une ville pas chère, qu'il a déjà accumulé pas mal de fric et il vivra sensiblement moins bien. S'il décidait de vivre dans un bon quartier de Paris IM et de continuer son niveau de prestations en hotels et resto peut être qu'il dépenserait 150K au lieu de 200K mais pas moyen que ca passe à 60-80K.

Et s'il acceptait le niveau de vie qu'il prévoit à Montpelier dans une ville équivalente aux USA il s'en sortirai pour 100-120K et n'aurai pas besoin de 200K.

r06 a écrit :

Disons qu'à ce compte là énormément de dev un peu geek ont un métier passion.
Pourtant si tu leur demandes j'ai un doute qu'ils disent ça :D

Dev c'est un métier passion pour moi. C'est globalement très sympa avec quelques trucs chiant. Je m'amusais déjà à developper des trucs quand j'étais ado. J'ai commencé à 11 ans, je piquais les cours de ma soeur à l'université.  

karaya a écrit :

98k annuel d'immobilier ca me paraît totalement délirant.

Ca n'a rien de délirant quand tu vois le prix du logement en question. Essaye d'acheter un grand et bel appart de 150m2 dans un quartier sympa à Paris... C'est en gros l'équivalent de ce qu'à Youmoussa.

LooKooM a écrit :

Je pense que tu ne saisis pas bien l’essor de niveau de vie américain depuis 10-15 ans. Ce qu’il décrit est la vie de classe moyenne en californie, vraiment pas du luxe en effet.

T'es déconnecté. C'est le mode de vie du top 10% des couples célibataires sans enfant en Californie et du top 5% sinon. C'est le niveau de vie de la classe aisée en Californie et oui il vivent 2X mieux que la classe équivalente en France mais pas non plus 10X mieux. Essentiellement c'est par ce que les salaires sont moins tassé.

Message cité 1 fois
Message édité par foudres le 26-05-2025 à 19:27:45
n°72947375
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 26-05-2025 à 20:09:21  profilanswer

r06 a écrit :

T'es déconnecté, mais c'est bien comme le dit souvent lookoom c'est bien d'être déconnecté...:o

Cadre, milite toi aussi pour le droit à la déconnexion :o

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°72947396
LooKooM
Posté le 26-05-2025 à 20:14:19  profilanswer

Braindead a écrit :

Oui enfin tu mélanges économie de la Californie et des Usa. Le standard de vie a progressé dans le Vermont ?

Oui je parle de Californie. Dans le vermont aussi le niveau de vie a augmenté en partant de plus bas. Même l’état le plus pauvre des US a un pib pH plus élevé que la France je pense.

Youmoussa a écrit :

Je ne dis pas qu’il n’y a pas d’annonces pour moins. Par contre ça va me donner l’impression d’habiter chez mes parents ou ma tante  :o  

J’avais partagé les photos de mon appartement lors de l’achat, je n’ai pas forcément super envie de revenir 20 ans en arrière sur certains points. Je ne pense pas être si juste que ça financièrement pour le moment.

Passer de $85k à 37k€ rien que sur le logement me semblerait être une grosse diminution des dépenses.

Je ne vois pas forcément l’intérêt de rogner encore plus pour le moment.

Je ne regarde même pas la surface mais le nombre de chambres, le style et la localisation. Je ne vais pas non plus revenir pour me mettre dans un pavillon phénix au milieu d’un lotissement lambda pour économiser $10k. Du moins j’espère pas.

Et oui dans l’ensemble, je trouve les offres à la location voir achat souvent peu attractives comparé à ce qu’on a ou ce qui se fait par ici (malgré tous les défauts des biens US). C’est souvent vieillot et peu lumineux.

En pratique, 2 choses :
- j’ai plus peur de ne pas arriver à louer tout court, ou du moins de ne pas avoir le choix
- j’ai déjà partagé que je soupçonne que c’est plus facile de louer des biens haut de gamme avec un profil comme le mien, car le bailleur sera potentiellement plus habitué et moins peureux que celui qui a une baraque classique pour salarié local.

Les annonces ici sont mal mises en valeur. Va voir et tu constateras qu’il y à beaucoup de très beaux biens avec des annonces nazes. Aux US mon expérience fut des annonces incroyables et beaucoup de biens nazes.

n°72947487
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 26-05-2025 à 20:35:30  profilanswer

homereb a écrit :

Je ne crois même pas que ce soit la question. Le stress est mon moteur, sans stress je reste sur mon canapé à jouer à la play ou devant mon PC à jouer à Europa Universalis pendant toute la journée.

La chance. C'est beau d'être jeune.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°72947582
LooKooM
Posté le 26-05-2025 à 20:53:52  profilanswer

foudres a écrit :

T'es déconnecté. C'est le mode de vie du top 10% des couples célibataires sans enfant en Californie et du top 5% sinon. C'est le niveau de vie de la classe aisée en Californie et oui il vivent 2X mieux que la classe équivalente en France mais pas non plus 10X mieux. Essentiellement c'est par ce que les salaires sont moins tassé.

Parce que tu crois que c'est le top combien en France ceux qui peuvent louer à 3500 EUR par mois ? Probablement moins du top1%

Pour rappel, en Californie, le top1% est à $580k p.a.
Le top10% à $170k
https://dqydj.com/income-by-state/

Le top2% en France est à €96k p.a.
https://fr.statista.com/infographie [...] en-france/

C'est lunaire comme différence, je pense que tu es pas mal deconnecté :D

Message cité 1 fois
Message édité par LooKooM le 26-05-2025 à 20:54:50
n°72947598
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-05-2025 à 20:56:29  profilanswer

J’avoue que je suis un peu perplexe de certaines réactions.

Quand je parlais de T2 à Tours, ça faisait ricaner. Maintenant je propose de diviser mon budget logement quasiment par 2 et c’est apparemment pas suffisant et dispensable.

En tout cas, merci à tous de participer, ça me donne des points de comparaison et axes de recherches sur certains points  :jap:

---------------
n°72947604
r06
Posté le 26-05-2025 à 20:57:50  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Quand je parlais de T2 à Tours, ça faisait ricaner. Maintenant je propose de diviser mon budget logement quasiment par 2 et c’est apparemment pas suffisant et dispensable.

En tout cas, merci à tous de participer, ça me donne des points de comparaison et axes de recherches sur certains points :jap:

Personnellement je trouve surtout bizarre de partir d'un budget californien pour se demander ce que tu vas dépenser en France.

Message cité 2 fois
Message édité par r06 le 26-05-2025 à 20:58:02
n°72947642
LooKooM
Posté le 26-05-2025 à 21:07:32  profilanswer

Youmoussa a écrit :

En tout cas, merci à tous de participer, ça me donne des points de comparaison et axes de recherches sur certains points  :jap:

Tu parles à des français d'âge mur à présent donc en moyenne aigris, envieux.

Tu évoquais un budget de 500 EUR pour un adulte, ça faisait rire car c'est un peu une approche d'étudiant attardé.

Brutalement 3500 EUR 90% du topic ne peut pas se le payer donc ça fait grincer de jalousie/envie.

Alors que toi c'est absurde car 3500 EUR c'est un peu un non sujet aux US, c'est le tarif d'un T2 en grande ville cotière.

Donc oui, je te le réponds, en 2025, pour vivre convenablement et ne pas être jalousé par ton voisin en France, à 50 ans, tu es censé louer un bien juste assez grand pour tes besoins + éventuellement une pièce grand max. Bref, à deux, viser 80m2 et donc louer un truc à 1500 max dans la ville que tu recherches. Toute consommation supplémentaire sera jugée ostentatoire, superflue, anti écologique ou autre avatar du socialisme qui fait detester la moindre aisance économique.

n°72947643
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-05-2025 à 21:07:34  profilanswer

LooKooM a écrit :

Les annonces ici sont mal mises en valeur. Va voir et tu constateras qu’il y à beaucoup de très beaux biens avec des annonces nazes. Aux US mon expérience fut des annonces incroyables et beaucoup de biens nazes.

Je doute que je sois surpris par l’annonce partagée par R06  :o  ca se voit quand la cuisine ou salle de bain n’a pas été refaite depuis 25 ans.

Que la piètre qualité des photos et le manque de staging peuvent jouer, ça je veux bien le comprendre.

Après je reste d’accord qu’il y a des fois l’opposé ici. Notre appartement est un peu comme ça d’ailleurs  :o

---------------
n°72947653
LooKooM
Posté le 26-05-2025 à 21:08:37  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je doute que je sois surpris par l’annonce partagée par R06  :o  ca se voit quand la cuisine ou salle de bain n’a pas été refaite depuis 25 ans.

Que la piètre qualité des photos et le manque de staging peuvent jouer, ça je veux bien le comprendre.

Après je reste d’accord qu’il y a des fois l’opposé ici. Notre appartement est un peu comme ça d’ailleurs  :o

Aux US j'ai du des annonces où toutes les vues intérieures étaient en fait des vues 3D bien faite, le texte ne disait rien... tu te pointes tous les murs sont à nu, même pas un lavabo :D

n°72947670
LooKooM
Posté le 26-05-2025 à 21:11:11  profilanswer

r06 a écrit :

Personnellement je trouve surtout bizarre de partir d'un budget californien pour se demander ce que tu vas dépenser en France.

Parce qu'il reflechit comme tu reflechirais si tu allais te loger au Portugal ou au Vietnam : "tiens, je dépense actuellement 10k par mois pour me loger, wahou, pour seulement 3.5k je peux louer une villa piscine, trop cool"

Il n'y a pas de reflexion de besoin, il y a juste la satisfaction de regarder un marché pas cher du tout en comparaison. Une reflexion basée sur le besoin c'est une reflexion qui nie l'envie de simplement jouir, consommer, se faire plaisir, tout simplement. On ne prend pas ce dont on a besoin mais ce qui nous fait envie.

C'est très français de ramener les gens aux besoins en faisant fi du plaisir de consommer. Consommer semble quasiment idiot ou sale. La majorité du monde ne pense pas ainsi.

n°72947674
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 26-05-2025 à 21:11:33  profilanswer

LooKooM a écrit :

Aux US j'ai du des annonces où toutes les vues intérieures étaient en fait des vues 3D bien faite, le texte ne disait rien... tu te pointes tous les murs sont à nu, même pas un lavabo :D

Et ensuite tu ressors quelques heures plus tard avec quelques organes manquants ? ...

---------------
n°72947675
Flaie
Posté le 26-05-2025 à 21:11:34  profilanswer

LooKooM a écrit :

Un ami vends son appartement et l'agence immo à généré des intérieurs en 3D avec AI, pour aider les potentiels acheteurs à se projeter, mais ils postent également les photos à vide pour accompagner.

n°72947680
r06
Posté le 26-05-2025 à 21:12:16  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tu parles à des français d'âge mur à présent donc en moyenne aigris, envieux.

Tu évoquais un budget de 500 EUR pour un adulte, ça faisait rire car c'est un peu une approche d'étudiant attardé.

Brutalement 3500 EUR 90% du topic ne peut pas se le payer donc ça fait grincer de jalousie/envie.

Alors que toi c'est absurde car 3500 EUR c'est un peu un non sujet aux US, c'est le tarif d'un T2 en grande ville cotière.

Donc oui, je te le réponds, en 2025, pour vivre convenablement et ne pas être jalousé par ton voisin en France, à 50 ans, tu es censé louer un bien juste assez grand pour tes besoins + éventuellement une pièce grand max. Bref, à deux, viser 80m2 et donc louer un truc à 1500 max dans la ville que tu recherches. Toute consommation supplémentaire sera jugée ostentatoire, superflue, anti écologique ou autre avatar du socialisme qui fait detester la moindre aisance économique.

Bah non tout le monde s'en fout en fait tu sais que la moitié du topic doit avoir un logement qui vaut plus que les 800k de son annonce.
Mais il arrive en semblant vouloir limiter les dépenses donc une de pistes principales c'est le logement.  Du coup on parle de ça.

Youmoussa a écrit :

Je doute que je sois surpris par l’annonce partagée par R06 :o ca se voit quand la cuisine ou salle de bain n’a pas été refaite depuis 25 ans.

Après je reste d’accord qu’il y a des fois l’opposé ici. Notre appartement est un peu comme ça d’ailleurs :o

J'ai pris la première annonce sur leboncoin pour être honnête j'ai même pas regarder les photos.

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 26-05-2025 à 21:13:10
n°72947692
Flaie
Posté le 26-05-2025 à 21:14:09  profilanswer

r06 a écrit :

Bah non tout le monde s'en fout en fait tu sais que la moitié du topic doit avoir un logement qui vaut plus que les 800k de son annonce.  
Mais il arrive en semblant vouloir limiter les dépenses donc une de pistes principales c'est le logement.  

Il a dit qu'il ne sait même pas s'il va dépasser un an sur place, ça n'a donc pas vraiment de sens d'acheter un bien à 800k, s'il se laisse un an pour décider de l'endroit et de l'ambiance est-il à 40k de dépenses dans une location.

n°72947713
r06
Posté le 26-05-2025 à 21:17:00  profilanswer

Flaie a écrit :

Il a dit qu'il ne sait même pas s'il va dépasser un an sur place, ça n'a donc pas vraiment de sens d'acheter un bien à 800k, s'il se laisse un an pour décider de l'endroit et de l'ambiance est-il à 40k de dépenses dans une location.

À nouveau probablement pas.
Mais dans ce cas le ton de ses messages est étrange il semblait se plaindre que la vie est chère.
Après j'ai peut être mal interprété.

n°72947727
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-05-2025 à 21:19:03  profilanswer

r06 a écrit :

Ça me semble la base. Encore une fois, tu sembles ne pas comprendre/ te souvenir du contexte. Contempler le déménagement est lié au fait qu’on n’a plus qu’un seul revenu et que théoriquement ça pourrait être comme ça pour toujours.

Donc démontrer combien on est dans le rouge chaque année qu’on reste vs ce qu’on pourrait avoir comme train de vie ailleurs me semble une bonne démarche.

Et ça permet aussi de comparer les postes de dépenses et avoir une idée sur quoi on pourrait arbitrer.

La base d’une bonne prise de décision est la l’agrégation de données  :o  

LooKooM a écrit :

Enfin ça se voit rien que sur les photos que c’est de la 3D. Mêmes les mieux réussies ne sont pas encore indétectables.

Message cité 2 fois
Message édité par Youmoussa le 26-05-2025 à 21:21:55

---------------
n°72947734
SekYo
Posté le 26-05-2025 à 21:21:01  profilanswer

LooKooM a écrit :

Parce qu'il reflechit comme tu reflechirais si tu allais te loger au Portugal ou au Vietnam : "tiens, je dépense actuellement 10k par mois pour me loger, wahou, pour seulement 3.5k je peux louer une villa piscine, trop cool"

Après est ce que y a pas un problème d'offre non adaptée aussi ? ie Youmoussa ils sont deux, mais veulent du haut standing et des prestations de qualités (ce qui me choque pas vu ses revenus). Sauf qu'aux endroit ou il cherche, ca va de toutes manieres etre tres dur (impossible) de trouver un 80-100m2 superbe, bien équipé, avec piscine et extérieur sympa etc non ?
Ce niveau de finition, tu vas l'avoir surtout sur des biens types "villa de luxe" qui sont, par natures, pas mal plus grandes.

n°72947738
r06
Posté le 26-05-2025 à 21:21:23  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ça me semble la base. Encore une fois, tu sembles ne pas comprendre/ te souvenir du contexte. Contempler le déménagement est lié au fait qu’on n’a plus qu’un seul revenu et que théoriquement ça pourrait être comme pour toujours.

Donc démontrer combien on est dans le rouge chaque année qu’on reste vs ce qu’on pourrait avoir comme train de vie ailleurs me semble une bonne démarche.

Et ça permet aussi de comparer les postes de dépenses et avoir une idée sur quoi on pourrait arbitrer.

La base d’une bonne prise de décision est la l’agrégation de données :o

La base c'est faire 2 budgets.
Pour l'instant t'en as sorti qu'un.
Et en toute logique faut mettre les revenus en face vu que j'imagine que l'imposition changerait.
Et enfin faire des budgets sans tenir compte de ce que t'as de côté je trouve ça étrange.

n°72947747
r06
Posté le 26-05-2025 à 21:23:36  profilanswer

SekYo a écrit :

Après est ce que y a pas un problème d'offre non adaptée aussi ? ie Youmoussa ils sont deux, mais veulent du haut standing et des prestations de qualités (ce qui me choque pas vu ses revenus). Sauf qu'aux endroit ou il cherche, ca va de toutes manieres etre tres dur (impossible) de trouver un 80-100m2 superbe, bien équipé, avec piscine et extérieur sympa etc non ?
Ce niveau de finition, tu vas l'avoir surtout sur des biens types "villa de luxe" qui sont, par natures, pas mal plus grandes.

Par chez moi il y a régulièrement des programmes neufs de petites maisons de 80/100m2 avec un standing tout à fait correct dzks des coins côtés. J'ai un ou 2 collègues divorcés qui vivent dans ce genre de lotissement franchement c'est pas mal.

n°72947767
Lagoon57
Posté le 26-05-2025 à 21:26:10  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tu as toujours detesté ton boulot, tout le monde n'est pas dans cet enfer.

Ha non j'ai adoré, 13 ans de pauses café, d'hfr et de rigolades. Best carrière ever.

---------------

n°72947822
Filob
Posté le 26-05-2025 à 21:31:55  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ça me semble la base. Encore une fois, tu sembles ne pas comprendre/ te souvenir du contexte. Contempler le déménagement est lié au fait qu’on n’a plus qu’un seul revenu et que théoriquement ça pourrait être comme ça pour toujours.

La base d’une bonne prise de décision est la l’agrégation de données  :o  

Du coup il te restera combien net net mensuel pour le couple selon tes hypotheses, sur ton salaire US une fois en France et remis en euros?

C'est sur que si t'annonces 18K euros mensuels (donc super large avec 3K euros de loyer) c'est pas pareil qui si t'annonces 8K euros mesuels, c'est peut etre ca qui manque pour rationnaliser le futur budget FR avec un loyer a 3K euros.

C'est bien beau de reduire le budget immo, mais ce qui compte c'est de le comparer avec les revenu super net qui servira a le payer.

edit: vous piochez dans l'epargne chaque mois a date?

Message cité 1 fois
Message édité par Filob le 26-05-2025 à 21:33:35

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°72947826
LooKooM
Posté le 26-05-2025 à 21:32:16  profilanswer

SekYo a écrit :

Oui c'est ce que j'écrivais plus haut ; tu trouves cela mais sur airbnb... tu parviens parfois à convaincre le proprietaire de louer à l'année si le prix est bon. Il y a des biens de haut standing partout en France à présent, simplement ils ne sont pas destinés aux français mais aux touristes.

Pareil au Vietnam, le haut de gamme est pour les touristes fortunés relativement au cout de la vie local :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29427  29428  29429  ..  30648  30649  30650  30651  30652  30653

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)