Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3366 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29905  29906  29907  ..  29914  29915  29916  29917  29918  29919
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°73581612
hadado
Posté le 25-09-2025 à 12:15:29  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ton calcul n'a, comme d'habitude, aucun sens.

mood
Publicité
Posté le 25-09-2025 à 12:15:29  profilanswer

n°73581619
patx3
Posté le 25-09-2025 à 12:16:30  profilanswer

hadado a écrit :

C'est une vision simpliste.  
Le problème est de devoir faire des efforts en effet, que ce soit dans le dépense ou les recettes ça peut être dur pour les français moyen.  
Hors comment tu veux que les gens acceptent ces sacrifices si c'est toujours les mêmes qui le font ? Si les 1800 les plus riches payent moins d'impôts qu'une femme de ménage à qui on explique qu'elle va en plus devoir payer plus ses médoc comment tu veux que ça passe socialement ?

C'est pas une question de combler le déficit c'est une question de contrat social.

Il y a déjà une taxe exceptionnelle sur la TMI en lien avec le déficit. L'effort est déjà fait, sans oublier l'impôt minimal à 20%.

n°73581628
onina
Posté le 25-09-2025 à 12:18:37  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Ou as tu vu que Arnaud refusait de payer un million de plus :??:
Zuckman parle de prendre à Bernard Arnault 3 milliards par an, argent que bien évidemment il n'a pas. Je comprends que ca engendre de légères angoisses.

Et franchement, venant de btbw ok, mais à ton niveau intellectuel, ca n'est pas acceptable de considérer que Bernard Arnault a 150 milliards, y'a vraiment un problème cognitif important ou un aveuglement doctrinal là :/

Entendu ce matin, la taxation à 15% du cash logé dans les Holding ne rapporterait que quelques centaines de millions par an pour la France, ca donne une idée de cette sois disant montagne de POGNON cachée.

Le seul intérêt de cette cabale médiatique des médias de gauche, c'est effectivement que le rétablissement de l'ISF qui sera très certainement la solution adoptée ne va engendrer aucune contestation :o

Arnault refuse de payer plus d'impôts, il l'a dit et re-dit.
Et j'ai dit 150 milliards parce que c'est le chiffre connu, mais osef, mettons qu'il ne dispose "que" de 5 milliards, même avec ça sa position me semble surréaliste.

hadado a écrit :

C'est assez simple. Ces gens sont fou. La majorité des milliardaires et centimillionnaire sont des mégalo assoiffé de pouvoir et de thune. Sinon ils auraient arrêté bien avant :o

Oui je crois que c'est la seule conclusion que je peux en tirer.

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 25-09-2025 à 12:19:39
n°73581630
patx3
Posté le 25-09-2025 à 12:18:55  profilanswer

hadado a écrit :

Les riches payent peu ou très peu d'impôt c'est un fait indiscutable.

26% pour le tout dernier lot de contribuables. Ce n'est pas peu ou très peu, c'est déjà bien au delà de ce que payent la plupart des contribuables.

n°73581633
hadado
Posté le 25-09-2025 à 12:19:51  profilanswer

patx3 a écrit :

Il y a déjà une taxe exceptionnelle sur la TMI en lien avec le déficit. L'effort est déjà fait, sans oublier l'impôt minimal à 20%.

Tu fais plusieurs erreurs .
Tu confonds patrimoine et revenu.
Le TMI ne s'applique pas aux revenus du capital c'est la FT par défaut.
La taxe zucman ne vient pas en plus des autres impôts.  

Si tu sors 6% de rendement en cash et donc tu es imposé à la flat taxe sur ces 6% tu ne payera pas la taxe Zucman.

Message cité 2 fois
Message édité par hadado le 25-09-2025 à 12:20:45
n°73581650
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 25-09-2025 à 12:23:27  profilanswer

patx3 a écrit :

La gauche aura réussi à faire croire, même chez les gens de droite (les cons) qu'il y avait de l'injustice fiscale

bien sur, c'est vachement sain d'avoir des ultra riche qui payent en % le même impot que la classe moyenne, voir moins :D

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 25-09-2025 à 12:24:19
n°73581694
gimly the ​knight
Posté le 25-09-2025 à 12:29:59  profilanswer

hadado a écrit :

Vue les projections d'impôts que je vais payer l'année prochaine (probablement proche de 0) je ne pense pas.

Quel montant de participation volontaire as tu prévu de verser pour aligner tes actes avec tes discours et compenser cette honteuses optimisation fiscale ?

Message édité par gimly the knight le 25-09-2025 à 12:30:57
n°73581707
patx3
Posté le 25-09-2025 à 12:31:08  profilanswer

hadado a écrit :

Ton calcul n'a, comme d'habitude, aucun sens.

Comme d'habitude, tu ne sors aucun contre argument à part dénigrer.

The NBoc a écrit :

Du coup ça doit faire de tous petits montants, individuellement.

Oui, 440 ke par an pour hadada sur le lama, c'est rien. Pour un patrimoine de 3 M€ et un parisien y est assez vite, ça fait juste 30 ke s'ajoutant à tout le reste... Rien donc. :)

n°73581712
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 25-09-2025 à 12:32:08  profilanswer

hadado a écrit :

Tant qu'on taxe pas les PV latente je risque pas de payer beaucoup d'impôt.....

Il faut que tu t'intéresses à comment fonctionnait l'ISF côté assiette, qui va revenir.

Je sais, t'es trop jeune pour voir connu ça dans l'entourage :o

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°73581714
patx3
Posté le 25-09-2025 à 12:32:12  profilanswer

hadado a écrit :

Si tu sors 6% de rendement en cash et donc tu es imposé à la flat taxe sur ces 6% tu ne payera pas la taxe Zucman.

Je rebondis sur le retour de l'ISF, rien à foutre de Suckman qui ne sera pas mis en place. :o

mood
Publicité
Posté le 25-09-2025 à 12:32:12  profilanswer

n°73581719
gimly the ​knight
Posté le 25-09-2025 à 12:32:55  profilanswer

onina a écrit :

Arnault refuse de payer plus d'impôts, il l'a dit et re-dit.
Et j'ai dit 150 milliards parce que c'est le chiffre connu, mais osef, mettons qu'il ne dispose "que" de 5 milliards, même avec ça sa position me semble surréaliste.  

Non mais t’es hors sol en fait. À mon avis il ne dispose que quelques millions d’euros liquides. L’inverse serait preuve d’horrible gestion et on ne construit pas LVMH en étant mauvais gestionnaire.

n°73581727
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 25-09-2025 à 12:34:04  profilanswer

hop un petit lombard dés qu'il a besoin de quelque chose, et c'est réglé, on sort rien, on paye rien en impot.

n°73581728
patx3
Posté le 25-09-2025 à 12:34:13  profilanswer

btbw03 a écrit :

bien sur, c'est vachement sain d'avoir des ultra riche qui payent en % le même impot que la classe moyenne, voir moins :D

Tu confonds TMI et taux moyen et l'étude intègre des taxes qui donnent accès à des droits.

Mais si tu veux donner des droits à retraite sur ce que perçoit hadada en revenus financiers, il sera ravi de payer ces taxes en plus. :)

n°73581735
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 25-09-2025 à 12:35:11  profilanswer

Non mais t’es hors sol en fait. À mon avis il ne dispose que quelques millions d’euros liquides. L’inverse serait preuve d’horrible gestion et on ne construit pas LVMH en étant mauvais gestionnaire.

Je comprends pas votre débat. Si il sait qu'il aura x euros à payer il pourra rendre l'argent disponible, il sera mis au courant x temps à l'avance.

n°73581740
patx3
Posté le 25-09-2025 à 12:35:32  profilanswer

btbw03 a écrit :

hop un petit lombard dés qu'il a besoin de quelque chose, et c'est réglé, on sort rien, on paye rien en impot.

S'endetter pour payer des impôts, le rêve de toute la gauche. :love:

n°73581746
onina
Posté le 25-09-2025 à 12:36:25  profilanswer

Euh non je ne crois pas du tout, il touche 2-3 milliards de dividendes par an. Qu'il les loge dans une holding patrimoniale pour optimiser, forcément, mais ça n'en reste pas moins de l'argent qu'il détient.

Message cité 2 fois
Message édité par onina le 25-09-2025 à 12:36:55
n°73581752
gimly the ​knight
Posté le 25-09-2025 à 12:37:20  profilanswer

btbw03 a écrit :

Le lombard est une honteuse optimisation fiscale qu’il conviendrait de traiter c’est évident. Mais ça, personne n’en parle :(

n°73581755
gimly the ​knight
Posté le 25-09-2025 à 12:38:01  profilanswer

onina a écrit :

Euh non je ne crois pas du tout, il touche 2-3 milliards de dividendes par an. Qu'il les loge dans une holding patrimoniale pour optimiser, forcément, mais ça n'en reste pas moins de l'argent qu'il détient.

Je serais extrêmement surpris que cette argent, déjà taxé à 25 + 5% d’ailleurs ne soit pas investi directement dans l’économie productive.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 25-09-2025 à 12:38:51
n°73581768
hadado
Posté le 25-09-2025 à 12:39:53  profilanswer

Le lombard est une honteuse optimisation fiscale qu’il conviendrait de traiter c’est évident. Mais ça, personne n’en parle :(

Ce qui est étonnant car c'est le cœur du sujet. J'arrive pas a comprendre pourquoi on n'en parle pas.

n°73581772
patx3
Posté le 25-09-2025 à 12:40:06  profilanswer

hadado a écrit :

Je ne confonds rien, c'est toi qui ne comprend rien, reste cantoné à l'informatique parce qu'en finance, t'es une tanche.

Les 66.2% sont assis sur les revenus soumis à la TMI et non au taux forfaitaire, donc salaires, revenus fonciers, certains jetons de présence, ...
L'exemple que je donnais est pour quelqu'un qui aurait pas mal de bureaux ou locaux pro par exemple.

n°73581776
onina
Posté le 25-09-2025 à 12:40:46  profilanswer

Je serais extrêmement surpris que cette argent, déjà taxé à 25 + 5% d’ailleurs ne soit pas investi directement dans l’économie productive.

Ben déjà il a un sacré train de vie à entretenir :D

En plus je trouve la position "hop c'est investi perché" vraiment un peu trop facile   [:tammuz:3]
Autant la détention d'action de sa propre boite, ok, c'est pas de l'argent liquide, autant tout le reste, c'est absolument disponible à la taxation faut arrêter de se raconter des histoires.
Si tu penses qu'il se privera s'il doit payer 1 million en plus (encore une fois, un simple exemple), tu rêves complètement, c'est l'équivalent d'un pourboire pour toi.

Message cité 2 fois
Message édité par onina le 25-09-2025 à 12:41:56
n°73581782
hadado
Posté le 25-09-2025 à 12:42:13  profilanswer

onina a écrit :

En plus je trouve la position "hop c'est investi perché" vraiment un peu trop facile   [:tammuz:3]  
Autant la détention d'action de sa propre boite, ok, c'est pas de l'argent liquide, autant tout le reste, c'est absolument disponible à la taxation faut arrêter de se raconter des histoires.  
Si tu penses qu'il se privera s'il doit payer 1 million en plus (encore une fois, un simple exemple), tu rêves complètement, c'est l'équivalent d'un pourboire pour toi.  

Encore une fois avec le Lombard ça devient du liquide.

n°73581783
gimly the ​knight
Posté le 25-09-2025 à 12:42:27  profilanswer

hadado a écrit :

Ce qui est étonnant car c'est le cœur du sujet. J'arrive pas a comprendre pourquoi on n'en parle pas.

Parce que le Pékin moyen n’y comprendra rien, ça ne serait pas médiatiquement porteur, et que pour le coup, ça serait vraiment taper les très riches au portefeuille, ce qui ne semble visiblement pas être l’objectif réel de la gauche mais plutôt une mise en avant médiatique en vue de 2027

n°73581789
patx3
Posté le 25-09-2025 à 12:43:23  profilanswer

onina a écrit :

Ca me fait penser à ces propos complètement à l'ouest :

https://contrepoints.org/pour-aurel [...] leconomie/

Citation :

Aurélien Rousseau, député, haut fonctionnaire et ancien ministre de la Santé, a enchaîné les contre-vérités sur les milliardaires et les entreprises. Il a ainsi affirmé qu’une partie « des milliardaires français ne paient pas d’impôts parce qu’ils ne paient pas de dividendes » et que la contribution de Xavier Niel « à l’effort national est extrêmement faible ». La journaliste lui a fait remarquer que l’entrepreneur contribue à la croissance, mais pour M. Rousseau, cette contribution est insignifiante… parce que M. Niel achète des participations dans d’autres entreprises.

On en est là dans ce pays, faute de culture. :(

n°73581790
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 25-09-2025 à 12:43:26  profilanswer

hadado a écrit :

Parceque ça donnerait, à raison, des envies de jacquerie.

n°73581793
hadado
Posté le 25-09-2025 à 12:43:49  profilanswer

patx3 a écrit :

Je ne confonds rien, c'est toi qui ne comprend rien, reste cantoné à l'informatique parce qu'en finance, t'es une tanche.

Les 66.2% sont assis sur les revenus soumis à la TMI et non au taux forfaitaire, donc salaires, revenus fonciers, certains jetons de présence, ...
L'exemple que je donnais est pour quelqu'un qui aurait pas mal de bureaux ou locaux pro par exemple.

Je suis désolée mais je vois pas de quel manière ton scénario correspond à quelque chose de réaliste. On parle de gens très riches, a quel moment le mec va se payer en salaire vs en revenu du capital. Même les jetons de présence tu les mets dans ta holding pas en perso....
Je sais pas ce que tu fais dans la vie mais je pense que tu n'as jamais touché de près ou de loin des revenus important de gens riches. Lookoom m'a d'ailleurs confirmé, en moyenne les grandes fortunes sont autour de 15% d'impôt.

Message cité 1 fois
Message édité par hadado le 25-09-2025 à 12:45:36
n°73581796
gimly the ​knight
Posté le 25-09-2025 à 12:44:59  profilanswer

onina a écrit :

N’importe quel particulier peut bénéficier du sursis d’imposition. Via le PEA, le PER et les AV  pour commencer puis via les holding qui ne sont pas réservées aux riches. Une petite holding c’est 2000€ de frais de gestion pas an, c’est accessible à n’importe qui qui investi en direct dans l’économie productive.  

Si j’en ai pas une, c’est juste par flemme et par aversion au risque, mais la question s’est posée :o

Message édité par gimly the knight le 25-09-2025 à 12:47:08
n°73581804
patx3
Posté le 25-09-2025 à 12:46:38  profilanswer

hadado a écrit :

Je suis désolée mais je vois pas de quel manière ton scénario correspond à quelque chose de réaliste. On parle de gens très riches, a quel moment le mec va se payer en salaire vs en revenu du capital. Même les jetons de présence tu les mets dans ta holding pas en perso....

Faut suivre hein, je rebondissais sur le propos de Gimly à propos d'un retour hélas probable de l'ISF. T'arrives donc pas à sortir de ta logique. :/

Je ne savais pas pour ton opération. :(

n°73581825
hadado
Posté le 25-09-2025 à 12:50:10  profilanswer

Je doute d'une acceptation de la gauche de cette impôt sur la fortune improductif car ça reviendrait à taxé les fonds euros et appart abnb des CSP+ qui ont 2M€ de patrimoine en fin de carrière, mais pas celle des centi-millionnaire et milliardaire dont le patrimoine est très majoritairement en actions dans le grand capital. Ça serait un énorme scandale :o

Mais bon les mecs sont tellement nul que ça peut passer :o

Message cité 4 fois
Message édité par hadado le 25-09-2025 à 12:52:49
n°73581833
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 25-09-2025 à 12:51:12  profilanswer

multimmy a écrit :

Je comprends pas votre débat. Si il sait qu'il aura x euros à payer il pourra rendre l'argent disponible, il sera mis au courant x temps à l'avance.

Ca veut dire vendre des actions et donc diminuer la valeur de LVMH. Et franchement elle y arrive très bien toute seule.

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°73581845
patx3
Posté le 25-09-2025 à 12:53:27  profilanswer

hadado a écrit :

Je doute d'une acceptation de la gauche de cette impôt sur la fortune improductif car ça reviendrait à taxé les fonds euros et appart abnb des CSP+ qui ont 2M€ de patrimoine en fin de carrière, mais pas celle des centi-millionnaire et milliardaire dont le patrimoine est en actions. Ça serait un énorme scandale :o

Sinon, on rejoint les propos de Lisnard, l'un des moins cons à droite, c'est à dire de se focaliser sur la création de richesses et la dépense publique. On a besoin de riches, n'en déplaise à certains, qui investissent en France, qui fassent monter le PIB par habitant, véritable variable de nos problèmes actuels. Il en faut même plus. Même les chinois l'ont compris, ça doit être à la portée des français. :o

Message cité 1 fois
Message édité par patx3 le 25-09-2025 à 12:53:50
n°73581849
onina
Posté le 25-09-2025 à 12:53:42  profilanswer

hadado a écrit :

Encore une fois avec le Lombard ça devient du liquide.

Y'a toute une partie des lombards qui est quand même faite sur les investissements patrimoniaux (placements des dividendes etc.) plutôt que sur les titres en vif de ta boite, me semble-t-il. L'idée c'est justement de pouvoir avoir des dividendes dans une holding, de ne pas être taxés dessus grâce au régime mère-fille et à la niche Copé, de faire du lombard ensuite dessus, et en plus à la succession, pas de taxe sur les PV non plus, c'est magique. C'est dans l'enchainement de tout ça qu'est le problème, puisque là tu n'es plus du tout soumis au même impôts que les autres (qui paient sur les dividendes et les pv). Ça me dérange nettement plus qu'un éventuel lombard sur du patrimoine qui n'est pas taxé (les règles étant les mêmes pour tout le monde).

Après on peut discuter d'une taxe sur le patrimoine (et sur les lombards) ça me va aussi, mais le problème principal là tout de suite c'est surtout la justice fiscale, à savoir que tout le monde paient les mêmes impôts.  
Ça vaut d'ailleurs pour les retraités aussi avec leur taux réduit de CSG.

n°73581855
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 25-09-2025 à 12:54:27  profilanswer

hadado a écrit :

Je doute d'une acceptation de la gauche de cette impôt sur la fortune improductif car ça reviendrait à taxé les fonds euros et appart abnb des CSP+ qui ont 2M€ de patrimoine en fin de carrière, mais pas celle des centi-millionnaire et milliardaire dont le patrimoine est très majoritairement en actions dans le grand capital. Ça serait un énorme scandale :o

Il faut savoir : ils veulent de l'équité ou pas ?

Bon toi tu vas y a voir le droit [:joce]

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°73581865
hadado
Posté le 25-09-2025 à 12:56:11  profilanswer

patx3 a écrit :

Sinon, on rejoint les propos de Lisnard, l'un des moins cons à droite, c'est à dire de se focaliser sur la création de richesses et la dépense publique. On a besoin de riches, n'en déplaise à certains, qui investissent en France, qui fassent monter le PIB par habitant, véritable variable de nos problèmes actuels. Il en faut même plus. Même les chinois l'ont compris, ça doit être à la portée des français. :o

Personne ne parle de supprimer les riches, lea taxe zucman proposés les laisserait riches et leurs permettait toujours d'être de plus en plus riche , juste un peu moins vite.

n°73581876
hadado
Posté le 25-09-2025 à 12:57:48  profilanswer

Slyde a écrit :

Il faut savoir : ils veulent de l'équité ou pas ?

Bon toi tu vas y a voir le droit [:joce]

La majorité de mon patrimoine est en actif "productifs" comme la majorité des UHNW (d'où l'arnaque :o). J'ai pas de fond euros, très peu d'immo , un peu de CAT et de liquidité pour de la transition c'est tout.

Message cité 2 fois
Message édité par hadado le 25-09-2025 à 12:58:48
n°73581886
patx3
Posté le 25-09-2025 à 12:59:22  profilanswer

onina a écrit :

Y'a toute une partie des lombards qui est quand même faite sur les investissements patrimoniaux (placements des dividendes etc.) plutôt que sur les titres en vif de ta boite, me semble-t-il. L'idée c'est justement de pouvoir avoir des dividendes dans une holding, de ne pas être taxés dessus grâce au régime mère-fille et à la niche Copé, de faire du lombard ensuite dessus, et en plus à la succession, pas de taxe sur les PV non plus, c'est magique. C'est dans l'enchainement de tout ça qu'est le problème, puisque là tu n'es plus du tout soumis au même impôts que les autres (qui paient sur les dividendes et les pv). Ça me dérange nettement plus qu'un éventuel lombard sur du patrimoine qui n'est pas taxé (les règles étant les mêmes pour tout le monde).

Après on peut discuter d'une taxe sur le patrimoine (et sur les lombards) ça me va aussi, mais le problème principal là tout de suite c'est surtout la justice fiscale, à savoir que tout le monde paient les mêmes impôts.  
Ça vaut d'ailleurs pour les retraités aussi avec leur taux réduit de CSG.

Si c'est le lombard le problème, l'Etat peut mettre en place une taxe de X% sur les lombard garantis par des parts d'actions de personnes morales. :spamafote:
De même, si l'Etat trouve que les holdings sont sorties pour certaines de leur usage initial, il peut toujours invoquer le L64. :o

n°73581887
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 25-09-2025 à 12:59:22  profilanswer

hadado a écrit :

Personne ne parle de supprimer les riches, lea taxe zucman proposés les laisserait riches et leurs permettait toujours d'être de plus en plus riche , juste un peu moins vite.

Avec la taxe zuczuc, tu m'expliqueras comment il reste riche quand il sera devenu ultra minoritaire (et ses conséquences) dans la détention du capital de sa propre boîte.

---------------
n°73581890
hadado
Posté le 25-09-2025 à 12:59:53  profilanswer

Slyde a écrit :

Avec la taxe zuczuc, tu m'expliqueras comment il reste riche quand il sera devenu ultra minoritaire (et ses conséquences) dans la détention du capital de sa propre boîte.

Wat...?

n°73581896
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 25-09-2025 à 13:00:34  profilanswer

hadado a écrit :

La majorité de mon patrimoine est en actif "productifs" comme la majorité des UHNW (d'où l'arnaque :o). J'ai pas de fond euros, très peu d'immo , un peu de CAT et de liquidité pour de la transition c'est tout.

Merci mais les titres et PP font partie de l'assiette de l'ISF historique hein.

---------------
n°73581903
gimly the ​knight
Posté le 25-09-2025 à 13:02:12  profilanswer

hadado a écrit :

Patrimoine productif ça veut tout et rien dire.  

Quand j’ai regardé pour le sursis d’imposition, il fallait des participations majoritaires dans des entreprises à hauteur de 60% du montant de mémoire(autrement dit racheter ou monter des boîtes), pas acheter du World ou des actions.

Message édité par gimly the knight le 25-09-2025 à 13:03:01
n°73581907
hadado
Posté le 25-09-2025 à 13:02:43  profilanswer

Slyde a écrit :

Merci mais les titres et PP font partie de l'assiette de l'ISF historique hein.

Ca parle d'impôt sur la fortune improductive, cad hors actions . C'est tout le sujet de la Macronie de ne pas vouloir imposer les actions et les investissements. Dans les débats qu'il y avait eu au Sénat c'était immo+liquidité+fond euros/cat . Je sais pas pour les obligations.

Si c'est l'ISF ancienne version je vois pas trop la différence avec la taxe Zucman à part que ça touche plus de gens :o

Message cité 1 fois
Message édité par hadado le 25-09-2025 à 13:03:59
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29905  29906  29907  ..  29914  29915  29916  29917  29918  29919

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)