Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2634 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29716  29717  29718  ..  31266  31267  31268  31269  31270  31271
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°73343691
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 11-08-2025 à 08:18:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

patx3 a écrit :

Faudrait ptet que les piétons observent à quel endroit il y a des passages piétons, et ce que signifient les petits bonhommes rouges et verts. :)

Le piéton est prioritaire quelque soit les circonstances même s’il fait de la merde  [:piranhas1]

mood
Publicité
Posté le 11-08-2025 à 08:18:32  profilanswer

n°73343697
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 11-08-2025 à 08:20:03  profilanswer

doudou5 a écrit :

Le piéton est prioritaire quelque soit les circonstances même s’il fait de la merde  [:piranhas1]

Non

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°73343703
Colonelle
Saucisselike
Posté le 11-08-2025 à 08:23:51  profilanswer

Je commence toujours à faire ma valise quelques jours avant. Ça me prend clairement plus de temps à la faire qu’à la défaire, mais j’aime bien la remplir progressivement comme ça et j’ajuste souvent quelques trucs chaque jour.
Plus le voyage est « important », plus je suis prête à l’avance.  

Il y a quelques temps, je partais avec mon CSE et je vois des notifications qui s’affolent sur mon téléphone la veille de mon départ. Je finis par jeter un œil « on est terminal 2F » et COMMENT BORDEL ON PART AUJOURD’HUI ???
Le rendez-vous était fixé une demi-heure plus tard. Après m’être beaucoup insultée et avoir versé quelques larmes, j’ai eu le temps de retraverser Paris, récupérer ma fille rentrée chez moi entre temps, fermer la valise déjà préparée, récupérer les passeports et papiers préparés, sauter dans un taxi le cœur serré d’angoisse, remercier le ciel qu’il n’y ait ni bouchons ni monde à l’aéroport et arriver suffisamment à temps pour attendre un peu pour embarquer  :sol:  
Évidemment je me suis fait chambrer par le groupe pendant tout le séjour, n’empêche que je remercie encore mon habitude de faire les valises à l’avance.

Quant à celle de ne pas être très attentive aux dates du séjour et mentions sur le billet ? Ce n’était pas ma première fois que je vivais une péripétie de ce genre, avec des impacts sur des voyages en train, mais clairement je serai un peu plus vigilante à l’avenir. Au moins pour les vols :o

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°73343707
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 11-08-2025 à 08:26:07  profilanswer

Autres questions
Est-ce que le piéton est toujours prioritaire ?
Les règles du Code de la route font des piétons des usagers très protégés. Ils sont donc toujours prioritaires sur la chaussée, quelles que soient les circonstances, et ce, pour des raisons évidentes de sécurité. Ce qui n'empêche pas d'être vigilant et de respecter les règles, que l'on soit piéton ou conducteur !4 oct. 2023

Source : code rousseau

Il est facile de comprendre pourquoi. Ça n’excuse pas la débilité de certains piétons. Mais un conducteur doit être maître de son véhicule en toute circonstance

n°73343710
r06
Posté le 11-08-2025 à 08:27:04  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Effectivement si par "région Rhône-Alpes" tu voulais dire "Isère vers chez feu d'artifice", je comprends ton désarroi [:tinostar]

Très bonne idée les vacances estivales à Paris, c'est très sous-estimé je trouve.

Tellement sous estimé que l'été a Paris il y a plus de touristes que de locaux :D

Par contre ça risque de pas être 800€ la semaine l'appartement pour 4. Je reviens dessus parce sue je suis dubitatif je trouve ça vraiment pas cher, filob à l'air de dire que c'est normal et de l'autre on a dante qui nous dit que la Bretagne c'est devenu super cher.

n°73343720
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 11-08-2025 à 08:31:57  profilanswer

r06 a écrit :

Tellement sous estimé que l'été a Paris il y a plus de touristes que de locaux :D

C'est parce qu'il n'y a plus de locaux :o

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°73343721
multimmy
Pédée
Posté le 11-08-2025 à 08:32:20  profilanswer

onina a écrit :

Nettoyage partout (genre au dessus des encadrements de portes, étagères, etc.), nettoyage frigo, vitres, etc.

Tain je vais ptet faire ça. Ça doit être le kif d'avoir le "ménage de printemps" fait quand tu rentres de vacances.

n°73343744
Colonelle
Saucisselike
Posté le 11-08-2025 à 08:38:45  profilanswer

r06 a écrit :

Par contre ça risque de pas être 800€ la semaine l'appartement pour 4. Je reviens dessus parce sue je suis dubitatif je trouve ça vraiment pas cher, filob à l'air de dire que c'est normal et de l'autre on a dante qui nous dit que la Bretagne c'est devenu super cher.

Tiens, à titre d’exemple, mon appartement en Bretagne pour 4 me coûte 2350€ les deux semaines.
1 mn de pieds de la plage (même pas de rue à traverser), vue mer, draps inclus, parking et piscine sur place.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°73343763
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 11-08-2025 à 08:47:36  profilanswer

r06 a écrit :

Enorme variabilité, selon le département, proximité de la mer, proximité d'une ville dynamique, chant du coq, balai des tracteurs qui vont faire les moissons, date de réservation,...

Le truc un peu idiot c'est de considérer que son expérience anecdotique a valeur de représentativité, mais c'est pas vraiment nouveau sur ce topic  [:buenas_noches]

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°73343773
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 11-08-2025 à 08:50:07  profilanswer

doudou5 a écrit :

Autres questions
Est-ce que le piéton est toujours prioritaire ?
Les règles du Code de la route font des piétons des usagers très protégés. Ils sont donc toujours prioritaires sur la chaussée, quelles que soient les circonstances, et ce, pour des raisons évidentes de sécurité. Ce qui n'empêche pas d'être vigilant et de respecter les règles, que l'on soit piéton ou conducteur !4 oct. 2023

Source : code rousseau

Il est facile de comprendre pourquoi. Ça n’excuse pas la débilité de certains piétons. Mais un conducteur doit être maître de son véhicule en toute circonstance

En Belgique, un piéton n'a pas toujours la priorité, mais il bénéficie d'une protection particulière, surtout aux passages piétons. En général, les piétons sont prioritaires sur les passages piétons, mais ils ne doivent pas s'engager si un véhicule approche à une distance telle qu'il ne pourrait pas s'arrêter à temps. De plus, les piétons sont tenus d'emprunter un passage piéton s'il se trouve à moins de 20 mètres.

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
mood
Publicité
Posté le 11-08-2025 à 08:50:07  profilanswer

n°73343776
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 11-08-2025 à 08:50:44  profilanswer

Je viens de louer 250€ un appartement pour ""4"" pour toute la semaine prochaine.
Bon évidemment c'est un truc miteux (appart de ski bas de gamme) mais pour 1 ou 2 ça fera très bien l'affaire :o

Message édité par Chou Andy le 11-08-2025 à 08:51:01

---------------
n°73343777
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 11-08-2025 à 08:51:41  profilanswer

Martin2troie a écrit :

En Belgique, un piéton n'a pas toujours la priorité, mais il bénéficie d'une protection particulière, surtout aux passages piétons. En général, les piétons sont prioritaires sur les passages piétons, mais ils ne doivent pas s'engager si un véhicule approche à une distance telle qu'il ne pourrait pas s'arrêter à temps. De plus, les piétons sont tenus d'emprunter un passage piéton s'il se trouve à moins de 20 mètres.

Après 3 jours sur les voitures et cyclistes, puis 2 jours sur le ménage, tu veux réjouir nos neurones en lancant ce genere de topic en début de semaine?
Allons allons, garde ca pour le Cabinet Nwar  :jap:  

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°73343783
SaucissonM​asque
Posté le 11-08-2025 à 08:54:22  profilanswer

gregouf a écrit :

Après 3 jours sur les voitures et cyclistes, puis 2 jours sur le ménage, tu veux réjouir nos neurones en lancant ce genere de topic en début de semaine?
Allons allons, garde ca pour le Cabinet Nwar :jap:

Il y a d'autres personnes que tes parents qui te trouvent agréables ?
C'est un style ou une rage énorme d'être celui que tu es ?
Est-ce convenable ?

Questions sans animosité :)

Message édité par SaucissonMasque le 11-08-2025 à 08:54:33
n°73343785
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 11-08-2025 à 08:54:52  profilanswer

C'est quoi votre plus grand rêve? et est-il convenable?

Moi mon plus grand rêve (autre que mes enfants soient heureux blablabla) c'est d'aller visiter New York. Je trouve pas ça hyper convenable d'avoir ce rêve sachant que la plupart d'entre vous peut aller à NY la semaine prochaine s'il en a envie :o
Ca devrait pouvoir se faire d'ici dix ans quand les enfants seront partis de la maison :bounce:

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°73343787
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 11-08-2025 à 08:55:22  profilanswer

On peut repartir sur pourquoi la Roumanie est les meilleur pays du monde ça le va aussi.  

---------------
n°73343789
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 11-08-2025 à 08:56:52  profilanswer

Martin2troie a écrit :

On peut repartir sur pourquoi la Roumanie est les meilleur pays du monde ça le va aussi.  

Par exemple  :jap:  
Sans relents xénophobes ca pourrait même être intéressant.

---------------
n°73343795
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 11-08-2025 à 08:58:30  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Moi mon plus grand rêve (autre que mes enfants soient heureux blablabla) c'est d'aller visiter New York. Je trouve pas ça hyper convenable d'avoir ce rêve sachant que la plupart d'entre vous peut aller à NY la semaine prochaine s'il en a envie :o
Ca devrait pouvoir se faire d'ici dix ans quand les enfants seront partis de la maison :bounce:

J'ai pas de "plus grand rêve" ou en tous cas rien d'aussi "haut" par rapport aux petits rêves, j'ai plutôt une succession de trucs que je veux voir/faire/decouvrir.  

Ça va de passer le permis transpalette à aller au Costa Rica en passant par posséder une 458 spyder.

---------------
n°73343801
onina
Posté le 11-08-2025 à 08:59:32  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Voir des dinosaures en vrai, genre Jurassic Park. Je ne pense pas que ce soit réalisable :o

n°73343803
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 11-08-2025 à 08:59:41  profilanswer

Martin2troie a écrit :

J'ai pas de "plus grand rêve" ou en tous cas rien d'aussi "haut" par rapport aux petits rêves, j'ai plutôt une succession de trucs que je veux voir/faire/decouvrir.  

Ça va de passer le permis transpalette à aller au Costa Rica en passant par posséder une 458 spyder.

Posséder 458 spiders est un peu plus simple à réaliser je pense  [:gonzoide:2]

---------------
n°73343806
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 11-08-2025 à 09:00:36  profilanswer

onina a écrit :

Voir des dinosaures en vrai, genre Jurassic Park. Je ne pense pas que ce soit réalisable :o

On a pourtant quelques spécimens sur le forum  [:mrk8]

---------------
n°73343808
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 11-08-2025 à 09:00:47  profilanswer

onina a écrit :

:D

---------------
n°73343815
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 11-08-2025 à 09:02:27  profilanswer

gregouf a écrit :

Posséder 458 spiders est un peu plus simple à réaliser je pense  [:gonzoide:2]

Ouais, 250 briques :/  

Mais ça fait partie des rêves.

---------------
n°73343824
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 11-08-2025 à 09:05:57  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Très convenu (en dehors de mes enfants blabla):
Être rentier, avoir du temps pour glander, m’occuper de mes petites affaires, regarder le temps qui passe

n°73343830
patx3
Posté le 11-08-2025 à 09:07:27  profilanswer

Martin2troie a écrit :

:heink:

https://www.autoscout24.fr/offres/f [...] aign=share

Prix: € 199 000
Kilométrage: 29 052 km
Année: 03/2012

n°73343831
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 11-08-2025 à 09:07:53  profilanswer

Martin2troie a écrit :

There was a joke, an excellent joke, you didn't get it, sad very sad  [:jtomarrons:2]

---------------
n°73343840
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 11-08-2025 à 09:09:33  profilanswer

patx3 a écrit :

:heink:

https://www.autoscout24.fr/offres/f [...] aign=share

Prix: € 199 000
Kilométrage: 29 052 km
Année: 03/2012

https://www.autoscout24.be/fr/offre [...] _level=t10

Prix 241900€ on fait quoi maintenant  [:poutrella]

---------------
n°73343845
patx3
Posté le 11-08-2025 à 09:11:01  profilanswer

La brique belge n’a donc pas la même valeur que la brique française. :o

n°73343861
r06
Posté le 11-08-2025 à 09:13:48  profilanswer

Colonelle a écrit :

Tiens, à titre d’exemple, mon appartement en Bretagne pour 4 me coûte 2350€ les deux semaines.
1 mn de pieds de la plage (même pas de rue à traverser), vue mer, draps inclus, parking et piscine sur place.

Ok entre filob et dante donc.

lafilledu22 a écrit :

J'ai du réfléchir.
Je dirais surfer une vague comme celle là (et comme le mec)
https://www.instagram.com/reel/DJkL [...] RseGpycA==
Bon je pense pas que ça se produise.

n°73343865
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 11-08-2025 à 09:14:13  profilanswer

patx3 a écrit :

La brique belge n’a donc pas la même valeur que la brique française. :o

J'ai grossièrement arrondi

---------------
n°73343869
hadado
Posté le 11-08-2025 à 09:15:20  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Eu...je pense que moi j'ai pas de limite :o

n°73343887
babaz2
Posté le 11-08-2025 à 09:19:33  profilanswer

gregouf a écrit :

Allons allons, garde ca pour le Cabinet Nwar  :jap:  

Ok il est temps d'embrayer sur les boomers  :o  Il y a deux semaines, je suis en scooter dans le bois de boulogne. Feu vert au loin. Et là, 3 retraités, vélo à 3k€ chacun, commencent à traverser tranquillou en file indienne. Obligé de m’arrêter alors que j’ai le feu vert.

Moi : Pourquoi vous m'emmerder ?  [:oilrig:5]  
L’un des boomers : On est prioritaires, même si le feu est vert   [:jean-michel platini]  

Moi : Hé les boomers... [:oilrig:5]  
Boomer : [:jeanmichel_covid:8]
Moi : ... je vais bosser pour payer vos grasses retraites là  [:oilrig:5]  
Boomer : Non non, j'ai bien assez cotisé tu sais  [:salutat1ons]  
Moi : Non non, je crois pas non  [:oilrig:5]

Message cité 2 fois
Message édité par babaz2 le 11-08-2025 à 09:20:57
n°73343899
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 11-08-2025 à 09:21:57  profilanswer

L'histoire est nulle franchement j'ai lu pour vous je conseille pas

---------------
n°73343903
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 11-08-2025 à 09:22:28  profilanswer

babaz2 a écrit :

Ok il est temps d'embrayer sur les boomers  :o  Il y a deux semaines, je suis en scooter dans le bois de boulogne. Feu vert au loin. Et là, 3 retraités, vélo à 3k€ chacun, commencent à traverser tranquillou en file indienne. Obligé de m’arrêter alors que j’ai le feu vert.

J'avais l'impression de lire du Steinbeck, tu gaches ta prose à la disséminer gratuitement sur le forum. Cherche un éditeur immédiatement!

---------------
n°73343909
onina
Posté le 11-08-2025 à 09:25:02  profilanswer

r06 a écrit :

J'ai du réfléchir.  
Je dirais surfer une vague comme celle là (et comme le mec)  
https://www.instagram.com/reel/DJkL [...] RseGpycA==
Bon je pense pas que ça se produise.  

Mais t'aimerais le faire (genre là demain on te dit "allez go, t'as 6 mois pour te préparer et on t'emmène faire ça" t'y vas) ou t'aimerais avoir la capacité (physique, technique, mentale...) de le faire ?  

n°73343922
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 11-08-2025 à 09:27:03  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

C'est pas vraiment des rêves, mais ce qu'on appelle avec mon amoureuse des "idées magiques". On a une grande liste de choses qu'on met dessus et qu'on réalise au fur et à mesure.

Pour l'année prochaine, on a par exemple La Diagonale des Fous, Traversée des Tatra par l'épine dorsale,...

---------------
n°73343929
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 11-08-2025 à 09:27:40  profilanswer

babaz2 a écrit :

Moi : Pourquoi vous m'emmerder ?  [:oilrig:5]  
L’un des boomers : On est prioritaires, même si le feu est vert   [:jean-michel platini]  

Moi : Hé les boomers... [:oilrig:5]  
Boomer : [:jeanmichel_covid:8]
Moi : ... je vais bosser pour payer vos grasses retraites là  [:oilrig:5]  
Boomer : Non non, j'ai bien assez cotisé tu sais  [:salutat1ons]  
Moi : Non non, je crois pas non  [:oilrig:5]

Y a un topic pour ça  :)

n°73343935
r06
Posté le 11-08-2025 à 09:28:37  profilanswer

onina a écrit :

Mais t'aimerais le faire (genre là demain on te dit "allez go, t'as 6 mois pour te préparer et on t'emmène faire ça" t'y vas) ou t'aimerais avoir la capacité (physique, technique, mentale...) de le faire ?

Hum les 2?
Plus sérieusement même avec de la préparation c'est hors de ma portée (et de la portée de 99,99% des gens).
Par contre le shoot d'adrénaline doit être incroyable donc j'aimerais.

n°73343936
r06
Posté le 11-08-2025 à 09:29:43  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est pas vraiment des rêves, mais ce qu'on appelle avec mon amoureuse des "idées magiques". On a une grande liste de choses qu'on met dessus et qu'on réalise au fur et à mesure.

Pour l'année prochaine, on a par exemple La Diagonale des Fous, Traversée des Tatra par l'épine dorsale,...

Diagonale des fous malgré le fait que du coup t'es pas du tout tout seul ?

n°73343950
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 11-08-2025 à 09:32:47  profilanswer

La Diagonale des fous, la course ? [:cond:4]

Si c'est juste suivre le parcours je te conseille de chercher des variantes plus intéressantes pour le premier et le dernier tiers :o

---------------
n°73343959
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 11-08-2025 à 09:35:00  profilanswer

r06 a écrit :

Diagonale des fous malgré le fait que du coup t'es pas du tout tout seul ?

Je comprends pas ton commentaire

Chou Andy a écrit :

La Diagonale des fous, la course ? [:cond:4]
Si c'est juste suivre le parcours je te conseille de chercher des variantes plus intéressantes pour le premier et le dernier tiers :o

Pas la course, mais l'idée en effet de traverser les 200 km de la Réunion en passant par les 3 cirques. Mais en marchant et bivouaquant. Jamais été là-bas, donc autant essayer d'y faire quelque chose qui sort un peu de l'ordinaire.

---------------
n°73343966
r06
Posté le 11-08-2025 à 09:37:03  profilanswer

J'avais compris que tu voulais faire la course.
Vu que le fait de ne pas être avec plein de monde a l'air important pour toi (discussions avec youmoussa hier, tes posts en général) j'étais surpris.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29716  29717  29718  ..  31266  31267  31268  31269  31270  31271

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)