Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6175 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30987  30988  30989  30990  30991  30992
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°74938583
prixnobel
Posté le 02-07-2026 à 14:26:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

Chou Andy a écrit :

Comme quoi on peut être riche et développé sans marché financier développé.

Le marche financier coreen est tres developpe

En terme boursier (donc seulement une partie du marche) c est le 8e du monde et recemment c etait en hausse de 80% en 6 mois…

https://www.livemint.com/market/sto [...] 26948.html

Qd on investit dans le “world” de base, on rate tout ca  [:icon4]  

En termes de nombre d enfants par femme, ca me semble hautement simpliste de penser que la seule raison c est pke ils travaillent trop, ms bon c est un narratif qui arrange ce fil, evidemment.

mood
Publicité
Posté le 02-07-2026 à 14:26:44  profilanswer

n°74938584
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 02-07-2026 à 14:27:03  profilanswer

The NBoc a écrit :

Hmmmm. Peut-être qu'a moyen/long terme on en viendra a une solution façon idéal communiste avec les enfants élevés intégralement en communauté et interdiction des cuisines dans les logements.

Quelle horreur.

n°74938585
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 02-07-2026 à 14:27:04  profilanswer

Après leur 18 ans, vous avez déjà passé plus des 3/4 du temps que vous passerez avec vos enfants durant toute votre vie.

n°74938586
Theomede
De gauche radicale
Posté le 02-07-2026 à 14:27:25  profilanswer

The NBoc a écrit :

Hmmmm. Peut-être qu'a moyen/long terme on en viendra a une solution façon idéal communiste avec les enfants élevés intégralement en communauté et interdiction des cuisines dans les logements.

Ouai j'ai pas mal de potes qui imaginent ça. Va falloir incentiver la grossesse alors :o

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°74938595
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-07-2026 à 14:27:58  profilanswer

multimmy a écrit :

Quelle horreur.

On aura une societe de scouts totalement niais oui.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°74938597
r06
Posté le 02-07-2026 à 14:28:08  profilanswer

Theomede a écrit :

Vous avez qu'à rendre les gosses attractifs  [:grastriple:1]

Ecoute hier je suis rentré à 18h45, j'ai dis aux gamins, il y a du vent et des vagues, on y va, ils ont mis leurs maillots, on est passé à la boulangerie prendre de quoi grignoter sur le bord de la plage et on a foilé ensemble jusqu'à la nuit.
Perso j'ai trouvé ça génial.... :D  
Et quand on est rentré ils étaient tellement fatigués qu'ils se sont endormis en moins de 5 min après être rentrés.

n°74938602
Theomede
De gauche radicale
Posté le 02-07-2026 à 14:29:03  profilanswer

r06 a écrit :

Ecoute hier je suis rentré à 18h45, j'ai dis aux gamins, il y a du vent et des vagues, on y va, ils ont mis leurs maillots, on est passé à la boulangerie prendre de quoi grignoter sur le bord de la plage et on a foilé ensemble jusqu'à la nuit.
Et quand on est rentré ils étaient tellement fatigués qu'ils se sont endormis en moins de 5 min après être rentrés.

Alors ouai mais vu que t'es le seul daron qui raconte ce genre de truc, j'me dit qu'il y a anguille sous roche.

Et j'ai pas de foil :o

---------------
n°74938610
r06
Posté le 02-07-2026 à 14:29:33  profilanswer

btbw03 a écrit :

Après leur 18 ans, vous avez déjà passé plus des 3/4 du temps que vous passerez avec vos enfants durant toute votre vie.

J'ai vu cette stat avec un âge beaucoup plus jeune, 10 ou 12 ans et ça me semble beaucoup plus réaliste.

n°74938619
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 02-07-2026 à 14:30:16  profilanswer

The NBoc a écrit :

Le vrai pays speedrunner de notre temps faut reconnaître que c'est les USA.

Mais ils arrivent pas a terminer le dernier niveau. https://www.youtube.com/watch?v=Xy2zv16e1io

belisarios a écrit :

La France de 1975 n'avait plus rien à voir avec celle de 1935 à tous les niveaux. Ca c'est du speedrun. Les seuls qui font aujourd'hui encore beaucoup plus vite sont les Chinois. La chine de 2026 est déjà à des années lumières de celle de 2006.

[:ixemul:3]  
La blague c'était en référence à faire une partie rapide et qui se termine rapidement  [:heeksor:2]  

Pongo Abel a écrit :

Disparaitre ?
Les Coréens sont passés de 10 millions à 55 millions en 60 ans et vont gentiment retomber à 20 millions.

Si on pouvait ramener le nombre d'homos à quelques milliers et les parquer en Afrique orientale comme au pliocène, mon peuple se porterait mieux !

The NBoc a écrit :

:jap: oui c'est pas un drame du tout.

btbw03 a écrit :

mais c est vraiment aussi dramatique que ça leur situation ?

Si pour un pays c'est une menace existentielle.  
Avant que "cela retombe à 20 millions", et se stabilise sans descendre en dessous de 20M, il faut que le taux d'enfants par femme remonte de 0,8 à 2,1. Cela ne se fait pas en claquant des doigts et pas si l'espoir dans le pays s'effondre. Là où la plupart des pays modernes ont un problème de vieillissement démographique, pour eux ce vieillissement est un mur. Pour n'importe quel pays ce serait difficile à gérer, pour la Corée du Sud qui a un voisin au Nord très menaçant c'est encore plus dangereux.

Message édité par Mr Oscar le 02-07-2026 à 14:31:28

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°74938621
onina
Posté le 02-07-2026 à 14:30:25  profilanswer

foudres a écrit :

Quand t'es riche, tu entends sans arrêt dans les médias que t'es un connard, le pire salaud et sait que tu sera détesté quoi que tu fasse du fait même que tu es riche.

C'est pas les fonctionnaires ça ? Et les arabes ? :o

mood
Publicité
Posté le 02-07-2026 à 14:30:25  profilanswer

n°74938623
belisarios
Posté le 02-07-2026 à 14:30:59  profilanswer

Chou Andy a écrit :

On en a beaucoup parlé sur ces pages...

Je te laisse faire les calculs pour comprendre ce que ça représente 1 enfant par femme en moyenne en termes de renouvellement de la population.

C'était pas même 0,76 enfant par femme dernièrement en Corée du Sud?

Après pour l'instant le pays ne s'effondre pas. Corée et Japon c'est vraiment deux laboratoires intéressants pour voir les effets à moyen terme d'un vieillissement accéléré de la population avec un des trois leviers pour contrer ça pas ou très peu utilisé (immigration).

n°74938629
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-07-2026 à 14:31:47  profilanswer

Theomede a écrit :

Ouai j'ai pas mal de potes qui imaginent ça. Va falloir incentiver la grossesse alors :o

Augmenter drastiquement la facilite de se débarrasser des mômes, je vois pas tellement d'autres options pour diminuer suffisamment le coût d’opportunité qu'ils représentent, élément central derrière la baisse de natalite.

Message édité par The NBoc le 02-07-2026 à 14:35:37

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°74938634
Theomede
De gauche radicale
Posté le 02-07-2026 à 14:32:39  profilanswer

belisarios a écrit :

C'était pas même 0,76 enfant par femme dernièrement en Corée du Sud?

Après pour l'instant le pays ne s'effondre pas. Corée et Japon c'est vraiment deux laboratoires intéressants pour voir les effets à moyen terme d'un vieillissement accéléré de la population avec un des trois leviers pour contrer ça pas ou très peu utilisé (immigration).

Bah c'est surtout qu'il faut environ 25 ans entre la baise et un humain économiquement utile. Donc ils ont encore pas mal d'années avant de manger le mur. Par contre il est aussi trop tard pour l'éviter  [:grastriple:1]

---------------
n°74938635
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 02-07-2026 à 14:32:41  profilanswer

Theomede a écrit :

Alors ouai mais vu que t'es le seul daron qui raconte ce genre de truc, j'me dit qu'il y a anguille sous roche.

Ça, c'est seulement quand il les amène faire de la pêche à pied  [:mrk8]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°74938637
Filob
Posté le 02-07-2026 à 14:32:55  profilanswer

homereb a écrit :

J'ai changé de boulot il y a une dizaine d'années quand ma fille avait 6 mois. J'ai travaillé comme un con. J'étais célibataire quand ma fille avait un an. Attention.

Et c’était vraiment la seule raison, en 6 mois elle est passé de on vient de fonder une famille et on s’aime a je te quitte car tu bosses trop sans discussion sur le dit boulot etc?

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°74938640
Theomede
De gauche radicale
Posté le 02-07-2026 à 14:33:20  profilanswer

Filob a écrit :

Et c’était vraiment la seule raison, en 6 mois elle est passé de on vient de fonder une famille et on s’aime a je te quitte car tu bosses trop sans discussion sur le dit boulot etc?

L'amant a eu un rapport (et pas qu'un)

---------------
n°74938646
r06
Posté le 02-07-2026 à 14:33:51  profilanswer

Theomede a écrit :

Bah c'est une question de personne, j'ai un pote qui va pécher et prendre l'apero à la plage quasi tous les jours avec ses gamins (pour lui s'il fait beau il faut aller à la plage, sa meuf en peut plus je crois... :o ).
Après la plupart des gens préfèrent glander chez eux en mattant netflix ou en scrollant sur instagram donc pas de raison qu'ils fassent différemment une fois qu'ils ont des gamins....:o  
Le point compliqué si t'aimes faire des choses en particulier, c'est réussir à les adapter pour pouvoir les faire avec tes enfants.
Par exemple si ton activité préférée c'est aller au bar avec tes potes et draguer, j'entends que c'est pas simple à faire avec des enfants.... :o

n°74938654
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-07-2026 à 14:34:30  profilanswer

r06 a écrit :

Bah c'est une question de personne, j'ai un pote qui va pécher et prendre l'apero à la plage quasi tous les jours avec ses gamins (pour lui s'il fait beau il faut aller à la plage, sa meuf en peut plus je crois... :o ).
Après la plupart des gens préfèrent glander chez eux en mattant netflix ou en scrollant sur instagram donc pas de raison qu'ils fassent différemment une fois qu'ils ont des gamins....:o  
Le point compliqué si t'aimes faire des choses en particulier, c'est réussir à les adapter pour pouvoir les faire avec tes enfants.
Par exemple si ton activité préférée c'est aller au bar avec tes potes et draguer, j'entends que c'est pas simple à faire avec des enfants.... :o

Quelle horreur. Imposer la pêche a ses mômes...

---------------
n°74938658
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 02-07-2026 à 14:35:11  profilanswer

Theomede a écrit :

L'amant a eu un rapport (et pas qu'un)

Joli :D

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°74938663
standalone
Posté le 02-07-2026 à 14:35:35  profilanswer

gregouf a écrit :

D'un autre côté, tu t'es déjà auto-repondu au-dessus, le royaume des cieux est à lui!

Vu son respect très relatif des commandements divin, pas sûr.

---------------
"Je suis en phase avec patx", lookoom, 15/01/25
n°74938675
r06
Posté le 02-07-2026 à 14:37:28  profilanswer

The NBoc a écrit :

Quelle horreur. Imposer la pêche a ses mômes...

Bah les enfants sont adaptables, les siens adorent ça.... :D

n°74938677
standalone
Posté le 02-07-2026 à 14:37:39  profilanswer

Theomede a écrit :

Vous avez qu'à rendre les gosses attractifs  [:grastriple:1]

[:dileste3:7]  
I see what you did there.

---------------
"Je suis en phase avec patx", lookoom, 15/01/25
n°74938685
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-07-2026 à 14:39:33  profilanswer

r06 a écrit :

Bah les enfants sont adaptables, les siens adorent ça.... :D

De mon observation les mômes qui aiment les trucs d'adultes chiants c'est les mômes qui ont des parents qui ne leur proposent jamais des activités d'enfants vraiment sympas. :(

Ceux ci ils ont fait beaucoup de gros parcs d'attraction, par exemple ?

---------------
n°74938687
Colonelle
Saucisselike
Posté le 02-07-2026 à 14:39:48  profilanswer

Theomede a écrit :

J'essaie de ne pas trop parler de mes lardons, pour ne pas faire chier mes potes :o

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°74938689
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 02-07-2026 à 14:40:25  profilanswer

Colonelle a écrit :

J'essaie de ne pas trop parler de mes lardons, pour ne pas faire chier mes potes :o

Tu dois bien être la seule :D

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°74938690
sire deck
Posté le 02-07-2026 à 14:40:26  profilanswer

Chou Andy a écrit :

On en a beaucoup parlé sur ces pages...

Je te laisse faire les calculs pour comprendre ce que ça représente 1 enfant par femme en moyenne en termes de renouvellement de la population.

Ils sont à 0.7 en fait. C'est fou.

LooKooM a écrit :

Le ministère de la justice est bien responsable de la construction des prisons et effectivement la séparation des pouvoirs est essentielle toutefois ils ne rendent des comptes à personne aujourd'hui. Pas même au peuple. Il n'y a aucun contrepoids aux orientations des magistrats et de ce ministère, c'est précisement mon point. Séparation oui, je ne veux pas que les juges soient liés à l'executif non plus, simplement qu'on puisse les sortir pour incompétence, que certains soient peut être élus, bref qu'il y ait une forme de responsabilité devant le peuple français.

Le Ministère de la Justice est piloté par le politique. Les magistrats n'y sont donc pour rien si on ne construit pas de prison.

Pour la sévérité, c'est un fantasme de penser qu'on pourrait avoir une justice plus sévère en la faisant piloter par le peuple. Premièrement, on ne m'a toujours pas montré en quoi la Justice est laxiste, deuxièmement il se trouve qu'elle est en fait plus sévère qu'il y a 40 ans : https://www.ouest-france.fr/reflexi [...] 7218b61e71

Pour moi, on est dans l'illusion complète et encore une fois, merci les médias qui poussent ce narratif assez faux.

---------------

n°74938695
Colonelle
Saucisselike
Posté le 02-07-2026 à 14:40:54  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

J'en parle probablement trop quand même :D

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°74938697
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 02-07-2026 à 14:40:59  profilanswer

C'trop bien les gosses. Enfin surtout quand t'en as qu'un.

n°74938699
Theomede
De gauche radicale
Posté le 02-07-2026 à 14:41:09  profilanswer

Colonelle a écrit :

Et je suis sûr que tes potes t'en remercient :o

---------------
n°74938701
Theomede
De gauche radicale
Posté le 02-07-2026 à 14:41:27  profilanswer

Colonelle a écrit :

J'en parle probablement trop quand même :D

Mais naaaaaan

---------------
n°74938710
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 02-07-2026 à 14:42:28  profilanswer

multimmy a écrit :

C'trop bien les gosses. Enfin surtout quand t'en as qu'un pas.

[:aloy]

---------------
n°74938713
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 02-07-2026 à 14:42:54  profilanswer

Ah non moi j'kiffe ++

n°74938716
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-07-2026 à 14:43:33  profilanswer

multimmy a écrit :

Ah non moi j'kiffe ++

T'es plutôt contente ou triste de l'avoir loin ?

---------------
n°74938717
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 02-07-2026 à 14:43:33  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Bah effectivement si tu penses que 1.3M€ c'est être très riche et que capter 50 ou 75% du rendement via un impôt arbitraire qui s'applique même lorsque le rendement est négatif est acceptable, en effet, y'a pas de problème.

Mais ca n'a rien a voir avec taxer les riches, parce que eux, tout le patrimoine peut être logé dans une holding et ils vivent sur des lignes de crédit en affichant un revenu de 0 s'ils en ont envie.

[:alf1976] Je parle de ~1%

Je sais pas pourquoi tu parles de 50/75%

On est parfaitement d'accord que 1M3 c'est pas très riche :jap:

Quant à ta dernière affirmation, entièrement d'accord aussi :jap:

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°74938720
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 02-07-2026 à 14:43:59  profilanswer

The NBoc a écrit :

T'es plutôt contente ou triste de l'avoir loin ?

Triste. C'est le point noir de la situation.

n°74938734
onina
Posté le 02-07-2026 à 14:46:31  profilanswer

r06 a écrit :

Ouai mais du coup est-ce que ça ne serait pas aussi bien, voir mieux, si c'était à ta meuf que tu disais "allez y'a du vent et des vagues, on y va" plutôt qu'aux gamins :D
Je ne pense pas qu'on puisse "vendre" la parentalité en terme d'activités à faire avec les gamins, parce que bon tu peux faire les mêmes avec des adultes potentiellement. Et si l'adulte vit avec toi, tu l'as aussi toujours sous la main.

n°74938747
axklaus
Posté le 02-07-2026 à 14:47:46  profilanswer

Theomede a écrit :

Le truc c'est qu'il faut attendre quelques années avant que ça marche comme ça. Les premières années c'est un Tamagotchi

n°74938750
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 02-07-2026 à 14:47:54  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Ah non c'est pas la seule, je ne parle jamais ou presque de mes gosses aux potos non plus.

Étant donné que ça me fait royalement chier quand eux le font, je ne vais pas leur infliger ça.

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°74938756
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 02-07-2026 à 14:48:17  profilanswer

onina a écrit :

Ouai mais du coup est-ce que ça ne serait pas aussi bien, voir mieux, si c'était à ta meuf que tu disais "allez y'a du vent et des vagues, on y va" plutôt qu'aux gamins :D
Je ne pense pas qu'on puisse "vendre" la parentalité en terme d'activités à faire avec les gamins, parce que bon tu peux faire les mêmes avec des adultes potentiellement. Et si l'adulte vit avec toi, tu l'as aussi toujours sous la main.

Ouais mais très clairement, je ferais pas un dixième de ce que je fais sans le gosse.
Sans le gosse, de toutes façons je sais ce que ça a donné jusqu'à mes 32 ans: je bougeais quasi peu de chez moi,je foutais rien et j'avais 0 ambition pro.

Je suppose que je ne suis pas la seule pour qui ça a été un moteur puissant et positif.

Bon après je te cache pas qu'en dehors de mon conjoint, j'ai pas spécialement envie de cotoyer beaucoup d'autres adultes pendant de longues heures.

Message cité 1 fois
Message édité par multimmy le 02-07-2026 à 14:48:54
n°74938757
r06
Posté le 02-07-2026 à 14:48:19  profilanswer

The NBoc a écrit :

De mon observation les mômes qui aiment les trucs d'adultes chiants c'est les mômes qui ont des parents qui ne leur proposent jamais des activités d'enfants vraiment sympas. :(

Ceux ci ils ont fait beaucoup de gros parcs d'attraction, par exemple ?

Je pense pas après ils sont petits ceux de mon pote ils ont pas 8 ans.
Trop petit les parcs c'est pas non plus l'éclate ils peuvent pas faire les trucs a sensation trop fortes pour des raisons de taille voir ils ont peur de certains trucs.
On a amené les notre à Disneyland paris a 6 et 8 ans, celui de 6 ans avait eu peur dans le train de la mine par exemple, on est retourné à celui de Los Angles a 8 et 10 ans, ils avaient adoré.
Après clairement ils font pas de fixation la dessus, ils demandent jamais à y retourner.
Tu vas me dire que Disney c'est nul et que c'est pas des gros parcs d'attraction....:o

n°74938764
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 02-07-2026 à 14:48:48  profilanswer

sylbuzz a écrit :

Ah non c'est pas la seule, je ne parle jamais ou presque de mes gosses aux potos non plus.

Étant donné que ça me fait royalement chier quand eux le font, je ne vais pas leur infliger ça.

Tu es de sexe masculin, sauf erreur de ma part. Les hommes parlent moins de leurs gosses en général.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30987  30988  30989  30990  30991  30992

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)