Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6819 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29856  29857  29858  ..  31374  31375  31376  31377  31378  31379
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°73522417
foudres
Posté le 14-09-2025 à 20:30:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

Lagoon57 a écrit :

C'est un autre avantage, l'école privée n'impose pas de vivre dans un secteur précis.

Oui c'est un avantage, mais ca signifie aussi plus de transport.

mood
Publicité
Posté le 14-09-2025 à 20:30:06  profilanswer

n°73522418
Flaie
Posté le 14-09-2025 à 20:30:16  profilanswer

foudres a écrit :

On faisait déjà du hors programme dans mon école publique à l'époque donc bon...

Ça a bien changé.

n°73522436
manufactor​y
Posté le 14-09-2025 à 20:32:49  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°73522448
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 14-09-2025 à 20:34:57  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Ça permet de prendre de l'avance, dans le très bon privé y a pas d'état d'âme à faire du hors programme (y en a déjà au CE1 de mon grand..)

Quel est l'intérêt de prendre de l'avance ?

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°73522473
manufactor​y
Posté le 14-09-2025 à 20:38:46  profilanswer

n°73522486
Braindead
Posté le 14-09-2025 à 20:41:09  profilanswer

Non mais comme si pouvoir prendre de l'avance était le seul sujet du privé.
Vous savez quoi ? L'école publique est au top, comme l'hôpital, comme la justice, dire le contraire, c'est pas bien.

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°73522491
Lagoon57
Posté le 14-09-2025 à 20:41:46  profilanswer

Chou Andy a écrit :

D'avoir un avantage pour les filières sélectives.

Message cité 2 fois
Message édité par Lagoon57 le 14-09-2025 à 20:42:07

---------------

n°73522495
Lagoon57
Posté le 14-09-2025 à 20:42:33  profilanswer

foudres a écrit :

Oui c'est un avantage, mais ca signifie aussi plus de transport.

En ville on parle souvent de quelques minutes de marche en plus, rien de dramatique.

---------------

n°73522563
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 14-09-2025 à 20:57:35  profilanswer

Achetez vous de l art « pour le plaisir » ? ça fait plusieurs expos que je fais d artistes locaux avec des toiles « qui me captent » mais j arrive pas encore à sauter le pas

Vous vous dites, pas grave si c est a fond perdu c est pour le kiff ? Comment jauger si le prix est bon ?

n°73522590
Flaie
Posté le 14-09-2025 à 21:00:53  profilanswer

btbw03 a écrit :

Achetez vous de l art « pour le plaisir » ? ça fait plusieurs expos que je fais d artistes locaux avec des toiles « qui me captent » mais j arrive pas encore à sauter le pas

Vous vous dites, pas grave si c est a fond perdu c est pour le kiff ? Comment jauger si le prix est bon ?

J'ai plusieurs fois hésité à prendre une peinture pour le salon, on souhaitait un bronze (Andrea Roggi) également avec ma femme pour nos 15 ans de mariage mais les tarifs sont assez haut, enfin tout du moins on n'a pas envie de mettre autant surtout avec les enfants qui courent partout.

Difficile de savoir quel prix est le bon je n'ai jamais baigné la dedans.

Message édité par Flaie le 14-09-2025 à 21:01:10
mood
Publicité
Posté le 14-09-2025 à 21:00:53  profilanswer

n°73522609
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 14-09-2025 à 21:03:57  profilanswer

btbw03 a écrit :

Je crois que ça ne m'est jamais arrivé, à part quelques CD quand j'étais gamin :o
Et des livres bien sûr :o

Message édité par Chou Andy le 14-09-2025 à 21:04:18

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°73522614
Braindead
Posté le 14-09-2025 à 21:04:47  profilanswer

btbw03 a écrit :

Je suis plus "art" souvenir. J'ai ramené deux  tableaux du Vietnam, des chapeaux pointus de toutes les couleurs à accrocher au mur, des lanternes.
Mais pourquoi pas une œuvre contemporaine, si elle te plaît.

---------------
n°73522674
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 14-09-2025 à 21:13:27  profilanswer

btbw03 a écrit :

Si un musée fait jouer le droit de préemption en vente aux enchères publiques, c'est que le prix était bon :o Mais tu l'as pas :o

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°73522685
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 14-09-2025 à 21:15:25  profilanswer

philibear a écrit :

Où est-ce que tu vois des pleurnicheries?

« J’épargne même pas », ça fait un peu plainte

n°73522786
alleraille​urs
Posté le 14-09-2025 à 21:29:17  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Si t'aimes tes enfants tu ne fais pas ça, hormis quelques microquartiers en RP.

Des la maternelle ? Sérieusement ?
Marrant le topic.
La situation des parents n'a que peu d'impact sur la réussite des enfants...mais faut envoyer ses enfants des 3 ans dans le privé...

Message cité 2 fois
Message édité par allerailleurs le 14-09-2025 à 21:33:40

---------------
Mon feed
n°73522873
foudres
Posté le 14-09-2025 à 21:42:41  profilanswer

Chou Andy a écrit :

A mon sens l'éducation est trés importante et c'est aussi une compétition.

Si un enfant arrive à apprendre plus de chose sans se traumatiser, prend des années d'avance et/ou acquiert des connaissances qui vont faciliter le passage de concours ou les dossier pour les bonne écoles, ca me semble tout bénef.

Tu côtoie aussi pas les mêmes enfants. Ca pousse plus à étudier d'être entouré de gosses qui veulent faire prépa et ont pour objectif d'avoir de bonne notes et de réussir que des gosses dont l'objectif est de tout rater et bizute le bon élève qui suit le cours.

En plus dans notre système, tout ce joue en gros sur les 5 ans du début du lycée jusqu'aux concours d'entrée dans les. écoles. Si ton gosse passe ca au la main avec une bonne école ensuite, il se place en mode facile pour le reste de sa vie. Encore une fois, si ton gosse peur réussir ca plus facilement via un choix de bonne école, c est tout bénef. La question, c'est pourquoi s'en priver.

n°73522896
foudres
Posté le 14-09-2025 à 21:46:30  profilanswer

btbw03 a écrit :

J'ai vu des trucs que j'aime bien en photo et en peinture. Le problème c'est que c'est souvent quelques milliers d'euros, parfois dizaines de millier et que j'ai jamais trop pu me le justifier. C'est plus jouable maintenant, mais j'ai pas encore vraiment passé le pas.

C'est quelque chose que je vois plus quand/si je me prendrai une mauvais avec un capital d'épargne bien établi. Pour la photo toutefois, vu que j'en fais un peu j'aimerai plus prendre les miennes ce qui à l'avantage d'être pas trop cher.

n°73522915
foudres
Posté le 14-09-2025 à 21:49:18  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Des la maternelle ? Sérieusement ?
Marrant le topic.
La situation des parents n'a que peu d'impact sur la réussite des enfants... mais faut envoyer ses enfants des 3 ans dans le privé...

Mais bien sur...

n°73522923
alleraille​urs
Posté le 14-09-2025 à 21:50:30  profilanswer

btbw03 a écrit :

L'un de mes regrets d'être de la classe moyenne.
Parfois je vois de très beaux tableaux mais pas les moyens.
Les toiles ça montent tellement vite en prix.
Sans doute un jour quand j'aurai plus les enfants je me ferai ce kiff.
Et si je devais acheter ça sera strictement pour le plaisir pas pour spéculer donc quelque part, le prix que je paierai sera le bon prix.

---------------
Mon feed
n°73522930
alleraille​urs
Posté le 14-09-2025 à 21:51:07  profilanswer

foudres a écrit :

Mais bien sur...

Faut voir les gens tomber sur Dante  [:cosmoschtroumpf]

---------------
Mon feed
n°73522939
Brazeinste​in
Posté le 14-09-2025 à 21:52:34  profilanswer

btbw03 a écrit :

Plutôt comme braindead, pas d'art en soi mais de l'artisanat en voyage quand j'aime l'endroit. Typiquement si je vais en Orient j'ai du mal à ne pas craquer pour des tapis en soie assez chers, ou de belles statuettes ailleurs. :o

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°73523128
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-09-2025 à 22:24:11  profilanswer

manufactory a écrit :

En parlant de ça, ça y est, plus d’enfant en crèche (pour rappel, on avait de la place en crèche municipale). On pensait diviser par 4 nos frais mais en fait, on ne divise que par 2, merci l’école privée + haut quotient familial.  
On absorbe ça sans souci et sans râler mais je m’étais fait la réflexion qu’un couple a 80k€ devait payer la même chose que nous et que ça devait plus peser sur leur budget.

Tu payais combien par mois de crèche ?

Ici c’était 700 balles (800 quand on avait plus d’amplitude), je suis pas certain qu’on arrive au quart de ça avec cantine + périscolaire par mois. Mais ils sont dans le public.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°73523170
standalone
Posté le 14-09-2025 à 22:31:10  profilanswer

Braindead a écrit :

Non mais comme si pouvoir prendre de l'avance était le seul sujet du privé.
Vous savez quoi ? L'école publique est au top, comme l'hôpital, comme la justice, dire le contraire, c'est pas bien.

C'est ça.
Bon je suis biaisé, mes gosses sont dans le privé et je dois aller en clinique privée pour avoir des rdv plus vite :o

---------------
"Je suis en phase avec patx", lookoom, 15/01/25
n°73523174
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-09-2025 à 22:32:11  profilanswer

manufactory a écrit :

Quel intérêt de traîner si le gamin est mûr pour apprendre l’étape suivante?  

Dans mes souvenirs, je finissais les exercices avant les autres, je m’ennuyais ferme et je me faisais disputer parce que je finissais par bavarder ou dessiner sur mon cahier…

Et ça a nui à ton avancement vu que ru as raté ta P1… wait :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°73523193
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 14-09-2025 à 22:35:07  profilanswer

btbw03 a écrit :

3 œuvres sur lesquelles j’ai craqué jusqu’à maintenant (+2 que j’attends de recevoir)
3k€ max.

Pour le moment je n’en regrette aucune, je les kiffe toujours autant, c’est un vrai plaisir à chaque fois que je passe devant.

Message édité par etoile64 le 14-09-2025 à 22:35:32

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°73523286
LooKooM
Posté le 14-09-2025 à 22:44:52  profilanswer

btbw03 a écrit :

J’ai su acheter un NFT en soutien d’une collection d’un artiste proposant une représentation génitale masculine d’un style pixelisé rappelant les jeux vidéos de mon enfance.

Je l’ai revendu avec regret mais profit économique il y a quelques semaines, faisant la joie je l’espère de son prochain propriétaire. L’art est plus fort quand il est partagé:jap:

n°73523314
Braindead
Posté le 14-09-2025 à 22:50:16  profilanswer

LooKooM a écrit :

J’ai su acheter un NFT en soutien d’une collection d’un artiste proposant une représentation génitale masculine d’un style pixelisé rappelant les jeux vidéos de mon enfance.

Je l’ai revendu avec regret mais profit économique il y a quelques semaines, faisant la joie je l’espère de son prochain propriétaire. L’art est plus fort quand il est partagé:jap:

[:bonobo_gangbang:5]

---------------
n°73523366
foudres
Posté le 14-09-2025 à 22:58:59  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Faut voir les gens tomber sur Dante  [:cosmoschtroumpf]

Non mais Dante pense à la fois qu'il est un génie exceptionnel qui doit tout à lui même et que s'il avait été un fil à papa random du top 1% des ménages (yen a quand même. 700K personnes dans le lot) il serait forcément président de la république.

Ce que les gens critiquent c'est pas que l'environnement est important, c'est plus la partie génie qui serait président.

n°73523385
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 14-09-2025 à 23:04:24  profilanswer

btbw03 a écrit :

Bien évidemment. La maison a un peu un côté "galerie" d'ailleurs. J'ai encore acheté deux sculptures à un collectif d'artistes que j'affectionne et une autre d'eux autour de Noël. Pas mal de lithos autour de la maison, quelques originaux, quelques sculptures.  

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°73523410
manufactor​y
Posté le 14-09-2025 à 23:13:23  profilanswer

n°73523522
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 14-09-2025 à 23:44:36  profilanswer

btbw03 a écrit :

Non. Ni pour le plaisir ni tout court.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°73523896
pistache52
Posté le 15-09-2025 à 08:05:21  profilanswer

foudres a écrit :

A mon sens l'éducation est trés importante et c'est aussi une compétition.

Si un enfant arrive à apprendre plus de chose sans se traumatiser, prend des années d'avance et/ou acquiert des connaissances qui vont faciliter le passage de concours ou les dossier pour les bonne écoles, ca me semble tout bénef.

Tu côtoie aussi pas les mêmes enfants. Ca pousse plus à étudier d'être entouré de gosses qui veulent faire prépa et ont pour objectif d'avoir de bonne notes et de réussir que des gosses dont l'objectif est de tout rater et bizute le bon élève qui suit le cours.

En plus dans notre système, tout ce joue en gros sur les 5 ans du début du lycée jusqu'aux concours d'entrée dans les. écoles. Si ton gosse passe ca au la main avec une bonne école ensuite, il se place en mode facile pour le reste de sa vie. Encore une fois, si ton gosse peur réussir ca plus facilement via un choix de bonne école, c est tout bénef. La question, c'est pourquoi s'en priver.

Cela se joue bien avant.
Cela se joue au niveau GS/CP/CE1.
Si tu sors de là en étant un lecteur fluent et manipule les nombres correctement, tu as 99% de chance de faire des études supérieures de qualité.

n°73523968
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 15-09-2025 à 08:30:53  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Ça permet de prendre de l'avance, dans le très bon privé y a pas d'état d'âme à faire du hors programme (y en a déjà au CE1 de mon grand..)

Enfin 6*6 c'est déjà du hors programme au CE1 donc c'est pas un exploit  :pt1cable:  

Le niveau demandé est d'un ridicule c'est hallucinant :/

---------------
More GG, more skill
n°73523978
Lagoon57
Posté le 15-09-2025 à 08:33:15  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Enfin 6*6 c'est déjà du hors programme au CE1 donc c'est pas un exploit  :pt1cable:

Le niveau demandé est d'un ridicule c'est hallucinant :/

Oui.
Mais là y a les divisions et les opérations de base sur les fractions (+,-) par exemple. Pas sûr que tu vois ça dans le public. Pour la multiplication ils vont jusqu'à la table de 10 au lieu de 5.

Top pour le mien qui est très à l'aise avec les chiffres.

Message cité 2 fois
Message édité par Lagoon57 le 15-09-2025 à 08:33:49

---------------

n°73524004
alleraille​urs
Posté le 15-09-2025 à 08:40:25  profilanswer

Tout ça pour laisser l'IA faire leurs comptes plus tard.

---------------
Mon feed
n°73524009
r06
Posté le 15-09-2025 à 08:41:07  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Oui.
Mais là y a les divisions et les opérations de base sur les fractions (+,-) par exemple. Pas sûr que tu vois ça dans le public. Pour la multiplication ils vont jusqu'à la table de 10 au lieu de 5.

Top pour le mien qui est très à l'aise avec les chiffres.

Bon je veux pas te décevoir mais c'est pareil dans le public de mes enfants ou le niveau est vraiment pas terrible.

n°73524014
Lagoon57
Posté le 15-09-2025 à 08:42:28  profilanswer

r06 a écrit :

Bon je veux pas te décevoir mais c'est pareil dans le public de mes enfants ou le niveau est vraiment pas terrible.

Niveau excellent alors. Car c'est pas le cas dans de bonnes écoles publiques parisiennes.

---------------

n°73524039
alleraille​urs
Posté le 15-09-2025 à 08:49:34  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Niveau excellent alors. Car c'est pas le cas dans de bonnes écoles publiques parisiennes.

Moi le critère que je regarde c'est le nombre d'enfants dans la classe.

---------------
Mon feed
n°73524082
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 15-09-2025 à 09:01:07  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Tout ça pour laisser l'IA faire leurs comptes plus tard.

Et qu’iels finiront tous sur OF

Message édité par btbw03 le 15-09-2025 à 09:01:22
n°73524227
Colonelle
Saucisselike
Posté le 15-09-2025 à 09:36:29  profilanswer

manufactory a écrit :

Quel intérêt de traîner si le gamin est mûr pour apprendre l’étape suivante?  

Dans mes souvenirs, je finissais les exercices avant les autres, je m’ennuyais ferme et je me faisais disputer parce que je finissais par bavarder ou dessiner sur mon cahier…

J'ai l'impression que cela concerne quelques élèves uniquement par classe.  
Et il existe d'autres façons d'impliquer un élève qui s'ennuie potentiellement : lui permettre de lire, le faire aider ses camarades...

Lagoon57 a écrit :

D'avoir un avantage pour les filières sélectives.

Ce n'est plus un avantage pour les obtenir depuis Parcoursup, il me semble, mais je te rejoins quand on y est. Avoir entamé le programme de prépa en terminale est un sacré atout en maths sup, surtout si on vise l'X.
Mais combien d'élèves cela représente-t-il par an ?  
J'ai l'impression que la plupart des parents s'imaginent que leur enfant a les capacités de faire Normale Sup. Je ne leur jette pas la pierre, moi aussi je trouve les miens supers, mais bon les admis dans ce genre d'école, statistiquement c'est quand même pas courant.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29856  29857  29858  ..  31374  31375  31376  31377  31378  31379

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)