Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2171 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30225  30226  30227  30228  30229  30230
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°73954779
r06
Posté le 11-12-2025 à 17:14:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

Cavatines a écrit :

Tu peux bosser en coupure, commencer à 9h ou 9h30 et finir à minuit +.  
Enfin j'imagine qu'il y a plein de gens qui le font, perso je pourrais pas, et c'est plaisant justement parce que j'ai pas d'enfants à côté.

Tout est possible en effet. Et en effet le problème ne se pose pas.
Après c'est connu que ce sont des métiers exigeants pour avoir une vie familiale, d'ou les difficultés de recrutement du domaine surtout depuis le covid.

mood
Publicité
Posté le 11-12-2025 à 17:14:42  profilanswer

n°73954798
kaboom85
Posté le 11-12-2025 à 17:17:16  profilanswer

oh_damned a écrit :

Tu aurais fait du latin et du grec, de nombreuses curiosités orthographiques de la langue française te paraîtraient totalement logiques ;) :o

oui donc pour savoir ecrire une langue, il faut en connaitre une autre plutot que de raisonner, c'est bien que la première n'est pas logique  [:spamafote]  

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°73954816
oh_damned
Posté le 11-12-2025 à 17:20:17  profilanswer

kaboom85 a écrit :

oui donc pour savoir ecrire une langue, il faut en connaitre une autre plutot que de raisonner, c'est bien que la première n'est pas logique  [:spamafote]  

Tu tiens vraiment à enfoncer ton idée que "ça n'est pas logique" :D

"ça n'est pas évident" serait un énoncé + juste. ;)

De nombreuses règles dans n'importe quelle langue sont liées à son histoire, ses origines, ...  

Message édité par oh_damned le 11-12-2025 à 17:21:44

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°73954831
Cavatines
Posté le 11-12-2025 à 17:22:22  profilanswer

r06 a écrit :

Tout est possible en effet. Et en effet le problème ne se pose pas.
Après c'est connu que ce sont des métiers exigeants pour avoir une vie familiale, d'ou les difficultés de recrutement du domaine surtout depuis le covid.

Je suis la plus vieille de tout le restaurant, de très loin.
Personne n'a d'enfants et j'ai 8 à 16 ans de plus de que tout le monde :o

On a récemment fêté les 18 ans d'une de mes collègues  [:cavatines:1]

n°73954849
autocall
Wallah
Posté le 11-12-2025 à 17:24:03  profilanswer

kaboom85 a écrit :

L'ensemble de règles est complètement foutraque mais ce n'en sont pas moins des règles. Puisque tu es capable de dire si une phrase est correcte.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°73954872
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 11-12-2025 à 17:27:29  profilanswer

Cavatines a écrit :

Comment tu es arrivé à reprendre des études en cuisine ? Milieu qui t as tj intéressé ?

n°73954892
gimly the ​knight
Posté le 11-12-2025 à 17:30:05  profilanswer

martin2troie a écrit :

Y a bien plus de mots qui finissent par -is que par -i donc par déduction je l'aurais écrit avec -is.  

Je vois pas une seule langue où tu peux deviner à la première écoute comment s'écrit un mot en fait ?

Ben l'espagnol  [:heow]

n°73954904
oh_damned
Posté le 11-12-2025 à 17:31:21  profilanswer

L'allemand

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°73954910
autocall
Wallah
Posté le 11-12-2025 à 17:32:16  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Ben l'espagnol  [:heow]

Oui à quelques exceptions près (ils ne distinguent quasiment pas v et b phonétiquement, c'est fréquent pour un Espagnol de ne pas savoir s'il faut écrire vino ou bino). Mais vu du français on peut dire que c'est non ambigu oui.

---------------
n°73954911
gimly the ​knight
Posté le 11-12-2025 à 17:32:23  profilanswer

Non, l'allemand à première écoute, on comprends strictement que dalle :o

mood
Publicité
Posté le 11-12-2025 à 17:32:23  profilanswer

n°73954915
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-12-2025 à 17:32:45  profilanswer

A la seconde idem.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°73954922
Mr Fox
Fox engine
Posté le 11-12-2025 à 17:33:40  profilanswer

LooKooM a écrit :

Clairement si l'un est aux 35h RTT et TT à foison et l'autre en mode 60h présentiel/on call sur telephone/email un peu n'importe quand comme c'est le cas dans de nombreuses carrières exigeantes, cela crée nécessairement d'énormes disparités de bande passante pour gerer le foyer convenablement.  

Quand le second profil gagne beaucoup plus et peut couvrir les dépenses davantage qu'à 50/50 cela participe à équilibrer mais en 2026 cela ne suffit pas et crée malgré tout de fortes tensions.
Pire encore quand le second profil gagne moins ou pareil que le premier, là cela mène vite à la guerre ouverte.
Et prendre du staff de maison aide mais souvent l'autre membre du couple ne voit pas cela comme compensant l'implication personnelle
; dans mon couple j'ai la chance que ce soit compris comme compensant mais cela reste frustrant parfois, je l'admets parfaitement.

Oui assez d'accord mais c'est bien relou de voir que le fait de sous traiter le ménage par exemple frustre l'autre.
Dans les 80s... les femmes bossaient et s'occuper bcp de la famille mais c est bcp moins bien accepté maintenant

Sur l'éducation (pas l'instruction) des enfants,  je suis plus mesuré...pas certain qu'il faille sous traiter des masses

n°73954926
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-12-2025 à 17:34:07  profilanswer

Au delà dé l’orthographe, il y a une chiee de règles et d’exceptions à apprendre en Allemand.

A la fin, on se rend compte que la capacité à écrire une langue plus compliquée promeut un peuple plus intelligent.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°73954928
Cavatines
Posté le 11-12-2025 à 17:34:22  profilanswer

btbw03 a écrit :

Comment tu es arrivé à reprendre des études en cuisine ? Milieu qui t as tj intéressé ?

J'ai émis l'idée la première fois il y a un peu plus de 2 ans quand j'étais encore en poste.
En deux ans, vu l'état du marché de l'emploi dans mon secteur, l'état de ma santé, la peur du chômage encore et encore, le projet s'est construit petit à petit alors que je pensais que c'était irréalisable. Mais j'ai lâché l'affaire de mon ancienne carrière qu'assez tard, en mai dernier. J'ai eu le temps d'essayer quelques restos et de bien choisir mon école.

Finalement ça me coûte rien, je suis payée, y'a des reconversions plus difficiles je pense.

n°73954935
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 11-12-2025 à 17:35:04  profilanswer

Cavatines a écrit :

Finalement ça me coûte rien, je suis payée, y'a des reconversions plus difficiles je pense.

Et ben chapeau  [:clooney44]  

n°73954938
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-12-2025 à 17:35:17  profilanswer

Cavatines a écrit :

Et du coup vous allez tous prendre des shots et de la coke après le service ?  :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°73954940
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-12-2025 à 17:35:47  profilanswer

Ouais, très cool Cavatines. :jap:

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°73954952
Cavatines
Posté le 11-12-2025 à 17:38:37  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Et du coup vous allez tous prendre des shots et de la coke après le service ?  :o

J'ai arrêté de boire et de fumer il y a plus d'un an  :D

n°73954954
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 11-12-2025 à 17:39:12  profilanswer

Etonnamment (ou pas), depuis que mon épouse a un vrai travail, toutes ces histoires de pots de yahourt pas assez vite mis à la poubelle et autres cassecouilleries ont totalement disparues.  

C'est même moi maintenant qui me surprends à faire le pénible :o

C’est interessant ce point  :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°73955010
LooKooM
Modérateur
Posté le 11-12-2025 à 17:47:35  profilanswer

C'est assez évident qu'une vie trop vide de responsabilités incite le cerveau à t'en inventer d'autres, même de toute pièce.

n°73955033
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 11-12-2025 à 17:53:49  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est assez évident qu'une vie trop vide de responsabilités incite le cerveau à t'en inventer d'autres, même de toute pièce.

Exactement, c'est pour ça que tant de gens mettent beaucoup d'enjeu sur leur vie professionnelle.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°73955051
onina
Posté le 11-12-2025 à 17:59:18  profilanswer

r06 a écrit :

Change de job pour etre moins libre... :o  
Ou plus malin dit que tu as des contraintes même si c'est pas vrai...:o

This :D
"Non je ne peux pas, je bosse" et puis voilà. Comme l'a dit etoile, en général on se rend compte qu'on a quand même un peu de marges de manoeuvre quand on a pas le choix.

n°73955054
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 11-12-2025 à 18:00:22  profilanswer

LooKooM a écrit :

Clairement si l'un est aux 35h RTT et TT à foison et l'autre en mode 60h présentiel/on call sur telephone/email un peu n'importe quand comme c'est le cas dans de nombreuses carrières exigeantes, cela crée nécessairement d'énormes disparités de bande passante pour gerer le foyer convenablement.  

Quand le second profil gagne beaucoup plus et peut couvrir les dépenses davantage qu'à 50/50 cela participe à équilibrer mais en 2026 cela ne suffit pas et crée malgré tout de fortes tensions.
Pire encore quand le second profil gagne moins ou pareil que le premier, là cela mène vite à la guerre ouverte.
Et prendre du staff de maison aide mais souvent l'autre membre du couple ne voit pas cela comme compensant l'implication personnelle ; dans mon couple j'ai la chance que ce soit compris comme compensant mais cela reste frustrant parfois, je l'admets parfaitement.

Ça c’est très vrai, même en version low-cost en achetant un aspi robot  :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°73955056
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 11-12-2025 à 18:00:54  profilanswer

LooKooM a écrit :

La charge mentale n'existe que grâce à l'oisiveté des femmes

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°73955073
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 11-12-2025 à 18:06:07  profilanswer

Mr Fox a écrit :

Oui assez d'accord mais c'est bien relou de voir que le fait de sous traiter le ménage par exemple frustre l'autre.
Dans les 80s... les femmes bossaient et s'occuper bcp de la famille mais c est bcp moins bien accepté maintenant

Sur l'éducation (pas l'instruction) des enfants,  je suis plus mesuré...pas certain qu'il faille sous traiter des masses

Oui enfin la sous-traitance du ménage implique aussi une charge mentale, qui est rarement prise en charge par celui qui sous traite (auto critique totale pour le coup, c’est le cas chez moi).

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°73955076
Filob
Posté le 11-12-2025 à 18:07:08  profilanswer

r06 a écrit :

A quel moment je dis que c'est facile?  
Après je connais pas les horaires potentielles de cavatines mais normalement on est 2 pour gérer un enfant et en plus en 2025, ce n'est plus sensé être une tache exclusivement féminine surtout quand on a la chance d'être avec un homme déconstruit comme theo...:o  
Enfin en bossant dans la restauration ça veut dire que normalement t'es dispo le matin pour les gérer déjà

r06 a écrit :

Bon après en 2025 c'est absolument pas un soucis pour l'homme de gérer les enfants, non? J'avais l'impression que theo était en plus très progressiste sur ce genre de sujet...:o

"absolument pas un soucis" ca me semble plus proche de "c'est facile" que de "c'est difficile".

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°73955087
poutrella
Contributeur net
Posté le 11-12-2025 à 18:08:44  profilanswer

etoile64 a écrit :

Oui enfin la sous-traitance du ménage implique aussi une charge mentale, qui est rarement prise en charge par celui qui sous traite (auto critique totale pour le coup, c’est le cas chez moi).

Ca doit être difficile oué  :lol:

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°73955092
gimly the ​knight
Posté le 11-12-2025 à 18:10:18  profilanswer

poutrella a écrit :

Ca doit être difficile oué  :lol:

Oui, le personnel, ca se gère  [:spamafote]

n°73955105
poutrella
Contributeur net
Posté le 11-12-2025 à 18:13:16  profilanswer

C'est plus la charge mentale à toutes les sauces qu'il faut relever  

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°73955112
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 11-12-2025 à 18:15:36  profilanswer

Filob a écrit :

"absolument pas un soucis" ca me semble plus proche de "c'est facile" que de "c'est difficile".

Après il y a (souvent) des différences sur le niveau d exigence envers soi même entre les hommes et les femmes (et ce n’est pas un cliché que de dire ça,  j’ai même des formations sur  la manière d écrire une offre d emploi pour qu’une femme soit plus susceptible d y postuler et ne fasse pas d autocensure parce qu’elle estime ne pas maîtriser tout le contenu :o).

Et le corolaire de cette différence d exigence est que probablement un certain nombre d activités sont vues comme « stressantes » et porteuses de charge mentale pour une femme alors qu’un homme va les faire de manière machinale sans trop se poser de questions.

D ailleurs Gimly, toi qui gère une usine : est ce qu’en 2025 les équipes qui font les contrôles qualités en sortie de prod sont encore à 95% constituées de femmes ?

Ça m avait choqué en 2005 sur la chaîne de prod d’un fabriquant de petite voiture  :o

Message cité 3 fois
Message édité par dante2002 le 11-12-2025 à 18:17:24

---------------
n°73955118
axklaus
Posté le 11-12-2025 à 18:16:16  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ça dépend des gens, ma femme et moi avons chacun passé plusieurs années à la maison et on n'a pas changé nos habitudes...

n°73955127
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-12-2025 à 18:17:21  profilanswer

dante2002 a écrit :

Et le corolaire de cette différence d exigence est que probablement un certain nombre d activités sont vues comme « stressantes » et porteuses de charge mentale pour une femme alors qu’un homme va les faire de manière machinale sans trop se poser de questions.

Comme quoi par exemple, changer une roue ?

---------------
n°73955130
axklaus
Posté le 11-12-2025 à 18:17:44  profilanswer

Oui, le personnel, ca se gère  [:spamafote]

Comme un lave-vaisselle.  

On a résolu le problème ici, pas de lave vaisselle ni de femme de ménage  :o

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 11-12-2025 à 18:19:08
n°73955132
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-12-2025 à 18:18:23  profilanswer

axklaus a écrit :

Comme un lave-vaisselle.  

On a résolu le problème ici, pas de la vaisselle ni de femme de ménage  :o  

Tu manges exclusivement par terre avec tes doigts ?

---------------
n°73955136
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 11-12-2025 à 18:18:54  profilanswer

The NBoc a écrit :

Comme quoi par exemple, changer une roue ?

Emmener les gamins faire une ballade en forêt de manière non prévue.

Sans forcément vérifier qu’on a un pic nique, suffisamment de mouchoirs, des sacs à vomi, une glacière, etc etc

---------------
n°73955141
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 11-12-2025 à 18:19:36  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ça c’est très vrai, même en version low-cost en achetant un aspi robot  :o

t'espères compenser tes absences avec un aspi robot [:rofl]

n°73955146
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-12-2025 à 18:20:05  profilanswer

dante2002 a écrit :

Emmener les gamins faire une ballade en forêt de manière non prévue.

Sans forcément vérifier qu’on a un pic nique, suffisamment de mouchoirs, des sacs à vomi, une glacière, etc etc

Des sacs a vomi.

---------------
n°73955149
Theomede
De gauche radicale
Posté le 11-12-2025 à 18:20:42  profilanswer

KaiserCz a écrit :

t'espères compenser tes absences avec un aspi robot [:rofl]

J'avais pas totalement suivi la conversation, et en lisant "compenser tes absences avec un aspi robot", j'avoue que j'ai pensé à autre chose :o

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°73955151
autocall
Wallah
Posté le 11-12-2025 à 18:20:44  profilanswer

Comme dans l'avion ?
C'est pour pas salir la 3008 ? Ou pour pas salir la forêt ?

Message édité par autocall le 11-12-2025 à 18:21:37

---------------
n°73955157
multikill
Posté le 11-12-2025 à 18:22:25  profilanswer

The NBoc a écrit :

Des sacs a vomi.

Il y a des gens qui ont des sacs à vomi chez eux? Ça se vend où ?

n°73955161
axklaus
Posté le 11-12-2025 à 18:23:40  profilanswer

Perso je me sers de sacs a couches pour le vomi également

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30225  30226  30227  30228  30229  30230

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)