Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2476 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29619  29620  29621  ..  30649  30650  30651  30652  30653  30654
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°73226364
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 17-07-2025 à 11:39:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

oh_damned a écrit :

Faut pas s'arrêter là.
Revenir à 4 semaines de congés payés aussi :o

Supprimer HFR et les RS pour les trolleurs patentés aussi.

10% de productivité gagnée minimum.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
mood
Publicité
Posté le 17-07-2025 à 11:39:14  profilanswer

n°73226374
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 17-07-2025 à 11:40:32  profilanswer

Slyde a écrit :

Supprimer HFR et les RS pour les trolleurs patentés aussi.

10% de productivité gagnée minimum.

Supprimer internet  [:so-saugrenu31]

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°73226387
sire deck
Posté le 17-07-2025 à 11:42:06  profilanswer

haralph a écrit :

Mais hormis faute grave, tu ne peux pas virer quelqu'un dans le FP non ? au pire il sera muté ailleurs.

J'ai découvert la vie pro au conseil départementale du 64 (stage de 1ère année d'école). La situation est largement pire que ce que les gens pensent. Le travail effectif était, sans exagérer, de 3h par jour max. Tout le monde au café de 9h à 10h30 pour lire l’entièreté des journaux locaux, les déjeuners à rallonge, etc
C'était lunaire.

Je bosse régulièrement avec un Conseil Départemental et ce que tu dis est strictement faux. Il y a quelques glandeurs, la plupart qui bossent normalement (= au moins autant que la moyenne des posteurs de ce topic :o ) et quelques uns qui s'arrachent par vocation ou ambition pro.  

gimly the knight a écrit :

Oui, c'est une gabegie.  

J'ai pas mal de demande de rupture conventionnelles de gars vers 59/60 ans bien conseillés qui se verraient bien rester au chômage jusqu'à 64 ou 67 ans tel que la loi le permet. Je refuse systématiquement, mais ensuite c'est arrêts sur arrêts, demande de reconnaissance de maladie professionnelles (là aussi il y a des abus vraiment hallucinants), AT sous des prétextes fallacieux, etc...

Le patron étant un voyou par défaut, tout ceci, contestation ou pas, glisse et passe sans problème et pour ainsi dire sans aucun contrôle au niveau de la CPAM.

Tu comptes t'arrêter à quel age toi, déjà ? :o

Sinon sur les 2 jours fériés à supprimer, évidemment je suis fondamentalement contre. Outre le faible gain à en attendre (en plus le 8 mai, 2 fois sur 7, il compte pas pour rappel) et le symbole très violent à l'encontre des actifs, c'est aussi le coté irrémédiable qui me semble particulièrement dégueulasse. Un taux de prélèvement ou un forfait ça se bouge facilement, un jour férié, on ne reviendra jamais en arrière (c'était quand le dernier jour rajouté ? le 8 mai, j'imagine, il y a 80 ans).

Après je pense qu'il propose 2 jours pour être sûr d'en passer un (lundi de Paques évidemment), normalement le RN devrait censurer automatiquement un truc comme ça mais on sait qu'ils n'ont pas de colonnes vertébrale idéologique et qu'ils vont se coucher comme d'habitude  (aussi parce qu'en cas de dissolution MLP saute et ne peut plus se représenter, c'est ballot :o ).

---------------

n°73226415
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 17-07-2025 à 11:46:17  profilanswer

sire deck a écrit :

Après je pense qu'il propose 2 jours pour être sûr d'en passer un (lundi de Paques évidemment), normalement le RN devrait censurer automatiquement un truc comme ça mais on sait qu'ils n'ont pas de colonnes vertébrale idéologique et qu'ils vont se coucher comme d'habitude  (aussi parce qu'en cas de dissolution MLP saute et ne peut plus se représenter, c'est ballot :o ).

En l'état le RN promet une censure immédiate. Après je sais pas si c'est du bluff.

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°73226433
axklaus
Posté le 17-07-2025 à 11:49:08  profilanswer

sire deck a écrit :

Un taux de prélèvement ou un forfait ça se bouge facilement, un jour férié, on ne reviendra jamais en arrière (c'était quand le dernier jour rajouté ? le 8 mai, j'imagine, il y a 80 ans).

:jap:  

Le mieux serait de ne rien réformer et attendre les décisions d'un organisme supra national.  
Je ne pense pas que ces organisations suppriment les jours fériés

n°73226438
Raiisin
Posté le 17-07-2025 à 11:49:53  profilanswer

Pourquoi ne pas avoir proposer de passer aux 36h directement au lieu de proposer la suppression de 2 jours fériés (dont on sait que ça ne touche pas tout le monde) ?  

Globalement on sait qu'en France il y a beaucoup de congés dès qu'on dépasse les 35h (RTT etc..) mais du coup avec la suppression de 2 jours fériés ça pénalise ceux qui n'en bénéficie pas + ça met directement tout en bas au niveau européen en nombre de congés & fériés de base et les gens l'accepteront moins.

n°73226444
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 17-07-2025 à 11:50:35  profilanswer

sire deck a écrit :

Sinon sur les 2 jours fériés à supprimer, évidemment je suis fondamentalement contre. Outre le faible gain à en attendre (en plus le 8 mai, 2 fois sur 7, il compte pas pour rappel) et le symbole très violent à l'encontre des actifs, c'est aussi le coté irrémédiable qui me semble particulièrement dégueulasse. Un taux de prélèvement ou un forfait ça se bouge facilement, un jour férié, on ne reviendra jamais en arrière (c'était quand le dernier jour rajouté ? le 8 mai, j'imagine, il y a 80 ans).

Pour reprendre tes termes, "ce que tu dis est strictement faux".
Le 8 mai férié a déjà été supprimé par De Gaulle puis remis... en 81.

---------------
Flickr
n°73226452
hadado
Posté le 17-07-2025 à 11:51:15  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Dans mon ancienne boîte non je pense qu'on peut réduire l'effectif de moitié et arriver au même résultat.
C'est pas dans cette boîte que les deux jours fériés en moins vont amener de la croissance :D

Je pense malheureusement que c'est dans beaucoup de cogip. Il y a un problème avec la notion de travail tel que considéré par la droite. Aujourd'hui tu as beaucoup de glandouille dans les boîtes et souvent par les gens les plus efficaces d'ailleurs, mais les apparences et les conventions sociales font qu'il faut avoir l'air de bosser dur et qu'on a l'impression fausse que la production est proportionnel au volume horaire de boulot. Ça n'a plus aucun sens dans un travail tertiaire.

n°73226459
gimly the ​knight
Posté le 17-07-2025 à 11:52:14  profilanswer

manufactory a écrit :

Pourquoi refuser?

J'ai aussi assisté à des situations folles où la CPAM pousse pour une reprise alors que la personne n'est absolument pas en état.  
Je ne sais pas s'ils sont plus coulants avec les personnes proches de la retraite...

Pourquoi accepter ?

Il ne me semble pas être dans les missions de l'entreprise de participer au pillage du système social.

Je ne refuse pas les démissions en revanche :o

n°73226463
LooKooM
Posté le 17-07-2025 à 11:53:08  profilanswer

Colonelle a écrit :

J'ai découvert la vie professionnelle en faisant un stage dans une grande école formant les hauts fonctionnaires.  

Les employés qui se précipitent pour badger le matin ou en début d'après-midi avant d'aller siroter leur café pendant 40mn, la secrétaire du patron obligée de se mettre en solitaire une fois tous les potins du jour échangés, la cheffe de service dont l'occupation principale consistait à lire Le Monde de la première à la dernière page, l'adjointe de ma boss que cette dernière corrigeait commune une collégienne sur ses productions écrites...

Je me destinais à bosser dans la FP, ça m'a complètement dégoûtée (ça + des cours dispensés par des hauts fonctionnaires mettant l'accent sur plein d'incohérences dans la FP).
Je me suis tournée vers le privé en cherchant du rationnel et de l'efficacité. Pour avoir le sentiment d'être utile à mon travail à défaut d'avoir un travail utile.
J'ai tout de même constaté que j'avais été bien naïve et que les gros dysfonctionnements, les placardisations, le manque d'investissement long terme, les gens qui font semblant d'être occupés existaient aussi dans le privé.
Je ne parle pas des contraintes réglementaires ou procédurales qui, correctement réfléchies et appliquées, peuvent avoir du sens.

Je comprends très bien un profil comme le tien : se sentir utile, se sentir entourée de gens consciencieux, vouloir faire les choses correctement.

A se tirer une balle dans la FP.
A se tirer une balle dans la plupart des grosses entreprises privées aussi, même si il y a pas mal de nuances de gris entre un groupe para public type gros assureurs jusqu'à des boites elitistes type banque d'affaire, consulting strategique etc... où tu te serais épanouie je pense.
Le mieux étant d'être à son compte selon moi, même si les clients sont pénibles aussi.

La grande majorité de la population n'ayant rien à faire de la moral, du bien et de l'effort, très dur d'être satisfait quand on a un caractère radical à ce sujet comme le tien. Je le suis aussi dans une large mesure.

manufactory a écrit :

Pourquoi refuser?  

J'ai aussi assisté à des situations folles où la CPAM pousse pour une reprise alors que la personne n'est absolument pas en état.  
Je ne sais pas s'ils sont plus coulants avec les personnes proches de la retraite...

Si tu ne vois pas le problème d'accepter une rupture conventionnelle qui paye 5-7 ans de chomage à quelqu'un capable de travailler, c'est que tu fais partie du problème.

Toute personne avec autorité sur le système : employeur, medecin, a UNE ENORME part de responsabilité dans les difficultés du système social français. Gimly l'illustre bien, il a beau refuser, ils vont se refugier chez les medecins pour ne pas travailler et être entretenus par le système.

mood
Publicité
Posté le 17-07-2025 à 11:53:08  profilanswer

n°73226467
hadado
Posté le 17-07-2025 à 11:53:17  profilanswer

Raiisin a écrit :

Pourquoi ne pas avoir proposer de passer aux 36h directement au lieu de proposer la suppression de 2 jours fériés (dont on sait que ça ne touche pas tout le monde) ?  

Globalement on sait qu'en France il y a beaucoup de congés dès qu'on dépasse les 35h (RTT etc..) mais du coup avec la suppression de 2 jours fériés ça pénalise ceux qui n'en bénéficie pas + ça met directement tout en bas au niveau européen en nombre de congés & fériés de base et les gens l'accepteront moins.

Non mais bosser plus n'a pas de sens. C'est la politique de l'offre macroniste qui n'a jamais marché. Ça va juste créer du chômage.

n°73226472
haralph
Posté le 17-07-2025 à 11:54:04  profilanswer

hadado a écrit :

Je pense malheureusement que c'est dans beaucoup de cogip. Il y a un problème avec la notion de travail tel que considéré par la droite. Aujourd'hui tu as beaucoup de glandouille dans les boîtes et souvent par les gens les plus efficaces d'ailleurs, mais les apparences et les conventions sociales font qu'il faut avoir l'air de bosser dur et qu'on a l'impression fausse que la production est proportionnel au volume horaire de boulot. Ça n'a plus aucun sens dans un travail tertiaire.

Meme sentiment dans les grosses boites que j'ai faites.
Tu peux supprimer 30% de l'effectif de l'entreprise sans toucher à la productivité.

---------------
Flickr
n°73226476
haralph
Posté le 17-07-2025 à 11:55:10  profilanswer

LooKooM a écrit :

Si tu ne vois pas le problème d'accepter une rupture conventionnelle qui paye 5-7 ans de chomage à quelqu'un capable de travailler, c'est que tu fais partie du problème.

Toute personne avec autorité sur le système : employeur, medecin, a UNE ENORME part de responsabilité dans les difficultés du système social français. Gimly l'illustre bien, il a beau refuser, ils vont se refugier chez les medecins pour ne pas travailler et être entretenus par le système.

En Suisse peut etre, mais en France le chomage c'est pas 5-7 ans hein

---------------
Flickr
n°73226478
gimly the ​knight
Posté le 17-07-2025 à 11:55:41  profilanswer

sire deck a écrit :

Tu comptes t'arrêter à quel age toi, déjà ? :o

Je compte m'arrêter dés que j'en aurai les moyens, mais je n'ai pas prévu d'en faire supporter le poids au système social.  

Et pour ce qui est du jour férié, les bons à faire sauter si on doit en arriver là, c'est bien évidemment le 15 aout et le jeudi de l'ascension, mais ca doit être trop compliqué pour un énarque de penser à ca.  
Ou alors il y a des pressions sous jacentes de l'Allemagne pour qu'on arrêter de célébrer ce mauvais souvenir :o

n°73226486
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 17-07-2025 à 11:56:45  profilanswer

axklaus a écrit :

Moi je bosse quasiment quotidiennement avec des gens du ministère de la justice.  

.

y'a une entité qui est chiante a travailler avec : la SNCF

y'a tellement de filiale, d'entité, qui même en interne ne communique pas entre elle, que quand tu arrives sur un call avec plusieurs d'entres elles, qu'elles se renvoient la balle sur ce qui a pas été fait ou autre

la lourdeur ...

n°73226490
btbw03
Posté le 17-07-2025 à 11:57:48  profilanswer

Oui, c'est une gabegie.  

J'ai pas mal de demande de rupture conventionnelles de gars vers 59/60 ans bien conseillés qui se verraient bien rester au chômage jusqu'à 64 ou 67 ans tel que la loi le permet. Je refuse systématiquement, mais ensuite c'est arrêts sur arrêts, demande de reconnaissance de maladie professionnelles (là aussi il y a des abus vraiment hallucinants), AT sous des prétextes fallacieux, etc...

Le patron étant un voyou par défaut, tout ceci, contestation ou pas, glisse et passe sans problème et pour ainsi dire sans aucun contrôle au niveau de la CPAM.

en même temps une vie d'ouvrier, arrivé à 59/60 ans je les comprends ...

c'est pas un col blanc qui aura passé la moitié voir les 3/4 de sa vie pro en TT ...

n°73226496
gimly the ​knight
Posté le 17-07-2025 à 11:58:14  profilanswer

hadado a écrit :

Non mais bosser plus n'a pas de sens. C'est la politique de l'offre macroniste qui n'a jamais marché. Ça va juste créer du chômage.

Et c'est d'ailleurs parce que ca n'a pas marché que ce qui était la priorité N°1 des Français quand il est arrivé, le chômage, à disparu des listes.  

S'il y a un seul succès à lui accorder, c'est celui là.

n°73226498
LooKooM
Posté le 17-07-2025 à 11:58:25  profilanswer

haralph a écrit :

En France si tu es au chômage vers 59-60 ans tu peux bridger avec la retraite bien souvent, cf. le post de gimly.

n°73226504
gimly the ​knight
Posté le 17-07-2025 à 11:59:53  profilanswer

haralph a écrit :

Tu es bien naîf jeune padawan :

A partir de 62 ans (et donc en se retrouvant au chômage vers 59) :  

Citation :

2. Jusqu’à quel âge peut-on toucher le chômage ?
L’indemnisation s’arrête dès que vous pouvez bénéficier d’une retraite à taux plein (âge légal + trimestres requis)  

Toutefois, si vous n’avez pas encore obtenu votre retraite à taux plein, Pôle emploi peut maintenir vos allocations jusqu’à l’âge de 67 ans, âge maximal du taux plein

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 17-07-2025 à 12:05:19
n°73226506
Lagoon57
Posté le 17-07-2025 à 12:00:20  profilanswer

hadado a écrit :

Oui j'ai du mal à voir comment passer 2 jours de plus à la machine à café va améliorer quelque chose..

---------------

n°73226516
btbw03
Posté le 17-07-2025 à 12:01:12  profilanswer

la plupart des métiers aujourd'hui n'ont plus de sens, comment tu veux motiver les gens à s'investir à 300% :D

n°73226521
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 17-07-2025 à 12:01:35  profilanswer

haralph a écrit :

C'est quand même sidérant cette volonté de vouloir raconter absolument n'importe quoi en permanence. C'était un trait important du Sieur avant, mais avec amende honorable de temps en temps, mais maintenant il n'y a plus aucune retenue, un espèce de dégueulis infâme de fake news, raisonnements cons et appelle à "purger" les classes qui ne lui conviennent pas.

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 17-07-2025 à 12:02:59

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°73226522
LooKooM
Posté le 17-07-2025 à 12:01:37  profilanswer

Et c'est d'ailleurs parce que ca n'a pas marché que ce qui était la priorité N°1 des Français quand il est arrivé, le chômage, à disparu des listes.  

Sans pression à la faim, sans pression au mal logment, sans pression aux frustrations de consommation, sans pression aux frustration de vouloir fonder une famille, comment faire en sorte que les gens produisent de quoi faire tourner la societé ?

Je n'ai pas la réponse.  

L'approche bienveillante ne fonctionne visiblement pas chez la plupart des gens qui chercheront toujours à gruger/contourner/jouer le système pour extraire le maximum, c'est finalement logique et rationnel.

n°73226523
hadado
Posté le 17-07-2025 à 12:01:39  profilanswer

C'est de la com. Le taux d'actifs n'a que peu bougé et n'a pas grand chose a voir avec les politiques de Macron. Le chômage a baissé surtout par des changements de calcul. Le taux de gens actif en France n'a jamais été aussi faible.

n°73226527
haralph
Posté le 17-07-2025 à 12:02:16  profilanswer

Tu es bien naîf jeune padawan :

A partir de 59 ans :  

Citation :

2. Jusqu’à quel âge peut-on toucher le chômage ?
L’indemnisation s’arrête dès que vous pouvez bénéficier d’une retraite à taux plein (âge légal + trimestres requis)  

Toutefois, si vous n’avez pas encore obtenu votre retraite à taux plein, Pôle emploi peut maintenir vos allocations jusqu’à l’âge de 67 ans, âge maximal du taux plein

Sans aucune contrepartie ?!  [:tinostar] Ca te fait 6 ans de chomage au lieu de 18 mois  [:tinostar]  
A côté, on a réduit le chomage de 24 à 18 mois pour les "vrais" actifs.

---------------
Flickr
n°73226529
alleraille​urs
Posté le 17-07-2025 à 12:02:39  profilanswer

Je sais pas pourquoi vous ramenez toujours tout aus Cogip, comme si c'était l'alpha et l'oméga des entreprises.

A titre personnel j'en ai viré deux en 8 ans ici dont un cadre. C'est peu, mais ca a valeur d'exemple et ca a quand même tendance à mettre les autres un peu plus au boulot [:spamafote]

Bah on compare ce qui est comparable. La fonction publique est devenue un mamouth difficilement bougeable car il a une structuration comme une cogip pas comme une start up.
Si tu as que 4 employés, même fonctionnaires, crois moi que tu vas mettre la pression maximale pour faire partir le gars, après il ne perdra pas son statut probablement mais il ira voir ailleurs, dans une grosse structure où il sera sous les radars.
Alors c'est sur si tu compares le statut de la fonction publique à une petite PME dans un secteur concurrentiel en plus...

---------------
Mon feed
n°73226532
btbw03
Posté le 17-07-2025 à 12:03:05  profilanswer

LooKooM a écrit :

Sans pression à la faim, sans pression au mal logment,

donc les gens devraient avoir faim et être mal logés pour être encore plus à la solde des ultra riche que tu vénères tant ?

n°73226535
LooKooM
Posté le 17-07-2025 à 12:03:45  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est quand même sidérant cette volonté de vouloir raconter absolument n'importe quoi en permanence. C'était un trait important du Sieur avant, mais avec amende honorable de temps en temps, mais maintenant il n'y a plus aucune retenue, un espèce de dégueulis infâme de fake news, raisonnements cons et appelle à "purger" les classes qui ne lui conviennent pas.

Cesse un peu. Je ne veux purger personne. La personne haineuse à mon encontre et à d'autres, c'est toi :)

n°73226541
gimly the ​knight
Posté le 17-07-2025 à 12:04:33  profilanswer

btbw03 a écrit :

en même temps une vie d'ouvrier, arrivé à 59/60 ans je les comprends ...

c'est pas un col blanc qui aura passé la moitié voir les 3/4 de sa vie pro en TT ...

Tu es donc contre le maintien des seniors dans l'emploi ?

Toi aussi tu fais partie du problème :o

n°73226542
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 17-07-2025 à 12:04:56  profilanswer

haralph a écrit :

Sans aucune contrepartie ?!  [:tinostar] Ca te fait 6 ans de chomage au lieu de 18 mois  [:tinostar]

C'est pas le cas, c'est 36 mois. Après si tu as l'âge de départ à la retraite (entre 62 et 64)mais pas le nombre de trimestre tu peux potentiellement avoir une extension pour rejoindre le 67.

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 17-07-2025 à 12:05:26

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°73226556
btbw03
Posté le 17-07-2025 à 12:06:17  profilanswer

Tu es donc contre le maintien des seniors dans l'emploi ?

Toi aussi tu fais partie du problème :o

Tout dépend quel emploi, un job usant et physique à faire les 3x8 ? Bah il a plus rien à y faire à cet âge.  

Un job comme le mien, a 65 ans tu le fais encore easy.

Message édité par btbw03 le 17-07-2025 à 12:06:39
n°73226560
LooKooM
Posté le 17-07-2025 à 12:06:54  profilanswer

haralph a écrit :

Oui, exactement.

Depuis la reforme de la retraite à 60 ans dans les 80s alors qu'elle était à 65 ans, les cinquantenaires ne pensent plus qu'à la retraite. Et donc vont tout faire pour s'extraire du monde du travail le plus tôt possible, avec la connivence des medecins bien souvent.

Et oui, il y a moultes cas de gens effectivement incapables de bosser. Je ne parle pas de ceux là.

btbw03 a écrit :

donc les gens devraient avoir faim et être mal logés pour être encore plus à la solde des ultra riche que tu vénères tant ?

Tu sais, tu es un ultra riche et tu vas devoir veiller à ce que les jeunes bossent dur pour te payer ta grasse retraite bientôt.

Comment faudra t il les motiver à bosser toujours plus dur à l'avenir : moins de jours fériés, moins de congés, etc... ? Quelles sont tes solutions pour que la masse qui va devoir te payer le fasse sans rechigner ?

n°73226562
sire deck
Posté le 17-07-2025 à 12:07:25  profilanswer

haralph a écrit :

Pour reprendre tes termes, "ce que tu dis est strictement faux".
Le 8 mai férié a déjà été supprimé par De Gaulle puis remis... en 81.

Je n'avais pas vérifié et j'avais donc marqué "j'imagine", calme toi.  

En tout cas, encore une fois, merci la gauche pour les avancées sociales :o

---------------

n°73226568
pilef
Posté le 17-07-2025 à 12:08:36  profilanswer

SaucissonMasque a écrit :

Il faut évidemment dégraisser fortement la fonction publique.

Ciao les fonctionnaires qui se barrent à 16h ou ne font quasiment rien :jap:

Il y a 2,4 millions de chômeurs en France. Chaque fonctionnaire en moins, c'est un chômeur en plus

Je ne dis pas que tous les fonctionnaires sont incompétents et inemployables, mais mécaniquement ils prendront les postes actuellement occupés par des gens moins compétents (mais certains seront aussi au chômage :o)

allerailleurs a écrit :

Je pense qu'il lâchera sur les jours fériés pour tenter de sauver ce qui rapportera le plus... Les jours fériés c'est tout de même symboliquement assez mauvais. Mais cela dit Gisèle 70 ans et infirmière retraitée n'y voit rien a redire, ce n'est rien travailler deux jours de plus ( j'ai juste changé le prénom)
Bon par contre il est quand même super précis sur la supression des jours fériés, vachement moins sur la contribution des riches...

Moi, je pense qu'il va sauter.

Paradoxalement, je pense que la solution passera par un gouvernement de gauche avec une assemblée de gauche qui arrivera à faire passer plus facilement des mesures impopulaires à son électorat. A l'image de ce qu'a fait Mitterrand au début de son premier mandat.

n°73226570
btbw03
Posté le 17-07-2025 à 12:08:52  profilanswer

LooKooM a écrit :

Comment faudra t il les motiver à bosser toujours plus dur à l'avenir : moins de jours fériés, moins de congés, etc... ? Quelles sont tes solutions pour que la masse qui va devoir te payer le fasse sans rechigner ?

J abandonne quelques milliards, lobbying et privilèges pour Une société plus humaine.

Message édité par btbw03 le 17-07-2025 à 12:09:13
n°73226579
pilef
Posté le 17-07-2025 à 12:11:10  profilanswer

martin2troie a écrit :

Bien sur que certaines violences sont justifiables.

Évidemment, ne serait-ce que pour se défendre d'une violence subie.

n°73226581
hadado
Posté le 17-07-2025 à 12:11:31  profilanswer

[

LooKooM a écrit :

En fait c'est assez simple. Comment motiver les gens à bosser ? Les payer mieux.  
100€/m de charge salariale en moins sur tout les salaires demain par exemple. Compensées par taxer les successions des hauts revenus et les pv latentes.

Aujourd'hui ce qui ne marche pas en France c'est que les salaires sont trop bas par rapport au coût de la vie.  

n°73226586
oh_damned
Posté le 17-07-2025 à 12:12:12  profilanswer

hadado a écrit :

Cette absurdité anachronique : L'organisation du travail de bureau de la même manière qu'on organisait un atelier de production il y a 100 ans.

Cette idée qu'un employé, même dans une profession intellectuelle supérieure, devrait tenir une espèce de cadence et avoir une quantité de travail basé sur le nombre d'heures.

Certes il y a évidemment le cas des gens en contact direct avec le public / les clients où des horaires paraissent + ou - incontournables.
Mais il y aussi des tonnes de job où compter les heures n'a absolument aucun espèce d'intérêt

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°73226590
btbw03
Posté le 17-07-2025 à 12:12:47  profilanswer

hadado a écrit :

[
. Compensées par taxer les successions des hauts revenus et les pv latentes.

Comment oses tu proposer des mesures qui diminueront le patrimoine des plus riches  [:lookoom:3]

n°73226596
hadado
Posté le 17-07-2025 à 12:13:54  profilanswer

oh_damned a écrit :

Cette absurdité anachronique : L'organisation du travail de bureau de la même manière qu'on organisait un atelier de production il y a 100 ans.

Cette idée qu'un employé, même dans une profession intellectuelle supérieure, devrait tenir une espèce de cadence et avoir une quantité de travail basé sur le nombre d'heures.

Certes il y a évidemment le cas des gens en contact direct avec le public / les clients où des horaires paraissent + ou - incontournables.
Mais il y aussi des tonnes de job où compter les heures n'a absolument aucun espèce d'intérêt

Surtout que les différences d'efficacité sur les travaux intellectuelle sont collosaux. Tu peux avoir une personne qui fait en 1h ce que d'autres font en 5.

n°73226601
btbw03
Posté le 17-07-2025 à 12:14:46  profilanswer

hadado a écrit :

Surtout que les différences d'efficacité sur les travaux intellectuelle sont collosaux. Tu peux avoir une personne qui fait en 1h ce que d'autres font en 5.

Le rythme est énormément retombé par rapport à juin ici

Je dois être à 2/3h de taff effectif par jour :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29619  29620  29621  ..  30649  30650  30651  30652  30653  30654

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)