Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1445 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29864  29865  29866  ..  30695  30696  30697  30698  30699  30700
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°73533144
Antonello
Posté le 16-09-2025 à 17:29:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

sire deck a écrit :

Oui j'en ai vu comme régulièrement ici, toujours par les mêmes et toujours ignorés de la modération. Quand on prends comme métrique la proportion (fictive en plus) de prénom musulman pour savoir si un collège est fréquentable, c'est quoi à part du racisme ?

C'est vraiment pas pour faire de l'enculage de mouche, mais il y a à mon sens une différence fondamentale entre les positions d'hostilité/méfiance vis-à-vis d'une religion et l'hostilité à un groupe ethnique. Il y a, tout au plus quelques messages qui témoignent d'islamophobie dans un contexte national particulier (fort athéisme, passif d'hostilité aux religions, etc)

mood
Publicité
Posté le 16-09-2025 à 17:29:17  profilanswer

n°73533166
Raiisin
Posté le 16-09-2025 à 17:34:28  profilanswer

https://www.lepoint.fr/argent/retra [...] 701_29.php

:lol: chaque semaine le point régale

n°73533173
because th​e night
belongs to lovers
Posté le 16-09-2025 à 17:36:19  profilanswer

Team laïque et républicaine, et franchement chagrine de me retrouver seulement avec les plus droitards  :o du topic là-dessus.
Ceux qui défendent le voile comme « c'est leur liberté de s'habiller lalala » [:evil02] devraient aller voir dans les textes sacrés la signification de cet objet. Ce n'est pas un vêtement.

C'est un symbole. C'est un signe d'asservissement, c'est la traduction d'une vision du monde où la femme est fondamentalement inférieure à l'homme,  où le désir est sale et la vision du corps est réprimée comme une tentation diabolique.

J'en passe et des meilleures , donc oui, ça pue d'en voir dans l'espace public français.
Et surtout, il est manifeste que la question du voile est un instrument du communautarisme pour introduire petit à petit sa logique dans la société: une fois qu'on tolère les femmes voilées (par "pudeur"  :sarcastic: ) pourquoi pas des piscines non mixtes, des espaces séparés pour les hommes et les femmes, des absences tolérées en cours de gym, des cours de sciences expurgés,etc ? C'est sans fin.

Sachant que les autres religions n' attendent que ça pour pousser leurs propres revendications.
Personnellement je n'ai pas plus envie de prières dans la rue que de procession du Sacré Cœur [:popok] Et la vision des femmes des catholiques traditionalistes n'a rien à envier à celle des musulmans traditionalistes.

Écrasons l'infâme.

Message cité 2 fois
Message édité par because the night le 16-09-2025 à 17:38:03

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°73533199
autocall
Wallah
Posté le 16-09-2025 à 17:40:37  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Regarde la video que j'ai posté, tu tiens le même discours que Sandrine Rousseau dedans, il est logique que tu reçoive la même réponse.

Et il n'est pas question d'interdire, il est question de changer les comportement et d'arriver à faire en sorte qu'au même titre qu'on veut aboutir à ce que les femmes fassent plus d'études scientifiques on aboutisse à ce que plus aucune femme ne ressente le besoin de porter le voile.  

Tout à fait. Au début du féminisme les mêmes personnes auraient sorti "Bah peut être que les femmes sont contentes de rester à la cuisine en fait".

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°73533233
onina
Posté le 16-09-2025 à 17:48:47  profilanswer

manufactory a écrit :

Quand tu lis leurs interviews / les écoutent, ils alertent surtout sur les demandes croissantes de diagnostics, faites notamment par des praticiens qui connaissent peu les troubles ou par des patients qui cherchent à comprendre leurs difficultés. Et sur l'accaparement des ressources dans des centres de soins qui en ont peu.

C'est différent que de dire qu'il y a pleins de gens diagnostiqués autistes qui ne le sont pas.

Y'a ça (et clairement c'est un problème) mais aussi des toubibs qui alertent sur le surdiagnostic surtout quand celui-ci loupe un trouble existant autre.

Filob a écrit :

Les psychiatres, ca ne me semble pas etre les praticiens les mieux formés a l’autisme et autre troubles neuropsy, là comme ça sur un coin de table.

Euh hein ?

Filob a écrit :

Et c'est quoi la surmédicalisation de l’autisme?

C'est surtout pour les TDAH et les troubles dys qu'il y a des alertes sur la surmédicalisation. J'ai fait un package, j'en conviens !

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 16-09-2025 à 17:52:22
n°73533257
gimly the ​knight
Posté le 16-09-2025 à 17:53:31  profilanswer

onina a écrit :

C'est surtout pour les TDAH et les troubles dys qu'il y a des alertes sur la surmédicalisation. J'ai fait un package, j'en conviens !

Je pens pense que ca doit aussi s'en donner à cœur joie avec le TSA....

n°73533258
manufactor​y
Posté le 16-09-2025 à 17:53:42  profilanswer

patx3 a écrit :

Tu nous expliqueras qui fait une telle pression sur les femmes pour qu'elles se sentent obligées ou souhaitent porter le voile. :o
La fameuse liberté sous pression, mais de qui déjà ? :heink:

Le féminisme de gauche, c'est quelque chose. L'invocation de la jupe trop courte bientôt, à venir... :/

C'est la réalité. Quand tu es une femme musulmane, qui a une famille musulmane, et que tu as été éduquée à porter le voile comme quelque chose de normal, tu peux te sentir obligée de le porter (et le ressentir comme une contrainte plus ou moins forte). Si tu dis à cette femme de choisir entre se sentir intégrée professionnellement ou dans sa famille, il y a des chances qu'elle choisisse sa famille. Dans ce cas, l'interdiction du voile n'aidera pas du tout à l'intégration de cette personne (et encore moins de ses enfants).  
Donc oui, je préfère qu'une femme qui souhaite porter le voile de manière discrète le fasse, s'intègre à la société, ait les moyens notamment financiers de s'émanciper du voile et du diktat environnant, que d'indirectement lui interdire d'exister et renforcer à la fois sa vulnérabilité et toute possibilité d'émancipation.

Regarde la video que j'ai posté, tu tiens le même discours que Sandrine Rousseau dedans, il serait intéressant que tu entendes la réponse faite par une personne qui est une première intéressée.  

Et il n'est pas question d'interdire, il est question de changer les comportement et d'arriver à faire en sorte qu'au même titre qu'on veut aboutir à ce que les femmes fassent plus d'études scientifiques on aboutisse à ce que plus aucune femme ne ressente le besoin de porter le voile, qui est quoi qu'on en dise, j'insiste, une manifestation d'une oppression patriarcale.

Mais je ne remet pas en question le symbole du voile. C'est juste que la contrainte pour ce genre de choses, ça ne marche pas super bien et que si on veut éviter la contrainte, il faut accepter de voir des femmes voilées sans se sentir gêné. :spamafote:

n°73533262
manufactor​y
Posté le 16-09-2025 à 17:54:49  profilanswer

Je pens pense que ca doit aussi s'en donner à cœur joie avec le TSA....

Oui...

n°73533298
gimly the ​knight
Posté le 16-09-2025 à 18:01:46  profilanswer

manufactory a écrit :

Mais je ne remet pas en question le symbole du voile. C'est juste que la contrainte pour ce genre de choses, ça ne marche pas super bien et que si on veut éviter la contrainte, il faut accepter de voir des femmes voilées sans se sentir gêné. :spamafote:

En vrai personnellement je m'en fous. J'ai vécu 15 ans au Maroc avec des voiles partout, mes gosse étaient évidemment dans des écoles fréquentées très principalement par des musulmans (certes pas de CSP--), j'ai même mis en arrivant mon ainé à la maternelle à l'école publique Marocaine. Je n'aurais strictement aucun problème à embaucher une femme voilée le cas échéant, bref....

Mais je comprends parfaitement que ca gène certaines personnes en revanche, surtout lorsque la représentation est forte, voir totale comme j'ai pu le voir récemment dans certains quartiers de la région lyonnaise (Décines je crois), ou franchement, j'ai été choqué.  

Et surtout, penser que porter le voile est une liberté pure, c'est vraiment ne pas connaitre le problème et ses sous-jacents. Ce qui n'empêche pas que des femmes, peut être même nombreuses, disent le porter par strict choix personnel et le pensent sincèrement. Au même titre que des filles demandent des poupées, par choix, ou fassent principalement les humanités plutôt que math sup, toujours par choix.

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 16-09-2025 à 18:06:36
n°73533320
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 16-09-2025 à 18:05:01  profilanswer

because the night a écrit :

Team laïque et républicaine, et franchement chagrine de me retrouver seulement avec les plus droitards  :o du topic là-dessus.
Ceux qui défendent le voile comme « c'est leur liberté de s'habiller lalala » [:evil02] devraient aller voir dans les textes sacrés la signification de cet objet. Ce n'est pas un vêtement.

C'est un symbole. C'est un signe d'asservissement, c'est la traduction d'une vision du monde où la femme est fondamentalement inférieure à l'homme,  où le désir est sale et la vision du corps est réprimée comme une tentation diabolique.

J'en passe et des meilleures , donc oui, ça pue d'en voir dans l'espace public français.
Et surtout, il est manifeste que la question du voile est un instrument du communautarisme pour introduire petit à petit sa logique dans la société: une fois qu'on tolère les femmes voilées (par "pudeur"  :sarcastic: ) pourquoi pas des piscines non mixtes, des espaces séparés pour les hommes et les femmes, des absences tolérées en cours de gym, des cours de sciences expurgés,etc ? C'est sans fin.

Sachant que les autres religions n' attendent que ça pour pousser leurs propres revendications.
Personnellement je n'ai pas plus envie de prières dans la rue que de procession du Sacré Cœur [:popok] Et la vision des femmes des catholiques traditionalistes n'a rien à envier à celle des musulmans traditionalistes.

Écrasons l'infâme.

qu'on vire les messes à la con du service public télévisuel du coup

Message édité par KaiserCz le 16-09-2025 à 18:06:12
mood
Publicité
Posté le 16-09-2025 à 18:05:01  profilanswer

n°73533334
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 16-09-2025 à 18:07:30  profilanswer

En vrai personnellement je m'en fous. J'ai vécu 15 ans au Maroc avec des voiles partout, mes gosse étaient évidemment dans des écoles fréquentées très principalement par des musulmans (certes pas de CSP--), j'ai même mis en arrivant mon ainé à la maternelle à l'école publique Marocaine. Je n'aurais strictement aucun problème à embaucher une femme voilée le cas échéant, bref....

Mais je comprends parfaitement que ca gène certaines personnes en revanche, surtout lorsque la représentation est forte, voir totale comme j'ai pu le voir récemment dans certains quartiers de la région lyonnaise (Décines je crois), ou franchement, j'ai été choqué.

Et surtout, penser que porter le voile est une liberté pure, c'est vraiment ne pas connaitre le problème et ses sous-jacents. Ce qui n'empêche pas que des femmes, peut être même nombreuses, disent le porter par strict choix personnel et le pensent sincèrement. Au même titre que des filles demandent des poupées, par choix, ou fassent principalement les humanités plutôt que math sup, toujours par choix.

faudrait pas détourner le sujet initial, qui était les femmes voilés au taff de Dante, donc très certainement plus proche de ce que décrit manufactory, un truc discret et intégré

n°73533348
gimly the ​knight
Posté le 16-09-2025 à 18:10:17  profilanswer

KaiserCz a écrit :

faudrait pas détourner le sujet initial, qui était les femmes voilés au taff de Dante, donc très certainement plus proche de ce que décrit manufactory, un truc discret et intégré

Oui, bon Dante....

Je sais par expérience pour le coup que le voile ou pas de voile n'est en aucun cas un signe fiable d'intégration, de piété, de bigoterie ou d'ouverture d'esprit.

Mais il n'empêche que voir des féministes, les mêmes qui théorisent sur le déterminisme au niveau des études et qui défendent le voile en mode "elles s'habillent bien comme elles veulent", c'est assez perturbant en fait.

Message édité par gimly the knight le 16-09-2025 à 18:12:05
n°73533350
poutrella
Contributeur net
Posté le 16-09-2025 à 18:10:52  profilanswer

Discret et intégré, ptdr

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°73533398
patx3
Posté le 16-09-2025 à 18:18:32  profilanswer

manufactory a écrit :

C'est la réalité. Quand tu es une femme musulmane, qui a une famille musulmane, et que tu as été éduquée à porter le voile comme quelque chose de normal, tu peux te sentir obligée de le porter (et le ressentir comme une contrainte plus ou moins forte). Si tu dis à cette femme de choisir entre se sentir intégrée professionnellement ou dans sa famille, il y a des chances qu'elle choisisse sa famille. Dans ce cas, l'interdiction du voile n'aidera pas du tout à l'intégration de cette personne (et encore moins de ses enfants).
Donc oui, je préfère qu'une femme qui souhaite porter le voile de manière discrète le fasse, s'intègre à la société, ait les moyens notamment financiers de s'émanciper du voile et du diktat environnant, que d'indirectement lui interdire d'exister et renforcer à la fois sa vulnérabilité et toute possibilité d'émancipation.

Tu reconnais donc le port d'un signe religieux par pression familiale, par pression d'un entourage de la rue. Je ne partage absolument pas ton point de vue d'une acceptation de cette pression. Demain, tu viendras revendiquer qu'il est normal qu'elle reste à la maison, normal qu'elle n'aille pas à l'école, normal qu'elle se fasse taper si elle n'obéit pas, quelle que soit la religion.

Je ne partage pas ta vision d'une acceptation modérée qui lui permettra de le retirer plus tard. Tu fais le jeu du radicalisme religieux qui retourne nos libertés contre nous. Ballade toi à Bruxelles dans la rue neuve, tu y verras que la pression pousse vers plus de radicalisme, pas moins de radicalisme. :spamafote:

Message cité 1 fois
Message édité par patx3 le 16-09-2025 à 18:20:04
n°73533420
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 16-09-2025 à 18:23:20  profilanswer

poutrella a écrit :

Discret et intégré, ptdr

oui on a tous très bien compris ton opinion, le cabinet noir c'est à côté

n°73533436
gimly the ​knight
Posté le 16-09-2025 à 18:25:55  profilanswer

manufactory a écrit :

Tu pars du principe qu'une personne issue d'une telle famille et ainsi éduquée peut s'intégrer professionnellement dans un environnement de koufars. C'est possible, mais ca reste un postulat fort je trouve.

Non parce que quand même, dans énormément de familles musulmanes, même si la mère porte le voile, c'est rarement une obligation stricte et ne pas porter le voile pour bosser ne posera à priori pas de problème particulier (ca existe dans les pays du Maghreb des boites qui refusent le voile en leur sein, typiquement les banques).  

Si vraiment la personne en est à mettre effectivement dans la balance travailler et porter le voile, le mal est déjà assez profond pour moi, tu n'es plus dans ce que je connais des familles musulmanes standard en tout cas, même au Maghreb.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 16-09-2025 à 18:32:40
n°73533442
poutrella
Contributeur net
Posté le 16-09-2025 à 18:27:14  profilanswer

KaiserCz a écrit :

oui on a tous très bien compris ton opinion, le cabinet noir c'est à côté

J'aime à vous lire  [:inick:4]

---------------
n°73533448
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 16-09-2025 à 18:27:53  profilanswer

poutrella a écrit :

J'aime à vous lire  [:inick:4]

ça n'est pas réciproque  [:jcqs:1]

n°73533461
philibear
Orbital Bacon
Posté le 16-09-2025 à 18:30:47  profilanswer

Filob a écrit :

Les psychiatres, ca ne me semble pas etre les praticiens les mieux formés a l’autisme et autre troubles neuropsy, là comme ça sur un coin de table.

Ce sont lesquels alors? :D

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°73533467
autocall
Wallah
Posté le 16-09-2025 à 18:31:15  profilanswer

manufactory a écrit :

C'est un argument qui s'entend, et d'ailleurs les religieux jouent dessus en disant que les Occidentaux qui refusent le voile sont hypocrites dans leurs valeurs de tolérance.

Le problème c'est qu'il y a un corollaire : les femmes musulmanes qui veulent s'émanciper de ça (ça existe même si relativement rare) n'ont pas d'espace : à la fois reniées ultra violemment par leur famille, et rejetées par les féministes qui refusent de mettre en cause l'islam.

---------------
n°73533549
manufactor​y
Posté le 16-09-2025 à 18:41:30  profilanswer

patx3 a écrit :

Tu reconnais donc le port d'un signe religieux par pression familiale, par pression d'un entourage de la rue. Je ne partage absolument pas ton point de vue d'une acceptation de cette pression. Demain, tu viendras revendiquer qu'il est normal qu'elle reste à la maison, normal qu'elle n'aille pas à l'école, normal qu'elle se fasse taper si elle n'obéit pas, quelle que soit la religion.

Je ne partage pas ta vision d'une acceptation modérée qui lui permettra de le retirer plus tard. Tu fais le jeu du radicalisme religieux qui retourne nos libertés contre nous. Ballade toi à Bruxelles dans la rue neuve, tu y verras que la pression pousse vers plus de radicalisme, pas moins de radicalisme. :spamafote:

Evidemment que certaines femmes portent le voile par pression familiale. Evidemment que c'est un choix pour d'autres. Ce que je revendique, c'est que ce n'est ni à toi, ni à moi d'en décider. Pour le reste, tu as des lois qui sont très claires sur la scolarité obligatoire, les violences familiales et compagnie, tu peux arrêter d'extrapoler.

Tu pars du principe qu'une personne issue d'une telle famille et ainsi éduquée peut s'intégrer professionnellement dans un environnement de koufars. C'est possible, mais ca reste un postulat fort je trouve.

Non parce que quand même, dans énormément de familles musulmanes, même si la mère porte le voile, c'est rarement une obligation stricte et ne pas porter le voile pour bosser ne posera à priori pas de problème particulier (ca existe dans les pays du Maghreb des boites qui refusent le voile en leur sein, typiquement les banques).  

Si vraiment la personne en est à mettre effectivement dans la balance travailler et porter le voile, le mal est déjà assez profond pour moi, tu n'es plus dans ce que je connais des familles musulmanes standard en tout cas, même au Maghreb.

Sauf que ce mal comme tu dis, s'il est présent, ce n'est pas en aggravant l'isolement de la personne vis-à-vis de la société que tu arrives à quoique ce soit.

autocall a écrit :

C'est un argument qui s'entend, et d'ailleurs les religieux jouent dessus en disant que les Occidentaux qui refusent le voile sont hypocrites dans leurs valeurs de tolérance.

Le problème c'est qu'il y a un corollaire : les femmes musulmanes qui veulent s'émanciper de ça (ça existe même si relativement rare) n'ont pas d'espace : à la fois reniées ultra violemment par leur famille, et rejetées par les féministes qui refusent de mettre en cause l'islam.

Je ne sais pas où tu vois que les femmes qui ne veulent pas porter le voile sont rejetées par les féministes qui refusent de mettre en cause l'islam. T'as énormément de courant différents parmi les féministes, et ça va de "brûlons le voile" à "on peut être tolérant". Par contre, qu'elles ne se retrouvent pas dans les propos d'une Sandrine Rousseau, c'est autre chose.

n°73533598
patx3
Posté le 16-09-2025 à 18:48:09  profilanswer

manufactory a écrit :

Evidemment que certaines femmes portent le voile par pression familiale. Evidemment que c'est un choix pour d'autres. Ce que je revendique, c'est que ce n'est ni à toi, ni à moi d'en décider. Pour le reste, tu as des lois qui sont très claires sur la scolarité obligatoire, les violences familiales et compagnie, tu peux arrêter d'extrapoler.

Je n'extrapole rien, c'est une réalité que tu nies comme tu nies le frerisme et son entrisme, surfant sur nos libertés.

Revoie la vidéo postée par Gimly. Libre à toi d'accepter mais libre à moi de ne pas l'accepter, toute personne doit vivre libre de pratiquer sa religion ou de ne pas la pratiquer, mais la vivre sous contrainte, pression, ce n'est pas lui rendre service que de lui dire qu'elle a raison de céder à cette pression au détriment de sa liberté. Et je n'ai, en tant que citoyen, pas à supporter une présence religieuse qui s'affirme sur notre sol et qui finit par être un message politique que je n'accepte pas. :spamafote:

Message cité 1 fois
Message édité par patx3 le 16-09-2025 à 18:48:43
n°73533678
manufactor​y
Posté le 16-09-2025 à 19:02:55  profilanswer

patx3 a écrit :

Je n'extrapole rien, c'est une réalité que tu nies comme tu nies le frerisme et son entrisme, surfant sur nos libertés.

Revoie la vidéo postée par Gimly. Libre à toi d'accepter mais libre à moi de ne pas l'accepter, toute personne doit vivre libre de pratiquer sa religion ou de ne pas la pratiquer, mais la vivre sous contrainte, pression, ce n'est pas lui rendre service que de lui dire qu'elle a raison de céder à cette pression au détriment de sa liberté. Et je n'ai, en tant que citoyen, pas à supporter une présence religieuse qui s'affirme sur notre sol et qui finit par être un message politique que je n'accepte pas. :spamafote:

Bah si, tu extrapoles, tu pars du voile pour aller vers les femmes au foyer, les filles déscolarisées et les violences intra-familiales.  

Pour le reste, si tu es incapable de faire la différence entre une contrainte directe (porter le voile ou on te casses la figure) et une contrainte subtile (toute ma famille porte le voile, c’est normal, pourquoi je ne le ferai pas, pourquoi je ferai plus confiance à des gens qui rejettent ma famille qu’aux miens), je ne peux pas grand chose de plus pour toi donc agree to desagree; restons-en là.

n°73533739
autocall
Wallah
Posté le 16-09-2025 à 19:14:02  profilanswer

manufactory a écrit :

Je ne sais pas où tu vois que les femmes qui ne veulent pas porter le voile sont rejetées par les féministes qui refusent de mettre en cause l'islam. T'as énormément de courant différents parmi les féministes, et ça va de "brûlons le voile" à "on peut être tolérant". Par contre, qu'elles ne se retrouvent pas dans les propos d'une Sandrine Rousseau, c'est autre chose.

On le voit bien dans la discussion ici, le politiquement correct impose de ne pas stigmatiser l'islam donc les femmes qui veulent s'en émanciper ne recevront pas d'accueil favorable du camp politique qui devrait pourtant les défendre.

---------------
n°73533787
standalone
Posté le 16-09-2025 à 19:23:36  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Mes collègues qui ont un voile ça n'a rien de discret.

pas fan du tout.

---------------
"Je suis en phase avec patx", lookoom, 15/01/25
n°73533927
Filob
Posté le 16-09-2025 à 19:58:36  profilanswer

philibear a écrit :

Ce sont lesquels alors? :D

Ben les neuropsy.
J’ai discuté avec au moins 2 psychologues (jamais de psychiatres j'en convient) qui m’ont redirigé vers des neuropsy pour cette raison.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°73533934
patx3
Posté le 16-09-2025 à 19:59:02  profilanswer

manufactory a écrit :

Bah si, tu extrapoles, tu pars du voile pour aller vers les femmes au foyer, les filles déscolarisées et les violences intra-familiales.  

Pour le reste, si tu es incapable de faire la différence entre une contrainte directe (porter le voile ou on te casses la figure) et une contrainte subtile (toute ma famille porte le voile, c’est normal, pourquoi je ne le ferai pas, pourquoi je ferai plus confiance à des gens qui rejettent ma famille qu’aux miens), je ne peux pas grand chose de plus pour toi donc agree to desagree; restons-en là.

Oui, la loi n’a pas à protéger ces femmes et c’est de mon devoir de les laisser subir cette pression. J’adore. :love:

n°73533968
poutrella
Contributeur net
Posté le 16-09-2025 à 20:04:06  profilanswer

standalone a écrit :

Mes collègues qui ont un voile ça n'a rien de discret.

pas fan du tout.

Ca a pour objectif de placer une démarcation avec les kouffars en même temps

---------------
n°73533997
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 16-09-2025 à 20:08:49  profilanswer

Marrant que dans tous les pays musulmans qui se libéralisent y a des forts mouvement d'émancipation du voile mais bon, non en France c'est pas la meme chose c'est juste pour éviter les courants d'air derriere les oreilles

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°73534006
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 16-09-2025 à 20:09:54  profilanswer

manufactory a écrit :

"Deviens femme au foyer ou je te casse la figure"  

contrainte subtile "ma mère et ma grand-mère était femme au foyer, c'est normal, pourquoi je ferais pas la même chose ?"

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°73534033
manufactor​y
Posté le 16-09-2025 à 20:15:41  profilanswer

autocall a écrit :

On le voit bien dans la discussion ici, le politiquement correct impose de ne pas stigmatiser l'islam donc les femmes qui veulent s'en émanciper ne recevront pas d'accueil favorable du camp politique qui devrait pourtant les défendre.

Le vrai problème, c’est la manière dont les politiques utilisent cette controverse. Au lieu de dire « on accepte un voile discret mais il ne peut être imposer, forcer le voile est considéré comme une violence punie par la loi », on se retrouve avec des partis qui veulent tout interdire, d’autres qui veulent tout autoriser et aucune capacité à être constructif dans le débat. Le pire truc possible pour ces femmes, qu’on entend bien peu au final…  

Filob a écrit :

Ben les neuropsy.
J’ai discuté avec au moins 2 psychologues (jamais de psychiatres j'en convient) qui m’ont redirigé vers des neuropsy pour cette raison.

Au Canada, les psychologues sont habilitées à poser des diagnostics. Ce n’est pas le cas en France et ça pose des vrais problèmes vu le peu de pédopsychiatres existants.

n°73534076
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 16-09-2025 à 20:23:38  profilanswer

Est-ce que je peux porter un casque à pointe du coup ?

[:moonblood4:3]  

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°73534086
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 16-09-2025 à 20:25:29  profilanswer

KaiserCz a écrit :

ça n'est pas réciproque  [:jcqs:1]

En plus à sa décharge il n'y est pas dans l'autre topac

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°73534149
Filob
Posté le 16-09-2025 à 20:39:06  profilanswer

manufactory a écrit :

Au Canada, les psychologues sont habilitées à poser des diagnostics. Ce n’est pas le cas en France et ça pose des vrais problèmes vu le peu de pédopsychiatres existants.

Au Canada je sais pas mais au Québec: pas tous a priori, il faut qu’ils aient une formation spécifique que tous ne décident pas de passer, en tout cas c’est ce que j’ai compris de la part de la psychologue qui nous a dit qu’elle n’etait pas habilitée et qu'on devait aller voir ailleurs  :jap:

---------------
n°73534173
manufactor​y
Posté le 16-09-2025 à 20:43:34  profilanswer

Filob a écrit :

Au Canada je sais pas mais au Québec: pas tous a priori, il faut qu’ils aient une formation spécifique que tous ne décident pas de passer, en tout cas c’est ce que j’ai compris de la part de la psychologue qui nous a dit qu’elle n’etait pas habilitée et qu'on devait aller voir ailleurs  :jap:

Merci pour cette précision  :jap:

n°73534211
onina
Posté le 16-09-2025 à 20:49:14  profilanswer

manufactory a écrit :

Ah oui ? Mais du coup les cabinets de psychologues qui font des tests TSA ou TDAH ou troubles dys sont dans l'illégalité ? C'est assez fou parce que y'en a un paquet quand même.   [:spetnaz:3]

n°73534273
oh_damned
Posté le 16-09-2025 à 20:58:13  profilanswer

Mais non, le neuro-psychologue est tout à fait utile, légitime et dans son droit pour réaliser certains tests, mais ne peut pas poser un diagnostic.

Pour poser un diagnostic de TSA il faut plusieurs intervenants / une équipe pluridisciplinaire (où le neuro-psy a souvent son utilité).

Message édité par oh_damned le 16-09-2025 à 21:07:58

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°73534320
Filob
Posté le 16-09-2025 à 21:02:47  profilanswer

En tout cas j'ai pas fini tout le dossier encore mais les premiers articles sont passionants je trouve, ici:  

https://www.pourlascience.fr/sd/neu [...] -27700.php

L'autisme serait issue de la surexpression de certains genes issus de la portion de notre génome venant de Neanderthal, et ont donc été conservés par l'évolution.

---------------
n°73535066
LooKooM
Posté le 16-09-2025 à 22:06:45  profilanswer

because the night a écrit :

Écrasons l'infâme.

En ligne parfaitement, dans mes bras  [:risitinvest:2]  

manufactory a écrit :

Le truc c'est qu'on perd dans les deux sens : soit on accepte et finalement on enterine qu'une femme se soumette dans le contexte de sa culture/religion à une position inférieure à l'homme par pression familiale... et là franchement qu'elle s'integre mieux dans la societé économiquement est le seul bénéfice, cela normalise l'inacceptable par ailleurs.

OU

On force finalement aux gens à faire le choix entre la République et leur culture familiale avec le risque qu'une bonne partie ne puisse pas travailler pour cette raison, les excluant économiquement et de facto les laissant encore plus soumises à la culture/religion musulmane. Le bénéfice étant qu'une partie d'entre elles parviennent à s'en extraire, ne porte pas de voile et gagne leur indépendance économique et culturelle... tout en se désocialisant parfois de leurs familles.

Ma conclusion personnelle, quand les deux choix sont nazes c'est que la République n'est tout simplement pas compatible avec une pratique des religions qui forcent les gens à faire ce genre de choix perdant/perdant. En particulier, la religion musulmane telle que pratiquée par une portion importante en occident allant jusqu'à imposer culturellement le voile à ses femmes n'est pas compatible avec la République française selon moi. Dès lors qu'il s'agit d'une pratique privée modérée évidemment qu'il n'y a aucun problème.  

Il n'y a aucun racisme sous jacent à mon niveau, un simple rejet pragmatique d'une pratique religieuse immodérée qui est incompatible avec le rôle des femmes dans nos societés modernes selon moi. De la même façon que la religion catholique s'opposait fermement à l'éducation des filles pendant des siècles, il a fallu les Lumières, Olympe de Gouges pour y arriver. Mais on est en 2025, je pense qu'avoir peur de la religion musulmane dans sa forme actuelle est parfaitement légitime. Que l'islamophobie n'est pas un racisme.

n°73535135
LooKooM
Posté le 16-09-2025 à 22:14:37  profilanswer

Filob a écrit :

En tout cas j'ai pas fini tout le dossier encore mais les premiers articles sont passionants je trouve, ici:  

https://www.pourlascience.fr/sd/neu [...] -27700.php

L'autisme serait issue de la surexpression de certains genes issus de la portion de notre génome venant de Neanderthal, et ont donc été conservés par l'évolution.

A ce sujet, j'ai trouvé interessant l'étude de 2025 qui crée un lien potentiel avec la consommation de paracetamol pendant la grossesse et l'autisme. Je vous laisse utiliser votre LLM favoris pour creuser ci-dessous. Probablement encore un lien très nuancé et encore sans conclusion claire mais quand même.

"A 2025 systematic review using the Navigation Guide methodology analyzed 46 studies (over 100,000 participants) and concluded that higher-quality evidence supports an association between acetaminophen use during pregnancy and neurodevelopmental disorders, including ASD and ADHD. The authors noted that while the drug is important for treating fever and pain (which can also harm fetal development), cautious, limited use is recommended. "

n°73535577
manufactor​y
Posté le 16-09-2025 à 22:47:13  profilanswer

onina a écrit :

Ah oui ? Mais du coup les cabinets de psychologues qui font des tests TSA ou TDAH ou troubles dys sont dans l'illégalité ? C'est assez fou parce que y'en a un paquet quand même.   [:spetnaz:3]

Ils ont le droit de réaliser des bilans mais pas de poser un diagnostic. Ça donne des conclusions comme « les symptômes sont évocateurs d’un TDAH / TSA / autres ».  

LooKooM a écrit :

A ce sujet, j'ai trouvé interessant l'étude de 2025 qui crée un lien potentiel avec la consommation de paracetamol pendant la grossesse et l'autisme. Je vous laisse utiliser votre LLM favoris pour creuser ci-dessous. Probablement encore un lien très nuancé et encore sans conclusion claire mais quand même.

"A 2025 systematic review using the Navigation Guide methodology analyzed 46 studies (over 100,000 participants) and concluded that higher-quality evidence supports an association between acetaminophen use during pregnancy and neurodevelopmental disorders, including ASD and ADHD. The authors noted that while the drug is important for treating fever and pain (which can also harm fetal development), cautious, limited use is recommended. "

Corrélation n’est pas causalité.  

On sait qu’un épisode inflammatoire important durant la grossesse augmente le risque de schizophrénie par exemple (qui est à ce jour considéré comme un trouble du neuro développement, comme l’autisme ou le TDAH).  
J’ai retrouvé l’article mais je ne vois pas comment ils ont pu éliminer ce biais (si tu es enceinte  et que tu consommes du paracetamol, c’est que tu as de la fièvre ou que tu as mal, lequel des deux est vraiment responsable de l’augmentation du risque?).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29864  29865  29866  ..  30695  30696  30697  30698  30699  30700

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)