Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3064 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30226  30227  30228  30229  30230  30231
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°73954446
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 11-12-2025 à 16:21:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

r06 a écrit :

J'ai pas dit que c'était facile mais des gens avec des métiers contraignants qui ont des enfants il y en a plein et elle dit par exemple:

Citation :

Je suis dans l'incapacité de consulter mon téléphone plus de 4h d'affilée parfois alors je me vois pas gérer une urgence enfant :D

Aucun soucis pour gérer ce genre de situation pour un cogipien comme theo.

Bien sûr, mais le fait qu'un des deux parents ait un métier contraignant transfère de facto une bonne partie de la charge mentale sur l'autre, ce qui est difficile à gérer, je trouve.
Si mon mec avait ce type de job, mon organisation à moi en serait très fortement impactée, et pas dans le bon sens.

Message cité 4 fois
Message édité par Colonelle le 11-12-2025 à 16:25:17

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
mood
Publicité
Posté le 11-12-2025 à 16:21:44  profilanswer

n°73954450
manufactor​y
Posté le 11-12-2025 à 16:22:02  profilanswer

btbw03 a écrit :

Vivement que le marathon soit passé oui :o

Heuresement que les deux familles sont à 40min à 1h40 d ici.  

Vous aimeriez ça si y avait pas vos gosses ici ? :o

À titre personnel, j’adore Noel. J’adore le principe de se retrouver autour d’un bon repas, d’ouvrir une bonne bouteille, de s’offrir des petits trucs pour faire plaisir… Je trouve presque ça plus pénible avec enfants et les grand-parents qui en font des tonnes.

n°73954460
manufactor​y
Posté le 11-12-2025 à 16:23:36  profilanswer

Colonelle a écrit :

Bien sûr, mais un des deux parents qui a un métier contraignant fait transfère de facto une bonne partie de la charge mentale sur l'autre, ce qui est difficile à gérer, je trouve.
Si mon mec avait ce type de job, mon organisation à moi en serait très fortement impactée, et pas dans le bon sens.

J’allais répondre ça à Dante. On se prend parfois la tête sur la charge mentale parce qu’objectivement, je suis beaucoup plus libre de mon organisation que mon conjoint. Et que des fois, ça me gonfle que ça me retombe dessus parce que c’est plus facile si c’est moi.  

J’ai pas encore trouvé la solution  :sweat:

n°73954464
r06
Posté le 11-12-2025 à 16:23:55  profilanswer

Cavatines a écrit :

Même si tu as un conjoint très investi, c'est horrible de s'organiser avec quelqu'un de pas joignable, dont les horaires changent constamment, qui a aucune visibilité sur son planning.  
Quand t'as pas grand chose à organiser à part les vacances ça va par contre :D

Mes parents ont eu un rythme 8-16 des années puis ma mère a changé de poste : horaires variables matin/soir, week end travaillés... On était déjà grands mais mon père trouvait ça insupportable alors même qu'elle avait 2 mois de visibilité de planning.

Colonelle a écrit :

Bien sûr, mais un des deux parents qui a un métier contraignant fait transfère de facto une bonne partie de la charge mentale sur l'autre, ce qui est difficile à gérer, je trouve.

Oui bien sur, mais vous enfoncez un peu des portes ouvertes quand même?

n°73954471
oh_damned
Posté le 11-12-2025 à 16:24:41  profilanswer

manufactory a écrit :

J’allais répondre ça à Dante. On se prend parfois la tête sur la charge mentale parce qu’objectivement, je suis beaucoup plus libre de mon organisation que mon conjoint. Et que des fois, ça me gonfle que ça me retombe dessus parce que c’est plus facile si c’est moi.  

Prendre du petit personnel.  [:patricksmiley]

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°73954473
r06
Posté le 11-12-2025 à 16:24:51  profilanswer

manufactory a écrit :

Change de job pour etre moins libre... :o  
Ou plus malin dit que tu as des contraintes même si c'est pas vrai...:o

n°73954477
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-12-2025 à 16:25:19  profilanswer

manufactory a écrit :

Mets des fausses activités a ton calendrier.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°73954482
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-12-2025 à 16:25:32  profilanswer

:fou:

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°73954488
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 11-12-2025 à 16:26:11  profilanswer

onina a écrit :

Perso y'a pas de gosses, et on kiffe. Mais on fait ça en petit comité (4 à 6 personnes).

J ai juste hâte de notre soirée du 31 - 01, restau, concert, et le lendemain spa/jaccuzi … tranquille, sans trop de monde ou aller de famille en famille :D

manufactory a écrit :

. J’adore le principe de se retrouver autour d’un bon repas.

Ça, je rejoins totalement, ça fait une occaz de plus de le faire :D

Message édité par btbw03 le 11-12-2025 à 16:28:09
n°73954490
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 11-12-2025 à 16:26:26  profilanswer

manufactory a écrit :

J’ai quand même remarqué que souvent (pas systématiquement hein, mais c’est fréquent), les gens « peu libres » au boulot trouvent beaucoup plus de liberté quand ils ont pas le choix…

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
mood
Publicité
Posté le 11-12-2025 à 16:26:26  profilanswer

n°73954502
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 11-12-2025 à 16:28:32  profilanswer

manufactory a écrit :

La patience, c'est plus facile quand ils grandissent :D
Ici je suis beaucoup plus libre, sauf quand je ne le suis pas :o  (ie cadre jour autonome vs horaire)
Du fait de notre situation familiale particulière, je gère de toute façon beaucoup de choses, mais j'ai aussi toutes les soirées que je souhaite et ça c'est vraiment confortable. La répartition de fait est très équitable et pas du tout ressentie comme une contrainte de mon côté.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°73954509
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-12-2025 à 16:29:03  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est aussi pour ça que tu préfères faire du bateau que du ski. Le ski est l’activité visuelle par excellence.

Du coup pourquoi les skieurs aiment sortir quand il neige et qu’on y voit que dalle ?

Ma vue qui décline doucement est en partie une des raisons de moins surfer (mais pas la principale). C’est beaucoup plus dur d’évaluer les vagues et d’en prendre, sachant que la zone pour décoller est relativement petite et différente pour chaque vague.

Il me faudrait des lentilles.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°73954511
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 11-12-2025 à 16:29:26  profilanswer

manufactory a écrit :

J’ai du mal à communiquer ici de temps en temps :o

Et de dire les choses de façon trop « abruptes »,
Qui peuvent être mal comprises, alors que c’est pas le sentiment de départ.

Je prends sur moi pour être plus « neutre » :o

n°73954540
r06
Posté le 11-12-2025 à 16:34:48  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Du coup pourquoi les skieurs aiment sortir quand il neige et qu’on y voit que dalle ?

Ma vue qui décline doucement est en partie une des raisons de moins surfer (mais pas la principale). C’est beaucoup plus dur d’évaluer les vagues et d’en prendre, sachant que la zone pour décoller est relativement petite et différente pour chaque vague.

Je crois pas qu'ils aiment specialement.
Pour moi c'est juste qu'ils aiment la neige fraiche et si pour ça faut braver un peu de neige qui tombe c'est la vie...:o

n°73954541
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-12-2025 à 16:34:54  profilanswer

autocall a écrit :

Oui, ce que n'ont pas fait les X. Donc y a pas mal de rattrapage à faire.

Peut être parce qu’on a pas besoin de chouiner et de trouver un coupable quand on n’a pas « tout ce qu’on mérite »  [:d4rkemo:1]

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°73954549
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-12-2025 à 16:35:37  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Parce qu'il y a de la bonne neige quand il neige.

---------------
n°73954553
r06
Posté le 11-12-2025 à 16:36:11  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Pour la vue tu dois vraiment rien voir, j'ai des lunettes tout le temps depuis 35 ans et j'y vois pas grand chose sans mais clairement ça me gene pas du tout pour le surf.

n°73954566
zorg666
Posté le 11-12-2025 à 16:39:36  profilanswer

manufactory a écrit :

Ici j'ai toujours eu beaucoup de flexibilité au quotidien alors je prends en majeure partie tout ce qui rentre dans ce cadre.
En contre partie ma moitié gère une plus grosse partie des taches prévisibles.

Si problème alors on inverse les rôles sur quelques tâches temporairement, et généralement tout rentre dans l'ordre. :o

n°73954568
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-12-2025 à 16:39:41  profilanswer

The NBoc a écrit :

Être bon parent ça incite les enfants a ne pas avoir d'enfants parce que ça leur montre le sacerdoce que c'est d’être bon parent, ouais.

:jap:  

Probablement une des raisons de mon choix.

---------------
n°73954586
kaboom85
Posté le 11-12-2025 à 16:42:07  profilanswer

Chou Andy a écrit :

J'écris avec fautes [:cond:4]

Mais le raisonnement est simple : l'orthographe (+ grammaire) c'est de la logique (+ un fond de culture), ce n'est pas étonnant qu'il y ait une corrélation entre faiblesse de logique et faiblesse à l'expression écrite.  

De manière générale le développement du langage est intimement intriqué avec le développement du sens logique et de la compréhension du monde qui nous entoure.

mais l'orthographe et la grammaire ne sont pas de la logique en fait
y a des exceptions partout, c'est le contraire de la logique.  
Les memes sons s'écrivent différemment, les memes mots écrits ont des sens différents, y a pas de bijection.

C'est des choses à apprendre, c'est le contraire meme de la logique.  
Fais une dictée, si tu ne connais pas les mots, tu ne peux pas vraiment deviner comment ils s'ecrivent.
Pour prendre un exemple simple, qui la première fois qu'il entend le mot radis s'imagine qu'il y a un "s" à la fin du mot ?
on le sait à la limite mais on ne peut pas le deviner logiquement

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°73954589
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-12-2025 à 16:42:47  profilanswer

Cavatines a écrit :

Je suis pas diplômée encore, je suis en alternance entre une école et un restaurant.
Ça se passe bien, c'est très différent de tout ce que j'ai connu professionnellement mais c'est très plaisant, j'apprends beaucoup.
Rien de convenable probablement pour des travailleurs de bureaux qui pâliraient devant la tronche de mes horaires et les contraintes physiques et humaines :o  

Je m'y retrouve après 2 ans de galères!  

Content d’avoir des nouvelles positives de ta part  :)

---------------
n°73954596
kaboom85
Posté le 11-12-2025 à 16:43:41  profilanswer

Cavatines a écrit :

Je suis pas diplômée encore, je suis en alternance entre une école et un restaurant.
Ça se passe bien, c'est très différent de tout ce que j'ai connu professionnellement mais c'est très plaisant, j'apprends beaucoup.
Rien de convenable probablement pour des travailleurs de bureaux qui pâliraient devant la tronche de mes horaires et les contraintes physiques et humaines :o  

Je m'y retrouve après 2 ans de galères!  

cool  :jap:

---------------
n°73954601
gimly the ​knight
Posté le 11-12-2025 à 16:45:05  profilanswer

kaboom85 a écrit :

Les memes sons s'écrivent différemment, les memes mots écrits ont des sens différents, y a pas de bijection.

Fais une dictée, si tu ne connais pas les mots, tu ne peux pas vraiment deviner comment ils s'ecrivent.
Pour prendre un exemple simple, qui la première fois qu'il entend le mot radis s'imagine qu'il y a un "s" à la fin du mot ?

Je l'ai déjà dit, mais ca dépends vraiment des langues en fait.  

La notre est bien merdique en l'espèce.

n°73954611
kaboom85
Posté le 11-12-2025 à 16:47:08  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Je l'ai déjà dit, mais ca dépends vraiment des langues en fait.  

La notre est bien merdique en l'espèce.

oui je parle du français

---------------
n°73954633
autocall
Wallah
Posté le 11-12-2025 à 16:50:49  profilanswer

kaboom85 a écrit :

C'est de la logique avec beaucoup de règles.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°73954638
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-12-2025 à 16:51:46  profilanswer

r06 a écrit :

Pour la vue tu dois vraiment rien voir, j'ai des lunettes tout le temps depuis 35 ans et j'y vois pas grand chose sans mais clairement ça me gene pas du tout pour le surf.

Tu as quel type de problème / correction ?

Si j’y vais un jour sans ciel bleu, c’est super galère pour voir les vagues approcher vu qu’il y a peu de différence de couleur/contraste entre le ciel et l’océan.

Après j’imagine que la différence de niveau entre nous deux, et potentiellement le type de vagues, jouent beaucoup.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 11-12-2025 à 16:53:52

---------------
n°73954651
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-12-2025 à 16:53:18  profilanswer

kaboom85 a écrit :

Le monde n’est pas logique ou uniforme, donc si tu n’es pas capable de prendre en compte des exceptions en compte, ça doit être sacrément limitant.

---------------
n°73954659
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 11-12-2025 à 16:54:00  profilanswer

kaboom85 a écrit :

Y a bien plus de mots qui finissent par -is que par -i donc par déduction je l'aurais écrit avec -is.  

Je vois pas une seule langue où tu peux deviner à la première écoute comment s'écrit un mot en fait ?

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°73954668
autocall
Wallah
Posté le 11-12-2025 à 16:56:12  profilanswer

martin2troie a écrit :

Y a bien plus de mots qui finissent par -is que par -i donc par déduction je l'aurais écrit avec -is.

Je vois pas une seule langue où tu peux deviner à la première écoute comment s'écrit un mot en fait ?

Les langues dont l'alphabet a été pensé précisément pour leurs sons, et où il n'y a pas d'ambigüité (1 son ne s'écrit que d'une façon).
C'est le cas du japonais (pour les kanas) et du coréen par exemple.

Nous on écrit notre langue avec un alphabet non adapté.

Message édité par autocall le 11-12-2025 à 17:00:45

---------------
n°73954669
r06
Posté le 11-12-2025 à 16:56:20  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu as quel type de problème / correction ?

Si j’y vais un jour sans ciel bleu, c’est super galère pour voir les vagues approcher vu qu’il y a peu de différence de couleur/contraste entre le ciel et l’océan.

Après j’imagine que la différence de niveau entre nous deux, et potentiellement le type de vagues, jouent beaucoup.

Astigmatisme et presbytie il me semble, je vois bien les vagues (enfin j'ai pas de gène) mais par contre j'ai du mal a reconnaître mes potes dans l'eau...:o

n°73954682
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-12-2025 à 16:58:51  profilanswer

J'ai toujours 12/10 aux 2 yeux mais je pense avoir perdu en sensibilité. :( Je vois plus a travers le brouillard ou dans le noir comme quand j’étais gamin.

---------------
n°73954687
Filob
Posté le 11-12-2025 à 16:59:36  profilanswer

Colonelle a écrit :

Bien sûr, mais le fait qu'un des deux parents ait un métier contraignant transfère de facto une bonne partie de la charge mentale sur l'autre, ce qui est difficile à gérer, je trouve.

r06 a encore son biais gontrand bonheur tout est facile hihihi, dans les faits gerer seul les contraintes maladies / RDV de 2 enfants de 1 an et 3 ans par exemple faut un employeur sacrément flexible et c'est du stress potentiel, c'est evident.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°73954708
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-12-2025 à 17:04:20  profilanswer

r06 a écrit :

Astigmatisme et presbytie il me semble, je vois bien les vagues (enfin j'ai pas de gène) mais par contre j'ai du mal a reconnaître mes potes dans l'eau...:o

Ceci explique cela. Je suis myope, donc je ne vois pas ce qui vient de loin  :jap:

---------------
n°73954719
r06
Posté le 11-12-2025 à 17:06:34  profilanswer

Filob a écrit :

r06 a encore son biais gontrand bonheur tout est facile hihihi, dans les faits gerer seul les contraintes maladies / RDV de 2 enfants de 1 an et 3 ans par exemple faut un employeur sacrément flexible et c'est du stress potentiel, c'est evident.

A quel moment je dis que c'est facile?
Après je connais pas les horaires potentielles de cavatines mais normalement on est 2 pour gérer un enfant et en plus en 2025, ce n'est plus sensé être une tache exclusivement féminine surtout quand on a la chance d'être avec un homme déconstruit comme theo...:o
Enfin en bossant dans la restauration ça veut dire que normalement t'es dispo le matin pour les gérer déjà

Message cité 2 fois
Message édité par r06 le 11-12-2025 à 17:10:57
n°73954720
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 11-12-2025 à 17:06:44  profilanswer

kaboom85 a écrit :

Si c'est très logique, les motifs se répètent, les constructions sont toujours les mêmes, l'étymologie se reflète...
Je ne dis pas que c'est facile, et c'est vrai qu'il y a plein d'exceptions, des cas plus compliqués, mais dans l'ensemble il y a un flow, on reconnaît tout de suite les mots qui ne sont pas français même sans connaître le dictionnaire.

Dans l'exemple de radi, je sais que ce n'est pas un mot français. Il n'y a quasiment aucun mot français qui finit par -di (à part les jours de la semaine et 12h, pardi :o ).

Message édité par Chou Andy le 11-12-2025 à 17:07:05

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°73954726
LooKooM
Modérateur
Posté le 11-12-2025 à 17:07:43  profilanswer

Colonelle a écrit :

Clairement si l'un est aux 35h RTT et TT à foison et l'autre en mode 60h présentiel/on call sur telephone/email un peu n'importe quand comme c'est le cas dans de nombreuses carrières exigeantes, cela crée nécessairement d'énormes disparités de bande passante pour gerer le foyer convenablement.

Quand le second profil gagne beaucoup plus et peut couvrir les dépenses davantage qu'à 50/50 cela participe à équilibrer mais en 2026 cela ne suffit pas et crée malgré tout de fortes tensions.
Pire encore quand le second profil gagne moins ou pareil que le premier, là cela mène vite à la guerre ouverte.
Et prendre du staff de maison aide mais souvent l'autre membre du couple ne voit pas cela comme compensant l'implication personnelle ; dans mon couple j'ai la chance que ce soit compris comme compensant mais cela reste frustrant parfois, je l'admets parfaitement.

Message cité 2 fois
Message édité par LooKooM le 11-12-2025 à 17:08:39
n°73954745
kaboom85
Posté le 11-12-2025 à 17:10:55  profilanswer

autocall a écrit :

C'est de la logique avec beaucoup de règles.

oui enfin si on en est aux règles spécifiant que "radis s'ecrit avec un s", c'est plus des règles logiques, c'est du savoir  [:spamafote]

---------------
n°73954763
autocall
Wallah
Posté le 11-12-2025 à 17:12:37  profilanswer

kaboom85 a écrit :

oui enfin si on en est aux règles spécifiant que "radis s'ecrit avec un s", c'est plus des règles logiques, c'est du savoir  [:spamafote]

Il n'y a pas de différence fondamentale entre les 2 mais ok je vois ce que tu veux dire.
Pour l'orthographe je te rejoins, pour la grammaire pas vraiment.

---------------
n°73954765
Cavatines
Posté le 11-12-2025 à 17:12:45  profilanswer

r06 a écrit :

A quel moment je dis que c'est facile?
Après je connais pas les horaires potentielles de cavatines mais normalement on est 2 pour géré un enfant et en plus en 2025, ce n'est plus sensé être une tache exclusivement féminine surtout quand on a la chance d'être avec un homme déconstruit comme theo...:o
Enfin en bossant dans la restauration ça veut dire que normalement t'es dispo le matin pour les gérer déjà

Tu peux bosser en coupure, commencer à 9h ou 9h30 et finir à minuit +.
Enfin j'imagine qu'il y a plein de gens qui le font, perso je pourrais pas, et c'est plaisant justement parce que j'ai pas d'enfants à côté.

n°73954771
oh_damned
Posté le 11-12-2025 à 17:13:46  profilanswer

kaboom85 a écrit :

Tu aurais fait du latin et du grec, de nombreuses curiosités orthographiques de la langue française te paraîtraient totalement logiques ;) :o

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 11-12-2025 à 17:14:01

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°73954779
r06
Posté le 11-12-2025 à 17:14:42  profilanswer

Cavatines a écrit :

Tu peux bosser en coupure, commencer à 9h ou 9h30 et finir à minuit +.  
Enfin j'imagine qu'il y a plein de gens qui le font, perso je pourrais pas, et c'est plaisant justement parce que j'ai pas d'enfants à côté.

Tout est possible en effet. Et en effet le problème ne se pose pas.
Après c'est connu que ce sont des métiers exigeants pour avoir une vie familiale, d'ou les difficultés de recrutement du domaine surtout depuis le covid.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30226  30227  30228  30229  30230  30231

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)