Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3792 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29389  29390  29391  ..  30748  30749  30750  30751  30752  30753
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°72845979
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2025 à 14:40:15  answer

Reprise du message précédent :

Dirty sanchez a écrit :

Mouais, j'ai 34 ans et la dégradation du niveau de langage est assez documentée (regardez une vidéo de l'INA).

En réalité tout le déclin est très documenté mais il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.

mood
Publicité
Posté le 07-05-2025 à 14:40:15  profilanswer

n°72846000
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 07-05-2025 à 14:44:03  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tiens question pratique un peu con. Vous pouvez poser votre lendemain (ou plus) ou on vous demande de prévoir vos congés un peu plus a l'avance ?

J'ai pris mon aprem en le décidant à 11h ce matin !

---------------
More GG, more skill
n°72846008
Theomede
De gauche radicale
Posté le 07-05-2025 à 14:44:49  profilanswer

+1, suffit de voir le niveau abyssal de la génération née dans les années 80 pour se rendre compte du naufrage de la vieillesse.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°72846012
LooKooM
Posté le 07-05-2025 à 14:45:53  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Intéressant, merci !

Je te laisse regarder la liste des pays au-dessus de 2.5 (ou même 2.2) et juger de la pertinence de leurs visions politiques à long terme :D

Tu n'auras pas ma haine  [:lookoom:3]  

Plus sérieusement, oui, le monde occidental est en décroissance démographique rapide et si l'innovation technologique compense en bonne partie cela, la productivité et le capitalisme permettant de maintenir un bon niveau de vie relatif, le système démocratique ne sera plus vraiment adapté à nos societés tournées vers les vieux et le passé.

Colonelle a écrit :

Tu fais à mon sens un amalgame entre éducation "un peu dure" et le fait de poser des limites.
Je me revendique clairement de l'éducation bienveillante, tout en posant un cadre strict et avec un haut niveau d'exigence, et la plupart des parents que je connais fonctionnent de même.
Pas d'avis sur la génération Z que je connais très mal.

En 2025 poser des limites est considéré comme dur.
En 2025 avoir un haut niveau d'exigence est quasiment du nazisme.

Tu es dans une bulle de parents exigeants, moi aussi en bonne partie. Mais non, c'est une petite minorité qui fonctionne ainsi de nos jours, je pense que tu le sais.

n°72846041
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 07-05-2025 à 14:49:56  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tu n'auras pas ma haine [:lookoom:3]

Plus sérieusement, oui, le monde occidental est en décroissance démographique rapide et si l'innovation technologique compense en bonne partie cela, la productivité et le capitalisme permettant de maintenir un bon niveau de vie relatif, le système démocratique ne sera plus vraiment adapté à nos societés tournées vers les vieux et le passé.

Tu as une idée d'un système alternatif plus adapté ?

Parce que même un système autoritaire, je ne vois pas tellement ce qui l'inciterait à se tourner vers l'avenir et le long terme.

Peut-être un système dynastique à la rigueur.

Message cité 1 fois
Message édité par Chou Andy le 07-05-2025 à 14:50:28

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°72846047
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-05-2025 à 14:50:22  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

:'( C'est si triste.

Chou Andy a écrit :

Pauvre chou  [:10-david:1]

pistache52 a écrit :

C’est lunaire surtout.

C’est exactement le discours tenu par les MAGA ici.

Mon conseil : faites preuve d’empathie et ne niez pas intégralement ce genre de discours si vous ne voulez pas voir la France finir comme les US. La polarisation au sein d’un pays, c’est catastrophique AMHA

On peut être en désaccord sur certains points ou sur la manière de les résoudre, mais ça ne veut pas dire que 100% du constat est faux.

gimly the knight a écrit :

Ca a quelle gueule un ouvrier au taf à 66 ans. J'en ai jamais vu, je suis curieux.

Tu devrais venir aux US si tu veux voir du vieux bosser. Ca fait toujours un petit choc de voir un vieux de 70 ans dont le job est de mettre les courses dans les sacs à la caisse.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°72846061
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 07-05-2025 à 14:52:31  profilanswer

LooKooM a écrit :

Pour la discipline et une capacité de s'exprimer vis à vis des adultes avec une forme de respect ? En tout cas mes amis/connaissance à Francfort, Cologne, Munich, Hambourg ont pour une bonne partie leurs enfants dans le public. Quand j'ai fait 2*6 semaines à l'école en Allemagne dans le contexte de ma classe européenne dans les 90s à Francfort, j'avais été frappé par la discipline et la difference de ton/expression des collegiens entre eux vs. en parlant à un adulte qui changeait radicalement.  

Quelle est ton experience ?

lorsque j'y allais (et c'était souvent vu mon établissement) aucune discipline dans les salles de classes en hochschule/gymnasium, avec les gens qui mangent en cours, qui se pointent en retard sans probleme et sans se confondre en excuses
pas de respect du corps enseignant, le vouvoiement ne m'a pas semblé de rigueur
et c'était normal et généralisé, car ils sont un peu traumatisés par leur histoire donc laxisme total.

après, ça date, mais moins que toi
et surtout j'ai largement le souvenir inverse
et ça a expliqué aussi pourquoi dans mon établissement d'héritage franco allemand ils se permettaient une certaine souplesse sur le sujet (au dela du fait qu'on était des bons élèves et que ça n'allait pas déraper gravement)

Cela ne veut pas dire que l'éducation est de moins bonne qualité, surement deja qu'avec le systeme scolaire stratifié et leur comportement général qui respecte au moins certaines règles, je pense aussi que c'est moins en déchéance meme si mon expérience date.
Par contre pour la discipline en particulier, clairement pas un point à retenir. Et la capacité à s'exprimer ça ne m'avait pas marqué, donc je vois pas pourquoi ça aurait été particulièrement supérieur

n°72846072
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 07-05-2025 à 14:54:05  profilanswer

Youmoussa a écrit :

On peut être en désaccord sur certains points ou sur la manière de les résoudre, mais ça ne veut pas dire que 100% du constat est faux.

Ah mais il n'y a rien de faux dans ce qu'il raconte. C'est juste un gloubi-boulga d'éléments qui ne s'articulent pas entre eux, voire parfois qui n'ont aucun rapport.

C'est un peu léger pour argumenter un refus de consentement à l'impôt.

Message cité 1 fois
Message édité par Chou Andy le 07-05-2025 à 14:54:26

---------------
n°72846073
gimly the ​knight
Posté le 07-05-2025 à 14:54:26  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui c'est pathétique.

Mais tu n'auras aucun résultat si les établissements ne sont pas plus durs avec les enfants ET les parents. Il ne faut pas partir du principe que c'est aux parents de faire car ils ne feront rien. Ca part de la volonté de l'Etat d'être ferme et de pousser les parents à être fermes à la maison.

Or si tu commences à aller dans cette direction, parce qu'il y a malheureusement une superposition pas totale mais importante quand même des populations fragiles avec les populations turbulentes, tu es tout de suite taxé d'anti x ou y population.

L'école publique primaire telle que je l'ai vécue dans les 70's avec encore un authentique hussard de la république, tu remets ca aujourd'hui, tu as une plainte par jour pour maltraitance :o

Et pourtant, les gosses l'aimaient bien ce maître à cette époque, mais clairement, ca filait droit.

Message édité par gimly the knight le 07-05-2025 à 14:56:28
n°72846081
gimly the ​knight
Posté le 07-05-2025 à 14:55:29  profilanswer

martin2troie a écrit :

Le fait que wesh soit bien plus récent et issu d'une autre culture.

J'ai jamais entendu "wesh" en 15 ans de vie dans un pays arabo musulman.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 07-05-2025 à 14:59:22
mood
Publicité
Posté le 07-05-2025 à 14:55:29  profilanswer

n°72846083
Colonelle
Saucisselike
Posté le 07-05-2025 à 14:56:03  profilanswer

LooKooM a écrit :

En 2025 poser des limites est considéré comme dur.
En 2025 avoir un haut niveau d'exigence est quasiment du nazisme.

Tu es dans une bulle de parents exigeants, moi aussi en bonne partie. Mais non, c'est une petite minorité qui fonctionne ainsi de nos jours, je pense que tu le sais.

Je pense qu'il y a toujours eu des parents laxistes, je me souviens de ceux qui venaient se plaindre de punitions reçues par leurs chérubins quand j'étais au collège.  
Alors certes je fréquente peut-être essentiellement des parents exigeants, ce qui ne serait pas étonnant parce que je partage beaucoup de valeurs avec mes amis, mais je ne suis pas convaincue qu'il s'agisse une petite minorité. D'ailleurs cette "bulle" est transverse aux différents milieux que je fréquente et n'est absolument pas l'apanage de mes potes bobos parisiens (ceux-là n'ont pas d'enfants d'ailleurs :o ). Même mes potes multi-tatoués élèvent bien leurs enfants, c'est dire :o

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°72846096
Theomede
De gauche radicale
Posté le 07-05-2025 à 14:58:06  profilanswer

J'ai jamais entendu "wesh" en 15 ans de vie dans un pays arabo musulman.

On disait déjà wesh quand j'étais au collège, genre milieu des années 2000. Et en province, dans en milieu civilisé ça a du débuter bien avant

---------------
n°72846108
gimly the ​knight
Posté le 07-05-2025 à 14:59:47  profilanswer

Theomede a écrit :

On disait déjà wesh quand j'étais au collège, genre milieu des années 2000. Et en province, dans en milieu civilisé ça a du débuter bien avant

Je ne nie pas ca, je dis que si c'est culturel, c'est de la culture Francaise.

Quand moi j'étais au lycée, c'était "walah" mais prononcé correctement à l'arabe "woulah" et dans le sens "je te jure", pas comme maintenant.  

Mais ca pareil, c'est un truc Français, pas commun dans le language arabe, je ne l'ai jamais entendu au Maroc.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 07-05-2025 à 15:05:59
n°72846112
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 07-05-2025 à 15:00:52  profilanswer

Theomede a écrit :

Ce qu'il veut dire c'est que ce tic n'est pas une importation du Maghreb.

C'est une pure création du creuset français. Il n'y a rien de plus français que "wesh", au final, même si c'est porté par des individus plus bronzés que les gens d'il y a 100 ans  [:zyx]

Je suis fier d'être dans un pays qui a créé "wesh"  [:moonzoid:2]

---------------
n°72846133
Theomede
De gauche radicale
Posté le 07-05-2025 à 15:04:37  profilanswer

Je ne nie pas ca, je dis que si c'est culturel, c'est de la culture Francaise.

Quand moi j'étais au lycée, c'était "walah" mais prononcé correctement à l'arabe "woulah" et dans le sens "je te jure", pas comme maintenant.  

Mais ca pareil, c'est un truc Français, pas commun dans le language arabe, je ne l'ai jamais entendu au Maroc.

Ouai on est bien d'accord, ceux qui voient dans le wesh l'arabisation de la France, c'est juste les faf habituels :jap:

Mais j'avais envie de répondre sur le c'était mieux avant de j'sais plus quel boomer

---------------
n°72846143
gimly the ​knight
Posté le 07-05-2025 à 15:06:33  profilanswer

Theomede a écrit :

Ouai on est bien d'accord, ceux qui voient dans le wesh l'arabisation de la France, c'est juste les faf habituels :jap:

Mais j'avais envie de répondre sur le c'était mieux avant de j'sais plus quel boomer

En fait, tout ces truc ont sans doute été popularisé par des gosses issus de l'immigration maghrébine qui ne parlent pas arabe, parce qu'il y a aussi d'autres expressions genre "Les 3endek" ou le mot est employé dans un sens différent de son sens initial.

A mon avis, ca fait autant rager un parent arabe d'entendre son gosse parler comme ca qu'un parent Francais :o

Et sinon, oui, les jeunes n'ont pas attendu les arabes pour parler en argot.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 07-05-2025 à 15:07:02
n°72846156
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-05-2025 à 15:08:10  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tiens question pratique un peu con. Vous pouvez poser votre lendemain (ou plus) ou on vous demande de prévoir vos congés un peu plus a l'avance ?

Je fais ce que je veux. Ma seule contrainte est qu’il faut que mon collègue soit dispo pour couvrir pendant que je suis absent (et vice versa).

Et techniquement, je ne « pose » rien puisqu’on n’a pas de système pour. Je me contente d’un message dans Slack.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°72846163
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 07-05-2025 à 15:09:39  profilanswer

LooKooM a écrit :

Non, pas remis. Un tatouage visible dans le monde pro et je fais mon possible pour limiter/annuler tout contact de près ou de loin avec la personne.
J'ai l'opinion que cela m'a grandement servi, comme une sorte de 6ème sens pour filtrer les profils de moindre niveau de confiance, de moindre stabilité psychologique, de moindre droiture morale.
Dans mon milieu qui ne repose QUE sur la confiance et où des opérations en dizaines/centaines de millions se concluent sur un coup de fil, sur une poignée de main, on se raccroche à ce que l'on peut.

On n'a pas tous les mêmes repères.
Un mec qui pense comme toi ne m'inspire rien d'autre que ce que tu critiques.

Le poids des préjugés, bordel j'étais pas prêt  :sarcastic:  

T'as beau brasser des millions (youpi) et avoir la peau immaculée, ça en dit long.

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°72846165
r06
Posté le 07-05-2025 à 15:10:10  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C’est exactement le discours tenu par les MAGA ici.

Mon conseil : faites preuve d’empathie et ne niez pas intégralement ce genre de discours si vous ne voulez pas voir la France finir comme les US. La polarisation au sein d’un pays, c’est catastrophique AMHA

C'est clair je ne comprends pas que les gens ne le comprennent pas mais bon.

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 07-05-2025 à 15:11:11
n°72846169
LooKooM
Posté le 07-05-2025 à 15:10:48  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Tu as une idée d'un système alternatif plus adapté ?

Parce que même un système autoritaire, je ne vois pas tellement ce qui l'inciterait à se tourner vers l'avenir et le long terme.  

Peut-être un système dynastique à la rigueur.

J'ai envie de me recuser à ce sujet car je pense être parfaitement ignare et incompétent à ce sujet.

Néanmoins au titre de l'amusement collectif, j'ai l'opinion qu'effectivement il faudrait une évolution.

1/ Vers un suffrage censitaire avec un retour aux regles greco-romaines ? Uniquement les contributeurs fiscaux au dela d'une somme X peuvent gouverner : c'est très inégalitaire, cela entraine des tensions entre les classes sociales atroces, cela favorise la connivence des élites au détriment du peuple... bref si cela peut être bon pour le pays et l'économie à long terme, c'est vecteur de grandes tensions.

2/ Vers un retour à une forme de royauté autoritaire, les français adorent les leaders forts, sont nostalgiques de Louis XIV, Napoléon etc... le temps long est donné par des reignes d'au moins 20 ans. Je ne fais pas de dessin quant aux derives possibles de ce genre de régimes, c'est abyssal. Ce qui le tourne vers l'avenir c'est la personnalité du leader lui même qui cherche à être dans la mémoire pour les siecles à venir. S'il a envie d'être aimé par son peuple en revanche c'est catastrophique bien souvent et très court termiste.

Mais laisser le destin du pays dans les mains démocratiques d'un pays d'âge moyen 50 ans qui fait peu d'enfant et qui rêve d'oisiveté, évidemment que ça peine à rêver d'avenir.

Youmoussa a écrit :

Tu devrais venir aux US si tu veux voir du vieux bosser. Ca fait toujours un petit choc de voir un vieux de 70 ans dont le job est de mettre les courses dans les sacs à la caisse.

Oui ou en Asie...

n°72846224
gimly the ​knight
Posté le 07-05-2025 à 15:20:17  profilanswer

LooKooM a écrit :

J'ai envie de me recuser à ce sujet car je pense être parfaitement ignare et incompétent à ce sujet.

Néanmoins au titre de l'amusement collectif, j'ai l'opinion qu'effectivement il faudrait une évolution.

1/ Vers un suffrage censitaire avec un retour aux regles greco-romaines ? Uniquement les contributeurs fiscaux au dela d'une somme X peuvent gouverner : c'est très inégalitaire, cela entraine des tensions entre les classes sociales atroces, cela favorise la connivence des élites au détriment du peuple... bref si cela peut être bon pour le pays et l'économie à long terme, c'est vecteur de grandes tensions.

2/ Vers un retour à une forme de royauté autoritaire, les français adorent les leaders forts, sont nostalgiques de Louis XIV, Napoléon etc... le temps long est donné par des reignes d'au moins 20 ans. Je ne fais pas de dessin quant aux derives possibles de ce genre de régimes, c'est abyssal. Ce qui le tourne vers l'avenir c'est la personnalité du leader lui même qui cherche à être dans la mémoire pour les siecles à venir. S'il a envie d'être aimé par son peuple en revanche c'est catastrophique bien souvent et très court termiste.

Mais laisser le destin du pays dans les mains démocratiques d'un pays d'âge moyen 50 ans qui fait peu d'enfant et qui rêve d'oisiveté, évidemment que ça peine à rêver d'avenir.

Une autorité (historiquement les roi mais on peut imaginer autre chose) qui gère le temps long et se place au dessus des politiques, même s'il n'a pas de pouvoirs effectifs, c'est vraiment indispensable, oui.  

Le vote censitaire c'est compliqué même si c'est probablement souhaitable, mais l'impôt minimal pour tout citoyen, ca me semble un impératif également.  

Les 55% des gens qui ne paient pas d'IR ont des intérêts fortement divergeants avec les 45% autres, ca n'aide pas a faire société.  

n°72846226
Theomede
De gauche radicale
Posté le 07-05-2025 à 15:20:40  profilanswer

En fait, tout ces truc ont sans doute été popularisé par des gosses issus de l'immigration maghrébine qui ne parlent pas arabe, parce qu'il y a aussi d'autres expressions genre "Les 3endek" ou le mot est employé dans un sens différent de son sens initial.

A mon avis, ca fait autant rager un parent arabe d'entendre son gosse parler comme ca qu'un parent Francais :o

Et sinon, oui, les jeunes n'ont pas attendu les arabes pour parler en argot.

Après bon des vieux qui ragent, ça ne peut de toute façon que faire plaisir à voir.

---------------
n°72846231
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2025 à 15:21:36  answer

Une autorité (historiquement les roi mais on peut imaginer autre chose) qui gère le temps long et se place au dessus des politiques, même s'il n'a pas de pouvoirs effectifs, c'est vraiment indispensable, oui.  

Le vote censitaire c'est compliqué même si c'est probablement souhaitable, mais l'impôt minimal pour tout citoyen, ca me semble un impératif également.  

Les 55% des gens qui ne paient pas d'IR ont des intérêts fortement divergeants avec les 45% autres, ca n'aide pas a faire société.  

+1
la Monarchie est le meilleur régime.

n°72846244
LooKooM
Posté le 07-05-2025 à 15:24:15  profilanswer

Colonelle a écrit :

Je pense qu'il y a toujours eu des parents laxistes, je me souviens de ceux qui venaient se plaindre de punitions reçues par leurs chérubins quand j'étais au collège.  
Alors certes je fréquente peut-être essentiellement des parents exigeants, ce qui ne serait pas étonnant parce que je partage beaucoup de valeurs avec mes amis, mais je ne suis pas convaincue qu'il s'agisse une petite minorité. D'ailleurs cette "bulle" est transverse aux différents milieux que je fréquente et n'est absolument pas l'apanage de mes potes bobos parisiens (ceux-là n'ont pas d'enfants d'ailleurs :o ). Même mes potes multi-tatoués élèvent bien leurs enfants, c'est dire :o

Non je regrette, tu ne peux pas brandir le "il y a toujours eu...." à ce sujet : c'était 10-20%, c'est 80% aujourd'hui. Ca n'a en fait rien à voir.

J'ai l'opinion sincère que tu es dans une bulle transversale de 20% ; top 20% des revenus, top 20% du niveau éducatif, top 20% de beaucoup de choses finalement.

Et pour ta pique au sujet des tatoués, oui, c'est comme aller en prison, il y a beaucoup de gens qui reviennent ensuite dans le droit chemin et sont d'excellents membres de la societé. Ce serait malgré tout difficile de preferer un profil qui sort de prison qu'un profil qui n'a jamais eu de soucis avec la justice pour certains rôles et responsabilités. Bravo à eux pour bien éduquer leurs enfants :jap:

sylbuzz a écrit :

On n'a pas tous les mêmes repères.
Un mec qui pense comme toi ne m'inspire rien d'autre que ce que tu critiques.

Le poids des préjugés, bordel j'étais pas prêt  :sarcastic:  

T'as beau brasser des millions (youpi) et avoir la peau immaculée, ça en dit long.

Je pense que la societé est conçue effectivement pour que l'on se mélange le moins possible, c'est plutôt sain et logique finalement, non :??:

Il y a aussi des préjugés pour les personnes qui sortent de prison, qui sortent de longs séjours à l'HP ou qui sortent de lourdes addictions à l'alcool : et si tu as le choix pour faire des affaires où TOUT est basé sur la confiance, il ne semble pas incroyable de préférer éviter ces profils... tout en donnant sa chance de temps à autre, selectivement, à des profils aux passés difficiles quand on voit de vrais signes de reprise en main.

n°72846247
moomo
Posté le 07-05-2025 à 15:24:33  profilanswer

LooKooM a écrit :

Non, pas remis. Un tatouage visible dans le monde pro et je fais mon possible pour limiter/annuler tout contact de près ou de loin avec la personne.
J'ai l'opinion que cela m'a grandement servi, comme une sorte de 6ème sens pour filtrer les profils de moindre niveau de confiance, de moindre stabilité psychologique, de moindre droiture morale.
Dans mon milieu qui ne repose QUE sur la confiance et où des opérations en dizaines/centaines de millions se concluent sur un coup de fil, sur une poignée de main, on se raccroche à ce que l'on peut.

D'ailleurs, belle opération en train de se conclure de mon coté, $220m de levé pour une startup conseillée par le passée et aujourd'hui où je détiens encore 0.5%, la valorisation de ce pouillème sera peu ou prou équivalent à tout le reste de mon patrimoine net de dette. Ca ne changera pas ma vie mais c'est chouette :jap:

LooKooM a écrit :

Evidemment - j'ai un caractère de bon soldat, c'est tout. Je connais mes limites intellectuelles :jap:

c'est un liquidity event ? Sinon, c'est juste encore des chiffres dans un tableau excel  :bounce:  

n°72846249
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 07-05-2025 à 15:25:10  profilanswer

homereb a écrit :

Emeutes et manifestations car Melenchon perd le second tour face au RN par exemple. Ou parce que le RN gagne tout court. Des flics qui commencent à faire leur taf et en dégomment une dizaine de manifestants violents, les racailles qui commencent à tirer à l'arme de guerre, intervention de l'armée pour l'opération ronce, ce genre de trucs.  

Là je pense qu'on aura les boomers du bon coté.  

Ce qui est fascinant avec les fachos c’est à quel point ils espèrent une guerre civile

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°72846264
oh_damned
Posté le 07-05-2025 à 15:28:19  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tu n'excuses même pas les erreurs de jeunesse ?
Comme le tatouage fait sur un coup de tête à 18 ans.

Ou encore les cas où un tatouage est totalement commun et "normal" (milieu artistique, certaines cultures d'origine, ...).

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°72846272
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 07-05-2025 à 15:30:07  profilanswer

LooKooM a écrit :

Un peu trop facile - je considère que les gens qui se plaignent aiment leur pays, sont attachés à vouloir rester, sinon ils partent tout simplement. Dire si tu n'aimes pas tu pars est un discours qui tombe à plat et est insultant finalement.

LooKooM a écrit :

Je regrette mais la portion des gens qui n'en peuvent plus est limitée ; on parle des salariés à très bons revenus. Etant donné la quantité de retraités, de fonctionnaires/secteurs semi publics et enfants/étudiants/oisifs, rien que la part des salariés/indépendants du privé est de l'ordre de seulement 30-35% de la population.  

Ceux qui vraiment n'en peuvent plus autour de moi sont ceux dans ta situation : gros impots, sensation de 0 service public, d'être piegé dans un système où il faut repayer très cher pour s'extraire de l'hopital public, de l'enseignement public, des infrastructures publiques, etc... ces gens là sont typiquement dans le top 20% des revenus. Le top30% n'est qu'à 3k, je n'ai pas d'exemple de gens qui se plaignent très fort à ce niveau là, c'est au dessus que ça se plaint très fort.

Bref on parle de 20% de 30-35% soit 6-8% de la population à tout casser. C'est très peu oui. C'est l'essentiel de ton réseau social personnel, logiquement. Mais c'est très peu à l'échelle de la population française objectivement.

C'est aussi pour cela que l'offre politique visant à degraisser l'état, faire baisser les charges, remettre de la competitivité et de la qualité de service dans le service public n'existe pas. Tu as Lisnard qui va faire dans le meilleur des cas 12%, plus probablement 8-10% et c'est SI il est designé par LR, grosse probabilité que Wauquiez ou un autre pro-étatiste pur jus l'emporte.

Oui c'est déprimant.

Et pourtant je sais que la France et les français sont aptes à une remontada violente, glorieuse. Mais je ne la vois pas pour tout de suite malheureusement. Il faut aller encore beaucoup plus mal pour que les salariés lambdas s'enervent fort. Il faudrait vraiment un hopital qui ne marche plus du tout. Il faudrait un chomage de masse. Il faudrait des coupures de courant à repetition. Il faudrait du patrimoine français de premier plan laissé à l'abandon total (tour eiffel qui s'effondre dans l'esprit) pour un electrochoc. Quand je vois à quel point l'Argentine a du aller très mal pour elire démocratiquement quelqu'un de radical ou plus proche que nous, à quel point l'Italie a du aller mal pour elire une personne qui limite plus la casse que la moyenne, je pense que l'on a encore 10-15 ans de patience à avoir.

Bref, dans notre unité de temps, sachant que l'on a à peu près le même âge, c'est très long. Et cela ira moins bien avant d'aller mieux.

LooKooM a écrit :

Quand tu regardes ses griefs, tu devrais surtout réaliser qu'être sans enfant te protège de la deliquescence française et occidentale de façon générale :  
- sans enfant tu ne vas quasi jamais à l'hopital hors problème de santé ponctuel ou au contraire très lourd/chronique. Bref le français moyen de 40 ans ne se rend pas compte de l'état de l'hopital public en 2025. Sans enfant je n'aurais aucune raison de le voir aussi, je resterais dans ma perception de ma jeunesse.
- sans enfant tu n'es pas exposé à l'état de l'education nationale, que ce soit dans le public et même dans le privé sous contrat. Idem.
- sans enfant tu es nettement moins exposé à l'état des TEC notamment en tant qu'homme car finalement, voir quelques fous et de la saleté ne gène pas vraiment. Avec des petits enfants avec toi, tu réagis TRES differemment, tu crains pour eux, tu n'es pas heureux de la saleté, tu as des enfants qui te disent "pourquoi tout est cassé" l'air triste et ça te rend triste même si c'est une bonne opportunité pour éduquer au sujet du ravage de l'idéologie socialiste dès le plus jeune âge.
etc...

Bref, c'est une conséquence moins lisible je pense de la forte baisse de natalité en occident : cela empeche BEAUCOUP de voir l'acceleration à la baisse de nos modèles sociaux et d'infrastructures publiques tout simplement car on n'en a quasiment pas besoin sans enfant.  

La partie en gras est complètement dingue de ré-écriture de l’histoire, c’est digne de 1984 à ce niveau .

En France particulièrement, c’est tout le detricotage des services publics pour faire « libéral donc moderne » qui a causé les transports pourris et tout ce que vous dénoncez.

La France des 80-90’s, c’était Dubai / le Luxembourg en terme de proprette et de services .

Puis la droite a eu le pouvoir  

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°72846273
LooKooM
Posté le 07-05-2025 à 15:30:16  profilanswer

moomo a écrit :

c'est un liquidity event ? Sinon, c'est juste encore des chiffres dans un tableau excel  :bounce:  

Oui ce ne sont que des chiffres bien entendu, je suis très bien placé pour le savoir, j'accompagne jusqu'aux IPO/M&A les entrepreneurs, notamment américains.

dante2002 a écrit :

Ce qui est fascinant avec les fachos c’est à quel point ils espèrent une guerre civile

Il en a gros sur la patate mais je ne vois RIEN qui indique qu'il ait des idées fascistes dans son discours ici, si ?
Le traiter de facho, bref, mettre une cible sur lui de la sorte est assez immonde. C'est une insulte et ça n'a pas sa place ici.

n°72846278
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-05-2025 à 15:30:48  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je suis d'accord ; il y a une perte totale de respect de l'école par les parents, et c'est bien ce que j'écris, l'éducation passe par la punition et la discipline aussi bien pour les enfants QUE les parents.
Aucune chance que cela arrive à court terme selon moi.

LooKooM a écrit :

Ca te parait évident car tu as encore l'image de l'école de ton enfance.

Je te confirme qu'en 2025, vraiment tout et n'importe quoi est toléré dans le public même dans les beaux quartiers. A Lyon centre, recemment, le prof de math de 4ème d'une personne de ma famille ponctuait à l'oral par des "putain, quoi" et des "vous faites chier" et des "va te faire foutre putain" ses cours par exemple.  

Ce qui est amusant dans ce genre d’argumentation, c’est que ce sont les enfants soit disants bien éduqués par la génération précédente qui sont aujourd’hui les parents démissionnaires des gamins insupportables d’aujourd’hui.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 07-05-2025 à 17:08:51

---------------
n°72846279
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 07-05-2025 à 15:31:12  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tiens grosse régression de ma cogip actuelle par rapport a la precedente, on peut plus poser de demi journées. Les aprem étant plus longues que les matinées c’était pratique.

Sérieux ?

C’est légal ?

---------------
n°72846282
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 07-05-2025 à 15:32:24  profilanswer

LooKooM a écrit :

Il y a aussi des préjugés pour les personnes qui sortent de prison, qui sortent de longs séjours à l'HP ou qui sortent de lourdes addictions à l'alcool : et si tu as le choix pour faire des affaires où TOUT est basé sur la confiance, il ne semble pas incroyable de préférer éviter ces profils... tout en donnant sa chance de temps à autre, selectivement, à des profils aux passés difficiles quand on voit de vrais signes de reprise en main.

Tu fais aucune différence entre une personne tatoué, une personne qui sort de prison, un séjour en HP ou une lourdes addictions à l'alcool ?!  [:le_chien:1]  

Y a probablement le tiers de ton environnement pro qui est tatoué et tu ne le sais même pas.

---------------
Flickr
n°72846284
Colonelle
Saucisselike
Posté le 07-05-2025 à 15:32:52  profilanswer

LooKooM a écrit :

Non je regrette, tu ne peux pas brandir le "il y a toujours eu...." à ce sujet : c'était 10-20%, c'est 80% aujourd'hui. Ca n'a en fait rien à voir.

J'ai l'opinion sincère que tu es dans une bulle transversale de 20% ; top 20% des revenus, top 20% du niveau éducatif, top 20% de beaucoup de choses finalement.

Et pour ta pique au sujet des tatoués, oui, c'est comme aller en prison, il y a beaucoup de gens qui reviennent ensuite dans le droit chemin et sont d'excellents membres de la societé. Ce serait malgré tout difficile de preferer un profil qui sort de prison qu'un profil qui n'a jamais eu de soucis avec la justice pour certains rôles et responsabilités. Bravo à eux pour bien éduquer leurs enfants :jap:

Mais as-tu des sources pour étayer tes affirmations ?
Je vois une différence fondamentale entre aujourd'hui et le "c'était mieux avant" : la place prépondérante des écrans dans l'éducation. Pour le reste, je ne partage pas le même ressenti que toi, mais si tu as des études à partager sur le sujet, cela m'intéresse.

Et tu compares sérieusement les personnes tatouées avec celles qui sont allés en prison ? là ça devient inquiétant. D'une part c'est insultant pour les gens qui sont tatoués, et d'autre part ce sont 20% (un chiffre que tu sembles affectionner :o ) des français qui sont tatoués (avec une source, c'est gratuit).

Message cité 5 fois
Message édité par Colonelle le 07-05-2025 à 15:34:01

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°72846287
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 07-05-2025 à 15:33:43  profilanswer

LooKooM a écrit :

LooKooM a écrit :

Je pense que la societé est conçue effectivement pour que l'on se mélange le moins possible, c'est plutôt sain et logique finalement, non :??:

Non mais comparés les gens tatoués aux personnes ayant des problèmes avec la justice ou des problèmes mentaux, sincèrement  :sarcastic:
C'est juste un dessin sur la peau, c'est pas un marque d'appartenance à un gang ou à la mafia tu sais.
Edit : et je ne suis pas tatouée.

Message cité 1 fois
Message édité par lafilledu22 le 07-05-2025 à 15:35:16

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°72846288
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 07-05-2025 à 15:34:02  profilanswer

dante2002 a écrit :

Sérieux ?

C’est légal ?

Idem chez moi, mon chef m'a expliqué que c'est à cause du forfait jour, et que j'étais autonome pour organiser mon temps de travail. Du coup j'ai posé une journée en avril et je m'en suis "servi moralement" pour prendre 3 vendredi aprem :o

---------------
n°72846292
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 07-05-2025 à 15:34:36  profilanswer

r06 a écrit :

Ok mais au final des gens comme homereb ou conseliet bénéficient de quoi dans la liste? Une retraite extrémement plafonnée un jour au pris de cotisations délirantes, une couverture santé correcte si tout va mal mais qui dans la vie de tous les jours n'est pas très satisfaisante et avec au final beaucoup de reste à charge (exemple perso j'ai une opération de l'oreille lundi prochain je prends quand même 620€ de dépassement d'honoraires une partie couvert par la mutuelle que je paye en plus mais pas tout).

A la base je disais que l'argent tombait du ciel en France, Canseliet demandait d'expliquer d'ou le message. Si tu reduis la part de redistribution, tu peux te permettre de baisser le niveau de taxation. Tu as quasiment les 2 tiers de la population francaise qui touchent des aides. Y compris les gens aises, je me souviens que comme tous mes camarades, mes parents m'avaient detache du foyer fiscal pour que puisse toucher des APL en tant qu'etudiant.

La France est tres genereuse pour redistribuer les richesses. Si tu acceptes une societe plus inegale, tu peux te permettre de mon redistribuer et donc de moins taxer.

n°72846296
oh_damned
Posté le 07-05-2025 à 15:35:00  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Idem chez moi, mon chef m'a expliqué que c'est à cause du forfait jour, et que j'étais autonome pour organiser mon temps de travail. Du coup j'ai posé une journée en avril et je m'en suis "servi moralement" pour prendre 3 vendredi aprem :o

Il faut appliquer une approche simple : toute journée entamée est due :o

Dans ce cadre on ne pose de congé que pour les jours où on ne travaille pas du tout. :D

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 07-05-2025 à 15:35:07

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°72846300
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-05-2025 à 15:35:24  profilanswer

r06 a écrit :

Ok mais au final des gens comme homereb ou conseliet bénéficient de quoi dans la liste? Une retraite extrémement plafonnée un jour au pris de cotisations délirantes, une couverture santé correcte si tout va mal mais qui dans la vie de tous les jours n'est pas très satisfaisante et avec au final beaucoup de reste à charge (exemple perso j'ai une opération de l'oreille lundi prochain je prends quand même 620€ de dépassement d'honoraires une partie couvert par la mutuelle que je paye en plus mais pas tout).

Ils bénéficient de ne pas voir plus de misère humaine au quotidien.

Et vu leur fragilité, ils devraient être plus reconnaissants  :o

---------------
n°72846302
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 07-05-2025 à 15:35:56  profilanswer

oh_damned a écrit :

Il faut appliquer une approche simple : toute journée entamée est due :o

Dans ce cadre on ne pose de congé que pour les jours où on ne travaille pas du tout. :D

J'ai hésité avec cette option mais comme je suis nouveau sur mon poste je veux donner une bonne image :o

---------------
n°72846303
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 07-05-2025 à 15:35:56  profilanswer

Colonelle a écrit :

Et tu compares sérieusement les personnes tatouées avec celles qui sont allés en prison ? là ça devient inquiétant. D'une part c'est insultant pour les gens qui sont tatoués, et d'autre part ce sont 20% (un chiffre que tu sembles affectionner :o ) des français qui sont tatoués (avec une source, c'est gratuit).

Et de mémoire ça monte à au moins 30 ou 40% dans les pays anglophone

Message cité 1 fois
Message édité par haralph le 07-05-2025 à 15:36:08

---------------
Flickr
n°72846311
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-05-2025 à 15:37:47  profilanswer

Filob a écrit :

Regarde comment ça se passe dans d’autres pays civilisés, et ouvre les yeux.

Tu as oublié "le service de prendre en charge ceux qui ne rentrent pas dans la société pour éviter que le climat ne se tende ce qui serait désagréable pour tout le monde".

Pourris gâtés  :jap:

Tu fais du nivellement par le bas.

Ça ne semble pas illégitime de demander à ce que les choses s’améliorent plutôt qu’elles chutent moins vite que pour le voisin.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29389  29390  29391  ..  30748  30749  30750  30751  30752  30753

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)