Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2994 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30163  30164  30165  ..  30231  30232  30233  30234  30235  30236
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°73905491
alleraille​urs
Posté le 01-12-2025 à 10:57:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

because the night a écrit :

Aïe, ça répond à ma question [:aokiji]

Ca existe encore des marques de luxe confidentiel ne t'inquiètes pas  :o

---------------
Mon feed
mood
Publicité
Posté le 01-12-2025 à 10:57:53  profilanswer

n°73905507
r06
Posté le 01-12-2025 à 11:01:05  profilanswer

r06 a écrit :

https://eclecticlight.co/2021/08/24 [...] hatgpt.com

Oui enfin bon l'enfer est dans les détails.... :o  
Et justement j'arrive pas ç trouver d'articles qui rentrent dans les détails.

https://www.androidauthority.com/cu [...] x-3040885/
Je trouve ça qui explique le business model mais tu vas me dire que c'est pas assez détaillé dans tous les cas ça dit bien que les gens qui prennent la licenses font des modifs...:o

n°73905509
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 01-12-2025 à 11:01:35  profilanswer

r06 a écrit :

https://eclecticlight.co/2021/08/24 [...] hatgpt.com

Oui enfin bon l'enfer est dans les détails.... :o  
Et justement j'arrive pas ç trouver d'articles qui rentrent dans les détails.

Merci pour les recherches en tout cas. L'article là montre bien qu'ils suivent les instructions classiques ARMv8.4 avec quelques options, donc pas de modifs des Cortex. L'intelligence semble être dans la gestion des coeurs, et bien sur la mémoire relocalisée  :jap: Après y'a un composant dédié aux calculs matriciels qui fonctionnent avec les CPU, peut-être aussi une piste, ca semble être propriétaire.

Après il y a sans doute des subtilités, mais ca sera pas publique de toute facon. Si un insider veut bien partager les vraies specs techniques, on prend  :o

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 01-12-2025 à 11:03:57

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°73905526
zorg666
Posté le 01-12-2025 à 11:04:36  profilanswer

gregouf a écrit :

Y'a rien de technophile à acheter le dernier produit sur les étalages.
Après, si tu veux bien m'expliquer l'archi du Cortex M4 et les différences avec ARM Big Little sur l'aspect Cluster, je veux bien admettre que le sujet technologique t'intéresse  :o

Oula je n'y connais rien en techno, mais cela illustre bien ce que je dis. Tu t'achètes un mac tranquillou et là tu as des personnes qui viennent te dire : "ahahaha Monsieur se prend pour un technophile et vient frimer avec son mac hors de prix alors qu'il aurait pu se trouver un portable bien moins cher pour les mêmes usages" alors que bon toi tu veux juste un truc ou t'entend pas les ventilos tourner. :o

n°73905534
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 01-12-2025 à 11:05:40  profilanswer

zorg666 a écrit :

t'entend pas les ventilos tourner. :o

Suffit juste de le débrancher, voilà, problème réglé  :o

---------------
n°73905551
__nicolas_​_
Posté le 01-12-2025 à 11:09:42  profilanswer

zorg666 a écrit :

Oula je n'y connais rien en techno, mais cela illustre bien ce que je dis. Tu t'achètes un mac tranquillou et là tu as des personnes qui viennent te dire : "ahahaha Monsieur se prend pour un technophile et vient frimer avec son mac hors de prix alors qu'il aurait pu se trouver un portable bien moins cher pour les mêmes usages" alors que bon toi tu veux juste un truc ou t'entend pas les ventilos tourner. :o

D'autant plus que même en cherchant, y'a rien qui existe en ordi portable avec une efficacité énergétique aussi bonne... Donc ne pas entendre les ventilos tourner quand on programme (et qu'on compile potentiellement intensivement), y'a pas des masses de choix.
Vu que j'aime pas l'OS d'apple et que je trouve les mac horriblement chers, j'ai pas pris de portable au final. Je me suis rabattu sur un PC fixe pour bosser :D

n°73905556
LooKooM
Modérateur
Posté le 01-12-2025 à 11:10:20  profilanswer

gregouf a écrit :

En 2025, y'a encore des gens qui font des remarques sur des modèles de Smarthpone, montres connectées ou autres objets pour les gens faussement technophiles  :??:

Oui, tu ne fréquentes pas assez de gens de classe moyenne peut être.

allerailleurs a écrit :

Donc un américain qui gagne 60k et qui gueule sur le prix des oeufs c'est juste un gars qui a besoin de reventiler et il est américain et riche mais un français qui gagne 100k et qui trouve un iphone 1500 € inutilement cher et qui finalement se contente d'un modèle de 3 ans c'est un pauvre c'est ça, j'ai bien compris ?

Le salaire moyen d’une chaîne de burger aux US est à $130k  

https://www.comparably.com/companie [...] r/salaries

Le français a 100k est un bac+5 qui a fait une très bonne carrière.

Et dans le premier cas il n’a pas de souci à s’alimenter même avec des œufs devenus plus chers et de se payer un iPhone sans réfléchir. Le second va chiner sur le bon coin et revendre ses jeans sur Vinted.  

C’est un comportement de pauvre parce qu’il y a déclassement : il ne se sent pas en phase socialement avec son pouvoir d’achat. Dissonance cognitive++

because the night a écrit :

Aïe, ça répond à ma question [:aokiji]

Je bosse avec les deux familles, je vois les marges précises et H est objectivement dans le même seau. En revanche ils ont gardé un style très français, élégant, quand la plupart des marques LVMH développent une image propres très affirmées que les français trouvent trop envahissantes. Il y a la place pour les deux mais 99% des françaises de goût préfèrent H. C’est mon cas aussi, je tapote sur mon téléphone avec une écharpe H au cou.

n°73905566
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 01-12-2025 à 11:12:08  profilanswer

LooKooM a écrit :

Comme tu ne la fréquentes pas, tu la fantasmes, comme un peu toutes tes affirmations perpétuellement fausses.
Peux tu par décence t'auto-cracotter?

---------------
n°73905570
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 01-12-2025 à 11:13:17  profilanswer

LooKooM a écrit :

Et dans le premier cas il n’a pas de souci à s’alimenter même avec des œufs devenus plus chers et de se payer un iPhone sans réfléchir. Le second va chiner sur le bon coin et revendre ses jeans sur Vinted.

C’est un comportement de pauvre parce qu’il y a déclassement : il ne se sent pas en phase socialement avec son pouvoir d’achat. Dissonance cognitive++

Ce cherry picking en carton [:rofl]

bientôt il va essayer de nous faire croire que le préparateur de burger chez mcdo gagne 130k aux US [:rofl]

le premier il va pas s'alimenter plus cher, il va bougonner sur le prix des oeufs et aller acheter de la bouffe de merde à emporter surtout

Message édité par KaiserCz le 01-12-2025 à 11:13:45
n°73905574
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 01-12-2025 à 11:13:59  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

D'autant plus que même en cherchant, y'a rien qui existe en ordi portable avec une efficacité énergétique aussi bonne...

Ah bah selon notre Usul, si, mais on attend encore la réf du proco :o

mood
Publicité
Posté le 01-12-2025 à 11:13:59  profilanswer

n°73905576
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 01-12-2025 à 11:14:25  profilanswer

gregouf a écrit :

Merci pour les recherches en tout cas. L'article là montre bien qu'ils suivent les instructions classiques ARMv8.4 avec quelques options, donc pas de modifs des Cortex. L'intelligence semble être dans la gestion des coeurs, et bien sur la mémoire relocalisée  :jap: Après y'a un composant dédié aux calculs matriciels qui fonctionnent avec les CPU, peut-être aussi une piste, ca semble être propriétaire.

Après il y a sans doute des subtilités, mais ca sera pas publique de toute facon. Si un insider veut bien partager les vraies specs techniques, on prend  :o

Tiens dans le cadre de mon taf j'ai eu a faire une analyse sur le sujet récemment. Apple est le premier a avoir fait des coeur ARM hyper wide (nombre d'instructions par cycle) mais ca reste de l'ISA ARM normee. Ils ont actuellement une architecture memoire unique dans l'industrie, aussi. DRAM stackee sur le chip permettant un debit enorme - au detriment de la scalabilite. Tu peux pas faire des systemes facon data center qui consomme des GW avec ca.

Pour la multiplication de matrice, la mode actuelle dans les CPU est le produit externe. A partir d'ARM v9.4 je crois. :o Plutot que faire un produit ligne par colonne tu fais colonne par ligne et tu accumules dans une tuile. n^2 accumulations parallèles plutôt que n. :o
https://events.gwdg.de/event/1131/a [...] uction.pdf

Voila. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°73905585
onina
Posté le 01-12-2025 à 11:15:42  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je gagne pas 100k mais je n'achète rien d'occas et je ne vends rien non plus.  
C'est pas une question de thunes mais de flemme pour moi.

Et parmi ceux qui le font, ce n'est pas une question de thunes pour les gens à 100k, ni de déclassement ou je ne sais quoi. Tu trolles lourd, là.

n°73905586
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 01-12-2025 à 11:15:51  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tiens dans le cadre de mon taf j'ai eu a faire une analyse sur le sujet récemment. Apple est le premier a avoir fait des coeur ARM hyper wide (nombre d'instructions par cycle) mais ca reste de l'ISA ARM normee. Ils ont actuellement une architecture memoire unique dans l'industrie, aussi. DRAM stackee sur le chip permettant un debit enorme - au detriment de la scalabilite. Tu peux pas faire des systemes facon data center qui consomme des GW avec ca.

Pour la multiplication de matrice, la mode actuelle dans les CPU est le produit externe. A partir d'ARM v9.4 je crois. :o Plutot que faire un produit ligne par colonne tu fais colonne par ligne et tu accumules dans une tuile. n^2 accumulations parallèles plutôt que n. :o
https://events.gwdg.de/event/1131/a [...] uction.pdf

Voila. :o

Merci  :jap:

---------------
n°73905595
__nicolas_​_
Posté le 01-12-2025 à 11:18:02  profilanswer

LooKooM a écrit :

gregouf a écrit :

Comme tu ne la fréquentes pas, tu la fantasmes, comme un peu toutes tes affirmations perpétuellement fausses.

J'ai l'impression que les comparaisons de portables / voitures, ça reste une préoccupation des catégories sociales "pauvre/intermédiaires". Dans la fonction publique où bosse ma compagne, les catégories B et C (CSP employé en gros), c'est ceux qui se focalisent le plus sur le portable et la voiture (et c'est d'ailleurs eux qui ont les trucs les plus modernes, genre iPhone et Audi).

A contrario, dans les gens que je côtoie (ingénieurs, donc plutôt CSP+), la plupart s'en fichent complètement et ont des portable et des voitures basiques. Et c'est clairement pas un sujet de conversation majeur.

n°73905609
because th​e night
Modérateur
belongs to lovers
Posté le 01-12-2025 à 11:20:03  profilanswer

gregouf a écrit :

Ben si, c'est ici que Lookoom prend un bain de classe moyenne [:cassebrik]

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°73905620
autocall
Wallah
Posté le 01-12-2025 à 11:22:38  profilanswer

LooKooM a écrit :

https://www.indeed.com/cmp/In--n--out-Burger/salaries

On est plus autour des 20/25 dollars de l'heure que des 60.

En réfléchissant un peu, on pourrait presque penser que les gens qui rentrent leurs salaires sur les sites genre comparably sont les gens dans les bureaux avec des gros salaires et pas les caissiers  [:logicsystem360:5]

Message cité 2 fois
Message édité par autocall le 01-12-2025 à 11:22:53

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°73905635
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 01-12-2025 à 11:26:30  profilanswer

gregouf a écrit :

Merci  :jap:

L'IA est un sujet bien plus intéressant au niveau hard que soft. Sauf peut-être pour la petite élite qui invente des nouvelles techniques (et encore, eux aussi doivent être proche du hard :o). La plupart des gens qui font de l'IA au mieux lavent de la donnée et tournent des potards d'optimisation. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°73905643
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 01-12-2025 à 11:28:08  profilanswer

autocall a écrit :

En réfléchissant un peu, on pourrait presque penser que les gens qui rentrent leurs salaires sur les sites genre comparably sont les gens dans les bureaux avec des gros salaires et pas les caissiers  [:logicsystem360:5]

attends faut réfléchir avant de poster n'importe quoi ?  [:kaisercz:2]

n°73905645
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 01-12-2025 à 11:28:34  profilanswer

autocall a écrit :

En fait je me demande comment on peut écrire une telle ânerie, sans ciller. Tu te dis que si vraiment les vendeurs de burgers étaient à ce niveau alors tout le socle social serait à un niveau différent et ca se réfleterait sur le PIB/habitants en considérant le PPA. Mais non, c'est un pays avec plusieurs millions de personnes qui demandent l'aide alimentaire, le SNAP (Supplemental Nutrition Assitance Program) annonce autour de 10 à 15% de la population selon les années... dans le pays le plus "riche" du monde.

Ils devraient tous vendre des burgers  [:alfa j:3]

---------------
n°73905928
LooKooM
Modérateur
Posté le 01-12-2025 à 12:23:57  profilanswer

onina a écrit :

Je gagne pas 100k mais je n'achète rien d'occas et je ne vends rien non plus.  
C'est pas une question de thunes mais de flemme pour moi.

Et parmi ceux qui le font, ce n'est pas une question de thunes pour les gens à 100k, ni de déclassement ou je ne sais quoi. Tu trolles lourd, là.

Peut être es tu pro croissance et convenablement alignée avec tes moyens. Et pour cela je te salue :jap:

n°73906003
hadado
Posté le 01-12-2025 à 12:41:10  profilanswer

The NBoc a écrit :

L'IA est un sujet bien plus intéressant au niveau hard que soft. Sauf peut-être pour la petite élite qui invente des nouvelles techniques (et encore, eux aussi doivent être proche du hard :o). La plupart des gens qui font de l'IA au mieux lavent de la donnée et tournent des potards d'optimisation. :o

C'est d'ailleurs assez drôle parceque tous le monde s'excite sur les dernières GPU NVIDIA mais les optimisation de codes ont souvent bien plus d'impact que la puissance du hard. On avait fait plein de benchmark marrant avec des fois  des gpu 2x plus puissante et 4x plus cher qui apportaient au final 20% de gain de perfo sur des outils python comme tf ou pytorch qui sont pas du tout optimisé et rempli de bug (genre l'implémentation de la batch norm était fausse dans tf2l.... Quand tu es open Ai je pense qu'ils ont les gens mais la startup ou la cogip lambda ferait mieux d'investir dans des profils qui comprennent le hard que dans les dernières gpu hors de prix

Message cité 2 fois
Message édité par hadado le 01-12-2025 à 12:46:26
n°73906033
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 01-12-2025 à 12:47:45  profilanswer

hadado a écrit :

C'est d'ailleurs assez drôle parceque tous le monde s'excite sur les dernières GPU NVIDIA mais les optimisation de codes ont souvent bien plus d'impact que la puissance du hard. On avait fait plein de benchmark marrant avec des fois  des gpu 2x plus puissante et 4x plus cher qui apportaient au final 20% de gain de perfo sur des outils python comme tf ou pytorch qui sont pas du tout optimisé et rempli de bug (genre l'implémentation de la batch norm était fausse dans tf2l.... Quand tu es open Ai je pense qu'ils ont les gens mais la startup ou la cogip lambda ferait mieux d'investir dans des profils qui comprennent le hard que dans les dernières gpu hors de prix

Ça doit être pour ça que ton ancienne boutique prend actuellement des stagiaires ou doctorants à faire du PyTorch  [:zozz22:1]

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°73906071
hadado
Posté le 01-12-2025 à 12:56:55  profilanswer

Slyde a écrit :

Ça doit être pour ça que ton ancienne boutique prend actuellement des stagiaires ou doctorants à faire du PyTorch  [:zozz22:1]

Et?

n°73906083
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 01-12-2025 à 12:58:53  profilanswer

Z'ont pas appris ou évolués, malgré le pognon du repreneur

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°73906087
hadado
Posté le 01-12-2025 à 12:59:36  profilanswer

Slyde a écrit :

Z'ont pas appris ou évolués, malgré le pognon du repreneur

Tu dis n'importe quoi..peux tu arrêter de parler de mon ancienne boîte stp ça commence à suffire

n°73906099
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 01-12-2025 à 13:02:20  profilanswer

hadado a écrit :

Les GPUs sont un peu inefficients, oui. Ils sont difficilement contournables du fait de leur flexibilité et de nvlink qui permet de passer a grande échelle de la 2D a la 3D.  
La le truc sur lequel je bosse commence par une transformation géométrique fractale façon serpent de Nokia 3310, va faire ça sur une machine très hardwired...

---------------
n°73906113
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 01-12-2025 à 13:05:40  profilanswer

hadado a écrit :

Tu dis n'importe quoi..peux tu arrêter de parler de mon ancienne boîte stp ça commence à suffire

C'est plus ta boîte hein, il va falloir tourner la page.

Et si tu as une GAP eventuelle à tenir, il faut songer à demander eventuellement la suppression de ton pseudo pour éviter tout problème.

---------------
n°73906164
hadado
Posté le 01-12-2025 à 13:19:45  profilanswer

The NBoc a écrit :

Les GPUs sont un peu inefficients, oui. Ils sont difficilement contournables du fait de leur flexibilité et de nvlink qui permet de passer a grande échelle de la 2D a la 3D.
La le truc sur lequel je bosse commence par une transformation géométrique fractale façon serpent de Nokia 3310, va faire ça sur une machine très hardwired...

Yes mais les framework par dessus sont pas efficient du tout si on fait pas attention à ce qu'on fait. La majorité des dev ne sont plus habitués à coder en environnement matériel contraint donc ne se pose pas la question de comment ça marche au final. Tu peux gagner énormément sans changer de techno hw ou sf simplement en rentrant un chouille dans la profondeur de ce que fait le code et comment il est mangé par ce qu'il y a en dessous.

Genre cuda, cudnn etc ... 99% des datascientist n'ont aucune idée de ce qu'il s'y passe.  C'est d'ailleurs aussi vrai pour le dev web.

Message cité 2 fois
Message édité par hadado le 01-12-2025 à 13:20:33
n°73906204
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 01-12-2025 à 13:27:50  profilanswer

hadado a écrit :

Yes mais les framework par dessus sont pas efficient du tout si on fait pas attention à ce qu'on fait. La majorité des dev ne sont plus habitués à coder en environnement matériel contraint donc ne se pose pas la question de comment ça marche au final. Tu peux gagner énormément sans changer de techno hw ou sf simplement en rentrant un chouille dans la profondeur de ce que fait le code et comment il est mangé par ce qu'il y a en dessous.

Genre cuda, cudnn etc ... 99% des datascientist n'ont aucune idée de ce qu'il s'y passe.  C'est d'ailleurs aussi vrai pour le dev web.

Loi de Wirth. :o

---------------
n°73906222
hadado
Posté le 01-12-2025 à 13:30:54  profilanswer

The NBoc a écrit :

Loi de Wirth. :o

Mais du coup Nvidia fait de l'argent sur l'incompétence des développeurs :o

n°73906230
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 01-12-2025 à 13:33:31  profilanswer

hadado a écrit :

Mais du coup Nvidia fait de l'argent sur l'incompétence des développeurs :o

C'est pas que de l’incompétence, c'est aussi la loi de la nécessaire augmentation de la hauteur des couches d'abstraction. Les gains de productivité impliquent des pertes d’efficacité. :D
Tu peux pas coder GTA 6 en assembleur.

---------------
n°73906239
hadado
Posté le 01-12-2025 à 13:35:07  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est pas que de l’incompétence, c'est aussi la loi de la nécessaire augmentation de la hauteur des couches d'abstraction. Les gains de productivité impliquent des pertes d’efficacité. :D
Tu peux pas coder GTA 6 en assembleur.

True :jap:

n°73906248
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 01-12-2025 à 13:37:02  profilanswer

Par contre si le monde était peuplé de Chris Sawyer on aurait vraiment des trucs fous. :o

---------------
n°73906291
homereb
Posté le 01-12-2025 à 13:45:58  profilanswer

LooKooM a écrit :

Nous sommes à la moitié du PIB par habitant des US alors qu'on état au même niveau en 1980. Y a pas de mystère sur le déclassement, ni sur ses raisons.

n°73906338
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 01-12-2025 à 13:57:49  profilanswer

Quand la croissance est artificielle, tirée par les bulles sans liens avec la vrai vie et surtout bénéficie à une minorité….

n°73906354
autocall
Wallah
Posté le 01-12-2025 à 14:01:16  profilanswer

homereb a écrit :

Nous sommes à la moitié du PIB par habitant des US alors qu'on état au même niveau en 1980. Y a pas de mystère sur le déclassement, ni sur ses raisons.

Plutôt 70%.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°73906518
Modération
Posté le 01-12-2025 à 14:32:24  answer

Slyde a écrit :

C'est plus ta boîte hein, il va falloir tourner la page.

Et si tu as une GAP eventuelle à tenir, il faut songer à demander eventuellement la suppression de ton pseudo pour éviter tout problème.

Il faut songer à modérer ton agressivité, ou c'est toi qui sera modéré pour éviter tout problème.

n°73906735
Filob
Posté le 01-12-2025 à 15:11:56  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ça fait vingt ans que je dis ici que l expansion de la seconde main est un symptôme de paupérisation, sous les hues et les rires des gens « malins » qui se vantent d acheter d occasion en étant cadre sup (et en enlevant du coup du marché des produits d occasion qui auraient été utiles à plus pauvres qu’eux )

On achete pas mal de fringues d'occasion en friperie, pour les enfants et nous meme, et on donne tout ce qui est trop petit / plus porté a la meme friperie.
On achete aussi du neuf (30% des fringues des enfants a la louche, 50/60% pour nous) qu'on donne aussi a la meme friperie quand c'est fini.

Donc on enleve rien du tout / cercle vertueux / acheter des fringues de merde made in china fabriqué par je ne sais qui c'est pas terrible non plus.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°73906746
alleraille​urs
Posté le 01-12-2025 à 15:14:25  profilanswer

Filob a écrit :

On achete pas mal de fringues d'occasion en friperie, pour les enfants et nous meme, et on donne tout ce qui est trop petit / plus porté a la meme friperie.
On achete aussi du neuf (30% des fringues des enfants a la louche, 50/60% pour nous) qu'on donne aussi a la meme friperie quand c'est fini.

Donc on enleve rien du tout / cercle vertueux / acheter des fringues de merde made in china fabriqué par je ne sais qui c'est pas terrible non plus.

Tu achètes que tu made in France niveau vêtement ?

---------------
Mon feed
n°73906769
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 01-12-2025 à 15:18:32  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Tu achètes que tu made in France niveau vêtement ?

Ça existe encore?  :whistle:  

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°73906808
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-12-2025 à 15:25:55  profilanswer

r06 a écrit :

Si t'étais assez riche t'aurais pas besoin d'y faire attention.
Globalement assez aligné avec Lookoom sur ce sujet...:o

Merci de confirmer qu’il n’y a personne de riche sur ce topic  :jap:  

Ce que dit LKM ne marche probablement que pour quelques billionaires.

Pour tous les autres, ce qu’il dit n’est possible que lorsqu’on ne l’applique pas constamment à tout.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30163  30164  30165  ..  30231  30232  30233  30234  30235  30236

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)