| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
XaTaK55 | Reprise du message précédent :
--------------- Assistant maitrise d'ouvrage bâtiment |
Publicité | Posté le 05-02-2026 à 08:52:05 ![]() ![]() |
Flaie |
|
standalone |
--------------- "Je suis en phase avec patx", lookoom, 15/01/25 |
gimly the knight |
|
gimly the knight |
Message cité 2 fois Message édité par gimly the knight le 05-02-2026 à 08:57:49 |
standalone |
--------------- "Je suis en phase avec patx", lookoom, 15/01/25 |
XaTaK55 |
gimly the knight |
Message cité 3 fois Message édité par gimly the knight le 05-02-2026 à 09:00:12 |
XaTaK55 |
XaTaK55 |
Publicité | Posté le 05-02-2026 à 09:02:11 ![]() ![]() |
boisse Well...fuck |
--------------- https://www.youtube.com/watch?v=HjPgdhRsGIQ |
manufactory |
|
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
gloinfred |
|
KaiserCz bros before hoes |
|
gloinfred |
Message cité 1 fois Message édité par gloinfred le 05-02-2026 à 09:26:31 |
pistache52 |
|
XaTaK55 |
Message cité 1 fois Message édité par XaTaK55 le 05-02-2026 à 09:35:53 --------------- Assistant maitrise d'ouvrage bâtiment |
manufactory |
|
onina |
|
r06 |
|
XaTaK55 |
onina |
Mais le problème du faible taux d'emploi de certaines catégories de population, c'est pas du tout à cause de gens qui se branlent la nouille au chômage, y'a des recherches d'emplois plus longues, des inactifs (santé, femmes au foyer, etc.), sur des tranches d'âges spécifiques, on est pas branleur au chômage jusqu'à 25 ans et après 50 ans, c'est complètement con Sur le volume de travail aussi, j'ai lu une stat intéressante l'autre jour : si on compare l'activité des jeunes femmes de nos jours avec les femmes nées en 1950, on a certes plus de femmes en emploi...mais en volume ETP, le volume du travail féminin reste le même. Message cité 1 fois Message édité par onina le 05-02-2026 à 10:16:10 |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
--------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
--------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | C est pas comme si des simu étaient dispo …
Message cité 3 fois Message édité par btbw03 le 05-02-2026 à 10:18:03 |
r06 |
Message édité par r06 le 05-02-2026 à 10:21:44 |
r06 |
|
allerailleurs |
--------------- Mon feed |
onina |
Pour l'industrie agroalimentaire aussi on a un joli taux de marge, qui a bien augmenté post-covid. |
Slyde Lizard of the Coast |
--------------- Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil. |
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
gloinfred |
|
gimly the knight |
|
mirzmirz L'eau, l'air, ma bite. |
|
Filob |
Filob |
Flaie |
1500 net avant impôt = 1923 brut + 164 charges/taxes = 2087 coût employeur Imaginons qu'on veuille les payer mieux, disons 1/3 en plus Soyons fou on passe à 2500 euros net L'augmentation en charges pour le patron est disproportionnée Pour qu'un salarié soit riche (3600 net) on passe à quasi 6500 en coût employeur (dont 2000 de charges/taxes) Moi ça me parait disproportionné, oui. Et y'a du gras à couper là dedans pour rendre au salarié Message cité 2 fois Message édité par Flaie le 05-02-2026 à 11:49:24 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |