Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2680 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30298  30299  30300  ..  30739  30740  30741  30742  30743  30744
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°74052365
gimly the ​knight
Posté le 06-01-2026 à 14:55:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

gregouf a écrit :

C'est pas binaire. Tu pourrais décider d'arréter de bosser, de faire un boulot moins rémunérateur et plus passionant,... Le patrimoine peut servir à "acheter" du temps. Et c'est quand même marrant que tu mettes la transmission de patrimoine si haut dans tes considérations. Il a changé le Gimly au cours des ages  :D

C'est au moment des choix que les questions se posent vraiment, en théorie, rien n'a de valeur.

mood
Publicité
Posté le 06-01-2026 à 14:55:53  profilanswer

n°74052370
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 06-01-2026 à 14:56:37  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Plus de les childfree ? Vraiment ?

En tout cas ils sont beaucoup plus nombreux :D

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°74052371
gimly the ​knight
Posté le 06-01-2026 à 14:56:37  profilanswer

The NBoc a écrit :

Il a toujours eu une âme de comptable.

Non en fait. C'est vraiment apparu au moment ou j'ai eu charge d'âme.

n°74052372
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 06-01-2026 à 14:56:39  profilanswer

LooKooM a écrit :

Difference de traitement d'UN participant, c'est un topic libre. Donc lui va s'enerver pour ta dépense de nourriture, un autre s'enerve pour la dépense Canal+, un troisième pour les dépenses d'assurance... il y aura toujours des critiques et du clash, c'est le propre du topic :D

C'est pas faux en effet.

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°74052374
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 06-01-2026 à 14:56:41  profilanswer

Non, mais laisse tomber.  

tu n'es pas un habitué du topic, mais Gregouf, c'est le genre de mec qui mange des graines pour situer un peu [:moonzoid:4] :o  

Encore une fois, sylbuzz parle de hiérarchisation des dépenses, ce qu'absolument personne n'a fait. Donc faut arréter de raconter n'importe quoi.
Quant à mon régime alimentaire, je mange principalement des enfants bourgeois cuits à la broche, c'est goutu avec une sauce barbecue  [:caseytatum:3]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°74052375
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 06-01-2026 à 14:56:44  profilanswer

Oui, j'ai fait sans, mais ca aurait été mieux avec  [:spamafote]

mieux pour toi, pour tes parents ça se discute j'imagine  

après si ça te fait tellement mal de flamber le pognon, effectivement mieux vaut le donner, surtout si tu le vis mieux ainsi

n°74052379
kaboom85
Posté le 06-01-2026 à 14:56:55  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ce n’est pas une niche fiscale, c’est un modèle d imposition (le « foyer fiscal »).

Au Luxembourg ils vont changer ça cette année pour faire de l imposition individuelle obligatoire, mais pour les gens dans l ancien régime (comme moi :o), il y aura une dérogation jusqu’en 2052

https://paperjam.lu/article/reforme [...] -2-minutes

sous mitterand (surement ton idole) bercy appelait ça niche fiscale  [:spamafote]  

autant le mariage y a des vraies conséquences mais le pacs n'a rien de contraignant, c'est vraiment que due l'impot en moins :o

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°74052381
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-01-2026 à 14:57:03  profilanswer

Plus de les childfree ? Vraiment ?

Si la métrique richesse par habitant est plus pertinente que la métrique richesse totale, ce qui est évidemment le cas, bien entendu. Un million de fois plus.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°74052385
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 06-01-2026 à 14:57:31  profilanswer

My Heritage.  

C'est franchement sympas, mais horriblement cher. Ils m'ont eu avec une remise de 50% (ce qui fait quand même 130 balle pour un an) :o

Mon jeune frête s'est lancé là dedans il y a plusieurs années.

Ma branche normande est bien plus interessante que ma branche de l'est de la france.

J'ai des ancêtres communs avec Bourvil et Thomas Pesquet  :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°74052397
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 06-01-2026 à 14:59:02  profilanswer

C'est au moment des choix que les questions se posent vraiment, en théorie, rien n'a de valeur.

T'inquiète, je suis dans les choix et les actions, je trace ma route  [:moonblood3:10]

---------------
mood
Publicité
Posté le 06-01-2026 à 14:59:02  profilanswer

n°74052401
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-01-2026 à 14:59:15  profilanswer

dante2002 a écrit :

Mon jeune frête s'est lancé là dedans il y a plusieurs années.

Ma branche normande est bien plus interessante que ma branche de l'est de la france.

J'ai des ancêtres communs avec Bourvil et Thomas Pesquet  :D

Venant de l'est t'as probablement Gengis Khan comme arrière^n grand père.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°74052408
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-01-2026 à 14:59:55  profilanswer

LooKooM a écrit :

On est pas marrants.

On savait, mais pourquoi interdire le jus de pomme ?

---------------
n°74052409
axklaus
Posté le 06-01-2026 à 14:59:58  profilanswer

dante2002 a écrit :

Question sérieuse : ça existe des salaires supérieures à , soyons fou, 3k net dans des PME industrielles ?

Mon père faisait déjà ça chez usocome a Forbach, et bien mieux a son retour en Alsace  :D

n°74052416
Flaie
Posté le 06-01-2026 à 15:00:31  profilanswer

Ici on est environ à 700-800 de courses par moi (supermarché, marché, boulangerie).  

Les mois d'anniversaire, fêtes et autres événements on peut aller à 1000-1200, c'était le cas ce mois de décembre.

Je ne suis pas choqué par les montants que je vois si en plus c'est du circuit court, grosse qualité, etc.

n°74052422
gimly the ​knight
Posté le 06-01-2026 à 15:01:01  profilanswer

LooKooM a écrit :

Bof, 1m, si tu subis un divorce très difficile qui nécessite que tu te loges, si tu perds ton emploi en même temps ou réduit fortement tes revenus + pension à verser, tu peux te retrouver en grande difficulté même avec 1m au début pour le couple. C'est un coussin mais pas une assurance tout risque selon moi.

Je pense que nous n'avons pas du tout la même définition de "grande difficulté", ce qui complique la communication.  

Même avec 500K seul (il n'est plus question de prestation compensatoire chez nous), je fini ma vie tranquille.

n°74052423
gloinfred
Posté le 06-01-2026 à 15:01:01  profilanswer

LooKooM a écrit :

Evidemment. Simplement c'est rapidement dans les strates de direction. Et la rémunération a tendance à être indexée aux résultats tangibles du groupe, à la valeur du groupe également. Tout l'enjeu en PME industrielle c'est d'être rachetée par un plus gros ou par un fonds de private equity, c'est là que les directeurs se font vraiment de l'argent, pas vraiment par le salaire qui est de toute façon ultra fiscalisé en France.

Il y a quelques exemples contraires quand même :)
https://ortec-group.com/groupe/nous [...] lisations/

Le dirigeant, parti de rien :
https://gomet.net/andre-einaudi-ent [...] -pour-bfm/

Heureusement qu'il ne visait pas le rachat : maintenant c'est lui qui rachète (et sa fortune est estimée à 1.5 M$). ;)

Message édité par gloinfred le 06-01-2026 à 15:08:25
n°74052425
LooKooM
Posté le 06-01-2026 à 15:01:27  profilanswer

dante2002 a écrit :

Clairement.

Tous les économistes un peu sérieux le disent.

C'est l'autre intérêt des projets d'euro numérique : pouvoir faire de la monnaie affectée et/ou avec une DLC.

Objectivement c'est un niveau de contrôle des populations absolument effrayant. Tu trouves cela attractif de donner encore plus de pouvoir à l'Etat ?

Un salaire avec une devise qui expire dans 2 mois, tu trouves cela intelligent, vraiment ?

n°74052431
gimly the ​knight
Posté le 06-01-2026 à 15:01:52  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tu te mets a beaucoup penser a la mort en vieillissant ?

Non, ca je suis prêt.
Même si je meurs ce soir, ce sera sans regret. J'ai bien vécu, mes gosses sont en ligne, la sécurité financière du foyer est assurée, devant sera forcément moins bien que derrière, le taf est fait.

Message édité par gimly the knight le 06-01-2026 à 15:04:28
n°74052445
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-01-2026 à 15:03:39  profilanswer

LooKooM a écrit :

Objectivement c'est un niveau de contrôle des populations absolument effrayant. Tu trouves cela attractif de donner encore plus de pouvoir à l'Etat ?

Un salaire avec une devise qui expire dans 2 mois, tu trouves cela intelligent, vraiment ?

C'est pas intellectuellement très satisfaisant, non.

Mais c'est un peu comme mettre de la mort aux rats dans la cave, ça fait chier mais a un moment faut bien faire qqc contre les parasites.

---------------
n°74052447
r06
Posté le 06-01-2026 à 15:03:46  profilanswer

sylbuzz a écrit :

Je ne m'énerve pas.

Mais j'ai du mal à saisir la différence de traitement entre ceux qui aiment se faire plaisir en bouffe, ceux qui préfère se faire plaisir en voiture, en maisons, en voyages, en collectionnant des montres?

Si t'es cohérent tu mange pour 100 euros par mois, dans une sandero d'occaz à 500 balles, que tu gares dans ton pavillon de 50m2 avant de partir à la campagne en vélo avec ta casio à 10 euros quels que soient tes moyens.

L'essentiel de la survie quoi.

Sinon, tu respectes juste l'envie des gens de claquer leur pognon la ou ça leur semble le plus plaisant, à défaut d'être judicieux non?

Bon après hfr est un forum de geek avec des besoins et des dépenses limités.
A part btbw et Dante (et peut être thenboc :o) pas grand monde ne flambe vraiment... :o

n°74052470
r06
Posté le 06-01-2026 à 15:06:39  profilanswer

dante2002 a écrit :

Du coup, le meilleur levier pour se faire de l'argent par son travail c'est d'être dans une entreprise qui fait des actions visant à enrichir ses dirigeants en augmentant grandement les risques que l'entreprise coule (l'endettement par effet de levier a été assez documenté).

C'est quand même un sacré cas de conscience moral, même si ça revient 'juste' à faire à petite échelle ce que les boomers ont massivement pratiqué : l'achat du confort individuel (et du vote correspondant) par le sacrifice des prochains.

Non mais ça veut rien dire pme industrielle, j'ai bossé dans une pme qui fabriquait des cartes électroniques d'encodage video et de streaming principalement pour les hôpitaux, toute la R&D était au dessus de 3k.

n°74052478
gloinfred
Posté le 06-01-2026 à 15:07:23  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tu pinailles comme d'habitude je trouve. Pour les voiture, on a beaucoup de modestes ou faux modestes sur un forum informatique, c'est logique. En dehors de HFR des voitures de 80-120k en leasing sont assez fréquentes dès que les revenus du ménage depassent les 6-7k net à deux.

L'immense majorité de mes fréquentations est composée de couples de cadres, donc des gens qui sont pile dans ce niveau de revenus. Aucun de ces couples n'a une voiture du quotidien à plus de 80 ke, et il y a deux couples qui ont une voiture de collection qui dépasse ce montant.

Dans mon entourage, les voitures chères je les vois plutôt chez les couples qui dépassent les 12 k€ mensuels.

n°74052482
r06
Posté le 06-01-2026 à 15:08:20  profilanswer

KaiserCz a écrit :

t'as bien fait sans toi non ?

pourquoi pas eux :D

C'est pas évident mentalement je trouve.
Enfin moi ça fait parti des questions que je me pose d'autant plus que la plupart de mes potes sont en mode Yolo a prendre des temps partiels ou à bosser tranquillement... :o

n°74052483
Filob
Posté le 06-01-2026 à 15:08:27  profilanswer

Ben faut voir pourquoi les gens fourmillent, c'est peut être en prévision d'un truc (immo, Fire) ou simple une peur "irraisonnée" de l'avenir (ou besoin important de contrôle) comme ce fut très très longtemps mon cas [:cosmoschtroumpf]

Clairement je suis moins stressée depuis qu'on a notre résidence permanante ET ma thérapie qui m'a fait comprendre d'ou venanit mon besoin de controle exacerbé, et ca colle avec notre decision de depenser + pour vivre +:o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°74052484
Colonelle
Saucisselike
Posté le 06-01-2026 à 15:08:27  profilanswer

LooKooM a écrit :

Macnigore, etoile, colonelle dans mes souvenirs, etc... parfois biaisé car pas de repas de midi chez eux et/ou beaucoup de restaurants. Mais on parle de ces ordres de grandeurs.

Aucune chance que je donne mon budget détaillé, vu que je ne le connais pas.
Je vais tenter l’exercice grosse maille, sachant que nous sommes quatre et que quand c’est mon mari qui fait les courses, les montants sont bien moins élevés  
Primeur 320€
Boucher 200€  
Poissonnier 40€
Fromager 40€
Boulanger 100€
Supermarché 400€
Surgelés 50€
Champagne + vin 500€ annuels  
Je compte très très large, sur la base de dépenses hebdos *4 sachant que le seul rv hebdomadaire est le primeur. Supermarché on fait un plein de 100€ toutes les 3-4 semaines mais on y passe souvent dans la semaine pour de l’appoint.  

Le midi nous déjeunons souvent, même en télétravail, sur nos cartes ticket restaurant (disons 200€/mois chacun).
Enfants à la cantine 4 jours / semaine, je crois que ça doit me coûter dans les 200€/mois pour les deux.  
Sorties le soir 300€/mois en étant généreuse et en incluant les bars (mon mari ne sort pour ainsi dire jamais).

Bref très très loin d’un budget alimentation tel que décrit ci dessus.

Message cité 2 fois
Message édité par Colonelle le 06-01-2026 à 15:09:45

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°74052494
gimly the ​knight
Posté le 06-01-2026 à 15:10:23  profilanswer

gloinfred a écrit :

L'immense majorité de mes fréquentations est composée de couples de cadres, donc des gens qui sont pile dans ce niveau de revenus. Aucun de ces couples n'a une voiture du quotidien à plus de 80 ke, et il y a deux couples qui ont une voiture de collection qui dépasse ce montant.

Dans mon entourage, les voitures chères je les vois plutôt chez les couples qui dépassent les 12 k€ mensuels.

Je me plais à penser que les voitures chères sont surtout dans le mains de ceux qui ne les paient pas eux même en fait.

n°74052496
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 06-01-2026 à 15:10:33  profilanswer

r06 a écrit :

C'est pas évident mentalement je trouve.
Enfin moi ça fait parti des questions que je me pose d'autant plus que la plupart de mes potes sont en mode Yolo a prendre des temps partiels ou à bosser tranquillement... :o

ah bah j'imagine bien oui, si gimly et d'autres comme toi se posent la question

mais ça me fait sourire de la part de gens qui n'ont rien ou peu reçu (pour gimly en tout cas) et qui s'en sont très bien sorti tout de même, d'imaginer qu'organiser la succession est indispensable, plus que peut l'être de profiter des fruits de son propre travail

n°74052497
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 06-01-2026 à 15:10:41  profilanswer

Colonelle a écrit :

Bref très très loin d’un budget alimentation tel que décrit ci dessus.

Lookoom invente même des faits sur les intervenants, ca devient psychiatrique  :D

---------------
n°74052509
Filob
Posté le 06-01-2026 à 15:12:09  profilanswer

C'est clairement mon cas.  

J'ai été très marqué gosse par les reportages sur des gars bien installés qui finissaient sur le trottoir (y'en avait souvent dans les 80's). J'en ai encore le souvenir net, alors que je devais avoir une dizaine d'années. Couplé à une mère qui a à peu prés passé sa vie à m'expliquer que j'étais un branleur/moins que rien qui n'arriverait jamais à rien et au fait d'être sous-dip, ca donne ca  [:spamafote]  

C'est très con hein, mais c'est comme ca.

Ha ben moi j'ai vu mes parents perdre leur commerce, finir fichés banque de france et retourner vivre chez leur maman avec 2 valises et rien dans les poches, suivi de belles années de galere financiere, ca marque ouais  [:galom]

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°74052523
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 06-01-2026 à 15:13:47  profilanswer

Suzebull a écrit :

Quel site ?
Ça m'intéresse, et du coup ça m'inquiète sur mon niveau de vieillesse :o

J avais fais un test génétique pour mes origines ( ca a pas manqué, 51% arabe :D ) et je suis tombé sur un arbre où ma famille côté maternelle est une branche, le mec est un fou il est remonté à 1500/1550 et y a 260k personnes dans l
Arbre, il a tout fait à la main, y a toutes les branches possible les grande tante et oncle etc etc, un passionné le mec :D

n°74052524
LooKooM
Posté le 06-01-2026 à 15:13:55  profilanswer

The NBoc a écrit :

On savait, mais pourquoi interdire le jus de pomme ?

Bah c'est un shot de sucre pur qui ne fait pas du bien au foie. C'est un bonbon quoi, je ne m'interdis pas les boissons en dehors de chez nous, au restaurant, en sortie.

Mais au quotidien à portée de main non, je préfère ne pas l'avoir.

n°74052527
gimly the ​knight
Posté le 06-01-2026 à 15:13:58  profilanswer

KaiserCz a écrit :

ah bah j'imagine bien oui, si gimly et d'autres comme toi se posent la question

mais ça me fait sourire de la part de gens qui n'ont rien ou peu reçu (pour gimly en tout cas) et qui s'en sont très bien sorti tout de même, d'imaginer qu'organiser la succession est indispensable, plus que peut l'être de profiter des fruits de son propre travail

Ce que tu as sans doute du mal à appréhender, c'est l'écart abyssal qui existe entre ma jeunesse et les projection raisonnables qui pouvaient être faites alors et ma réalité d'aujourd'hui.

Dépenser ok mais pourquoi et pour quoi ?

A partir de quand ou combien la frontière du gaspillage se franchit elle ?

Et encore j'ai pas commencé à entrer dans les niaiseries du genre le monde n'est plus ce qu'il était, le futur sera aux mains des héritiers et autres billevesées :o

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 06-01-2026 à 15:15:44
n°74052528
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 06-01-2026 à 15:14:10  profilanswer

Je me plais à penser que les voitures chères sont surtout dans le mains de ceux qui ne les paient pas eux même en fait.

Ce n'est pas tout à fait faux, peut être même majoritaire :D

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°74052533
btbw03
Posté le 06-01-2026 à 15:15:00  profilanswer

LooKooM a écrit :

Viande et poisson uniquement de très grande qualité : entre 80 et 150 EUR le kg
.

Une grande admiration pour les artisans qui pigeonnent les super riche :D

« Légume de grande qualité », bordel, :lol: :lol:

On lui fait écouter du Mozart ou du Bach pendant qu’il pousse le légume ?

Remarque … on tient peut être un concept !

Message cité 3 fois
Message édité par btbw03 le 06-01-2026 à 15:16:12
n°74052543
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 06-01-2026 à 15:16:57  profilanswer

Ce que tu as sans doute du mal à appréhender, c'est l'écart abyssal qui existe entre ma jeunesse et les projection raisonnables qui pouvaient être faites alors et ma réalité d'aujourd'hui.

Dépenser ok mais pourquoi et pour quoi ?

A partir de quand ou combien la frontière du gaspillage se franchit elle ?

tu as surement raison sur le premier point, à ceci près que tes enfants ne vivront surement pas cet écart, donc à nouveau pas convaincu qu'ils aient besoin que tu leur lègues des centaines de k€ :o

bah pour te faire plaisir, je ne dis pas que tu fais rien hein, mais tu avouais toi même ne pas te sentir à l'aise avec le fait de flamber

pour moi le gaspillage n'était pas dans la discussion initiale, donc je ne vois pas vraiment le rapport
flamber dans la discussion actuelle pour moi c'est cramer ton capital pour te faire plaisir, pas gaspiller dans des trucs chinoiseries inutiles (exemple :o)

n°74052545
onina
Posté le 06-01-2026 à 15:17:29  profilanswer

T'in, âge aidant, je m'intéresse à mes ancêtres, et me suis donc pris un abonnement sur un site qui automatise les arbres généalogique.  

J'avais coutume de dire pour rigoler que mes ancêtres étaient arrivés sur le plateau ardéchois lors de la migration du Sapiens et n'en avait pas bougé.  

Ben en fait c'est visiblement vrai.  

J'en suis au début du 17ème siècle et toute la lignée est concentrée dans un rayon de 30km.  
100% de cultivateurs sauf un garde champêtre coté homme et 100% de ménagères pour les femmes :o

C'est seulement après guerre qu'ils ont migrés... à 40 Km proche de la vallée du Rhône ce qui m'a quand même évité de naitre sur le plateau :o

Au passage, autant de générations sur une si petite zone peu peuplée, je dois avoir pas mal de consanguinité dans les gènes :o

Tu dois avoir un patrimoine génétique assez "concentré" en effet  [:tibo2002]

n°74052552
gimly the ​knight
Posté le 06-01-2026 à 15:19:05  profilanswer

KaiserCz a écrit :

tu as surement raison sur le premier point, à ceci près que tes enfants ne vivront surement pas cet écart, donc à nouveau pas convaincu qu'ils aient besoin que tu leur lègues des centaines de k€ :o

bah pour te faire plaisir, je ne dis pas que tu fais rien hein, mais tu avouais toi même ne pas te sentir à l'aise avec le fait de flamber

pour moi le gaspillage n'était pas dans la discussion initiale, donc je ne vois pas vraiment le rapport
flamber dans la discussion actuelle pour moi c'est cramer ton capital pour te faire plaisir, pas gaspiller dans des trucs chinoiseries inutiles (exemple :o)

Non eux ne vivront pas cet écart, ce qui les guette plutôt c'est le déclassement par rapport à leur enfance.  

C'est pas tellement flamber qui me met mal à l'aise, c'est de dépenser quasiment tout ce qu'on gagne vu nos revenus. Je trouve ca hallucinant.

Tu parles de flamber le stock alors que j'ai du mal à claquer le flux :)

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 06-01-2026 à 15:25:26
n°74052556
btbw03
Posté le 06-01-2026 à 15:19:21  profilanswer

onina a écrit :

Tu dois avoir un patrimoine génétique assez "concentré" en effet  [:tibo2002]

de 1500 à 1950 tout les gens dans mon arbre sont dans un périmètre de 20 aller 30, soyons fou, km.

Je pense que c est le cas de la majorité de la population.

Message cité 3 fois
Message édité par btbw03 le 06-01-2026 à 15:19:40
n°74052565
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-01-2026 à 15:20:45  profilanswer

btbw03 a écrit :

de 1500 à 1950 tout les gens dans mon arbre sont dans un périmètre de 20 aller 30, soyons fou, km.  

Les zones avec le plus fort taux de consanguinité c'est en gros les vallées de montagne et la Bretagne.

---------------
n°74052578
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 06-01-2026 à 15:22:31  profilanswer

Non eux ne vivront pas cet écart, ce qui les guette plutôt c'est le déclassement par rapport à leur enfance.

C'est pas tellement flamber qui me met mal à l'aise, c'est de dépenser quasiment tout ce qu'on gagne vu nos revenus. Je trouve ca hallucinant.

Tu parles de flamber le stock alors que j'ai du mal à claquer le flux :)

ok effectivement on ne parlait pas de la même chose
pour moi on parlait de donation, donc de donner ton capital (ton stock)

je suis en phase avec toi du coup :jap:
même si comme j'ai pas ton niveau de flux, j'imagine très aisément pouvoir cramer mon flux sans problème :o

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 06-01-2026 à 15:22:57
n°74052597
onina
Posté le 06-01-2026 à 15:24:41  profilanswer

btbw03 a écrit :

Avant 1800 je sais pas, mais après pour ma part y'a au moins 4 pays impliqués donc bon :o

The NBoc a écrit :

Les zones avec le plus fort taux de consanguinité c'est en gros les vallées de montagne et la Bretagne.

Les zones montagneuses ou très régionalistes c'est assez terrible oui, même encore dans la génération de nos parents.

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 06-01-2026 à 15:25:20
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30298  30299  30300  ..  30739  30740  30741  30742  30743  30744

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)