Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3720 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30296  30297  30298  ..  30738  30739  30740  30741  30742  30743
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°74052030
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 06-01-2026 à 14:10:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

The NBoc a écrit :

Après moi sur HFR ce qui me chagrine et me fait me sentir un peu exclu du groupe c'est ce taux incroyable de fourmis.

https://media3.giphy.com/media/yNMu [...] y.gif&ct=g  

mood
Publicité
Posté le 06-01-2026 à 14:10:40  profilanswer

n°74052032
gimly the ​knight
Posté le 06-01-2026 à 14:11:02  profilanswer

sylbuzz a écrit :

Perso j'ai a peu près mis mes gosses à l'abri, maintenant, le reste je ne l'emporterai pas sous terre alors je chante quand l'envie m'en prend, et c'est souvent.

J'ai lâché la bride depuis qu'on a dépassé le million net de patrimoine, mais en vrai, ca ne me plait pas, je suis pas super à l'aise avec ça  [:spamafote]

n°74052033
Raiisin
Posté le 06-01-2026 à 14:11:04  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Non franchement 135€/mois  y'a forcément de gros arbitrages, pas forcément liés a de la gestion budgétaire, notamment sur les protéines animales, soit en type, soit en nombre.  

Et tu fais quoi d'un parking à 1000 balles si t'as pas de bagnole ?

Les 33K€ d'épargne théorique du tableau, tu les retrouves vraiment dans tes comptes ?

Parce 56% d'épargne, c'est quand même assez impressionnant  [:implosion du tibia]  

Y'a un objectif final derrière un tel niveau d'épargne ?
Les revenus associés à cette épargne, tu les as omis, ou tout le pognon est stocké sur un compte courant :??:

Acheter un appartement ou une maison dans le coin/région qui nous plaît quand on sera sûr de nous. Pour l'instant on est pas sûr (loin de la famille, d'où le budget TGV "important" ) même si l'on est bien dans la région où l'on est (Grand-Est)

n°74052034
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 06-01-2026 à 14:11:17  profilanswer

sylbuzz a écrit :

Plaît il?

En quoi c'est moins reluisant que de klaxonner avec sa porche ou annoncer qu'on fait le tour du monde 3 fois par an?

SI notre dada c'est la bonne chaire, en quoi je devrais me restreindre?

Je vois passer des bilans à plusieurs centaines de milliers d'euros ici depuis un mois et je ferai la paon parce que j'aime claquer 10k euros en bouffe?

Complètement hors sol ce topic, merci pour la barre de rire.

Ah mais tu mets ton argent où tu veux, personne n'a fait de comparaison. C'est la forme que je remets en cause. Que tu dépenses >20-25K€ en bouffe, c'est ton droit mais ne pas réaliser l'énormité du chiffre dans un monde réel, c'est ubuesque. Tant mieux si tu réussis à manger à ta faim pour cette somme.

doudou5 a écrit :

Ce bashing sur les pâtes , je n’ai jamais compris…

Personne ne fait de "bashing pâtes", c'est simplement une denrée très peu chère, qui colle donc avec le budget de l'intervenant.

Raiisin a écrit :

Encore une fois, pour la nourriture on est vraiment loin de ce que vous pensez … je ne déjeune pas le matin, on doit cuisiner environ pour 20 repas/semaine ce qui revient à 3.50e par personne et on se prive pas du tout (viandes et laitage uniquement marque agriculteurs etc…)  

On vit sans voiture. La plupart de notre vie quotidienne se fait à pied proche de chez nous. Pour les week-ends, soit on prend le train/bus soit je loue une voiture de location si on a besoin d'aller en campagne.

Même question que Gimly, quel est le but de l'épargne si c'est pour se priver autant? Perso j'ai déjà eu des années à 50% de taux d'épargne mais sur des rentrées d'argent plus élevés, donc on ne se privait pas sur des choses aussi critiques que la nourriture de qualité.

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°74052038
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 06-01-2026 à 14:11:25  profilanswer

Je crois que j'ai à peu près rien épargné en 2025 [:transparency]
Pourtant j'ai pas dépensé grand chose, c'est juste une baisse de salaire :o
Bon j'ai eu un bonus et j'ai continué de payer ma RP.
Mais ça fait bizarre d'avoir un train de vie égal à son salaire moins le crédit immo, c'est la première fois que ça m'arrive :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Chou Andy le 06-01-2026 à 14:12:17

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°74052040
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 06-01-2026 à 14:11:45  profilanswer

J'ai lâché la bride depuis qu'on a dépassé le million net de patrimoine, mais en vrai, ca ne me plait pas, je suis pas super à l'aise avec ça  [:spamafote]

on se débarrasse pas si facilement de son bon vieux sens paysan :o

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 06-01-2026 à 14:12:10
n°74052046
onina
Posté le 06-01-2026 à 14:12:31  profilanswer

Oui et non.  

J'ai pas les petits détails, mais on ne doit pas non plus être loin de 800/1000€ par mois à deux en bouffe, sachant qu'on mange pour quelques € les midis de semaine.  

On est à ça aussi.

n°74052050
btbw03
Posté le 06-01-2026 à 14:13:11  profilanswer

onina a écrit :

On est à ça aussi.

Idem

n°74052056
gimly the ​knight
Posté le 06-01-2026 à 14:13:50  profilanswer

The NBoc a écrit :

Hmmm. Fort taux de control freaks et de paranos existentiels ? Pas impossible.

C'est clairement mon cas.  

J'ai été très marqué gosse par les reportages sur des gars bien installés qui finissaient sur le trottoir (y'en avait souvent dans les 80's). J'en ai encore le souvenir net, alors que je devais avoir une dizaine d'années. Couplé à une mère qui a à peu prés passé sa vie à m'expliquer que j'étais un branleur/moins que rien qui n'arriverait jamais à rien et au fait d'être sous-dip, ca donne ca  [:spamafote]  

C'est très con hein, mais c'est comme ca.

n°74052057
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 06-01-2026 à 14:14:11  profilanswer

J'ai jamais compté mais à la grosse louche je dirais également 500/mois perso.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
mood
Publicité
Posté le 06-01-2026 à 14:14:11  profilanswer

n°74052063
LooKooM
Posté le 06-01-2026 à 14:15:48  profilanswer

Un million c'était un gros chiffre quand tu étais jeune, l'inflation est passée par la. Ca reste un très beau chiffre mais pas de quoi se sentir à l'aise ensuite selon moi. C'est un coussin mais pas non plus une sécurité totale.

Tu fais bien de ne pas vouloir te transformer en flambeur, ça ne sert à rien objectivement.

n°74052067
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-01-2026 à 14:17:04  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Je crois que j'ai à peu près rien épargné en 2025 [:transparency]
Pourtant j'ai pas dépensé grand chose, c'est juste une baisse de salaire :o
Bon j'ai eu un bonus et j'ai continué de payer ma RP.
Mais ça fait bizarre d'avoir un train de vie égal à son salaire moins le crédit immo, c'est la première fois que ça m'arrive :lol:

Oui perso entre le remboursement des crédits, les petits virements automatique et le placement de l'I+P que j'ai pas compte je suis quand même a +15 ou 16k de patrimoine net. Ça reste tout petit joueur dans le contexte de ce topic mais ceux qui ont des taux d’épargne normaux, ni faibles ni hauts, c'est nous, pas toutes ces fourmis qui par leur déficit de dépenses sont parmi les premiers participants au déficit public...

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°74052069
btbw03
Posté le 06-01-2026 à 14:17:08  profilanswer

Au moins il est dans le pays qui lui a permis d acquérir ça

n°74052071
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 06-01-2026 à 14:17:26  profilanswer

gregouf a écrit :

Ah mais tu mets ton argent où tu veux, personne n'a fait de comparaison. C'est la forme que je remets en cause. Que tu dépenses >20-25K€ en bouffe, c'est ton droit mais ne pas réaliser l'énormité du chiffre dans un monde réel, c'est ubuesque. Tant mieux si tu réussis à manger à ta faim pour cette somme.

Oui en effet je mange à ma faim, je me fais plaisir, je reçois, je partage.
Comme le dis Gimly, avec de bons produits c'est pas déconnant comme budget à l'heure actuelle, suffit de voir le prix au kilo de la viande, du fromage entre autres.

Si je suis ton raisonnement, mettre 100k dans une voiture c'est ubuesque? 1M dans une maison?  

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°74052072
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 06-01-2026 à 14:17:36  profilanswer

LooKooM a écrit :

Un million c'était un gros chiffre quand tu étais jeune, l'inflation est passée par la. Ca reste un très beau chiffre mais pas de quoi se sentir à l'aise ensuite selon moi. C'est un coussin mais pas non plus une sécurité totale.

Tu fais bien de ne pas vouloir te transformer en flambeur, ça ne sert à rien objectivement.

Ben il t'explique justement qu'il flambe beaucoup plus depuis qu'il a passé cette barre. Après, on parle d'un patrimoine de ~3% de la population, si tu n'es pas à l'aise avec cette somme, c'est qu'il y a sans doute d'autres problèmes sous-jacents.

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 06-01-2026 à 14:17:58

---------------
n°74052076
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 06-01-2026 à 14:18:01  profilanswer

r06 a écrit :

C'est à la fois un bon salaire et quand même un peu limite pour vivre convenablement.
C'est probablement la cause de la crispation sociale en France ces dernières années.

Oui.

Ce que je dénonce depuis vingt ans : le niveau de vie dépend moins du salaire que des facilités familiales .

C’est ce qui amène la colère et l’avènement de l extrême droite partout en occident , et ça va finir en guerre, exactement comme il y a cents ans.

Le patronat et les capitalistes sont (encore) la cause de la guerre qui vient.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°74052085
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 06-01-2026 à 14:18:44  profilanswer

LooKooM a écrit :

Au même titre que d'entasser plus que de raison.

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°74052086
gimly the ​knight
Posté le 06-01-2026 à 14:18:53  profilanswer

sylbuzz a écrit :

Plaît il?

En quoi c'est moins reluisant que de klaxonner avec sa porche ou annoncer qu'on fait le tour du monde 3 fois par an?

SI notre dada c'est la bonne chaire, en quoi je devrais me restreindre?

Je vois passer des bilans à plusieurs centaines de milliers d'euros ici depuis un mois et je ferai la paon parce que j'aime claquer 10k euros en bouffe?

Complètement hors sol ce topic, merci pour la barre de rire.

Ne fais pas d'amalgame entre le topic et le saltimbanque millionnaire Gouf  [:t_faz:1]  

n°74052098
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 06-01-2026 à 14:20:17  profilanswer

J'imagine, mais j'imagine aussi que comme on est en France, c'est conditionné à minima un niveau d'étude si pas un diplôme spécifique.  

J'imagine aussi que c'est plus facile, pour peu que tu sois un minimum au dessus de la mêlée, d'atteindre de beaux salaires dans les PME/ETI que dans les grosses boites si tu n'a pas le niveau d'étude requis dans les grands groupes.  

Après oui, pour atteindre des salaires pas trop mal dans les PME/ETI, ca demande au moins un temps de donner de ta personne pour de vrai.

Question sérieuse : ça existe des salaires supérieures à , soyons fou, 3k net dans des PME industrielles ?

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°74052101
btbw03
Posté le 06-01-2026 à 14:20:55  profilanswer

Ça parlait abo, 55e par mois d abo Patreon ( a des créateurs ), je me rendais pas compte  [:tinostar]

n°74052104
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 06-01-2026 à 14:21:17  profilanswer

sylbuzz a écrit :

Oui en effet je mange à ma faim, je me fais plaisir, je reçois, je partage.
Comme le dis Gimly, avec de bons produits c'est pas déconnant comme budget à l'heure actuelle, suffit de voir le prix au kilo de la viande, du fromage entre autres.

Si je suis ton raisonnement, mettre 100k dans une voiture c'est ubuesque? 1M dans une maison?  

Les deux analogies que tu fais n'ont justement rien à voir. 1M dans une maison est quelque chose qui devient plus "commun" dans les grandes villes. Par contre pour la voiture beaucoup plus rare. Tu peux prendre les intervenants aisés du topic. Au niveau immobilier, chez les Parisiens tu en as plusieurs, alors que c'est bien plus rare pour la voiture.  

De la même façon un budget bouffe à 1000€ par mois se retrouvent plusieurs fois, mais tu annonces sans donner un chiffre exact plus du double. Donc tu comprendras que c'est une exception. Encore une fois, aucune comparaison d'allocation.

---------------
n°74052105
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 06-01-2026 à 14:21:24  profilanswer

r06 a écrit :

Même en grand groupe j'ai pas mal d'exemples de gens qui ont des packages sympas (dans les 100k) vers les 40 ans avec des BTS ou des IUT.
Sur ce topic, on a dante dans ce cas aussi.

Après evidement il faut travailler un peu à un moment donné ou avoir beaucoup de chance.

J’ai doublé mon niveau d étude après bac avec le cnam, ça joue quand même .

---------------
n°74052112
r06
Posté le 06-01-2026 à 14:21:56  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Si j'étais seule, sachant que je mange à la cantine tous les midis, le soir je ne me ferais qu'un petit truc genre une soupe, une tartine ou une omelette.
En Belgique, en général, on ne mange "chaud" qu'une fois par jour et le reste c'est un petit truc. Typiquement, quand j'étais gosse, le midi c'était une tartine ou un sandwich et le repas chaud le soir.
Ca permet de belles économies en terme financier et en terme de poids :o

Les chifsres sur le surpoids et l'obesité me semblent pourtant comparables entre la Belgique et la France...:o

n°74052118
r06
Posté le 06-01-2026 à 14:23:10  profilanswer

The NBoc a écrit :

Après moi sur HFR ce qui me chagrine et me fait me sentir un peu exclu du groupe c'est ce taux incroyable de fourmis.

Sur les budgets récents j'ai été choqué par le poids des abonnements, j'avais l'impression d'en avoir beaucoup mais en fait ça va je suis raisonnable...:o

n°74052121
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 06-01-2026 à 14:23:40  profilanswer

dante2002 a écrit :

Question sérieuse : ça existe des salaires supérieures à , soyons fou, 3k net dans des PME industrielles ?

Oui.

---------------
n°74052126
LooKooM
Posté le 06-01-2026 à 14:24:21  profilanswer

Ce topic est un appeau à clash de toute façon avec des dépenses différentes, des parcours différents, etc...

Donc sylbuzz s'enerve sans comprendre le topic je pense, c'est un peu cocasse :D

n°74052128
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 06-01-2026 à 14:24:30  profilanswer

btbw03 a écrit :

je pensais pas qu'il y avait encore une diff aussi énorme en terme d'impot pour le PACS quand un des deux gagne bcp plus que l'autres

grosso modo, on se pacs, on efface les impots de madame.

kaboom85 a écrit :

oui une niche fiscale très chère

Ce n’est pas une niche fiscale, c’est un modèle d imposition (le « foyer fiscal »).

Au Luxembourg ils vont changer ça cette année pour faire de l imposition individuelle obligatoire, mais pour les gens dans l ancien régime (comme moi :o), il y aura une dérogation jusqu’en 2052

https://paperjam.lu/article/reforme [...] -2-minutes

---------------
n°74052132
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 06-01-2026 à 14:24:43  profilanswer

gregouf a écrit :

Même question que Gimly, quel est le but de l'épargne si c'est pour se priver autant? Perso j'ai déjà eu des années à 50% de taux d'épargne mais sur des rentrées d'argent plus élevés, donc on ne se privait pas sur des choses aussi critiques que la nourriture de qualité.

La bouffe de qualité c’est vraiment un des derniers posts à arbitrer tellement c’est important pour la santé. Bref faut mieux mille fois se priver de loisirs et de cadeaux à Noël, même pour les enfants que rogner sur la qualité de ce que l’on mange. Malheureusement les gens préfèrent se priver pour faire, diablerie du marketing, comme tout le monde et ne pas priver les ch’tis n’enfants à Noël  [:nicarao:1]

n°74052134
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 06-01-2026 à 14:24:47  profilanswer

+1

Je pense que le commentaire de dante2002 est surtout révélateur de la non-connaissance de l'industrie.

---------------
n°74052140
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-01-2026 à 14:25:20  profilanswer

gregouf a écrit :

Les deux analogies que tu fais n'ont justement rien à voir. 1M dans une maison est quelque chose qui devient plus "commun" dans les grandes villes. Par contre pour la voiture beaucoup plus rare. Tu peux prendre les intervenants aisés du topic. Au niveau immobilier, chez les Parisiens tu en as plusieurs, alors que c'est bien plus rare pour la voiture.  

De la même façon un budget bouffe à 1000€ par mois se retrouvent plusieurs fois, mais tu annonces sans donner un chiffre exact plus du double. Donc tu comprendras que c'est une exception. Encore une fois, aucune comparaison d'allocation.

20k annuels pour 2 ça fait moins d'1k par mois par tête.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°74052149
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 06-01-2026 à 14:27:07  profilanswer

The NBoc a écrit :

20k annuels pour 2 ça fait moins d'1k par mois par tête.

Il y a, vu le post, des enfants en garde alternée donc c'est un budget bouffe partiel sur une partie de l'année (50%?)
Et je pense pas qu'ici on est déjà vu un budget bouffe à 1K€/mois/personne, c'est un budget couple.

---------------
n°74052155
btbw03
Posté le 06-01-2026 à 14:28:15  profilanswer

Le modo est bien à 12k par tête :o

n°74052158
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 06-01-2026 à 14:28:59  profilanswer

gregouf a écrit :

Il y a, vu le post, des enfants en garde alternée donc c'est un budget bouffe partiel sur une partie de l'année (50%?)
Et je pense pas qu'ici on est déjà vu un budget bouffe à 1K€/mois/personne, c'est un budget couple.

Je serais curieuse de connaitre le menus des gens qui bouffent 1000€ par mois tout seul  :pt1cable:

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°74052162
LooKooM
Posté le 06-01-2026 à 14:29:43  profilanswer

gregouf a écrit :

Oui enfin même coté alimentation, des budgets à 2k+ il y en a pas mal, pas parmi les bilans de cette année mais ce n'est pas rarissime non plus, notamment avec les prix à Paris ou en très grande ville. Et les grandes familles où tu as 4-5 bouches à nourrir.

Tu pinailles comme d'habitude je trouve. Pour les voiture, on a beaucoup de modestes ou faux modestes sur un forum informatique, c'est logique. En dehors de HFR des voitures de 80-120k en leasing sont assez fréquentes dès que les revenus du ménage depassent les 6-7k net à deux.

dante2002 a écrit :

Evidemment. Simplement c'est rapidement dans les strates de direction. Et la rémunération a tendance à être indexée aux résultats tangibles du groupe, à la valeur du groupe également. Tout l'enjeu en PME industrielle c'est d'être rachetée par un plus gros ou par un fonds de private equity, c'est là que les directeurs se font vraiment de l'argent, pas vraiment par le salaire qui est de toute façon ultra fiscalisé en France.

n°74052171
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 06-01-2026 à 14:32:12  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

En Belgique, en général, on ne mange "chaud" qu'une fois par jour et le reste c'est un petit truc.

La guerre est finie hein  [:transparency]  

lafilledu22 a écrit :

Je serais curieuse de connaitre le menus des gens qui bouffent 1000€ par mois tout seul  :pt1cable:

Je connais une personne avec ce budget, ça commence par 600€/mois de champagne  [:kazama:2]

---------------
Flickr
n°74052180
gimly the ​knight
Posté le 06-01-2026 à 14:33:30  profilanswer

KaiserCz a écrit :

on se débarrasse pas si facilement de son bon vieux sens paysan :o

T'in, âge aidant, je m'intéresse à mes ancêtres, et me suis donc pris un abonnement sur un site qui automatise les arbres généalogique.  

J'avais coutume de dire pour rigoler que mes ancêtres étaient arrivés sur le plateau ardéchois lors de la migration du Sapiens et n'en avait pas bougé.  

Ben en fait c'est visiblement vrai.  

J'en suis au début du 17ème siècle et toute la lignée est concentrée dans un rayon de 30km.  
100% de cultivateurs sauf un garde champêtre coté homme et 100% de ménagères pour les femmes :o

C'est seulement après guerre qu'ils ont migrés... à 40 Km proche de la vallée du Rhône ce qui m'a quand même évité de naitre sur le plateau :o

Au passage, autant de générations sur une si petite zone peu peuplée, je dois avoir pas mal de consanguinité dans les gènes :o

Message cité 4 fois
Message édité par gimly the knight le 06-01-2026 à 14:48:02
n°74052186
axklaus
Posté le 06-01-2026 à 14:33:54  profilanswer

The NBoc a écrit :

Pas l'impression.

Dante et btbw représentent bien pour le coup.

C'est surtout que les fourmis sortent du lot et se font vite remarquer

Message édité par axklaus le 06-01-2026 à 14:35:56
n°74052193
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 06-01-2026 à 14:34:48  profilanswer

gregouf a écrit :

De la même façon un budget bouffe à 1000€ par mois se retrouvent plusieurs fois, mais tu annonces sans donner un chiffre exact plus du double.  

Il me semble avoir pourtant détaillé entre bouffe / sorties / restau

---------------
n°74052194
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-01-2026 à 14:34:54  profilanswer

LooKooM a écrit :

En dehors de HFR des voitures de 80-120k en leasing sont assez fréquentes dès que les revenus du ménage depassent les 6-7k net à deux.

Ouais non pas a 6-7k...

Au hasard. Ce véhicule a 100k :

https://www.vivacar.fr/annonces/mer [...] -302332970

c'est 20k d'apport, 33k de dernier loyer et 1.4k de loyer récurrent...

---------------
n°74052195
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 06-01-2026 à 14:34:54  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui enfin même coté alimentation, des budgets à 2k+ il y en a pas mal, pas parmi les bilans de cette année mais ce n'est pas rarissime non plus, notamment avec les prix à Paris ou en très grande ville. Et les grandes familles où tu as 4-5 bouches à nourrir.

Je veux bien des noms, parce qu'hormis sylbuzz, mirmiz et toi, j'ai pas souvenir de chiffres aussi important sur l'alimentation.
Donc "pas mal" impliquant un pourcentage non négligeable d'intervenants, je veux bien que tu m'éclaires.

---------------
n°74052202
LooKooM
Posté le 06-01-2026 à 14:35:58  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Je l'avais déja détaillé mais bon.

Viande et poisson uniquement de très grande qualité : entre 80 et 150 EUR le kg
Légumes de grande qualité : chers
Laitages de grande qualité : lait cru, yaourths et beurres artisanaux
Fromages de grande qualité : directement en livraison des producteurs de notre choix
Beaucoup de produits d'épicerie fine.

Tout est acheté non transformé et transformé par le staff à la maison, il y a des chutes/pertes dans le processus.  
Nos repas ont entrée/plat/dessert à midi et le soir, mon épouse déjeune chez nous à midi, j'ai souvent un repas préparé la veille pour mon déjeuner si je n'ai pas de déjeuner au restaurant de prévu.
Petits déjeuners copieux et travaillés aussi, bien que j'ai tendance à être regressif le matin.

Que ce soit avec les tarifs parisiens, de san francisco ou de genève, on a toujours été à 3-5k/mois de courses (hors staff) par mois.
Sachant qu'il n'y a aucune boisson chez moi en dehors de l'eau. Ni sans alcool, ni alcool, les courses l'excluent donc. Le materiel et consommables de nettoyage aussi.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30296  30297  30298  ..  30738  30739  30740  30741  30742  30743

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)