Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1461 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29860  29861  29862  ..  30734  30735  30736  30737  30738  30739
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°73529027
Filob
Posté le 15-09-2025 à 22:20:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

standalone a écrit :

Baisse de la démographie anticipée par l'éducation nationale, pour ça qu'ils ne recrutent plus depuis des années.
Une petite période dure avec le pic des naissance en 2007- 2010 mais le gros de la vague est passée, qques années d'études supérieures encore et ça va être la chute libre du nombre d'élèves, puis de travailleurs. Démographie japonnaise nous voilà, on a de la chance on a quelques pays en avance sur le reste pour voir comment s'adapter.

Ikanmir: quelle section? En cp ils commencent l'histoire, voient le moyen âge etc

Ouf que le système des retraites ne dépend pas de la démographie, t’imagine :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
mood
Publicité
Posté le 15-09-2025 à 22:20:37  profilanswer

n°73529659
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 15-09-2025 à 23:54:48  profilanswer

Slyde a écrit :

Ah ouais t'as vraiment tout foiré quoi.

Ce qui est bien avec les "HPI" c'est que ça justifie de base l'échec de n'importe quoi. :spamafote:

Après lire et compter correctement en milieu de CP, c'était juste la base dans les 80s ... :spamafote:

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°73529667
ikanmir
Posté le 15-09-2025 à 23:57:18  profilanswer

La démographie c'est bien, mais ça ne fait pas tout.
Avec des salaires merdiques et un taux de chomage aussi haut, le système de retraites ne risque pas de tenir.
De toute façon il n'est pas fait pour assurer la retraite de personnes qui, partant à 60 ou à 67, et vivent au delà de 90 ans.

Citation :

Ikanmir: quelle section? En cp ils commencent l'histoire, voient le moyen âge etc

CP à CM2 c'est pareil.
Ils ont vu la préhistoire. Je n'ai pas vu une leçon d'histoire dans l'année passée. C'est considéré comme sans intérêt, si l'instit en parle aux gosses, ce n'est pas assez important pour faire l'objet d'une interro, d'une leçon à apprendre.
Il y a un poil plus de choses sur la géographie, quelques éléments de base comme le cycle de l'eau, mais l'école primaire est vraiment orientée sur les bases français et math.

Mais c'est compliqué de tout coté. il y a les dyslexiques, les parents déconnectés, les autistes, les parents qui voient juste que leurs enfants suivent une scolarité normale, il n'y aura jamais de pression par les parents pour que le niveau monte.  
Là j'ai une maman qui est toute contente que son gamin lise la cabane magique (niveau CP,CE1), il a enfin découvert le gout de la lecture. Dommage qu'il soit en CM2. Mais c'est mieux que rien, et si ça se trouve il lira Maupassant avec plaisir pour le bac.

Et je ne jette pas la pierre, on se contente d'avori les devoirs faits, on ne va pas faire un cours supplémentaire au gamin.

De plus, il m'arrive de parler de nos institutions / histoire récente aux gamins pendant le repas, et on voit bien qu'en l'absence de cours structuré, adapté à leur âge, il y a pas mal de mélange dans leurs petites têtes.

Citation :

près lire et compter correctement en milieu de CP, c'était juste la base dans les 80s .

La nostalgie enjolive tout. On galérait autant que nos gosses à apprendre ces foutus conjugaisons, les règles de pluriel, a mettre des points sur les i et des majuscules en début de phrase.

Message cité 2 fois
Message édité par ikanmir le 16-09-2025 à 00:00:08
n°73530116
Antonello
Posté le 16-09-2025 à 08:46:05  profilanswer

ikanmir a écrit :

La démographie c'est bien, mais ça ne fait pas tout.
Avec des salaires merdiques et un taux de chomage aussi haut, le système de retraites ne risque pas de tenir.

Justement quand tu regardes les salaires versés par l'employeur, les salaires français sont assez bons, le problème c'est ce qui disparaît entre le "superbrut" et le "net", notamment les cotisations retraites (28% du total en moyenne).  

Donc il faut inverser la causalité, ce sont pas les salaires bas qui vont mettre fin au système de retraites c'est ce système qui (en partie) provoque les salaires bas :o

n°73530150
gimly the ​knight
Posté le 16-09-2025 à 08:55:58  profilanswer

Antonello a écrit :

Justement quand tu regardes les salaires versés par l'employeur, les salaires français sont assez bons, le problème c'est ce qui disparaît entre le "superbrut" et le "net", notamment les cotisations retraites (28% du total en moyenne).  

Donc il faut inverser la causalité, ce sont pas les salaires bas qui vont mettre fin au système de retraites c'est ce système qui (en partie) provoque les salaires bas :o

Mais non, c'est les actionnaires qui prennent tout dans leurs dividendes :o

n°73530153
onina
Posté le 16-09-2025 à 08:56:37  profilanswer

Antonello a écrit :

Je crois me rappeler que pour les 'bons' salaires (ie pas du smic au médian) au contraire même en super brut on est en dessous de pas mal de voisins européens. Un peu flemme de rechercher les chiffres.

n°73530194
Antonello
Posté le 16-09-2025 à 09:06:19  profilanswer

onina a écrit :

Je crois me rappeler que pour les 'bons' salaires (ie pas du smic au médian) au contraire même en super brut on est en dessous de pas mal de voisins européens. Un peu flemme de rechercher les chiffres.

Si j'en crois cette page https://en.wikipedia.org/wiki/List_ [...] erage_wage on est en moyenne sensiblement derrière le Luxembourg, la Suisse et le Danemark et l'Allemagne, mais devant la Suède, RU, l'Italie etc. J'ai pas trouvé les stats pour le top 10%

Message édité par Antonello le 16-09-2025 à 09:09:01
n°73530324
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 16-09-2025 à 09:29:11  profilanswer

MEI a écrit :

Ce qui est bien avec les "HPI" c'est que ça justifie de base l'échec de n'importe quoi. :spamafote:

Surtout les HPI non testés !

---------------
More GG, more skill
n°73530337
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 16-09-2025 à 09:32:29  profilanswer

EvilTyler a écrit :

On les appelles d'ailleurs les PINT, Potentiel Intellectuel Non Testé. Souvent des gros consommateurs de Chouffe  [:le guide:1]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°73530363
autocall
Wallah
Posté le 16-09-2025 à 09:35:56  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Jamais compris l'intérêt de ce genre de test, comme les tests de QI d'ailleurs.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
mood
Publicité
Posté le 16-09-2025 à 09:35:56  profilanswer

n°73530389
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 16-09-2025 à 09:38:48  profilanswer

Les parents, y a vraiment autant de gosses que ça aujourd’hui avec des troubles dis- quelque chose, comme la caricature de la discussion de maman, aux grilles de l école, le montre ? :o

n°73530401
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 16-09-2025 à 09:40:41  profilanswer

prixnobel a écrit :

ya pas que des blonds et des musulmans en france hein  :pt1cable: Je trouve ce cliché suranné un peu insultant pour les autres français (non blond, non musulmans) au passage.

pour les enfants d'origine arabo-musulmane, je reposte la carte, qui permet d'avoir des chiffres, plutôt que de parler dans le vide.

https://www.fdesouche.com/wp-conten [...] 36x953.png

Après certains prénoms sont aussi les favoris chez les strates CSP-, genre Adam...
J'ai même une ancienne collègue qui a appelé son fils RAYANE alors que bien blancs.. Moi j'ai cru que c'était Ryan mal orthographié au début..

Mais bon oui c'est certain que y'a une transition en France.

n°73530422
Lagoon57
Posté le 16-09-2025 à 09:43:59  profilanswer

hyca a écrit :

Après certains prénoms sont aussi les favoris chez les strates CSP-, genre Adam...
J'ai même une ancienne collègue qui a appelé son fils RAYANE alors que bien blancs.. Moi j'ai cru que c'était Ryan mal orthographié au début..

Mais bon oui c'est certain que y'a une transition en France.

Encore une génération et l'identité française c'est finito.

n°73530437
Colonelle
Saucisselike
Posté le 16-09-2025 à 09:45:42  profilanswer

btbw03 a écrit :

Les parents, y a vraiment autant de gosses que ça aujourd’hui avec des troubles dis- quelque chose, comme la caricature de la discussion de maman, aux grilles de l école, le montre ? :o

Comment veux-tu que les parents te répondent, si ce n'est à l'aune de leur expérience personnelle ?  
Vu de ma fenêtre, il n'y a pas plus de troubles qu'avant, mais ils sont probablement mieux identifiés et pris en charge, ce qui me semble être une excellente chose. Par exemple dans la classe de mon fils, deux élèves qui ont du mal à écrire vont être équipés d'ordinateurs. J'imagine qu'il y a 20 ans, on les aurait simplement qualifiés de faignants ou de nuls ; aujourd'hui, ils vont bénéficier des meilleures chances pour leur scolarité.

Après il y a diagnostic et auto-diagnostic qui permet de justifier tout et n'importe quoi.
Je dis ça d'autant plus à l'aise que je suppose mon fils de se situer quelque part sur l'échelle des troubles du spectre autistique  [:osweat]  mais pas plus que son père, et ça ne lui cause aucune difficulté particulière.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°73530470
sire deck
Posté le 16-09-2025 à 09:49:56  profilanswer

prixnobel a écrit :

Oui il s'agit malheureusement d'un site d'extrême droite (de moins en moins "identitaire" malgré son nom d'origine toutefois), mais comme je le disais, malheureusement ils me semblent les seuls à faire une étude sur ce sujet.

Cette mauvaise foi :/

Une recherche d'environ 2 secondes permet de trouver une autre source beaucoup moins marquée politiquement : https://www.capital.fr/economie-pol [...] nt-1422755

---------------

n°73530637
Theomede
De gauche radicale
Posté le 16-09-2025 à 10:18:28  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

C'est quoi l'identité française ?

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°73530646
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 16-09-2025 à 10:20:22  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est quoi l'identité française ?

Ben le pinard et le saucisson pardi  [:tarator:1]

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°73530655
Theomede
De gauche radicale
Posté le 16-09-2025 à 10:21:46  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Ben le pinard et le saucisson pardi  [:tarator:1]

C'est vrai que c'est bon.

Ptn ça a changé le topic quand même, toute une journée à compter les gamins qui s'appelle mohamed. On sent que la topic vieillit, qu'il a plus de temps libre, et finit sur cnews tah mon daron.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°73530660
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 16-09-2025 à 10:23:10  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Ah ça y est le fantasme du grand remplacement n est jamais loin :D

n°73530698
gimly the ​knight
Posté le 16-09-2025 à 10:30:56  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ah ça y est le fantasme du grand remplacement n est jamais loin :D

Pourquoi tu parles de fantasme ?

Le fait que les populations immigrées fassent plus de gosses c'est une réalité qui ne disparaitra pas.  
La question est de savoir si et comment on arrivera a les intégrer et si et comment le peuple va finir par réagir (cf UK).  
Je ne crois pas que se masquer cette réalité soit bien bénéfique et porteur d'avenir en tout cas, et sa non gestion peut vraiment aider le RN a arriver et rester durablement au pouvoir.

Message cité 3 fois
Message édité par gimly the knight le 16-09-2025 à 10:50:54
n°73530759
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 16-09-2025 à 10:39:58  profilanswer

autocall a écrit :

C'est la même chose hein :o

Colonelle a écrit :

Comment veux-tu que les parents te répondent, si ce n'est à l'aune de leur expérience personnelle ?
Vu de ma fenêtre, il n'y a pas plus de troubles qu'avant, mais ils sont probablement mieux identifiés et pris en charge, ce qui me semble être une excellente chose. Par exemple dans la classe de mon fils, deux élèves qui ont du mal à écrire vont être équipés d'ordinateurs. J'imagine qu'il y a 20 ans, on les aurait simplement qualifiés de faignants ou de nuls ; aujourd'hui, ils vont bénéficier des meilleures chances pour leur scolarité.

Moui... y a tellement de "dys" !
mauvais en math: dyscalculie
mauvais en orthographe : dysorthographie

On invente un trouble pour tout et n'importe quoi, on invente des 'potentiels' ratés pour excuser des échecs.

J'ai un peu de mal à adhérer à tout ça et à voir le gain pour la société. Ca soulage juste les parents qui se cachent derrière ça, mais à par ça ?

Message cité 4 fois
Message édité par EvilTyler le 16-09-2025 à 10:41:14

---------------
More GG, more skill
n°73530800
Mr Fox
Fox engine
Posté le 16-09-2025 à 10:47:44  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Le fait que les populations immigrées fassent plus de gosses c'est une réalité qui ne disparaitra pas.  
La question est de savoir si et comment on arrivera a les intégrer et si et comment le peuple va finir par réagir (cf UK).  
Je ne crois pas que se masquer cette réalité soit bien bénéfique et porteur d'avenir en tout cas.

Oui et il n'y a pas que l'UK...y a 9 pays de l'EU qui se révoltent
https://www.lemonde.fr/internationa [...] 0demandent

EvilTyler a écrit :

EvilTyler a écrit :

On invente un trouble pour tout et n'importe quoi, on invente des 'potentiels' ratés pour excuser des échecs.

J'ai un peu de mal à adhérer à tout ça et à voir le gain pour la société. Ca soulage juste les parents qui se cachent derrière ça, mais à par ça ?

Normalement, il y a de vrais pathologies derrière...potentiels ratés c'est un peu la norme et tout dépend de ce qu'on met derrière un ratage.

n°73530830
sire deck
Posté le 16-09-2025 à 10:53:32  profilanswer

Je ne crois pas que se masquer cette réalité soit bien bénéfique et porteur d'avenir en tout cas.

Gimly qui se vautre dans les éléments de langage de l'extrême droite, un peu déçu, un peu surpris.

Sinon, les immigrés sont moins nombreux et la sur natalité s'estompe au bout d'une ou deux générations, sachant qu'en plus, il y a une assimilation certaine des enfants nés sur place.

EvilTyler a écrit :

EvilTyler a écrit :

Bah mettre en place des procédures pour pallier aux dits troubles. Exemple : un ordinateur pour un enfant dyspraxique qui n'arrive pas à écrire correctement alors que son intellect est tout à fait ok.

---------------

n°73530837
Brazeinste​in
Posté le 16-09-2025 à 10:54:57  profilanswer

autocall a écrit :

Ah ben c'est juste pour que les parents se disent que si leur enfant est nul en cours ce n'est pas de leur faute mais qu'au contraire c'est un génie incompris.

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°73530848
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 16-09-2025 à 10:57:18  profilanswer

je veux bien une explication car à chaque fois que j'essaye de la comprendre, je la trouve au mieux stupide  :o

n°73530851
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 16-09-2025 à 10:57:57  profilanswer

Je ne crois pas que se masquer cette réalité soit bien bénéfique et porteur d'avenir en tout cas, et sa non gestion peut vraiment aider le RN a arriver et rester durablement au pouvoir.

Les immigrés non qualifiés.

Les marocains que j’ai dans mon équipe font 2 enfants comme l ingénieur IT moyen.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°73530879
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 16-09-2025 à 11:00:36  profilanswer

sire deck a écrit :

Gimly qui se vautre dans les éléments de langage de l'extrême droite, un peu déçu, un peu surpris.

Sinon, les immigrés sont moins nombreux et la sur natalité s'estompe au bout d'une ou deux générations, sachant qu'en plus, il y a une assimilation certaine des enfants nés sur place.  

L'industrie et la finance se préparent à un régime d'ED c'est pour ça. Ils s'en accommodent mieux qu'un régime d'EG.

n°73530883
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 16-09-2025 à 11:02:09  profilanswer

sire deck a écrit :

Bah mettre en place des procédures pour pallier aux dits troubles. Exemple : un ordinateur pour un enfant dyspraxique qui n'arrive pas à écrire correctement alors que son intellect est tout à fait ok.

Là tu parles d'un problème moteur; je comprends qu'on le prenne en charge.

Mais dysorthographie, dyscalculie  :pt1cable:

---------------
More GG, more skill
n°73530893
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 16-09-2025 à 11:03:20  profilanswer

dante2002 a écrit :

Les immigrés non qualifiés.

Les marocains que j’ai dans mon équipe font 2 enfants comme l ingénieur IT moyen.

Je pense que l'ingénieur IT moyen est bien en-deçà de 2 enfants :o

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°73530922
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 16-09-2025 à 11:06:46  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Là tu parles d'un problème moteur; je comprends qu'on le prenne en charge.

Mais dysorthographie, dyscalculie  :pt1cable:

C'est quoi le souci, c'est juste des études autour de la dyslexie qui ont amené à une segmentation plus poussée.
Tu considère que la dyslexie est une invention médicale  :??:

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°73530930
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 16-09-2025 à 11:07:55  profilanswer

dante2002 a écrit :

et leur femme est voilée?

n°73530942
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 16-09-2025 à 11:09:00  profilanswer

Voila c'est l'histoire qui fait qu'il y a eu de tout temps de grandes migrations, c'est un non sujet  :jap:

n°73530948
Antonello
Posté le 16-09-2025 à 11:09:52  profilanswer

Il me semble que la "théorie" se borne à constater que la part des populations d'ascendance européenne dans les pays d'Europe tend à baisser au fil des années. Au fond c'est ce qu'un militant très à gauche appellerait la "créolisation".

On est pas tout à fait sur des théories complotistes comme Eurabia qui fait l'hypothèse fantaisiste d'une coalition des élites pour faire disparaître les européens :o

Message édité par Antonello le 16-09-2025 à 11:23:24
n°73531105
oh_damned
Posté le 16-09-2025 à 11:32:18  profilanswer

btbw03 a écrit :

Beaucoup de parents s'inventent des trucs.
Pas tant que ça font l'effort de vraiment faire les diagnostics + valider avec un neuro-pédiatre, parce que ça coûte la peau du cul.
Mais si ton môme a vraiment des soucis faire les diagnostics va vraiment aider à définir comment l'aider.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°73531149
manufactor​y
Posté le 16-09-2025 à 11:39:00  profilanswer

autocall a écrit :

C'est utile si tu sais ce que tu cherches et comment t'en servir. Par exemple, face à un enfant en difficulté scolaire, ça permet de repérer si l'enfant a juste un niveau global faible ou s'il y a des aptitudes hétérogènes. Dans ce second cas, ça permet de cibler les bilans complémentaires à faire pour comprendre ce qui se passe (est-ce que le problème de ton gamin, c'est la compréhension orale? la représentation dans l'espace? la mémoire de travail? le repérage des informations clefs? l'impulsivité? etc.). En fonction, tu peux orienter vers l'orthophoniste, le psychométricien, le neuropsychologue, l'orthoptiste... et proposer des adaptations scolaires pour éviter un échec scolaire.  
C'est particulièrement vrai dans l'enfance, où les enfants peuvent avoir du mal à expliquer leurs difficultés, parce qu'ils ne perçoivent pas le problème de la même manière que nous et ont moins de notion de ce qui est normal ou pas.

Le souci des tests de QI, c'est que ça a été complètement détourné, en expliquant que les gens à haut QI avaient des caractéristiques spécifiques sur le plan émotionnel ou comportemental... Sans franche source scientifique.  

Colonelle a écrit :

Une des différences, c'est que les enfants en difficultés étaient plus facilement orientés vers des classes spécifiques avant. Maintenant, sous couvert d'inclusion, on essai de les mettre au forceps dans de l'enseignement classique... ça marche probablement pour certains, mais ça met d'autres en grosses difficultés.

n°73531153
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 16-09-2025 à 11:39:20  profilanswer

hyca a écrit :

Non, elle travaille, souvent dans un job de cadre.

C’est pour ça que je dis que c’est une question d éducation, pas de couleur de peau.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°73531171
LooKooM
Posté le 16-09-2025 à 11:42:16  profilanswer

hyca a écrit :

dante2002 a écrit :

Non, elle travaille, souvent dans un job de cadre.

C’est pour ça que je dis que c’est une question d éducation, pas de couleur de peau.

J'ai trouvé cet échange très drôle.

Comme si porter le voile empechait de travailler ou d'être insérée. C'est très français/lux de voir le voile comme un frein au travail car la laïcité est très très forte.

Ailleurs, les femmes voilées travaillent sans frein particulier a priori.  

Ici à Genève, 45 employés dans mon entreprise, 14 nationalités et évidemment qu'il y a des femmes voilées ou des épouses de staff qui sont voilées. C'est une forme d'évidence en fait, sauf en France/lux et quelques autres coins très attachés à la laïcité.

n°73531178
-Chris-
Posté le 16-09-2025 à 11:43:53  profilanswer

doudou5 a écrit :

Voila c'est l'histoire qui fait qu'il y a eu de tout temps de grandes migrations, c'est un non sujet  :jap:

Enfin à la différence qu’à une époque récente c’était des migrations de cathos dans des pays cathos, ça ne se passait d’ailleurs pas toujours très bien pour autant.

Maintenant c’est majoritairement de la migration de musulmans à la religion « conquérante » on va dire dans des pays désormais avec des lois laïques, comment ça pourrait mal se passer tiens :o

Message cité 1 fois
Message édité par -Chris- le 16-09-2025 à 11:45:16
n°73531184
autocall
Wallah
Posté le 16-09-2025 à 11:45:37  profilanswer

LooKooM a écrit :

J'ai trouvé cet échange très drôle.

Comme si porter le voile empechait de travailler ou d'être insérée. C'est très français/lux de voir le voile comme un frein au travail car la laïcité est très très forte.

Ailleurs, les femmes voilées travaillent sans frein particulier a priori.

Ici à Genève, 45 employés dans mon entreprise, 14 nationalités et évidemment qu'il y a des femmes voilées ou des épouses de staff qui sont voilées. C'est une forme d'évidence en fait, sauf en France/lux et quelques autres coins très attachés à la laïcité.

C'est une des spécificités françaises que j'aime beaucoup.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29860  29861  29862  ..  30734  30735  30736  30737  30738  30739

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)