| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
Flaie | Reprise du message précédent :
1500 net avant impôt = 1923 brut + 164 charges/taxes = 2087 coût employeur Imaginons qu'on veuille les payer mieux, disons 1/3 en plus Soyons fou on passe à 2500 euros net L'augmentation en charges pour le patron est disproportionnée Pour qu'un salarié soit riche (3600 net) on passe à quasi 6500 en coût employeur (dont 2000 de charges/taxes) Moi ça me parait disproportionné, oui. Et y'a du gras à couper là dedans pour rendre au salarié Message cité 2 fois Message édité par Flaie le 05-02-2026 à 11:49:24 |
Publicité | Posté le 05-02-2026 à 11:47:53 ![]() ![]() |
onina |
Personne ne parle des motivations des gens, en fait, c'est pas le sujet. |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | effectivement le gap entre 1500 et 200e net pique un peu coté employeur |
XaTaK55 |
--------------- Assistant maitrise d'ouvrage bâtiment |
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
Flaie | Il fait 6 degrés, je vois des jeunes par dizaine, sortir du collège / lycée en pull / hoodie.
Message cité 2 fois Message édité par Flaie le 05-02-2026 à 12:12:12 |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | bah il fait pas froid, je passe toute l'année en t shirt ici, t shirt manche longue si on s'approche des 0 Message édité par btbw03 le 05-02-2026 à 12:13:03 |
Filob | Un beau temps de merde en Bretagne Nord en tout cas, pléonasme --------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
patx3 |
|
gimly the knight |
|
Publicité | Posté le 05-02-2026 à 12:41:32 ![]() ![]() |
onina |
Ben non. Les chômeurs indemnisés qui ne veulent pas travailler, c'est l'épaisseur du trait, c'est même pas un sujet d'autant qu'on parle de "trou d'activité" pour des catégories bien définies (à moins de penser que les jeunes et les vieux sont particulièrement feignasses, et ce quelque soit la génération). Et même si ça l'était, leurs motivations on s'en fout, on veut regarder les raisons structurelles au niveau macro du "pourquoi on manque de travail sur ces catégories spécifiques" par rapport aux autres pays. Bref, le sujet "chômeurs volontaires feignasses" n'est vraiment vraiment pas le sujet. Message cité 1 fois Message édité par onina le 05-02-2026 à 12:52:24 |
gimly the knight |
Message cité 3 fois Message édité par gimly the knight le 05-02-2026 à 12:50:36 |
onina |
|
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
gimly the knight |
Message cité 1 fois Message édité par gimly the knight le 05-02-2026 à 12:59:13 |
onina |
Mais c'est pas le sujet Si demain tu mets 0 indemnisation du chômage, tu n'obtiendras PAS (et de loin) le niveau d'emploi des allemands sur les jeunes, les seniors et les femmes. Donc je réitère : c'est pas le sujet. Message cité 2 fois Message édité par onina le 05-02-2026 à 13:02:38 |
gimly the knight |
|
pistache52 |
|
XaTaK55 |
boisse Well...fuck |
--------------- https://www.youtube.com/watch?v=HjPgdhRsGIQ |
gimly the knight |
|
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
gimly the knight |
|
onina |
|
gimly the knight |
|
standalone |
--------------- "Je suis en phase avec patx", lookoom, 15/01/25 |
Filob |
multimmy ich bin ein quatarien |
|
axklaus |
Message édité par axklaus le 05-02-2026 à 14:48:50 |
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
The NBoc Quo Modo Deum |
gimly the knight |
|
XaTaK55 |
r06 |
|
The NBoc Quo Modo Deum |
XaTaK55 |
Slyde Lizard of the Coast |
--------------- Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil. |
gimly the knight |
Message cité 3 fois Message édité par gimly the knight le 05-02-2026 à 15:08:29 |
Slyde Lizard of the Coast |
--------------- Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil. |
Filob |
Message cité 1 fois Message édité par Filob le 05-02-2026 à 15:12:01 --------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
r06 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |