Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3123 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29917  29918  29919  ..  29921  29922  29923  29924  29925  29926
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°73595576
patx3
Posté le 28-09-2025 à 11:06:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

chin jo a écrit :

Ben alors y'a pas de soucis :o

« Ne ». :( j’ai corrigé. :)

mood
Publicité
Posté le 28-09-2025 à 11:06:37  profilanswer

n°73595587
onina
Posté le 28-09-2025 à 11:08:54  profilanswer

radioactif a écrit :

Techniquement la TVA n est pas un impôt sur le revenu.
En revanche la CSG+CRDS est exactement une flat tax sur le revenu, due par tout le monde, et ça on en parle en effet assez peu.

Ca serait d'ailleurs une bonne idée de réintégrer CSG et CRDS dans l'IR, en augmentant l'assiette de ce dernier.

gerard bouchard a écrit :

Difficile à dire quand on n'est pas personnellement concerné.
Je dirais 66.66% dans l'absolu.
Sans doute moins d'un point de vue pragmatique, pour avoir une chance de garder en France les MBappe.

2/3 en taux max why not.
Perso je n'ai rien contre le taux max actuel, par contre je voudrais que tout le monde et tous les revenus (travail, capital, holding ou pas, retraités comme actifs, etc.) soient soumis aux mêmes règles.

Message cité 2 fois
Message édité par onina le 28-09-2025 à 11:09:34
n°73595615
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 28-09-2025 à 11:17:09  profilanswer

Difficile à dire quand on n'est pas personnellement concerné.  
Je dirais 66.66% dans l'absolu.
Sans doute moins d'un point de vue pragmatique, pour avoir une chance de garder en France les MBappe.

Un taux moyen a 66% ça veut vite dire 100% de TMI.  
Ca va pas vraiment motiver les gens à bosser.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°73595628
pistache52
Posté le 28-09-2025 à 11:20:46  profilanswer

onina a écrit :

Ca serait d'ailleurs une bonne idée de réintégrer CSG et CRDS dans l'IR, en augmentant l'assiette de ce dernier.  

Non
Ce serait le meilleur moyen pour que des politiciens débiles tentent de rendre la csg progressive.

n°73595631
gerard bou​chard
Posté le 28-09-2025 à 11:22:17  profilanswer

etoile64 a écrit :

Ça veut aussi dire une TMI à 66.66%.
Le taux moyen tend asymptotiquement vers le taux marginal quand les revenus tendent vers l'infini.

n°73595632
patx3
Posté le 28-09-2025 à 11:22:39  profilanswer

pistache52 a écrit :

Non
Ce serait le meilleur moyen pour que des politiciens débiles tentent de rendre la csg progressive.

Vu le bord politique d’onina,elle ne l’a pas dit par hasard. :o

n°73595644
patx3
Posté le 28-09-2025 à 11:25:35  profilanswer

Ça veut aussi dire une TMI à 66.66%.
Le taux moyen tend asymptotiquement vers le taux marginal quand les revenus tendent vers l'infini.

Si la qualité de service se mesure au regard du taux de prélèvement obligatoire,au vu de notre record du monde actuel,on doit avoir déjà un service au top par rapport aux autres pays. :o

n°73595646
onina
Posté le 28-09-2025 à 11:26:04  profilanswer

etoile64 a écrit :

Ben ça dépend surtout de où commence la dernière tranche.
Les USA ont vécu pendant des décennies avec une tranche supérieure à 90%, qui concernait très peu de personnes.

pistache52 a écrit :

Non

Oui et ?

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 28-09-2025 à 11:26:25
n°73595652
hadado
Posté le 28-09-2025 à 11:28:24  profilanswer

etoile64 a écrit :

Quel taux moyen d’imposition max trouveriez vous acceptable?

Je pense que ça ne devrait jamais être à plus de 50% (cs comprises ) des revenus, super brut compris mais que ca devrait prendre vraiment tout les revenus ( je vais pas me répéter sur les PV latente :o)

n°73595653
oh_damned
Posté le 28-09-2025 à 11:28:53  profilanswer

etoile64 a écrit :

10%

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
mood
Publicité
Posté le 28-09-2025 à 11:28:53  profilanswer

n°73595671
patx3
Posté le 28-09-2025 à 11:32:44  profilanswer

hadado a écrit :

Je pense que ça ne devrait jamais être à plus de 50% (cs comprises ) des revenus, super brut compris mais que ca devrait prendre vraiment tout les revenus ( je vais pas me répéter sur les PV latente :o)

Ce qui est déjà quasi le cas pour un salarié lambda :

https://www.oecd.org/fr/data/indicators/tax-wedge.html

n°73595678
hadado
Posté le 28-09-2025 à 11:34:26  profilanswer

patx3 a écrit :

Ce qui est déjà quasi le cas pour un salarié lambda :

https://www.oecd.org/fr/data/indicators/tax-wedge.html

Ca dépend si tu prends les charges sociales en France ou pas. Pour moi elle doivent être comprises

n°73595698
onina
Posté le 28-09-2025 à 11:38:12  profilanswer

hadado a écrit :

Ca dépend si tu prends les charges sociales en France ou pas. Pour moi elle doivent être comprises

Je dirais que ça dépend aussi de ce qu'on a en face des charges sociales.
Si t'as une sécurité sociale et un accès au soin efficace au lieu de payer ensuite par dessus une assurance privée, c'est pas pareil que si tu paies une cotisation "dans la vide" (auquel cas ça ressemble plus à un impôt qu'à une cotisation) ET que tu dois payer une assurance en plus.

Mais là du coup ça devient compliqué :o

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 28-09-2025 à 11:38:31
n°73595751
standalone
Posté le 28-09-2025 à 11:50:03  profilanswer

hadado a écrit :

Tu veux la ruine de l'état français !

---------------
"Je suis en phase avec patx", lookoom, 15/01/25
n°73595787
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 28-09-2025 à 12:01:31  profilanswer

etoile64 a écrit :

Pour quels services en face ?

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°73595812
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 28-09-2025 à 12:09:04  profilanswer

etoile64 a écrit :

Moins d éviers en diamant des lunes de Jupiter, triste

n°73595828
manufactor​y
Posté le 28-09-2025 à 12:14:13  profilanswer

etoile64 a écrit :

Cette question n’a pas beaucoup de sens. Tu dois mettre en face ton idéal de société.
T’as des gens qui seront très à l’aise avec l’idée du chacun pour soi et voudront un faible taux d’imposition et d’autres qui seront prêts à payer plus pour davantage de redistribution.

n°73595841
rupteursor​tiedepeage
Posté le 28-09-2025 à 12:17:18  profilanswer

etoile64 a écrit :

Je dirais 10% max sachant qu’on paie déjà d’autres impôts.

---------------
Mieux vaut une clé qui ouvre toutes les portes qu’une porte qui se fait ouvrir par toutes les clés
n°73596015
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 28-09-2025 à 13:04:38  profilanswer

btbw03 a écrit :

Moins d éviers en diamant des lunes de Jupiter, triste

En l’occurrence ça veut surtout dire des gens qui vont moins bosser.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°73596016
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 28-09-2025 à 13:04:57  profilanswer

manufactory a écrit :

Cette question n’a pas beaucoup de sens. Tu dois mettre en face ton idéal de société.
T’as des gens qui seront très à l’aise avec l’idée du chacun pour soi et voudront un faible taux d’imposition et d’autres qui seront prêts à payer plus pour davantage de redistribution.

Rien ne t’empêche de développer hein :o

---------------
n°73596147
ikanmir
Posté le 28-09-2025 à 13:40:53  profilanswer

chin jo a écrit :

Faire contribuer (modestement) les ménages ne payant pas d'IR est probablement insignifiant sur le plan financier pour l'état, mais pas dénué de sens pour moi. C'est justement "symbolique".

A coté de ça, notre foyer est déjà dans ceux qui cotisent significativement, et je n'ai aucune aversion à l'impôt.
Je serais largement partant pour cotiser davantage et je suis assez favorable à un état renforcé sur tous les aspects des services élémentaires à la population. De toute manière mon épargne me sert à priori de backup face à des services en berne, financièrement ça change rien pour moi.

En pratique ça coute cher pour un rendement de merde ; les poursuites sont compliquées pour un très faible taux de recouvrement.
Et c'est totalement stupide de prendre 50 € d'IR à quelqu'un qui touche 150 € d'aides diverses.

n°73596190
pistache52
Posté le 28-09-2025 à 13:47:48  profilanswer

ikanmir a écrit :

En pratique ça coute cher pour un rendement de merde ; les poursuites sont compliquées pour un très faible taux de recouvrement.
Et c'est totalement stupide de prendre 50 € d'IR à quelqu'un qui touche 150 € d'aides diverses.

Non, plus maintenant avec l’impôt sur le revenu retenu à la source. [:sachy]

Message cité 1 fois
Message édité par pistache52 le 28-09-2025 à 13:48:26
n°73596201
patx3
Posté le 28-09-2025 à 13:49:27  profilanswer

ikanmir a écrit :

Avec un taux moyen de 33%, c’est que les revenus totaux sont conséquents à côté. :o

Message édité par patx3 le 28-09-2025 à 14:14:22
n°73596211
gerard bou​chard
Posté le 28-09-2025 à 13:51:50  profilanswer

pistache52 a écrit :

Non, plus maintenant avec l’impôt sur le revenu retenu à la source. [:sachy]

Je déteste l'argument du "si on retire tel avantage on va faire exploser le travail au noir". Mais je remarque que vous ne l'évoquez plus quand il s'agit de faire payer les pauvres :o

n°73596857
LooKooM
Modérateur
Posté le 28-09-2025 à 16:27:16  profilanswer

Je déteste l'argument du "si on retire tel avantage on va faire exploser le travail au noir". Mais je remarque que vous ne l'évoquez plus quand il s'agit de faire payer les pauvres :o

Beaucoup est fait pour traquer de façon automatique.

Dividendes, donations etc… sont bien pistées

n°73596888
foudres
Posté le 28-09-2025 à 16:35:41  profilanswer

etoile64 a écrit :

Ce taux pour moi n'a de sens que s'il englobe tout, donc aussi les charges sociales/patronales. L'ensemble des impôts.

Je trouve que 50% est une limite intéressante ou donc la moitié est géré par l'état pour notre bien à tous et 50% laissé libre.

Mais bon, dés qu'on sort des bas salaire, je comprend qu'on en est déjà proche en France. tel que je comprend charges patronales plus salariales seules, c'est déjà pas loin de 50% et en comptant IR j'ai l'impression que bien des gens aisés sont au dessus.

Pour remarque en étant à peu prés dans le même percentile de revenu en France, j'étais à 40% d'impots et taxes entre le brut et net, et dans les 60% en comptant les charges patronales aussi.

La maintenant, mon taux d'imposition sur mon salaire brut aux US est de 25% et en prenant en compte les charges patronales on arrive à 30%.

A mon avis le premier (France) est trop élevé, et le second (US) est trop bas.

n°73596910
foudres
Posté le 28-09-2025 à 16:44:07  profilanswer

onina a écrit :

Ben ça dépend surtout de où commence la dernière tranche.
Les USA ont vécu pendant des décennies avec une tranche supérieure à 90%, qui concernait très peu de personnes.

Faut pas oublier que les riches n'ont que peu de revenu (appelles "ordinary income" aux US), genre salaire, donc il sont peu impactés. Les riches payent surtout l'impôt sur les dividendes (dit "qualified dividends" aux US) et la tax sur les plus values...

Du coup c'est comme notre TMI max en France à 45%. En théorie c'est le taux que payent les riches vu qu'ils ont presque tout leur revenu dans la dernière tranche. En pratique c'est évidement faux.

n°73596920
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-09-2025 à 16:46:05  profilanswer

patx3 a écrit :

On pourrait à ce titre imposer les revenus issus de la redistribution. Cet écart pénalise ceux qui n’en perçoivent pas.
Est ce normal que quelqu’un touchant 2000 de salaire devrait payer des impôts mais pas celui percevant 1500 de salaire et 500 de redistribution (les chiffre sont à titre d’exemple) ?

Ils sont soumis à la CSG !

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°73596924
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-09-2025 à 16:47:05  profilanswer

onina a écrit :

Oui, ça montrerait une origine de la courbe à 0€.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°73596927
manufactor​y
Posté le 28-09-2025 à 16:49:02  profilanswer

etoile64 a écrit :

Rien ne t’empêche de développer hein :o

Pas faux, je ne suis pas très réveillée aujourd’hui.   :sleep:  

Dans mon idéal, chacun participe à la société et on essaie de ne pas laisser de gens sur le côté. Ça implique d’avoir un système social suffisamment développé pour aider les gens en difficultés à cause des accidents de la vie, de pouvoir garantir aux enfants des conditions d’éducation optimales, d’éviter que des gens meurent dans la misère mais aussi que chacun participe vraiment à hauteur de ses moyens. De faire société, finalement.  
À titre personnel, pour cet idéal, j’ai un consentement à l’impôt plutôt élevé. D’ailleurs, je ne me suis jamais posée la question plus que ça, je paye ce que j’ai à payer. Si demain, je dois payer un peu plus pour maintenir ça, ça me va. J’ai pas budgétisé ce qui serait acceptable mais tant que je peux maintenir un mode de vie aussi agréable pour ma famille et épargner un peu, c’est ok.  

Ce qui me gonfle, c’est que les gens ne jouent pas le jeu:  
- du côté des pauvres, t’as des fraudeurs qui font tout ce qu’ils peuvent pour toucher le plus d’aide possible (et les gens peuvent être très inventifs).
- du côté des riches, les gens se plaignent de payer des impôts ou la cantine un peu plus chère alors que les gamins côtoient d’autres enfants que la seule chose qui empêche d’être carencés, c’est leur repas quotidien à l’école. Les gens font tout ce qu’ils peuvent pour payer le moins d’impôts possible (et ils sont plutôt inventifs aussi).  
Et personne ne balaie devant sa porte puis si ça va mal, c’est toujours la faute de l’autre: le politicien qui abuse (on est champion à ce niveau), le riche qui optimise, le pauvre qui fraude, le vieux qui touche trop de retraite, le propriétaire qui abuse forcement du locataire.  

Bref, chaque débat sur les impôts relancent ces éléments - on pourrait faire un bingo, je trouve tout ça un peu triste à vrai dire (et ça ne répond même pas à la question initiale, désolée  :D  ).

n°73596945
foudres
Posté le 28-09-2025 à 16:53:09  profilanswer

onina a écrit :

Je dirais que ça dépend aussi de ce qu'on a en face des charges sociales.
Si t'as une sécurité sociale et un accès au soin efficace au lieu de payer ensuite par dessus une assurance privée, c'est pas pareil que si tu paies une cotisation "dans la vide" (auquel cas ça ressemble plus à un impôt qu'à une cotisation) ET que tu dois payer une assurance en plus.

Mais là du coup ça devient compliqué :o

C'est une vue de l'esprit. Tout impôts ou taxe est sensé servir à financer des choses utile quelque soit sa forme.

Avoir des écoles me semble aussi important que de payer la santé ou la retraite et que ce soit financé différemment n'est pas ce qui est important dans cette histoire.

n°73596959
foudres
Posté le 28-09-2025 à 16:56:36  profilanswer

ikanmir a écrit :

Mais qu'est que tu raconte ? C'est prélevé pour l'essentiel à la source. Alors ok pour ceux qui n'ont pas de revenus, mais l'état à déjà le pouvoir de prélever l'impôts automatiquement sur les revenus de capitaux, sur les salaires (déclarés) et les retraites. Quelque soit le taux, pour l'essentiel rien de plus facile.

n°73597095
onina
Posté le 28-09-2025 à 17:38:10  profilanswer

foudres a écrit :

C'est une vue de l'esprit. Tout impôts ou taxe est sensé servir à financer des choses utile quelque soit sa forme.

Avoir des écoles me semble aussi important que de payer la santé ou la retraite et que ce soit financé différemment n'est pas ce qui est important dans cette histoire.

Absolument, mais justement, pour les comparaisons internationales ça devient tricky, il faudrait inclure les coûts de scolarité, la retraite et les coûts de santé qui sont "obligatoires". Que tu paies une assurance santé privée ou la scolarité des gamins dans une école privée de ta poche après les impôts ou via les impôts, la dépense existera quand même. Pour caricturer, un pays avec un taux d'impôt de 10% de tes revenus mais où tu paies 20% en plus pour la santé, la scolarité etc. au privé, et un pays avec un taux d'impôt de 30% qui inclut tout ça, c'est la même chose à la fin pour les ménages.

Donc même au-delà de toute idée de redistribution ou pas, ça dépend aussi de ce qu'il y a en face en terme de services publics.  

n°73597200
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 28-09-2025 à 18:07:32  profilanswer

dante2002 a écrit :

20% d IR, surtout en France, veut dire que tu es un couple salarié (très) aisé.

C’est ce que je paie au Luxembourg, ou l IR est quasiment le double de la France.

Ta proposition n’est pas réaliste.

lol

n°73597204
kremlin bi​ceps
Posté le 28-09-2025 à 18:08:18  profilanswer

manufactory a écrit :

Et personne ne balaie devant sa porte puis si ça va mal, c’est toujours la faute de l’autre: le politicien qui abuse (on est champion à ce niveau), le riche qui optimise, le pauvre qui fraude, le vieux qui touche trop de retraite, le propriétaire qui abuse forcement du locataire.  

Bref).

Oui, en ce moment plus que jamais j’ai l’impression (riches, assistés, immigrés, boomers etc )
Je cherche si je trouve un profil qui cumule tout ça.  [:transparency]

---------------
“And by the way, I have only one word for snow … snow !”
n°73597529
foudres
Posté le 28-09-2025 à 19:28:55  profilanswer

onina a écrit :

Absolument, mais justement, pour les comparaisons internationales ça devient tricky, il faudrait inclure les coûts de scolarité, la retraite et les coûts de santé qui sont "obligatoires". Que tu paies une assurance santé privée ou la scolarité des gamins dans une école privée de ta poche après les impôts ou via les impôts, la dépense existera quand même. Pour caricturer, un pays avec un taux d'impôt de 10% de tes revenus mais où tu paies 20% en plus pour la santé, la scolarité etc. au privé, et un pays avec un taux d'impôt de 30% qui inclut tout ça, c'est la même chose à la fin pour les ménages.

Donc même au-delà de toute idée de redistribution ou pas, ça dépend aussi de ce qu'il y a en face en terme de services publics.  

Evidement. Dans mon cas les 2 chiffres sans prendre ca en compte sont de 25%/40% en brut/super brut mais deviennent plus 35% / 45 %. Si je devient proprio, ces chiffres devraient augmenter encore et passer à genre 38/48. Faut le compter car c'est comme ca qu'est financé l'éducation entre autre. D'autres états on une taxe foncière plus basse mais un impot sur le revenu.

En France c'était 40% / 60%... Pour l'employé cadre comme moi 38% vs 40% change pas grand chose. Sauf que dans un cas c'était sur 40K super net au lieu de 120K super net (incluant assurance santé et complémentaire retraite + taxe foncière).

La vrai différence c'est que au lieu de toucher 2.5X un bas salaire en super net finalement, je touche plutôt 5X un bas salaire.  

D'ailleurs, ca n'a jamais été l'impot qui m'a donné l'envie de partir mais que mon salaire stagnait en France. Tout le monde me disait dans mon travail que j'étais au top et j'étais un peu la star, mais le salaire suivait pas.

n°73597856
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 28-09-2025 à 20:47:58  profilanswer

Pour mon cas c’est factuel. Depuis cette année la méthode de déclaration du revenu luxembourgeois a changé sur la declaration française, de sorte à ce que tu as sur ton avis d imposition français la somme que tu aurais payés si c’est revenus avaient été français.

Et perso « j aurais » payé 12k, contre 22 au Luxembourg

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°73597901
Pongo Abel
Hung simian guy
Posté le 28-09-2025 à 20:55:20  profilanswer

kremlin biceps a écrit :

Oui, en ce moment plus que jamais j’ai l’impression (riches, assistés, immigrés, boomers etc )
Je cherche si je trouve un profil qui cumule tout ça.  [:transparency]

Balkany. Tu sais bien     [:donnenrhume:7]

n°73598067
foudres
Posté le 28-09-2025 à 21:30:27  profilanswer

dante2002 a écrit :

Pour mon cas c’est factuel. Depuis cette année la méthode de déclaration du revenu luxembourgeois a changé sur la declaration française, de sorte à ce que tu as sur ton avis d imposition français la somme que tu aurais payés si c’est revenus avaient été français.

Et perso « j aurais » payé 12k, contre 22 au Luxembourg

Une analyse rapide semble me faire comprendre que les charges salariales sont sensiblement plus faible qu'en France par contre. Est-ce que l'un dans l'autre  entre ton brut et ton super net, t'arrive pas à un résultat comparable ?

n°73598145
ikanmir
Posté le 28-09-2025 à 21:47:20  profilanswer

foudres a écrit :

Mais qu'est que tu raconte ? C'est prélevé pour l'essentiel à la source. Alors ok pour ceux qui n'ont pas de revenus, mais l'état à déjà le pouvoir de prélever l'impôts automatiquement sur les revenus de capitaux, sur les salaires (déclarés) et les retraites. Quelque soit le taux, pour l'essentiel rien de plus facile.

Tout à un coût, aussi bien faire ta déclaration en ligne que de faire payer les 50 € supplémentaires ou rembourser les 50 € de trop perçus de l'année.
Et encore on ne paie plus les reliquats d'impots par chèque.

n°73598177
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 28-09-2025 à 21:51:45  profilanswer

foudres a écrit :

Une analyse rapide semble me faire comprendre que les charges salariales sont sensiblement plus faible qu'en France par contre. Est-ce que l'un dans l'autre  entre ton brut et ton super net, t'arrive pas à un résultat comparable ?

Jurisprudence gimly : il est idiot de confondre / cumuler les cotisations sociales et l impôts sur le revenu

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29917  29918  29919  ..  29921  29922  29923  29924  29925  29926

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)