Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5233 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29939  29940  29941  ..  31370  31371  31372  31373  31374  31375
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°73612168
oh_damned
Posté le 01-10-2025 à 16:57:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

onina a écrit :

Ce sont surtout des bourges parisiens, note :o

Mais sinon, perso j'ai toujours pas compris l'intérêt de la bagnole à Paris, faut vraiment détester à un niveau infini le fait de cotoyer des ""pauvres"" pour prendre la bagnole plutôt que les TEC.  

Si t'as le choix entre par exemple 50mn de voiture et 1h20 de TEC, tu prends quoi ?

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
mood
Publicité
Posté le 01-10-2025 à 16:57:03  profilanswer

n°73612169
Theomede
De gauche radicale
Posté le 01-10-2025 à 16:57:07  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je viens d'écrire que dans l'ultra centre ça a un sens d'être pieton, c'est exactement l'esprit de la ZTL.
Mais c'était ultra mal fichu à Paris, 50 exceptions, 50 regles débiles, insupportable.
J'y suis toujours d'ailleurs malgré mon départ, toujours proprietaire de mon bien la bas.

La densité est globalement la même partout à Paris, ce n'est qu'un énorme ultra centre. Et donc tu admets que les bagnoles n'ont rien à faire en environnement dense, c'est bien.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°73612173
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 01-10-2025 à 16:57:15  profilanswer

philibear a écrit :

C'est pas le jour OFF pour être avec les gosses, là?  

Si, j attendais à la piscine la fin du court de la petite  :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°73612184
Theomede
De gauche radicale
Posté le 01-10-2025 à 16:59:14  profilanswer

oh_damned a écrit :

Si t'as le choix entre par exemple 50mn de voiture et 1h20 de TEC, tu prends quoi ?

Bah là voiture, parce que les nuisances sont pour les autres.  

D'où les politiques urbanistiques des villes. Mais y'a 2026 bientôt si tu veux voter autre chose :)

---------------
n°73612185
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 01-10-2025 à 16:59:22  profilanswer

Theomede a écrit :

A Paris, pour les vraies urgences les pistes cyclables sont assez larges pour laisser passer un véhicule de secours en cas d'urgance, ça a l'air pas mal utilisé.

Elles sont larges aussi, mais il y a de gros trottoir pour grimper dessus, faudrait équiper les ambulances de grosses roues :lol:

Theomede a écrit :

Bah c'est en centre ville qu'il n'y a pas besoin de voiture. C'est pas en vivant dans un village de montagne que ça serait possible.

Et globalement l'évolution de l'urbanisme montre que mon point de vue est en train de gagner

:jap:

Ils ont d'ailleurs encore étendu le centre piéton ici : on a désormais le plus grand centre ville piéton d'Europe  :sol:

Ca râle de partout, on va voir si ça empêche le maire d'être réélu l'an prochain !

Message édité par EvilTyler le 01-10-2025 à 17:00:09

---------------
More GG, more skill
n°73612188
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 01-10-2025 à 16:59:49  profilanswer

standalone a écrit :

Nous sommes ses enfants, fruit de son topic ;)

Il y a un peu de ça oui.

Mon job legement prenant que je dois maintenant faire en étant à 80% alors que mes pairs bossent même le week end pour rattraper ne me laisse plus de temps pour HFR en semaine

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°73612194
autocall
Wallah
Posté le 01-10-2025 à 17:01:06  profilanswer

onina a écrit :

Ben même, tu gagnes forcément du temps en métro dans un centre ville (et Paris est un immense centre ville).

Non y a beaucoup de trajets qui vont plus vite en voiture malgré les bouchons.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°73612227
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 01-10-2025 à 17:09:27  profilanswer

onina a écrit :

Ben même, tu gagnes forcément du temps en métro dans un centre ville (et Paris est un immense centre ville).

Ouais. Bon faut juste avoir son trajet sur la 14 si t'as une poussette.

n°73612229
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 01-10-2025 à 17:10:07  profilanswer

autocall a écrit :

Non y a beaucoup de trajets qui vont plus vite en voiture malgré les bouchons.

La règle empirique générale TEC vs caisse c'est ça :

https://en.wikipedia.org/wiki/Downs [...] on_paradox

Corollaire, si y a encore pas mal de trajets qui sont plus rapides en caisse c'est que les bouchons sont pas si terribles que ca. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°73612235
kremlin bi​ceps
Ouais !
Posté le 01-10-2025 à 17:10:25  profilanswer

onina a écrit :

Mais sinon, perso j'ai toujours pas compris l'intérêt de la bagnole à Paris, faut vraiment détester à un niveau infini le fait de cotoyer des ""pauvres"" pour prendre la bagnole plutôt que les TEC.

La voiture à Paris IM, c’est pratique la nuit / quand il pleut des cordes dans certains cas / quand on transporte des choses / pour aller à l’aéroport

VTC suffisant ou taxi pour prendre les files de bus

Message édité par kremlin biceps le 01-10-2025 à 17:11:58

---------------
Moi Présidente du monde, tous les pays seraient à l’heure française.
mood
Publicité
Posté le 01-10-2025 à 17:10:25  profilanswer

n°73612242
kremlin bi​ceps
Ouais !
Posté le 01-10-2025 à 17:11:21  profilanswer

gregouf a écrit :

T'as aussi des gens de couleurs, et avec des signes religieux différents!
Et des fois, t'as un clodo qui tape sur un bambou en chantonnant!   [:so-saugrenu25]  

Les gens sentent mauvais parfois (souvent)  [:c3llu1337:2]  

En vrai, ça dégoûte un peu.

---------------
n°73612244
LooKooM
Posté le 01-10-2025 à 17:11:30  profilanswer

Theomede a écrit :

En refusant aux autres le droit de le faire, oui. Faut juste qu'il assume.

Je n'y habite plus. Il n'en est pas moins vrai selon moi que l'ultra centre de Paris, l'enceinte de Charles V, a des rues étroites, les trottoirs qui débordent de badauds et gagnerait à être pietonne en bonne partie oui.
La densité est bien moins dans le 12eme, dans le 17eme, 16ème etc... les artères et les trottoirs sont larges, c'est tout de même bien différent et cela permet la liberté en voiture.

Theomede a écrit :

C'est ce que les études montrent, oui.

Ben écoute pas vraiment en tout cas dans l'enceinte Charles V c'est moins de 20% de détention de véhicule et le traffic c'est :  
- taxis et bus pour le tourisme, en PREMIER lieu
- du traffic intra paris/banlieue effectivement pour venir s'y garer dans les nombreux parkings souterrains.
- artisans, professionnels du batiment de façon énorme
- livraisons de commerces et d'hotels

OR la ZTL telle que finalement présentée c'était exceptions pour 3 catégories sur 4, seulement interdit au traffic intra paris/banlieue qui ne represente peniblement que 25% du total.

SekYo a écrit :

Bin après faut pas s'en étonner, tu as une conception très particulière du mérite et qui est pas vraiment courante. Pour rappel, la définition en français normalement c'est:

Citation :

Ce qui rend quelqu'un (ou sa conduite) digne d'estime, de récompense, eu égard aux difficultés surmontées
Ensemble des qualités intellectuelles et morales particulièrement dignes d'estime

Je ne vois pas trop quelles sont les difficultés surmontées ou les "qualités intellectuelles et morales" qui sont liées au fait d'avoir eu la chance de sortir du bon vagin au bon moment en fait.

La génération qui a fait fortune peut avoir du mérite, mais celle qui en bénéficie juste de sa naissance, c'est vraiment donner un sens très particulier au mot. Après cette dernière peut avoir du mérite d'avoir fait fructifier cet héritage plutôt que de le dilapider, mais c'est un autre aspect.

Je trouve la définition tout à fait juste et d'ailleurs tel tout scientifique mathématicien qui se respecte aime à généraliser les axiomes à des ensembles vectoriels N plutôt que dans le plan euclidien.
Aussi je propose d'étendre cette définition à sa dynastie plutôt qu'à ce "quelqu'un" que je juge vide de sens tant il nie les valeurs familiales fondamentales à la vie humaine sur Terre.

[:lookoom:6]  

n°73612263
LooKooM
Posté le 01-10-2025 à 17:16:08  profilanswer

kremlin biceps a écrit :

En Suisse il n'y a pas de phénomène.

Les odeurs, les comportements bizarres parfois inquietants, les gens qui hurlent au téléphone ou mettent de la musique sur haut parleur... tout ces comportements sont absents en Suisse dans l'espace public.

Donc les TEC sont envisageables, bien que peu efficaces, lents, etc... comme tout TEC.

n°73612278
homereb
Posté le 01-10-2025 à 17:18:15  profilanswer

onina a écrit :

Y a un avantage de la voiture et du deux roues, c'est de vivre à un endroit pas bien desservi par les transports. Generalement c'est moins cher, et c'est mieux frequenté aussi.  

Personnellement je fais parti de la noria de SUV/Scooter qui viennent du 92 pour aller bosser dans Paris Ouest le matin et je suis très bien.

n°73612283
Filob
Posté le 01-10-2025 à 17:19:39  profilanswer

LooKooM a écrit :

Education 12k par mois (divers trucs)
Logement environ 10k par mois
Alimentation et experiences diverses c'est variable mais je dirais 5-7k par mois, on est déja bon an mal an à 30k par mois.
Dépenses diverses incluant déplacements, dépenses courantes dont transport, assurance, etc... tu es à 7-8k par mois lissé sur l'année.

10K de logement, tu inclus ce que tu rembourse sur tes différents biens immobiliers loués?

Message édité par Filob le 01-10-2025 à 17:20:08

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°73612286
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 01-10-2025 à 17:20:04  profilanswer

kremlin biceps a écrit :

Il y a des gens qui font des metiers un peu plus physique que taper sur un clavier, d'autres qui s'occupent d'autres moins bien lotis, certains moins bien eduques car pas les memes chances au debut de la vie... Ca s'appelle faire societe  :jap:  

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°73612303
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 01-10-2025 à 17:22:05  profilanswer

LooKooM a écrit :

En Suisse il n'y a pas de phénomène.

Les odeurs, les comportements bizarres parfois inquietants, les gens qui hurlent au téléphone ou mettent de la musique sur haut parleur... tout ces comportements sont absents en Suisse dans l'espace public.

Donc les TEC sont envisageables, bien que peu efficaces, lents, etc... comme tout TEC.

Ok.

Sors de chez toi et va à la gare de cornavin ou aux Paquis après 22h  :D

---------------
n°73612321
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 01-10-2025 à 17:24:17  profilanswer

Oui ou passe la barrière de rösti parce que le bruit et l'odeur (ok surtout le bruit) des bourbines bonjour.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°73612334
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 01-10-2025 à 17:27:45  profilanswer

The NBoc a écrit :

Oui ou passe la barrière de rösti parce que le bruit et l'odeur (ok surtout le bruit) des bourbines bonjour.

:jap:   Le bourbine me fait souvent craindre d'avoir des hallucinations auditives: on l'entend arriver plusieurs minutes avant de le voir.

n°73612347
LooKooM
Posté le 01-10-2025 à 17:30:10  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ok.

Sors de chez toi et va à la gare de cornavin ou aux Paquis après 22h  :D

Ah clairement c'est très mal fréquenté.

Mais les TEC, la population dans les BUS et les TRAM, est fréquentable.

Parce que c'est cher, très contrôlé et que les fous furieux sont vite sortis.

A Paris c'est malheureusement trop souvent la cour des miracles parce qu'il y a beaucoup de laisser aller de la part de la RATP, peu de contrôles, peu de fermeté mais aussi une tache herculéenne étant donné la taille du réseau, c'est assez incomparable.

Malheureusement incomparable ou pas, conclusion je ne prenais pas les TEC à Paris et je les prends un peu ici.

n°73612352
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 01-10-2025 à 17:31:06  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

:jap:   Le bourbine me fait souvent craindre d'avoir des hallucinations auditives: on l'entend arriver plusieurs minutes avant de le voir.

Après ça permet de se préparer c'est un mal pour un bien.

---------------
n°73612371
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 01-10-2025 à 17:36:25  profilanswer

oh_damned a écrit :

50 min de voiture dans Paris contre 1h20 tranquille dans les TEC je prend les tec sans problème.

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°73612374
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 01-10-2025 à 17:37:13  profilanswer

LooKooM a écrit :

A Paris c'est malheureusement trop souvent la cour des miracles parce qu'il y a beaucoup de laisser aller de la part de la RATP, peu de contrôles, peu de fermeté mais aussi une tache herculéenne étant donné la taille du réseau, c'est assez incomparable.

Malheureusement incomparable ou pas, conclusion je ne prenais pas les TEC à Paris et je les prends un peu ici.

Donc tu prends pas les TEC mais tu juges ça comme la cour des miracles?  
T'as pas l'impression en permanence de reproduire la même absence de réflexion?

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°73612380
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 01-10-2025 à 17:39:05  profilanswer

il peut y croiser des PAUVRES, tu imagines ! la disgrâce infame qui inonde son âme !

n°73612414
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 01-10-2025 à 17:46:15  profilanswer

btbw03 a écrit :

il peut y croiser des PAUVRES, tu imagines ! la disgrâce infame qui inonde son âme !

:D

---------------
n°73612443
Theomede
De gauche radicale
Posté le 01-10-2025 à 17:51:29  profilanswer

LooKooM a écrit :

T'as l'air un peu sensible nan ?

---------------
n°73612454
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 01-10-2025 à 17:54:14  profilanswer

oh_damned a écrit :

TEC à 100%

---------------
Flickr
n°73612491
LooKooM
Posté le 01-10-2025 à 18:01:04  profilanswer

gregouf a écrit :

Donc tu prends pas les TEC mais tu juges ça comme la cour des miracles?  
T'as pas l'impression en permanence de reproduire la même absence de réflexion?

Tu n'as pas bien du me lire. Je trouve que la plupart des TEC parisiens sont souvent la cour des miracles et je ne les prenais pas.
En Suisse c'est nettement moins le cas et je les prends sporadiquement mais principalement taxi/vélo comme à Paris, les habitudes ont la vie dure.

Theomede a écrit :

T'as l'air un peu sensible nan ?

Globalement oui, je suis sensible.

oh_damned a écrit :

50min de taxi évidemment ; bulle de confidentialité, tu es confortable, climatisé, assis.

n°73612543
gimly the ​knight
Posté le 01-10-2025 à 18:11:09  profilanswer

btbw03 a écrit :

Bah c'est quand même assez vrai que le métro parisien c'est la cour des miracles. Ca ne m'empêche pas de le prendre quand j'y vais, m'enfin, c'est quand même pas glorieux comme truc.

n°73612579
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 01-10-2025 à 18:18:16  profilanswer

btbw03 a écrit :

[:paul yamid:4]

---------------
More GG, more skill
n°73612581
onina
Posté le 01-10-2025 à 18:18:33  profilanswer

The NBoc a écrit :

Même pour un trajet ou tu aurais 2 changements ?

Clairement.

oh_damned a écrit :

A Paris ? TEC évidemment.
Mais dans les faits, en général c'est plutôt 50 min de TEC et 1h20 de voiture. :o

Y'a juste le soir quand c'est vide que je prends éventuellement le taxi. En journée ça n'a pas d'avantage.

Message édité par onina le 01-10-2025 à 18:23:21
n°73612643
Brazeinste​in
Posté le 01-10-2025 à 18:31:04  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Bah c'est quand même assez vrai que le métro parisien c'est la cour des miracles. Ca ne m'empêche pas de le prendre quand j'y vais, m'enfin, c'est quand même pas glorieux comme truc.

Il faut se mouiller la nuque quand on arrive d'endroits plus civilisés oui.

Message édité par Brazeinstein le 01-10-2025 à 18:31:30

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°73612711
kaboom85
Posté le 01-10-2025 à 18:46:39  profilanswer

oh_damned a écrit :

tu as un exemple concret pour un parisien de choix de ce genre ?

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°73612752
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 01-10-2025 à 18:55:16  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tu n'as pas bien du me lire. Je trouve que la plupart des TEC parisiens sont souvent la cour des miracles et je ne les prenais pas.
En Suisse c'est nettement moins le cas et je les prends sporadiquement mais principalement taxi/vélo comme à Paris, les habitudes ont la vie dure.

Si je t'ai bien lu, essaie simplement de comprendre le paradoxe de ta réflexion.
Retourne à tes Valeurs Actuelles va  :jap:

---------------
n°73612781
kremlin bi​ceps
Ouais !
Posté le 01-10-2025 à 19:01:21  profilanswer

gregouf a écrit :

Il y a des gens qui font des metiers un peu plus physique que taper sur un clavier, d'autres qui s'occupent d'autres moins bien lotis, certains moins bien eduques car pas les memes chances au debut de la vie... Ca s'appelle faire societe  :jap:  

Storytelling politiquement correct que cela.
Les gens sentent mauvais dès le matin car ils ne se lavent pas voilà tout (une petite portion n’a peut-être pas accès à une douche salubre tous les jours mais le plus grand nombre n’est que crados qui eux devraient apprendre à faire société ). Les cols blancs ne sont pas en reste.

Je n’ai rien contre les pauvres (j’ai des amis..  [:a t t i c u s:6] )

---------------
n°73612784
kremlin bi​ceps
Ouais !
Posté le 01-10-2025 à 19:02:01  profilanswer

gimly the knight a écrit :

^ This  [:fredmoul:1]

---------------
n°73612799
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 01-10-2025 à 19:07:29  profilanswer

A chaque fois que je passe par Paris je trouve les TEC très corrects, normalement fréquentés, ponctuels. Un peu bondés parfois mais ça va.

J'imagine que selon les horaires, les lignes, et avec l'accumulation quotidienne, la pénibilité peut nettement augmenter.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°73612805
Theomede
De gauche radicale
Posté le 01-10-2025 à 19:08:18  profilanswer

Y'a quelques lignes vraiment pénibles en heure de pointe, mais sinon clairement les tec IM sont très biens.

---------------
n°73612910
manufactor​y
Posté le 01-10-2025 à 19:33:35  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°73612944
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 01-10-2025 à 19:48:42  profilanswer

La base comme réf :D

n°73612976
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 01-10-2025 à 19:59:50  profilanswer

The NBoc a écrit :

Après ça permet de se préparer c'est un mal pour un bien.

:jap:   Les conseils les plus racistes ont toujours été les plus utiles.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29939  29940  29941  ..  31370  31371  31372  31373  31374  31375

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)