Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5024 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30985  30986  30987  30988  30989  30990
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°74938263
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 02-07-2026 à 13:38:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

gregouf a écrit :

C'est limité la valeur a une dimension assez simpliste. Est-ce que les profs qui vont former des milliers d'élèves dans leur carrière ou les infirmières qui vont en soigner tout autant ne créent pas "plus" de valeur?

Après, c'est très bien que Hadado ait payé ce qu'il doit, c'est une obligation légale...

S'ils créaient autant de valeur ils ne seraient pas payés au SMIC, CQFD [:clairechazam:7]

---------------
J'aurais voulu être un businessman
mood
Publicité
Posté le 02-07-2026 à 13:38:57  profilanswer

n°74938265
Theomede
De gauche radicale
Posté le 02-07-2026 à 13:39:08  profilanswer

The NBoc a écrit :

L'avenir de la Corée du sud c'est la Corée du nord, oui.

Et c'est dramatique. Mais pour les vieux, c'est préférable à un tag sur un arrêt de bus

btbw03 a écrit :

Mais on sait que tu bosses pour le bien commun

Je suis pas en finance je suis en banque

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°74938273
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 02-07-2026 à 13:40:02  profilanswer

Theomede a écrit :

La Corée, c'est bien le pays du suicide des jeunes, avec un peuple qui a totalement arrêté de baiser et de se reproduire ?

J'ai pas mal bossé en Corée, ils étaient fiers d'être le 2eme pays du monde à passer le plus de temps au bureau. Et le chef de projet s'étonnait que dans les 4h hebdomadaire qu'il consacrait à son fils, celui-ci ne le reconnaisse presque pas. L'épanouissement que tu veux!  :o

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°74938277
homereb
Posté le 02-07-2026 à 13:41:10  profilanswer

gregouf a écrit :

La réalité de ce topic c'est justement que les aisés qui passent leur temps de boulot à poster des conneries sur HFR se plaignent des fonctionnaires cités. Tu vas pas me dire que faire quelques excels, cadrer 2 ou 3 gus d'école de commerce légitiment les émoluments dans la finance par exemple...

Si ça se limitait à de l'excel les ingénieurs informaticiens pourraient le faire.

n°74938290
Theomede
De gauche radicale
Posté le 02-07-2026 à 13:42:21  profilanswer

gregouf a écrit :

J'ai pas mal bossé en Corée, ils étaient fiers d'être le 2eme pays du monde à passer le plus de temps au bureau. Et le chef de projet s'étonnait que dans les 4h hebdomadaire qu'il consacrait à son fils, celui-ci ne le reconnaisse presque pas. L'épanouissement que tu veux!  :o

En l'espace d'un siècle, ils auront créé un pays extrêmement riche et avancé, avant de disparaitre. C'est particulier oui

---------------
n°74938300
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 02-07-2026 à 13:44:41  profilanswer

Theomede a écrit :

En l'espace d'un siècle, ils auront créé un pays extrêmement riche et avancé, avant de disparaitre. C'est particulier oui

Ils laisseront à l'humanité des abri-bus climatisés!  [:raviren183:5]

---------------
n°74938310
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-07-2026 à 13:46:14  profilanswer

Apres qqpart j'envie la capacite de lookoom a etre emerveille par des choses simples.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°74938313
multikill
Posté le 02-07-2026 à 13:46:21  profilanswer

Theomede a écrit :

Et c'est dramatique. Mais pour les vieux, c'est préférable à un tag sur un arrêt de bus

Theomede a écrit :

Je suis pas en finance je suis en banque

L'arrêt de bus est climatisé quand même. Est ce que ça vaut pas un peu une vie de merde?

n°74938321
Dirty sanc​hez
labellisé Max Havelaar
Posté le 02-07-2026 à 13:47:46  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui je comprends très bien ta dynamique ; elle est extremement dangereuse pour ton couple et ta famille. Je vois bien l'esprit d'aller gratter l'association et le cran d'après mais tu mets beaucoup dans la balance étant donné l'âge de tes enfants. La même décision avec l'enfant le plus jeune à 6-8 ans j'aurais dit oui, attention mais oui. A ces âges je pencherais négativement, c'est trop risqué à mes yeux.

Concrètement je mets une heure par jour dans la balance, étant précisé que je n'ai pas trop eu le choix de quitter ma structure actuelle et que retrouver l'équivalent n'est pas possible ni souhaitable.

La situation de mon épouse est encore trop instable pour qu'on puisse prendre le risque que je me mette également à mon compte (même si elle cartonne bien).

Je vais être très vigilent, pour pouvoir réagir rapidement si je constate que ça dérape.  

Honnêtement, je ne vois aucun couple autour de moi où cette période se passe facilement (et j'ai à peu près toutes les configurations).

Message cité 3 fois
Message édité par Dirty sanchez le 02-07-2026 à 13:50:15
n°74938327
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 02-07-2026 à 13:48:54  profilanswer

Theomede a écrit :

Pas facile de s'émanciper de la vassalité états-unienne :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 02-07-2026 à 13:48:54  profilanswer

n°74938330
Theomede
De gauche radicale
Posté le 02-07-2026 à 13:49:13  profilanswer

The NBoc a écrit :

Apres qqpart j'envie la capacite de lookoom a etre emerveille par des choses simples.

Heureux sont les simples d'esprit.

multikill a écrit :

L'arrêt de bus est climatisé quand même. Est ce que ça vaut pas un peu une vie de merde?

Tu baisera jamais de ta vie, mais y'a pas de papier par terre. Ouai fair deal.

---------------
n°74938333
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 02-07-2026 à 13:49:55  profilanswer

Theomede a écrit :

Do not want [:o_doc]

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°74938334
homereb
Posté le 02-07-2026 à 13:50:02  profilanswer

Dirty sanchez a écrit :

Concrètement je mets une heure par jour dans la balance, étant précisé que je n'ai pas trop eu le choix de quitter ma structure actuelle et que retrouver l'équivalent n'est pas possible ni souhaitable.

La situation de mon épouse est encore trop instable pour qu'on puisse prendre le risque que je me mette également à mon compte (même si elle cartonne bien).

Je vais être très vigilent, pour pouvoir réagir rapidement si je constate que ça dérape.

Honnêtement, je ne vois aucun couple autour de moi où cette période se passe facilement (et j'ai à peu près toutes les configurations).

J'ai changé de boulot il y a une dizaine d'années quand ma fille avait 6 mois. J'ai travaillé comme un con. J'étais célibataire quand ma fille avait un an. Attention.

n°74938337
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-07-2026 à 13:50:07  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Pas facile de s'émanciper de la vassalité états-unienne :o

C'est les semi-conducteurs. Plus un pays est fort dans les semi-conducteurs plus il disparaît vite. Taïwan, la Corée du sud, Singapour...

Message cité 2 fois
Message édité par The NBoc le 02-07-2026 à 13:50:34

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°74938359
Theomede
De gauche radicale
Posté le 02-07-2026 à 13:53:01  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Do not want [:o_doc]

Tu es du genre à commettre le péché de chair ? Ah bah bravo

---------------
n°74938360
multikill
Posté le 02-07-2026 à 13:53:11  profilanswer

Theomede a écrit :

Heureux sont les simples d'esprit.

Theomede a écrit :

du coup sans trop me mouiller on peut dire que pour lookoom c'est un gain net et il perd rien.

n°74938363
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 02-07-2026 à 13:53:38  profilanswer

Theomede a écrit :

Tu es du genre à commettre le péché de chair ? Ah bah bravo

Ca fait partie du convenable me semble t il :o

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°74938367
alleraille​urs
Posté le 02-07-2026 à 13:54:20  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est les semi-conducteurs. Plus un pays est fort dans les semi-conducteurs plus il disparaît vite. Taïwan, la Corée du sud, Singapour...

Et certains osent prédire la fin de l'Europe et la France  :o

---------------
Mon feed
n°74938370
runge-kutt​a
Posté le 02-07-2026 à 13:54:29  profilanswer

Hadado a écrit :

C'est qui nous? :o

Ceux qui les ont donnés  :o

n°74938383
Theomede
De gauche radicale
Posté le 02-07-2026 à 13:56:38  profilanswer

multikill a écrit :

du coup sans trop me mouiller on peut dire que pour lookoom c'est un gain net et il perd rien.

Ce qui me fume, c'est qu'il a des gosses. Il sait très bien que s'il vivait dans ce type de société, ses gosses auraient une chance sur deux de se foutre en l'air.

Mais il a l'air de trouver ça cool. Ok frérot.

---------------
n°74938393
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 02-07-2026 à 13:58:26  profilanswer

Theomede a écrit :

Ce qui me fume, c'est qu'il a des gosses. Il sait très bien que s'il vivait dans ce type de société, ses gosses auraient une chance sur deux de se foutre en l'air.

Mais il a l'air de trouver ça cool. Ok frérot.

D'un autre côté, tu t'es déjà auto-repondu au-dessus, le royaume des cieux est à lui!

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 02-07-2026 à 13:58:51

---------------
n°74938396
r06
Posté le 02-07-2026 à 13:59:26  profilanswer

runge-kutta a écrit :

On tout cas le sentiment chez nous, c'est que vous les avez bien mérités vos millions  :)

Bah les riches chez les Francais c'est comme les noirs et les arabes chez les gens d'extrême droite, ils aiment pas le concept du riche mais ceux qu'ils connaissent c'est pas pareil, ils le méritent bien..... :o

Message édité par r06 le 02-07-2026 à 14:06:09
n°74938419
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 02-07-2026 à 14:03:30  profilanswer

The NBoc a écrit :

Disparaitre ?
Les Coréens sont passés de 10 millions à 55 millions en 60 ans et vont gentiment retomber à 20 millions.

Si on pouvait ramener le nombre d'homos à quelques milliers et les parquer en Afrique orientale comme au pliocène, mon peuple se porterait mieux !

n°74938425
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-07-2026 à 14:04:32  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

Disparaitre ?
Les Coréens sont passés de 10 millions à 55 millions en 60 ans et vont gentiment retomber à 20 millions.

Si on pouvait ramener le nombre d'homos à quelques milliers et les parquer en Afrique orientale comme au pliocène, mon peuple se porterait mieux !

:jap: oui c'est pas un drame du tout.

---------------
n°74938436
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 02-07-2026 à 14:05:47  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

Disparaitre ?

L'implantation de ton peuple est assez faible à ces latitudes :o
Et c'est 51 millions en 2026

---------------
n°74938446
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 02-07-2026 à 14:07:12  profilanswer

Theomede a écrit :

Speedrun de pays

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°74938468
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-07-2026 à 14:11:05  profilanswer

Mr Oscar a écrit :

Speedrun de pays

Le vrai pays speedrunner de notre temps faut reconnaître que c'est les USA.

Mais ils arrivent pas a terminer le dernier niveau. https://www.youtube.com/watch?v=Xy2zv16e1io

---------------
n°74938469
belisarios
Posté le 02-07-2026 à 14:11:15  profilanswer

Theomede a écrit :

Bof ce n'est même pas considéré comme un marché développé par les grands pourvoyeurs d'indices mondiaux.

Mr Oscar a écrit :

Speedrun de pays

La France de 1975 n'avait plus rien à voir avec celle de 1935 à tous les niveaux. Ca c'est du speedrun. Les seuls qui font aujourd'hui encore beaucoup plus vite sont les Chinois. La chine de 2026 est déjà à des années lumières de celle de 2006.

Message cité 2 fois
Message édité par belisarios le 02-07-2026 à 14:14:34
n°74938473
multikill
Posté le 02-07-2026 à 14:11:59  profilanswer

The NBoc a écrit :

Le vrai pays speedrunner de notre temps faut reconnaître que c'est les USA.

Mais ils arrivent pas a terminer le dernier niveau. https://www.youtube.com/watch?v=Xy2zv16e1io

Très sympa dallas pourtant, c'est le forumeur foudre qui me l'a dit.

n°74938476
Colonelle
Saucisselike
Posté le 02-07-2026 à 14:12:14  profilanswer

LooKooM a écrit :

Un peu dommage que tu colportes ce genre de clichés anti boomer, on a tous les deux l'âge d'être traités de boomer par les jeunes. Partir tôt est un privilège énorme avec des responsabilités, signe qu'effectivement tu es parvenue à être crédible et productive sur un volant horaire décalé des autres. C'est vraiment difficile à atteindre dans de nombreuses configurations et ça ne fait pas des autres des sous-femmes/hommes.

Bref message que j'ai jugé assez méprisant.

Je me demande bien comment tu en arrives à cette interprétation.  

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°74938478
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 02-07-2026 à 14:12:37  profilanswer

belisarios a écrit :

Bof ce n'est même pas considéré comme un marché développé par les grands pourvoyeurs d'indices mondiaux.

Comme quoi on peut être riche et développé sans marché financier développé.

---------------
n°74938519
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 02-07-2026 à 14:19:08  profilanswer

Theomede a écrit :

mais c est vraiment aussi dramatique que ça leur situation ?

n°74938531
LooKooM
Posté le 02-07-2026 à 14:21:05  profilanswer

Dirty sanchez a écrit :

Oui, je comprends qu'il s'agit de la meilleure solution possible pour le moment + upside potentiel substantiel. Il va probablement falloir qu'elle leve un peu le pied + aide à la maison solide pour passer la période de 2-3 ans encore nécessaire pour que les enfants amenent moins de pression logistique. Courage

n°74938533
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 02-07-2026 à 14:21:10  profilanswer

btbw03 a écrit :

On en a beaucoup parlé sur ces pages...

Je te laisse faire les calculs pour comprendre ce que ça représente 1 enfant par femme en moyenne en termes de renouvellement de la population.

---------------
n°74938550
r06
Posté le 02-07-2026 à 14:22:54  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ils ont juste un peu d'avance sur nous de t'en fais pas. après ça devrait pas t'inquiéter vu que tu participes à ce problème.

n°74938556
Theomede
De gauche radicale
Posté le 02-07-2026 à 14:24:01  profilanswer

r06 a écrit :

Ils ont juste un peu d'avance sur nous de t'en fais pas. après ça devrait pas t'inquiéter vu que tu participes à ce problème.

Vous avez qu'à rendre les gosses attractifs  [:grastriple:1]

---------------
n°74938563
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-07-2026 à 14:24:43  profilanswer

Chou Andy a écrit :

On en a beaucoup parlé sur ces pages...

Je te laisse faire les calculs pour comprendre ce que ça représente 1 enfant par femme en moyenne en termes de renouvellement de la population.

Si on prolonge sur 300 ans ça fait une division de la population par 2^10 = 1000, tu te rends compte ! Et si on prolonge sur 9000 ans ça fait une division par un million y aura plus que 50 personnes, t'imagines !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message édité par The NBoc le 02-07-2026 à 14:26:34

---------------
n°74938565
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 02-07-2026 à 14:24:48  profilanswer

Theomede a écrit :

[:dovakor loves you:1]

---------------
n°74938570
r06
Posté le 02-07-2026 à 14:25:29  profilanswer

Dirty sanchez a écrit :

Bon après la tu acceptes avec ce changement de ne quasiment plus voir tes enfants en semaine.
Pleins de gens font ça, je vais pas te jeter la pierre mais clairement c'est une décision avec la quelle il faut être à l'aise surtout qu'au final cette période ou tu peux profiter d'eux dure 5 à 10 ans au maximum.

n°74938578
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-07-2026 à 14:26:15  profilanswer

Theomede a écrit :

Hmmmm. Peut-être qu'a moyen/long terme on en viendra a une solution façon idéal communiste avec les enfants élevés intégralement en communauté et interdiction des cuisines dans les logements.

---------------
n°74938583
prixnobel
Posté le 02-07-2026 à 14:26:44  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Comme quoi on peut être riche et développé sans marché financier développé.

Le marche financier coreen est tres developpe

En terme boursier (donc seulement une partie du marche) c est le 8e du monde et recemment c etait en hausse de 80% en 6 mois…

https://www.livemint.com/market/sto [...] 26948.html

Qd on investit dans le “world” de base, on rate tout ca  [:icon4]  

En termes de nombre d enfants par femme, ca me semble hautement simpliste de penser que la seule raison c est pke ils travaillent trop, ms bon c est un narratif qui arrange ce fil, evidemment.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30985  30986  30987  30988  30989  30990

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)