Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2983 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30167  30168  30169  ..  30231  30232  30233  30234  30235  30236
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°73909780
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 02-12-2025 à 08:40:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

Youmoussa a écrit :

Depuis quand élever 3 gamins n’est pas du boulot  :??:

Oui enfin il y en a qui ont trois gosses ou plus et qui bossent aussi hein.

Avoir 4 mioches ça n'exclue pas d'aller bosser.

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
mood
Publicité
Posté le 02-12-2025 à 08:40:19  profilanswer

n°73909788
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 02-12-2025 à 08:43:06  profilanswer

sylbuzz a écrit :

Ca n'exclut pas mais c'est quand même pas la chose la plus simple.
Il faut les déposer à l'école/collège/lycée si t'habites un coin paumé (ou leur faire prendre le bus mais bon si le gamin a 4 ans c'est compliqué).
Puis y'a toujours des imprévus, des maladies, des problèmes de transport ou que sais-je.
Et aller bosser pour gagner moins que ce que te donnent les aides, c'est pas intéressant :spamafote:

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°73909798
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 02-12-2025 à 08:46:14  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

.
Et aller bosser pour gagner moins que ce que te donnent les aides, c'est pas intéressant :spamafote:

Bah dans ce cas là, tu fais pas de gosses

n°73909799
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 02-12-2025 à 08:46:22  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Il faut les déposer à l'école/collège/lycée si t'habites un coin paumé (ou leur faire prendre le bus mais bon si le gamin a 4 ans c'est compliqué).
Puis y'a toujours des imprévus, des maladies, des problèmes de transport ou que sais-je.

J'en conviens, je n'ai pas dit que c'était facile évidemment  :jap:  

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°73909802
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 02-12-2025 à 08:46:43  profilanswer

btbw03 a écrit :

Bah dans ce cas là, tu fais pas de gosses

Aussi.

---------------
n°73909803
r06
Posté le 02-12-2025 à 08:46:59  profilanswer

Filob a écrit :

Je te dirais que meme avec 2 gosses ca me fait pas rêver la vie de mère solo sans garde partagée :/ (Même avec mais c’est moins pire :o)

Marrant au final autours de moi les gens "aiment bien" (ou trouvent attractif) la vie en garde partagée, une semaine a fond avec ses enfants pour bien en profiter et une semainte tranquille... :D

n°73909806
gimly the ​knight
Posté le 02-12-2025 à 08:48:43  profilanswer

sylbuzz a écrit :

Ben a mois d'être cadre, si, puisque tu es perdant net en allant bosser  [:spamafote]

n°73909810
r06
Posté le 02-12-2025 à 08:51:20  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Ben a mois d'être cadre, si, puisque tu es perdant net en allant bosser  [:spamafote]

Bon je sais qu'on aime bien cracher sur le modèle français mais il y a quand même énormément d'aides qui sont progressives ou que tu continues à toucher même si tu travailles.
Donc on peut penser que cette personne théorique gagnerait surement un peu d'argent à travailler.
Après est ce que ça vaut l'effort et les contraintes d'aller travailler, ça reste à voir et c'est une question de cas particulier.

n°73909817
__nicolas_​_
Posté le 02-12-2025 à 08:53:23  profilanswer

r06 a écrit :

Bon je sais qu'on aime bien cracher sur le modèle français mais il y a quand même énormément d'aides qui sont progressives ou que tu continues à toucher même si tu travailles.
Donc on peut penser que cette personne théorique gagnerait surement un peu d'argent à travailler.
Après est ce que ça vaut l'effort et les contraintes d'aller travailler, ça reste à voir et c'est une question de cas particulier.

Quand je vois déjà ce qu'implique le moindre grain de sel dans l'organisation avec un enfant. J'ose pas imaginer avec quatre :D
Si c'est pour devoir courir comme un malade mental pour gagner 3 clopinettes de plus, je pense aussi que ça n'en vaux probablement pas la peine.

n°73909832
gimly the ​knight
Posté le 02-12-2025 à 08:57:43  profilanswer

r06 a écrit :

En théorie oui, mais entre les décalage, l'actualisation trimestrielle, etc.., aller bosser quand tu vis des aides présente un risque important dans la continuité des revenus.  
Et sauf à avoir un taf en bas de chez soi, aller bosser engendre des frais importants (véhicules, gardes d'enfant, etc...) et des contraintes, ce qui fait que même s'il y a gain, il est marginal.
Donc l'agent économique rationnel n'ira pas bosser. Celui à l'amour propre hypertrophié lui ira.  

mood
Publicité
Posté le 02-12-2025 à 08:57:43  profilanswer

n°73909845
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 02-12-2025 à 09:03:11  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Clairement.

Tous ceux qui disent « elle n’a qu’à bosser » n imaginent le travail qu’à travers le prisme des cogips françaises qui proposent une crèche d entreprise, ont une « politique d égalité homme/femme » (qui dans les faits font qu’on y demande beaucoup moins aux femmes), etc etc.

Ce n’est pas du tout la même pour toutes les femmes qui n’ont accès qu’à des PME de merde ou elles sont exploitées voire harcelées

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°73909857
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 02-12-2025 à 09:07:55  profilanswer

dante2002 a écrit :

Clairement.

Tous ceux qui disent « elle n’a qu’à bosser » n imaginent le travail qu’à travers le prisme des cogips françaises qui proposent une crèche d entreprise, ont une « politique d égalité homme/femme » (qui dans les faits font qu’on y demande beaucoup moins aux femmes), etc etc.

Ce n’est pas du tout la même pour toutes les femmes qui n’ont accès qu’à des PME de merde ou elles sont exploitées voire harcelées

je connais beaucoup de monde en COGIP, je connais absolument PERSONNE qui a une place de crèche d'entreprise
c'est une grosse LU ce truc, les gens qui profitent de ce truc sur une toute petite minorité

n°73909879
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 02-12-2025 à 09:14:25  profilanswer

dante2002 a écrit :

Clairement.

Mais qu'est ce que tu racontes?

Vous en avez pas marre de toujours proposer les 2 cas extrêmes pour justifier vos propos sans déconner?

J'ai une information pour toi, il y en a qui ne veulent tout simplement pas bosser (et qui en profitent aussi pour gruger d'ailleurs)

Et il y en a aussi qui ne peuvent pas, ou en effet aussi d'autres dont le marché du travail ne veut pas.

Edit; Ah oui j'oubliais aussi, il existe aussi des gens suffisamment lucide pour pas enchaîner 4 gosses en situation précaire.

Message édité par sylbuzz le 02-12-2025 à 09:15:46

---------------
n°73909889
kaboom85
Posté le 02-12-2025 à 09:15:56  profilanswer

sylbuzz a écrit :

je ne connais personne aucune femme qui a 4 enfants et qui bosse  [:spamafote]
et je le comprends tout à fait

Message cité 4 fois
Message édité par kaboom85 le 02-12-2025 à 09:16:29

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°73909892
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 02-12-2025 à 09:16:55  profilanswer

kaboom85 a écrit :

Une fois adolescents, tu peux largement aller au taf si tu es en couple.
On en a trois (dont un qui a quelques problèmes de santé qui font que je dois parfois m'absenter à l'improviste du boulot) on bosse tous les deux.
Un quatrième n'y changerait pas grand chose.

Message cité 3 fois
Message édité par lafilledu22 le 02-12-2025 à 09:18:01

---------------
n°73909900
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 02-12-2025 à 09:19:03  profilanswer

kaboom85 a écrit :

Ma mère l'a fait, ainsi que ma grand mère (avec 8 gosses)

Enfin bon on s'en fout, ça ne vaut pas vérité.

Dans tout les cas le système entretient bien ça.

---------------
n°73909903
Elainemarl​ey
Posté le 02-12-2025 à 09:19:26  profilanswer

kaboom85 a écrit :

Si tu es en couple stable et à l'aise financièrement, je ne vois pas le problème.
Si non, c'est un comportement de cassos.

Message édité par Elainemarley le 02-12-2025 à 09:19:46
n°73909910
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 02-12-2025 à 09:20:43  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

On en a trois (dont un qui a quelques problèmes de santé qui font que je dois parfois m'absenter à l'improviste du boulot) on bosse tous les deux.

aujourd'hui oui
quand ils étaient petits laisse moi en douter très fortement
au passage c'est pas la même situation, puisque vous êtes 2

n°73909912
onina
Posté le 02-12-2025 à 09:20:54  profilanswer

patx3 a écrit :

Il faut peut être commencer avant aux conséquences de ses choix et il y a un truc qui s’appelle l’école, qui laisse du temps pour le travail, ou les crèches. Je me demande comment font les femmes qui travaillent tout en ayant des enfants. :o

Oui c'est tellement simple qu'un tiers des femmes passent en temps partiel après un enfant, et une femme sur 2 arrête de travailler à partir de 3 enfants (j'ai pas les chiffres pour 4, mais on peut penser que ce taux augmente encore largement).
Pendant que les pères font plus d'heures sup après avoir eu un gamin. Voilà voilà.

allerailleurs a écrit :

https://www.insee.fr/fr/statistiques/5227614

L'insee ne semble pas d'accord.
Et je dirai que L'insee recoupe mes observations professionnelles sur un panel de quelques villes et des centaines de familles...
Que ce soit voulu ou subit beaucoup d'hommes n'ont pas la garde en dehors des week-ends une semaine sur deux et la moitié des vacances...
La situation s'améliore mais on était très très loin de la parité la dernière que j'ai un peu "étudié" la chose. Et rien de proche du quasi totalité. Surtout il y a 15 ans.

Oui pour l'instant c'est très limité, avec un biais CSP+.

Message cité 3 fois
Message édité par onina le 02-12-2025 à 09:23:10
n°73909914
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 02-12-2025 à 09:21:33  profilanswer

KaiserCz a écrit :

aujourd'hui oui

Alors je sais pas si t'as lu ma première phrase qui disait : une fois ADOLESCENTS....et qui fini par SI TU ES EN COUPLE...

---------------
n°73909915
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 02-12-2025 à 09:21:42  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Oui enfin il faut passer par la phase de l'enfance en général :o

Je ne pense pas qu'on parlait des familles recomposées tardivement (même si c'est fréquent).

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°73909916
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 02-12-2025 à 09:21:43  profilanswer

onina a écrit :

Oui c'est tellement simple qu'un tiers des femmes passent en temps partiel après un enfant, et une femme sur 2 arrête de travailler à partir de 3 enfants (j'ai pas les chiffres pour 4, mais on peut penser que ce taux augmente encore).
Pendant que les pères font plus d'heures sup après avoir eu un gamin. Voilà voilà.

un "ok boomer" aurait amplement suffit tu sais :o

n°73909919
Lagoon57
Posté le 02-12-2025 à 09:21:59  profilanswer

Il y avait pas mal de pères avec 4 enfants dans ma cogip. Leurs femmes ne bossaient évidemment pas.

n°73909920
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 02-12-2025 à 09:22:04  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Alors je sais pas si t'as lu ma première phrase qui disait : une fois ADOLESCENTS....et qui fini par SI TU ES EN COUPLE...

oui du coup t'enfonces une porte méga grande ouverte, c'est pas super intéressant

Message édité par KaiserCz le 02-12-2025 à 09:22:45
n°73909921
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 02-12-2025 à 09:22:15  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Oui enfin il faut passer par la phase de l'enfance en général :o

Je ne pense pas qu'on parlait des familles recomposées tardivement (même si c'est fréquent).

voilà :d

n°73909928
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 02-12-2025 à 09:23:28  profilanswer

C'est quoi le but de votre discussion à part placer du "cassos", "feignasse de pauvres", "sait que se faire engrosser" pour une situation virtuelle qui démarre avec des chiffres faux?

C'est une session défouloir des VSEPLI? (Victime de Spoliation de l'Etat Par Les Impots)

Message édité par gregouf le 02-12-2025 à 09:31:08

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°73909929
kaboom85
Posté le 02-12-2025 à 09:23:44  profilanswer

sylbuzz a écrit :

Ma mère l'a fait, ainsi que ma grand mère (avec 8 gosses)

Enfin bon on s'en fout, ça ne vaut pas vérité.

oui ma grand mere l'a fait y a 50 ans en etant à mi temps à l'EN, c'est à dire en foutant rien et avec le salaire du grand père qui suffisait à couvrir les besoins de toute façon
autre epoque.
là faudrait qu'elle bosse pour le principe et perde en niveau de vie ?
elle s'occupe de 4 futurs cotisants/chair à canon, merci et basta non ?

Message cité 1 fois
Message édité par kaboom85 le 02-12-2025 à 09:24:47

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°73909931
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 02-12-2025 à 09:24:04  profilanswer

KaiserCz a écrit :

aujourd'hui oui

Oui enfin souvent, les mamans solos sont aussi 2 hein  :D  

C'est toujours rigolo de voir se pointer un papa soit disant disparu au portail de l'école pour ramasser les 4 marmots de la maman solo. :o

---------------
n°73909941
Lagoon57
Posté le 02-12-2025 à 09:26:02  profilanswer

sylbuzz a écrit :

Oui enfin souvent, les mamans solos sont aussi 2 hein  :D  

C'est toujours rigolo de voir se pointer un papa soit disant disparu au portail de l'école pour ramasser les 4 marmots de la maman solo. :o

La fraude aux allocations est un sport national.

n°73909946
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 02-12-2025 à 09:27:28  profilanswer

kaboom85 a écrit :

oui ma grand mere l'a fait y a 50 ans en etant à mi temps à l'EN, c'est à dire en foutant rien et avec le salaire du grand père qui suffisait à couvrir les besoins de toute façon
autre epoque.  
là faudrait qu'elle bosse pour le principe et perde en niveau de vie ?
elle s'occupe de 4 futurs cotisants/chair à canon, merci et basta non ?

4 futurs cotisants oui.

Ou 4 futurs profitants qui sait.

C'était une autre époque en effet, d’où " le système entretien bien ça".

---------------
n°73909952
cisko
Posté le 02-12-2025 à 09:28:22  profilanswer

dante2002 a écrit :

Si, par son âge au moins

[:alain doux-lilas:1]

t'es prêt pour aller chez LFI toi, à aller jusqu'à changer le sens des mots pour soutenir le message qui t'arranges  :sarcastic:  :sarcastic:

Message édité par cisko le 02-12-2025 à 09:28:36
n°73909959
Theomede
De gauche radicale
Posté le 02-12-2025 à 09:29:56  profilanswer

Bonjour je cherche mon oncle Christian, vous l'auriez pas vu ?

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°73909965
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 02-12-2025 à 09:30:26  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Sport national je ne sais pas.

En tout cas, c'est assez répandu à l'école par ici.

D'autant que les mamans mettent les gosses à la garderie et à la cantine, sans la payer évidemment alors qu'elles habitent à 200m et sont en mode pantoufle en journée.

Mais tout va bien, et qu'est ce que c'est méchant de le dire.

Force au mamans qui en chie vraiment, c'est désolant.

---------------
n°73909981
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 02-12-2025 à 09:33:45  profilanswer

sylbuzz a écrit :

Oui enfin le coût du social n est rien face au vol des super et ultra riche à la société telle un essaim de criquets sur un champ de blé

n°73909984
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 02-12-2025 à 09:34:48  profilanswer

btbw03 a écrit :

Oui enfin le coût du social n est rien face au vol des super et ultra riche à la société telle un essaim de criquets sur un champ de blé

Certainement oui.

---------------
n°73909986
manufactor​y
Posté le 02-12-2025 à 09:35:01  profilanswer

Mais du coup, c'est quoi votre solution magique? Interdiction de procréer? Arrêt des aides sociales pour que les gamins se retrouvent à la rue?  

Une fois que les gamins sont là, autant essayer de faire en sorte qu'ils se développent à peu près correctement, sans carence et avec une scolarité correcte. Et s'il faut des aides sociales pour ça, qu'il en soit ainsi.

n°73909994
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 02-12-2025 à 09:37:30  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

La fraude tout court, que ce soit les allocations, les dérogations, les dossiers, etc, etc.

---------------
Flickr
n°73909997
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 02-12-2025 à 09:37:52  profilanswer

manufactory a écrit :

Mais du coup, c'est quoi votre solution magique? Interdiction de procréer? Arrêt des aides sociales pour que les gamins se retrouvent à la rue?  

Une fois que les gamins sont là, autant essayer de faire en sorte qu'ils se développent à peu près correctement, sans carence et avec une scolarité correcte. Et s'il faut des aides sociales pour ça, qu'il en soit ainsi.

Cette position a déjà été défendue, mais tu réalises bien vite que le crachat sur les démunis "virtuels" est quand même une activité plus marrante, donc c'est noyé.

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°73909998
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 02-12-2025 à 09:38:22  profilanswer

manufactory a écrit :

Bien sur qu'il faut des aides.

Si elles pouvaient être mieux adaptées, progressives, équitables et mieux contrôlées peut être?  

---------------
n°73910036
Theomede
De gauche radicale
Posté le 02-12-2025 à 09:45:04  profilanswer

onina a écrit :

Oui c'est tellement simple qu'un tiers des femmes passent en temps partiel après un enfant, et une femme sur 2 arrête de travailler à partir de 3 enfants (j'ai pas les chiffres pour 4, mais on peut penser que ce taux augmente encore largement).

Y'a des fois, j'me demande si tu postes ici pour l'expérience sociale, pour mettre en évidence que la majorité des gens sont incapables de comprendre une stat, et préfèrent se référer à leur expérience perso complètement biaisée.

J'admire l'abnégation en tout cas

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°73910053
pilef
Posté le 02-12-2025 à 09:50:21  profilanswer

manufactory a écrit :

170 milliards d'euros. C'est le déficit de la France prévu pour 2025.

Nous n'avons plus les moyens de prendre intégralement en charge (ce qui est très différent de simplement aider) toutes les personnes potentiellement en difficulté.

Que l'ont soit pour ou contre ce genre d'assistanat, ne change rien à ce simple problème économique.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30167  30168  30169  ..  30231  30232  30233  30234  30235  30236

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)