Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2591 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29788  29789  29790  ..  29805  29806  29807  29808  29809  29810
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°73426490
hadado
Posté le 28-08-2025 à 12:43:33  profilanswer

Reprise du message précédent :
Et ca vote probablement ED en plus :o

mood
Publicité
Posté le 28-08-2025 à 12:43:33  profilanswer

n°73426658
axklaus
Posté le 28-08-2025 à 13:16:41  profilanswer

C'est pas possible on a couché avec des blacks et arabes :o

#onina

onina a écrit :

Si je dis que moi-je-perso, j'aime pas les noirs et les arabes, c'est pas raciste du coup ?

Ça doit être une des choses les plus intelligentes lues ici, parfait pour débusquer les racistes refoulés

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 28-08-2025 à 14:10:57
n°73427076
philibear
Orbital Bacon
Posté le 28-08-2025 à 14:18:28  profilanswer

KaiserCz a écrit :

des tonnes de fraudeurs comme toi échappent tous les jours à l'Etat, ça n'est pas parce que tu n'as pas été attrapé que ça n'est pas de la fraude

Bof, il y a longtemps j'avais lu un cas éventuellement comparable au leur où le couple avait eu gain de cause à un tribunal (je sais plus lequel :o bon, ça risque d'être la court européenne, "donc juste pour faire chier la Fr" :o ). J'ai plus les détails en tête mais ils avaient eu une période à distance l'un de l'autre et de quoi argumenter sur un fonctionnement matériel réellement séparé dans ces circonstances. (pas souvenir si il y avait des enfants dans l'équation)

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°73427364
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-08-2025 à 14:47:34  profilanswer

KaiserCz a écrit :

je ne pense pas qu'hyca ait envie de casser la gueule de quelqu'un qui aurait choisi une autre méthode d'accouchement

Mais pour d’autres raisons, c’est très probable :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°73427379
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 28-08-2025 à 14:49:14  profilanswer

radioactif a écrit :

Mais pour d’autres raisons, c’est très probable :o

[:ddr555]

n°73427812
r06
Posté le 28-08-2025 à 15:39:01  profilanswer

Tiens dans la série les petites regresssions au travail qui font chier (mais dont j'imagine que filob se moque vu que ce sont des noyaux de cerises... :o ) on vient de comprendre qu'on aura plus de TR quand on est en télétravail mais une indemnité de télétravail globale, si tu prends tous les jours de télétravail possible tu perds 600€ sur l'année...:o
Génial...:o

Message cité 4 fois
Message édité par r06 le 28-08-2025 à 15:39:20
n°73427827
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 28-08-2025 à 15:40:12  profilanswer

r06 a écrit :

Tiens dans la série les petites regresssions au travail qui font chier (mais dont j'imagine que filob se moque vu que ce sont des noyaux de cerises... :o ) on vient de comprendre qu'on aura plus de TR quand on est en télétravail mais une indemnité de télétravail globale, si tu prends tous les jours de télétravail possible tu perds 600€ sur l'année...:o

Le rapport de force est entrain de changer (encore).

Après 2017-2018 il y a eu quelques années considérées comme trop favorables aux salariés, et maintenant le balancier repenche dans l’autre sens

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°73427836
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-08-2025 à 15:41:36  profilanswer

axklaus a écrit :

C'est pas possible on a couché avec des blacks et arabes :o

#onina

axklaus a écrit :

Ça doit être une des choses les plus intelligentes lues ici, parfait pour débusquer les racistes refoulés

T'es vraiment fin comme une bidasse.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°73427852
Filob
Posté le 28-08-2025 à 15:42:24  profilanswer

r06 a écrit :

Pour toi c’est des noyaux de cerise, pour les petits jeunes par contre...

Bonjour la méthode meme pas masquée pour pousser le retour sur site des premiers échelons, vive le progrès en France :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°73427859
ikanmir
Posté le 28-08-2025 à 15:43:04  profilanswer

Ca me rappelle pourquoi je suis pour la suppression de la CAF.

mood
Publicité
Posté le 28-08-2025 à 15:43:04  profilanswer

n°73427872
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 28-08-2025 à 15:44:22  profilanswer

ikanmir a écrit :

Ca me rappelle pourquoi je suis pour la suppression de la CAF.

A cause de la suppression des TR durant le télétravail?

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°73427887
gimly the ​knight
Posté le 28-08-2025 à 15:45:59  profilanswer

Filob a écrit :

Pour toi c’est des noyaux de cerise, pour les petits jeunes par contre...

Bonjour la méthode meme pas masquée pour pousser le retour sur site des premiers échelons, vive le progrès en France :D

Objectivement, ca serait assez logique d'être moins payé en TT puisque tu n'as pas de frais de transports.  

Et dans le cas de R06, c'est probablement juste pour éteindre un risque fiscal.  
La raison d'être de l'exonération fiscale des tickets restaurants c'est justement que le salarié ne peut pas prendre son repas à domicile mais sur le lieu de travail et que celui-ci ne propose pas de restauration collective.  

Donner des ticket restaurant à des personnes qui sont chez elle est tout à fait redressable par l'URSSAF.

n°73427904
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-08-2025 à 15:47:34  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Objectivement, ca serait assez logique d'être moins payé en TT puisque tu n'as pas de frais de transports.  

La raison d'être de l'exonération fiscale des tickets restaurants c'est justement que le salarié ne peut pas prendre son repas à domicile mais sur le lieu de travail et que celui-ci ne propose pas de restauration collective.  

Donner des ticket restaurant à des personnes qui sont chez elle est tout à fait redressable par l'URSSAF.

Leur entité est apparemment sur le point d’être reintegree a la maison mère c'est peut-être pour re-aligner les choses. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°73427921
r06
Posté le 28-08-2025 à 15:49:08  profilanswer

Pas sur https://www.juritravail.com/Actuali [...] /Id/352084

The NBoc a écrit :

Leur entité est apparemment sur le point d’être reintegree a la maison mère c'est peut-être pour re-aligner les choses. :o

Je sais pas d'ou tu sors ça, on a jamais vraiment été sorti vu que les conditions de marché ne permettaient pas l'ipo et maintenant que notre chef est parti faire des sacs à main je pense que personne ne sait ce qu'il va se passer.

Message cité 2 fois
Message édité par r06 le 28-08-2025 à 15:49:25
n°73427927
gimly the ​knight
Posté le 28-08-2025 à 15:49:54  profilanswer

The NBoc a écrit :

Franchement, à un moment ou ça cherche du POGNON de partout, ca serait quand même très imprudent de s'exposer de la sorte avec une distortion du droit social aussi grossière...

n°73427933
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-08-2025 à 15:50:29  profilanswer

r06 a écrit :

Je sais pas d'ou tu sors ça, on a jamais vraiment été sorti vu que les conditions de marché ne permettaient pas l'ipo et maintenant que notre chef est aprti faire des savs à main je pense que personne ne sait ce qu'il va se passer.

C'est ce qu'on peut entendre ici ou la dans l'industrie. Ça n'a plus de sens d'avoir une entité séparée (même et surtout artificiellement) sans IPO ni investisseurs externes.

Message cité 1 fois
Message édité par The NBoc le 28-08-2025 à 15:51:14

---------------
n°73427942
Enguerrand
Certes !
Posté le 28-08-2025 à 15:51:08  profilanswer

r06 a écrit :

Les TR sont une absurdité.

---------------
On distingue l’homme exceptionnel de l’homme ordinaire, car si le premier est très exigeant envers lui-même, le second ne s’impose rien - José Ortega
n°73427945
r06
Posté le 28-08-2025 à 15:51:50  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est ce qu'on peut entendre ici ou la dans l'industrie. Ça n'a plus de sens d'avoir une entité séparée (même et surtout artificiellement) sans IPO ni investisseurs externes.

Ok que des gens qui comprennent rien... :whistle:  :D  :o  

EDIT mais ça peut quand même se produire.
EDIT2: mais c'est pas pour ça on était déjà aligné la c'est une regression pour tout le monde.

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 28-08-2025 à 15:52:40
n°73427963
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-08-2025 à 15:53:24  profilanswer

r06 a écrit :

Ok que des gens qui comprennent rien... :whistle:  :D  :o  

Cad ? Vous avez des investisseurs furtifs ?

Message cité 1 fois
Message édité par The NBoc le 28-08-2025 à 15:55:59

---------------
n°73427985
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 28-08-2025 à 15:55:23  profilanswer

Enguerrand a écrit :

Les TR sont une absurdité.

+1 vivement que ça disparaisse, honteuse niche fiscale qui ne sert qu'à soutenir la restauration bas de gamme.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°73427995
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 28-08-2025 à 15:56:52  profilanswer

r06 a écrit :

pour ta part ? ou t'as compté ce que la boite paye ?

n°73427996
gimly the ​knight
Posté le 28-08-2025 à 15:56:54  profilanswer

Chou Andy a écrit :

+1 vivement que ça disparaisse, honteuse niche fiscale qui ne sert qu'à soutenir la restauration bas de gamme.

Ben non vu qu'on vient de pérenniser si je ne me trompe pas leur utilisation dans les supermarchés.

n°73427997
r06
Posté le 28-08-2025 à 15:57:17  profilanswer

Bah disons que quand t'es dans une grosse boite dans une période d'instabilité, les gens aiment bien spéculer donc il y a des rumeurs.
Après franchement j'ai du mal à penser que ça soit une priorité pour la nouvelle direction. Mais bon on peut être surpris accessoirement il y a pas que notre entité mais toutes les autres aussi a traiter...:o

n°73428008
r06
Posté le 28-08-2025 à 15:58:55  profilanswer

KaiserCz a écrit :

pour ta part ? ou t'as compté ce que la boite paye ?

:??:  les TR t'en payes un peu la boite en paye un peu.
La j'ai compté que la part que la boite ne va plus payer vu qu'au lieu d'avoir 20 TR par mois environ on en aura que 12. Après mon fixe va augmenter un peu, génial...  :D  :o

n°73428032
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-08-2025 à 16:01:50  profilanswer

r06 a écrit :

Bah disons que quand t'es dans une grosse boite dans une période d'instabilité, les gens aiment bien spéculer donc il y a des rumeurs.
Après franchement j'ai du mal à penser que ça soit une priorité pour la nouvelle direction. Mais bon on peut être surpris accessoirement il y a pas que notre entité mais toutes les autres aussi a traiter...:o

La rumeur vient d'une combinaison de facteurs : départ soudain de De Meo instigateur de la strategie des spin offs, pas d'investisseurs externes et la réalisation que tout ce qui est SDV/car OS/zonal architecture c'est generateur d'optimisation de couts, pas generateur de valeur (Tesla vend malgré les upgrade over the air, pas grâce a elles, les options software payantes a posteriori ça fait fuir tout le monde etc.), hors ADAS super performants type navigate on autopilot pour lesquelles malheureusement les marques francaises voir europeennes sont vraiment pas dans le coup (et c'est bien triste).

Message édité par The NBoc le 28-08-2025 à 16:07:26

---------------
n°73428040
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 28-08-2025 à 16:02:28  profilanswer

r06 a écrit :

:??:  les TR t'en payes un peu la boite en paye un peu.
La j'ai compté que la part que la boite ne va plus payer vu qu'au lieu d'avoir 20 TR par mois environ on en aura que 12. Après mon fixe va augmenter un peu, génial...  :D  :o

bah faut soustraire du coup pour faire le calcul en entier

c'est combien par jour l'indemnité de TT ?

n°73428057
Enguerrand
Certes !
Posté le 28-08-2025 à 16:05:04  profilanswer

Ben non vu qu'on vient de pérenniser si je ne me trompe pas leur utilisation dans les supermarchés.

Exemple parmi d'autre des absurdités fiscales de notre pays.

1/ Création par l'Etat d'un fléchage via incitation fiscale (niche)
2/ Argumentation circulaire : les TR sont une bonne chose car défiscalisés
3/ Débat autour des établissements éligibles.
3/ Le débat public déplore le record de niches fiscales français

Il aurait été plus simple de laisser cet argent aux salariés et de baisser l'IR globalement.

L'argent est une intermédiation dont chacun dispose différemment en raison de ses contingences, nécessités, âge, situation familiale et centres d'intérêts. Faire rentre l'ensemble de ces paramètres sans anicroches dans un caneva unique à échelle de tous les actifs du pays relève du miracle.

Message édité par Enguerrand le 28-08-2025 à 16:05:18

---------------
On distingue l’homme exceptionnel de l’homme ordinaire, car si le premier est très exigeant envers lui-même, le second ne s’impose rien - José Ortega
n°73428136
r06
Posté le 28-08-2025 à 16:15:48  profilanswer

KaiserCz a écrit :

bah faut soustraire du coup pour faire le calcul en entier

c'est combien par jour l'indemnité de TT ?

Tu peux pas croire que j'ai fait le bon calcul? Tu penses qu'un multiplication 2 additions et une soustraction c'est hors de ma portée? Et de celle des syndicats qui nous ont filé l'info (que tout le monde s'est empressé de verifier)?

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 28-08-2025 à 16:16:26
n°73428179
Filob
Posté le 28-08-2025 à 16:22:06  profilanswer

r06 en a gros :o

Apres si c'est vraiment illégal ben c’était bien d’avoir profité mais fin du game...

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°73428201
oh_damned
Posté le 28-08-2025 à 16:24:55  profilanswer

dante2002 a écrit :

Le rapport de force est entrain de changer (encore).

Après 2017-2018 il y a eu quelques années considérées comme trop favorables aux salariés, et maintenant le balancier repenche dans l’autre sens

Pour les cadres la situation se dégrade depuis 2007-2008.
Le principal symptôme étant le niveau de revenus.
Corrigés de l’inflation les revenus ont notablement baissé depuis.
Le pire étant depuis 2020, où l’inflation record a vraiment cassé les revenus réels de l’immense majorité des catégories socio professionnelles.

Message cité 5 fois
Message édité par oh_damned le 28-08-2025 à 16:29:05

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°73428211
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 28-08-2025 à 16:26:10  profilanswer

Filob a écrit :

Apres si c'est vraiment illégal ben c’était bien d’avoir profité mais fin du game...

Il pourra plus aller s'acheter des Pasta Box Sodebo à l'Intermarché pour pique-niquer sur sa pause déjeuner en regardant les canards, en utilisant son ticket restaurant. Moi je comprends qu'il soit triste :(

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°73428227
r06
Posté le 28-08-2025 à 16:29:48  profilanswer

Filob a écrit :

C'est pas illégal, en tout cas c'est pas l'avis des jurisprudences que j'ai partagé.  :D  

gregouf a écrit :

Il pourra plus aller s'acheter des Pasta Box Sodebo à l'Intermarché pour pique-niquer sur sa pause déjeuner en regardant les canards, en utilisant son ticket restaurant. Moi je comprends qu'il soit triste :(

Exactement.... :D

n°73428259
gimly the ​knight
Posté le 28-08-2025 à 16:34:31  profilanswer

oh_damned a écrit :

Le pire étant depuis 2020, où l’inflation record a vraiment cassé les revenus réels de l’immense majorité des catégories socio professionnelles.

L'autre façon de voir les choses, c'es que l'inflation a réduit les inégalités. Est-ce mal ? :o

n°73428262
Enguerrand
Certes !
Posté le 28-08-2025 à 16:34:42  profilanswer

oh_damned a écrit :

Exact. Confirmé au sein du livre d'Antoine Foucher.

---------------
n°73428290
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-08-2025 à 16:37:54  profilanswer

oh_damned a écrit :

Ouaip.

Sur un autre topic pour modérer Gimly j'ai cite ceci tout a l'heure  :o: https://www.insee.fr/fr/statistique [...] re2_radio1

Message cité 4 fois
Message édité par The NBoc le 28-08-2025 à 16:38:17

---------------
n°73428301
Enguerrand
Certes !
Posté le 28-08-2025 à 16:39:07  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ouaip.

Sur un autre topic pour modérer Gimly j'ai cite ceci tout a l'heure  :o: https://www.insee.fr/fr/statistique [...] re2_radio1

Merci, c'est ce graphique qui m'a marqué.

---------------
n°73428308
onina
Posté le 28-08-2025 à 16:40:04  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ouaip.

Sur un autre topic pour modérer Gimly j'ai cite ceci tout a l'heure :o: https://www.insee.fr/fr/statistique [...] re2_radio1

En fait c'est pas compliqué, toutes les csp comprenant peu de smicards ont globalement eu peu d'évolution dans les salaires depuis 20 ans.
Il y a un vrai problème de salaires en France, et ce n'est pas récent.

n°73428314
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-08-2025 à 16:40:56  profilanswer

Apres si on prend 1996 en reference les cadres s'en sortent pas plus mal que les professions intermediaires.

Et les fonctionnaires sont certainement pas mieux lotis.

---------------
n°73428321
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-08-2025 à 16:41:32  profilanswer

onina a écrit :

En fait c'est pas compliqué, toutes les csp comprenant peu de smicards ont globalement eu peu d'évolution dans les salaires depuis 20 ans.  
Il y a un vrai problème de salaires en France, et ce n'est pas récent.

On a un patronnât qui n'a aucune ambition aucune couille.

---------------
n°73428329
gimly the ​knight
Posté le 28-08-2025 à 16:42:35  profilanswer

Je cherche le biais, et je tombe sur ca (CNTR):  

Citation :

Il convient de préciser qu’il est indispensable que soient définies, dans le contrat de travail ou l’accord d’entreprise, les modalités d’exécution du télétravail (art L1222-9 et L1222-10 du Code du Travail) et que ces dernières soient vérifiables afin de pouvoir justifier de l’application des principes retenus pour l’attribution des titres restaurant.

Est-ce le cas chez vous. Etes vous astreint en télétravail à une pause repas obligatoire et est-ce vérifiable  ?

Tu ne bosses pas pour la PME du coin et les syndicats sont à priori bien présents. Si la direction à pu faire sauter les tickets restau des télétravailleurs, ca n'est pas le fait du prince, elle s'est forcément appuyé sur du juridique.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 28-08-2025 à 16:43:08
n°73428330
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 28-08-2025 à 16:42:39  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ouaip.

on est vraiment un PVD qui s'ignore, c'est hallucinant.  

tout part dans les super/ultra riche  et les retraités ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29788  29789  29790  ..  29805  29806  29807  29808  29809  29810

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)