Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4177 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30149  30150  30151  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°73892676
gimly the ​knight
Posté le 28-11-2025 à 10:18:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

btbw03 a écrit :

le pb des parcs d'attractions c'est les gens.

C'est pour ca qu'il y a des pass VIP  [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le 28-11-2025 à 10:18:51  profilanswer

n°73892689
r06
Posté le 28-11-2025 à 10:20:06  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Deux gosses en étude sup dans une autre ville, ca coute entre 16 et 20K€ par an, et pas en mode Sadlig avec appart de 60m² et Tesla pour le gosse. C'est quand même pas négligeable.

Lagoon57 a écrit :

Si les 2 font une école de commerce à 15k l'année (hors logement en plus généralement), ça peut piquer rapidement même à ce niveau de revenus.

Bien sur mais à ce niveau de revenu et cet âge (ils font ce genre de job depuis 30 ans, donc on eu des revenus confortables toute leur carrière), je m'attends à ce qu'au pire tu es une solide épargne pour financer tout ça.

n°73892690
gimly the ​knight
Posté le 28-11-2025 à 10:20:15  profilanswer

r06 a écrit :

Après c'est clair pour toi comment est calculé le taux d'épargne? Parce que quand je regarde les chiffres j'ai toujours du mal à retrouver mes petits par rapport a ce que je vois dans la vrai vie... :D

Ben ca doit inclure la capitalisation immo, soit entre 15 et 30% des revenus suivant à quel taux les gens ont fait leur prêt.

n°73892691
Lagoon57
Posté le 28-11-2025 à 10:20:31  profilanswer

r06 a écrit :

Je trouve ça sur google:

https://www.insee.fr/fr/outil-inter [...] %A9couvrir

Le taux d'épargne financière est le rapport entre la capacité de financement des ménages et le revenu disponible brut (non ajusté). En 2024, le taux d'épargne des ménages est égal à 18,2 % et le taux d'épargne financière à 9,0 %. France, ménages y compris entrepreneurs individuels. Insee, comptes nationaux - base 2020.

Mais le lien s'ouvre pas du coup pas sur de ce que sont les 10% qui ne sont pas de l'épargne financière, de la capitalisation immobilière?
Ensuite je me demande à quelle borne ils prennent ça.
Je veux dire supposons que j'épargne pendant un an, 2k, si l'année qui suit je les dépenses pour les vacances, comment ça compte?

Le hors financier c'est que l'amortissement du prêt immobilier a priori oui. Ou à la marge peut-être des prêts professionnels.

n°73892697
gimly the ​knight
Posté le 28-11-2025 à 10:21:31  profilanswer

r06 a écrit :

Bien sur mais à ce niveau de revenu et cet âge (ils font ce genre de job depuis 30 ans, donc on eu des revenus confortables toute leur carrière), je m'attends à ce qu'au pire tu es une solide épargne pour financer tout ça.

Ah mais toi aussi tu confonds le flux et le stock ? J'aurais pas cru :o

n°73892705
alleraille​urs
Posté le 28-11-2025 à 10:23:37  profilanswer

19% de taux d'épargne moyen en France au Q3 2025 t'entends ? 19%...

Ca m'étonnerait beaucoup que tous ces gens soient des propriétaires aux revenus confortables.  

https://fr.tradingeconomics.com/cou [...] al-savings

selon ta théorie les suisses ont autant peur que les français, les suédois doivent traverser la pire crise éco de l'histoire, la Corée du Sud j'en parle pas, ils sont au delà de notre niveau durant le covid...
Ou alors on peut dire que c'est plus compliqué que cela...

---------------
Mon feed
n°73892742
gimly the ​knight
Posté le 28-11-2025 à 10:29:24  profilanswer

allerailleurs a écrit :

https://fr.tradingeconomics.com/cou [...] al-savings

selon ta théorie les suisses ont autant peur que les français, les suédois doivent traverser la pire crise éco de l'histoire, la Corée du Sud j'en parle pas, ils sont au delà de notre niveau durant le covid...
Ou alors on peut dire que c'est plus compliqué que cela...

Je n'ai pas parlé de peur mais de confiance.  

Je ne connais pas suffisamment la Suisse ou la Corée pour savoir si les gens y ont confiance ou non en l'avenir.  

En tout cas, ce que montre ton tableau c'est une augmentation de +35% de l'épargne en Europe sur un an et je ne vois pas tellement d'autre explications à ce genre de gap que la dégradation du contexte politico-économique.

n°73892744
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 28-11-2025 à 10:29:35  profilanswer

je fais baisser la moyenne :o

n°73892862
onina
Posté le 28-11-2025 à 10:53:45  profilanswer

Je serais curieux de savoir ce qui là dedans est lié à de simples différences personnelles, et ce qui est lié à la morosité et le marasme économique qui me semble bien plus élevé en France qu'au Canada.  

Quand tu es confiant en l'avenir, tu as beaucoup moins tendance à épargner que quand tu anticipes une chute du modèle, que ce soit conscient ou inconscient. Le taux moyen d'épargne Francais en est un très bon indicateur.

Bah le "fond culturel" entraine forcément des différences personnelles globales au niveau des populations. Si les allemands ne sont pas tous radins parce qu'ils sont nés comme ça, les français ne naissent pas épargnants non plus :o

Mais je ne pense pas que ça ait à voir avec le fameux revenu pivot (si tu te forces à épargner, c'est que tu n'y es pas). C'est juste que certains sont des éternels insatisfaits ou ont des rêves de grandeur qui font qu'ils ne l'atteindront jamais parce que ça passe par de la dépense, d'autres sont acculturés à avoir des besoins peu coûteux, et toutes les couleurs de l'arc en ciel entre les deux.

n°73892871
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-11-2025 à 10:55:48  profilanswer

onina a écrit :

Bah le "fond culturel" entraine forcément des différences personnelles globales au niveau des populations. Si les allemands ne sont pas tous radins parce qu'ils sont nés comme ça, les français ne naissent pas épargnants non plus :o

Mais je ne pense pas que ça ait à voir avec le fameux revenu pivot (si tu te forces à épargner, c'est que tu n'y es pas). C'est juste que certains sont des éternels insatisfaits ou ont des rêves de grandeur qui font qu'ils ne l'atteindront jamais parce que ça passe par de la dépense, d'autres sont acculturés à avoir des besoins peu coûteux, et toutes les couleurs de l'arc en ciel entre les deux.

Oui et de toutes façons tout raisonnement invoquant la liberté de la volonté est voue a être assez merdique. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 28-11-2025 à 10:55:48  profilanswer

n°73892954
gimly the ​knight
Posté le 28-11-2025 à 11:12:45  profilanswer

onina a écrit :

Non, ca n'a rien a voir avec le revenu pivot, mais ca peut avoir à voir avec le fait de ne pas épargner comme filob le fait.

n°73892987
r06
Posté le 28-11-2025 à 11:18:32  profilanswer

Non, ca n'a rien a voir avec le revenu pivot, mais ca peut avoir à voir avec le fait de ne pas épargner comme filob le fait.

Bon après on voit qu'elle etait déjà dans une trajectoire de forte hausse de ses revenus en France, qu'elle nous parlait déjà de revenu pivot largement atteint et qu'elle n'épargnait pas plus.

n°73893125
manufactor​y
Posté le 28-11-2025 à 11:43:54  profilanswer

Filob a écrit :

Du coup vu que j'ai jeté un oeil ce matin et que ce devrait pas tant bouger (enfin ca peut beaucoup bouger avec la bourse mais bon peu importe, le 31 decembre n'est pas un jalon absolu non plus)je partage (convertis en euros taux du jour pour vous).

En 2025 l'epargne financiere a augmenté de 11K euros, dont... 3200 euros d'epargne, le reste c'est de la PV actions :D  

Pourquoi si peu d'epargne: en 2025 on a décidé de n'épargner que le bonus, on flambe tout le cash flow avec un voyage supplementaire provisionné pour 2026. A date j'ai juste touché mon petit bonus de la mi année (les 3200 euros epargnés :o), le bonus annuel je l'avais eu en décembre 2024 ancienne boite, et le prochain tombera en janvier 2026 boite actuelle :D  

A ca s'ajoute la capitalisation immo, 10K euros tout pile, donc + 21K virtuels sur le patrimoine, pas si mal pour une année d'epargne quasi blanche :o

L'an prochain si tout va bien on dervrait donc faire mieux coté épargne, avec des vestings de RSU qui commencent des janvier et a priori un voyage supplémentaire moindre en 2027.

Tu me fais penser à une connaissance qui me donne souvent l'impression d'être hyper à l'aise financièrement avec une épargne folle. Une fois, elle avait laissé échapper un chiffre et je m'étais dit "ah mais c'est tout?".  
C'est pas du tout une critique, je pense au contraire que ça montre qu'elle est contente de ses ressources et qu'elle se sent à l'aise, c'est plutôt une chance. Je viens juste d'avoir exactement la même sensation en te lisant  :)  

Ici, c'est certainement la dernière année d'épargne significative: on a un projet immo destructeur d'épargne l'année prochaine  :D

n°73893138
btbw03
Posté le 28-11-2025 à 11:46:12  profilanswer

Des éviers en diamant d une lune de Jupiter toi aussi ?

n°73893193
r06
Posté le 28-11-2025 à 11:55:50  profilanswer

btbw03 a écrit :

Elle veut peut être juste déménager comme toi? Et la plupart des gens épargnent en prévision de ça pour pouvoir financer leur logement...:o
Je sais c'est surprenant...:o

n°73893205
Lagoon57
Posté le 28-11-2025 à 11:56:51  profilanswer

L'immo reste de toutes façons une forme d'épargne.

---------------

n°73893238
btbw03
Posté le 28-11-2025 à 12:01:59  profilanswer

r06 a écrit :

Elle veut peut être juste déménager comme toi? Et la plupart des gens épargnent en prévision de ça pour pouvoir financer leur logement...:o
Je sais c'est surprenant...:o

on parlait de destructeur dans un couple qui gagne tres bien sa vie :o

Lagoon57 a écrit :

la seule que je serais capable de faire :D

Message cité 2 fois
Message édité par btbw03 le 28-11-2025 à 12:02:18
n°73893305
alleraille​urs
Posté le 28-11-2025 à 12:18:22  profilanswer

manufactory a écrit :

Tu me fais penser à une connaissance qui me donne souvent l'impression d'être hyper à l'aise financièrement avec une épargne folle. Une fois, elle avait laissé échapper un chiffre et je m'étais dit "ah mais c'est tout?".
C'est pas du tout une critique, je pense au contraire que ça montre qu'elle est contente de ses ressources et qu'elle se sent à l'aise, c'est plutôt une chance. Je viens juste d'avoir exactement la même sensation en te lisant :)

Ici, c'est certainement la dernière année d'épargne significative: on a un projet immo destructeur d'épargne l'année prochaine :D

Le biais aussi c'est que beaucoup d'habitants de la France de terre 1 considèrent que 3k par mois c'est bien gagner sa vie.
Et objectivement si on n'est pas dans une situation de famille nombreuse, on vit très bien à deux avec 5k/mois dans la plupart des coins du pays. Même en RP on trouve des coins où l'immobilier n'est pas hors de prix.
C'est sur on ne peut pas fire à 40 ans avec un catamaran de 40m de long et de large mais bon.

---------------
Mon feed
n°73893352
standalone
Posté le 28-11-2025 à 12:28:09  profilanswer

btbw03 a écrit :

je fais baisser la moyenne :o

Idem, je vide de l'épargne en plus pour payer les travaux de la nouvelle baraque.

---------------
"Je suis en phase avec patx", lookoom, 15/01/25
n°73893435
gimly the ​knight
Posté le 28-11-2025 à 12:44:21  profilanswer

btbw03 a écrit :

Pas vraiment puisque tu n’es pas capable de pendre la décision d’achat. J’avoue que c’est un truc engageant.

n°73893459
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 28-11-2025 à 12:48:23  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Ça reste même la seule forme d'épargne contrainte d'une bonne partie des français.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°73893472
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 28-11-2025 à 12:50:05  profilanswer

Pas vraiment puisque tu n’es pas capable de pendre la décision d’achat. J’avoue que c’est un truc engageant.

Ça dépend, si tu autofinance tout, c'est pas franchement engageant  [:eric le-looser]

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°73893486
manufactor​y
Posté le 28-11-2025 à 12:53:41  profilanswer

btbw03 a écrit :

Même pas. Mais changement de logement et travaux estimés à 80k€ (je mise plutôt sur 100-120k€ pour ne pas avoir de mauvaise surprise). Donc on ne va pas épargner l'année prochaine et piocher dans celle existante. Et ça, c'est sans compter la perte sèche des frais de notaire.

J'espère vraiment qu'on va y passer les 20 prochaines années  :D

n°73893512
btbw03
Posté le 28-11-2025 à 12:58:16  profilanswer

ah c est tout :o

bah oui bcp plus qu'un changement d'entreprise :D

Message édité par btbw03 le 28-11-2025 à 12:58:49
n°73893549
alleraille​urs
Posté le 28-11-2025 à 13:09:46  profilanswer

Tiens est-ce que l'ia a un impact sur vos métiers et va t il créer un risque sur vos emplois ?
Je discutais de ça avec notre rh hier qui n'aime pas du tout l'évolution.
Moi j'estime que d'ici 5 ans au moins 50% de la partie technique de mon travail pourra être fait pas un logiciel, et 80% d'ici 10 ans, et 100% avant 20 ans. Voir même plus vite vu la vitesse du truc. Mais je ne suis pas spécialement inquiet vu que je ne pense pas que la partie technique aura un impact significatif assez vite pour me menacer.

---------------
Mon feed
n°73893571
axklaus
Posté le 28-11-2025 à 13:14:26  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Moi j'estime que d'ici 5 ans au moins 50% de la partie technique de mon travail pourra être fait pas un logiciel,

Ici la partie technique ne sera pas faisable par logiciel. Le technique c'est d'ouvrir les machines, identifier et remplacer les pièces défectueuses.

Même un robot aura du mal, ou alors il faut que tout les concepteurs de matériels informatiques conçoivent des machines toujours facilement réparables, mais plus facile à dire qu'à faire.

L'ia pourra nous aider pour le diagnostic, j'aimerais que chaque bruit mécanique soit identifiable par l'ia et que la pièce soit identifiée et commandée automatiquement

Message cité 2 fois
Message édité par axklaus le 28-11-2025 à 13:16:46
n°73893585
alleraille​urs
Posté le 28-11-2025 à 13:17:03  profilanswer

axklaus a écrit :

Ici la partie technique ne sera pas faisable par logiciel. Le technique c'est d'ouvrir les machines, identifier et remplacer les pièces défectueuses.

Même un robot aura du mal, ou alors il faut que tout les concepteurs de matériels informatiques conçoivent des machines toujours facilement réparables, mais plus facile à dire qu'à faire.

Je me dis que je devrai conseiller mon fils d'ouvrir une société de plomberie/électricité, car avec la gueule des maisons en France il y a encore du boulot pour 100 ans...
Alors qu'un métier "intellectuel" je me demande combien de temps on tient réellement face à la machine.

---------------
Mon feed
n°73893592
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 28-11-2025 à 13:19:03  profilanswer

axklaus a écrit :

Tu seras payé le smic pour changer une batterie ou une barrette de ram HS, la belle affaire.

Je forme des stagiaires jeunes et moins jeunes en section numérique en moins de 15 jours pour faire ton taf.

Bref tu as intérêt à monter en compétences vite fait.

---------------
n°73893608
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 28-11-2025 à 13:22:34  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Je me dis que je devrai conseiller mon fils d'ouvrir une société de plomberie/électricité, car avec la gueule des maisons en France il y a encore du boulot pour 100 ans...
Alors qu'un métier "intellectuel" je me demande combien de temps on tient réellement face à la machine.

La 1re question à se poser désormais dans ce pays, c'est "est-ce que je peux en vivre sans etre un administré et devoir en tant que nouvel arrivant mettre le bras entier dans une machine de recherche de subventions amont/aval".

Le seul fait de devoir se poser la question devrait te faire fuir en courant.

---------------
n°73893631
homereb
Posté le 28-11-2025 à 13:28:24  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Tiens est-ce que l'ia a un impact sur vos métiers et va t il créer un risque sur vos emplois ?
Moi j'estime que d'ici 5 ans au moins 50% de la partie technique de mon travail pourra être fait pas un logiciel, et 80% d'ici 10 ans, et 100% avant 20 ans. Voir même plus vite vu la vitesse du truc. Mais je ne suis pas spécialement inquiet vu que je ne pense pas que la partie technique aura un impact significatif assez vite pour me menacer.

Grande question en ce moment. Moi une grande partie de mon taf est liéé au relationnel, donc difficilement modifiable. La difficulté ce sera de former les jeunes ... comment tu peux apprendre à connaitre les bases d'un domaine quand on delegue de plus en plus aux IA la partie qu'on donnait avant aux juniors et aux stagiaires.

n°73893636
Dirty sanc​hez
labellisé Max Havelaar
Posté le 28-11-2025 à 13:29:10  profilanswer

Question un peu vague : mettons que vous seriez profession libérale/indépendant avec une incertitude sur la pérennité de votre métier au-delà de 10 ans (IA + pas de droit au chômage) et sur le montant de votre retraite, combien du % des revenus nets (après IR) estimez vous raisonnable d'épargner mensuellement  (hors option FIRE ou autre).

Message cité 3 fois
Message édité par Dirty sanchez le 28-11-2025 à 13:29:40
n°73893638
LooKooM
Modérateur
Posté le 28-11-2025 à 13:29:48  profilanswer

Dirty sanchez a écrit :

Question un peu vague : mettons que vous seriez profession libérale/indépendant avec une incertitude sur la pérennité de votre métier au-delà de 10 ans (IA + pas de droit au chômage) et sur le montant de votre retraite, combien du % des revenus nets (après IR) estimez vous raisonnable d'épargner mensuellement  (hors option FIRE ou autre).

Manque l’âge

n°73893643
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 28-11-2025 à 13:30:54  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Y'a des chances oui.
On y vient tout doucement, certains services des hopitaux du département ont déjà les comptes rendus qui sont faits par une IA (le médecin dicte et l'IA fait le courrier).
Bon nous on est encore aux bonnes vieilles cassettes et dictaphones :o

Y'aura toujours besoin d'une secrétaire de toute façon. Je suis titulaire donc on peut pas me virer, rien que pour ça je suis contente d'avoir réussi le concours l'année passée.

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°73893660
axklaus
Posté le 28-11-2025 à 13:36:05  profilanswer

Slyde a écrit :

Tu seras payé le smic pour changer une batterie ou une barrette de ram HS, la belle affaire.

Je forme des stagiaires jeunes et moins jeunes en section numérique en moins de 15 jours pour faire ton taf.

Bref tu as intérêt à monter en compétences vite fait.

Ah oui c'est tellement simple, depuis le temps que je dis a mon chef de pas hésiter à me virer il a rien compris en fait  :o

En vrai on manque de personnel c'est pas facile de trouver des gens fiables et autonomes :/

Et pour mon idée de son qui serait enregistré pour nous aider au diagnostic des machines, un constructeur à tenté le coup mais cela a été interdit d'enregistrer en permanence tout ce qui se passe :o

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 28-11-2025 à 13:50:11
n°73893665
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 28-11-2025 à 13:36:55  profilanswer

Dirty sanchez a écrit :

Tu peux cotiser volontairement à une couverture chômage pour TNS.

---------------
n°73893723
btbw03
Posté le 28-11-2025 à 13:50:16  profilanswer

allerailleurs a écrit :

.

L’IA me simplifie tellement la vie sur pas mal d aspect de mon taff :

Analyse AO
Traitement de la donnée  
Ébauche de PowerPoint  

C est un excellent outil, la boîte l a compris et a créé une unité dédié à l IA et à la recherche de piste pour son intégration dans les outils / process  

Formation de toute la boîte sur l IA à venir, on utilise Copilot. ( mais je préfère chatgpt même si openia les deux :o )

Je me suis mis en avant dans ma BL sur ce sujet.  

J essaye de faire des assistants Copilot quand j ai un temps de libre au taff pour aider sur certains aspects.

n°73893746
Dirty sanc​hez
labellisé Max Havelaar
Posté le 28-11-2025 à 13:55:40  profilanswer

Pardon. 35 ans.

J'ai la possibilité de passer par des outils type PER.  

Pour les "assurances" privées, j'avais regardé mais c'est peu intéressant à mon sens.

n°73893752
standalone
Posté le 28-11-2025 à 13:56:44  profilanswer

btbw03 a écrit :

On va pas se mentir, tu as été incapable de le faire dans les 15 dernière années, je te vois pas le faire rapidement alors que les conditions sont moins bonnes

---------------
"Je suis en phase avec patx", lookoom, 15/01/25
n°73893761
oh_damned
Posté le 28-11-2025 à 13:57:30  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Si ton job est bullshit, IA ou pas il ne sert déjà à rien aujourd'hui ;)

Si ton job est à la fois pas bullshit et complexe, la question n'est pas tant de se faire remplacer par l'IA mais te faire doubler par des gens qui utilisent mieux l'IA que toi.

Dans relativement peu de temps ne pas être un utilisateur confirmé d'IA dans un job de bureau ça sera l'équivalent d'un travailleur d'il y a 20-30 ans qui ne savait pas utiliser un ordinateur.

Pour les jobs hors des bureaux, ça n'est pas tant l'IA le sujet que la robotique et l'automatisation.

Dans TOUS les cas, se former massivement au moins aux outils d'IA et d'automatisation de son secteur professionnel c'est le minimum.
Et si possible aller plus loin.

Message cité 2 fois
Message édité par oh_damned le 28-11-2025 à 13:58:24

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°73893771
btbw03
Posté le 28-11-2025 à 14:00:15  profilanswer

oh_damned a écrit :

Dans relativement peu de temps ne pas être un utilisateur confirmé d'IA dans un job de bureau ça sera l'équivalent d'un travailleur d'il y a 20-30 ans qui ne savait pas utiliser un ordinateur.

mais tellement, j'ai des collègues qui veulent pas en entendre parler encore.

oh_damned a écrit :

Et si possible aller plus loin.

les assistants copilot sont capable d'aller s'interconnecter avec des api etc etc, y'a tellement de possibilités :D

Message édité par btbw03 le 28-11-2025 à 14:01:00
n°73893778
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 28-11-2025 à 14:01:42  profilanswer

axklaus a écrit :

Ah oui c'est tellement simple, depuis le temps que je dis a mon chef de pas hésiter à me virer il a rien compris en fait  :o

En vrai on manque de personnel c'est pas facile de trouver des gens fiables et autonomes :/

Et pour mon idée de son qui serait enregistré pour nous aider au diagnostic des machines, un constructeur à tenté le coup mais cela a été interdit d'enregistrer en permanence tout ce qui se passe :o

Je sais pas pour ton chef. Ici la consolidation est terminée.

Côté prestataires externes, 500 techs environ couvrent la totalité des besoins de 5 départements.

La compétence est minime, puisqu'il ne s'agit plus que de pousser de la boîte ou presque, et le turnover est important.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30149  30150  30151  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)