| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
Colonelle ModérateurSaucisselike | Reprise du message précédent :
Bien sûr, mais le fait qu'un des deux parents ait un métier contraignant transfère de facto une bonne partie de la charge mentale sur l'autre, ce qui est difficile à gérer, je trouve. Message cité 4 fois Message édité par Colonelle le 11-12-2025 à 16:25:17 --------------- I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy |
Publicité | Posté le 11-12-2025 à 16:21:44 ![]() ![]() |
manufactory |
|
manufactory |
|
r06 |
|
oh_damned |
--------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
r06 |
|
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
Message édité par btbw03 le 11-12-2025 à 16:28:09 |
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! |
--------------- « Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. » |
Publicité | Posté le 11-12-2025 à 16:26:26 ![]() ![]() |
Colonelle ModérateurSaucisselike |
--------------- I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy |
Youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
|
r06 |
|
Youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
r06 |
|
zorg666 |
|
Youmoussa Ecrou-vis |
kaboom85 |
--------------- Topic escape game \o/ / Topic Artifact |
Youmoussa Ecrou-vis |
kaboom85 |
gimly the knight |
|
kaboom85 |
autocall Wallah |
--------------- Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois. |
Youmoussa Ecrou-vis |
Message cité 1 fois Message édité par Youmoussa le 11-12-2025 à 16:53:52 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Youmoussa Ecrou-vis |
martin2troie A la droite du Menhir |
--------------- la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende |
autocall Wallah |
Nous on écrit notre langue avec un alphabet non adapté. Message édité par autocall le 11-12-2025 à 17:00:45 --------------- Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois. |
r06 |
|
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
Youmoussa Ecrou-vis |
r06 |
A quel moment je dis que c'est facile? Message cité 2 fois Message édité par r06 le 11-12-2025 à 17:10:57 |
Chou Andy Would you know my nem |
Si c'est très logique, les motifs se répètent, les constructions sont toujours les mêmes, l'étymologie se reflète... Dans l'exemple de radi, je sais que ce n'est pas un mot français. Il n'y a quasiment aucun mot français qui finit par -di (à part les jours de la semaine et 12h, pardi Message édité par Chou Andy le 11-12-2025 à 17:07:05 --------------- J'aurais voulu être un businessman |
LooKooM Modérateur |
Clairement si l'un est aux 35h RTT et TT à foison et l'autre en mode 60h présentiel/on call sur telephone/email un peu n'importe quand comme c'est le cas dans de nombreuses carrières exigeantes, cela crée nécessairement d'énormes disparités de bande passante pour gerer le foyer convenablement. Quand le second profil gagne beaucoup plus et peut couvrir les dépenses davantage qu'à 50/50 cela participe à équilibrer mais en 2026 cela ne suffit pas et crée malgré tout de fortes tensions. Message cité 2 fois Message édité par LooKooM le 11-12-2025 à 17:08:39 |
kaboom85 |
autocall Wallah |
--------------- Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois. |
Cavatines |
Tu peux bosser en coupure, commencer à 9h ou 9h30 et finir à minuit +. |
oh_damned |
Message cité 1 fois Message édité par oh_damned le 11-12-2025 à 17:14:01 --------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
r06 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |