Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6244 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29941  29942  29943  ..  31369  31370  31371  31372  31373  31374
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°73615043
homereb
Posté le 02-10-2025 à 09:08:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
Y avait un comité exécutif à Paris en théorie aujourd'hui, mes boss nord européen ont appris qu'il y avait des grèves et ont tout annulé donc c'est moi qui doit me déplacer.  

C'est fou à quel point ils nous voient comme des sauvages et imaginent Paris à feu et à sang au moindre truc.

mood
Publicité
Posté le 02-10-2025 à 09:08:14  profilanswer

n°73615186
_Druss_
Posté le 02-10-2025 à 09:39:50  profilanswer

LooKooM a écrit :

En Suisse il n'y a pas de phénomène.

Les odeurs, les comportements bizarres parfois inquietants, les gens qui hurlent au téléphone ou mettent de la musique sur haut parleur... tout ces comportements sont absents en Suisse dans l'espace public.

Donc les TEC sont envisageables, bien que peu efficaces, lents, etc... comme tout TEC.

Oui et non.

J'ai habité en Suisse ( Lausanne ), mon beau frère est à Zurich centre, sa femme originaire de Davos, et je travaille en Suisse depuis 15 ans donc je peux un peu "nuancé" ces propos.

Pour la la propreté, que ce soit des routes, chantiers, magains, et autres, c'est clairement un grand plus. De même pour la gestion des champs et forêts, comment les routes sont déneigées en hiver, là dessus la suisse est über face à la FR.
La sécurité est bien meilleure qu'en France, du fait que les gens ont un sens civique bien plus "profond", sans parler du code de la route différent ( les passages piétons par exemple ), MAIS, sans diaboliser, bien des Suisses ralent de la montée de l'insécurité, que ce soit en zone frontalière, ou en "cité", du fait d'une population pas vraiment acceptée et qui connais les moeurs de la socitiée helvétique.

Je ne prends plus les TECS, ou très très rarement, mais clairement, sur ce point je te rejoins, un TEC Suisse sera bien plus confortable ( en plus d'être présent partout, un bus en bas ou en haut de presque chaque col !), que en France.

A vrai dire l'un de mes regrets et de ne pas avoir "re-migré" en Suisse, suite à la naissance du premier, la Suisse n'étant pas parfaite, mais bien plus "performante" sur le plan familiale une fois que l'on passe un certain "stade financier".

n°73615194
kremlin bi​ceps
Ouais !
Posté le 02-10-2025 à 09:40:45  profilanswer

homereb a écrit :

C'est fou à quel point ils nous voient comme des sauvages et imaginent Paris à feu et à sang au moindre truc.

Avec la Fashion week cette semaine, dans certains quartiers c’est même tout l’inverse.

---------------
Moi Présidente du monde, tous les pays seraient à l’heure française.
n°73615544
FRACTAL
Posté le 02-10-2025 à 10:39:18  profilanswer

je prennais bien plus le taxi à une époque (quand autolib s'est arrêté en fait ) , sauf que maintenant, c'est plus un choix valable.
A chaque fois je fais un maps qui m'indique dans paris intra un temps supérieur (et pas juste 5min) aux autres modes de déplacement

n°73616231
Mr Fox
Fox engine
Posté le 02-10-2025 à 12:15:21  profilanswer

r06 a écrit :

T'es probablement une minorité en France maintenant.
Un exemple au hasard ce We on faisait un apéro pour fêter les 20 ans de notre sortie d'école. Je vois donc des gens que j'ai pas vu depuis 20 ans. À base de tu fais quoi t'as des enfants à super c'est génial. Bon ça a pas loupé il y en avait un qui avait bénéficié d'une rupture conventionnelle collective il y a quelques mois et qui vu qu'il avait travaillé en continue depuis 20 ans en profitait pour finir les travaux de sa maison et se demander ce qu'il voulait faire de sa vie. Il se donnait 6 mois 1 ans avant de rechercher du travail. Et personne n'est outré quand il dit ça ouvertement.
Sinon c'était intéressant j'ai essayé de deviner les revenus des gens sur la base de ce qu'ils disaient de leur job c'est pas évident... :o
Par contre j'étais surpris d'entendre pas mal mentionner des trucs du genre j'ai pas pu venir ou j'ai hésité je suis juste financièrement (plutôt avant), j'essaie de mettre de côté pour les études de enfznmais c'est pas facile, bref c'est la crise du pouvoir d'achat chez les ingénieurs groupe c aussi... :o

Je ne vais pas faire mon Dante mais le diplôme d'ingénieur a perdu de sa superbe et donc dans l'offre vs demande.. tu perds en salaire..
A pondérer avec le domaine d'activité, le classement de l'école et la capacité de l'ingé à négocier :o

oh_damned a écrit :

Dans le monde moderne, le mérite n'a pas grand chose à voir avec le niveau de vie.

Même si on met de côté ce que tu appelles les "facilités familiales", le pognon qui rentre n'est pas une question de mérite mais est principalement une question d'offre et de demande.
Typiquement si tu es dans un secteur porteur et sur un job un peu en pénurie tu peux gagner très très bien ta vie sans spécialement bosser beaucoup.
Tandis que dans un secteur en berne, même les + compétents et les + bosseurs auront du mal à bien s'en sortir.

Le seul "mérite" la plupart du temps est d'avoir su se positionner dans le bon job au bon moment, ensuite les efforts quotidiens ne jouent qu'à la marge.

Oui et non, j'ai vu sur Paris et Marseille des gens bien travailler puis monter dans la cogip. Sur le long terme ça joue, alors ça ne suffit pas il faut négocier se placer etc...mais les gros bosseurs ambitieux qui ont le feu sacré ça marche bien

LooKooM a écrit :

Oui enfin ce n'est pas nouveau que plus la croissance est forte, plus les salaires et le travail est fortement avantagé vs. patrimoine.
Et plus la croissance est faible, moins c'est le cas et plus le capital exposé à l'international (immobilier en zone attractive pour les investisseurs, marchés boursiers exposés aux multinationales...) captent la croissance forte en dehors du pays.

Mais on devrait être fier de nos capitalistes qui viennent importer la croissance externe et payer des impots, consommer localement. C'est une forme de conquête, de croisade.

Et tout faire pour relancer la croissance ici évidemment : attirer des capitaux étrangers comme l'a fait Macron, relancer les startups, comme l'a fait Macron, cela étaient de bonnes idées objectivement. Reste ensuite à drastiquement reformer la protection sociale dans la douleur, mais ce n'est pas l'esprit français et je ne pense pas que cela ait lieu.

Oui le 1er paragraphe est très vrai et c'est globalement le cas en france cette croissance molle;

Ton deuxième paragraphe me fait penser à ton itw mais je ne sais pas trop quoi en penser ...est ce que c'est jouable à LT, trump voulait sur taxer les non américains qui ont des actions....et même si on ne parle pas de l'agent orange ça va se voir le coté robin des bois ...j'investi en gafam pour redistribuer le benef à nos entreprises europeenne locale...après je ne connais pas les chiffres si ça se trouve c est négligeable et la pas de sujet mais si c est important...pas sur que le modèle tienne

Pour les moves de Macron, sa gestion de la dette restera mauvaise et tu as raison il faudra économiser aux forceps. Le pb c'est que j'ai peur de ne pas voir un modéré remporter les prochaines élection. Je sens monter meme chez les cadres une colère contre l'immigration, la violence et la gestion de l'école

n°73616233
homereb
Posté le 02-10-2025 à 12:15:24  profilanswer

N'en déplaise, le seul mode de déplacement convenable sur Paris et sa première couronne est le deux roues.

n°73616465
gimly the ​knight
Posté le 02-10-2025 à 12:59:39  profilanswer

homereb a écrit :

N'en déplaise, le seul mode de déplacement convenable sur Paris et sa première couronne est le deux roues.

J’avoue, un bonne grosse Harley avec un pot Jekyll qui permet de réveiller 30000 personnes à la minute mais te prémunis de pv, ça doit être sacrément satisfaisant :o

n°73617319
standalone
Posté le 02-10-2025 à 15:20:12  profilanswer

gimly the knight a écrit :

J’avoue, un bonne grosse Harley avec un pot Jekyll qui permet de réveiller 30000 personnes à la minute mais te prémunis de pv, ça doit être sacrément satisfaisant :o

Évidemment, tu fais comment pour montrer que tu es un fags sinon?
 [:power4fun]  [:wiripse:7]

---------------
"Je suis en phase avec patx", lookoom, 15/01/25
n°73618196
LooKooM
Posté le 02-10-2025 à 18:19:01  profilanswer

FRACTAL a écrit :

je prennais bien plus le taxi à une époque (quand autolib s'est arrêté en fait ) , sauf que maintenant, c'est plus un choix valable.
A chaque fois je fais un maps qui m'indique dans paris intra un temps supérieur (et pas juste 5min) aux autres modes de déplacement

Oui enfin c'est vraiment une mentalité de travailleur que de vouloir optimiser son temps de déplacement vs. son confort je trouve.

Si c'est 20 minutes en TEC et 30 minutes en taxi, évidemment que je prends le taxi.

Si c'est 10 minutes à vélo et 30 minutes en taxi, je prends le vélo.

Si c'est véritablement 10 minutes en TEC et 40 minutes en taxi (ligne 14 dans certaines situations), je prends les TEC. C'est rare mais en effet.

n°73618281
hadado
Posté le 02-10-2025 à 18:41:31  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui enfin c'est vraiment une mentalité de travailleur que de vouloir optimiser son temps de déplacement vs. son confort je trouve.

Lookoom qui se prend pour un transfuge de classe :o

mood
Publicité
Posté le 02-10-2025 à 18:41:31  profilanswer

n°73618291
prixnobel
Posté le 02-10-2025 à 18:43:12  profilanswer

LooKooM a écrit :

Si c'est 20 minutes en TEC et 30 minutes en taxi, évidemment que je prends le taxi.

Si c'est véritablement 10 minutes en TEC et 40 minutes en taxi (ligne 14 dans certaines situations), je prends les TEC. C'est rare mais en effet.

Entre 20 min de taxi et 30 min en TEC je prends les TEC.
Je trouve que c'est une mentalité de nouveau riche de privilégier le confort du taxi.

n°73618340
hadado
Posté le 02-10-2025 à 18:52:50  profilanswer

Il vaut mieux être nouveau riche que vieux pauvre non? :o

n°73618506
pilef
Posté le 02-10-2025 à 19:32:36  profilanswer

kaboom85 a écrit :

tu as un exemple concret pour un parisien de choix de ce genre ?

Très proche du périphérique et diamétralement opposé :
https://i.imgur.com/V0t68hx.png

https://i.imgur.com/pv2cEju.png

Spoiler :

Et moins de 20 minutes en moto :o

Message cité 2 fois
Message édité par pilef le 02-10-2025 à 19:46:22
n°73618510
cisko
Posté le 02-10-2025 à 19:33:14  profilanswer

LooKooM a écrit :

faut surtout être pété de tune à l'aise financièrement  [:el patoche2]  pour ne pas prendre en compte le cout x10/x15 entre le taxi & le TEC pour un différentiel de 10mins :o

Message cité 1 fois
Message édité par cisko le 02-10-2025 à 19:34:34
n°73618530
pilef
Posté le 02-10-2025 à 19:39:45  profilanswer

homereb a écrit :

N'en déplaise, le seul mode de déplacement convenable sur Paris et sa première couronne est le deux roues électrique.

[:aloy]

n°73618546
hadado
Posté le 02-10-2025 à 19:44:21  profilanswer

pilef a écrit :

Hors heure de pointe. La même chose a 18h le vendredi t'es pas sortie de l'auberge :o

n°73618687
oh_damned
Posté le 02-10-2025 à 20:23:14  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ah la ligne 14 je me rappelle fin 1998 quand avec les camarades de fac on était allé la prendre pour la 1ère fois peu de temps après l'ouverture.
On avait fait ça comme on ferait un tour de manège, en s'asseyant tout devant pour voir le tunnel,.
Pas de conducteur c'était quasi de la science fiction à l'époque.

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 02-10-2025 à 20:23:56

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°73618925
Philibear
Orbital Bacon
Posté le 02-10-2025 à 21:02:04  profilanswer

oh_damned a écrit :

Ah la ligne 14 je me rappelle fin 1998 quand avec les camarades de fac on était allé la prendre pour la 1ère fois peu de temps après l'ouverture.
On avait fait ça comme on ferait un tour de manège, en s'asseyant tout devant pour voir le tunnel,.
Pas de conducteur c'était quasi de la science fiction à l'époque.

15 ans avant à Lille et 5 à Toulouse  [:philibear:1]

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°73619045
LooKooM
Posté le 02-10-2025 à 21:20:38  profilanswer

prixnobel a écrit :

Entre 20 min de taxi et 30 min en TEC je prends les TEC.
Je trouve que c'est une mentalité de nouveau riche de privilégier le confort du taxi.

C’est surtout pour pouvoir passer des appels tranquille tout en parlant de grosses sommes, de deals confidentiels, de personnalités connues. Dans les TEC tu ne peux pas et ça se termine en clash royale ou écrire des bêtises sur hfr :o

cisko a écrit :

faut surtout être pété de tune à l'aise financièrement  [:el patoche2]  pour ne pas prendre en compte le cout x10/x15 entre le taxi & le TEC pour un différentiel de 10mins :o

Le taxi à Paris est très peu coûteux, l’impression d’être en pays du tiers monde a chaque fois. Tu peux traverser Paris ça ne te coûte toujours pas 20 euros. J’exagère à peine.

Italie Espagne, Belgique et évidemment en pays riche aussi, le taxi est plus cher partout ailleurs.

Après bien comprendre que les dépenses de taxi étaient sur mon brut puisqu’en notes de frais. Donc moitié prix effectif, un non sujet total.

n°73619128
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 02-10-2025 à 21:36:49  profilanswer

Y a TEC et TEC.

Le bus c'est infernal. Le metro tout depend de la ligne et de l'heure. Idem le RER. La L par exemple  [:gallyh:3]

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°73619190
chin jo
Posté le 02-10-2025 à 21:48:12  profilanswer

LooKooM a écrit :

C’est surtout pour pouvoir passer des appels tranquille tout en parlant de grosses sommes, de deals confidentiels, de personnalités connues. Dans les TEC tu ne peux pas et ça se termine en clash royale ou écrire des bêtises sur hfr :o

J'suis pas sur du plan confidentiel là... Et les TEC c'est l'enfer sur terre niveau inconfort. Un random Hubert et basta, surtout si t'es pas sur une liaison facile. Sinon marche à pied.

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°73619358
standalone
Posté le 02-10-2025 à 22:26:03  profilanswer

LooKooM a écrit :

Dans les TEC tu ne peux pas et ça se termine en clash royale ou écrire des bêtises sur hfr :o

Au ben du coup tu passes ton temps dans les tec :o

---------------
"Je suis en phase avec patx", lookoom, 15/01/25
n°73619377
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 02-10-2025 à 22:31:19  profilanswer

LooKooM a écrit :

Le taxi à Paris est très peu coûteux, l’impression d’être en pays du tiers monde a chaque fois. Tu peux traverser Paris ça ne te coûte toujours pas 20 euros. J’exagère à peine.

Je t'invite à regarder un peu plus la facture :o

---------------
Flickr
n°73619448
hadado
Posté le 02-10-2025 à 22:49:12  profilanswer

LooKooM a écrit :

Arrête ton char, tu fais comme tous les avocats, banquiers d'affaires ou gens bossant dans les sujets sensibles ou classifié, tu inventes des acronyme et des nom de code, tu parles en sous entendu... c'est pas comme si tous le monde faisait ça.... Et justement ça permet de discuter un peu librement dans des endroits publics. Et d'ailleurs j'espère que tu le fais aussi dans les taxis qui sont des nids à fuite... t'es probablement plus safe dans le métro sur ce sujet

Message cité 1 fois
Message édité par hadado le 02-10-2025 à 23:07:53
n°73619526
prixnobel
Posté le 02-10-2025 à 23:11:36  profilanswer

hadado a écrit :

Arrête ton char, tu fais comme tous les avocats, banquiers d'affaires ou gens bossant dans les sujets sensibles ou classifié, tu inventes des acronyme et des nom de code, tu parles en sous entendu... c'est pas comme si tous le monde faisait ça.... Et justement ça permet de discuter un peu librement dans des endroits publics. Et d'ailleurs j'espère que tu le fais aussi dans les taxis qui sont des nids à fuite... t'es probablement plus safe dans le métro sur ce sujet

De toute facon je ne pense pas que lkm travaille avec de l info particulierement sensible. Peut etre quand il faut convaincre qqes familles de mettre un ticket en mino sur un deal mais bon on est loin des exigences de confidentialite des gens travaillant sur du coté ou etant en lead sur des gros deals :o

n°73619536
hadado
Posté le 02-10-2025 à 23:13:39  profilanswer

prixnobel a écrit :

De toute facon je ne pense pas que lkm travaille avec de l info particulierement sensible. Peut etre quand il faut convaincre qqes familles de mettre un ticket en mino sur un deal mais bon on est loin des exigences de confidentialite des gens travaillant sur du coté ou etant en lead sur des gros deals :o

De toute façon j'ai jamais vue plus bavard que banquier et avocat d'affaires. :o

n°73619541
oh_damned
Posté le 02-10-2025 à 23:15:53  profilanswer

hadado a écrit :

De toute façon j'ai jamais vue plus bavard que banquier et avocat d'affaires. :o

J'ai un vieux pote commercial qui + jeune vendait des softs pour banquiers et écumait les bars et restos où les décideurs de certaines grosses banques avaient leurs habitudes juste pour choper des infos. :D

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 02-10-2025 à 23:17:08

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°73619542
runge-kutt​a
Posté le 02-10-2025 à 23:16:12  profilanswer

hadado a écrit :

Surtout ceux qui sont éconduits sur un deal… On le voit encore pas plus tard qu’aujourd’hui. Ça rend fou.

n°73619546
hadado
Posté le 02-10-2025 à 23:18:10  profilanswer

runge-kutta a écrit :

Surtout ceux qui sont éconduits sur un deal… On le voit encore pas plus tard qu’aujourd’hui. Ça rend fou.

Et en plus c'est des mytho. Nous on a eu tellement de Fake news sur nos histoire c'était marrant. On en rigolait

n°73619559
runge-kutt​a
Posté le 02-10-2025 à 23:21:16  profilanswer

hadado a écrit :

Et en plus c'est des mytho. Nous on a eu tellement de Fake news sur nos histoire c'était marrant. On en rigolait

Contexte similaire bis repetita. Et des conneries qui sortent également.

n°73619561
hadado
Posté le 02-10-2025 à 23:22:04  profilanswer

Tu vends ta boîte ?

n°73619609
Colonelle
Saucisselike
Posté le 02-10-2025 à 23:41:02  profilanswer

Ah, Paris, cette ville incroyable du tiers monde qu’on peut traverser de bout en bout pour à peine plus que le prix d’une douzaine d’œufs  [:trucmuch23:2]

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°73619655
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 03-10-2025 à 00:01:50  profilanswer

oh_damned a écrit :

J'ai un vieux pote commercial qui + jeune vendait des softs pour banquiers et écumait les bars et restos où les décideurs de certaines grosses banques avaient leurs habitudes juste pour choper des infos. :D

Le top pour chopper n'importe quoi effectivement.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°73620244
runge-kutt​a
Posté le 03-10-2025 à 09:19:17  profilanswer

hadado a écrit :

Tu vends ta boîte ?

Non process M&A en cours

Message édité par runge-kutta le 03-10-2025 à 09:20:00
n°73620319
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-10-2025 à 09:31:20  profilanswer

Pourquoi spécifiquement électrique ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°73620455
hyenal1
Posté le 03-10-2025 à 09:52:45  profilanswer

pilef a écrit :

Spoiler :

Et moins de 20 minutes en moto :o

A 18h30 tu peux faire trois fois l'aller retour en métro avant que la voiture arrive par contre  :o

---------------
Bah il fera connaissance !
n°73620479
hadado
Posté le 03-10-2025 à 09:57:28  profilanswer

Slyde a écrit :

Le top pour chopper n'importe quoi effectivement.

:jap: on s'était fait interdire certains bar pour les afterwork

n°73621110
Kivi_
raboteur de parquet
Posté le 03-10-2025 à 11:44:47  profilanswer

Vraiment l'impression de lire un expat anglais à Phuket qui se complait dans son pouvoir d'achat 10 fois supérieur à la populace.

n°73621131
hadado
Posté le 03-10-2025 à 11:48:40  profilanswer

Alors je viens de tester sur l'application g7 porte d'Auteuil à porte de Bagnolet l'app me dis "42 à 57€".
Comme d'hab lookoom et les chiffres c'est pas trop ça :o

Message cité 2 fois
Message édité par hadado le 03-10-2025 à 11:49:27
n°73621214
runge-kutt​a
Posté le 03-10-2025 à 12:03:50  profilanswer

hadado a écrit :

Alors je viens de tester sur l'application g7 porte d'Auteuil à porte de Bagnolet l'app me dis "42 à 57€".
Comme d'hab lookoom et les chiffres c'est pas trop ça :o

Les arrondissements à 2 chiffres ce n’est pas vraiment Paris  :o

n°73621221
alleraille​urs
Posté le 03-10-2025 à 12:05:34  profilanswer

runge-kutta a écrit :

Les arrondissements à 2 chiffres ce n’est pas vraiment Paris  :o

Et un logement de moins de 200m² et à moins de 15k le m² c'est pas convenable non plus.  :o

---------------
Mon feed
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29941  29942  29943  ..  31369  31370  31371  31372  31373  31374

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)