Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3676 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29722  29723  29724  ..  31264  31265  31266  31267  31268  31269
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°73347439
Politicoon​_Zoon
n00b
Posté le 11-08-2025 à 21:36:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

gregouf a écrit :

Je comprends pas ton commentaire

gregouf a écrit :

Pas la course, mais l'idée en effet de traverser les 200 km de la Réunion en passant par les 3 cirques. Mais en marchant et bivouaquant. Jamais été là-bas, donc autant essayer d'y faire quelque chose qui sort un peu de l'ordinaire.

Been there, done that (la version chill hein, pas la version foncer tout droit). Et c'est en effet fantastique. Je m'en souviens comme si c'était hier...  le carri porc aux brèdes chouchou Plaine des Caf', le lever du Soleil à Mafate, tomber sur un concert impromptu de malonga à Saint-Pierre :love:

---------------
Dans la vie, il faut choisir entre comprendre et agir  ¯\_(ツ)_/¯
mood
Publicité
Posté le 11-08-2025 à 21:36:27  profilanswer

n°73347452
manufactor​y
Posté le 11-08-2025 à 21:38:20  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°73347471
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 11-08-2025 à 21:42:30  profilanswer

La piscine et le grand logement on prend quasi tj ça maintenant, la chambre de 35/40m2 a deux, même si c est overkill, c est appréciable.

On est hyper chiant sur le balcon et la vue aussi, la, elle sera semi dégagée, même en y mettant le prix ça ne marchait pas avec tout les critères.

n°73347486
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 11-08-2025 à 21:45:51  profilanswer

btbw03 a écrit :

Tiens je regardais les établissements possibles en faisant x2 voir x3 sur le budget … en fait ça présente un intérêt proche de 0

Slyde je le pensais avec femme et enfant tiens.

Balance le lien de ton hotel et de ce que tu peux avoir pour x3 pour voir :o

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°73347499
btbw03
Posté le 11-08-2025 à 21:50:03  profilanswer

X3 c est passer à 650/700e la nuit, quand j ai regardé dans le coin oisans / aravis, ça ne présentait pas bcp d intérêt un tel budget :o ( autour de l Alpes d huez pour rayonner facile et ensuite plus à l est )

n°73347518
gimly the ​knight
Posté le 11-08-2025 à 21:54:22  profilanswer

btbw03 a écrit :

On a resa pour départ mercredi jusqu’à la fin de semaine et on verra ensuite

Faut vraiment qu’on apprenne à anticiper

On se retrouve à l Alpes d huez … pas très glam, mais bon que pour dormir et on va rayonner autour :D

En plus obligé de loger en suite junior :(

Oui c’est moche l’alpe d’huez mais tu aurais pu te retrouver à Super Devoluy. On y a passé l’après midi pour être au frais aux heures chaudes entre deux runs de moto, mais mon dieu ce truc……

n°73347738
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 11-08-2025 à 22:37:35  profilanswer

dante2002 a écrit :

Slyde je le pensais avec femme et enfant tiens.

J'ai pouffé  [:zozz22:1]  

Ça se sent pas assez que je suis très indépendant dans à peu près tout ce que j'entreprends ou souhaite faire ? Pour rappel puisque c'était la question du jour, mon "trip" comme je l’appelai, serait d'envoyer seul à partir de rien une bagnole 1/10ème télécommandée sur la lune avec le lien de mon site web dessus et de passer devant les sondes des grandes puissances [:thektulu]

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°73347752
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 11-08-2025 à 22:41:22  profilanswer

Slyde a écrit :

J'ai pouffé  [:zozz22:1]  

Ça se sent pas assez que je suis très indépendant dans à peu près tout ce que j'entreprends ou souhaite faire ? Pour rappel puisque c'était la question du jour, mon "trip" comme je l’appelai, serait d'envoyer seul à partir de rien une bagnole 1/10ème télécommandée sur la lune avec le lien de mon site web dessus et de passer devant les sondes des grandes puissances [:thektulu]

Heu ce n’est pas moi qui ai écrit ça

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°73347771
Politicoon​_Zoon
n00b
Posté le 11-08-2025 à 22:46:45  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je suis gauchiasse oui mais je trouve les trucs internationaux du Figaro souvent pas si mal, il se trouve. :o

Sinon faut pas croire que désactiver l'historique va te rendre tes suggestions neutres.

non mais ça aide quand même. J'ai plusieurs navigateurs et comptes réseaux sociaux sans cookies, sans historique pour sortir de ma bulle... c'est certes pas neutre pour autant mais c'est teeeeellement différent ce que l'on me propose... on a beau le savoir,  

Je considère que ça fait partie de l'hygiène de vie sur les internets que d'avoir des navigateurs et comptes vanilla.

---------------
n°73347777
onina
Posté le 11-08-2025 à 22:49:01  profilanswer

Politicoon_Zoon a écrit :

Je ne me souviens pas exactement les raisons (et j'ai flemme de rechercher pour démontrer l'inverse de mon point de départ, j'avoue :D ) mais il y avait 2 explications avancées : 1) contrairement à des administrations territoriales, au rail, au service de l'eau, etc. la quantification du service rendu est bcp plus complexe et souvent contre-productive (or, la contractualisation ou privatisation fonctionne bien si l'on peut contrôler qch de tangible sans trop d'effet contre-productif) et 2) c'est l'un des rares domaines où les avantages d'être fonctionnaire (se sentir au service du public... pour une question de vie ou de mort !!) contrebalanceraient les inconvénients classiques (productivité plus faible car place acquise, peu de remise en cause, services sédimentés, etc.).

Le mieux serait donc de laisser le "simple" dans le médical au privé et de continuer à avoir des hôpitaux publics de qualité pour le complexe. Mais ça fait bcp plus longtemps que j'ai lu sur ce domaine donc à creuser.

De mémoire la différence était entre établissements à but lucratif et les autres, les premiers avaient des taux d'effets indésirables et de mortalité supérieurs aux seconds. Le public 'pur' était un peu meilleur que le privé sans but lucratif mais pas tant que ça.
Dans les papiers que j'avais lu, ça parlait surtout du fait que la recherche de la profitabilité maximum s'accorde très mal avec la santé, mais je n'ai pas creusé plus que ça sur les autres causes qui ont dû faire l'objet de papiers spécifiques.

Sinon sur la privatisation, je ne suis pas en désaccord avec toi : il y a des secteurs où elle sera très efficace (télécommunications par exemple), d'autres où elle sera néfaste (amha, c'est le cas dans l'éducation), et en plus ça dépend de comment elle est faite... Autant te dire que ça fait un peu trop de paramètres pour dire 'privatisons c'est mieux' : non, pas forcément et c'est même parfois l'inverse.

Mais je suis toujours en désaccord pour lier ça au statut de fonctionnaire : on peut garder un service public avec des CDI, ça existe déjà massivement. Donc ok privatisation= pas de statut (encore que, certaines conventions collectives pourraient être considérées comme des statuts spéciaux...), mais public = statut n'est pas exact. Je ne sais pas s'il y a eu des études pour comparer toutes choses égales par ailleurs si en France le public avec CDI ou masse contractuels tournent mieux que les coins à 90-100% de fonctionnaires, mon expérience aurait tendance à me dire que non :o Mais ce n'est vu que du petit bout de ma lorgnette.

Je n'ai pas pour ma part de totem sur le statut, je pense qu'il est cependant utile dans certains secteurs et certaines fonctions exposées politiquement.
Peut-être aussi dans certaines fonctions 'à vocation' comme tu le citais plus haut.

btbw03 a écrit :

X3 c est passer à 650/700e la nuit, quand j ai regardé dans le coin oisans / aravis, ça ne présentait pas bcp d intérêt un tel budget :o ( autour de l Alpes d huez pour rayonner facile et ensuite plus à l est )

Y'a des hôtels à ce prix là dans l'Oisans en été ? C'est pas le coin le plus pourvu en hôtels hauts de gamme.

J'ai une très bonne adresse à Vaujany, mais on est loin de ces prix là.

Message édité par onina le 11-08-2025 à 22:52:54
mood
Publicité
Posté le 11-08-2025 à 22:49:01  profilanswer

n°73347785
oh_damned
Posté le 11-08-2025 à 22:50:45  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Oui c’est moche l’alpe d’huez mais tu aurais pu te retrouver à Super Devoluy. On y a passé l’après midi pour être au frais aux heures chaudes entre deux runs de moto, mais mon dieu ce truc……

Toutes les stations d'altitude sont + ou - horribles.
M'enfin on y va pas pour la beauté des bâtiments :D

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°73347800
Politicoon​_Zoon
n00b
Posté le 11-08-2025 à 22:57:21  profilanswer

Theomede a écrit :

C'était une blague lo. Faut l'excuser, il a dépassé les 40 ans, c'est une génération où faire des jeux de mots sur enculé et homo c'était drôle :o

c'est un bait à ref c'est ça ? https://www.dailymotion.com/video/x2w0ew7

Theomede a écrit :

Ça fait dans tous les cas extrêmement beauf d'utiliser une maladie comme insulte.

ça sonne tlmt boomer surtout. Tu sais que la personne a plus de 50 ans à 9 chances sur 10.

gregouf a écrit :

La moyenne d'âge de la pratique est de 54 ans donc je me demande juste l'âge de l'intervenant pour sa passion  [:cosmoschtroumpf]  

Source: https://www.ffgolf.org/la-federatio [...] es-licence

merci j'suis ce mec accroc à toutes les stats, j'avais jamais pensé à regarder le golf... putain seulement 26 % de femmes licenciées... loool. J'ai toujours conseillé le tango aux incels...  

btbw03 a écrit :

Non c est pas une peur, c est juste que ça fait chier quand c est pas consenti

0 bruit sauf la nature, ça, c est le vrai luxe  

« L enfer c est les autres »

ça me tabasse que Sartre ait prévalu alors que Barbusse avait développé magnifiquement l'idée dès Le feu  

Quels fumiers, que les autres

Message édité par Politicoon_Zoon le 12-08-2025 à 01:14:15

---------------
n°73347848
Politicoon​_Zoon
n00b
Posté le 11-08-2025 à 23:15:14  profilanswer

btbw03 a écrit :

Au calme, il met trisomie et transgenre au même niveau ….

Tu te TT toi même ou pas ?

LooKoom est loin d'être hors sol et c'est plutôt une bonne comparaison. La recherche scientifique sur la strie terminale des personnes transgenres avance à grand pas. Ce n'est pas encore un consensus scientifique fort, mais déjà plutôt consistant. Donc le BNST qui est en moyenne 2 fois plus gros chez les hommes serait justement... 2 fois plus gros chez les hommes trans et l'inverse chez les femmes trans.  

https://en.wikipedia.org/wiki/Stria_terminalis

La recherche avançant très vite, faut même regarder ScienceDirect tous les 6 mois pour être bien au courant. Il y a une forte probabilité que ce soit majoritairement biologique et donc... un peu comme une trisomie 21. Bref, pas si délu la comparaison.

---------------
n°73347870
Politicoon​_Zoon
n00b
Posté le 11-08-2025 à 23:21:42  profilanswer

radioactif a écrit :

Un vrai truc d’autiste oui.

hum hum je vois ce que tu tentes de faire... petit malin...

The NBoc a écrit :

La trisomie comme la transidentité sont des soucis au niveau des chromosomes selon toi ?

non mais c'est plus biologique que tu ne le penses (/sais) sans doute... (cf. strie terminale et fais qqs recherches ScienceDirect)

---------------
n°73347996
axklaus
Posté le 12-08-2025 à 00:28:48  profilanswer

Mais Idem pour le fait d'être un gros con, puisque l'intelligence est majoritairement innée (même si la transmission génétique n'est pas certaine)
Donc c'est pareil que l'orientation sexuelle, pas de quoi juger préférable une insulte à une autre

n°73347998
btbw03
Posté le 12-08-2025 à 00:30:13  profilanswer

LooKoom est loin d'être hors sol et c'est plutôt une bonne comparaison

non mais pour lookoom, il mettait la transidentité au même niveau d'une maladie ...

n°73348138
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 12-08-2025 à 07:19:42  profilanswer

quel succès pour ta question [:implosion du tibia]

pour moi, publier un livre.

Tu peux publier celui de Gregouf, ça fera deux rêves de HFRiens en un coup !

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°73348294
Colonelle
Saucisselike
Posté le 12-08-2025 à 08:34:28  profilanswer

À une époque, je rêvais aussi d’écrire un livre. Et un jour, j’ai reçu un mail, puis un coup de fil d’un éditeur. Ça me semblait dingue  :love:  
J’ai écrit une introduction à d’autres textes précédemment publiés sur internet. L’éditeur m’en a fait revoir certains, et je me souviens à quel point je trouvais les retouches de mauvais goût voire mauvaises tout court.
L’ensemble était plus que médiocre et le projet a été abandonné sans tristesse de ma part. Des années après, je me suis demandé si cela vaudrait le coup de reprendre ce livre, et hormis l’introduction j’ai trouvé que le tout méritait vraiment d’aller à la benne.
Bref, ce n’est plus un rêve :D

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°73348295
LooKooM
Posté le 12-08-2025 à 08:34:33  profilanswer

btbw03 a écrit :

non mais pour lookoom, il mettait la transidentité au même niveau d'une maladie ...

Tu es malsain là.

J’ai écrit que les deux n’étaient pas une maladie selon moi, précisément.  

On dirait un politique qui cherche à souiller son adversaire par tous les moyens, il va falloir redescendre un peu.

n°73348308
LooKooM
Posté le 12-08-2025 à 08:38:21  profilanswer

Je pense que le rêve est davantage dans le fait que de nombreuses personnes s’intéressent au libre, à la musique ou à l’art produit quel que soit son type.

Produire un livre ou autre forme d’art est à présent très facile, c’est leur portée l’enjeu d’aujourd’hui.

J’ai encore beaucoup de choses que j’aimerais faire ou vivre. Je pense avoir l’occasion de réaliser ces voyages, expériences dans les 10-15 prochaines années. Les ambitions les plus incertaines dépendent de tiers logiquement.

n°73348452
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-08-2025 à 09:19:38  profilanswer

non mais ça aide quand même. J'ai plusieurs navigateurs et comptes réseaux sociaux sans cookies, sans historique pour sortir de ma bulle... c'est certes pas neutre pour autant mais c'est teeeeellement différent ce que l'on me propose... on a beau le savoir,  

Je considère que ça fait partie de l'hygiène de vie sur les internets que d'avoir des navigateurs et comptes vanilla.

Je devrais y prendre plus garde que je ne le fais tu as raison.

non mais c'est plus biologique que tu ne le penses (/sais) sans doute... (cf. strie terminale et fais qqs recherches ScienceDirect)

:jap:

La comparaison me dérange mais pas parce que ce serait un ""simple"" truc purement psy (qui sont pas des trucs simples de toutes facons).

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°73348458
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-08-2025 à 09:21:35  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tu es malsain là.

J’ai écrit que les deux n’étaient pas une maladie selon moi, précisément.  

On dirait un politique qui cherche à souiller son adversaire par tous les moyens, il va falloir redescendre un peu.

L'une est associée a certaines insuffisances fonctionnelles et autres soucis de santé, pas l'autre. Les mettre sur le même plan c'est au mieux maladroit.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°73348474
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 12-08-2025 à 09:24:42  profilanswer

pistache52 a écrit :

Inscrit toi à des ateliers d’écriture.

Jamais essayé mais je reste dubitatif. Comme expliqué j'écris déjà.

onina a écrit :

'tain une chanceuse.  [:paydaybear:5]  

Je suis un grand romantique en plus d'un masseur pro[:vizera:2]  

Filob a écrit :

Ben ils ont l'argent et pas forcément envie de 3 mois off, c’est étonnant que tout le monde n’ai pas les mêmes envies?

Pendant 3 mois où on rentre 0 salaire il faut continuer a payer la maison et certains frais fixes, + le coût des 3 mois de voyage + le temps sans salaire si il a fallut dire fuck a l’employeur et quil faut retrouver un boulot, ça fait un joli pactole de fuck you money nécessaire.  

Je sais oas comment cest en Europe mais ici le marché de l’emploi c’est pas la grosse panacée et c’est plutôt mou, un coup a devoir prendre un job de merde dans une banque ou a devoir attendre longtemps la perle rare.

De mon côté c’est pas entendable a date a mon boulot de toute façon, mais y’aurait une fenêtre en 2027 si le projet décole, une fois mon département mis sur des rails.

On garde l’oeil ouvert  :sol:  

Ben ca demande juste du temps j’imagine d’écrire un bouquin, donc je ne vois pas trop ce qui t’empêche de te lancer pour de bon si c’est ton rêve.

Bien sûr que les gens n'ont pas les mêmes envies, mais encore faut-il que ça ne demeure pas de la consommation discrétionnaire pour sortir du "chemin" que je décris. Et pour tes 3 mois, je te laisse à tes appréhensions. Beaucoup de gens autour de moi à tous les niveaux de CSP ont fait des longues pauses sans souci. Comme disait Albert, là où il y une volonté, il y a un chemin  [:alfredd:1]  

Et pour ton point sur le livre, j'ai déjà répondu  

LooKooM a écrit :

Je pense que le rêve est davantage dans le fait que de nombreuses personnes s’intéressent au libre, à la musique ou à l’art produit quel que soit son type.

Produire un livre ou autre forme d’art est à présent très facile, c’est leur portée l’enjeu d’aujourd’hui.

J’ai encore beaucoup de choses que j’aimerais faire ou vivre. Je pense avoir l’occasion de réaliser ces voyages, expériences dans les 10-15 prochaines années. Les ambitions les plus incertaines dépendent de tiers logiquement.

Mais le but n'est pas de "produire" justement. Le but est d'écrire, quelque chose qui nous rende heureux, un vrai truc qui touche. Pas juste "produire" 200 pages de texte avec une vague histoire au milieu.

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°73348533
Colonelle
Saucisselike
Posté le 12-08-2025 à 09:35:20  profilanswer

gregouf a écrit :

Mais le but n'est pas de "produire" justement. Le but est d'écrire, quelque chose qui nous rende heureux, un vrai truc qui touche. Pas juste "produire" 200 pages de texte avec une vague histoire au milieu.

Précisément pour cette raison que je n’en rêve plus :jap:

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°73348561
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 12-08-2025 à 09:39:37  profilanswer

Colonelle a écrit :

Précisément pour cette raison que je n’en rêve plus :jap:

Parce qu'on t'avait demandé de la "production"?
Ça me fait penser à un Long Read lu récemment sur le Guardian d'une jeune écrivaine qui cherche à vivre de sa plume:
https://www.theguardian.com/news/20 [...] ce-writing

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°73348572
gimly the ​knight
Posté le 12-08-2025 à 09:42:28  profilanswer

oh_damned a écrit :

Non mais la c’est vraiment spécial. Une barre en arc de cercle gigantesque typique des 70’s, le tout laissé strictement en l’état depuis la construction. Il y a même encore certains affichages commerciaux d’époque.

C’est limite dystopique comme ambiance.

Message édité par gimly the knight le 12-08-2025 à 09:45:27
n°73348574
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 12-08-2025 à 09:42:38  profilanswer

Comme beaucoup de monde j'avais aussi le rêve d'écrire :D

J'aimais beaucoup ça à l'adolescence, je trouvais que j'avais un peu de "talent", c'est-à-dire que je savais construire des phrases pas trop bateau.

J'aurais aimé avoir un beau projet de roman, malheureusement je n'avais strictement rien à dire (et je ne savais pas raconter d'histoire - mais ça j'avais espoir d'apprendre).

Donc je n'ai rien écrit à part de courtes nouvelles et des poèmes plus ou moins humoristiques. De nos jours j'ai toujours aussi peu de choses à raconter et je soupçonne d'avoir perdu mes "qualités techniques" :D

On verra si l'envie me revient un jour mais ça n'en prend pas le chemin :o

Jamais rêvé de publication par contre.

---------------
n°73348580
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-08-2025 à 09:44:27  profilanswer

oh_damned a écrit :

Les amateurs de design contemporain façon Bauhaus ou MCM y vont pour l'architecture. Les gens qui dépensent des sous chez Vitra, quoi...

Message édité par The NBoc le 12-08-2025 à 09:57:05

---------------
n°73348605
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 12-08-2025 à 09:47:46  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Comme beaucoup de monde j'avais aussi le rêve d'écrire :D

J'aimais beaucoup ça à l'adolescence, je trouvais que j'avais un peu de "talent", c'est-à-dire que je savais construire des phrases pas trop bateau.

J'aurais aimé avoir un beau projet de roman, malheureusement je n'avais strictement rien à dire (et je ne savais pas raconter d'histoire - mais ça j'avais espoir d'apprendre).

Donc je n'ai rien écrit à part de courtes nouvelles et des poèmes plus ou moins humoristiques. De nos jours j'ai toujours aussi peu de choses à raconter et je soupçonne d'avoir perdu mes "qualités techniques" :D

On verra si l'envie me revient un jour mais ça n'en prend pas le chemin :o

Jamais rêvé de publication par contre.

Pareil, j'ai un jour du écrire une nouvelle en terminale pour le cours de français et j'avais eu 19/20, je m'imaginais déjà écrire des romans et tout.
Bon autant vous dire que je n'ai jamais commencé l'ombre d'un chapitre :o

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°73348654
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 12-08-2025 à 09:56:05  profilanswer

L'Alpe d'Huez l'été c'est vraiment immonde je trouve. J'ai un très mauvais feeling avec cet endroit. Aucun plaisir à être dans la station. Et même les environs sont bof, à part peut-être les petits lacs, et encore.

---------------
n°73348661
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 12-08-2025 à 09:58:21  profilanswer

Chou Andy a écrit :

L'Alpe d'Huez l'été c'est vraiment immonde je trouve. J'ai un très mauvais feeling avec cet endroit. Aucun plaisir à être dans la station. Et même les environs sont bof, à part peut-être les petits lacs, et encore.  

Clairement pas un premier choix en été  :pt1cable:  

T'as une course ce WE ?

---------------
More GG, more skill
n°73348686
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 12-08-2025 à 10:05:25  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Clairement pas un premier choix en été :pt1cable:

T'as une course ce WE ?

Toute la semaine en fait, en 6 étapes :o
On arrive à l'Alpe lundi et on repart mardi.

---------------
n°73348709
Colonelle
Saucisselike
Posté le 12-08-2025 à 10:10:40  profilanswer

gregouf a écrit :

Parce qu'on t'avait demandé de la "production"?
Ça me fait penser à un Long Read lu récemment sur le Guardian d'une jeune écrivaine qui cherche à vivre de sa plume:
https://www.theguardian.com/news/20 [...] ce-writing

Oui, exactement.  
L’article m’a rappelé ma fin d’études : j’avais enchaîné des petits boulots dont de la traduction. Comme beurre dans les épinards ça allait, mais pas pour payer un loyer. J’ai participé à l’écriture de sketchs qui n’ont jamais vu le jour : on avait quelques bonnes idées, mais pas assez pour faire une série.
A cette une époque, je fréquentais quelques personnes gravitant dans le monde de l’art : auteurs, éditeurs et même acteurs. Je voyais comme la plupart galéraient.  
J’ai compris que le talent, c’était aussi du travail et une volonté acharnés dont il me semblait manquer.
Et puis surtout que je manquais cruellement d’imagination et que je ne pouvais parler que de ce que je connaissais, et que je serais vite limitée, donc mauvaise.  
Bref, j’ai abandonné ce rêve. Si demain je devenais rentière, je ne suis même pas certaine que je serais capable de m’astreindre à écrire de nouveau.

---------------
n°73348739
btbw03
Posté le 12-08-2025 à 10:17:08  profilanswer

https://www.huffingtonpost.fr/inter [...] 53434.html

La petite news sympa  

J espère que le buffle va bien :D

Message édité par btbw03 le 12-08-2025 à 10:17:25
n°73348774
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 12-08-2025 à 10:24:59  profilanswer

Milieu de productiviste ici, personne n'a jamais eu l'envie d'écrire.

Ou alors un industriel à succes ou deux qui voulait publier leur bio ou regler leur comptes.

L'écriture c'est pas un secteur en train de se faire submerger par l'IA, de toute façon ?

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°73348807
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 12-08-2025 à 10:32:21  profilanswer

Colonelle a écrit :

Oui, exactement.
L’article m’a rappelé ma fin d’études : j’avais enchaîné des petits boulots dont de la traduction. Comme beurre dans les épinards ça allait, mais pas pour payer un loyer. J’ai participé à l’écriture de sketchs qui n’ont jamais vu le jour : on avait quelques bonnes idées, mais pas assez pour faire une série.
A cette une époque, je fréquentais quelques personnes gravitant dans le monde de l’art : auteurs, éditeurs et même acteurs. Je voyais comme la plupart galéraient.
J’ai compris que le talent, c’était aussi du travail et une volonté acharnés dont il me semblait manquer.
Et puis surtout que je manquais cruellement d’imagination et que je ne pouvais parler que de ce que je connaissais, et que je serais vite limitée, donc mauvaise.
Bref, j’ai abandonné ce rêve. Si demain je devenais rentière, je ne suis même pas certaine que je serais capable de m’astreindre à écrire de nouveau.

Intéressante tranche de vie  :jap:
Je suis beaucoup le stand-up de "jeunes" artistes et c'est intéressant de voir l'écriture initiale et la difficulté d'étendre sur qqchose de plus long. C'est très à la mode, mais comme souvent, dur de trouver de vrais talents.

Slyde a écrit :

L'écriture c'est pas un secteur en train de se faire submerger par l'IA, de toute façon ?

Dans l'auto-publication médiocre, oui. Mais pour des livres forts, je pense que l'IA n'en sera pas capable avant longtemps de par son fonctionnement.
Y'a une Masterclass de Jacob Collier à Sydney où une personne lui parle justement de la crainte potentielle des IAs sur la création musicale, intéressant à écouter. Et l'ensemble de la Mastercall est superbe.

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 12-08-2025 à 10:32:45

---------------
n°73348831
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 12-08-2025 à 10:39:14  profilanswer

gregouf a écrit :

Dans l'auto-publication médiocre, oui. Mais pour des livres forts, je pense que l'IA n'en sera pas capable avant longtemps de par son fonctionnement.  
Y'a une Masterclass de Jacob Collier à Sydney où une personne lui parle justement de la crainte potentielle des IAs sur la création musicale, intéressant à écouter. Et l'ensemble de la Mastercall est superbe.

La réalité sera probablement entre les deux : les auteurs se feront sans doute assister à l'écriture ou aux retouches par l'éditeur derrière via l'IA, pour mieux conformer aux "standards" dans l'ère du temps.

Quelque chose me dit que ça va plutôt faire du mal à la profession que l'inverse...

---------------
n°73348859
r06
Posté le 12-08-2025 à 10:45:59  profilanswer

Slyde a écrit :

La réalité sera probablement entre les deux : les auteurs se feront sans doute assister à l'écriture ou aux retouches par l'éditeur derrière via l'IA, pour mieux conformer aux "standards" dans l'ère du temps.

Quelque chose me dit que ça va plutôt faire du mal à la profession que l'inverse...

La profession va déjà très mal non ?
Quasi personne n'en vit il me semble.
Mais oui je suis d'accord avec toi je vois pas comment ça va améliorer la vie de la majorité des aspirants auteurs.

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 12-08-2025 à 10:49:16
n°73349170
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-08-2025 à 11:43:06  profilanswer

r06 a écrit :

La profession va déjà très mal non ?
Quasi personne n'en vit il me semble.
Mais oui je suis d'accord avec toi je vois pas comment ça va améliorer la vie de la majorité des aspirants auteurs.

Y a vraiment moins de personnes qui en vivent aujourd'hui par rapport a avant ?

---------------
n°73349188
Theomede
De gauche radicale
Posté le 12-08-2025 à 11:46:56  profilanswer

On va pas s'mentir, un créatif qui se sent menacer par des algos, c'est que bon

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°73349518
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 12-08-2025 à 12:52:28  profilanswer

Theomede a écrit :

On va pas s'mentir, un créatif qui se sent menacer par des algos, c'est que bon

L'IA générative est déjà en train de menacer énormément de fonctions créatives, et pas que dans l'écriture.

La création audiovisuelle tradi par exemple, c'est en passe d'être mort.

Message cité 1 fois
Message édité par Slyde le 12-08-2025 à 12:53:15

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29722  29723  29724  ..  31264  31265  31266  31267  31268  31269

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)