Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2537 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29715  29716  29717  ..  31269  31270  31271  31272  31273  31274
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°73343140
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 10-08-2025 à 22:08:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

sire deck a écrit :

Fascinants ces phénomènes où on crée des pénuries artificielles pour gonfler les prix et où contre toutes attentes, les gens se font avoir en dépensant beaucoup trop par rapport au produit vendu.  

Ah non justement je l ai eu au prix retail :o

mood
Publicité
Posté le 10-08-2025 à 22:08:57  profilanswer

n°73343144
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-08-2025 à 22:09:36  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Oui, et ? Ça reste quand même représentatif. Comme le salaire moyen. Ça donne des chiffres sur lesquels se baser, comme l'âge moyen du 1er enfant etc

Tu peux expliquer la différence entre moyenne et médiane et en quoi une moyenne peut ne pas être représentative de la population ?

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°73343146
btbw03
Posté le 10-08-2025 à 22:10:54  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Mais ça se rejoint ! C'est 5h hebdo lessives comprises, moi j'ai 4h hebdos + lessives comprises + la 5e heure que moi je condense en une fois.

Le niveau de maniaquerie que tu dois avoir parce que bon t as pas 200m2 :D

n°73343151
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 10-08-2025 à 22:11:52  profilanswer

pistache52 a écrit :

Ça me rappelle un voyage « CE » dans ma jeunesse en Martinique où j’atterrissais à 6h à Orly et j’embauchais à 8h00 à Velizy. :D  

Je ne sais pas comment vous faites pour supporter ça, vous dev(i)ez sacrement tourner en rond au boulot pour avoir besoin de vous échapper de la sorte.

Rien que l'orga d'un déplacement de ce style pour congés, j'en suis déjà fatigué.

Rien à voir, moment btb, mais c'est pénible il fait enfin beau mais trop de lune pour faire des observations du fond de ciel sympa :/

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°73343152
hadado
Posté le 10-08-2025 à 22:12:09  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

C'est une activité qui me détend, et j'ai une haute exigeante sur le niveau de propreté de ma maison alors si tu préfères. Et j'ai pas tout listé : interrupteurs etc...

Et oui dans les gens que je connais, beaucoup passent plusieurs jours de congés à faire ce qu'on appelle le ménage de printemps, le gros ménage annuel.

Les statistiques officielles de l'INSEE sur le temps passé aux tâches ménagères correspondent à ce que je fais. J'aurai donc tendance à penser que c'est + courant de fonctionner comme moi sur le plan du ménage et que je rentre + dans la normalité que ce que vous pensez.  

Ou tout au moins dans la moyenne : https://www.insee.fr/fr/statistique [...] assage)...

199h de ménage pur par an, ça fait 3,8h et quelques par semaine, on est proche de mes 4h. Et y'a même pas les lessives, si on ajoute le chiffre des lessives, ménage + lessives on est à 5h par semaine en moyenne.

Je suis pile dans la moyenne officielle de l'INSEE mais bon apparemment je suis pas normale.  

Ces gens sont en famille ou en couple. En solo c'est énorme.

n°73343167
Politicoon​_Zoon
n00b
Posté le 10-08-2025 à 22:15:39  profilanswer

radioactif a écrit :

En France on peut le piloter, la plupart des autres pays n’ont pas fait ce choix. La consommation favorisée la nuit c’est parce que le coût marginal de l’électricité nucléaire est faible vu la part des dépenses fixes, parce qu’on ne peut pas descendre sous un seuil. Ce qui n’a pas posé de souci jusque-là, pas mal de voisins sont contents d’importer pour leurs STEP.

Si 80% de la puissance en 30 minutes c’est pas pilotable, je ne sais pas ce qu’il faut !

btbw03 a écrit :

Je t invite à aller voir la prod nucléaire en ce moment à 12h vs la nuit …

Évidemment, j'ai bien écrit pilotable sauf que pilotable ne veut pas dire à 100 % loin de là ! (je bosse dans les énergies et en partie avec les gens qui font l'équilibrage, bref, je connais le sujet). Je dirais même qu'EDF joue à dessein sur les mots à ce sujet surtout les vieux de la vieille (et encore une fois je suis un fervent partisan de toutes les énergies dont le nucléaire).

Par exemple, la fameuse modularité de 20 % à 100 % des centrales nucléaires n'est vraie... que sur le papier. (EDF adoooore mettre sur son site cette fourchette). Dans les faits, ils peuvent difficilement pour plein de raisons techniques / de sécurité / de gestion de l'eau / etc. faire plus que 50 % (ce qui est déjà énorme et top, on est bien d'accord).

Et donc on a un bandeau de puissance "fatale" la nuit en France qui fait qu'on a développé toutes les heures creuses... vous vous êtes jamais demandés pourquoi il n'y avait pas le même système en Allemagne, aussi marqué, d'heures creuses bcp moins chères pour inciter à consommer la nuit ?  

En fait, on a déjà adapté une partie de notre consommation... au parc nucléaire (car sa modularité n'est PAS totale) et donc je m'amuse de l'argument de certains pro-nucléaires raillant les idées d'adapter notre consommation aux EnR alors que... on l'a déjà fait dans les années 1970-2000 pour le nucléaire !  [:clooney16]  

En revanche, une centrale au gaz (avec tout les problèmes des 400-600 gCO2/kWh émis...), sa modularité est sur le papier et dans les faits de 0 à 100 %.

Anyway, on a besoin d’absolument toutes les énergies d'autant que toutes peuvent d'une façon ou d'une autre subir un blocus (mines d'uranium pour le nucléaire... rappelons les nombreux mouvements de la Russie au Niger pour nous damer le pion)

---------------
Dans la vie, il faut choisir entre comprendre et agir  ¯\_(ツ)_/¯
n°73343189
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 10-08-2025 à 22:20:54  profilanswer

Braindead a écrit :

Autant de pages sur le ménage  [:implosion du tibia]

Et surtout des gens qui passent des heures à argumenter sur la normalité de la pratique, étrange, très étrange  [:emmett8]

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°73343196
loupie94
Posté le 10-08-2025 à 22:22:19  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu peux expliquer la différence entre moyenne et médiane et en quoi une moyenne peut ne pas être représentative de la population ?

Apparemment non elle ne peut pas.

n°73343202
Colonelle
Saucisselike
Posté le 10-08-2025 à 22:23:42  profilanswer

C’est très très mauvais pour moi de lire les posts de Feudar, parce que je suis en train d’essayer d’apprendre à glander et quand je la lis, j’ai l’impression d’avoir un mode de vie hyper cool :D

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°73343213
btbw03
Posté le 10-08-2025 à 22:25:45  profilanswer

À chaque fois que je lis un post de feu, j ai la voix fr de :

https://img3.super-h.fr/images/2025 [...] d46e50.jpg

Qui me vient en tête

mood
Publicité
Posté le 10-08-2025 à 22:25:45  profilanswer

n°73343239
Braindead
Posté le 10-08-2025 à 22:33:18  profilanswer

Willow Rosenberg ?

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°73343240
autocall
Wallah
Posté le 10-08-2025 à 22:33:26  profilanswer

sire deck a écrit :

Fascinants ces phénomènes où on crée des pénuries artificielles pour gonfler les prix et où contre toutes attentes, les gens se font avoir en dépensant beaucoup trop par rapport au produit vendu.

Je découvre pour les jouets JP mais on a la même chose avec les cartes Magic, les places de concert ou de festival, voire des participations a des évènements sportifs. Je me demande jusqu'où ça ira avant qu'il y ait une prise de conscience généralisée :o

Pour les cartes Pokémon, figurines etc. Je vois bien la pénurie artificielle mais pour les places de concert ? Des fois elle est réelle non ?

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°73343241
hadado
Posté le 10-08-2025 à 22:33:41  profilanswer

Colonelle a écrit :

C’est très très mauvais pour moi de lire les posts de Feudar, parce que je suis en train d’essayer d’apprendre à glander et quand je la lis, j’ai l’impression d’avoir un mode de vie hyper cool :D

Tu veux que je te raconte ma journée type? :o

n°73343249
btbw03
Posté le 10-08-2025 à 22:36:09  profilanswer

Braindead a écrit :

Willow Rosenberg ?  

Son personnage dans american pie, voyons

n°73343250
Politicoon​_Zoon
n00b
Posté le 10-08-2025 à 22:36:12  profilanswer

autocall a écrit :

Y a des pays où c'est le cas. Et même en France c'est pas rare que des gens n'aiment pas du tout ça. À titre perso ça ne me dérange pas plus que ça mais quand je vais chez des gens, au minimum je demande en entrant.

Ma femme et moi, ma sœur et son mari, plein d'amis ne supportent pas que les gens ne retirent pas leurs chaussures.

Et hors de France, c'est hyper courant de retirer systématiquement ses chaussures avant de rentrer. Tout à fait d'accord avec toi.

---------------
n°73343251
Colonelle
Saucisselike
Posté le 10-08-2025 à 22:36:15  profilanswer

hadado a écrit :

Non non merci, ça serait mauvais pour mon cœur :D
Mais pendant les vacances en grande famille, on m’a demandé 10 fois ce que je voulais faire, et je suis restée constante dans mes réponses« rien » ou « glander ».
Sauf le jour où je me suis lancée en solo dans une rando de 17km :o

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°73343258
Politicoon​_Zoon
n00b
Posté le 10-08-2025 à 22:38:15  profilanswer

gregouf a écrit :

Et surtout des gens qui passent des heures à argumenter sur la normalité de la pratique, étrange, très étrange  [:emmett8]

entertaining toutefois [:moonblood12:9]

---------------
n°73343273
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 10-08-2025 à 22:41:18  profilanswer

hadado a écrit :

Oui vas-y franky.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°73343283
Braindead
Posté le 10-08-2025 à 22:43:37  profilanswer

btbw03 a écrit :

Son personnage dans american pie, voyons

Me rappelle pas :D

Message cité 1 fois
Message édité par Braindead le 10-08-2025 à 22:44:08

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°73343294
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 10-08-2025 à 22:45:52  profilanswer

Braindead a écrit :

Me rappelle pas :D

Celle qui "s'enfonce sa flute dans sa petite ch*tte".

---------------
n°73343314
onina
Posté le 10-08-2025 à 22:52:22  profilanswer

multimmy a écrit :

Ah tiens tu peux me décrire ce que comprend ce grand ménage stp?

Nettoyage partout (genre au dessus des encadrements de portes, étagères, etc.), nettoyage frigo, vitres, etc.

Politicoon_Zoon a écrit :

Pour la naïveté, je te renvoie "l'argument" car ce n'est en fait que ton opinion a priori mal placée. On peut aussi imaginer que tu sois bien naïf sur la nature humaine gérée par la fonction publique donc quasiment pas gérée. Nous avons besoin de management, ce n'est pas pour rien qu'il y a des milliers de bouquins sur le sujet, ce n'est pas pour rien que les entreprises qui s'y intéressent sont les plus productives.

Sauf que ce n'est pas mon avis, c'est un (quasi) consensus économétrique !

https://soc.kuleuven.be/io/pubpdf/IO06060003.pdf
Résultats : En Belgique des délais pour processer les dossiers admins réduits de... 25 % dans les départements pilotes qui avaient été contractualisés vs des fonctionnaires pépères :o . Au Danemark : nombre moyen de projets livrés par manager +18 % sur 4 ans etc. etc. Spoiler : dans la majorité des cas c'est MIEUX

https://www.academia.edu/540431/Lib [...] oductivity
augmentation de la productivité dans les hôpitaux suédois contractualisés (c'est pas du pur privé hein) de +1,5 % / an

https://www.researchgate.net/public [...] _Utilities
Réduction du coût de l'eau de 10 % dans les régies contractualisées dans certaines régions italiennes (pas entièrement privatisées hein).

Je pourrais multiplier les exemples, j'en ai des tonnes.. tel naïf est pris qui croyait prendre... [:melinouie:9]

J'ai lu ton premier lien, et il ne dit PAS DU TOUT ce que tu dis.
Ça parle de 'management contract' pour le top management. Spoiler alert : c'est déjà le cas en France, les directeurs dans la FP peuvent être virés du jour au lendemain de leur poste.

Le 2e demande une inscription donc pas lu, mais j'imagine aussi qu'il est bien plus nuancé que ton discours : dans les papiers sur le sujet, les effets sur la productivité sont très contrastés, et les gains sont dûs majoritairement à des 'jobs cuts' (source sur le sujet et bien plus Privatisation of Public Services and the Impact on Quality, Employment and Productivity (PIQUE)
) : L'augmentation de la productivité de ce fait n'entraîne pas forcément des gains de qualité/service, cf. notamment la privatisation des chemins de fer anglais qui a entraîné une baisse du service et de la sécurité (ils renationalisent, là, justement).

Bref, la privatisation ça peut avoir des effets positifs comme négatifs, c'est très dépendant des secteurs, des pays et de comment c'est fait.

Notons au passage que privatisation et contractualisation des employés publics sont deux choses différentes, qu'il n'est pas nécessaire de mélanger comme tu le fais : on peut très bien imaginer des agences publiques avec des contrats privés (coucou la Caf).

D'ailleurs ta thèse ne tient pas trop la route, on est montés à quasi 1 employé public sur 4 qui est contractuel (donc non-fonctionnaire) dans la FP. As-tu vu le niveau de service augmenter ? Pourtant selon ta théorie, l'effet aurait dû être visible.

Par contre, je suis absolument et parfaitement d'accord qu'on a un problème de management dans ce pays, que ce soit d'ailleurs dans la FP ou dans beaucoup trop de boîtes privées. D'où ça vient je ne sais pas trop, mais y'a un truc à creuser.

Au passage, merci pour les liens, c'est devenu bien trop rare d'argumenter sa position avec des sources !

Message cité 2 fois
Message édité par onina le 10-08-2025 à 22:57:38
n°73343316
btbw03
Posté le 10-08-2025 à 22:52:36  profilanswer

Slyde a écrit :

Celle qui "s'enfonce sa flute dans sa petite ch*tte".

J utilisais plus la réf du « qui parle énormément » que celle ci :o

n°73343391
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-08-2025 à 23:28:37  profilanswer

autocall a écrit :

Pour les cartes Pokémon, figurines etc. Je vois bien la pénurie artificielle mais pour les places de concert ? Des fois elle est réelle non ?

Je ne sais pas pour la France, mais c’est très bien documenté aux US et toute la merde que fait Ticketmaster.

Citation :

In 2018, investigations revealed that Ticketmaster had been working with large-scale ticket resellers. The company’s “TradeDesk” platform appeared to help professional scalpers circumvent ticket-buying limits and resell tickets at inflated prices.

Et créer cette pénurie leur rapporte puisqu’ils peuvent ponctionner des frais sur la revente des tickets, en plus ceux perçus lors de la vente initiale

Citation :

Ticketmaster’s involvement in the secondary market through its own resale platform has also drawn criticism. While the company argues it provides a secure way for fans to resell tickets they can’t use, others see it as Ticketmaster double-dipping by collecting fees on the same ticket twice. The blurred lines between primary and secondary sales on Ticketmaster’s site have confused and frustrated many buyers.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 10-08-2025 à 23:31:15

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°73343441
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-08-2025 à 23:54:53  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Vous faites ce que vous voulez, je faisais plutôt référence à la famille avec 2 gosses chien etc à gérer quand je parlais des lessives et autre après 15 jours de vacances.

Pour certaines personnes, le sport, le jardinage, le bricolage, le ménage, cuisiner ou la mécanique sont des corvées, pour d'autres, des activités plaisantes.

J'ai jamais parlé ni de contraintes pour moi, ni de m'imposer quoi que ce soit, ni que ça m'empêchais de profiter de mes congés ou autre.  

Le ménage et le rangement sont des activités que j'aime bien faire  [:heow]  

Si ça me plaît, je ne vais pas me priver.  

Le cas que tu ne connais pas donc.
C’est notre cas ici, déjà on fait des lessives sur place en général, mais surtout euh… tu n’emportes pas toutes tes affaires en vacances, donc pas de stress à ne pas tout faire d’un coup, tu vas pas te retrouver à poil. Vider/ranger les valises ça prends environ 20 minutes, les lessives on en lance une en rentrant (ça doit être 3 minutes) et quand on peut on met au sèche-linge (2 minutes) puis on range (10 minutes peut-être ?). On descend les valises à la cave (3 minutes).

Je vois pas ce qui prend du temps. À la limite faire les valises avec des enfants en bas âge ça peut prendre une heure au départ.

Poser des congés pour ça ou pour du ménage, je pense que mon entourage me ferait interner, j’ai déjà pas assez de vacances…

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°73343508
Filob
Posté le 11-08-2025 à 00:35:47  profilanswer

r06 a écrit :

Moins de 100€ la nuit l'appartement familiale (donc au moins 2 chambres) sympa dans une zone touristique en plein été ? Ça me semble une super affaire.

2 chambres dont 1 avec 2 lits simples, ce qui étonnement est pas si commun.

Ca m’a pris genre 5 minutes sur airbnb a trouver je pense :o
Par contre j’ai réservé 7 mois avant, dès que j'ai booké l’avion.  

Du coup easy pour l’été prochain, même appart, même formule, tout le monde a été ravi des 2 semaines avec ce setup.

Reste a clarifier la première semaine, la région Rhône-Alpes c’est vraiment la lose, les enfants grandissant on envisage 1 semaine de tourisme sur Paris et belle maman nous rejoint là bas.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°73343514
btbw03
Posté le 11-08-2025 à 00:43:02  profilanswer

T es sur que t as vécu en Rhône Alpes ? Y’a tellement de truc à faire :D

n°73343519
Filob
Posté le 11-08-2025 à 00:47:59  profilanswer

btbw03 a écrit :

Genre rester enfermés volets fermés parcequon meurt de chaud?
Au moins a Paris ya des musées si jamais :o

Bon courage pour les prochains jours d'ailleurs, nos contacts là bas sont en PLS :D

Message édité par Filob le 11-08-2025 à 00:48:42

---------------
n°73343525
btbw03
Posté le 11-08-2025 à 00:57:36  profilanswer

ah oui l la clim a été décalé, on l'aurait eu pile pour cette canicule, je suis joie :o  

oui de ce coté là si tu veux bouger les AM, c'est RELOU

a part la salle de sport / piscine tu peux pas faire grand chose en extérieur ( même posé en bord de saone c'est le four )

n°73343530
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 11-08-2025 à 01:10:05  profilanswer

btbw03 a écrit :

Genre ?

---------------
n°73343531
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 11-08-2025 à 01:10:57  profilanswer

Filob a écrit :

Sur paramé ou st ideuc ?

---------------
n°73343534
apfel
Posté le 11-08-2025 à 01:18:17  profilanswer

Filob a écrit :

Par contre j’ai réservé 7 mois avant, dès que j'ai booké l’avion.  

Du coup easy pour l’été prochain, même appart, même formule, tout le monde a été ravi des 2 semaines avec ce setup.

Reste a clarifier la première semaine, la région Rhône-Alpes c’est vraiment la lose, les enfants grandissant on envisage 1 semaine de tourisme sur Paris et belle maman nous rejoint là bas.

Lyon centre =/= Région Rhône Alpes  

T'as des randonnées et des lacs un peu partout donc largement de quoi faire pour se mettre au frais à l'extérieur les WE

n°73343535
btbw03
Posté le 11-08-2025 à 01:21:28  profilanswer

une des rares régions ou tu as quasi tout les paysages à 2/3h de lyon.  

n°73343553
Filob
Posté le 11-08-2025 à 01:59:58  profilanswer

btbw03 a écrit :

ah oui l la clim a été décalé, on l'aurait eu pile pour cette canicule, je suis joie :o  

oui de ce coté là si tu veux bouger les AM, c'est RELOU

a part la salle de sport / piscine tu peux pas faire grand chose en extérieur ( même posé en bord de saone c'est le four )

Ben oui en vacances j’aime bien bouger sinon je reste chez moi :o donc en effet 0 intérêt.

btbw03 a écrit :

une des rares régions ou tu as quasi tout les paysages à 2/3h de lyon.  

Avec 1 point de chute je vais pas me taper 2/3h de trajets allé pour aller voir des trucs, probablement déjà vus et pas ouf :o

Le coin (40 minutes au sud de lyon) a peu d'attraits pour moi, y’aurai pas la belle famille j’y remettrais pas les pieds, donc si je peux éviter y’a mieux a faire pour moi :o

Message cité 1 fois
Message édité par Filob le 11-08-2025 à 02:34:42

---------------
n°73343588
foudres
Posté le 11-08-2025 à 04:36:36  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

L'intérieur des placards c'est une fois par an, il faut suivre. L'intérieur du frigo une fois par mois.

Les tâches hebdomadaires sont juste la poussière, l'aspirateur, le lavage des sols, des sanitaires, wc salle de bain, baignoire, douche, lavabo et de la cuisine : surface, évier, plaques, four. + 2/3 lessives : vêtements et serviettes de bain, torchons, tapis de douche, taie d'oreiller. Avrc remplir et vider le lave vaisselle.

Si ce n'est pas la norme de faire son ménage de base une fois par semaine, explique moi pourquoi les gens prennent une femme de ménage venant une fois par semaine justement ?

https://www.eurotab.eu/quelle-est-l [...] t-230.html

Tu peux probablement hormis la cuisine faire passer les robots tous les jours ou les 2 hours pour aspirateur/lavage de sol et toi le faire 1X par mois pour aller plus en profondeur. Tu aurai un résultat aussi bon, voire meilleur mais ca te prendrai pas de temps ou alors 1 min pour vider le robot.

plaques/four tu peux souvent te contenter d'une pyrolyse et selon l'usage 1X par mois suffit largement. Perso j'ai aussi remarqué si j'utilise un plat pour le four, les grille/plaques ne se salissent pas et que le plat peut aller au lave vaisselle.

Les gens prennent une femme de ménage par semaine car le travail des gens est organisé en semaine. Ca simplifie la gestion.  

En général la femme de ménage va mixer des choses qu'elle fait toutes les semaines comme aspirer/laver les sols des pièces principales et si tu la prend suffisamment longtemps  (genre 4H), faire des chose qui sont fait moins souvent à l'occasion comme laver les vitres, fait des pièces ou tu va moins souvent, ranger et nettoyer un placard...

Par contre d'accord que 4H par semaine c'est assez raisonnable comme temps passé en soit tout compris. C'est sans doute dans la moyenne haute pour une personne seule mais pas non plus extravagant.

Passer sa semaine à ranger ses placards une fois par an, ca me parait largement superflu. Me semble que ca doit pouvoir aller bien plus vite et être inclu dans les 4H/semaine.

Aprés encore une fois ca me semble pas problématique.

n°73343590
foudres
Posté le 11-08-2025 à 04:49:31  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Donc selon l'INSEE une majorité de la population est tarée ?

La stat est pour des ménages qui ont moyenne 2.15 personnes et de nombreux ménages ont des enfants en bas age qui salissent trés vite.

Toi tu es seule et avec toutes tes activités en semaine ou te reviens chez toi à 23h, tu prend même pas de repas souvent en semaine.

C'est pas du tout pareil d'y passer 4H à 2 ou3 dont potentiellement un enfant que comme personne seule et adulte qui n'est chez elle que pour dormir (et faire le ménage) la plupart du temps.

n°73343611
pistache52
Posté le 11-08-2025 à 06:25:07  profilanswer

Slyde a écrit :

Je ne sais pas comment vous faites pour supporter ça, vous dev(i)ez sacrement tourner en rond au boulot pour avoir besoin de vous échapper de la sorte.

Rien que l'orga d'un déplacement de ce style pour congés, j'en suis déjà fatigué.

Rien à voir, moment btb, mais c'est pénible il fait enfin beau mais trop de lune pour faire des observations du fond de ciel sympa :/

Rapport qualité / prix imbattable, genre 800 euros la semaine.
C’était un voyage organisé par la section plongée et golf. :o  
Qu’est ce qu’on a picolé par contre !  [:rofl]

n°73343619
Philibear
Orbital Bacon
Posté le 11-08-2025 à 06:53:12  profilanswer

pistache52 a écrit :

Rapport qualité / prix imbattable, genre 800 euros la semaine.
C’était un voyage organisé par la section plongée et golf. :o  
Qu’est ce qu’on a picolé par contre !  [:rofl]

Dans ta jeunesse, 5300Fr c'était pas négligeable :o

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°73343661
patx3
Posté le 11-08-2025 à 07:59:48  profilanswer

Theomede a écrit :

J'étais en Allemagne récemment, j'ai pas spécialement noté qu'ils conduisaient mal. Au contraire.

Ils arrivent même une règle simple : un piéton est prioritaire sur un passage piéton. Ptet que les conducteurs français sont trop cons pour ça

Faudrait ptet que les piétons observent à quel endroit il y a des passages piétons, et ce que signifient les petits bonhommes rouges et verts. :)

n°73343671
onina
Posté le 11-08-2025 à 08:05:40  profilanswer

radioactif a écrit :

Le cas que tu ne connais pas donc.
C’est notre cas ici, déjà on fait des lessives sur place en général, mais surtout euh… tu n’emportes pas toutes tes affaires en vacances, donc pas de stress à ne pas tout faire d’un coup, tu vas pas te retrouver à poil. Vider/ranger les valises ça prends environ 20 minutes, les lessives on en lance une en rentrant (ça doit être 3 minutes) et quand on peut on met au sèche-linge (2 minutes) puis on range (10 minutes peut-être ?). On descend les valises à la cave (3 minutes).

Je vois pas ce qui prend du temps. À la limite faire les valises avec des enfants en bas âge ça peut prendre une heure au départ.

Poser des congés pour ça ou pour du ménage, je pense que mon entourage me ferait interner, j’ai déjà pas assez de vacances…

Yep. Bon y'a des gens qui sont très stressés par les départs, j'ai une collègue qui me disait il y a peu qu'elle commençait à faire ses valises plus d'une semaine avant le départ effectif, ça m'a semblé lunaire mais ça la fait tellement stresser que je peux comprendre que c'est un moyen de maîtriser son angoisse.

n°73343687
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 11-08-2025 à 08:15:51  profilanswer

Filob a écrit :

Avec 1 point de chute je vais pas me taper 2/3h de trajets allé pour aller voir des trucs, probablement déjà vus et pas ouf :o

Le coin (40 minutes au sud de lyon) a peu d'attraits pour moi, y’aurai pas la belle famille j’y remettrais pas les pieds, donc si je peux éviter y’a mieux a faire pour moi :o

Effectivement si par "région Rhône-Alpes" tu voulais dire "Isère vers chez feu d'artifice", je comprends ton désarroi [:tinostar]

Très bonne idée les vacances estivales à Paris, c'est très sous-estimé je trouve.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°73343691
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 11-08-2025 à 08:18:32  profilanswer

patx3 a écrit :

Faudrait ptet que les piétons observent à quel endroit il y a des passages piétons, et ce que signifient les petits bonhommes rouges et verts. :)

Le piéton est prioritaire quelque soit les circonstances même s’il fait de la merde  [:piranhas1]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29715  29716  29717  ..  31269  31270  31271  31272  31273  31274

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)