Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6972 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  31192  31193  31194  31195  31196  31197
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°75182967
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 20-08-2026 à 14:54:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

patx3 a écrit :

OK Kaizer !  :sarcastic:

ça y est tu as compris le sens du mot censure ?

rigolo quand même comment d'un coup l'argumentaire devient vide
remarque c'est pas une première avec toi :D

mood
Publicité
Posté le 20-08-2026 à 14:54:25  profilanswer

n°75182972
hadado
Posté le 20-08-2026 à 14:55:43  profilanswer

Après vue la gueule de la ville c'est pas difficile à améliorer Cannes. Je crois j'ai même préféré Metz. En plus c'est un coupe gorge non?

Message cité 2 fois
Message édité par hadado le 20-08-2026 à 14:58:03
n°75182978
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-08-2026 à 14:58:44  profilanswer

haralph a écrit :

Respectes la légende David  [:pdbzombifiay]  

Son concert était incroyable  [:haralph:3]

Hmmm. :o
Cannes, c'est vraiment le grand écart sociologique entre ça et ceci :  
https://www.youtube.com/watch?v=L0m [...] rt_radio=1

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°75182982
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 20-08-2026 à 14:59:50  profilanswer

hadado a écrit :

Après vue la gueule de la ville c'est pas difficile à améliorer Cannes. Je crois j'ai même préféré Metz. En plus c'est un coupe gorge non?

Heu…

Metz est une ville magnifique (et je dis ça au premier degré).

Le son et lumière de l’été y est super en plus , sur une des plus belles cathédrales du pays.

Cannes est une ville du sud-est dégueulasse avec une plage qui fait litteralement 10 mètres de large.

Message édité par dante2002 le 20-08-2026 à 15:00:15

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°75182985
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-08-2026 à 15:00:22  profilanswer

hadado a écrit :

C'est une ville nouvelle de l’après guerre, largement (vieille ville vraiment toute petite), donc un truc urbanistiquement assez foiré.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°75182986
gimly the ​knight
Posté le 20-08-2026 à 15:00:25  profilanswer

LooKooM a écrit :

Lisnard n’a rien de bien subversif si :??:

Il n’est pas de gauche !
C’est fou qu’on laisse ce gars s’exprimer publiquement :o

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 20-08-2026 à 15:02:47
n°75182990
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 20-08-2026 à 15:01:04  profilanswer

patx3 a écrit :

C'est pourtant clairement des arguments utilisés

https://www.bfmtv.com/politique/la- [...] 50147.html

Citation :

"Noir et LFI, c'est trop pour les suprémacistes médiatiques": Jean-Luc Mélenchon affirme que Bally Bagayoko et Aly Diouara font l'objet d'un "racisme systémique"

Tellement facile et évident pour tenter de tuer le débat. :spamafote:

C'est l'avis de JLM ca, ce n'est absolument pas partagé par l'ensemble de la gauche, et encore moins de manière universelle.

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°75182991
neo world
Posté le 20-08-2026 à 15:01:13  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je dois être incapable mais malgré 50 filtres je ne suis pas satisfait.

J’aimerais pouvoir faire regarder une vidéo, interdire de la quitter, interdire de mettre en pause, de modifier le volume etc… 100% bloqué. Pas trouvé.

pourquoi leur infliger ça avec tes moyens ? Tu leur paye un instructeur capable de transmettre ces concepts en 1 to 1 (ou éventuellement daigne le faire avec eux)  
Un enfant a besoin d’interaction / de jeux pour apprendre et pas d'une vidéo en passif façon cours magistral (qui fonctionne quand le cerveau commence à être mature quoi que des fois tu te demandes si ça fonctionne vraiment un jour pour certains :o )
Si c'est des concepts d'ingénierie que tu veux transmettre t'as ça :https://www.crunchlabs.com/
mais un écran pour transmettre un concept c'est rarement idéal :jap:

n°75182993
alleraille​urs
Posté le 20-08-2026 à 15:02:02  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Il n’est pas de gauche !
C’est fou qu’on laisse ce gars d’exprimer publiquement :o

Serieux on est obligé d'en arrive là maintenant sur ce topic ? Le moindre sujet c'est gauche/droite ?
( Je t'ai quote car tu es le dernier, mais depuis plusieurs pages cela devient assez désolant l'ambiance)

Message cité 2 fois
Message édité par allerailleurs le 20-08-2026 à 15:02:24

---------------
Mon feed
n°75182994
hadado
Posté le 20-08-2026 à 15:02:04  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est une ville nouvelle de l’après guerre, largement (vieille ville vraiment toute petite), donc un truc urbanistiquement assez foiré.

En plus la population est horrible. C'est le monde de la vulgarité et de la beauferie. Les îles en face sont pas mal par contre même si la faune reste dégueulasse.

mood
Publicité
Posté le 20-08-2026 à 15:02:04  profilanswer

n°75182997
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 20-08-2026 à 15:02:52  profilanswer

On est à un niveau de sensibilité ou des gens sont condamnés à incitation à la haine pour avoir simplement énoncé des faits et tu trouves encore que c’est insuffisant.  

Tu as des exemples concrets de cela ?

Curieux de lire les "faits simplement énoncés" en question :o

Message édité par v4mpir3 le 20-08-2026 à 15:03:29

---------------
n°75183001
r06
Posté le 20-08-2026 à 15:03:38  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Serieux on est obligé d'en arrive là maintenant sur ce topic ? Le moindre sujet c'est gauche/droite ?
( Je t'ai quote car tu es le dernier, mais depuis plusieurs pages cela devient assez désolant l'ambiance)

En effet il y a quelques intervenants qui veulent absolument politiser tous les sujets.
J'imagine que c'est l'approche de la présidentielle, j'ai plus de discussions politiques IRL aussi.

n°75183002
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 20-08-2026 à 15:03:40  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

C'est l'avis de JLM ca, ce n'est absolument pas partagé par l'ensemble de la gauche, et encore moins de manière universelle.

visiblement la définition de censure c'est un peu compliqué pour patx, on va mettre ça sur son grand âge :o

n°75183003
gimly the ​knight
Posté le 20-08-2026 à 15:03:54  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Ben désolé mais c’était la seule interprétation logique du message d’origine  [:cosmoschtroumpf]

n°75183007
Flaie
Posté le 20-08-2026 à 15:04:57  profilanswer

The NBoc a écrit :

Alors que Metz existait bien avant Paris.

n°75183009
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 20-08-2026 à 15:05:05  profilanswer

prixnobel a écrit :

Oui. Si on met de côté la communication politique de David Lisnard et qu’on regarde **ce qui est effectivement visible à Cannes**, son bilan est assez substantiel depuis 2014.

### 1. Il a beaucoup transformé l’espace public

C’est probablement la chose la plus visible.

* **Le Suquet** a été largement rénové et piétonnisé : près de 2 000 m² dans la première tranche, puis la partie haute, avec pavés, végétalisation, éclairage et navette électrique. ([Cannes][1])
* **Les Allées de la Liberté** ont été réaménagées.
* Plusieurs boulevards et places ont été rénovés : Alexandre-III, Commandant-Lamy, Roubaud à La Bocca, etc.
* **BoccaCabana** a transformé une partie du front de mer de La Bocca en promenade plus qualitative.
* La rénovation de **la Malmaison** et du patrimoine historique fait partie du même effort. ([Lisnard 2026][2])
* La Croisette fait actuellement l'objet d'une nouvelle phase de rénovation.

C'est assez important parce que son approche est très "ville touristique premium" : **propreté + espaces publics + façades + mobilier urbain + végétalisation + piétonnisation**.

### 2. Il a particulièrement travaillé sur la propreté et l'incivisme

C'est une de ses marques de fabrique.

Il a renforcé les moyens municipaux consacrés à la propreté, à la verbalisation et à la lutte contre les incivilités, avec une politique assez dure sur les dépôts sauvages, déjections, nuisances, etc.

C'est moins spectaculaire qu'un bâtiment neuf, mais c'est probablement une des raisons pour lesquelles **Cannes donne aujourd'hui une impression assez nettement plus entretenue qu'il y a 15 ans**.

### 3. Il a fait des investissements assez importants dans les quartiers

Ce n'est pas uniquement une politique centrée sur la Croisette.

Par exemple :

* transformation de **La Bocca** ;
* rénovation de **Nouvelle Frayère** ;
* écoles ;
* équipements sportifs ;
* espaces publics ;
* marché Forville ;
* boulevard du Midi ;
* équipements culturels.

La ville indique avoir réalisé environ **722 M€ d'investissements depuis 2014**, ce qui est considérable à l'échelle d'une commune comme Cannes. ([Lisnard 2026][3])

Il faut évidemment prendre le chiffre avec prudence : c'est la mairie elle-même qui le communique et il inclut différents types d'investissements sur douze ans.

### 4. Il a surtout fait un gros travail sur les finances municipales

C'est probablement **son bilan le plus intéressant politiquement**.

Selon les comptes et chiffres communiqués par la municipalité, entre 2014 et 2025 :

* dette municipale : **–81,7 M€** ;
* baisse des dépenses de fonctionnement revendiquée : **–56 M€** ;
* baisse des taux d'imposition communaux de **3,6 % en 2025** ;
* pas d'augmentation des taux auparavant depuis 2014. ([Lisnard 2026][4])

Et surtout, il a réussi à faire coexister **désendettement + investissements importants + stabilité/baisse des impôts**, ce qui est plutôt rare pour une collectivité.

La Chambre régionale des comptes a d'ailleurs porté des appréciations favorables sur la gestion financière de Cannes, même si cela ne signifie évidemment pas qu'elle "valide" politiquement l'ensemble de son bilan.

### 5. Il a développé Cannes comme ville étudiante

C'est moins connu.

Il a notamment créé le **campus Georges Méliès**, consacré aux métiers du cinéma, de l'audiovisuel et du numérique.

Il cherche désormais à pousser beaucoup plus loin avec :

* extension du campus ;
* Vatel ;
* développement d'un pôle spatial/IA ;
* objectif affiché de plusieurs milliers d'étudiants supplémentaires. ([Cannes][5])

C'est une tentative intéressante de faire de Cannes autre chose qu'une ville de retraités et de tourisme.

### 6. Il a aussi beaucoup misé sur l'événementiel

Il a renforcé le positionnement de Cannes autour de :

* Festival de Cannes ;
* MIPIM ;
* MIPCOM ;
* Cannes Lions ;
* événements sportifs ;
* congrès ;
* industrie créative.

C'est assez cohérent avec la structure économique de Cannes : **faire venir une clientèle professionnelle internationale à fort pouvoir d'achat toute l'année**, plutôt que dépendre uniquement de juillet-août.

---

## Mais il faut aussi regarder ce qu'il n'a PAS particulièrement réussi

Et c'est là que le bilan devient plus nuancé.

### Logement

C'est probablement son point faible.

Cannes est devenue une ville extrêmement chère et le logement est difficile pour les classes moyennes et les jeunes actifs. Sa politique municipale n'a pas fondamentalement résolu ce problème.

### Transports

Il y a eu des améliorations, mais Cannes reste une ville où **la voiture et les embouteillages sont très présents**, notamment sur l'axe Cannes–Antibes–Sophia.

Ce n'est pas entièrement de la responsabilité du maire puisque beaucoup relève de l'intercommunalité et du Département.

### Sécurité

Il a beaucoup communiqué sur la sécurité et augmenté les dispositifs municipaux. Cannes est effectivement plutôt bien équipée en vidéoprotection et police municipale.

Mais il faut distinguer **politique municipale et évolution réelle de la délinquance** : il est beaucoup plus difficile d'attribuer causalement l'amélioration éventuelle à Lisnard.

---

### Mon jugement, assez franchement

Si ta question est **« est-ce que Lisnard a réellement fait quelque chose à Cannes ou est-ce surtout du marketing politique ? »**, je dirais :

**Oui, il a réellement transformé la ville.**

Et même assez profondément.

Je classerais son bilan ainsi :

| Domaine                          | Mon appréciation |
| -------------------------------- | ---------------- |
| Espaces publics / embellissement | ⭐⭐⭐⭐⭐            |
| Propreté / entretien             | ⭐⭐⭐⭐⭐            |
| Finances municipales             | ⭐⭐⭐⭐⭐            |
| Attractivité touristique         | ⭐⭐⭐⭐½            |
| Événementiel / congrès           | ⭐⭐⭐⭐½            |
| Équipements / quartiers          | ⭐⭐⭐⭐             |
| Enseignement supérieur           | ⭐⭐⭐⭐             |
| Sécurité                         | ⭐⭐⭐⭐             |
| Transports                       | ⭐⭐⭐              |
| Logement abordable               | ⭐⭐½              |

**Son vrai talent est assez clair : c'est un maire qui comprend très bien comment fonctionne une ville touristique haut de gamme.** Il a compris que pour Cannes, investir dans les rues, les places, le front de mer, la propreté, le patrimoine et l'événementiel produit énormément de valeur économique et d'image.

Et le fait qu'il ait été **réélu en mars 2026 avec 81,1 % dès le premier tour** est un indicateur assez spectaculaire de la perception de son bilan par les électeurs cannois. ([Cannes][5])

Si tu veux, je peux aussi te faire un **« bilan Lisnard sans langue de bois »**, en comparant Cannes **en 2014 vs Cannes aujourd'hui**, avec ce qui s'est réellement amélioré, ce qui est du pur marketing et les éventuels points noirs.

[1]: https://www.cannes.com/fr/cadre-de- [...] hatgpt.com "Suquet"
[2]: https://lisnard2026.fr/david-lisnar [...] hatgpt.com "David Lisnard détaille ses projets pour l’avenir - Lisnard 2026"
[3]: https://lisnard2026.fr/quels-seront [...] hatgpt.com "Quels seront les grands investissements en 2026 ? - Lisnard 2026"
[4]: https://lisnard2026.fr/?utm_source=chatgpt.com "Municipales Cannes - Lisnard 2026"
[5]: https://www.cannes.com/fr/index/act [...] hatgpt.com "Séance d’installation du Conseil municipal de Cannes"

As-tu écrit une seule ligne de ce message ?

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°75183013
r06
Posté le 20-08-2026 à 15:05:50  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est le boulot normal de maire, refaire les trottoirs...

Pour les plages électroniques, c'est de lui ? Ça date de 2006. https://fr.wikipedia.org/wiki/Les_P [...] ctroniques
(et, bon, c'est ambiance David Guetta ce truc, bref... :o)

Je dis pas que c'est necessairement un mauvais maire, simplement qu'il fait pas tellement plus que les autres.

Ecoute moi je trouve que ça va dans la bonne direction et que mon agrément, quand j'y vais, augmente, j'ai l'impression que pleins de gens (j'ai des potes et des collègues qui y vont....) aiment bien les événements même si une partie de la population est contre parce que ça crée des nuisances avec des jeunes, de la musique forte et de la drogue....:o
Clairement je trouve ça mieux que ce qu'à fait mon maire dans les 10 dernières années.

Message édité par r06 le 20-08-2026 à 15:06:34
n°75183017
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-08-2026 à 15:06:20  profilanswer

hadado a écrit :

En plus la population est horrible. C'est le monde de la vulgarité et de la beauferie. Les îles en face sont pas mal par contre même si la faune reste dégueulasse.

Oui le seul intérêt d'aller a Cannes pour moi c'est pour aller sur les Îles.

Point positif à David Lisnard : il reste un parking gratuit pas loin.

---------------
n°75183018
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 20-08-2026 à 15:07:32  profilanswer

r06 a écrit :

En effet il y a quelques intervenants qui veulent absolument politiser tous les sujets.
J'imagine que c'est l'approche de la présidentielle, j'ai plus de discussions politiques IRL aussi.

Ça fait des années que ça dure sur ce topic, rien à voir avec les Présidentielles à mon avis.

Message cité 2 fois
Message édité par Chou Andy le 20-08-2026 à 15:08:11

---------------
n°75183025
hadado
Posté le 20-08-2026 à 15:09:23  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Ça fait des années que ça dure sur ce topic, rien à voir avec les Présidentielles à mon avis.

Honnêtement ça vient plus des forumeur de droite selon moi. Patx ne peut pas faire un poste sans prononcer le mot gauchiste

n°75183026
r06
Posté le 20-08-2026 à 15:09:35  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Ca c'est accentué depuis le début de l'année je trouve.

n°75183027
hadado
Posté le 20-08-2026 à 15:09:46  profilanswer

The NBoc a écrit :

Oui le seul intérêt d'aller a Cannes pour moi c'est pour aller sur les Îles.

Point positif à David Lisnard : il reste un parking gratuit pas loin.

La ville entière n'est pas un parking ?

Je me souviens qu'on était dans un quartier dégueulasse qui s'appelait pompeusement Floride ou Californie un truc comme ça mais qui avait l'architecture de la Courneuve, et que pour aller a la mer qui était a 15min de marche c'était impossible d'y aller a pied. C'était l'enfer.

Message cité 3 fois
Message édité par hadado le 20-08-2026 à 15:11:42
n°75183031
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 20-08-2026 à 15:11:35  profilanswer

r06 a écrit :

Ca c'est accentué depuis le début de l'année je trouve.

Ca me semble logique, et ca va tout aussi logiquement s'accentuer davantage à l'approche de l'élection présidentielle :jap:

---------------
n°75183034
gimly the ​knight
Posté le 20-08-2026 à 15:12:45  profilanswer

hadado a écrit :

Honnêtement ça vient plus des forumeur de droite selon moi. Patx ne peut pas faire un poste sans prononcer le mot gauchiste

Venant de celui qui, tout en se droitisant à vitesse grand V traite de demeuré toute personne qui exprime des opinions à droite des siennes, c’est plutôt incongru :o

n°75183035
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 20-08-2026 à 15:12:57  profilanswer

hadado a écrit :

Je pense que tu te trompes de cible, patx3 s'évertue à garder le topic convenable hors du champ politique [:hish:4]

patx3 a écrit :

Vous avez décidé comme Dante de transformer ce topic en un topic politique où vous décidez de mettre votre frustration et aigreur de côté pour essayer de rester dans le sujet ?

Message édité par Chou Andy le 20-08-2026 à 15:13:37

---------------
n°75183040
hadado
Posté le 20-08-2026 à 15:14:12  profilanswer

Venant de celui qui, tout en se droitisant à vitesse grand V traite de demeuré toute personne qui exprime des opinions à droite des siennes, c’est plutôt incongru :o

Sors moi un poste où je traite un autre forumeur de demeuré ?

n°75183047
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-08-2026 à 15:16:11  profilanswer

hadado a écrit :

Je me souviens qu'on était dans un quartier dégueulasse qui s'appelait pompeusement Floride ou Californie un truc comme ça mais qui avait l'architecture de la Courneuve, et que pour aller a la mer qui était a 15min de marche c'était impossible d'y aller a pied. C'était l'enfer.

Pourquoi t'as fait ça ?

Je peux comprendre les gens qui vont en vacances dans un palace de la croisette, mais dans ces faubourgs ?

---------------
n°75183048
r06
Posté le 20-08-2026 à 15:16:24  profilanswer

hadado a écrit :

https://resources.christiesrealestate.com/images/offices/office8301723225807.jpg

J'ai un pote orthodentiste qui a une vue dans ce genre, franchement moi j'aime bien.
Les immeubles sont en bas, t'avais du radiner...:o
Par contre oui il vaut mieux avoir une voiture ou un scooter...:o

Message cité 2 fois
Message édité par r06 le 20-08-2026 à 15:17:46
n°75183053
alleraille​urs
Posté le 20-08-2026 à 15:18:04  profilanswer

r06 a écrit :

https://resources.christiesrealesta [...] 225807.jpg

J'ai un pote orthodentiste qui a une vue dans ce genre, franchement moi j'aime bien.
Par contre oui il vaut mieux avoir une voiture ou un scooter...:o

Par contre tu es loin de la plage

---------------
Mon feed
n°75183056
hadado
Posté le 20-08-2026 à 15:19:16  profilanswer

r06 a écrit :

https://resources.christiesrealesta [...] 225807.jpg

On y allait pour le taf et chez un pote de pote qui était hyper fiers de son appartement moche. On a fait ça quelques fois avec une fois un WE pour se reposer. J'ai aussi pris un hôtel dans le centre pour le waicf.

The NBoc a écrit :

Pourquoi t'as fait ça ?

Je peux comprendre les gens qui vont en vacances dans un palace de la croisette, mais dans ces faubourgs ?

La vue était belle mais le quartier était pourris. Que des immeubles des années 80-90 un peu naz , déco hyper vulgos, aucun accès hors voiture, pas de commodité ....Après c'est peut être le Cannes des pauvres.

Message cité 2 fois
Message édité par hadado le 20-08-2026 à 15:20:29
n°75183069
patx3
Posté le 20-08-2026 à 15:23:49  profilanswer

KaiserCz a écrit :

visiblement la définition de censure c'est un peu compliqué pour patx, on va mettre ça sur son grand âge :o

Mais de quoi tu parles bordel ! C'est un exemple d'argument utilisé à l'excès parmi d'autres, nombre de gens utilisent le terme racisme pour tout et n'importe quoi.

Idem dès qu'on parle d'immigration, paf, l'argument du racisme intervient.

Et si une idée ne plait pas, hop, facho ressort du chapeau.  

Bref, c'est toujours aussi compliqué dans ta tête... :/

n°75183073
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-08-2026 à 15:24:31  profilanswer

hadado a écrit :

Après c'est peut être le Cannes des pauvres.

Hmm, non.

---------------
n°75183076
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-08-2026 à 15:24:56  profilanswer

patx3 a écrit :

Mais de quoi tu parles bordel ! C'est un exemple d'argument utilisé à l'excès parmi d'autres, nombre de gens utilisent le terme racisme pour tout et n'importe quoi.

Que penses-tu du concept de racisme anti-vieux ?

---------------
n°75183078
alleraille​urs
Posté le 20-08-2026 à 15:25:08  profilanswer

Je crois qu'il parle de là où il etait

---------------
Mon feed
n°75183081
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-08-2026 à 15:25:52  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Je crois qu'il parle de là où il etait

Je connais pas suffisamment bien Cannes, mais pour moi c'est beaucoup plus La Bocca. :o

---------------
n°75183087
r06
Posté le 20-08-2026 à 15:27:04  profilanswer

hadado a écrit :

On y allait pour le taf et chez un pote de pote qui était hyper fiers de son appartement moche. On a fait ça quelques fois avec une fois un WE pour se reposer. J'ai aussi pris un hôtel dans le centre pour le waicf.

hadado a écrit :

La vue était belle mais le quartier était pourris. Que des immeubles des années 80-90 un peu naz , déco hyper vulgos, aucun accès hors voiture, pas de commodité ....Après c'est peut être le Cannes des pauvres.

C'est ou exactement?
Perso si je devais/voulais/pouvais habiter à Cannes:
-En appartement j'habiterais sur la pointe du palm beach, roof top sur un des immeubles en front de mer, spot de surf/kite/wing/dock start au pied, croisette dispo a pied ou à velo, resto et commerces à pied.
-En maison sur la Californie avec une vue comme sur la photo que j'ai mis, grosse maison avec piscine.

Bon j'ai les moyens pour aucun des 2...:o

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 20-08-2026 à 15:29:49
n°75183088
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 20-08-2026 à 15:27:34  profilanswer

patx3 a écrit :

on parlait de censure, si tu n'es pas capable de suivre la conversation abstiens toi d'y participer

n°75183094
r06
Posté le 20-08-2026 à 15:28:49  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je connais pas suffisamment bien Cannes, mais pour moi c'est beaucoup plus La Bocca. :o

Non sur l'arrière du palm beach bas de la Californie t'as des immeubles assez gros des années 80, résidences assez classes mais c'est vrai qu'il y a des grosses artères autours et pas des masses de commerces.

n°75183096
hadado
Posté le 20-08-2026 à 15:29:16  profilanswer

r06 a écrit :

C'est ou exactement?
Perso si je devais/voulais/pouvais habiter à Cannes:
-En appartement j'habiterais sur la pointe du palm beach, roof top sur un des immeubles en front de mer, spot de surf/kite/wing/dock start au pied, croisette dispo a pied ou à velo, resto et commerces à pied
-En maison sur la Californie avec une vue comme sur la photo que j'ai mis, grosse maison avec piscine

Bon j'ai les moyens pour aucun des 2...:o

C'était a gauche en regardant la mer, quartier Californie. Des coteaux avec une jolie vue mais des immeubles moche et blingbling et plein de Porsche cayenne. J'avais peur d'être dans un quartier de dealer/mafieux russe j'étais pas rassuré et on pouvait absolument pas marcher pour aller en ville alors que c'était à moins de 10-15min a pied.

Message cité 1 fois
Message édité par hadado le 20-08-2026 à 15:30:39
n°75183100
alleraille​urs
Posté le 20-08-2026 à 15:30:26  profilanswer

hadado a écrit :

C'était a gauche en regardant la mer, quartier Californie. Des coteaux avec une jolie vue mais des immeubles moche et blingbling et plein de Porsche cayenne. J'avais peur d'être dans un quartier de dealer/mafieux.

Bon s'il y a plein de porsche c'est de fait pas un quartier populaire

---------------
Mon feed
n°75183111
hadado
Posté le 20-08-2026 à 15:32:30  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Bon s'il y a plein de porsche c'est de fait pas un quartier populaire

Je suis pas quelqu'un de classiste je m'en fou du niveau de vie des gens mais en effet il doit pas y avoir beaucoup de pauvres là bas. Par contre je me suis rarement senti aussi peu en sécurité dans une ville "classique" qu'a Cannes , tu sentais que c'était cassoce land, probablement plein de proxénète et de mafieux qui cherchent la merde bourré à la sortie des boîtes.

Message cité 4 fois
Message édité par hadado le 20-08-2026 à 15:33:45
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  31192  31193  31194  31195  31196  31197

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)