| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
Filob | Reprise du message précédent :
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
Publicité | Posté le 11-08-2025 à 15:57:49 ![]() ![]() |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
|
v4mpir3 Total mandingue |
--------------- PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz |
Flaie |
Message cité 1 fois Message édité par Flaie le 11-08-2025 à 16:06:36 |
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
Chou Andy Would you know my nem |
Tiens j'ai un cousin qui vit à Québec, apparemment ils ont droit à 1 année sabbatique tous les 7 ans. Enfin sa femme au moins. Tu connais ce dispositif ? Je sais plus trop dans quoi elle bosse, j'imagine que ce n'est pas généralisé à tout le monde, mais c'est vraiment une belle idée je trouve, justement pour inciter les gens comme nous qui se disent "ah si j'avais le temps de..." à franchir le pas. Message cité 2 fois Message édité par Chou Andy le 11-08-2025 à 16:09:22 --------------- J'aurais voulu être un businessman |
hyca Vraie personne certifiée |
|
sadlig |
--------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
Et pourtant le topic te prouverait que la dimension argent est souvent fausse. Ca regorge de gens riches ici, dont la vie n'est au final pas différente du petit cadre de province (qui n'a rien de péjoratif, je vois déjà certains sortir les gros sabots). Quelques UP sur les vacances, le confort, la qualité des restos, mais ca reste au final un chemin assez traditionnel. Rare sont les exemples de vie assez excentrique. Et pour tes 3 mois off, si c'est le "fuck you money" qui te retient alors c'est qu'il y a un truc qui cloche. Tu peux considérer du sabbatique, du sans solde, prendre une pause entre 2 jobs (et tes changements sont multiples Rien ne m'empèche d'écrire, je le fais au quotidien, dans des lettres à mon amoureuse, dans des avis et critiques culturelles, dans des articles de journaux... Mais c'est différent d'écrire un roman long dont on soit fier. Je sais pas ce que ca demande, mais pour l'instant j'ai pas trouvé
Bien sur, mais on va aboutir sur une discussion philosophique de la chose. J'associe également le rêve à une part magique, un truc vraiment ancré dans la part d'enfant et de candeur qu'on garde en soi. Beaucoup la perde ou la cache en grandissant, et donc les rêves deviennent des projets bien trop réfléchis.
Je pense que c'est toi qui te pose des barrières. Je ne vois pas ce qui est vraiment compliqué de partir 2 mois à partir du moment où c'est prévu en avance avec les gens proches.
Tiens Robot Hyca! C'est quoi le LLM qui t'a fait arriver à cette conclusion?
Ecrire c'est avant tout un plaisir égoiste. C'est beau le langage, c'est beau de retranscrire des choses en texte pour s'y replonger plus tard. Message cité 4 fois Message édité par gregouf le 11-08-2025 à 16:54:19 --------------- Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" |
Publicité | Posté le 11-08-2025 à 16:47:05 ![]() ![]() |
r06 |
Franchement je l'ai déjà dit mais les 3 mois off c'est quand même super facile à avoir globalement il suffit souvent de demander. Message cité 2 fois Message édité par r06 le 11-08-2025 à 16:55:53 |
--------------- Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" |
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
--------------- Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" |
Flaie |
|
wolf-gtr | Ou de seymour brussel |
EvilTyler ex-Consultant Hippie |
--------------- More GG, more skill |
Suzebull |
|
pistache52 |
|
Slyde Lizard of the Coast | Moi je viens de broyer 1 an de vieux papiers et passer l'aspi. Vous en faites des trucs dans votre vie, dingue. --------------- Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil. |
Flaie |
|
groslolo Linuxien et kartman |
--------------- Mon feed-back |
sadlig |
--------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
onina |
|
wolf-gtr | je demande à mon patron si je peux prendre la portiere de Nissan micra qu'on fout a la benne
|
wolf-gtr |
|
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
Filob |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
Message cité 2 fois Message édité par btbw03 le 11-08-2025 à 20:04:22 |
Filob |
Filob |
Message cité 2 fois Message édité par Filob le 11-08-2025 à 20:11:52 --------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
Philibear Orbital Bacon |
--------------- Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744 |
hyca Vraie personne certifiée |
|
Chou Andy Would you know my nem |
On sera pas loin Si tu es encore là lundi on pourra même se croiser --------------- J'aurais voulu être un businessman |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | on a resa jusqu'a samedi, aprés, le flou, rester sur place, bouger un peu plus au sud, rentrer |
Slyde Lizard of the Coast |
--------------- Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil. |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
--------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | Tiens je regardais les établissements possibles en faisant x2 voir x3 sur le budget … en fait ça présente un intérêt proche de 0
Message cité 1 fois Message édité par btbw03 le 11-08-2025 à 21:26:37 |
Politicoon_Zoon n00b |
(aparté : en effet j'ai accès à tout ScienceDirect par le taf et à de très nombreux sites mais je considère qu'on ne peut pas bien s'informer sans cela... au pire il faut aller dans une bibliothèque et tu auras accès à tous les liens).
--------------- Dans la vie, il faut choisir entre comprendre et agir ¯\_(ツ)_/¯ |
Politicoon_Zoon n00b |
--------------- Dans la vie, il faut choisir entre comprendre et agir ¯\_(ツ)_/¯ |
Politicoon_Zoon n00b |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |