| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
r06 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 06-01-2026 à 16:33:35 ![]() ![]() |
pistache52 |
|
v4mpir3 Total mandingue |
--------------- PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz |
r06 |
|
v4mpir3 Total mandingue |
Ton raisonnement ne serait valable que si TOUT à Paris coutait deux fois plus cher qu'à Nice. C'est pas du tout le cas. Mais oui, le logement induit une grosse majoration ( ou une minoration de la surface habitée ) Message cité 1 fois Message édité par v4mpir3 le 06-01-2026 à 16:37:12 --------------- PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
Non. Je vais te donner un exemple simple. Dans la création musicale, on estime que ce qui rentre sur Spotify est généré par IA à près de 50%, il y a une sur-saturation de la production qui noie totalement les jeunes artistes. En parallèle de ça, pour te faire connaitre il faut faire des demandes aux radios et autres médias pour être ajouté en diffusion. Avant, ca mettait environ 3 semaines pour avoir une réponse. Avec l'explosion des intrants, ce delai est passé... à 9 mois. Et c'est juste un tout petit morceau sur l'impact dans la musique. Il y a beaucoup d'autres éléments. Tu peux maintenant appliquer ca aux livres, journalisme, pigiste, infographie, création de contenu,.... C'est gigantesque et ca pollue absolument tous les domaines. L'internet est en train de devenir une poubelle remplie de contenu généré par IA pour que des idiots générent quelques euros en mettant de la pub partout. Et ca s'applique sur de nombreux corps de métiers. Message cité 2 fois Message édité par gregouf le 06-01-2026 à 16:38:11 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
|
pistache52 |
autocall Wallah |
--------------- Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois. |
gimly the knight |
|
Publicité | Posté le 06-01-2026 à 16:42:04 ![]() ![]() |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | araignée de porc |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
pistache52 |
|
gimly the knight |
|
gimly the knight |
|
autocall Wallah |
__nicolas__ |
|
gimly the knight |
|
The NBoc Quo Modo Deum |
D'ailleurs : https://sfstandard.com/2025/08/27/a [...] s-decline/ On peut envisager que la partie de ces jobs la plus automatisable par l'IA c'est les boulots des débutants, le soucis étant alors que ça va être plus difficile qu'avant de progresser pour les nouveaux entrants. Message édité par The NBoc le 06-01-2026 à 16:47:26 --------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
gimly the knight |
|
gimly the knight |
|
gimly the knight |
|
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
Dans les technologies utilisées pour l'extermination de masse. C'est effrayant à quel point on a rejoint la Science-Fiction. Message cité 1 fois Message édité par gregouf le 06-01-2026 à 16:54:40 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
gimly the knight |
|
autocall Wallah |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
gimly the knight |
gimly the knight |
|
gimly the knight |
|
Chou Andy Would you know my nem |
Araignée ? Quel drôle de nom ! --------------- J'aurais voulu être un businessman |
gimly the knight |
|
Filob |
gimly the knight |
|
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
gimly the knight |
Message cité 1 fois Message édité par gimly the knight le 06-01-2026 à 17:06:46 |
hyca Vraie personne certifiée |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |