Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2977 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30165  30166  30167  ..  30231  30232  30233  30234  30235  30236
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°73907278
autocall
Wallah
Posté le 01-12-2025 à 16:37:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
 [:didier_ragout]

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
mood
Publicité
Posté le 01-12-2025 à 16:37:46  profilanswer

n°73907291
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 01-12-2025 à 16:39:06  profilanswer

philibear a écrit :

J'ai commencé par "tu parles souvent de tes faibles achats"; tu ne lis jamais les 1eres phrases?  Bien trop binaire comme lecture.
Donc quel est le rapport avec   privilégier la production locale, les acteurs locaux?

Et tu as reporté ne pas dépenser quand tu pars; les locaux d'ailleurs ne méritent pas ta redistribution?

Bah je bouffe, donc je redistribue.
Je paie des impots donc je redistribue.
Je consomme donc je redistribue.
Je paie des services, des abonnements, des spectacles,... donc je redistribue.

Donc je vois pas de quoi tu parles. Que ma conso materielle, hors bouffe, soit faible, je vois pas en quoi ca empeche de redistribuer. Et meme dans l'achat d'occasion tu redistribues, vu que tu fais vivre une chaine derriere.

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 01-12-2025 à 16:43:09

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°73907298
SekYo
Posté le 01-12-2025 à 16:40:22  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Il doit y avoir un écart type énorme entre les gens comme toi (ou moi) et les midinettes qui achètent 25€ de fringues par semaine (soit 12 pièces) sur Sheine ou Ali  [:spamafote]

On devrait légiférer pour interdire de publier une moyenne sans avoir la médiane en même temps  :fou:

n°73907390
axklaus
Posté le 01-12-2025 à 17:00:23  profilanswer

Quel est le subterfuge qui permet à une personne qui touche cela de reprendre un emploi :??:

L'espoir de toucher une retraite  :D

n°73907438
philibear
Orbital Bacon
Posté le 01-12-2025 à 17:07:19  profilanswer

gregouf a écrit :

Bah je bouffe, donc je redistribue.
Je paie des impots donc je redistribue.
Je consomme donc je redistribue.
Je paie des services, des abonnements, des spectacles,... donc je redistribue.

Donc je vois pas de quoi tu parles. Que ma conso materielle, hors bouffe, soit faible, je vois pas en quoi ca empeche de redistribuer. Et meme dans l'achat d'occasion tu redistribues, vu que tu fais vivre une chaine derriere.

Binaire?  [:philibear:6]  

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°73907461
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 01-12-2025 à 17:12:08  profilanswer

philibear a écrit :

Binaire?  [:philibear:6]  

T'as tellement l'air de t'ennuyer...

---------------
n°73907493
philibear
Orbital Bacon
Posté le 01-12-2025 à 17:17:35  profilanswer

gregouf a écrit :

T'as tellement l'air de t'ennuyer...

Probablement, vu qu'on sait ici que personne ne te fera ouvrir les yeux sur quoi que ce soit dans tes discours.

Si tu remontes au 1er post, tu retrouveras les mot "aussi" mais aussi "gauche" et "ton salaire"
Impôts, nourriture, de la redistribution forcée et tu les places en 1er.

Message cité 1 fois
Message édité par philibear le 01-12-2025 à 17:18:13

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°73907502
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 01-12-2025 à 17:18:56  profilanswer

philibear a écrit :

Probablement, vu qu'on sait ici que personne ne te fera ouvrir les yeux sur quoi que ce soit dans tes discours.

Si tu remontes au 1er post, tu retrouveras les mot "aussi" mais aussi "gauche" et "ton salaire"
Impôts, nourriture, de la redistribution forcée et tu les places en 1er.

Je te laisse à tes jongleries, j'ai un règlement intérieur à amender  [:alain_wakbar]

Message édité par gregouf le 01-12-2025 à 17:19:13

---------------
n°73907526
onina
Posté le 01-12-2025 à 17:23:12  profilanswer

autocall a écrit :

Le Français moyen achète presque une pièce neuve par semaine.
Évidemment cette moyenne est fortement tirée à la hausse par les meufs qui commandent des trucs littéralement tous les jours et en retournent la moitié au moins.

Ça me parait fou, mais après peut-être que ça compte le lot de 3 slips comme 3 fringues ?  :??:

Par contre ce qui n'est pas fou c'est de dire 'pièce' pour une fringue, je sais pas d'où ça sort mais ça fait quelques années que ça me hérisse  :fou:

Quel est le subterfuge qui permet à une personne qui touche cela de reprendre un emploi :??:

C'est à dire qu'à un moment, les enfants ne seront plus des enfants, quand même. Restera donc le RSA et d'éventuelles apl. Bonne chance avec ça.

Message cité 3 fois
Message édité par onina le 01-12-2025 à 17:24:31
n°73907561
gimly the ​knight
Posté le 01-12-2025 à 17:31:34  profilanswer

onina a écrit :

C'est à dire qu'à un moment, les enfants ne seront plus des enfants, quand même. Restera donc le RSA et d'éventuelles apl. Bonne chance avec ça.

Ben oui, bon courage après 20 ans sans bosser pour trouver un taf en effet.  

Enfin, il restera probablement l'option d'aller bosser à temps partiel fractionné chez les marchands de viande du ménage ou pour les meilleures d'aller torcher le cul des vieux toujours pour des vendeurs de viande en dépensant autant d'essence que ce qu'elle touche de salaire...

mood
Publicité
Posté le 01-12-2025 à 17:31:34  profilanswer

n°73907562
Filob
Posté le 01-12-2025 à 17:32:16  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

J'ai regardé un peu : rien que le RSA, avec 4 gosses ,en tant que parent isolé, c'est dans les 2K euros. Tu rajoutes 500 balles d'alloc. 300 balles de complément familial. Peut être 300 balles d'APL. Et peut être 800 balles d'ASF, mais ca c'est limité dans le temps en attendant une pension alimentaire, si elle n'est pas versée.

Le compte est bon  [:mrdoug]  

Y'a pas des cheques energie aussi?

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°73907569
Filob
Posté le 01-12-2025 à 17:33:07  profilanswer

Un mere solo de 4 enfants?

Ca doit etre vraiment tendu de bosser tant que le dernier est pas relativement autonome.

---------------
n°73907577
gimly the ​knight
Posté le 01-12-2025 à 17:34:04  profilanswer

Filob a écrit :

Un mere solo de 4 enfants?

Ca doit etre vraiment tendu de bosser tant que le dernier est pas relativement autonome.

Ben même après avec ce type de revenu social qui dépasse le médian, les chances de trouver un travail qui te fasse gagner plus d'argent que la situation initiale me semble quand même particulièrement faibles...

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 01-12-2025 à 17:34:46
n°73907579
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-12-2025 à 17:34:09  profilanswer

Ben oui, bon courage après 20 ans sans bosser pour trouver un taf en effet.  

Enfin, il restera probablement l'option d'aller bosser à temps partiel fractionné chez les marchands de viande du ménage ou pour les meilleures d'aller torcher le cul des vieux toujours pour des vendeurs de viande en dépensant autant d'essence que ce qu'elle touche de salaire...

Depuis quand élever 3 gamins n’est pas du boulot  :??:

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°73907580
autocall
Wallah
Posté le 01-12-2025 à 17:34:17  profilanswer

onina a écrit :

Ça me parait fou, mais après peut-être que ça compte le lot de 3 slips comme 3 fringues ?  :??:

Par contre ce qui n'est pas fou c'est de dire 'pièce' pour une fringue, je sais pas d'où ça sort mais ça fait quelques années que ça me hérisse  :fou:

Oui j'aime pas non plus mais c'était juste pour dire que ça englobe plus que les vêtements, ça compte aussi les accessoires et les chaussures bref :o

Oui 3 slips = 3.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°73907583
gimly the ​knight
Posté le 01-12-2025 à 17:35:09  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Depuis quand élever 3 gamins n’est pas du boulot  :??:

C'est du travail mais ca n'est pas pour autant un travail.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 01-12-2025 à 17:35:31
n°73907584
Filob
Posté le 01-12-2025 à 17:35:15  profilanswer

Ben même après avec ce type de revenu social qui dépasse le médian, les chances de trouver un travail qui te fasse gagner plus d'argent que la situation initiale me semble quand même particulièrement faibles...

Ben les gosses partent et tu perds les "avantages" lié a leur rattachement au foyer fiscal.

---------------
n°73907585
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 01-12-2025 à 17:35:17  profilanswer

Filob a écrit :

Y'a pas des cheques energie aussi?

Les chiffres de Vampire sont très approximatifs. Le RSA en parent seul avec 4 enfants à charge c'est déjà 1488.93€ si elle percoit les APL. Donc on peut déjà enlever 500 euros sur les comptes d'apothicaires. Je suppose que le reste est autant au doigt mouillé. Mais si le but initial c'était de cracher sur les pauvres, je vous laisse...

---------------
n°73907594
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-12-2025 à 17:36:29  profilanswer

C'est du travail mais ca n'est pas pour autant un travail.

Ça demande pleins de qualité qui peuvent se transposer au monde de l’entreprise, comme assistante de direction par exemple (à condition qu’elle sache écrire correctement évidemment  :o )

Message édité par Youmoussa le 01-12-2025 à 17:37:53

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°73907598
Filob
Posté le 01-12-2025 à 17:36:49  profilanswer

De toute facon c'est simple, ceux qui sont jaloux du montant des aides peuvent tres facilement y prétendre et tester le style de vie que ca donne.

---------------
n°73907600
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-12-2025 à 17:37:19  profilanswer

gregouf a écrit :

Les chiffres de Vampire sont très approximatifs. Le RSA en parent seul avec 4 enfants à charge c'est déjà 1488.93€ si elle percoit les APL. Donc on peut déjà enlever 500 euros sur les comptes d'apothicaires. Je suppose que le reste est autant au doigt mouillé. Mais si le but initial c'était de cracher sur les pauvres, je vous laisse...

L’amendement du règlement intérieur n’a pas pris beaucoup de temps  :o

---------------
n°73907648
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 01-12-2025 à 17:46:18  profilanswer

pilef a écrit :

Discussion avec des amis ce week-end, une de leurs connaissances qui est bailleur a reçu un dossier d'une femme qui élève seule ses 4 enfants. Elle a présenté comme seule source de revenus, un relevé de prestation de la CAF qui mentionnait 3 900€ pour le mois (j'imagine avec l'allocation de rentrée).

Comme le montant me semblait très élevé, j'ai posé la question à Mistral :

Citation :

Un montant de 3 900 €/mois est très élevé et peu probable uniquement avec les aides de la CAF et les APL, sauf dans des cas très spécifiques (loyer très élevé, aides locales supplémentaires, situation particulière). En général, pour une mère seule avec 4 enfants sans emploi, le cumul des aides se situe plutôt entre 2 500 € et 3 200 €/mois.

Spoiler :

Pour info/rappel, ces sommes ne sont pas soumises à l'IR :o

Je trouve ça beaucoup moins scandaleux que les retraites des boomers.

Marrant comme on tape toujours sur les aides sociales des actifs

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°73907721
onina
Posté le 01-12-2025 à 17:57:25  profilanswer

Filob a écrit :

De toute facon c'est simple, ceux qui sont jaloux du montant des aides peuvent tres facilement y prétendre et tester le style de vie que ca donne.

Oui y'a combien de gens qui échangeraient leur place actuelle contre celle de cette dame ?  
Perso plutôt crever.  [:shlavos]

n°73907728
gimly the ​knight
Posté le 01-12-2025 à 17:58:15  profilanswer

onina a écrit :

Oui y'a combien de gens qui échangeraient leur place actuelle contre celle de cette dame ?  
Perso plutôt crever.  [:shlavos]

J'ai pas spécialement l'impression que c'était le sujet là.

De façon très pragmatique, si effectivement la personne reçoit 2K€ de RSA par mois, elle est de facto exclue du marché du travail par le systéme, sauf à avoir un amour propre hypertrophié au point d'aller bosser pour gagner moins.  

Mais t'as le droit de trouver ca super.

Message cité 4 fois
Message édité par gimly the knight le 01-12-2025 à 18:00:33
n°73907742
pilef
Posté le 01-12-2025 à 18:02:16  profilanswer

dante2002 a écrit :

Si tu lis bien mon message, tu constateras que la dame en question n'appartient pas vraiment à la catégorie des "actifs" :o

n°73907753
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 01-12-2025 à 18:03:41  profilanswer

De façon très pragmatique, si effectivement la personne reçoit 2K€ de RSA par mois, elle est de facto exclue du marché du travail par le systéme, sauf à avoir un amour propre hypertrophié au point d'aller bosser pour gagner moins.  

bah explique nous comment une maman seule peut travailler et suffisamment pour faire vivre une famille de 5, dont 4 gamins :spamafote:

n°73907757
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 01-12-2025 à 18:04:09  profilanswer

pilef a écrit :

Si tu lis bien mon message, tu constateras que la dame en question n'appartient pas vraiment à la catégorie des "actifs" :o

les gens "en recherche d'emploi" sont considérés comme faisant partie des actifs en France il me semble :o

n°73907768
gimly the ​knight
Posté le 01-12-2025 à 18:05:54  profilanswer

KaiserCz a écrit :

bah explique nous comment une maman seule peut travailler et suffisamment pour faire vivre une famille de 5, dont 4 gamins :spamafote:

Ah mais je constate un problème, je n'ai pas la solution à priori.  

Enfin, à part le permis d'enfanter ou le placement des gosses je veux dire...

Message édité par gimly the knight le 01-12-2025 à 18:06:37
n°73907777
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 01-12-2025 à 18:07:08  profilanswer

pilef a écrit :

Si, par son âge au moins

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°73907782
Filob
Posté le 01-12-2025 à 18:08:26  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Voilà.

Je préfère qu’elle touche ca et s'occupe correctement de ses gosses plutôt qu’elle touche moins / rien, doivent bosser, finisse alcoolique ou dépressive a cause de sa vie de merde ou que ses gosses deviennent dépressif ou alcooliques, je pense que ca coûte moins cher d’aider les gens en situation de faiblesse comme ça que de les plomber, c’est une fabrique a cassos sinon.

Message cité 1 fois
Message édité par Filob le 01-12-2025 à 18:09:15

---------------
n°73907794
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 01-12-2025 à 18:10:31  profilanswer

Filob a écrit :

Voilà.

Je préfère qu’elle touche ca et s'occupe correctement de ses gosses plutôt qu’elle touche moins / rien, doivent bosser, finisse alcoolique ou dépressive a cause de sa vie de merde ou que ses gosses deviennent dépressif ou alcooliques, je pense que ca coûte moins cher d’aider les gens en situation de faiblesse comme ça que de les plomber, c’est une fabrique a cassos sinon.

+1

bon le problème de ce raisonnement c'est quand c'est quand même souvent des gens un peu cassos qui se retrouvent avec autant de gosses à charge seul et sans emploi :o

Message cité 2 fois
Message édité par KaiserCz le 01-12-2025 à 18:11:01
n°73907805
onina
Posté le 01-12-2025 à 18:13:10  profilanswer

J'vois pas comment tu fais pour travailler avec 4 gamins (évidemment je pars du principe que les gamins n'ont pas entre 16 et 20 ans :o).
Donc soit on met de la thune pour que ces enfants soient gardés, soit on paie le parent isolé. La société a choisi le 2e choix parce que ça coûte moins cher.
Par contre ça bousille la vie dudit parent, qui à 45-50 ans se retrouvera sans rien.

A part faire de l'éducation auprès des gens - et surtout des femmes - pour qu'ils ne fassent pas 4 gamins, je vois mal comment on peut gérer ce genre de situations.

Message cité 2 fois
Message édité par onina le 01-12-2025 à 18:13:40
n°73907819
pilef
Posté le 01-12-2025 à 18:15:25  profilanswer

dante2002 a écrit :

Si, par son âge au moins

Les mots ont un sens :

Citation :

Les actifs comprennent l’ensemble de ceux qui sont sur le marché du travail, à la fois les personnes qui exercent un emploi et les chômeurs. Les « inactifs » sont les personnes qui n’ont pas d’activité professionnelle rémunérée (même une heure par semaine) et qui ne recherchent pas activement de travail

https://www.observationsociete.fr/d [...] 20travail.

n°73907850
standalone
Posté le 01-12-2025 à 18:19:19  profilanswer

Aucun.
Ces gens ne retrouvent pas de taff facilement car gros trous dans le CV.

---------------
"Je suis en phase avec patx", lookoom, 15/01/25
n°73907879
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 01-12-2025 à 18:26:00  profilanswer

pilef a écrit :

Les mots ont un sens :

Citation :

Les actifs comprennent l’ensemble de ceux qui sont sur le marché du travail, à la fois les personnes qui exercent un emploi et les chômeurs. Les « inactifs » sont les personnes qui n’ont pas d’activité professionnelle rémunérée (même une heure par semaine) et qui ne recherchent pas activement de travail

https://www.observationsociete.fr/d [...] 20travail.

techniquement elle doit être chomeuse ou pas loin

n°73907914
kaboom85
Posté le 01-12-2025 à 18:32:16  profilanswer

KaiserCz a écrit :

techniquement elle doit être chomeuse ou pas loin

pour etre chomeur, il faut chercher du travail. C'est dans la definition officielle
seule avec 4 gosses, ça m'etonnerait qu'elle en cherche

après c'est pas grave, merci à elle pour le rearmement géographique, ça me derange pas de payer pour elle

Message édité par kaboom85 le 01-12-2025 à 18:32:24

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°73907925
alleraille​urs
Posté le 01-12-2025 à 18:35:12  profilanswer

En fait si elle arrive à un moyen de faire garder des enfants à peu de frais (école+ grands parents par exemple) le fait de travailler devrait lui rapporter plus. Une grosse partie des aides resteront même en travaillant. Sauf des trucs particuliers, on n'est pas en mode on/off pour la plupart des aides.
Alors l'écart n'est pas énorme mais généralement tu as quand même plus en bossant, surtout dans une boîte avec quelques avantages et pas au 100% SMIC
Mais évidemment cela sous entend avoir une solution pour faire garder les enfants pendant les heures de boulot.

---------------
Mon feed
n°73907953
r06
Posté le 01-12-2025 à 18:39:22  profilanswer

allerailleurs a écrit :

En fait si elle arrive à un moyen de faire garder des enfants à peu de frais (école+ grands parents par exemple) le fait de travailler devrait lui rapporter plus. Une grosse partie des aides resteront même en travaillant. Sauf des trucs particuliers, on n'est pas en mode on/off pour la plupart des aides.
Alors l'écart n'est pas énorme mais généralement tu as quand même plus en bossant, surtout dans une boîte avec quelques avantages et pas au 100% SMIC
Mais évidemment cela sous entend avoir une solution pour faire garder les enfants pendant les heures de boulot.

Passés 3 ans, ils sont à l'école et dans pas mal de villes la cantine et la garderie sont liés au quotient familiale donc elle devrait ne rien payer.
Après bon ça reste théorique je pense...:o

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 01-12-2025 à 18:43:03
n°73908008
alleraille​urs
Posté le 01-12-2025 à 18:48:40  profilanswer

r06 a écrit :

Passés 3 ans, ils sont à l'école et dans pas mal de ville la cantine et la garderie sont lié au quotient familiale donc elle devrait ne rien payer.
Après bon ça reste théorique je pense...:o

Non mais avec 4 enfants sans solutions de repli c'est très très compliqué de bosser et juste espérer que tout se passe bien. Sauf cas particuliers.
Si tu dois prendre le train en cas de grève c'est la mort, un enfant malade avec une proba*4
Quand tu es mère isolée je dois avouer qu'il faut un mental d'acier pour le faire, surtout si tu n'es pas dans une profession à très forte valeur ajoutée.

---------------
Mon feed
n°73908009
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-12-2025 à 18:48:40  profilanswer

dante2002 a écrit :

Et tu serais boomer, tu taperais sur quelqu'un d'autre.

Le seul point commun a tout ça est l'aigreur et la jalousie, ce qui n'a rien de convenable.

---------------
n°73908028
Raiisin
Posté le 01-12-2025 à 18:54:08  profilanswer

KaiserCz a écrit :

+1

bon le problème de ce raisonnement c'est quand c'est quand même souvent des gens un peu cassos qui se retrouvent avec autant de gosses à charge seul et sans emploi :o

Mouais financer le train de vie d'une famille car accident de la vie d'une famille pourquoi pas (comme il y a 30-40 ans, femme veuve etc ..)

Le problème étant que l'on finance maintenant des choix de vie irresponsables sur le dos de tout ceux qui travaillent. Ensuite tu entends beaucoup ces gens là se plaindre (à croire qu'ils devraient avoir le même niveau de vie qu'une famille avec 2 travailleurs) Pas plus envie de financer ça que le train de vie des boomers.  

Et puis bon au final cette personne ne travaillera jamais car à part un salaire de cadre elle y perdra  :lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30165  30166  30167  ..  30231  30232  30233  30234  30235  30236

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)