Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7406 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29859  29860  29861  ..  31370  31371  31372  31373  31374  31375
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°73527393
gimly the ​knight
Posté le 15-09-2025 à 17:56:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

LooKooM a écrit :

Le public à très bon IPS n'est pas forcement bien non plus car incivilités tolérés parfois, les enfants de familles aisées sont évidemment aussi bien imbuvables.

Le privé a comme seul intérêt d'être en moyenne plus ferme sur le comportement/incivilités, c'est tout.

L'enseignement peut être assez naze, tant que l'établissement est bien tenu de ce coté là, cela reste supérieur à un public où les profs seraient meilleurs. Enfin sauf si son propre enfant est un caïd je suppose :D

Non c'est pas tout.  

Tu as a minima aussi une orientation plus réaliste (on ne laissera pas partir en seconde générale un élève dont l'échec est certain) et plus de fermeté sur les redoublements.  

Pour les profs, oui, il n'y a strictement aucune raison pour que les profs du privé soient meilleurs que ceux du public, simplement, leur activité principale est d'enseigner.

Enfin, vu que les affectations sont départementales tu as quand même beaucoup moins de profs dont le soucis principal est de se barrer de là pour retourner chez eux. En terme d'investissement long terme ca a peut être aussi une influence.

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 15-09-2025 à 17:58:12
mood
Publicité
Posté le 15-09-2025 à 17:56:18  profilanswer

n°73527397
foudres
Posté le 15-09-2025 à 17:57:05  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Oui encore faut-il être dans le quartier précis avec le public à bon IPS, alors que le privé permet d'habiter ailleurs :o
Bon y a les dérogations à la carte scolaire mais je crois que c'est de moins en moins accepté.

Ma mére était prête à me faire étudier l'ébreux s'il le fallait. Aucune envie perso on est pas de confession juive non plus. Ta aussi le classique de tricher sur la carte scolaire en donnant une addresse qui va bien alors qu'en réalité tu habites ailleur.

Ma mére à choisit le lieu ou habiter 100% en fonction de la carte scolaire, c'était sa priorité numéro 1. Pour ca et d'autres raison, on a loué jusque vers leur 45-50 ans. Ils ont acheté leur en premier leur résidence secondaire, ce qui n'est pas courant je pense.

Et là autre pays, autres personnes, des ingénieurs en informatique comme collégues. Presque tous sont à gauche. Tous ceux que je connais qui ont des enfants, disons 10-15 couples avec qui j'ai discuté le sujet, pour tous aller dans le secteur avec les meilleures écoles est obligatoire. Il n'imaginent pas faire autrement et payent leur logement bien 50% plus cher pour ça. En fait 90% vont dans le même endroit avec la soit disant carte scolaire, et comme ça marche comme ça aux US, des impots plus élevés.

Exploiter la carte scolaire, ca semble être la base dans les endroits qui en ont une.

n°73527410
Brazeinste​in
Posté le 15-09-2025 à 17:58:44  profilanswer

Oui j'ai aussi l'impression que c'est pas mal pour le côté discipline, et aussi absence de mixité. Quand j'étais au lycée il y a une quinzaine d'années, tous ceux qui venaient du privé n'avaient rien de très bon en cours. Par contre ils avaient tous été dans le privé (école et collège) pour éviter de se retrouver avec la population d'origine étrangère qui peuplait la petite ville du coin.  

Vu la foire qu'était le collège public en question, juste à côté de mon lycée, je les comprends totalement.

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°73527413
alleraille​urs
Posté le 15-09-2025 à 17:58:55  profilanswer

LooKooM a écrit :

Les naissances avec des prénoms d'origine musulmane, bien que ce soit un proxy assez naze, c'est plus proche de 25-30% en grand centre urbain français selon mes souvenirs non?

Et sinon, en tant qu'anecdote, Levallois et Clichy ont des écoles privées et je dirais que c'est un bon tiers qui est d'origine musulmane. Source, un membre de ma famille prof. Anecdote mais parlante je trouve.

En région parisienne il y a une surrepresentation  de personnes d'origine étrangère où encore de confession musulmane par rapport au reste du territoire cela ne me surprend pas forcément, même si 30% à Levalloos j'aurai pas cru.

Ce qui signifie que sur le reste du territoire on doit être dans des écoles à écrasante majorité de petites têtes blondes.

---------------
Mon feed
n°73527418
foudres
Posté le 15-09-2025 à 18:00:14  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Non c'est pas tout.  

Tu as a minima aussi une orientation plus réaliste (on ne laissera pas partir en seconde générale un élève dont l'échec est certain) et plus de fermeté sur les redoublements.  

Pour les profs, oui, il n'y a strictement aucune raison pour que les profs du privé soient meilleurs que ceux du public, simplement, leur activité principale est d'enseigner.

Enfin, vu que les affectations sont départementales tu as quand même beaucoup moins de profs dont le soucis principal est de se barrer de là pour retourner chez eux. En terme d'investissement long terme ca a peut être aussi une influence.

Non en fait le privé te vends une prestation et selon l'établissement ca peut être de faire passer ton enfant dans la classe supérieure sans rechigner. Je connais personnellement des gens qui ont recherché ça et çá a marché. Enfin leur fille à complétement raté la suite de ses études, et s'est retrouvée dans une classe de cassos, mais elle n'a pas redoublé.

Message édité par foudres le 15-09-2025 à 18:01:41
n°73527424
gimly the ​knight
Posté le 15-09-2025 à 18:02:01  profilanswer

allerailleurs a écrit :

En région parisienne il y a une surrepresentation  de personnes d'origine étrangère où encore de confession musulmane par rapport au reste du territoire cela ne me surprend pas forcément, même si 30% à Levalloos j'aurai pas cru.
Ce qui signifie que sur le reste du territoire on doit être dans des écoles à écrasante majorité de petites têtes blondes.

Bof.  

Dans toutes les régions qui ont un jour été industrielles, tu as une représentation maghrébine importante. Les élèves y son néanmoins très certainement majoritairement de souche, mais dans les établissement dont la carte scolaire adresse les cités le taux de musulmans peut être quand même important.  

n°73527429
LooKooM
Posté le 15-09-2025 à 18:03:06  profilanswer

prixnobel a écrit :

cf mon message de 17h27

Oui, fdesouche me semble être un site plutôt très typé identitaire, j'espère qu'une source un peu plus navigable existe soulignant des chiffres similaires de 25% de naissance de culture musulmane. Mais c'est l'esprit en effet.

n°73527430
prixnobel
Posté le 15-09-2025 à 18:03:09  profilanswer

allerailleurs a écrit :

ya pas que des blonds et des musulmans en france hein  :pt1cable: Je trouve ce cliché suranné un peu insultant pour les autres français (non blond, non musulmans) au passage.

pour les enfants d'origine arabo-musulmane, je reposte la carte, qui permet d'avoir des chiffres, plutôt que de parler dans le vide.

https://www.fdesouche.com/wp-content/uploads/2025/07/image-56-1536x953.png

Message cité 1 fois
Message édité par prixnobel le 15-09-2025 à 18:07:04
n°73527437
prixnobel
Posté le 15-09-2025 à 18:05:06  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui, fdesouche me semble être un site plutôt très typé identitaire, j'espère qu'une source un peu plus navigable existe soulignant des chiffres similaires de 25% de naissance de culture musulmane. Mais c'est l'esprit en effet.

Oui il s'agit malheureusement d'un site d'extrême droite (de moins en moins "identitaire" malgré son nom d'origine toutefois), mais comme je le disais, malheureusement ils me semblent les seuls à faire une étude sur ce sujet.

n°73527445
Antonello
Posté le 15-09-2025 à 18:06:38  profilanswer

Apparemment les données viennent de l'INSEE et je pense que si les chiffres étaient incorrects Libération et autres se seraient empressés de le signaler :o

mood
Publicité
Posté le 15-09-2025 à 18:06:38  profilanswer

n°73527457
poutrella
Contributeur net
Posté le 15-09-2025 à 18:08:50  profilanswer

Belle évolution

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°73527499
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 15-09-2025 à 18:22:51  profilanswer

ikanmir a écrit :

Se faire défoncer peut être pas non plus ; Mais avec le cap impots + zéro aides, tu vis ta grande interrogation : pourquoi bosser autant, pourquoi les autres ont autant d'aides alors que la différence de revenus n'est pas flagrante en additionnant tout ou en soustrayant les impots.

Et surtout on ne comprend pas pourquoi l'Etat se mêle de ça, pourquoi il y a des aides pour des trucs débiles, pour des gens qui vivent très correctement.

Par exemple le leasing social : en terme de RFR il me manque une part pour y avoir droit (il faudrait un 3° gosse, on va éviter). En gros un couple qui gagne 5500 € avec 3 gosses a droit à d'avoir une e-208 pour 135 € par mois alors que moi qui gagne la même somme (en gros hein) avec 2 gosses je paierai la même voiture 210 € / mois.

Ce truc est une aberration pour les finances de l'Etat, une subvention anormale des constructeurs -comme toutes les subventions en fait -et moralement ça fait mal.

La prime au divorce aussi : t'as divorcé, les parents partagent la garde des enfants et les charges afférentes. Le revenu des parents est le même que lorsqu'ils étaient mariés, et bien chacun coche la case parent isolé et se retrouve avec une grosse ristourne pour les impots. Fuck it, je n'ai pas à financer ça.

J'en passe et des meilleurs ; les prime rénov c'est une belle enculerie aussi. Quand le voisin retraité refait toute son isolation de toitutre à 1 € ou qu'il met des panneaux solaires avec mes impots, ça me casse les couilles.

Et après il y a toutes les petites aides du quotidien, la cantine à 1€, la garderie des gosses qui coute moitié prix alors que ceux qui gagnent le plus sont souvent ceux qui font le plus d'heures, les factures diverses liés au QF... A une époque le bus scolaire coutait 30 € pour un salaire de smicard, 60 € pour une classe moyenne, et jusqu'a 240 € pour les plus riches. Par an. A aucun moment le tarif ne finançait le service, mais a quel moment tu as envie de payer 8 fois le tarif du gamin assis à côté de ton fils ?

Bref.. Je n'ai pas de problème avec le taux d'imposition (contrairement à la TF) mais les effets de seuil sont pénibles.

En prime, contrairement à R06 les gens que je croise en dehors du boulot ont plutot des salaires inférieurs à 2000 € et ils sont biberonnés aux aides tout en te reprochant de gagner plus qu'eux. Pourtant malgré leurs salaires assez merdique ils ont tous pu acheter une voiture, une maison, et je me demande encore comment ils font pour payer tout ça.

Perso je suis pour les prix qui augmentent avec la consommation, par exemple pour l'eau. Pas pour que l'Etat dépense des fortunes en gestion de subventions.

J écoutais un économiste qui parlait de toi, et du fait que tu n’as pas conscience que ton ménage touche a minima 22k€/ ans (9k)/an d école par enfant et 4k€ de service public )

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°73527511
Dirty sanc​hez
labellisé Max Havelaar
Posté le 15-09-2025 à 18:25:10  profilanswer

https://www.lefigaro.fr/actualite-f [...] n-20190410

https://www.surlarivegauche.fr/sain [...] -fourquet/

Fourquet parle de 18% aussi à l'échelle nationale (pour les garçons), et 40% dans le 93.

On doit donc être à 1/4 des naissances de "culture/tradition musulmane" (à distinguer de la religion effective bien entendu).

Fdesouche ne fait aucune étude, c'est une revue de presse (je pense que les chiffres viennent de Fourquet, la source serait l'INED).

Il était invité partout et la méthodologie n'a pas été spécialement contestée.

Message édité par Dirty sanchez le 15-09-2025 à 18:28:50
n°73527545
aurichalqu​e
Congoïde masqué
Posté le 15-09-2025 à 18:33:31  profilanswer

Quand j'ai lu L'Archipel français c'était dans ces eaux-là, il y a 10 ans.  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/432997

La source c'est l'état civil.  
Dans certains départements c'était déjà plus de 40%, pas de raison objective de penser qu'on ne soit pas à 25% environ aujourd'hui sur toute la France; bien sûr avec des quartiers à 0% et d'autres à 99%.

n°73527606
standalone
Posté le 15-09-2025 à 18:50:18  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Oui.
Bon y a des bruns et des roux aussi :o

Ah, alors si tu toleres les roux ça va. :o

---------------
"Je suis en phase avec patx", lookoom, 15/01/25
n°73527607
onina
Posté le 15-09-2025 à 18:50:22  profilanswer

Pour changer de discussion (parce qu'entre l'école du petit dernier et les arabes partout, bon...), j'ai repris le boulot aujourd'hui après 4 semaines de vacances.
Roadtrip pour un grand tour des Alpes européennes (roadtrip), hôtels et restos tous les jours, un poil moins de 12k€ absolument tout compris.  

On a jamais regardé les prix (aucune idée de combien a coûté tel ou tel resto sur le coup - sauf un resto 3 étoiles, là on avait conscience du prix faut pas déconner :o) et on a fait ce qu'on voulait sans se limiter. C'est quand même super confortable d'avoir les salaires pour faire ça - et probablement que c'est super confortable aussi d'avoir des envies "accessibles". On était finalement à notre "dépenses pivot" de vacances, on aurait voulu dépenser plus durant ce voyage, on aurait dû réfléchir.

n°73527611
Colonelle
Saucisselike
Posté le 15-09-2025 à 18:51:15  profilanswer

gregouf a écrit :

D'ailleurs en privé, il semble y avoir plus de risques de pédophilie, serait-ce une dimension moins critique que d'être assis à coté d'un copain qui s'appelle Kevin ou Mohammed? :o

Oui alors autant je suis très attachée au public, autant le public a de sacrées casseroles qui n’ont, je le crains, rien à envier au privé sur le sujet.
Mais bon ps de vague :o

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°73527664
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 15-09-2025 à 19:04:03  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Oui encore faut-il être dans le quartier précis avec le public à bon IPS, alors que le privé permet d'habiter ailleurs :o
Bon y a les dérogations à la carte scolaire mais je crois que c'est de moins en moins accepté.

S'il continue la musique ça sera CHAM dans le meilleur public du coin, sinon on déménagera (ou je louerai un studio 6 mois  :D )

Le privé j'aimerai bien mais ma femme n'assumera pas :(

Message édité par EvilTyler le 15-09-2025 à 19:08:56

---------------
More GG, more skill
n°73527684
r06
Posté le 15-09-2025 à 19:07:57  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Non c'est pas tout.

Le dernier argument est surtout valable si t'habites dans une zone peu attractive (même si je suis pas sur que Paris soit particulièrement attractif pour les profs).

n°73527760
Braindead
Posté le 15-09-2025 à 19:25:09  profilanswer

Il y a le règlement et la discipline qui sont  appliqués, il y a, si on choisit bien l'établissement, (no shit Sherlock) un niveau plus élevé avec des renforcements (anglais renforcé au collège avec un second prof  pour travailler exclusivement l'oral, une section européenne au lycée pour multiplier les heures de langue, des heures de "tremplin" en maths/svt pour les élèves qui veulent aller plus loin...) Et surtout il y a un projet pédagogique doté de moyens. Des voyages (Brighton et Venise en 4ème par exemple), des équipements et des labos, des ipads enrôlés pour les lycéens, des clubs dotés de ressources (théâtre etc...).
Honnêtement par rapport à ma scolarité c'est un autre monde.

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°73527776
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 15-09-2025 à 19:28:42  profilanswer

normal quand tu payes tout ça :D

n°73527787
Braindead
Posté le 15-09-2025 à 19:31:20  profilanswer

Ben oui.

---------------
n°73527797
LooKooM
Posté le 15-09-2025 à 19:32:50  profilanswer

L'histoire sordide dans l'école maternelle du 3ème arrondissement de Paris, en coeur du Marais, bien etouffée comme il faut avec le predateur déplacé MAIS PAS VIRE m'a completement traumatisé. Nos enfants auraient été dans cet établissement si nous n'avions déménagé dans le 1er la même année car cette maternelle publique avait une excellente réputation.

Bref, oui, il y a des horreurs partout malheureusement, dur de prévoir.

n°73527823
btbw03
Posté le 15-09-2025 à 19:38:52  profilanswer

vite ! sous cloche !

n°73527836
Brazeinste​in
Posté le 15-09-2025 à 19:43:51  profilanswer

Braindead a écrit :

Il y a le règlement et la discipline qui sont  appliqués, il y a, si on choisit bien l'établissement, (no shit Sherlock) un niveau plus élevé avec des renforcements (anglais renforcé au collège avec un second prof  pour travailler exclusivement l'oral, une section européenne au lycée pour multiplier les heures de langue, des heures de "tremplin" en maths/svt pour les élèves qui veulent aller plus loin...) Et surtout il y a un projet pédagogique doté de moyens. Des voyages (Brighton et Venise en 4ème par exemple), des équipements et des labos, des ipads enrôlés pour les lycéens, des clubs dotés de ressources (théâtre etc...).
Honnêtement par rapport à ma scolarité c'est un autre monde.

Ca dépend d'où t'as grandi. Les sections européennes, l'anglais renforcé, des iPads par exemple, ça existe dans le public aussi. Idem pour les voyages selon la commune. Dans les endroits riches les voyages en Europe sont fréquents. Dans mon collège public lambda si tu faisais latin ou italien t'allais aussi à Venise de manière assurée par exemple. D'autres sont allés en Espagne ou en Angleterre. C'est pas non plus des trucs de fous réservés au privé.

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°73527861
Braindead
Posté le 15-09-2025 à 19:49:49  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Ca dépend d'où t'as grandi. Les sections européennes, l'anglais renforcé, des iPads par exemple, ça existe dans le public aussi. Idem pour les voyages selon la commune. Dans les endroits riches les voyages en Europe sont fréquents. Dans mon collège public lambda si tu faisais latin ou italien t'allais aussi à Venise de manière assurée par exemple. D'autres sont allés en Espagne ou en Angleterre. C'est pas non plus des trucs de fous réservés au privé.

Je ne dis pas que c'est réservé au privé, si tu vis dans un endroit favorisé tu auras des établissements publics de qualité, dotés d'un beau budget c'est certain. Mais bon, la majorité des établissements publics en France , c'est pas vraiment ça.

---------------
n°73527862
aurichalqu​e
Congoïde masqué
Posté le 15-09-2025 à 19:50:08  profilanswer

LooKooM a écrit :

L'histoire sordide dans l'école maternelle du 3ème arrondissement de Paris, en coeur du Marais, bien etouffée comme il faut avec le predateur déplacé MAIS PAS VIRE m'a completement traumatisé. Nos enfants auraient été dans cet établissement si nous n'avions déménagé dans le 1er la même année car cette maternelle publique avait une excellente réputation.

Tellement bien étouffée que je ne trouve pas de source à ce sujet, seulement deux cas dans le XIe.

n°73527866
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 15-09-2025 à 19:50:22  profilanswer

pistache52 a écrit :

Cela se joue bien avant.
Cela se joue au niveau GS/CP/CE1.
Si tu sors de là en étant un lecteur fluent et manipule les nombres correctement, tu as 99% de chance de faire des études supérieures de qualité.

C’est ce que m’ont effectivement dit tous les anciens professeurs que j’ai côtoyé dans ma vie.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°73527877
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 15-09-2025 à 19:51:47  profilanswer

kaboom85 a écrit :

dante qui m'oublie :sweat:

Mais non t inquiètes pas  [:andromaque]  

Mais j’ai cru qu’on s’était vu un autre jour  [:thelife]

---------------
n°73527911
Filob
Posté le 15-09-2025 à 19:58:38  profilanswer

aurichalque a écrit :

Tellement bien étouffée que je ne trouve pas de source à ce sujet, seulement deux cas dans le XIe.

Tu cherches mal, y’a un article mediapart sur les dulysfonctionnements de l’enquête qui a l’air intéressant.

Mais apparemment l’école a fermé cette année comme plusieurs autres sur Paris faute d’enfants, ca commence a se voir la grosse galère démographique qui attends le pays :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°73527914
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 15-09-2025 à 19:58:56  profilanswer

LooKooM a écrit :

Mon frère a eu droit dans sa commune du sud, dans le cadre du périscolaire, à un animateur pedophile, mute lui aussi.

L angoisse quand il a été convoqué avec son gamin dans une gendarmerie spécialisés avec un gendarme qui a interrogé le petit pour savoir si il n’avait pas été agresse sexuellement….

---------------
n°73527929
Braindead
Posté le 15-09-2025 à 20:01:10  profilanswer

Filob a écrit :

Tu cherches mal, y’a un article mediapart sur les dulysfonctionnements de l’enquête qui a l’air intéressant.

Mais apparemment l’école a fermé cette année comme plusieurs autres sur Paris faute d’enfants, ca commence a se voir la grosse galère démographique qui attends le pays :o

Surtout la capitale qui est trop chère pour les familles.

---------------
n°73527939
foudres
Posté le 15-09-2025 à 20:03:37  profilanswer

dante2002 a écrit :

C’est ce que m’ont effectivement dit tous les anciens professeurs que j’ai côtoyé dans ma vie.

Ah perso on m'a dit que j'étais mauvais et finirai ballayeur. Je savais pas que la scolarité et la carriére se jouait sur les oracles de profs désabusés en primaire. C'est là d'ou tu sort que tu devrais étre maire / président de la république ?

n°73527956
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 15-09-2025 à 20:07:10  profilanswer

dante2002 a écrit :

Comment as-tu vecu ton echec brutal ?

Ah oui tu as fait un topic  [:idee]

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°73527983
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 15-09-2025 à 20:09:43  profilanswer

Sacré Dante.

Tu es HPI aussi ?

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°73528019
ikanmir
Posté le 15-09-2025 à 20:16:06  profilanswer

dante2002 a écrit :

J écoutais un économiste qui parlait de toi, et du fait que tu n’as pas conscience que ton ménage touche a minima 22k€/ ans (9k)/an d école par enfant et 4k€ de service public )

T'es vraiment à la ramasse comme d'habitude;
On ne parle pas de faire exploser le service public, on parle d'arrêter des millions d'euros de dépenses qui n'ont aucune raison d'être.
C'est du même niveau que de filer des millions au Figaro et à l'humanité au nom de la diversité de la presse.

Histoire de rester un peu dans le sujet, mes enfants sont dans une petite école - avec tous les niveaux de classe - et le taux d'enfants musulmans doit être de 0-1%. Par contre le taux de crétinisme est assez élevé.
Je suis tout triste pour mes gosses, qui vont sortir de primaire avec zéro culture générale venue de l'école ; les journées sont consacrées aux maths et français, l'histoire occupe une très petite partie de leur temps de classe, il n'y a pas d'anglais...
Quand je vois la taille des leçons je me demande s'ils ont école plus d'une heure par jour en fait.

Message édité par ikanmir le 15-09-2025 à 20:19:56
n°73528254
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 15-09-2025 à 21:10:24  profilanswer

Slyde a écrit :

Sacré Dante.

Tu es HPI aussi ?

On appelait pas ça comme ça à l époque  :jap:

---------------
n°73528346
standalone
Posté le 15-09-2025 à 21:22:49  profilanswer

Filob a écrit :

Baisse de la démographie anticipée par l'éducation nationale, pour ça qu'ils ne recrutent plus depuis des années.
Une petite période dure avec le pic des naissance en 2007- 2010 mais le gros de la vague est passée, qques années d'études supérieures encore et ça va être la chute libre du nombre d'élèves, puis de travailleurs. Démographie japonnaise nous voilà, on a de la chance on a quelques pays en avance sur le reste pour voir comment s'adapter.

Ikanmir: quelle section? En cp ils commencent l'histoire, voient le moyen âge etc

Message cité 1 fois
Message édité par standalone le 15-09-2025 à 21:24:14

---------------
"Je suis en phase avec patx", lookoom, 15/01/25
n°73528956
btbw03
Posté le 15-09-2025 à 22:14:01  profilanswer

pistache52 a écrit :

Si tu sors de là en étant un lecteur fluent et manipule les nombres correctement, tu as 99% de chance de faire des études supérieures de qualité.

bof :o

n°73528959
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 15-09-2025 à 22:14:34  profilanswer

dante2002 a écrit :

On appelait pas ça comme ça à l époque  :jap:

Ah ouais t'as vraiment tout foiré quoi.

---------------
n°73529027
Filob
Posté le 15-09-2025 à 22:20:37  profilanswer

standalone a écrit :

Baisse de la démographie anticipée par l'éducation nationale, pour ça qu'ils ne recrutent plus depuis des années.
Une petite période dure avec le pic des naissance en 2007- 2010 mais le gros de la vague est passée, qques années d'études supérieures encore et ça va être la chute libre du nombre d'élèves, puis de travailleurs. Démographie japonnaise nous voilà, on a de la chance on a quelques pays en avance sur le reste pour voir comment s'adapter.

Ikanmir: quelle section? En cp ils commencent l'histoire, voient le moyen âge etc

Ouf que le système des retraites ne dépend pas de la démographie, t’imagine :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29859  29860  29861  ..  31370  31371  31372  31373  31374  31375

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)