Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6829 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30299  30300  30301  ..  31381  31382  31383  31384  31385  31386
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°74052597
onina
Posté le 06-01-2026 à 15:24:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

btbw03 a écrit :

de 1500 à 1950 tout les gens dans mon arbre sont dans un périmètre de 20 aller 30, soyons fou, km.

Je pense que c est le cas de la majorité de la population.

Avant 1800 je sais pas, mais après pour ma part y'a au moins 4 pays impliqués donc bon :o

The NBoc a écrit :

Les zones avec le plus fort taux de consanguinité c'est en gros les vallées de montagne et la Bretagne.

Les zones montagneuses ou très régionalistes c'est assez terrible oui, même encore dans la génération de nos parents.

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 06-01-2026 à 15:25:20
mood
Publicité
Posté le 06-01-2026 à 15:24:41  profilanswer

n°74052600
Gloinfred
Posté le 06-01-2026 à 15:25:17  profilanswer

btbw03 a écrit :

Une grande admiration pour les artisans qui pigeonnent les super riche :D

« Légume de grande qualité », bordel, :lol: :lol:

On lui fait écouter du Mozart ou du Bach pendant qu’il pousse le légume ?

Remarque … on tient peut être un concept !

Puisque tu en parles, j'e rebondi. Perso j'ai tiqué sur deux trucs :
- légumes de grande qualité (qui sont nécessairement moins bons que les légumes que je vais cueillir dans le potager de ma belle famille).
- fromages de qualités issus du producteur => un bon fromage, ça se trouve chez un affineur, pas chez le producteur... (cf. certains étoilés parisiens qui commandent leurs fromage chez Xavier à Toulouse)

Pour le plaisir des yeux (et des papilles pour les connaisseurs):
https://xavier.fr/

n°74052602
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 06-01-2026 à 15:25:26  profilanswer

btbw03 a écrit :

Une grande admiration pour les artisans qui pigeonnent les super riche :D

« Légume de grande qualité », bordel, :lol: :lol:

On lui fait écouter du Mozart ou du Bach pendant qu’il pousse le légume ?

Remarque … on tient peut être un concept !

:D

Tiens je viens de passer à la boucherie (c'est rare), c'est absolument pas les prix annoncés par Lookoom [:transparency]

En gros le bœuf c'est de 30€ à 80€. Ensuite il y a quelques pièces d'importation (Japon, Espagne, Italie) ou un peu plus "travaillées" qui vont jusqu'à 300€.

Mais je doute que le wagyu soit de meilleure qualité en terme de santé/nutrition que le bœuf auvergnat :lol:
C'est juste plus haut de gamme.

Message édité par Chou Andy le 06-01-2026 à 15:29:56

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°74052604
Filob
Posté le 06-01-2026 à 15:25:32  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Non eux ne vivront pas cet écart, ce qui les guette plutôt c'est le déclassement par rapport à leur enfance.  

C'est pas tellement flamber qui me met mal à l'aise, c'est de dépenser quasiment tout ce qu'on gagne vu nos revenus. Je trouve ca hallucinant.

Tu parles de flamber le stock alors que j'ai du mal à claquer le flux :)

En quoi du coup?

Perso j'ai plus de soucis a faire ca dans le sens ou en cas de baisse de revenus on saura s'adapter, on reduira le train et on aura nos souvenirs :D  

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°74052610
onina
Posté le 06-01-2026 à 15:26:56  profilanswer

Filob a écrit :

Perso j'ai plus de soucis a faire ca dans le sens ou en cas de baisse de revenus on saura s'adapter, on reduira le train et on aura nos souvenirs :D  

Oui alors tout le monde pense ça mais :
- ça dépend de l'ampleur de la baisse de revenu (-10/-20% vs -80%, c'est pas la même)
- c'est souvent moins facile que prévu pour beaucoup

n°74052611
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 06-01-2026 à 15:27:00  profilanswer

Gloinfred a écrit :

Pareil quand je prends le temps je vais aux « direct à la ferme » aux alentours :D

n°74052617
gimly the ​knight
Posté le 06-01-2026 à 15:27:19  profilanswer

KaiserCz a écrit :

ok effectivement on ne parlait pas de la même chose
pour moi on parlait de donation, donc de donner ton capital (ton stock)

je suis en phase avec toi du coup :jap:
même si comme j'ai pas ton niveau de flux, j'imagine très aisément pouvoir cramer mon flux sans problème :o

un exemple de mon fonctionnement débile :  

A noël, sans m'en avoir parlé, ma femme demande aux gosse à table si ca leur dit de venir au ski l'année prochaine avec nous. On parle de 9 adulte puisque elle rajoute une de ses copine et les parties rapportées.  

T'in le coup de stress stress, je vois instantanément les 20K dégager.....  
J'ai contré direct en demandant aux gosses s'ils préféraient venir une semaine au ski ou avoir 2K€ chacun, et depuis j'oeuvre en mode inception pour que cette idée à la con lui sorte de la tête :o

C'est très con hein, 15 ou 20K sur le patrimoine c'est neutre. Mais accepter de claquer 4 mois de salaires supernet pour emmener 9 non skieur au ski, c'est non :o

Message cité 5 fois
Message édité par gimly the knight le 06-01-2026 à 15:29:20
n°74052621
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 06-01-2026 à 15:27:26  profilanswer

Avec tout ça je sais toujours pas quels sont ces menus.
Parce que dire on mange de la viande de grande qualité et des légumes super trop géniaux, y'a rien de précis :(

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°74052625
gimly the ​knight
Posté le 06-01-2026 à 15:28:00  profilanswer

Filob a écrit :

En quoi du coup?

Oh ben remonte de quelques pages, je vais pas recommencer :o

n°74052627
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 06-01-2026 à 15:28:31  profilanswer

Gloinfred a écrit :

- légumes de grande qualité (qui sont nécessairement moins bons que les légumes que je vais cueillir dans le potager de ma belle famille).
- fromages de qualités issus du producteur => un bon fromage, ça se trouve chez un affineur, pas chez le producteur... (cf. certains étoilés parisiens qui commandent leurs fromage chez Xavier à Toulouse)

Mouais, c'est pas forcément vrai ça.

Les producteurs savent aussi affiner, et connaissent d'autant mieux leur produit que les intermédiaires.
De plus, tu peux affiner chez toi à ton goût si ça t’intéresse.

Pour être un grand fan de fromage, j'ai jamais vraiment éprouvé une réelle plus value indispensable en ajoutant la case affineur, hormis payer plus cher :D
En ayant eu quelques satisfactions aussi évidemment.

Message cité 1 fois
Message édité par sylbuzz le 06-01-2026 à 15:29:41

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
mood
Publicité
Posté le 06-01-2026 à 15:28:31  profilanswer

n°74052628
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 06-01-2026 à 15:28:37  profilanswer

A noël, sans m'en avoir parlé, ma femme demande aux gosse à table si ca leur dit de venir au ski l'année prochaine avec nous. On parle de 9 adulte puisque elle rajoute une de ses copines.  

T'in le stress, je vois déjà les 20K dégager là..... J'ai contré direct en demandant aux gosses s'ils préféraient venir une semaine au ski ou avoir 2K€ chacun, et depuis j'oeuvre en mode inception pour que cette idée à la con lui sorte de la tête :o

C'est très con, 15 ou 20K sur le patrimoine c'est neutre. Mais accepter de claquer 4 mois de salaires supernet pour emmener 9 non skieur au ski, c'est non :o

Peut etre que ca faisait plaisir à ta femme d'avoir ses enfants avec elle au ski :spamafote:

---------------
n°74052630
multimmy
Pédée
Posté le 06-01-2026 à 15:29:04  profilanswer

Gloinfred a écrit :

Toulouse va me manquer, vraiment.

n°74052645
Gloinfred
Posté le 06-01-2026 à 15:30:05  profilanswer

Mais accepter de claquer 4 mois de salaires supernet pour emmener 9 non skieur au ski, c'est non :o

[:moonbloood:2]

Spoiler :

ça me ferait tellement vriller ça  :pt1cable:

Message édité par Gloinfred le 06-01-2026 à 15:39:26
n°74052646
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 06-01-2026 à 15:30:10  profilanswer

Gloinfred a écrit :

L'immense majorité de mes fréquentations est composée de couples de cadres, donc des gens qui sont pile dans ce niveau de revenus. Aucun de ces couples n'a une voiture du quotidien à plus de 80 ke, et il y a deux couples qui ont une voiture de collection qui dépasse ce montant.

Dans mon entourage, les voitures chères je les vois plutôt chez les couples qui dépassent les 12 k€ mensuels.

J'ai personne dans mon entourage avec une voiture supérieur à 40k€  :(  

Je me plais à penser que les voitures chères sont surtout dans le mains de ceux qui ne les paient pas eux même en fait.

je me suis dit pareil avec les montres  [:transparency]  

C'est très con, 15 ou 20K sur le patrimoine c'est neutre. Mais accepter de claquer 4 mois de salaires supernet pour emmener 9 non skieur au ski, c'est non :o

C'est clair que payer le prix du ski pour ne pas skier. Ca fait mal  [:tinostar]  

---------------
Flickr
n°74052647
gimly the ​knight
Posté le 06-01-2026 à 15:30:11  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Peut etre que ca faisait plaisir à ta femme d'avoir ses enfants avec elle au ski :spamafote:

Ah mais sans doute, sauf qu'elle n'est pas célibataire et que jusqu'à preuve du contraire, même si la moitié lui appartient, c'est moi qui ait constitué le stock :o

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 06-01-2026 à 15:31:11
n°74052648
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 06-01-2026 à 15:30:11  profilanswer

A noël, sans m'en avoir parlé, ma femme demande aux gosse à table si ca leur dit de venir au ski l'année prochaine avec nous. On parle de 9 adulte puisque elle rajoute une de ses copine et les parties rapportées.  

J'ai contré direct en demandant aux gosses s'ils préféraient venir une semaine au ski ou avoir 2K€ chacun, et depuis j'oeuvre en mode inception pour que cette idée à la con lui sorte de la tête :o

C'est très con hein, 15 ou 20K sur le patrimoine c'est neutre. Mais accepter de claquer 4 mois de salaires supernet pour emmener 9 non skieur au ski, c'est non :o

j'en reviens à ce que je disais plus haut : ton bon sens paysan qui veut pas s'effacer :D

après j'insiste, la discussion de départ portait sur la transmission de ton patrimoine (la succession), donc pas sur du cramage de flux :o

n°74052651
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 06-01-2026 à 15:31:02  profilanswer

Mais elle les invitait à se joindre à vous, est-ce que ca voulait dire que vous deviez tout payer?

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°74052659
gimly the ​knight
Posté le 06-01-2026 à 15:32:12  profilanswer

gregouf a écrit :

Mais elle les invitait à se joindre à vous, est-ce que ca voulait dire que vous deviez tout payer?

Ah mais tu crois qu'elle a réfléchi jusque là ?

Ils n'ont pas les moyens de se payer forfait et locations eux même hein.

n°74052663
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-01-2026 à 15:32:54  profilanswer

onina a écrit :

Les zones montagneuses ou très régionalistes c'est assez terrible oui, même encore dans la génération de nos parents.

Yes.

https://pbs.twimg.com/media/DcLIzczW0AISWSm?format=jpg&name=medium

La Corse cumulant les deux caractéristiques...

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°74052666
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 06-01-2026 à 15:33:27  profilanswer

Gimly et sa femme c est Carlos et Gabrielle solis version vosgienne

n°74052671
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 06-01-2026 à 15:33:46  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Avec tout ça je sais toujours pas quels sont ces menus.
Parce que dire on mange de la viande de grande qualité et des légumes super trop géniaux, y'a rien de précis :(

Faut tout détailler?

Un exemple rapide:

Un tournedos de belle taille coupé dans le filet par le boucher MOF de chez nous.

Ajoute un foie gras frais pour y ajouter les 2 escalopes, un bon rouge pour la sauce et à boire dessus, quelques légumes.

Tournedos: 69 euros le kg
Fois gras: selon la période une centaine d'euros le kg
Pinard: allez, disons 30 balles?

T'es vite à 100 euros le repas pour 2 sans compter le joli plateau de fromage, le dessert et pourquoi pas l'apéro :o

Message cité 1 fois
Message édité par sylbuzz le 06-01-2026 à 15:35:11

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°74052686
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 06-01-2026 à 15:35:22  profilanswer

Après, j'ai accès un chalet associatif où ça nous revient à <200€/personne pour gite et couvert. Donc ca fait moins de 2000€ pour cette config, après tu laisses chacun gérer les locations de skis/forfait & co selon s'ils veulent faire du fond, alpin ou randonnée. C'est pas forcément déconnant de les inviter :D

:o

Message édité par gregouf le 06-01-2026 à 15:35:39

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°74052689
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 06-01-2026 à 15:36:03  profilanswer

sylbuzz a écrit :

Pinard: allez, disons 30 balles?

celui à 7€ est meilleur  [:exceptionnalnain:1]

---------------
Flickr
n°74052690
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 06-01-2026 à 15:36:03  profilanswer

vous allez à Méribel ?

ils taffent tes gosses maintenant non ?

n°74052692
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 06-01-2026 à 15:36:36  profilanswer

haralph a écrit :

celui à 7€ est meilleur  [:exceptionnalnain:1]

Ouais mais sur une viande à 69 balles ça fait un peu chier :o

---------------
n°74052694
briseparpa​ing
Posté le 06-01-2026 à 15:36:52  profilanswer

sylbuzz a écrit :

Plaît il?

En quoi c'est moins reluisant que de klaxonner avec sa porche ou annoncer qu'on fait le tour du monde 3 fois par an?

SI notre dada c'est la bonne chaire, en quoi je devrais me restreindre?

Je vois passer des bilans à plusieurs centaines de milliers d'euros ici depuis un mois et je ferai la paon parce que j'aime claquer 10k euros en bouffe?

Complètement hors sol ce topic, merci pour la barre de rire.

C'est un porche et une Porsche, faut pas confondre. :o  
Et on fait bonne chère, pas bonne chaire (sauf si on est professeur d'université) :o

C'est pas dans la bouffe qu'il faut investir :o

n°74052699
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 06-01-2026 à 15:37:34  profilanswer

briseparpaing a écrit :

C'est un porche et une Porsche, faut pas confondre. :o  
Et on fait bonne chère, pas bonne chaire (sauf si on est professeur d'université) :o

C'est pas dans la bouffe qu'il faut investir :o

Ouais je sais j'ai vu, mais bon, flemme de corriger  :kaola:  

---------------
n°74052702
pistache52
Posté le 06-01-2026 à 15:38:02  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tain, bilan 2025, année assez merdique. Fixe et variable ça doit m'emmener a un médiocre 87k brut. De ce fait, desepargne de 2 ou 3k hors capitalisation remboursement emprunt. Alors que j'ai dans le meme temps le sentiment de pas avoir fait grand chose cette année. Mon mélange de dépenses a une inflation bien supérieure a celui du panier de l'INSEE. :/

Faut faire pêter ton budget là.
Il doit y avoir un petit soucis quelque part. :D

n°74052711
Gloinfred
Posté le 06-01-2026 à 15:38:47  profilanswer

sylbuzz a écrit :

Mouais, c'est pas forcément vrai ça.

Les producteurs savent aussi affiner, et connaissent d'autant mieux leur produit que les intermédiaires.

C'est très optimiste: les producteurs qui ont une cave permettant d'affiner correctement et les connaissances nécessaires ne courent pas les rues (sauf si tu manges principalement des fromages assez stables).

sylbuzz a écrit :

De plus, tu peux affiner chez toi à ton goût si ça t’intéresse.

Pour le coup, autant le premier point on pouvait discuter, autant celui là je en suis pas du tout en phase. Il n'y a absolument aucune chance d'obtenir une résultats exceptionnel pour le commun des mortels, alors que ce sera systématiquement le cas chez un vrai affineur.

sylbuzz a écrit :

Pour être un grand fan de fromage, j'ai jamais vraiment éprouvé une réelle plus value indispensable en ajoutant la case affineur, hormis payer plus cher :D
En ayant eu quelques satisfactions aussi évidemment.

Je suis également un vrai amateur de fromage, et j'ai bien compris ce qu'apportait un affineur (et bizarrement, je ne suis pas le seul).

Ceci dit, peut être que ça dépend des fromages que l'on consomme... Quelqu'un qui préfère des fromages jeunes ne ressentira pas la même chose que quelqu'un qui aime les trucs un peu plus travaillés.

n°74052714
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 06-01-2026 à 15:39:18  profilanswer

pistache52 a écrit :

Faut faire pêter ton budget là.
Il doit y avoir un petit soucis quelque part. :D

ivre, il poste sans lire les pages suivantes :o

n°74052726
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 06-01-2026 à 15:41:08  profilanswer

Ah mais sans doute, sauf qu'elle n'est pas célibataire et que jusqu'à preuve du contraire, même si la moitié lui appartient, c'est moi qui ait constitué le stock :o

J'espère que redface is red parce que penser de cette manière c'est vraiment impensable pour moi.

---------------
n°74052730
briseparpa​ing
Posté le 06-01-2026 à 15:41:50  profilanswer

sylbuzz a écrit :

Ouais je sais j'ai vu, mais bon, flemme de corriger  :kaola:  

Un bon français doit investir dans la bouffe, sinon il faut le déchoir de sa nationalité :o

n°74052732
Gloinfred
Posté le 06-01-2026 à 15:41:58  profilanswer

haralph a écrit :

J'ai personne dans mon entourage avec une voiture supérieur à 40k€  :(  

Ca me parait étonnant: tu as conscience que le moindre 5008 ou le moindre Renault espace tapait déjà dans ces eaux là? (je parle en valeur neuf, pas en prix payé en 2eme main)

n°74052734
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 06-01-2026 à 15:42:18  profilanswer

Gloinfred a écrit :

C'est très optimiste: les producteurs qui ont une cave permettant d'affiner correctement et les connaissances nécessaires ne courent pas les rues (sauf si tu manges principalement des fromages assez stables).

Gloinfred a écrit :

Pour le coup, autant le premier point on pouvait discuter, autant celui là je en suis pas du tout en phase. Il n'y a absolument aucune chance d'obtenir une résultats exceptionnel pour le commun des mortels, alors que ce sera systématiquement le cas chez un vrai affineur.

Gloinfred a écrit :

Je suis également un vrai amateur de fromage, et j'ai bien compris ce qu'apportait un affineur (et bizarrement, je ne suis pas le seul).

Ceci dit, peut être que ça dépend des fromages que l'on consomme... Quelqu'un qui préfère des fromages jeunes ne ressentira pas la même chose que quelqu'un qui aime les trucs un peu plus travaillés.

Je n'ai peut être pas encore croisé l'affineur en phase avec mes goûts oui.

Je préfère globalement les fromages vieux, c'est paradoxal, il faudrait que je creuse un peu plus.

---------------
n°74052737
pistache52
Posté le 06-01-2026 à 15:42:38  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

C'est ca, il va à l'IUT de ma ville dans un premier temps et il vivra avec moi, pour la suite j'avais mis pas mal de pognon de côté à cet effet du temps ou j'étais indépendant, on verra ce qu'il veut faire :jap:

Comment tu peux savoir dès maintenant qu’il ira dans cet iut ?  [:cerveau skyzor]

n°74052738
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 06-01-2026 à 15:42:52  profilanswer

sylbuzz a écrit :

Ouais mais sur une viande à 69 balles ça fait un peu chier :o

69 balles le kg, à moins que vous ne bouffiez chacun 500g de bidoche par repas :o

---------------
n°74052739
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 06-01-2026 à 15:43:01  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

J'espère que redface is red parce que penser de cette manière c'est vraiment impensable pour moi.

Gimly a son style, mais le fond du problème c'est qu'une décision comme ca ne se prend pas unilatéralement sans concertation je pense :o

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°74052741
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 06-01-2026 à 15:43:25  profilanswer

pistache52 a écrit :

Comment tu peux savoir dès maintenant qu’il ira dans cet iut ?  [:cerveau skyzor]

Ben c'est là qu'il veut aller [:manust]

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°74052746
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 06-01-2026 à 15:44:00  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

69 balles le kg, à moins que vous ne bouffiez chacun 500g de bidoche par repas :o

Oui 69 le kilo  :D  

---------------
n°74052748
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 06-01-2026 à 15:44:05  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Ben c'est là qu'il veut aller [:manust]

hihilol tu connais parcoursup?

---------------
n°74052751
briseparpa​ing
Posté le 06-01-2026 à 15:44:33  profilanswer

On est tous très dépendant de notre histoire familiale. Je suis issu d'une famille modeste avec des principes rigides d'Afrique du nord.
Donc:
J'ai pas appris: les vacances et dépenser de l'argent
J'ai appris: la supériorité du travail et l'importance de l'école et des livres

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30299  30300  30301  ..  31381  31382  31383  31384  31385  31386

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)