|
Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
---|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | Reprise du message précédent :
|
![]() Publicité | Posté le 28-08-2025 à 16:42:39 ![]() ![]() |
Enguerrand Certes ! |
--------------- On distingue l’homme exceptionnel de l’homme ordinaire, car si le premier est très exigeant envers lui-même, le second ne s’impose rien - José Ortega |
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
gimly the knight |
Message cité 2 fois Message édité par gimly the knight le 28-08-2025 à 16:49:19 |
Enguerrand Certes ! |
Et comme tu le dis toi même, toutes choses égales par ailleurs, nous sommes à la traine. Message cité 2 fois Message édité par Enguerrand le 28-08-2025 à 16:48:22 --------------- On distingue l’homme exceptionnel de l’homme ordinaire, car si le premier est très exigeant envers lui-même, le second ne s’impose rien - José Ortega |
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
onina |
Absolument pas, on parle des salaires là, pas du super net. Message cité 3 fois Message édité par onina le 28-08-2025 à 16:52:25 |
gimly the knight |
Message cité 1 fois Message édité par gimly the knight le 28-08-2025 à 16:54:19 |
Enguerrand Certes ! |
--------------- On distingue l’homme exceptionnel de l’homme ordinaire, car si le premier est très exigeant envers lui-même, le second ne s’impose rien - José Ortega |
![]() Publicité | Posté le 28-08-2025 à 17:00:35 ![]() ![]() |
onina |
Bien sûr que s'il y a une influence, qu'elle soit culturelle ('oulah on manque de compétitivité' n'a jamais été égal chez nous à 'il faut innover plus' mais à 'tassons les salaires' par exemple), mais aussi légale ou incitative (indexation des salaires, possibilité de réserver les allègements de charge aux augmentations de salaire, incitations diverses, etc.). Notons également qu'on ne s'occupe pas de l'inactivité supérieure en France (chez les jeunes, les vieux et en partie chez les femmes), qui est également une des causes de ces problèmes (la création de richesse reposant sur moins de monde que chez nos voisins). Non on veut juste faire travailler plus ceux qui travaillent déjà, le tout pour le moins cher possible. Forcément ça ne va pas marcher des décennies... |
pvcr |
|
r06 |
|
r06 |
|
KaiserCz bros before hoes |
|
standalone |
--------------- "Je suis en phase avec patx", lookoom, 15/01/25 |
gimly the knight |
Message cité 2 fois Message édité par gimly the knight le 28-08-2025 à 18:02:50 |
axklaus |
|
onina |
Je suis au contraire parfaitement favorable à ce qu'on vire tous les allègements de charge et de fiscalité et aides diverse s pour avoir des taux d'imposition et de charge clairs et cohérents pour les entreprises. Cela ne se traduira pas forcément par contre par un jeu à somme nulle, les allègements de charge inutiles (entre 10 et 20 milliards selon les économistes) ne doivent pas être transcrits en baisse d'imposition (sauf peut-être s'ils sont transformés en hausse de salaire ?). Après est-ce que ça résout l'intégralité du problème, clairement pas. Sur l'emploi des seniors par exemple on a un gros problème culturel+ formation + santé au travail. Message cité 1 fois Message édité par onina le 28-08-2025 à 18:10:13 |
Silk56 Sauvage au coeur tendre |
|
Slyde Lizard of the Coast |
--------------- Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil. |
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
The NBoc Quo Modo Deum |
Slyde Lizard of the Coast |
--------------- Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil. |
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
rupteursortiedepeage |
--------------- Mieux vaut une clé qui ouvre toutes les portes qu’une porte qui se fait ouvrir par toutes les clés |
standalone |
standalone |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
standalone |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | si je dépense pas 20k dans du matos photo tout les ans, ça ira |
LooKooM Modérateur |
|
colonelle ModérateurSaucisselike |
--------------- I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
Message cité 1 fois Message édité par gregouf le 28-08-2025 à 20:41:42 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Flaie No it's necessary |
--------------- Always wear a camera! |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
colonelle ModérateurSaucisselike |
--------------- I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy |
onina |
Si c'était l'étude sur une région d'Australie qui avait donné accès à une large population à la thérapie, le lien devait être de moi, tu dois pouvoir le retrouver sur les messages d'il y a quelques mois. De mémoire c'était sur un temps suffisamment long. Après y'a quand même pas mal d'études qui montrent que oui, la thérapie peut rendre 'moins bien' (tu trouveras sans peine sur google). Plusieurs facteurs évoqués : D'accord avec toi sinon sur les résolutions, perso je n'essaie pas d'être la 'meilleure version de moi-même', celle que je suis me conviens très bien et tant pis si elle est moyenne |
Filob |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |