Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2804 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29721  29722  29723  ..  31269  31270  31271  31272  31273  31274
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°73345856
Filob
Posté le 11-08-2025 à 15:57:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

gregouf a écrit :

Ce que tu listes, et pour beaucoup de "rêves", ne demande quasi que du temps disponible. Ce n'est pas foncièrement compliqué à réaliser. Et c'est un peu la difficulté de définir la frontière entre un "grand projet" et un "rêve". A la rigueur, surtout avec l'âge qui avance, les rêves peuvent être des changements complets pour explorer une nouvelle voie. Et selon les contraintes, ca reste bien souvent impossible.

Par exemple, vivre d'une passion, devenir astronaute, chevauché un Alpaca jusqu'en haut de l'Aconcagua. Des trucs un peu fou que des esprits d'enfants créent. Après en tant qu'adulte vieillissant et qui devient raisonnable, tu deviens plus pragmatique, et tu perds cette folie de ta jeunesse.  

En rêve, j'aimerais réussir à écrire un livre qui me rende heureux. Publié, ca serait la cerise sur le gateau, mais rien que le fait d'avoir un récit complet que je mettrais dans ma bibliothèque au milieu des autres livres que j'aime, ca serait un truc assez magique.  

C’est plutôt une question d’argent, mais temps et argent sont corrélés.
Par exemple avoir assez de fuck you money pour envoyer chier l’employeur qui refuse les 3 mois off, et reprendre un autre boulot au retour.

Qu'est ce qui t’empêche pour le bouquin?

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
mood
Publicité
Posté le 11-08-2025 à 15:57:49  profilanswer

n°73345874
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 11-08-2025 à 16:00:33  profilanswer

gregouf a écrit :

En rêve, j'aimerais réussir à écrire un livre qui me rende heureux. Publié, ca serait la cerise sur le gateau.  

Quand tu vois le niveau de livre d hfrien auto publié, tu peux y aller :o :o

n°73345892
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 11-08-2025 à 16:03:59  profilanswer

gregouf a écrit :

Ce que tu listes, et pour beaucoup de "rêves", ne demande quasi que du temps disponible. Ce n'est pas foncièrement compliqué à réaliser. Et c'est un peu la difficulté de définir la frontière entre un "grand projet" et un "rêve". A la rigueur, surtout avec l'âge qui avance, les rêves peuvent être des changements complets pour explorer une nouvelle voie. Et selon les contraintes, ca reste bien souvent impossible.

Par exemple, vivre d'une passion, devenir astronaute, chevauché un Alpaca jusqu'en haut de l'Aconcagua. Des trucs un peu fou que des esprits d'enfants créent. Après en tant qu'adulte vieillissant et qui devient raisonnable, tu deviens plus pragmatique, et tu perds cette folie de ta jeunesse.  

En rêve, j'aimerais réussir à écrire un livre qui me rende heureux. Publié, ca serait la cerise sur le gateau, mais rien que le fait d'avoir un récit complet que je mettrais dans ma bibliothèque au milieu des autres livres que j'aime, ca serait un truc assez magique.  

J'irais même un peu plus loin. Pour moi, le rêve est quasiment du domaine de l'irréalisable, en général. Tandis qu'un projet, c'est assez concret.

Exemple : rêver de gagner au loto, et projeter d'y jouer toutes les semaines pour y arriver [:o_doc]

Le terme "rêve", c'est vraiment fort, c'est teinté d'une aura surnaturelle, presque magique à mon sens.

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°73345899
Flaie
Posté le 11-08-2025 à 16:05:20  profilanswer

gregouf a écrit :

Tu as raison ça s'apparente plus à un grand projet, mais c'est justement le temps qui manque qui en fait un rêve.  

Comment m'absenter deux à trois mois pour quelque chose de solitaire, actuellement c'est tout simplement impossible, ça reste un rêve réalisable mais plutôt dans 15 ans  :miam:

Pour le livre tu peux t'auto publier pour débuter, ça ne doit pas t'empêcher de l'écrire, via leanpub et autres.

Message cité 1 fois
Message édité par Flaie le 11-08-2025 à 16:06:36
n°73345901
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-08-2025 à 16:05:33  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Oui c'est un énorme contresens mais personne ne s'imaginait que btbw03 comprenait ce qu'il disait :D

Ben quand même. Y a complètement un idéal d'ermite derrière. Du truc au dessus :

Citation :

L’enfer sartrien s’opposerait donc à une vision du Paradis inhabité, non-altéré par les autres. Mais cette vision est aussi et surtout une manière de ramener l’enfer sur terre : comme le monde réel ne permet pas d’échapper aux relations sociales, nous sommes condamnés à les subir toute notre vie.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°73345916
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 11-08-2025 à 16:08:32  profilanswer

Filob a écrit :

Par exemple avoir assez de fuck you money pour envoyer chier l’employeur qui refuse les 3 mois off, et reprendre un autre boulot au retour.

Tiens j'ai un cousin qui vit à Québec, apparemment ils ont droit à 1 année sabbatique tous les 7 ans. Enfin sa femme au moins. Tu connais ce dispositif ?
Ils vont en profiter pour vivre 1 an à Berlin.

Je sais plus trop dans quoi elle bosse, j'imagine que ce n'est pas généralisé à tout le monde, mais c'est vraiment une belle idée je trouve, justement pour inciter les gens comme nous qui se disent "ah si j'avais le temps de..." à franchir le pas.

Message cité 2 fois
Message édité par Chou Andy le 11-08-2025 à 16:09:22

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°73345936
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 11-08-2025 à 16:13:22  profilanswer

gregouf a écrit :

:lol: Pas surprise
Je crois que j'ai déjà dit combien ceux qui rêvent à écrire ont selon moi souvent bien d'autres traits de caractère associés que je trouve détestables.

n°73345952
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-08-2025 à 16:16:28  profilanswer

Faut penser avoir du talent. Ou avoir quelque chose a dire. C'est vrai que c'est particulier.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°73345957
sadlig
Posté le 11-08-2025 à 16:17:38  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Tiens j'ai un cousin qui vit à Québec, apparemment ils ont droit à 1 année sabbatique tous les 7 ans. Enfin sa femme au moins. Tu connais ce dispositif ?  

Je sais plus trop dans quoi elle bosse, j'imagine que ce n'est pas généralisé à tout le monde, mais c'est vraiment une belle idée je trouve, justement pour inciter les gens comme nous qui se disent "ah si j'avais le temps de..." à franchir le pas.

Sauf erreur de ma part, c'est possible en France à partir de 3 ans d'ancienneté

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°73346101
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 11-08-2025 à 16:47:05  profilanswer

Filob a écrit :

Et pourtant le topic te prouverait que la dimension argent est souvent fausse. Ca regorge de gens riches ici, dont la vie n'est au final pas différente du petit cadre de province (qui n'a rien de péjoratif, je vois déjà certains sortir les gros sabots). Quelques UP sur les vacances, le confort, la qualité des restos, mais ca reste au final un chemin assez traditionnel. Rare sont les exemples de vie assez excentrique.

Et pour tes 3 mois off, si c'est le "fuck you money" qui te retient alors c'est qu'il y a un truc qui cloche. Tu peux considérer du sabbatique, du sans solde, prendre une pause entre 2 jobs (et tes changements sont multiples  :o ).

Rien ne m'empèche d'écrire, je le fais au quotidien, dans des lettres à mon amoureuse, dans des avis et critiques culturelles, dans des articles de journaux... Mais c'est différent d'écrire un roman long dont on soit fier. Je sais pas ce que ca demande, mais pour l'instant j'ai pas trouvé  :D

v4mpir3 a écrit :

J'irais même un peu plus loin. Pour moi, le rêve est quasiment du domaine de l'irréalisable, en général. Tandis qu'un projet, c'est assez concret.

Exemple : rêver de gagner au loto, et projeter d'y jouer toutes les semaines pour y arriver [:o_doc]

Le terme "rêve", c'est vraiment fort, c'est teinté d'une aura surnaturelle, presque magique à mon sens.

Bien sur, mais on va aboutir sur une discussion philosophique de la chose. J'associe également le rêve à une part magique, un truc vraiment ancré dans la part d'enfant et de candeur qu'on garde en soi. Beaucoup la perde ou la cache en grandissant, et donc les rêves deviennent des projets bien trop réfléchis.
Je remercie ma compagne pour sa spontanéité, cette énergie de partir sans rien décider et de se laisser aller au gré des vents. C'est les meilleures aventures de ma vie.

Flaie a écrit :

Tu as raison ça s'apparente plus à un grand projet, mais c'est justement le temps qui manque qui en fait un rêve.

Comment m'absenter deux à trois mois pour quelque chose de solitaire, actuellement c'est tout simplement impossible, ça reste un rêve réalisable mais plutôt dans 15 ans  :miam:

Pour le livre tu peux t'auto publier pour débuter, ça ne doit pas t'empêcher de l'écrire, via leanpub et autres.

Je pense que c'est toi qui te pose des barrières. Je ne vois pas ce qui est vraiment compliqué de partir 2 mois à partir du moment où c'est prévu en avance avec les gens proches.

hyca a écrit :

Je crois que j'ai déjà dit combien ceux qui rêvent à écrire ont selon moi souvent bien d'autres traits de caractère associés que je trouve détestables.

Tiens Robot Hyca! C'est quoi le LLM qui t'a fait arriver à cette conclusion?

The NBoc a écrit :

Faut penser avoir du talent. Ou avoir quelque chose a dire. C'est vrai que c'est particulier.

Ecrire c'est avant tout un plaisir égoiste. C'est beau le langage, c'est beau de retranscrire des choses en texte pour s'y replonger plus tard.
J'ai quasi toujours avec moi un cahier et un stylo pour capturer les moments forts d'une journée ou les anecdotes du quotidien. La dernière citation que j'ai entendue l'autre soir pendant un pique-nique sur la plage "Les femmes c'est comme les ormeaux, il faut les battre un peu pour les attendrir"  :o

Message cité 4 fois
Message édité par gregouf le 11-08-2025 à 16:54:19

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
mood
Publicité
Posté le 11-08-2025 à 16:47:05  profilanswer

n°73346152
r06
Posté le 11-08-2025 à 16:54:02  profilanswer

Filob a écrit :

Franchement je l'ai déjà dit mais les 3 mois off c'est quand même super facile à avoir globalement il suffit souvent de demander.
Par contre il faut effectivement rester dans la même boîte plus de 18 mois :o. Et encore même comme ça, tu synchronises ça avec un changement de job (il me semble que as eu beaucoup de changements longs en plus dans le passé).

Message cité 2 fois
Message édité par r06 le 11-08-2025 à 16:55:53
n°73346163
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 11-08-2025 à 16:55:19  profilanswer

r06 a écrit :

Franchement je l'ai déjà dit mais les 3 mois off c'est quand même super facile à avoir globalement il suffit souvent de demander.
Par contre il faut effectivement rester dans la même boîte plus de 18 mois :o. Et encore même comme ça, tu synchronise ça avec un changement de job (il me semble que as eu beaucoup de changements longs en plus dans le passé).

I've already made this joke  [:mastertrolllesquen]

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°73346173
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-08-2025 à 16:57:19  profilanswer

gregouf a écrit :

Ecrire c'est avant tout un plaisir égoiste. C'est beau le langage, c'est beau de retranscrire des choses en texte pour s'y replonger plus tard.
J'ai quasi toujours avec moi un cahier et un stylo pour capturer les moments forts d'une journée ou les anecdotes du quotidien. La dernière citation que j'ai entendue l'autre soir pendant un pique-nique sur la plage "Les femmes c'est comme les ormeaux, il faut les battre un peu pour les attendrir"  :o

Tu veux écrire les nouvelles nouvelles brèves de comptoir ? :D

Tiens qqn a déjà essaye de vendre l’équivalent réseaux sociaux de ce truc ?

---------------
n°73346178
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 11-08-2025 à 16:58:52  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tu veux écrire les nouvelles nouvelles brèves de comptoir ? :D

Tiens qqn a déjà essaye de vendre l’équivalent réseaux sociaux de ce truc ?

Les brèves de comptoir partent dans mon "stand'up"  :D  
Peut-être qu'un jour je marcherais dans les traces de August Wilson...

---------------
n°73346206
Flaie
Posté le 11-08-2025 à 17:02:21  profilanswer

gregouf a écrit :

Je pense que c'est toi qui te pose des barrières. Je ne vois pas ce qui est vraiment compliqué de partir 2 mois à partir du moment où c'est prévu en avance avec les gens proches.

Avec deux enfants, laisser tout l'organisationnel à ma femme sur 2 à 3 mois ça me paraît vraiment compliqué, c'est pour cela que je reporte à quand les enfants seront au minimum adolescents  [:petit larousse]  

Peut-être que je me pose la barrière moi même également, mais j'en ai évidement déjà parlé à madame et ça ne serait du tout idéal, et c'est pas grave un jour ça le sera.  

gregouf a écrit :

J'ai quasi toujours avec moi un cahier et un stylo pour capturer les moments forts d'une journée ou les anecdotes du quotidien.

J'ai écrit que des choses techniques, quand j'étais ado j'écrivais des histoires et petites nouvelles, d'une qualité très médiocre :D

Très bien d'avoir un stylo et cahier à portée de main (ça marche aussi avec un magnétophone [:eddie singh:3]).

n°73346208
wolf-gtr
Posté le 11-08-2025 à 17:02:33  profilanswer

Ou de seymour brussel :D

n°73346269
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 11-08-2025 à 17:15:04  profilanswer

The NBoc a écrit :

La trisomie comme la transidentité sont des soucis au niveau des chromosomes selon toi ?

Je suis également surpris de l'analogie entre les deux...

v4mpir3 a écrit :

J'ai plein de rêves, mais il faudrait que les personnes concernées soient consentantes... pas facile de les transformer en projet  :whistle:  

---------------
More GG, more skill
n°73346284
Suzebull
Posté le 11-08-2025 à 17:19:05  profilanswer

sadlig a écrit :

Sauf erreur de ma part, c'est possible en France à partir de 3 ans d'ancienneté

Exact et l'employeur ne peut pas te le refuser (je crois qu'il peut te demander de décaler un peu).
Et c'est pas une année complète mais entre 6 et 11 mois.
Après tu peux toujours négocier des congés sans solde si tu veux plus.
C'est ce que j'avais fait pour faire une année complète.

n°73346391
pistache52
Posté le 11-08-2025 à 17:43:59  profilanswer

gregouf a écrit :

Inscrit toi à des ateliers d’écriture.

n°73346639
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 11-08-2025 à 18:29:59  profilanswer

Moi je viens de broyer 1 an de vieux papiers et passer l'aspi. Vous en faites des trucs dans votre vie, dingue.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°73346643
Flaie
Posté le 11-08-2025 à 18:30:59  profilanswer

Slyde a écrit :

Moi je viens de broyer 1 an de vieux papiers et passer l'aspi. Vous en faites des trucs dans votre vie, dingue.

Je viens de laver le sol et maintenant je vais à la salle de sport.
Todolist achieved.

n°73346755
groslolo
Linuxien et kartman
Posté le 11-08-2025 à 18:55:08  profilanswer

Slyde a écrit :

Tellement ça.  :lol:  
On se sent plus léger une fois que l'on s'est débarrassé de toutes ces vieilleries.  :)

---------------
Mon feed-back
n°73346785
sadlig
Posté le 11-08-2025 à 19:03:42  profilanswer

hyca a écrit :

Quels traits de caractère ?

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°73346804
onina
Posté le 11-08-2025 à 19:07:55  profilanswer

gregouf a écrit :

Rien ne m'empèche d'écrire, je le fais au quotidien, dans des lettres à mon amoureuse, dans des avis et critiques culturelles, dans des articles de journaux... Mais c'est différent d'écrire un roman long dont on soit fier. Je sais pas ce que ca demande, mais pour l'instant j'ai pas trouvé  :D  

'tain une chanceuse.  [:paydaybear:5]  

gregouf a écrit :

Bien sur, mais on va aboutir sur une discussion philosophique de la chose. J'associe également le rêve à une part magique, un truc vraiment ancré dans la part d'enfant et de candeur qu'on garde en soi. Beaucoup la perde ou la cache en grandissant, et donc les rêves deviennent des projets bien trop réfléchis.
Je remercie ma compagne pour sa spontanéité, cette énergie de partir sans rien décider et de se laisser aller au gré des vents. C'est les meilleures aventures de ma vie.

Ouai bah en attendant, vous ne voyez pas de dinosaures non plus  [:grande greluche:5]  

n°73346819
wolf-gtr
Posté le 11-08-2025 à 19:13:06  profilanswer

je demande à mon patron si je peux prendre la portiere de Nissan micra qu'on fout a la benne
faites le ménage et moi les heuros :o

n°73346826
wolf-gtr
Posté le 11-08-2025 à 19:14:07  profilanswer

onina a écrit :

Ouai bah en attendant, vous ne voyez pas de dinosaures non plus  [:grande greluche:5]  

ni de grenouile bleue
oh wait :o

n°73346962
Filob
Posté le 11-08-2025 à 19:52:57  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Ben comme en France ça dépend :D  
Elle est dans le privé ou dans le publique?

J’ai une amie qui bosse chez l’équivalent de EDF, ils lui ont filé une dispo de 2 ans pour faire un tour du monde et tester un retour un France.
Dans ma boîte US c’est no way ça :D

---------------
n°73346994
Filob
Posté le 11-08-2025 à 20:00:57  profilanswer

gregouf a écrit :

Et pourtant le topic te prouverait que la dimension argent est souvent fausse. Ca regorge de gens riches ici, dont la vie n'est au final pas différente du petit cadre de province (qui n'a rien de péjoratif, je vois déjà certains sortir les gros sabots). Quelques UP sur les vacances, le confort, la qualité des restos, mais ca reste au final un chemin assez traditionnel. Rare sont les exemples de vie assez excentrique.

Et pour tes 3 mois off, si c'est le "fuck you money" qui te retient alors c'est qu'il y a un truc qui cloche. Tu peux considérer du sabbatique, du sans solde, prendre une pause entre 2 jobs (et tes changements sont multiples  :o ).  

Ben ils ont l'argent et pas forcément envie de 3 mois off, c’est étonnant que tout le monde n’ai pas les mêmes envies?

Pendant 3 mois où on rentre 0 salaire il faut continuer a payer la maison et certains frais fixes, + le coût des 3 mois de voyage + le temps sans salaire si il a fallut dire fuck a l’employeur et quil faut retrouver un boulot, ça fait un joli pactole de fuck you money nécessaire.  

Je sais oas comment cest en Europe mais ici le marché de l’emploi c’est pas la grosse panacée et c’est plutôt mou, un coup a devoir prendre un job de merde dans une banque ou a devoir attendre longtemps la perle rare.

De mon côté c’est pas entendable a date a mon boulot de toute façon, mais y’aurait une fenêtre en 2027 si le projet décole, une fois mon département mis sur des rails.

On garde l’oeil ouvert  :sol:  

Ben ca demande juste du temps j’imagine d’écrire un bouquin, donc je ne vois pas trop ce qui t’empêche de te lancer pour de bon si c’est ton rêve.

---------------
n°73347007
btbw03
Posté le 11-08-2025 à 20:02:52  profilanswer

Slyde a écrit :

On a resa pour départ mercredi jusqu’à la fin de semaine et on verra ensuite

Faut vraiment qu’on apprenne à anticiper

On se retrouve à l Alpes d huez … pas très glam, mais bon que pour dormir et on va rayonner autour :D

En plus obligé de loger en suite junior :(

Message cité 2 fois
Message édité par btbw03 le 11-08-2025 à 20:04:22
n°73347034
Filob
Posté le 11-08-2025 à 20:08:08  profilanswer

r06 a écrit :

Par contre il faut effectivement rester dans la même boîte plus de 18 mois :o. Et encore même comme ça, tu synchronises ça avec un changement de job (il me semble que as eu beaucoup de changements longs en plus dans le passé).

Je pense que si on demandait clairement a date on aurait 2 non de nos 2 employeurs :D  

J’ai eu 2 changements de jobs longs avec pas de papiers pour rentrer au pays et a chaque fois c'était censé prendre 3 semaines a l’origine, dans un cas la boite a fermé donc pas anticipable, pas idéal pour organiser un voyage :o

---------------
n°73347043
Filob
Posté le 11-08-2025 à 20:11:33  profilanswer

Slyde a écrit :

Nous on a posé la matinée a l’arrache pour aller se balader en ville en amoureuses, j’avais un truc a récupérer en boutique physique donc j'en ai profité, puis on s’est fait un ramen et une glace avant de rentrer, une matinée comme je les aime  :love:

Ton programme fait pas rêver :o

Message cité 2 fois
Message édité par Filob le 11-08-2025 à 20:11:52

---------------
n°73347056
Philibear
Orbital Bacon
Posté le 11-08-2025 à 20:14:55  profilanswer

Filob a écrit :

Nous on a posé la matinée a l’arrache pour aller se balader en ville en amoureuses, j’avais un truc a récupérer en boutique physique donc j'en ai profité, puis on s’est fait un ramen et une glace avant de rentrer, une matinée comme je les aime  :love:

C'était pour être quoté par Feu_d'ar, pas par Filob

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°73347130
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 11-08-2025 à 20:32:09  profilanswer

sadlig a écrit :

Quels traits de caractère ?

Exactement ce que nboc dit
Penser avoir quelque chose à dire ou une façon de le dire  
Sans parler du fait que c’est une des activités qui coûte le moins à faire donc ne pas l’avoir fait c’est de la fainéantise / procrastination profonde  
Bref je déteste :)

n°73347259
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 11-08-2025 à 21:07:32  profilanswer

btbw03 a écrit :

On a resa pour départ mercredi jusqu’à la fin de semaine et on verra ensuite

Faut vraiment qu’on apprenne à anticiper

On se retrouve à l Alpes d huez … pas très glam, mais bon que pour dormir et on va rayonner autour :D

En plus obligé de loger en suite junior :(

On sera pas loin :love:

Si tu es encore là lundi on pourra même se croiser :o

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°73347279
btbw03
Posté le 11-08-2025 à 21:12:21  profilanswer

on a resa jusqu'a samedi, aprés, le flou, rester sur place, bouger un peu plus au sud, rentrer :D  

possibilités infinies :D

n°73347346
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 11-08-2025 à 21:22:35  profilanswer

Filob a écrit :

Mon programme fait rarement rêver, je m'interdis presque tout ce que vous vous autorisez.

D'autre part l'intérêt de ces sorties spontanées ou meme planifiées est assez limité, voire contre-productif sur le mental quand tu es seul et passé un certain âge.  

Ça tu ne peux plus trop le savoir :D

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°73347370
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 11-08-2025 à 21:25:37  profilanswer

Slyde a écrit :

Mon programme fait rarement rêver, je m'interdis presque tout ce que vous vous autorisez.

D'autre part l'intérêt de ces sorties spontanées ou meme planifiées est assez limité, voire contre-productif sur le mental quand tu es seul et passé un certain âge.  

Ça tu ne peux plus trop le savoir :D

Et ça tu le vis comment ?

La solitude est vraiment le mal du siècle, surtout quand on vieillit :(

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°73347376
btbw03
Posté le 11-08-2025 à 21:26:08  profilanswer

Tiens je regardais les établissements possibles en faisant x2 voir x3 sur le budget … en fait ça présente un intérêt proche de 0

Slyde je le pensais avec femme et enfant tiens.

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 11-08-2025 à 21:26:37
n°73347377
Politicoon​_Zoon
n00b
Posté le 11-08-2025 à 21:26:41  profilanswer

onina a écrit :

Nettoyage partout (genre au dessus des encadrements de portes, étagères, etc.), nettoyage frigo, vitres, etc.  

onina a écrit :

J'ai lu ton premier lien, et il ne dit PAS DU TOUT ce que tu dis.  
Ça parle de 'management contract' pour le top management. Spoiler alert : c'est déjà le cas en France, les directeurs dans la FP peuvent être virés du jour au lendemain de leur poste.

Le 2e demande une inscription donc pas lu, mais j'imagine aussi qu'il est bien plus nuancé que ton discours : dans les papiers sur le sujet, les effets sur la productivité sont très contrastés, et les gains sont dûs majoritairement à des 'jobs cuts' (source sur le sujet et bien plus Privatisation of Public Services and the Impact on Quality, Employment and Productivity (PIQUE)
) : L'augmentation de la productivité de ce fait n'entraîne pas forcément des gains de qualité/service, cf. notamment la privatisation des chemins de fer anglais qui a entraîné une baisse du service et de la sécurité (ils renationalisent, là, justement).  

Bref, la privatisation ça peut avoir des effets positifs comme négatifs, c'est très dépendant des secteurs, des pays et de comment c'est fait.  

Notons au passage que privatisation et contractualisation des employés publics sont deux choses différentes, qu'il n'est pas nécessaire de mélanger comme tu le fais : on peut très bien imaginer des agences publiques avec des contrats privés (coucou la Caf).  

D'ailleurs ta thèse ne tient pas trop la route, on est montés à quasi 1 employé public sur 4 qui est contractuel (donc non-fonctionnaire) dans la FP. As-tu vu le niveau de service augmenter ? Pourtant selon ta théorie, l'effet aurait dû être visible.  

Par contre, je suis absolument et parfaitement d'accord qu'on a un problème de management dans ce pays, que ce soit d'ailleurs dans la FP ou dans beaucoup trop de boîtes privées. D'où ça vient je ne sais pas trop, mais y'a un truc à creuser.

Au passage, merci pour les liens, c'est devenu bien trop rare d'argumenter sa position avec des sources !

(aparté : en effet j'ai accès à tout ScienceDirect par le taf et à de très nombreux sites mais je considère qu'on ne peut pas bien s'informer sans cela... au pire il faut aller dans une bibliothèque et tu auras accès à tous les liens).

Alors oui, certaines des sources sont des rapports énormes où l'on trouve quelques contre-exemples mais dans l'ensemble c'est clairement dans un sens : la contractualisation a amélioré le service dans de nombreux pays. Sincèrement, je préfère le lire dans des études mais ce serait le contraire qui m’eût étonné. Dommage que tu n'aies pas accès à toutes.  

Et ne jamais oublier que même quand les effets sont "faibles" (mais bien positifs), c'est faible en pourcentage mais sur des dizaines des milliards d'euros, ça représente des économies énormes pour le... même service public rendu (ou pour plus de service public à même niveau d'imposition). Pour moi, qui suis pour les services publics, la question est vite répondue... être du côté du service public mais pas des fonctionnaires et ne pas écouter les bullshits des syndicats de fonctionnaries.  

C'est comme le vieux débat sur la privatisation du rail (idem je suis hyper pro-rail, je n'ai pas eu de voitures pendant 15 ans, etc.) mais je ne suis pas idéologique.  
Donc le boomer va te ressortir toujours le rail UK avec un exemple, qui littéralement, date du siècle dernier et... n'est plus du tout d'actualité. En oubliant tous les exemples européens où ça a très bien fonctionné. Et de même la littérature académique et institutionnelle (dont des institutions  démocratiquement élues) est très claire : la libéralisation du rail a dans l'ensemble bien réussi !  

Dans le genre énorme rapport, en voilà un autre. Il y a quelques contre-exemples mais dans l'ensemble c'est positif pour la libéralisation du rail : le cas de la baisse des prix dans certaines régions italiennes privatisées en même temps qu'un meilleur service est magnifique.

https://op.europa.eu/en/publication [...] aa75ed71a1

Et là, c'est même dans la conclusion principale (et je peux te dire que les rapports UE sont relus des dizaines de fois avant d'écrire une conclusion aussi marquée) :

En ce qui concerne la qualité des services, le rapport identifie une nette amélioration pour l’ensemble des services passagers. Cette amélioration résulte de la concurrence accrue dans le marché et se reflète dans divers aspects tels que la ponctualité, la fréquence, le confort et le service à la clientèle. Le secteur du transport de marchandises, bien qu’il n’ait pas connu une évolution similaire en termes de qualité, a enregistré des gains considérables d’efficacité des coûts.

Et tu as aussi des publis (effet positif systématique mais effet mesuré, pas le grand-soir non plus) : https://www.sciencedirect.com/scien [...] 0X18305912

Bref, le consensus est assez fort avec des effets significatifs pour la contractualisation ou la libéralisation du moment qu'elle est suivie démocratiquement. Notons d'ailleurs que les formes de privatisations du rail selon les pays européens sont très différentes et ce qui fonctionne bien c'est : 1) des clauses de revoyure et 2) continuez à subventionner/ payer par l’État (si ce sont des CDI).

C'est pour cela que je ne comprends pas comment, si on est pour les services publics, on ne s'interroge pas plus en France sur ce que TOUT le reste de l'Europe (et souvent avec des partis de gauche au pouvoir) a réalisé : plus de contractualisation et plus de privatisation pour un meilleur service public au même euro dépensé !  :love:  

Il y a un grand domaine où trop de privatisations a toujours foiré (d'ailleurs le UK est tjs resté public là-dessus), c'est le domaine médical. Et là la littérature académique montre plutôt que le "meilleur" modèle est un panaché privé mais avec un service public (et de fonctionnaires) qui restent importants.  

Je ne me souviens pas exactement les raisons (et j'ai flemme de rechercher pour démontrer l'inverse de mon point de départ, j'avoue :D ) mais il y avait 2 explications avancées : 1) contrairement à des administrations territoriales, au rail, au service de l'eau, etc. la quantification du service rendu est bcp plus complexe et souvent contre-productive (or, la contractualisation ou privatisation fonctionne bien si l'on peut contrôler qch de tangible sans trop d'effet contre-productif)  et 2) c'est l'un des rares domaines où les avantages d'être fonctionnaire (se sentir au service du public... pour une question de vie ou de mort !!) contrebalanceraient les inconvénients classiques (productivité plus faible car place acquise, peu de remise en cause, services sédimentés, etc.).

Le mieux serait donc de laisser le "simple" dans le médical au privé et de continuer à avoir des hôpitaux publics de qualité pour le complexe. Mais ça fait bcp plus longtemps que j'ai lu sur ce domaine donc à creuser.

---------------
Dans la vie, il faut choisir entre comprendre et agir  ¯\_(ツ)_/¯
n°73347403
Politicoon​_Zoon
n00b
Posté le 11-08-2025 à 21:30:26  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

C'est quoi votre plus grand rêve? et est-il convenable?

Moi mon plus grand rêve (autre que mes enfants soient heureux blablabla) c'est d'aller visiter New York. Je trouve pas ça hyper convenable d'avoir ce rêve sachant que la plupart d'entre vous peut aller à NY la semaine prochaine s'il en a envie :o
Ca devrait pouvoir se faire d'ici dix ans quand les enfants seront partis de la maison :bounce:

quel succès pour ta question  [:implosion du tibia]  

pour moi, publier un livre.

---------------
n°73347439
Politicoon​_Zoon
n00b
Posté le 11-08-2025 à 21:36:27  profilanswer

gregouf a écrit :

Je comprends pas ton commentaire

gregouf a écrit :

Pas la course, mais l'idée en effet de traverser les 200 km de la Réunion en passant par les 3 cirques. Mais en marchant et bivouaquant. Jamais été là-bas, donc autant essayer d'y faire quelque chose qui sort un peu de l'ordinaire.

Been there, done that (la version chill hein, pas la version foncer tout droit). Et c'est en effet fantastique. Je m'en souviens comme si c'était hier...  le carri porc aux brèdes chouchou Plaine des Caf', le lever du Soleil à Mafate, tomber sur un concert impromptu de malonga à Saint-Pierre :love:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29721  29722  29723  ..  31269  31270  31271  31272  31273  31274

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)