Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2780 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30166  30167  30168  ..  30226  30227  30228  30229  30230  30231
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°73908028
Raiisin
Posté le 01-12-2025 à 18:54:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

KaiserCz a écrit :

+1

bon le problème de ce raisonnement c'est quand c'est quand même souvent des gens un peu cassos qui se retrouvent avec autant de gosses à charge seul et sans emploi :o

Mouais financer le train de vie d'une famille car accident de la vie d'une famille pourquoi pas (comme il y a 30-40 ans, femme veuve etc ..)

Le problème étant que l'on finance maintenant des choix de vie irresponsables sur le dos de tout ceux qui travaillent. Ensuite tu entends beaucoup ces gens là se plaindre (à croire qu'ils devraient avoir le même niveau de vie qu'une famille avec 2 travailleurs) Pas plus envie de financer ça que le train de vie des boomers.  

Et puis bon au final cette personne ne travaillera jamais car à part un salaire de cadre elle y perdra  :lol:

mood
Publicité
Posté le 01-12-2025 à 18:54:08  profilanswer

n°73908039
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-12-2025 à 18:56:43  profilanswer

Raiisin a écrit :

Mouais financer le train de vie d'une famille car accident de la vie d'une famille pourquoi pas (comme il y a 30-40 ans, femme veuve etc ..)

Le problème étant que l'on finance maintenant des choix de vie irresponsables sur le dos de tout ceux qui travaillent. Ensuite tu entends beaucoup ces gens là se plaindre (à croire qu'ils devraient avoir le même niveau de vie qu'une famille avec 2 travailleurs) Pas plus envie de financer ça que le train de vie des boomers.  

Et puis bon au final cette personne ne travaillera jamais car à part un salaire de cadre elle y perdra  :lol:

C'est quand même bizarre de vouloir taper sur une mère de famille seule avant de connaitre ce que fout le(s) père(s).

Et en disant bizarre, j'essaie de rester poli.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°73908051
Filob
Posté le 01-12-2025 à 18:59:02  profilanswer

KaiserCz a écrit :

+1

bon le problème de ce raisonnement c'est quand c'est quand même souvent des gens un peu cassos qui se retrouvent avec autant de gosses à charge seul et sans emploi :o

́L’enjeu c’est d’eviter de passer de un peu cassos a cassos qui coûte cher a la société.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°73908062
Raiisin
Posté le 01-12-2025 à 19:00:02  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C'est quand même bizarre de vouloir taper sur une mère de famille seule avant de connaitre ce que fout le(s) père(s).

Et en disant bizarre, j'essaie de rester poli.

Je tape sur les 2 ... Et encore pire les pères non présents. A l'État de se bouger le cul aussi pour faire en sorte qu'ils assument si la mère n'arrive pas à le faire payer ce qu'il faut.  

Mais bon si il y a autant de contrôles CAF surprises sur les mères isolées c'est pas pour rien.

Message cité 1 fois
Message édité par Raiisin le 01-12-2025 à 19:00:31
n°73908089
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-12-2025 à 19:04:22  profilanswer

Raiisin a écrit :

Je tape sur les 2 ... Et encore pire les pères non présents. A l'État de se bouger le cul aussi pour faire en sorte qu'ils assument si la mère n'arrive pas à le faire payer ce qu'il faut.  

Mais bon si il y a autant de contrôles CAF surprises sur les mères isolées c'est pas pour rien.

Source ?

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°73908116
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 01-12-2025 à 19:09:41  profilanswer

Filob a écrit :

́L’enjeu c’est d’eviter de passer de un peu cassos a cassos qui coûte cher a la société.

:jap:

n°73908122
Filob
Posté le 01-12-2025 à 19:10:45  profilanswer

onina a écrit :

J'vois pas comment tu fais pour travailler avec 4 gamins (évidemment je pars du principe que les gamins n'ont pas entre 16 et 20 ans :o).  
Donc soit on met de la thune pour que ces enfants soient gardés, soit on paie le parent isolé. La société a choisi le 2e choix parce que ça coûte moins cher.  
Par contre ça bousille la vie dudit parent, qui à 45-50 ans se retrouvera sans rien.

A part faire de l'éducation auprès des gens - et surtout des femmes - pour qu'ils ne fassent pas 4 gamins, je vois mal comment on peut gérer ce genre de situations.  

Ou de reflechir a la personne avec qui ils font les dits enfants.

Apres elle est peut etre veuve.

---------------
n°73908145
Filob
Posté le 01-12-2025 à 19:14:35  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Non mais avec 4 enfants sans solutions de repli c'est très très compliqué de bosser et juste espérer que tout se passe bien. Sauf cas particuliers.
Si tu dois prendre le train en cas de grève c'est la mort, un enfant malade avec une proba*4
Quand tu es mère isolée je dois avouer qu'il faut un mental d'acier pour le faire, surtout si tu n'es pas dans une profession à très forte valeur ajoutée.

+1, entre Mathiméo qui n'a pas dormi de la nuit car il fait ses dents. Eleanoréa qui va chez l'othophiniste 1 fois par semaine, Timothéo qui a eu une gastro et qu'il a fallu aller chercher en pleine journee et grader 2 jours a la maison et Jessinferina qui réponds et fait connerie sur connerie avec convocations a l'ecole, une bien belle disponibilité mentale et physique pour cette mere qui apportera une forte valeur ajouté a l'entreprise ou elle aura la chance de trouver un poste rémunéré au SMIC.

---------------
n°73908247
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 01-12-2025 à 19:41:12  profilanswer

Au moins on est tranquille avec le chat :D

n°73908318
onina
Posté le 01-12-2025 à 19:59:26  profilanswer

Filob a écrit :

Ou de reflechir a la personne avec qui ils font les dits enfants.

Bah je pense que t'es jamais complètement à l'abri, d'une part, d'autre part si l'autre a la garde 1 week-end sur 2, ça te fait une belle jambe, tu restes mère isolée.

Ou alors tu voulais dire qu'en choisissant bien, on est sûrs de finir sa vie avec l'autre ? Je trouve ça mignon à ton âge :D

mood
Publicité
Posté le 01-12-2025 à 19:59:26  profilanswer

n°73908330
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-12-2025 à 20:01:13  profilanswer

onina a écrit :

Bah je pense que t'es jamais complètement à l'abri, d'une part, d'autre part si l'autre a la garde 1 week-end sur 2, ça te fait une belle jambe, tu restes mère isolée.

Ou alors tu voulais dire qu'en choisissant bien, on est sûrs de finir sa vie avec l'autre ? Je trouve ça mignon à ton âge :D

Elle a déjà choisi de ne pas faire d'enfants avec un homme, c'est quand même déjà plus de 50% de probabilité en moins :o

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 01-12-2025 à 20:01:27

---------------
n°73908362
onina
Posté le 01-12-2025 à 20:04:42  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Elle a déjà choisi de ne pas faire d'enfants avec un homme, c'est quand même déjà plus de 50% de probabilité en moins :o

Les couples lesbiens ont un taux de séparation supérieur. C'est logique, t'as 2 fois celle qui prend la décision de se séparer plutôt que 50% qui ne prend jamais une initiative :o

n°73908387
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-12-2025 à 20:14:05  profilanswer

onina a écrit :

Les couples lesbiens ont un taux de séparation supérieur. C'est logique, t'as 2 fois celle qui prend la décision de se séparer plutôt que 50% qui ne prend jamais une initiative :o

Cette réécriture de l'histoire :o

---------------
n°73908443
r06
Posté le 01-12-2025 à 20:29:31  profilanswer

onina a écrit :

Bon disons que 4 enfants sans pension alimentaire avec le père qui ne prend pas les enfants je pense que c'est quand même pas de chance, si on rajoute le fait que les enfants sont tout le temps malades, t'es convoqué toutes les semaines, t'es dans une école avec des grèves toutes les semaines, je pense que tu peux commencer à jouer au loto tout de suite... :o

n°73908448
onina
Posté le 01-12-2025 à 20:31:02  profilanswer

r06 a écrit :

Bon disons que 4 enfants sans pension alimentaire avec le père qui ne prend pas les enfants je pense que c'est quand même pas de chance, si on rajoute le fait que les enfants sont tout le temps malades, t'es convoqué toutes les semaines, t'es dans une école avec des grèves toutes les semaines, je pense que tu peux commencer à jouer au loto tout de suite... :o

Non mais tu peux avoir le père qui prend les gamins un week end sur 2 et paie 400 balles par mois de pension, ça ne change rien au problème.

n°73908462
r06
Posté le 01-12-2025 à 20:34:41  profilanswer

onina a écrit :

Non mais tu peux avoir le père qui prend les gamins un week end sur 2 et paie 400 balles par mois de pension, ça ne change rien au problème.

C'est vrai... :(

n°73908489
Theomede
De gauche radicale
Posté le 01-12-2025 à 20:43:16  profilanswer

onina a écrit :

On peut le voir autrement : t'as 2 fois celle toujours insatisfaite et qui cherche l'herbe plus verte à côté :o

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°73908689
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 01-12-2025 à 21:19:38  profilanswer

onina a écrit :

J aboutis à la même conclusion mais pas avec le même axe positif que toi  :o  

Tu as deux personnes capables de foutre en l air une relation sur un coût de tête plutôt qu’une seule  :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°73908699
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 01-12-2025 à 21:20:45  profilanswer

Theomede a écrit :

On peut le voir autrement : t'as 2 fois celle toujours insatisfaite et qui cherche l'herbe plus verte à côté :o

Merde j’ai été grillé  :D  

Des fois je me demande si il n existe pas des hommes qui sont devenus homos juste avoir une vie de couple plus prévisible  :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°73908721
Theomede
De gauche radicale
Posté le 01-12-2025 à 21:23:44  profilanswer

dante2002 a écrit :

Merde j’ai été grillé  :D  

Des fois je me demande si il n existe pas des hommes qui sont devenus homos juste avoir une vie de couple plus prévisible  :o

Danger.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°73908737
Filob
Posté le 01-12-2025 à 21:26:06  profilanswer

onina a écrit :

Qu’en choisissant bien, on peut eviter la personne qui en cas de séparation disparaît complètement et laisse le fardeau de 4 gamins.

Oui c’est sûrement naïf :D

---------------
n°73908750
boisse
Well...fuck
Posté le 01-12-2025 à 21:28:11  profilanswer

onina a écrit :

c'est pas exactement ne pas prendre d'initiative qui menent les hommes a ne rien faire quand le couple bat de l'aile, c'est faire passer l'intérêt de la famille et des enfants avant son interet personnel :o ( et aussi le manque d'envie de se faire saigner a blanc :o)

Message édité par boisse le 01-12-2025 à 21:29:04

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=HjPgdhRsGIQ
n°73908801
Filob
Posté le 01-12-2025 à 21:35:24  profilanswer

onina a écrit :

Ha ouais marrant je savais pas, et je connaissais pas cette blague (faisant référence à l'idée que les lesbiennes ont tendance à emménager ensemble après une courte période de temps (par exemple, après le deuxième rendez-vous). Cela suggère une inclination extrême vers des relations comportant un engagement fort dixit wikipedia)

« — Qu'est-ce qu'une lesbienne apporte à un deuxième rendez-vous ?

— Un camion [de déménagement] U-Haul. »

Une étude en finlande:

https://www.fugues.com/2025/10/14/u [...] u-heteros/

Les chercheuses ont découvert que, chez les couples de même sexe, plus la cohabitation avant le mariage est longue, plus le risque de divorce diminue.
« Nous avons constaté que les couples de femmes se mariaient après des périodes de cohabitation plus courtes que les couples d’hommes ou les couples hétérosexuels, mais l’effet de ce facteur sur leur risque de divorce est resté plus faible que je ne l’imaginais », a expliqué la chercheuse Maria Elina Ponkilainen à PsyPost. « Cela nous indique que d’autres éléments expliquent la majeure partie de ce risque accru. »

En effet on a emmenagé ensemble 6 mois apres notre rencontre, mariage 3 ans plus tard, enfant #1 3 ans et 4 mois plus tard, ca a pas trainé :o
On a feté nos 12 ans de mariage et 15 ans de relation, on reste sur nos gardes quand meme :o

Leur conclusion c'est ca, interessant.

Dans l’ensemble, les couples ayant des enfants étaient moins susceptibles de divorcer que les couples sans enfants. Cependant, chez les couples lesbiens, la présence d’un enfant réduisait moins fortement le risque de divorce que chez les couples hétéros.

Les chercheuses avancent une hypothèse : les couples de femmes qui ont un enfant ensemble « ont souvent un statut socioéconomique plus élevé ; elles disposent donc d’une plus grande liberté financière pour quitter une union insatisfaisante ». Elles ajoutent aussi que « les couples lesbiens ressentent probablement moins de pression normative à rester ensemble pour le bien des enfants », les femmes queer étant « plus enclines à partager équitablement la garde et les responsabilités parentales après une séparation ».

Je serais curieuse de voir les taux comparés par tranche de durée de mariage, ex dans les 5 premiers années versus entre 8 et 12 ans de mariage genre, si ca s'applanit (possible que les lesbiennes se marient + vite aussi car quand meme victimes du trip sur les mariages)

Message édité par Filob le 01-12-2025 à 21:38:17

---------------
n°73909237
onina
Posté le 01-12-2025 à 22:39:37  profilanswer

Filob a écrit :

Qu’en choisissant bien, on peut eviter la personne qui en cas de séparation disparaît complètement et laisse le fardeau de 4 gamins.

Oui c’est sûrement naïf :D

Mais y'a pas besoin que l'autre 'disparaisse' complètement pour être dans cette situation, quand t'as 4 gamins avec toi chaque semaine et un week-end sur 2, bah good luck.
Donc une simple séparation classique et ça devient la merde.

n°73909252
Filob
Posté le 01-12-2025 à 22:42:24  profilanswer

onina a écrit :

Mais y'a pas besoin que l'autre 'disparaisse' complètement pour être dans cette situation, quand t'as 4 gamins avec toi chaque semaine et un week-end sur 2, bah good luck.  

C’est vraiment la norme ça ?

Je suis sans doute dans une bulle mais c’est garde alternée les divorces autour de moi (bon ça fou les 2 dans la merde pour bosser tu me diras, a moins de super bien s'entendre et s’organiser selon les contraintes de chacun comme un couplemais bon 4 gosses a un moment on peut rien pour vous les gars :o)

---------------
n°73909264
onina
Posté le 01-12-2025 à 22:45:33  profilanswer

Filob a écrit :

Je suis sans doute dans une bulle mais c’est garde alternée les divorces autour de moi (bon ça fou les 2 dans la merde pour bosser tu me diras, a moins de super bien s'entendre et s’organiser selon les contraintes de chacun comme un couplemais bon 4 gosses a un moment on peut rien pour vous les gars :o)

Sauf que sauf que... rares sont les femmes qui travaillent, et encore moins qui travaillent à plein temps avec 4 gamins jeunes/en bas âge, en plus du biais csp. Donc ce qu'il se passe, c'est que le gars travaille, la mère est au foyer, donc la mère récupère la garde (le mec de toute façon ne peut pas l'assumer en semaine, il a un boulot).

L'erreur dans tout ça c'est pas la séparation, c'est d'avoir fait 4 gamins. C'est un risque énorme surtout pour la femme.

n°73909388
Filob
Posté le 01-12-2025 à 23:07:38  profilanswer

Je te dirais que meme avec 2 gosses ca me fait pas rêver la vie de mère solo sans garde partagée :/ (Même avec mais c’est moins pire :o)

---------------
n°73909478
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 01-12-2025 à 23:47:56  profilanswer

btbw03 a écrit :

Au moins on est tranquille avec le chat :D

On vient d'adopter un chaton, on n'est plus du tout tranquilles  [:alarmclock1]

---------------
More GG, more skill
n°73909482
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 01-12-2025 à 23:49:52  profilanswer

oh trop fort, une photo :love:

n°73909543
autocall
Wallah
Posté le 02-12-2025 à 01:00:14  profilanswer

Filob a écrit :

On parle d'une mère solo avec 4 gosses et qui ne travaille pas, tu penses que c'est une bourgeoise de cogip qui poste ici ? Non c'est une prolotte qui a fait des gosses avec un cassos pas fiable, pas solvable, et qui s'occupe pas de ses gamins, donc au mieux il les voit un weekend sur deux oui.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°73909577
foudres
Posté le 02-12-2025 à 03:19:25  profilanswer

gregouf a écrit :

Hormis les revues de presse, y'a quoi comme vraie IP sur les processeurs? Les briques technos restent des ARM Cortex, je suppose qu'ils n'ont rien changé à ça. Ils ont pris les plus gros, poussés les pipes et les buffers/mémoires au max. Y'a quoi de vraiment novateurs comparés aux NPU utilisés depuis des décennies?

Vraie question

De ce que je peux trouver, Apple paye ARM pour la licence d'utiliser le jeu d'instruction ARM mais a un design de puce maison.  

Qualcom fait pareil qu'apple en ayant racheté une startup fondée par un des lead designer d'Apple justement pour avoir une chance de concurrence Apple qui est sinon imbattable dans le grand public. Apparemment les CPU ARM Ampére pour serveur sont aussi un design custom.

Samsung, Nvidia, Google utilisent tous des CPU standard ARM maintenant. Samsung avait son propre design avant mais a jeté l'éponge.

Pour conclure, les puces ARM Apple sont un design maison, tout comme d'ailleurs leur GPU. Par contre je pense que les modules gérant les communication mobile ou réseau sont acheté à un tiers.  

Ah et pour la petite histoire Apple paye 30 cent par puce à ARM produite pour l'usage du jeu d'instruction.

n°73909578
foudres
Posté le 02-12-2025 à 03:40:11  profilanswer

hadado a écrit :

Yes mais les framework par dessus sont pas efficient du tout si on fait pas attention à ce qu'on fait. La majorité des dev ne sont plus habitués à coder en environnement matériel contraint donc ne se pose pas la question de comment ça marche au final. Tu peux gagner énormément sans changer de techno hw ou sf simplement en rentrant un chouille dans la profondeur de ce que fait le code et comment il est mangé par ce qu'il y a en dessous.

Genre cuda, cudnn etc ... 99% des datascientist n'ont aucune idée de ce qu'il s'y passe.  C'est d'ailleurs aussi vrai pour le dev web.

hadado qui va expliquer à openAI, Google, Meta et Deepseek comment bien optimiser son GPU Nvidia... Tu continue le troll du jour précédant ?

n°73909628
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 02-12-2025 à 07:03:21  profilanswer

onina a écrit :

Dans la quasi totalité des cas de séparation que j’observe depuis une quinzaine d’années, la garde est alternée (sur la base d’une vraie alternance, pas un week-end sur deux).
Les pères sont impliqués et refusent d’être privés de leurs enfants.
Mais… ce sont aussi des familles dans lesquelles les deux parents travaillent, avec des répartitions domestiques et professionnelles différentes certes mais plus ou moins équitables tout de même.
Et ce ne sont pas des familles avec quatre enfants, surtout.  
Je suis en phase avec toi sur le risque potentiel que cela représente alors pour la mère de famille.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°73909633
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 02-12-2025 à 07:12:22  profilanswer

C’est marqué quelque part qu’ils sont du même père ?

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°73909637
patx3
Posté le 02-12-2025 à 07:21:37  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je trouve ça beaucoup moins scandaleux que les retraites des boomers.

Marrant comme on tape toujours sur les aides sociales des actifs

Des inactifs là. :o

C’est juste un problème de poisson où le gauchiste va préférer filer du poisson pris sur le stock du pêcheur pendant que le droitard va préférer lui apprendre à pêcher. :o

n°73909640
patx3
Posté le 02-12-2025 à 07:25:00  profilanswer

KaiserCz a écrit :

bah explique nous comment une maman seule peut travailler et suffisamment pour faire vivre une famille de 5, dont 4 gamins :spamafote:

Elle a trouvé suffisamment de temps pour en faire un quand elle en avait deux, puis un autre quand elle en avait 3. :o

La société se doit elle de financer les choix de vie des gens ?

n°73909648
patx3
Posté le 02-12-2025 à 07:28:34  profilanswer

onina a écrit :

J'vois pas comment tu fais pour travailler avec 4 gamins (évidemment je pars du principe que les gamins n'ont pas entre 16 et 20 ans :o).  
Donc soit on met de la thune pour que ces enfants soient gardés, soit on paie le parent isolé. La société a choisi le 2e choix parce que ça coûte moins cher.  
Par contre ça bousille la vie dudit parent, qui à 45-50 ans se retrouvera sans rien.

A part faire de l'éducation auprès des gens - et surtout des femmes - pour qu'ils ne fassent pas 4 gamins, je vois mal comment on peut gérer ce genre de situations.  

Il faut peut être commencer avant aux conséquences de ses choix et il y a un truc qui s’appelle l’école, qui laisse du temps pour le travail, ou les crèches. Je me demande comment font les femmes qui travaillent tout en ayant des enfants. :o

n°73909726
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 02-12-2025 à 08:11:49  profilanswer

patx3 a écrit :

Elle a trouvé suffisamment de temps pour en faire un quand elle en avait deux, puis un autre quand elle en avait 3. :o

La société se doit elle de financer les choix de vie des gens ?

La société a envie de perdurer un peu, d'où le financement de l'enfantement :o

D'ailleurs dans le monde entier ou presque l'agent rationnel a remarqué que ça ne vaut pas trop le coup de faire des enfants :o

Message édité par Chou Andy le 02-12-2025 à 08:12:25

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°73909732
alleraille​urs
Posté le 02-12-2025 à 08:15:21  profilanswer

Colonelle a écrit :

Dans la quasi totalité des cas de séparation que j’observe depuis une quinzaine d’années, la garde est alternée (sur la base d’une vraie alternance, pas un week-end sur deux).
Les pères sont impliqués et refusent d’être privés de leurs enfants.
Mais… ce sont aussi des familles dans lesquelles les deux parents travaillent, avec des répartitions domestiques et professionnelles différentes certes mais plus ou moins équitables tout de même.
Et ce ne sont pas des familles avec quatre enfants, surtout.
Je suis en phase avec toi sur le risque potentiel que cela représente alors pour la mère de famille.

https://www.insee.fr/fr/statistiques/5227614

L'insee ne semble pas d'accord.
Et je dirai que L'insee recoupe mes observations professionnelles sur un panel de quelques villes et des centaines de familles...
Que ce soit voulu ou subit beaucoup d'hommes n'ont pas la garde en dehors des week-ends une semaine sur deux et la moitié des vacances...
La situation s'améliore mais on était très très loin de la parité la dernière que j'ai un peu "étudié" la chose. Et rien de proche du quasi totalité. Surtout il y a 15 ans.

Message cité 1 fois
Message édité par allerailleurs le 02-12-2025 à 08:20:56

---------------
Mon feed
n°73909746
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 02-12-2025 à 08:23:39  profilanswer

allerailleurs a écrit :

https://www.insee.fr/fr/statistiques/5227614

L'insee ne semble pas d'accord.
Et je dirai que L'insee recoupe mes observations professionnelles sur un panel de quelques villes et des centaines de familles...
Que ce soit voulu ou subit beaucoup d'hommes n'ont pas la garde en dehors des week-ends une semaine sur deux et la moitié des vacances...
La situation s'améliore mais on était très très loin de la parité la dernière que j'ai un peu "étudié" la chose. Et rien de proche du quasi totalité. Surtout il y a 15 ans.

C'était précisé "que j'observe".

Message édité par Chou Andy le 02-12-2025 à 08:24:20

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°73909780
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 02-12-2025 à 08:40:19  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Depuis quand élever 3 gamins n’est pas du boulot  :??:

Oui enfin il y en a qui ont trois gosses ou plus et qui bossent aussi hein.

Avoir 4 mioches ça n'exclue pas d'aller bosser.

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30166  30167  30168  ..  30226  30227  30228  30229  30230  30231

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)