| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 01-12-2025 à 09:34:54 ![]() ![]() |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
r06 |
|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
|
r06 |
|
A peu près toutes les puces de smartphone, justement basé sur des architectures ARM depuis des décennies, les puces des tablettes depuis leur existence je pense, une bonne partie des éléments d'Access Networks sur les couches L1 à L3 depuis des décennies,... La liste est très longue. La troisième partie n'est pas grand public, je te l'accorde. Message cité 1 fois Message édité par gregouf le 01-12-2025 à 09:41:35 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | Je parle de processeur dans des ordi portable, pas des processeurs de smartphone. |
r06 |
Message cité 1 fois Message édité par r06 le 01-12-2025 à 09:52:28 |
philibear Orbital Bacon |
--------------- Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744 |
Hormis les revues de presse, y'a quoi comme vraie IP sur les processeurs? Les briques technos restent des ARM Cortex, je suppose qu'ils n'ont rien changé à ça. Ils ont pris les plus gros, poussés les pipes et les buffers/mémoires au max. Y'a quoi de vraiment novateurs comparés aux NPU utilisés depuis des décennies? Vraie question Message cité 2 fois Message édité par gregouf le 01-12-2025 à 09:59:09 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Publicité | Posté le 01-12-2025 à 09:58:11 ![]() ![]() |
LooKooM Modérateur |
|
gimly the knight |
Message édité par gimly the knight le 01-12-2025 à 10:04:42 |
KaiserCz bros before hoes |
|
Chou Andy Would you know my nem | Pourquoi ils ne font plus de smartphones de petite taille ? --------------- J'aurais voulu être un businessman |
sylbuzz In lust we trust.. |
--------------- "When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are" |
gimly the knight |
|
|
Colonelle ModérateurSaucisselike |
--------------- I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy |
r06 |
Ben je sais pas Message cité 1 fois Message édité par r06 le 01-12-2025 à 10:12:17 |
lafilledu22 Da garout a ran. |
--------------- On répond aux imbéciles par le silence. |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | L intégration d’un gpu aussi perf / npu c est prévu a la base ? Ou c est du 100% intégration Apple du coup ? |
r06 |
|
--------------- "When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are" |
gimly the knight |
|
|
allerailleurs |
--------------- Mon feed |
Chez ARM, t'as des options sur catalogue, donc peut-être qu'ils n'ont fait qu'acheter ça. Je les vois pas faire de vraie modif dans l'archi Cortex, trop compliqué et prône à tout casser. Super boite, ils étaient pas très loin de moi quand je bossais près de Cambridge et j'ai eu l'occasion de les côtoyer sur certains aspects. Après j'avais pas les poches de Apple, donc ils ne me proposaient peut-être pas les options de l'armoire magique
Je comprends pas ta question. Découvres tu le terme de NPU aujourd'hui? Message cité 2 fois Message édité par gregouf le 01-12-2025 à 10:17:18 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
r06 |
|
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
--------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
allerailleurs |
allerailleurs |
je m'imaginais qu Apple était parti de quasi 0, ce que je comprends avec tes précisions, c'est qu'il y a bcp de chose "déjà faites" de base et c'est personnalisé par les différents clients d'arm ?
avec des têtes sur des piques Message cité 1 fois Message édité par btbw03 le 01-12-2025 à 10:23:06 |
LooKooM Modérateur |
|
r06 |
Internet a l'air de me dire qu'Apple garde principalement l'isa arm et qu'ils font leur propres coeurs avec pas mal de modifs qui semblent les mettre quand même assez largement devant l'archi arm de base en particulier en terme de perf par watt... Message cité 1 fois Message édité par r06 le 01-12-2025 à 10:24:48 |
allerailleurs |
Colonelle ModérateurSaucisselike |
--------------- I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy |
gimly the knight |
Message cité 1 fois Message édité par gimly the knight le 01-12-2025 à 10:29:47 |
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! |
--------------- « Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. » |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |