Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6656 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30150  30151  30152  ..  31384  31385  31386  31387  31388  31389
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°73893809
zorg666
Posté le 28-11-2025 à 14:08:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

oh_damned a écrit :

Si ton job est bullshit, IA ou pas il ne sert déjà à rien aujourd'hui ;)

Si ton job est à la fois pas bullshit et complexe, la question n'est pas tant de se faire remplacer par l'IA mais te faire doubler par des gens qui utilisent mieux l'IA que toi.

Dans relativement peu de temps ne pas être un utilisateur confirmé d'IA dans un job de bureau ça sera l'équivalent d'un travailleur d'il y a 20-30 ans qui ne savait pas utiliser un ordinateur.

Pour les jobs hors des bureaux, ça n'est pas tant l'IA le sujet que la robotique et l'automatisation.

Dans TOUS les cas, se former massivement au moins aux outils d'IA et d'automatisation de son secteur professionnel c'est le minimum.
Et si possible aller plus loin.

Le souci que je vois c'est que l'ia se formera bien plus vite...

mood
Publicité
Posté le 28-11-2025 à 14:08:15  profilanswer

n°73893843
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 28-11-2025 à 14:14:38  profilanswer

Dirty sanchez a écrit :

Question un peu vague : mettons que vous seriez profession libérale/indépendant avec une incertitude sur la pérennité de votre métier au-delà de 10 ans (IA + pas de droit au chômage) et sur le montant de votre retraite, combien du % des revenus nets (après IR) estimez vous raisonnable d'épargner mensuellement  (hors option FIRE ou autre).

Pas plus que dans les autres scenarios, ayant toute confiance sur ma capacité à rebondir.

D'ailleurs vu que tu as des clients qui auront tjrs besoin de conseil et tout je suis pas si certaine que toi sur l'absence d'avenir.
Peut être que le métier changera par certains aspects, très certainement. Mais tes compétences auront toujours une valeur.

Message cité 1 fois
Message édité par hyca le 28-11-2025 à 14:16:04
n°73893849
gimly the ​knight
Posté le 28-11-2025 à 14:15:03  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Tiens est-ce que l'ia a un impact sur vos métiers et va t il créer un risque sur vos emplois ?
Je discutais de ça avec notre rh hier qui n'aime pas du tout l'évolution.
Moi j'estime que d'ici 5 ans au moins 50% de la partie technique de mon travail pourra être fait pas un logiciel, et 80% d'ici 10 ans, et 100% avant 20 ans. Voir même plus vite vu la vitesse du truc. Mais je ne suis pas spécialement inquiet vu que je ne pense pas que la partie technique aura un impact significatif assez vite pour me menacer.

En ce qui me concerne, tant qu'on sera sur du LMM, ca ne changera rien.  

En revanche, lorsque une IA efficace et fiable sera intégrée à l'ERP, ca devrait être un beau carnage. J'estime à facile 50% la baisse d'effectif au service logistique par exemple.  

Niveau prod ca pourrait également amener des gains de productivité importants mais sans impact sur les effectifs en nombre, et sous réserve que la règlementation ne vienne pas empêcher l'utilisation à son plein potentiel, ce dont je doute fort au moins en France.

n°73893859
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 28-11-2025 à 14:16:21  profilanswer

meme un LMM peut se débrouiller avec un ERP, y'a bcp de tache répétitive automatisable

n°73893876
gimly the ​knight
Posté le 28-11-2025 à 14:18:49  profilanswer

btbw03 a écrit :

meme un LMM peut se débrouiller avec un ERP, y'a bcp de tache répétitive automatisable

T'as du rater le mot "fiable". Dans mon monde, les erreurs ne sont pas tellement permises, surtout qu'avec un LLM, l'erreur peut être rocambolesque et énorme.  

Et s'il n'est pas lié en natif à l'ERP, il ne sert pas à grand chose de toutes façons.

En revanche, un EPR fiable qui traite toute la supply  Devis -> commande -> appros -> plannif -> livraisons -> factures en automatique ca me semble assez possible et ca aura un impact en termes d'emploi important. On peut même imaginer qu'il gère en parallèle les ressources en demandant ou arrêtant des contrats pour aligner en temps quasi réel la ressource au besoin. Et c'est là que la règlementation forcément au moins en France va venir mettre son grain de sel.  

Ca existe peut être déjà d'ailleurs, mais pas chez moi.

Message édité par gimly the knight le 28-11-2025 à 14:23:19
n°73893888
btbw03
Posté le 28-11-2025 à 14:20:45  profilanswer

bah tu as d'inombrables API dispo avec un EPR, du moins avec SAP ( mais je suppose que c'est partout pareil )

si c'est de la donnée automatisable, tu as un modéle, que tu entraines a remplir cette donnée avec des inputs ( que toi tu controles )

tu as quelle genre d'utilisation en tête ?

Message édité par btbw03 le 28-11-2025 à 14:21:01
n°73893892
oh_damned
Posté le 28-11-2025 à 14:20:58  profilanswer

zorg666 a écrit :

Le souci que je vois c'est que l'ia se formera bien plus vite...

Tu adhères à cette vision un peu utopiste de la fin du travail ?
Où une armée d'IA et de robots seraient capables de s'auto-fabriquer, s'auto-réparer, faire leurs tâches quotidiennes, auto-évoluer, etc... sans aucune intervention humaine ?

Ma vision c'est plutôt qu'il y aura à moyen terme 2 grosses strates dans le monde du travail : les humain "augmentés" qui intégreront l'IA en profondeur dans quasi toutes leurs tâches du quotidien et les humain non augmentés qui vont se faire défoncer (compression des effectifs, baisses des revenus pour ceux qui auront encore un job, etc...).

Pour ceux qui ont encore leur carrière devant eux, la seule voie de salut est de devenir cet humain augmenté.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°73893897
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 28-11-2025 à 14:21:29  profilanswer

Slyde a écrit :

Je sais pas pour ton chef. Ici la consolidation est terminée.

Côté prestataires externes, 500 techs environ couvrent la totalité des besoins de 5 départements.

La compétence est minime, puisqu'il ne s'agit plus que de pousser de la boîte ou presque, et le turnover est important.

C'est quand même très étrange tes interventions. On a l'impression que tu es expert dans 50 domaines différents, que tu es tout le temps au boulot, à sauver les mondes et de l'autre côté tu dis être à la retraite. Chiesse, c'est toi?  [:mouton cinq pattes:1]

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°73893903
axklaus
Posté le 28-11-2025 à 14:22:21  profilanswer

Slyde a écrit :

Je sais pas pour ton chef. Ici la consolidation est terminée.
.

T'as l'air de bien t'y connaître, tu peux me citer combien de boîtes d'informatique habilitées par les différents constructeurs d'imprimantes ?

n°73893906
Dirty sanc​hez
labellisé Max Havelaar
Posté le 28-11-2025 à 14:22:54  profilanswer

hyca a écrit :

Pas plus que dans les autres scenarios, ayant toute confiance sur ma capacité à rebondir.

D'ailleurs vu que tu as des clients qui auront tjrs besoin de conseil et tout je suis pas si certaine que toi sur l'absence d'avenir.
Peut être que le métier changera par certains aspects, très certainement. Mais tes compétences auront toujours une valeur.

Je parle d'incertitude.

Mon métier est un des plus vieux du monde, il existera toujours mais l'IA peut le rendre moins intéressant ou moins rémunérateur.

Je suis tout à fait confiant dans ma capacité à rebondir quelque soit le scénario (sauf problème de santé bien sûr). Cependant, je ne peux me projeter sur 20 ans en me disant que j'aurai la même évolution que mes confrères proches de la retraite (on commence par bosser pour un autre, on se met à son compte, on recrute une ou deux personnes et ainsi de suite).  

ChatGPT recommande 20% du net épargné par exemple.

Message cité 3 fois
Message édité par Dirty sanchez le 28-11-2025 à 14:28:02
mood
Publicité
Posté le 28-11-2025 à 14:22:54  profilanswer

n°73893911
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 28-11-2025 à 14:24:38  profilanswer

Dirty sanchez a écrit :

Je parle d'incertitude.

Mon métier est un des plus vieux du monde, il existera toujours mais l'IA peu le rendre moins intéressant ou moins rémunérateur.

Je suis tout à fait confiant dans ma capacité à rebondir quelque soit le scénario (sauf problème de santé bien sûr).

[:leo_le_sdf_de_ss3:1] ?

Message cité 1 fois
Message édité par lafilledu22 le 28-11-2025 à 14:24:50

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°73893917
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 28-11-2025 à 14:25:52  profilanswer

En tout cas pour le dev occasionnel c'est un bonheur :love:

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°73893923
Dirty sanc​hez
labellisé Max Havelaar
Posté le 28-11-2025 à 14:27:27  profilanswer

Non, je ne peux pas facturer toutes les heures travaillées.

n°73893935
oh_damned
Posté le 28-11-2025 à 14:28:48  profilanswer

Dirty sanchez a écrit :

Je parle d'incertitude.

Mon métier est un des plus vieux du monde, il existera toujours mais l'IA peut le rendre moins intéressant ou moins rémunérateur.

Je suis tout à fait confiant dans ma capacité à rebondir quelque soit le scénario (sauf problème de santé bien sûr). Cependant, je ne peux me projeter sur 20 ans en me disant que j'aurai la même évolution que mes confrères proches de la retraite (on commence par bosser pour un autre, on se met à son compte, on recrute une ou deux personnes et ainsi de suite).  

Oui, même si les robots sexuels sont produits en masse, il restera toujours des clients nostalgiques qui voudront continuer à avoir de l'humain :o

---------------
n°73893961
zorg666
Posté le 28-11-2025 à 14:34:26  profilanswer

oh_damned a écrit :

Tu adhères à cette vision un peu utopiste de la fin du travail ?
Où une armée d'IA et de robots seraient capables de s'auto-fabriquer, s'auto-réparer, faire leurs tâches quotidiennes, auto-évoluer, etc... sans aucune intervention humaine ?

Ma vision c'est plutôt qu'il y aura à moyen terme 2 grosses strates dans le monde du travail : les humain "augmentés" qui intégreront l'IA en profondeur dans quasi toutes leurs tâches du quotidien et les humain non augmentés qui vont se faire défoncer (compression des effectifs, baisses des revenus pour ceux qui auront encore un job, etc...).

Pour ceux qui ont encore leur carrière devant eux, la seule voie de salut est de devenir cet humain augmenté.

On ne peut pas balayer cette hypothèse. A quelle échéance c'est la grande question, mais c'est trop tôt pour le dire.
Mais c'est une vision qui peut rejoindre la tienne, à savoir qu'il n'y aura pas aucune intervention humaine mais une poignée d'homme suffira.

Dans ta vision, la strate d'humains augmentés, ce sera quoi : 1%, 10%, 30% ?
On verra les proportions réelles, mais ce pourra être un tsunami.

n°73893976
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 28-11-2025 à 14:36:54  profilanswer

Dirty sanchez a écrit :

Cependant, je ne peux me projeter sur 20 ans en me disant que j'aurai la même évolution que mes confrères proches de la retraite (on commence par bosser pour un autre, on se met à son compte, on recrute une ou deux personnes et ainsi de suite).

Ah oui ça c'est certain et vrai dans quasi tous les métiers.
Alors je sais pas, peut être faut il être influenceur ou formateur en sus (en tout cas énormément font ça dans mon coprs de métier)

Et puis il y aura toujours des jeunes quand même qui devront travailler avec un plus vieux. Pour ma part beaucoup de ces jeunes vont commencer endettés, peut être que ça les motivera à bosser...

Puis tes tarifs sont libres. Pourquoi réfléchir à ton épargne et pas plutôt à la prosperite de l'entreprise ?

Bref étrange question a mon avis.

n°73893982
btbw03
Posté le 28-11-2025 à 14:39:32  profilanswer

Chou Andy a écrit :

En tout cas pour le dev occasionnel c'est un bonheur :love:

Mais tellement j ai « codé » un outil d analyse de donnée qui tourne sur streamlit et donc accessible aux collègues, qui nous simplifie pas mal de chose :D

Sans rien connaître à une ligne de python :D

n°73894022
Dirty sanc​hez
labellisé Max Havelaar
Posté le 28-11-2025 à 14:51:35  profilanswer

hyca a écrit :

Ah oui ça c'est certain et vrai dans quasi tous les métiers.
Alors je sais pas, peut être faut il être influenceur ou formateur en sus (en tout cas énormément font ça dans mon coprs de métier)

Et puis il y aura toujours des jeunes quand même qui devront travailler avec un plus vieux. Pour ma part beaucoup de ces jeunes vont commencer endettés, peut être que ça les motivera à bosser...

Puis tes tarifs sont libres. Pourquoi réfléchir à ton épargne et pas plutôt à la prosperite de l'entreprise ?

Bref étrange question a mon avis.

Disons que c'est davantage dans le thème du topic (naturellement, il faut maximiser le CA et il est toujours plus facile de gagner plus que de dépenser moins).

J'interroge les sages de ce topic sur le % du revenu net qu'il est recommandé d'épargner dans le cadre d'une gestion en bon père de famille.

n°73894026
zorg666
Posté le 28-11-2025 à 14:52:29  profilanswer

btbw03 a écrit :

Mais tellement j ai « codé » un outil d analyse de donnée qui tourne sur streamlit et donc accessible aux collègues, qui nous simplifie pas mal de chose :D

Sans rien connaître à une ligne de python :D

Oui c'est la première phase sympa, la deuxième ce sera le T1000 qui tapera la requête à ta place. :o

n°73894039
oh_damned
Posté le 28-11-2025 à 14:56:15  profilanswer

Dirty sanchez a écrit :

Disons que c'est davantage dans le thème du topic (naturellement, il faut maximiser le CA et il est toujours plus facile de gagner plus que de dépenser moins).

J'interroge les sages de ce topic sur le % du revenu net qu'il est recommandé d'épargner dans le cadre d'une gestion en bon père de famille.

50

---------------
n°73894050
Dirty sanc​hez
labellisé Max Havelaar
Posté le 28-11-2025 à 14:58:48  profilanswer

Impossible pour le moment. Il faudrait que j'augmente nettement mes revenus, sans modifier d'un iota mes charges (d'autant que je ne suis pas du genre fourmi).

n°73894103
btbw03
Posté le 28-11-2025 à 15:10:01  profilanswer

n°73894179
Dirty sanc​hez
labellisé Max Havelaar
Posté le 28-11-2025 à 15:24:42  profilanswer

T'enlèves le crédit, la nounou, les charges de copro, malheureusement il sera difficile de suivre les sages recommandations du topic :/

n°73894379
r06
Posté le 28-11-2025 à 16:04:33  profilanswer

Dirty sanchez a écrit :

T'enlèves le crédit, la nounou, les charges de copro, malheureusement il sera difficile de suivre les sages recommandations du topic :/

Bon après elle est bizarre ta question, tu veux te couvrir contre quoi avec cette épargne?

n°73894387
Filob
Posté le 28-11-2025 à 16:05:45  profilanswer

etoile64 a écrit :

Désoéle Filob, j'attends mon prochain patient alors j'ai le temps, j'ai fait un peu de déterrage depuis 2015 avec "pivot" et ton pseudo. C'est quand même assez drôle  :D  

r06 a écrit :

Elle a évolué c'est tout.... :o  

Spoiler :

C'est quand même très drôle  :lol:  

etoile64 a écrit :

Ca j'entends tout à fait, l'achat de la maison, les études des enfants.
Mais c'est dommage, y a pas les dates sur les quotes, y a quand même des trucs marrants genre en 2023 "pas besoin de plus de voyages/vacances, on est déjà au top" et 6 mois après "on a doublé le budget".

Bon, je me moque gentiment hein, je comprends tout à fait l'envie de profiter de la vie et je ne jette pas du tout la pierre la dessus.

Je n'ai pas caché avoir recemment changé mon fusil d'épaule sur l'épargne, et avoir décidé de faire 2 gros voyages par an au lieu d'un seul ces 2 dernieres années (effet trop de gens qui ne sont plus en bonne santé <60 ans autour de moi + les enfants grandissent et j'ai envie de faire ca avec eux avant qu'ils disparaissent dans l'adolescence :o).

Mais en effet en 2015 ma fille avait 1 an et pas de #2 prévu, pas mal de naiveté et manque de vision long terme de mon coté, je le reconnais :)

Message cité 1 fois
Message édité par Filob le 28-11-2025 à 16:07:09

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°73894403
Filob
Posté le 28-11-2025 à 16:09:17  profilanswer

gimly the knight a écrit :

On te connais tu sais avec ton syndrome du la voiture qui sert à rien et que tu n’auras jamais.  

Rdv dans 5 ans quand tu achèteras un Tempur à 5k :o

Ha mais j'ai bien précisé ne pas estimer etre au dessus du lot en terme de victimisation par le marketing, je me ferais surement avoir pareil au moment de changer.

---------------
n°73894405
btbw03
Posté le 28-11-2025 à 16:09:36  profilanswer

860e de mensualité d'immo pour un salaire de 3k net d'impot, vous en pensez quoi ? :o

Message cité 2 fois
Message édité par btbw03 le 28-11-2025 à 16:15:04
n°73894411
gimly the ​knight
Posté le 28-11-2025 à 16:10:37  profilanswer

btbw03 a écrit :

860e d'immo pour 3k net d'impot de revenu, vous en pensez quoi ? :o

Que ta phrase est incompréhensible  [:cosmoschtroumpf]  

n°73894412
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 28-11-2025 à 16:10:38  profilanswer

A l'aise :D

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°73894416
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 28-11-2025 à 16:10:57  profilanswer

Que ta phrase est incompréhensible  [:cosmoschtroumpf]  

Ah ca me rassure, je me demandais si c'était moi qui pigeait rien.

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°73894421
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 28-11-2025 à 16:11:46  profilanswer

Une mensualité de 860 euros pour un salaire de 3k net, c'est ce que j'ai compris.

J'ai faux?

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°73894430
alleraille​urs
Posté le 28-11-2025 à 16:14:00  profilanswer

sylbuzz a écrit :

Une mensualité de 860 euros pour un salaire de 3k net, c'est ce que j'ai compris.

J'ai faux?

J'aurai dit 3k après impôt. Donc supernet
Mais je ne vois pas ce qu'il y a à penser dessus

Message cité 1 fois
Message édité par allerailleurs le 28-11-2025 à 16:14:38

---------------
Mon feed
n°73894436
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 28-11-2025 à 16:14:29  profilanswer

sylbuzz a écrit :

J'ai faux?

C'est hyper mal formulé de sa part, mais oui, c'est ca : 860 euros de mensualité immo ( achat ou location) pour un revenu de 3K après impots, je pense [:o_doc]

Moi je dirais que c'est ok, j'ai un loyer de 890 pour un revenu de 2900 avant impôts :D

Message édité par v4mpir3 le 28-11-2025 à 16:15:29

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°73894437
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-11-2025 à 16:14:37  profilanswer

btbw03 a écrit :

860e d'immo pour 3k net d'impot de revenu, vous en pensez quoi ? :o

Ça fait moins de merdouilles achetables, c'est dommage.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°73894439
Filob
Posté le 28-11-2025 à 16:15:07  profilanswer

pistache52 a écrit :

Filob n’a pas compris l’effet boule de neige de la composition des intérêts, et que pour y arriver, il faut accumuler rapidement le plus vite possible. C’est pas bien grave, sa vie a l’air de lui convenir.

Oui apres en Janvier je touche mon bonus qui devrait etre ~ 15K euros et je le bloque aussitot dans mon epargne pour la retraite, le 50% de retour d'impots sur toute somme mise dans ce compte me motive a le plaffonner chaque année, comme je l'avais plafonné en décembre 2024 avec le precedent bonus :D  

---------------
n°73894441
btbw03
Posté le 28-11-2025 à 16:15:16  profilanswer

roh les anciens c'est compliqué des fois, j'ai ré écris :o

The NBoc a écrit :

Ça fait moins de merdouilles achetables, c'est dommage.

ouais c'est le truc chiant :o

n'empeche, dans la tete des gens de la vraie vie ils doivent se dire "sympa comme salaire" tu mets de l'immo d'un bien correct, t'enleves la bouffe et les frais divers disons 1000e par mois, bah te reste pas grand chose pour le plaisir

Message cité 4 fois
Message édité par btbw03 le 28-11-2025 à 16:16:54
n°73894449
Dirty sanc​hez
labellisé Max Havelaar
Posté le 28-11-2025 à 16:16:32  profilanswer

r06 a écrit :

Bon après elle est bizarre ta question, tu veux te couvrir contre quoi avec cette épargne?

Ma question me paraît simple pourtant.

J'imagine que vous avez tous une partie de vos revenus que vous épargnez pour constituer un capital permettant de générer des revenus passifs.  

n°73894456
btbw03
Posté le 28-11-2025 à 16:17:51  profilanswer

non :o

n°73894460
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 28-11-2025 à 16:18:27  profilanswer

btbw03 a écrit :

roh les anciens c'est compliqué des fois, j'ai ré écris :o  

Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire viennent aisément. Fais un minimum d'effort :/

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°73894463
gimly the ​knight
Posté le 28-11-2025 à 16:18:47  profilanswer

allerailleurs a écrit :

J'aurai dit 3k après impôt. Donc supernet
Mais je ne vois pas ce qu'il y a à penser dessus

Il doit pas savoir calculer 30% donc il demande.  

C'est plutôt sain comme approche remarque :o

n°73894465
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-11-2025 à 16:19:19  profilanswer

Il doit pas savoir calculer 30% donc il demande.  

C'est plutôt sain comme approche remarque :o

30% du supernet ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30150  30151  30152  ..  31384  31385  31386  31387  31388  31389

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)