Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6597 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29858  29859  29860  ..  31374  31375  31376  31377  31378  31379
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°73526840
oh_damned
Posté le 15-09-2025 à 16:26:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
Si il a besoin de faire des efforts pour choper un TB en primaire alors le talent n'est pas là et c'est déjà foutu :o

CAP chauderonnerie ou autre truc du genre, faut pas viser + :o

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 15-09-2025 à 16:27:34

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
mood
Publicité
Posté le 15-09-2025 à 16:26:45  profilanswer

n°73526866
foudres
Posté le 15-09-2025 à 16:31:02  profilanswer

pistache52 a écrit :

Cela se joue bien avant.
Cela se joue au niveau GS/CP/CE1.
Si tu sors de là en étant un lecteur fluent et manipule les nombres correctement, tu as 99% de chance de faire des études supérieures de qualité.

Bien sur, mais par contre c'est quand même un majorité des éleves qui vont savoir lire/écrire/compter en sortie du primaire quoi qu'on dise et beaucoup moins vont finir en prépa, voire en école groupe A ou équivalent, c'est largement insuffisant.

n°73526944
foudres
Posté le 15-09-2025 à 16:41:59  profilanswer

Colonelle a écrit :

Ce n'est plus un avantage pour les obtenir depuis Parcoursup, il me semble, mais je te rejoins quand on y est. Avoir entamé le programme de prépa en terminale est un sacré atout en maths sup, surtout si on vise l'X.
Mais combien d'élèves cela représente-t-il par an ?  
J'ai l'impression que la plupart des parents s'imaginent que leur enfant a les capacités de faire Normale Sup. Je ne leur jette pas la pierre, moi aussi je trouve les miens supers, mais bon les admis dans ce genre d'école, statistiquement c'est quand même pas courant.

Le but c'est de mettre toutes les chances de leur coté en créant un environement idéal pour eux, ce qui soit dit en passant n'est pas forcément évident. Tout le monde va pas être réceptif à un environnement compétitif.

Mais j'ai l'impression quand même que ca aide pas mal. Ca se constate aussi dans la reproduction sociale. Alors peu être que c'est 100% génétique, mais j'y crois pas trop. L'environnement joue beaucoup.

n°73526963
foudres
Posté le 15-09-2025 à 16:45:33  profilanswer

aurichalque a écrit :

[:amaniak:6]  
Archi-faux.  
Les "usages particuliers" c'est un quart de la consommation, je sais pas comment tu trouves que c'est "pas grand chose"; et en tout cas, c'est le double de la consommation du refroidissement des centrales électriques (pas que nucléaires d'ailleurs; les centrales à gaz doivent aussi être refroidies !)

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/432864
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/432865

Analyse un peu plus en détail tes graphiques.

n°73526964
gimly the ​knight
Posté le 15-09-2025 à 16:45:35  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

C'est impossible de faire un truc à la carte, et surtout ça reviendrait vite à avoir des groupes de niveau car les bons sont souvent bons partout et les mauvais sont mauvais partout. Il y a des exceptions mais on ne va pas faire une école pour des exceptions.

Les groupes de niveau c'est un bon principe mais comme l'a expliqué Gimly, entre l'idéologie régnante dans l'éducation nationale et les parents, c'est hélas impossible. Déjà que tu te prends une volée si tu écris sur une copie que le travail est bâclé...

L'histoire des demi groupes de niveau qu'a voulu mettre en place l'éduc nat, ca consistait sur une classe de disons 30, faire un groupe de 5 mauvais, et un groupe de 25 "normaux".  

En fait, l'éduc nat n'arrive pas à sortir du concept que ralentir les bons pour améliorer les mauvais (si tant est que ca soit possible hein), c'est normal, voir même cool.  

A partir de là, il ne faut plus s'étonner qu'on baisse dans les classements mondiaux puisqu'on entrave les excellents. Il ne faut pas non plus s'étonner que les parents cherchent souvent à sortir leurs gosses de ce mode de gestion communiste....

n°73526967
gimly the ​knight
Posté le 15-09-2025 à 16:46:29  profilanswer

manufactory a écrit :

Tu peux très bien faire des niveaux avec des blocs de matière (sciences, littérature, langues étrangères, sport, arts...). C'est pas à la carte mais ça donne des groupes suffisamment homogènes pour avancer.  

Tu auras toujours des parents pénibles, tu ne peux pas justifier de ne pas faire de changements pour ça.  
Enfin, si, tu peux, ça ne donne pas des résultats satisfaisants pour le moment.

Je sais pas si tu te rends compte de la complexité d'un tel truc en termes de planning et d'emploi du temps.

n°73526974
gimly the ​knight
Posté le 15-09-2025 à 16:47:31  profilanswer

r06 a écrit :

Mais le problème c'est les parents ou l'éducation nationale elle même?

Pourquoi ca ne serait pas les deux ?

Lagoon57 a écrit :

Le privé c'est aussi la tranquillité (pas de grève) et l'absence de mixité (recherchée par beaucoup).

Mixité sociale ok, mais mixité culturelle, c'est de moins en moins le cas puisque les inscription d'élèves d'origine musulmane explose dans le privé catho.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 15-09-2025 à 16:50:24
n°73527008
Lagoon57
Posté le 15-09-2025 à 16:53:43  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Mixité sociale ok, mais mixité culturelle, c'est de moins en moins le cas puisque les inscription d'élèves d'origine musulmane explose dans le privé catho.

Ha je ne sais pas où ça explose, mais dans les classes de mes garçons, c'est 0 à la vue des prénoms et noms de leurs classes :o

n°73527057
gimly the ​knight
Posté le 15-09-2025 à 17:00:02  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Ha je ne sais pas où ça explose, mais dans les classes de mes garçons, c'est 0 à la vue des prénoms et noms de leurs classes :o

Tes gosses sont peut être dans une vrai école école privé d'élite qui sélectionne et vire les élèves insuffisamment performants.  

Mais ca n'est pas le cas de la majorité des écoles privées, et les Muslim aussi veulent pour certains que leurs gosses réussissent le mieux possible.  
Avec la baisse de la natalité, il y a une question de survie pour les établissements privés qui se joue, et ils ne font pas tellement la fine bouche sur ce qui entre  [:spamafote]

n°73527068
foudres
Posté le 15-09-2025 à 17:01:47  profilanswer

oh_damned a écrit :

La réalité c'est que presque tout le monde est nul.
95% de singes et 5% de gamins avec suffisamment de potentiel pour faire des trucs intellectuellement complexes.

L'enjeu du système éducatif c'est donc principalement de gérer une très large majorité de singes à moitié débiles et une petite minorité de singes savants.  

Donc faut pas s'étonner que le système éducatif soit à 95% con, c'est juste au niveau des primates qu'il gère.

Je me rappelle de la boutade de mon pére qui disait que le petit d'homme était quand même bien intelligent car il arrivait à apprendre à lire et écrire en quelques mois et ce malgrés les efforts de l'éducation nationale pour rendre ça plus complexe que ça n'est. Ca va pas chercher loin, mais l'idée c'est que la plupart des enfants en fait tout à fait la capacité à apprendre pas mal de choses. Y'a pas juste 5% de la population qui peut apprendre.

Les capacitiés à mon avis sont trés variable, y'a pas 95-5 mais tout un continuum (sans doute un truc genre courbe en cloche) mais une grande partie des échecs que j'ai pu voir ont été du à un manque de travail ou d'intérêt, des problémes psychologiques et pas majoritairement d'une incapacité à apprendre ou comprendre. Les gens n'apprenant pas tous de la même façon et les niveau des profs étant aussi trés variables, pas mal de perte est clairement du aussi à un enseignement perfectible. Je les blame pas, ont peut pas avoir que des profs bien meilleur pédagogue que la moyenne des profs.

En plus autant on pousse vraiment les gens à finir leur secondaire avec un niveau trés variable, autant pour les études post bac, ta pas mal de marche ou créve et on cherche pas forcément à pousser tout le monde vers le haut non plus.

mood
Publicité
Posté le 15-09-2025 à 17:01:47  profilanswer

n°73527118
pilef
Posté le 15-09-2025 à 17:09:25  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Tout ça pour laisser l'IA faire leurs comptes plus tard.

Seulement s'ils deviennent médecin :o

n°73527125
foudres
Posté le 15-09-2025 à 17:10:10  profilanswer

Je sais pas si tu te rends compte de la complexité d'un tel truc en termes de planning et d'emploi du temps.

D'autres pays le font et en gros tel que je l'ai compris ca revient à faire avancer plus ou moins vite dans le cursus l'enfant selon les matiéres. Au lieu de suivre le programme de 3iéme pour tout, l'enfant sera niveau seconde là ou il est fort et peut être niveau 4iéme là ou ils est à la ramasse en gros. Ca se rafine ensuite avec les options pour approfondir plus ou moins certains sujets.

Evidement ca marche mieux dans des établissement avec beaucoup d'enfants et c'est plus difficile dans une école avec seulement quelques éléves.

Message cité 1 fois
Message édité par foudres le 15-09-2025 à 17:12:05
n°73527134
gimly the ​knight
Posté le 15-09-2025 à 17:12:44  profilanswer

foudres a écrit :

D'autres pays le font et en gros tel que je l'ai compris ca revient à faire avancer plus ou moins vite dans le cursus l'enfant selon les matiéres. Au lieu de suivre le programme de 3iéme pour tout, l'enfant sera niveau second là ou il est effort et peut être niveau 4iéme là ou ils est à la ramasse en gros. Ca se rafine ensuite avec les options pour approfondir plus ou moins certains sujets.

Evidement ca marche mieux dans des établissement avec beaucoup d'enfant et c'est plus difficile dans une école avec seulement quelques éléves.

Strictement impossible dans l'éduc nat en tout cas, ne serait-ce parce que ca stigmatise les élèves en difficulté :o

n°73527144
alleraille​urs
Posté le 15-09-2025 à 17:14:14  profilanswer

Tes gosses sont peut être dans une vrai école école privé d'élite qui sélectionne et vire les élèves insuffisamment performants.

Mais ca n'est pas le cas de la majorité des écoles privées, et les Muslim aussi veulent pour certains que leurs gosses réussissent le mieux possible.
Avec la baisse de la natalité, il y a une question de survie pour les établissements privés qui se joue, et ils ne font pas tellement la fine bouche sur ce qui entre  [:spamafote]

A ma connaissance les personnes de confession musulmane représentent environ 10% de la population.
Donc soit ils vont tous dans le privé, ( et dans ce cas ils ne sont pas dans le public logique) soit Bah ton ressenti ne repose sur rien.
Et encore j'ai arrondi 10%

Message cité 5 fois
Message édité par allerailleurs le 15-09-2025 à 17:16:03

---------------
Mon feed
n°73527150
Mr Fox
Fox engine
Posté le 15-09-2025 à 17:15:08  profilanswer

oh_damned a écrit :

Si il a besoin de faire des efforts pour choper un TB en primaire alors le talent n'est pas là et c'est déjà foutu :o

CAP chauderonnerie ou autre truc du genre, faut pas viser + :o

Oui c'est pour ça qu'il faut miser sur la bogossitude familiale  :sol:  
Gigolo ça paie bien...et au pire il ira dans une épicerie

Oui après ils restent minoritaires de ce que j'ai vu... au passage, je me demande si les cathos n'essaient pas d'en convertir un maximum ...il faut soigner ces chiffres

Lagoon57 a écrit :

Ca doit être disparate, dans la mienne ça reste marginale mais à Paris ça a l'air plus important.
Bon après je n'ai que 2 ou 3 écoles en tête donc difficile de généraliser.... je ne vais pas faire mon Dante  :D  

Au passage, oui les études sup était un filtre assez méritocratique avant... mais maintenant avec la recrudescence d'épiceries de plus en plus cher ...j'ai peur que ça devienne de plus en plus du pay to win.

n°73527151
autocall
Wallah
Posté le 15-09-2025 à 17:15:25  profilanswer

allerailleurs a écrit :

A ma connaissance les personnes de confession musulmane représentent environ 10% de la population.
Donc soit ils vont tous dans le privé, ( et dans ce cas ils ne sont pas dans le public logique) soit Bah ton ressenti ne repose sur rien.

Sauf que c'est pas 10% uniformément sur le territoire, donc selon le lieu ça peut être 0 ou 30.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°73527160
r06
Posté le 15-09-2025 à 17:16:14  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Ça doit pas être uniformément réparti.
En une recherche rapide je vois:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Islam_en_France
"Les musulmans sont en moyenne plus jeunes et environ la moitié des musulmans de France ont moins de 24 ans."

n°73527173
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 15-09-2025 à 17:17:46  profilanswer

Mr Fox a écrit :

Au passage, oui les études sup était un filtre assez méritocratique avant... mais maintenant avec la recrudescence d'épiceries de plus en plus cher ...j'ai peur que ça devienne de plus en plus du pay to win.

Ils demeureront médiocres, mais avec un diplome sans valeur. La supercherie du diplome ne dure pas bien longtemps  [:cosmoschtroumpf]

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°73527179
r06
Posté le 15-09-2025 à 17:18:15  profilanswer

gregouf a écrit :

Ils demeureront médiocres, mais avec un diplome sans valeur. La supercherie du diplome ne dure pas bien longtemps  [:cosmoschtroumpf]

:lol:  L'essentiel c'est de le croire... :D

n°73527181
alleraille​urs
Posté le 15-09-2025 à 17:18:34  profilanswer

autocall a écrit :

Sauf que c'est pas 10% uniformément sur le territoire, donc selon le lieu ça peut être 0 ou 30.

Tu veux dire que les écoles privées catholiques ne sont situées que dans les zones avec beaucoup de personnes de confession musulmane ? Sinon je ne vois pas où tu veux en venir par rapport à l'affirmation plus haut ?

---------------
Mon feed
n°73527188
alleraille​urs
Posté le 15-09-2025 à 17:19:55  profilanswer

r06 a écrit :

Ça doit pas être uniformément réparti.
En une recherche rapide je vois:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Islam_en_France
"Les musulmans sont en moyenne plus jeunes et environ la moitié des musulmans de France ont moins de 24 ans."

Même s'il devaient être 2 fois plus nombreux proportionnellement chez les jeunes ça ne ferait pas la majorité... Ou alors cela veut dire qu'ils ne vont plus dans le Public, ce qui serait une donnée que je n'ai pas.

---------------
Mon feed
n°73527195
r06
Posté le 15-09-2025 à 17:20:44  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Même s'il devaient être 2 fois plus nombreux proportionnellement chez les jeunes ça ne ferait pas la majorité... Ou alors cela veut dire qu'ils ne vont plus dans le Public, ce qui serait une donnée que je n'ai pas.

Evidement...:o

n°73527205
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 15-09-2025 à 17:22:08  profilanswer

Mr Fox a écrit :

Je lisais un article qui disait que le cursus a HEC coûtait maintenant 70k   :pt1cable:  

Si mon fils fait une épicerie c'est que j'aurai raté mon job :o

Sinon sur le côté "effort", clairement le niveau d'exigence a l'école est nul, mais le conservatoire ça forme bien : des notes dès le début et 50% écrémés après la première année; ça donne de bonnes habitudes de travail  :D

J'étais un peu sceptique avant, mais finalement content qu'il y soit, ça lui apprend à travailler.

Message édité par EvilTyler le 15-09-2025 à 17:24:09

---------------
More GG, more skill
n°73527217
alleraille​urs
Posté le 15-09-2025 à 17:24:13  profilanswer

r06 a écrit :

Evidement...:o

Je ne dis pas qu'il n'y a pas de musulmans dans les écoles privées ou autre.
Mais il y en a toujours eu et il y en aura de plus en plus évidemment. Mais de ce que je vois ils sont loin, très loin d'être majoritaire dans les écoles que j'ai vu.
Et je pense que la plupart des écoles privées n'ont jamais été élitistes niveau dossiers en dehors de payer..

---------------
Mon feed
n°73527230
prixnobel
Posté le 15-09-2025 à 17:27:02  profilanswer

allerailleurs a écrit :

A noter que les % évoluent pas mal d'année en année si on en croit ce genre d'étude (l'étude me semble objective mais ce site internet me débecte, je ne le cautionne pas du tout, malheureusement des medias de référence comme Le Monde n'ont pas fait l'étude....)
les classes de demain ne ressembleront pas forcément aux classes d'hier. Plus de diversité, de multiculturalisme, de créolisation sont à espérer (ou à craindre si on est un facho).

https://www.fdesouche.com/2025/07/2 [...] ent-la-tr/

Message édité par prixnobel le 15-09-2025 à 17:28:40
n°73527244
manufactor​y
Posté le 15-09-2025 à 17:30:04  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°73527265
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 15-09-2025 à 17:34:51  profilanswer

Vous êtes sûrs que vous n'êtes pas légèrement dans le surapprentissage ? :o

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°73527269
foudres
Posté le 15-09-2025 à 17:35:19  profilanswer

Ma meilleure amie d'enfance à fait une école privée au secondaire. Le niveau était nul et ses parents les y ont mis pour pas qu'elle redouble. Elle n'a même pas eu son brevet et les gens qu'elles cotoyait étaient pour la plupart des cassos.

J'ai pas l'impression que le privé soit forcément un gage d'environnement au top. Tu paye juste dans l'espoir d'avoir un service. Parfois un meilleur niveau, souvent aussi pour pas que ton gosse se retrouve éliminé par le systéme.

Aprés c'était y'a 25 ans mais j'étais resté sur le public à les meilleurs (et pire) établissements, tout comme le privé.

Message cité 1 fois
Message édité par foudres le 15-09-2025 à 17:36:00
n°73527273
Lagoon57
Posté le 15-09-2025 à 17:35:55  profilanswer

manufactory a écrit :

Ce n'est pas forcément une bonne chose, et encore moins si ton projet est d'envoyer tes enfants à l'international.

C'est une excellente chose :jap:

n°73527285
Lagoon57
Posté le 15-09-2025 à 17:38:00  profilanswer

foudres a écrit :

Ma meilleure amie d'enfance à fait une école privée au secondaire. Le niveau était nul et ses parents les y ont mis pour pas qu'elle redouble. Elle n'a même pas eu son brevet et les gens qu'elles cotoyait étaient pour la plupart des cassos.

J'ai pas l'impression que le privé soit forcément un gage d'environnement au top. Tu paye juste dans l'espoir d'avoir un service. Parfois un meilleur niveau, souvent aussi pour pas que ton gosse se retrouve éliminé par le systéme.

Aprés c'était y'a 25 ans mais j'étais resté sur le public à les meilleurs (et pire) établissements, tout comme le privé.

Il faut évidemment recroiser tout ça en fonction de l'IPS. Il y a du privé à IPS pas terrible.

n°73527288
aurichalqu​e
Congoïde masqué
Posté le 15-09-2025 à 17:38:45  profilanswer

foudres a écrit :

Analyse un peu plus en détail tes graphiques.

Tu veux dire la légende qui indique PRELEVEMENTS et CONSOMMATION ?

n°73527291
autocall
Wallah
Posté le 15-09-2025 à 17:39:01  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Tu veux dire que les écoles privées catholiques ne sont situées que dans les zones avec beaucoup de personnes de confession musulmane ? Sinon je ne vois pas où tu veux en venir par rapport à l'affirmation plus haut ?

Y a des écoles cathos un peu partout, probablement pas au milieu des tours de Stains certes, mais dans les arrondissements populaires parisiens par exemples t'en as plein et il y a beaucoup de musulmans dans ces quartiers.
Après je n'ai pas de chiffres sur l'évolution des classes dans le privé, je ne sais pas si ce que dit gimly est vrai ou pas.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°73527298
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 15-09-2025 à 17:39:53  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Il faut évidemment recroiser tout ça en fonction de l'IPS. Il y a du privé à IPS pas terrible.

Et du public avec un bon IPS

D'ailleurs discussion ce matin avec la mère d'une copine de mon fils : "ça sera pratique au collège avec le tram !"

Euh, no way qu'il aille dans ce collège de merde, mais il a fallu le formuler poliment   [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par EvilTyler le 15-09-2025 à 17:41:17

---------------
More GG, more skill
n°73527315
Lagoon57
Posté le 15-09-2025 à 17:42:11  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Et du public avec un bon IPS

D'ailleurs discussion ce matin avec la mère d'une copine de mon fils : "ça sera pratique au collège avec le tram !"

Euh, no way qu'il aille dans ce collège de merde, mais il a fallu le formuler poliment   [:tinostar]

Oui encore faut-il être dans le quartier précis avec le public à bon IPS, alors que le privé permet d'habiter ailleurs :o
Bon y a les dérogations à la carte scolaire mais je crois que c'est de moins en moins accepté.

Message cité 2 fois
Message édité par Lagoon57 le 15-09-2025 à 17:42:48
n°73527339
standalone
Posté le 15-09-2025 à 17:46:44  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

C'est une excellente chose :jap:

En quoi?
Tu veux que des petits blonds aux yeux bleu avec tes enfants?

---------------
"Je suis en phase avec patx", lookoom, 15/01/25
n°73527343
LooKooM
Posté le 15-09-2025 à 17:47:07  profilanswer

Le public à très bon IPS n'est pas forcement bien non plus car incivilités tolérés parfois, les enfants de familles aisées sont évidemment aussi bien imbuvables.

Le privé a comme seul intérêt d'être en moyenne plus ferme sur le comportement/incivilités, c'est tout.  

L'enseignement peut être assez naze, tant que l'établissement est bien tenu de ce coté là, cela reste supérieur à un public où les profs seraient meilleurs. Enfin sauf si son propre enfant est un caïd je suppose :D

n°73527365
gimly the ​knight
Posté le 15-09-2025 à 17:51:24  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Je ne comprends pas ce que tu veux dire.  

Vu de la lorgnette d'un chef d'établissement, si tu passes de 0.5% de population musulmane dans ta cohorte à 5% des nouvelles inscriptions, la part explose  [:spamafote]  

Et c'est une bonne nouvelle hein.

n°73527378
LooKooM
Posté le 15-09-2025 à 17:53:26  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Les naissances avec des prénoms d'origine musulmane, bien que ce soit un proxy assez naze, c'est plus proche de 25-30% en grand centre urbain français selon mes souvenirs non?

Et sinon, en tant qu'anecdote, Levallois et Clichy ont des écoles privées chretiennes et je dirais que c'est un bon tiers qui est d'origine musulmane. Source, un membre de ma famille prof. Anecdote mais parlante je trouve.

Message cité 2 fois
Message édité par LooKooM le 15-09-2025 à 18:01:48
n°73527381
Lagoon57
Posté le 15-09-2025 à 17:54:14  profilanswer

standalone a écrit :

En quoi?
Tu veux que des petits blonds aux yeux bleu avec tes enfants?

Oui.
Bon y a des bruns et des roux aussi :o

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 15-09-2025 à 17:56:10

---------------

n°73527383
prixnobel
Posté le 15-09-2025 à 17:54:33  profilanswer

LooKooM a écrit :

Les naissances avec des prénoms d'origine musulmane, bien que ce soit un proxy assez naze, c'est plus proche de 25-30% en grand centre urbain français selon mes souvenirs non?

Et sinon, en tant qu'anecdote, Levallois et Clichy ont des écoles privées et je dirais que c'est un bon tiers qui est d'origine musulmane. Source, un membre de ma famille prof. Anecdote mais parlante je trouve.

cf mon message de 17h27

n°73527393
gimly the ​knight
Posté le 15-09-2025 à 17:56:18  profilanswer

LooKooM a écrit :

Le public à très bon IPS n'est pas forcement bien non plus car incivilités tolérés parfois, les enfants de familles aisées sont évidemment aussi bien imbuvables.

Le privé a comme seul intérêt d'être en moyenne plus ferme sur le comportement/incivilités, c'est tout.

L'enseignement peut être assez naze, tant que l'établissement est bien tenu de ce coté là, cela reste supérieur à un public où les profs seraient meilleurs. Enfin sauf si son propre enfant est un caïd je suppose :D

Non c'est pas tout.  

Tu as a minima aussi une orientation plus réaliste (on ne laissera pas partir en seconde générale un élève dont l'échec est certain) et plus de fermeté sur les redoublements.  

Pour les profs, oui, il n'y a strictement aucune raison pour que les profs du privé soient meilleurs que ceux du public, simplement, leur activité principale est d'enseigner.

Enfin, vu que les affectations sont départementales tu as quand même beaucoup moins de profs dont le soucis principal est de se barrer de là pour retourner chez eux. En terme d'investissement long terme ca a peut être aussi une influence.

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 15-09-2025 à 17:58:12
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29858  29859  29860  ..  31374  31375  31376  31377  31378  31379

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)