Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6050 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  31368  31369  31370  31371  31372  31373  31374  31375
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°75339049
neo world
Posté le 25-09-2026 à 10:35:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

multimmy a écrit :

Que ça soit son lieu de vie ou non dans le principe ça ne change rien: on protège des lieux religieux (et des individus)parce qu'ils sont menacés dans leur sécurité, comme on le fait avec le Pape.

C'est pas plus une atteinte à la laïcité que quand on sécurise une prière de rue le jour de l'Aid ou qu'on surveille la synagogue quand c'est Kippour, c'est ça que je dis.

Tu me donnes une source de protection policière pendant une prière de rue de l’Aid ?  

Et la protection policière côté confession juive c’est matin et soir pendant les heures d’entrée / sortie des enfants mais je vois aucune protection le samedi

mood
Publicité
Posté le 25-09-2026 à 10:35:12  profilanswer

n°75339061
neo world
Posté le 25-09-2026 à 10:37:28  profilanswer

multimmy a écrit :

Les individus peuvent être racistes, oui.
Prouve moi que l'état a mis en place un système raciste. Certains pensent que la loi de 2004 est raciste, moi je ne le pense pas. A part ça, il y a des lois racistes en France?

Tu fais le coup de l’homme de paille multi :jap:

Le sujet c’est le racisme pas une loi raciste. Par exemple quand la police tabasse un noir chez lui (alors qu’ils avaient le droit d’y entrer) pour un masque non porté c’est clairement raciste. C’était moi je me prenais une belle amende bien méritée mais aucun tabassage en règle sous une caméra

n°75339062
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 25-09-2026 à 10:37:31  profilanswer

neo world a écrit :

mais je vois aucune protection le samedi

normal ils sont chez eux à la bougie :o :o :o

( fait gaffe y'a braindead qui va sortir pour le "ne" :o )

Message cité 2 fois
Message édité par btbw03 le 25-09-2026 à 10:38:01
n°75339064
multimmy
Pédée
Posté le 25-09-2026 à 10:37:42  profilanswer

neo world a écrit :

Tu me donnes une source de protection policière pendant une prière de rue de l’Aid ?  

Et la protection policière côté confession juive c’est matin et soir pendant les heures d’entrée / sortie des enfants mais je vois aucune protection le samedi

Alors moi je taffais à coté d'une mosquée (d'abord c'était une tente, puis un batiment, c'était arrivé quand il n'y avait pas encore le batiment, maintenant ils délocalisent) et quand il y avait les grandes fêtes la population était contrainte d'assister au truc dans la rue. C'était une prière et des flics étaient là pour veiller à ce que ça se passe bien.  

Si ma parole te suffit pas je m'en fous, mais je l'ai vu.  

Les heures d'entrée et de sortie de quoi?

n°75339065
r06
Posté le 25-09-2026 à 10:37:45  profilanswer

btbw03 a écrit :

ils votent LFI ?  

Ils sont sympathisants, est ce qu'ils votent pour j'en sais rien.

n°75339073
multimmy
Pédée
Posté le 25-09-2026 à 10:39:26  profilanswer

neo world a écrit :

Tu fais le coup de l’homme de paille multi :jap:

Le sujet c’est le racisme pas une loi raciste. Par exemple quand la police tabasse un noir chez lui (alors qu’ils avaient le droit d’y entrer) pour un masque non porté c’est clairement raciste. C’était moi je me prenais une belle amende bien méritée mais aucun tabassage en règle sous une caméra

Euh absolument pas non.

Tu me dis que la France est raciste, et tu me proposes pour le prouver une compilation d'individus racistes. Si je te suis,l'intégralité du monde est raciste. Et c'est moi qui fais le coup de l'homme de paille?
"La police" ne tabasse pas, des policiers ont tabassé. A coté de ça, t'as mon cousin Akim qui est flic et arabe, t'iras lui dire qu'il est raciste, il te recevra.

n°75339074
r06
Posté le 25-09-2026 à 10:39:33  profilanswer

neo world a écrit :

https://www.dailymotion.com/video/x69pl5q

Pour les syngogues ça dépend je pense, celle autours de chez moi, la police est très souvent la même quand il y a personne...:o

n°75339080
neo world
Posté le 25-09-2026 à 10:40:31  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ils vont prier dehors quand même. Mon pote lui attendait qu’on lui ouvre la porte de l’immeuble (bouton d’ouverture d’un electro aimant) et ses parents laissaient du vendredi après midi au samedi soir une plaque allumée pour pouvoir chauffer à manger. Les plus bizarres mettent carrément un minuteur sur la télé pour qu’elle démarre seule et s’éteigne seule le samedi. Genre Yave désapprouve pas si personne n’a actionné la télécommande :o

n°75339081
btbw03
Posté le 25-09-2026 à 10:40:40  profilanswer

r06 a écrit :

Ils sont sympathisants, est ce qu'ils votent pour j'en sais rien.

Donc ils votent pour, y a rien à attendre de lfiste

neo world a écrit :

. Genre Yave désapprouve pas si personne n’a actionné la télécommande :o

Ah mais les juifs on ne dit rien mais ils sont tarés en présentés religieux debiles pour certaines mouvances :D

Message édité par btbw03 le 25-09-2026 à 10:41:51
n°75339086
multimmy
Pédée
Posté le 25-09-2026 à 10:41:17  profilanswer

btbw03 a écrit :

( fait gaffe y'a braindead qui va sortir pour le "ne" :o )

T'es au courant que tous les juifs pratiquants ne font pas ça?

mood
Publicité
Posté le 25-09-2026 à 10:41:17  profilanswer

n°75339096
btbw03
Posté le 25-09-2026 à 10:42:23  profilanswer

multimmy a écrit :

T'es au courant que tous les juifs pratiquants ne font pas ça?

Y a un judaisme « soft » ?

n°75339100
r06
Posté le 25-09-2026 à 10:43:02  profilanswer

multimmy a écrit :

Euh absolument pas non.

Tu me dis que la France est raciste, et tu me proposes pour le prouver une compilation d'individus racistes. Si je te suis,l'intégralité du monde est raciste. Et c'est moi qui fais le coup de l'homme de paille?
"La police" ne tabasse pas, des policiers ont tabassé. A coté de ça, t'as mon cousin Akim qui est flic et arabe, t'iras lui dire qu'il est raciste, il te recevra.

Dans la discussion mon pote me disait la police est raciste regarde "on s'est fait controlé avec machin (un autre pote d'origine marocaine) en descendant d'un bivouac alors que tout seul je me fais jamais contrôler", bon ils avaient fumé et donc machin a perdu son permis, j'ai essayé de dire que du coup c'était un bon controle ciblé, mais j'ai pas eu trop de succès.  :o

n°75339101
multimmy
Pédée
Posté le 25-09-2026 à 10:43:06  profilanswer

btbw03 a écrit :

Il y a des synagogues réformées,oui.
C'est archi limite ce que tu dis,hein.

Comme si tu insistais sur les muzz qui égorgent tous des moutons dans la baignoire.

n°75339104
neo world
Posté le 25-09-2026 à 10:43:32  profilanswer

multimmy a écrit :

Euh absolument pas non.

Y’a des gens sympa partout à la police comme ailleurs. Mais ces individus racistes dire qu’ils ne font pas partie de la France c’est juste cacher le problème :jap:

Le premier partie en France est raciste assez ouvertement. Le papa a juste torturé des arabes. Ils seront heureux d’apprendre qu’en fait non ils ont des individus racistes mais ça n’est systémique chez eux.

Et oui c’est toi qui agite l’homme de paille

n°75339107
Lagoon57
Posté le 25-09-2026 à 10:44:10  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ben oui, la plupart des juifs.
La branche complètement allumée ce sont les orthodoxes.

n°75339115
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 25-09-2026 à 10:45:41  profilanswer

neo world a écrit :

C’est un peu différent entre des instituts à demeure chez nous (reste à voir leur objectif entre simple lieu de prière / apprentissage et potentiel relais d’influence d’un état étranger façon licra) mais donc protéger des français de confession juive menacés à cause de ce que fait un état étranger au moyen orient ça me semble différent que privatiser des lieux énormes et assurer la sécurité gratos du souverain pontife. Je dis pas qu’il ne faut pas le faire pour le pape (y’a plein de fidèles en France qui sont très contents que leurs impôts soient utilisés comme ça alors pourquoi pas ?) mais c’est différent de la protection de citoyens ordinaires français qui ont été ciblés y’a une dizaine d’années par des attentas au pire endroit possible (écoles) sur des enfants qui ne sont en rien responsables de ce qui se passe ailleurs :jap:

Oui bon ici en Belgique y a 2 ou 3 militaires devant n'importe quelle maison de rabbi.

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°75339117
multimmy
Pédée
Posté le 25-09-2026 à 10:45:52  profilanswer

neo world a écrit :

Y’a des gens sympa partout à la police comme ailleurs. Mais ces individus racistes dire qu’ils ne font pas partie de la France c’est juste cacher le problème :jap:

Le premier partie en France est raciste assez ouvertement. Le papa a juste torturé des arabes. Ils seront heureux d’apprendre qu’en fait non ils ont des individus racistes mais ça n’est systémique chez eux.

Et oui c’est toi qui agite l’homme de paille

Je ne dis pas qu'ils n'en font pas partie je dis qu'ils ne SONT pas la France, pas plus qu'ils ne SONT la police.

Après le RN est premier parti depuis que les voix racistes se sont tues justement. Avant JLM faisait moins. Je ne pense pas que le RN soit la France non plus.

Si la France était raciste, pourquoi la plupart des maghrébins possédant la double nationalité restent ici?

n°75339123
axklaus
Posté le 25-09-2026 à 10:46:30  profilanswer

btbw03 a écrit :

Le cancer de la religion :/

Faudrait faire des manifestations similaires en remplaçant le Pape par Pikachu [:noobite]

n°75339124
multimmy
Pédée
Posté le 25-09-2026 à 10:46:32  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Il confond juifs et haredim, je crois.

n°75339136
btbw03
Posté le 25-09-2026 à 10:48:14  profilanswer

multimmy a écrit :

Comme si tu insistais sur les muzz qui égorgent tous des moutons dans la baignoire.

Bah le truc de l électricité le samedi c est du quasi systématique dans les rex des gens qui m ont parlé religion juive :D

n°75339139
autocall
Wallah
Posté le 25-09-2026 à 10:48:43  profilanswer

multimmy a écrit :

Il confond juifs et haredim, je crois.

Y a pas que les haredim qui touchent pas aux appareils le samedi hein loin de là.

De la même façon le mouton dans la baignoire c'est une réalité dans beaucoup de familles.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°75339148
gimly the ​knight
Posté le 25-09-2026 à 10:49:51  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ce pays … tu aurais ne serait ce qu’un projet similaire musulman, ça serait pas la même

Un projet similaire musulman, alors qu'il n'y a pas de clergé en islam  [:clooney16]

n°75339154
neo world
Posté le 25-09-2026 à 10:50:41  profilanswer

multimmy a écrit :

Je ne dis pas qu'ils n'en font pas partie je dis qu'ils ne SONT pas la France, pas plus qu'ils ne SONT la police.

Après le RN est premier parti depuis que les voix racistes se sont tues justement. Avant JLM faisait moins. Je ne pense pas que le RN soit la France non plus.

Si la France était raciste, pourquoi la plupart des maghrébins possédant la double nationalité restent ici?

Parce qu’au pays la situation est encore plus merdique avec plus d’inégalités et plus de difficultés d’accès aux emplois. Les voix racistes attendent juste d’être au pouvoir pour repartir pleine balle. Tu retires le racisme au RN il reste de la falsification de preuves, du détournement d’argent et des prêts russes. Chaud pour le premier parti de France

n°75339159
axklaus
Posté le 25-09-2026 à 10:51:23  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Il est probable que la visite soit un gain net financier pour l'Etat même en payant la sécurité.

Je déteste ce genre d'arguments x)

Comme s'ils suffisait de consommer pour faire un gain net financier, le problème c'est qu'on va essentiellement cramer du pétrole et acheter des chinoiseries papesques, les recettes de TVA ne comblent pas la déchéance.

La consommation est financée par l'endettement actuellement.

Message édité par axklaus le 25-09-2026 à 10:53:47
n°75339167
neo world
Posté le 25-09-2026 à 10:53:01  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Après Shabbat c’est pas exactement une pratique hardcore du judaisme . Beaucoup de modérés le suivent plus ou moins à la lettre comme un chrétien modéré choisirai du poisson pour le carême ou laisse leur gamin boire une gorgée de vin parce que ça représente le sang du christ  :pt1cable:

n°75339168
Theomede
De gauche radicale
Posté le 25-09-2026 à 10:53:09  profilanswer

La France est raciste et rappelle les HLPSNH, et faut facturer la protection policière au pape.

Sacré vendredi, et il est même pas 11h.

Message cité 1 fois
Message édité par Theomede le 25-09-2026 à 10:53:16

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°75339171
__nicolas_​_
Posté le 25-09-2026 à 10:53:23  profilanswer

btbw03 a écrit :

Bah le truc de l électricité le samedi c est du quasi systématique dans les rex des gens qui m ont parlé religion juive :D

J'ai acheté un réfrigérateur / congélateur pour mon nouvel appart et dans le manuel je vois : "Mode Sabbat : pour vous permettre d'utiliser l'appareil pendant le sabbat, le Mode Sabbat désactive toutes les fonctions non essentielles" :D
En plus, c'est bien foutu, une fois activé il s’enlève automatiquement après 80h.

n°75339172
multimmy
Pédée
Posté le 25-09-2026 à 10:54:13  profilanswer

autocall a écrit :

Y a pas que les haredim qui touchent pas aux appareils le samedi hein loin de là.

De la même façon le mouton dans la baignoire c'est une réalité dans beaucoup de familles.

Oui c'était la réalité de la mienne dans les 90's, et on était pas les seuls dans le HLM de ma mamie. Mais bon, franchement c'est plus trop le cas.

n°75339174
btbw03
Posté le 25-09-2026 à 10:54:37  profilanswer

Oui j avais vu ça aussi le mode sabbat du frigo :D

Message édité par btbw03 le 25-09-2026 à 10:55:05
n°75339179
gimly the ​knight
Posté le 25-09-2026 à 10:55:20  profilanswer

r06 a écrit :

Dans la discussion mon pote me disait la police est raciste regarde "on s'est fait controlé avec machin (un autre pote d'origine marocaine) en descendant d'un bivouac alors que tout seul je me fais jamais contrôler", bon ils avaient fumé et donc machin a perdu son permis, j'ai essayé de dire que du coup c'était un bon controle ciblé, mais j'ai pas eu trop de succès.  :o

Ben les faits son racistes.

A quand les quotats pour que les policiers contrôle des échantillons représentatifs de la population plutôt que  des échantillons représentatifs des profils délinquants historiques ?

Quand j'étais jeune avec les cheveux long, une allure de hippie et immatriculé 07, je ne passais aucun barrage sans contrôle. Maintenant je ne suis jamais contrôlé, c'est scandaleux :o

Message édité par gimly the knight le 25-09-2026 à 10:59:57
n°75339180
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 25-09-2026 à 10:55:37  profilanswer

multimmy a écrit :

Oui c'était la réalité de la mienne dans les 90's, et on était pas les seuls dans le HLM de ma mamie. Mais bon, franchement c'est plus trop le cas.

Mouais, pas mon xp de véto qu'on sollicite sur le sujet de carcasses de moutons  :lol:  :lol:

n°75339181
r06
Posté le 25-09-2026 à 10:55:49  profilanswer

neo world a écrit :

Parce qu’au pays la situation est encore plus merdique avec plus d’inégalités et plus de difficultés d’accès aux emplois. Les voix racistes attendent juste d’être au pouvoir pour repartir pleine balle. Tu retires le racisme au RN il reste de la falsification de preuves, du détournement d’argent et des prêts russes. Chaud pour le premier parti de France

Le sujet est pas de juger le RN qui est clairement un parti peu recommandable.
Le sujet c'est est ce qu'en France il y a un racisme systémique et institutionalisé?
Si je prends j'exemple du travail, moi je constate que mon N+2 est Tunisien, notre directeur de programme est marocain, j'ai une myriade de collègues d'origine magrehbine à des postes divers et variés, j'ai jamais vu ou entendu en 20 ans de carrière quelqu'un dire on peut pas l'embaucher, le promouvoir parce qu'il est pas blanc/francais.
Du coup j'ai du mal quand on me dit qu'il y a de la discrimination à l'embauche en France, ça existe surement je sais qu'il y a des études avec des CVs iddentiques, mais personnellement je ne le vois pas du tout.

n°75339185
multimmy
Pédée
Posté le 25-09-2026 à 10:56:19  profilanswer

neo world a écrit :

Ah tiens parce que les racisés accèdent facilement à l'emploi, aux aides sociales, à l'éducation et à la santé dans un...pays raciste plutôt que dans le pays d'origine de leurs parents?

Etonnant ce pays raciste.

n°75339200
neo world
Posté le 25-09-2026 à 10:58:58  profilanswer

Theomede a écrit :

La France est raciste et rappelle les HLPSNH, et faut facturer la protection policière au pape.

Sacré vendredi, et il est même pas 11h.

Y’a du taffe quand même. Pour rappel à CV parfaitement identique envoyé au même RH un Mohamed n’est pas rappelé (et on lui dit par téléphone que le poste est déjà pourvu) alors que Christophe est convoqué.

Pas tous les RH mais en moyenne c’est pas glorieux sur les tests faits via une centaine d’entreprises et 17000 candidatures. 20% de réponse en moins si tu as un nom à consonance maghrébine.

Pas toutes les entreprises / tous les français mais c’est pas juste à la marge :jap:

n°75339205
Theomede
De gauche radicale
Posté le 25-09-2026 à 10:59:49  profilanswer

La France est un pays raciste, mais l'antisémitisme est résiduel [:somberlain24:1]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°75339210
hadado
Posté le 25-09-2026 à 11:01:11  profilanswer

autocall a écrit :

Ca n'a rien à voir avec la laïcité, c'est normal d'assurer la sécurité d'un VIP dans le pays.
Y a que dans les pays du tiers monde que tu dois venir avec ta propre sécurité parce que pas confiance dans les autorités locales.

Mais il y a pas un mandat d'arrêt pour pédophilie contre le pape ? Avec toutes les histoires là, c'est un peu comme Epstein on devrait pas l'arrêter si il pose le pied en France ?

n°75339220
neo world
Posté le 25-09-2026 à 11:03:13  profilanswer

multimmy a écrit :

Ah tiens parce que les racisés accèdent facilement à l'emploi, aux aides sociales, à l'éducation et à la santé dans un...pays raciste plutôt que dans le pays d'origine de leurs parents?

Etonnant ce pays raciste.

Bien sûr fait moi dire ce que je n’ai pas dit : ça fini éboueur / chauffeur livreur / brancardier / agent d’entretien pour l’essentiel en France. Mais c’est mieux pour une majorité que juste survivre (avoir de quoi payer des courses, l’énergie et un toit mais pas de loisirs hors trucs gratuits). Pareil pour les intellectuels on se récupère des chercheurs qui ont fini leur thèse en France alors qu’à Alger y’a aucune perspective d’embauche

n°75339223
Lagoon57
Posté le 25-09-2026 à 11:03:55  profilanswer

hadado a écrit :

Mais il y a pas un mandat d'arrêt pour pédophilie contre le pape ? Avec toutes les histoires là, c'est un peu comme Epstein on devrait pas l'arrêter si il pose le pied en France ?

Pourquoi donc, il a été mis en cause personnellement comme Epstein ?

n°75339225
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-09-2026 à 11:04:24  profilanswer

prixnobel a écrit :

Je trouve que Lost (la serie tv) resume tres bien le sujet.  
C est dans mon top 5 des series ever d ailleurs

(Sopranos, lost, twin peaks, seinfeld, miami vice)

Seinfeld c'est la pire serie au monde.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°75339226
autocall
Wallah
Posté le 25-09-2026 à 11:04:28  profilanswer

hadado a écrit :

C'est vrai que l'Eglise catholique est peut être la plus grande organisation pédophile de l'histoire, néanmoins je ne vois pas en quoi la responsabilité de Leon serait engagée.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°75339228
neo world
Posté le 25-09-2026 à 11:05:18  profilanswer

Theomede a écrit :

La France est un pays raciste, mais l'antisémitisme est résiduel [:somberlain24:1]

Absolument pas résiduel , d’où les bagnoles de flics nécessaires pour l’entrée / sortie des élèves en écoles judaïques. Mais note la levée de boucliers en France à l’évocation d’une école coranique. Surtout en privé sous contrat. Y’en a une seul qui se prend un torrent de procès d’intention par les politiques. Mais c’est un hasard évident :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  31368  31369  31370  31371  31372  31373  31374  31375

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)