| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 10-08-2025 à 22:08:57 ![]() ![]() |
Youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
|
Slyde Lizard of the Coast |
--------------- Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil. |
hadado |
|
Politicoon_Zoon n00b |
Évidemment, j'ai bien écrit pilotable sauf que pilotable ne veut pas dire à 100 % loin de là ! (je bosse dans les énergies et en partie avec les gens qui font l'équilibrage, bref, je connais le sujet). Je dirais même qu'EDF joue à dessein sur les mots à ce sujet surtout les vieux de la vieille (et encore une fois je suis un fervent partisan de toutes les énergies dont le nucléaire).
--------------- Dans la vie, il faut choisir entre comprendre et agir ¯\_(ツ)_/¯ |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
--------------- Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" |
loupie94 |
|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | À chaque fois que je lis un post de feu, j ai la voix fr de :
|
Publicité | Posté le 10-08-2025 à 22:25:45 ![]() ![]() |
Braindead |
autocall Wallah |
--------------- Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois. |
hadado |
|
Politicoon_Zoon n00b |
Ma femme et moi, ma sœur et son mari, plein d'amis ne supportent pas que les gens ne retirent pas leurs chaussures.
--------------- Dans la vie, il faut choisir entre comprendre et agir ¯\_(ツ)_/¯ |
Colonelle Saucisselike |
--------------- I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy |
Politicoon_Zoon n00b |
entertaining toutefois --------------- Dans la vie, il faut choisir entre comprendre et agir ¯\_(ツ)_/¯ |
--------------- Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil. |
Braindead |
Me rappelle pas Message cité 1 fois Message édité par Braindead le 10-08-2025 à 22:44:08 --------------- la superstition ça porte malheur. |
onina |
Nettoyage partout (genre au dessus des encadrements de portes, étagères, etc.), nettoyage frigo, vitres, etc.
J'ai lu ton premier lien, et il ne dit PAS DU TOUT ce que tu dis. Le 2e demande une inscription donc pas lu, mais j'imagine aussi qu'il est bien plus nuancé que ton discours : dans les papiers sur le sujet, les effets sur la productivité sont très contrastés, et les gains sont dûs majoritairement à des 'jobs cuts' (source sur le sujet et bien plus Privatisation of Public Services and the Impact on Quality, Employment and Productivity (PIQUE) Bref, la privatisation ça peut avoir des effets positifs comme négatifs, c'est très dépendant des secteurs, des pays et de comment c'est fait. Notons au passage que privatisation et contractualisation des employés publics sont deux choses différentes, qu'il n'est pas nécessaire de mélanger comme tu le fais : on peut très bien imaginer des agences publiques avec des contrats privés (coucou la Caf). D'ailleurs ta thèse ne tient pas trop la route, on est montés à quasi 1 employé public sur 4 qui est contractuel (donc non-fonctionnaire) dans la FP. As-tu vu le niveau de service augmenter ? Pourtant selon ta théorie, l'effet aurait dû être visible. Par contre, je suis absolument et parfaitement d'accord qu'on a un problème de management dans ce pays, que ce soit d'ailleurs dans la FP ou dans beaucoup trop de boîtes privées. D'où ça vient je ne sais pas trop, mais y'a un truc à creuser. Au passage, merci pour les liens, c'est devenu bien trop rare d'argumenter sa position avec des sources ! Message cité 2 fois Message édité par onina le 10-08-2025 à 22:57:38 |
|
Youmoussa Ecrou-vis |
Message cité 1 fois Message édité par Youmoussa le 10-08-2025 à 23:31:15 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
Filob |
Message édité par Filob le 11-08-2025 à 00:48:42 --------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
apfel |
|
Filob |
Message cité 1 fois Message édité par Filob le 11-08-2025 à 02:34:42 --------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
foudres |
|
foudres |
|
pistache52 |
|
Philibear Orbital Bacon |
--------------- Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744 |
patx3 |
|
onina |
|
Chou Andy Would you know my nem |
Effectivement si par "région Rhône-Alpes" tu voulais dire "Isère vers chez feu d'artifice", je comprends ton désarroi Très bonne idée les vacances estivales à Paris, c'est très sous-estimé je trouve. --------------- J'aurais voulu être un businessman |
doudou5 ACA a vaincu |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |