Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3006 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29390  29391  29392  ..  30748  30749  30750  30751  30752  30753
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°72846311
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-05-2025 à 15:37:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

Filob a écrit :

Regarde comment ça se passe dans d’autres pays civilisés, et ouvre les yeux.

Tu as oublié "le service de prendre en charge ceux qui ne rentrent pas dans la société pour éviter que le climat ne se tende ce qui serait désagréable pour tout le monde".

Pourris gâtés  :jap:

Tu fais du nivellement par le bas.

Ça ne semble pas illégitime de demander à ce que les choses s’améliorent plutôt qu’elles chutent moins vite que pour le voisin.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
mood
Publicité
Posté le 07-05-2025 à 15:37:47  profilanswer

n°72846312
loupie94
Posté le 07-05-2025 à 15:37:58  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tiens grosse régression de ma cogip actuelle par rapport a la precedente, on peut plus poser de demi journées. Les aprem étant plus longues que les matinées c’était pratique.

Comment les aprem sont plus longues que les matinées? Chez nous la journée de travail est divisée en 2 demie journées d'une durée équivalente.

n°72846314
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 07-05-2025 à 15:39:50  profilanswer

loupie94 a écrit :

Comment les aprem sont plus longues que les matinées? Chez nous la journée de travail est divisée en 2 demie journées d'une durée équivalente.

À Paris les horaires standard de Cogip c'est 10h00-12h00 et 13h00-18h00

Message cité 2 fois
Message édité par Chou Andy le 07-05-2025 à 15:43:08

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°72846316
gimly the ​knight
Posté le 07-05-2025 à 15:39:56  profilanswer

dante2002 a écrit :

Sérieux ?

C’est légal ?

Tu découvres à ton âge que l'attribution des dates de congés sont une prérogative de l'employeur ?

n°72846318
Theomede
De gauche radicale
Posté le 07-05-2025 à 15:40:30  profilanswer

LooKooM a écrit :

Non je regrette, tu ne peux pas brandir le "il y a toujours eu...." à ce sujet : c'était 10-20%, c'est 80% aujourd'hui. Ca n'a en fait rien à voir.

J'ai l'opinion sincère que tu es dans une bulle transversale de 20% ; top 20% des revenus, top 20% du niveau éducatif, top 20% de beaucoup de choses finalement.

Et pour ta pique au sujet des tatoués, oui, c'est comme aller en prison, il y a beaucoup de gens qui reviennent ensuite dans le droit chemin et sont d'excellents membres de la societé. Ce serait malgré tout difficile de preferer un profil qui sort de prison qu'un profil qui n'a jamais eu de soucis avec la justice pour certains rôles et responsabilités. Bravo à eux pour bien éduquer leurs enfants :jap:

LooKooM a écrit :

Je pense que la societé est conçue effectivement pour que l'on se mélange le moins possible, c'est plutôt sain et logique finalement, non :??:

Il y a aussi des préjugés pour les personnes qui sortent de prison, qui sortent de longs séjours à l'HP ou qui sortent de lourdes addictions à l'alcool : et si tu as le choix pour faire des affaires où TOUT est basé sur la confiance, il ne semble pas incroyable de préférer éviter ces profils... tout en donnant sa chance de temps à autre, selectivement, à des profils aux passés difficiles quand on voit de vrais signes de reprise en main.

[:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  

Tu vrilles. Mais pas dans le bon sens c'est triste.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°72846321
loupie94
Posté le 07-05-2025 à 15:40:45  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tiens question pratique un peu con. Vous pouvez poser votre lendemain (ou plus) ou on vous demande de prévoir vos congés un peu plus a l'avance ?

Je n'avais pas vu la question.

Pour avoir eu plusieurs chefs tout en restant sur la même chaise "ca dépend du chef". Mais normalement si y a assez de collègues présents on peut prévenir le jour pour le lendemain.

n°72846325
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 07-05-2025 à 15:41:11  profilanswer

Ici les apres midi sont toujours plus courts.
8h-13h et 14h-16h
ou
09h-13h et 14h-17h

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°72846332
gimly the ​knight
Posté le 07-05-2025 à 15:41:56  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Idem chez moi, mon chef m'a expliqué que c'est à cause du forfait jour, et que j'étais autonome pour organiser mon temps de travail. Du coup j'ai posé une journée en avril et je m'en suis "servi moralement" pour prendre 3 vendredi aprem :o

Ben ca ca dépend comment est formulé ton contrat, mais si c'est un forfait jour décompté à la journée, tu ne peux évidemment pas poser de demi journée, en revanche, tu peux venir bosser à 13 heures ou partir à 13 heures dans le cadre de ton autonomie.

n°72846333
loupie94
Posté le 07-05-2025 à 15:41:58  profilanswer

Chou Andy a écrit :

À Paris les horaires standard de Cogip c'est 10h00-12h00 et 13h-18h00

Ah bon? Désolée je ne connais pas l'univers cogipien.

n°72846343
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 07-05-2025 à 15:44:13  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je pense que la societé est conçue effectivement pour que l'on se mélange le moins possible, c'est plutôt sain et logique finalement, non :??:

Il y a aussi des préjugés pour les personnes qui sortent de prison, qui sortent de longs séjours à l'HP ou qui sortent de lourdes addictions à l'alcool : et si tu as le choix pour faire des affaires où TOUT est basé sur la confiance, il ne semble pas incroyable de préférer éviter ces profils... tout en donnant sa chance de temps à autre, selectivement, à des profils aux passés difficiles quand on voit de vrais signes de reprise en main.

Je ne comprends pas plus ton argumentaire sur les tatouages que l'autre jour. Quel est le lien entre tatouage et faire confiance a quelqu'un ? Les mettre dans la meme pile que ceux qui font de la prison ou sortent de sejours HP c'est fort.
C'est une sorte de delit de facies puisque tu ne connais rien de la personne. Comme celui qui ne fait pas confiance a une personne qui exhibe les traits d'une autre ethnie ou qui appartient au sexe oppose.

Je ne vois pas en quoi c'est un quelconque 6eme sens. Que t'arrives a detecter des roublards, tres bien si c'est avere. Mais ca doit pas etre lie au fait d'avoir un tatouage.

mood
Publicité
Posté le 07-05-2025 à 15:44:13  profilanswer

n°72846352
meuniere
Posté le 07-05-2025 à 15:45:46  profilanswer

Ca marche aussi pour les fonctionnaires parisiens.
Quand on les appelle à 9h30 y'a personne. Par contre eux trouvent normal de nous appeler le vendredi à 17h pour une discussion qui va durer 1h.

Ici durée égale mais on badge. Donc si tu poses ton après-midi mais que tu ne fais que 2h le matin (minimum possible), tu vas finir la journée avec -1h30 sur ton compteur si tu es à 35h/sem.

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 07-05-2025 à 15:46:13
n°72846393
loupie94
Posté le 07-05-2025 à 15:51:38  profilanswer

meuniere a écrit :

Ca marche aussi pour les fonctionnaires parisiens.
Quand on les appelle à 9h30 y'a personne. Par contre eux trouvent normal de nous appeler le vendredi à 17h pour une discussion qui va durer 1h.

Ici durée égale mais on badge. Donc si tu poses ton après-midi mais que tu ne fais que 2h le matin (minimum possible), tu vas finir la journée avec -1h30 sur ton compteur si tu es à 35h/sem.

Ah? Je suis fonctionnaire et parisienne. Ptetre qu'l y a des horaires fixés pour les appels dans le cas qui te concerne. Et puis chez nous le vendredi à 17h tout le monde est déjà parti en week-end tu penses bien :o  

Sinon oui même système pour le décompte des journées que toi.

n°72846413
Rui_
Posté le 07-05-2025 à 15:55:48  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Je ne comprends pas plus ton argumentaire sur les tatouages que l'autre jour. Quel est le lien entre tatouage et faire confiance a quelqu'un ? Les mettre dans la meme pile que ceux qui font de la prison ou sortent de sejours HP c'est fort.
C'est une sorte de delit de facies puisque tu ne connais rien de la personne. Comme celui qui ne fait pas confiance a une personne qui exhibe les traits d'une autre ethnie ou qui appartient au sexe oppose.

Je ne vois pas en quoi c'est un quelconque 6eme sens. Que t'arrives a detecter des roublards, tres bien si c'est avere. Mais ca doit pas etre lie au fait d'avoir un tatouage.

ça me parait évident que c'est du délis de facies. Mais c'est le cas de beaucoup de taf de "représentation"
Il y a des codes et si tu sorts de ces codes tu prends le risque de perdre du client.

A partir du moment ou tu es reconnus tu as le droit de casser ces codes. Sinon avant il faut compenser (cacher les tatouages etc...)

n°72846416
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-05-2025 à 15:56:40  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Ah mais il n'y a rien de faux dans ce qu'il raconte. C'est juste un gloubi-boulga d'éléments qui ne s'articulent pas entre eux, voire parfois qui n'ont aucun rapport.

C'est un peu léger pour argumenter un refus de consentement à l'impôt.

Je te comprends  :jap:  

C’est dur, même sur un forum, de prendre le temps de répondre point par point, surtout quand il semble manquer un fil conducteur.

r06 a écrit :

C'est clair je ne comprends pas que les gens ne le comprennent pas mais bon.

J’ai vu ta réponse qui allait dans le même sens  :jap:  

Les gens se plaignent de la montée des extrêmes mais sont incapables de se rendre compte qu’ils participent activement et fréquemment à ça, alors qu’ils pensent aider  :(  

haralph a écrit :

Et de mémoire ça monte à au moins 30 ou 40% dans les pays anglophone

Très fréquent aux US, indépendamment du CSP :jap:  

Je doute que LKM appliquait les mêmes règles quand il vivait en SV. Ou comme dit par d’autres, il n’avait même conscience que les gens qu’il respectait était tatoué.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°72846418
meuniere
Posté le 07-05-2025 à 15:57:01  profilanswer

loupie94 a écrit :

Ah? Je suis fonctionnaire et parisienne. Ptetre qu'l y a des horaires fixés pour les appels dans le cas qui te concerne. Et puis chez nous le vendredi à 17h tout le monde est déjà parti en week-end tu penses bien :o  

Sinon oui même système pour le décompte des journées que toi.

Non pas du tout. C'est juste que les collègues parisiens commencent plus tard et finissent plus tard.
C'est un peu moins vrai avec le TT. Quand ils sont en TT, les horaires sont plus proches de celles de province.

Message édité par meuniere le 07-05-2025 à 15:57:18
n°72846440
Lagoon57
Posté le 07-05-2025 à 16:00:22  profilanswer

dante2002 a écrit :

Sérieux ?

C’est légal ?

On ne pouvait pas non plus.

Donc on prenait nos demi-journées gratos [:clooney24]

Message édité par Lagoon57 le 07-05-2025 à 16:00:51
n°72846441
rupteursor​tiedepeage
Posté le 07-05-2025 à 16:00:23  profilanswer

The NBoc a écrit :

Moi aussi je fais plein de fautes mais en contrepartie je ne me sens pas légitime a contraindre le registre de langue des autres.

Un peu debile comme logique, si on l’applique jusqu’au bout un parent mauvais en math ne devrait pas attendre de l’école qu’elle instruise correctement son enfant en la matière ?

---------------
Mieux vaut une clé qui ouvre toutes les portes qu’une porte qui se fait ouvrir par toutes les clés
n°72846444
Theomede
De gauche radicale
Posté le 07-05-2025 à 16:00:39  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Ben ca ca dépend comment est formulé ton contrat, mais si c'est un forfait jour décompté à la journée, tu ne peux évidemment pas poser de demi journée, en revanche, tu peux venir bosser à 13 heures ou partir à 13 heures dans le cadre de ton autonomie.

J'ai un forfait jour décompté à la journée, et je peux des demis journées.

La mâtinée 10h-11h30 ce matin, rentable.

Message cité 1 fois
Message édité par Theomede le 07-05-2025 à 16:00:53

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°72846466
kaboom85
Posté le 07-05-2025 à 16:08:06  profilanswer

Colonelle a écrit :

Mais as-tu des sources pour étayer tes affirmations ?
Je vois une différence fondamentale entre aujourd'hui et le "c'était mieux avant" : la place prépondérante des écrans dans l'éducation. Pour le reste, je ne partage pas le même ressenti que toi, mais si tu as des études à partager sur le sujet, cela m'intéresse.  

Et tu compares sérieusement les personnes tatouées avec celles qui sont allés en prison ? là ça devient inquiétant. D'une part c'est insultant pour les gens qui sont tatoués, et d'autre part ce sont 20% (un chiffre que tu sembles affectionner :o ) des français qui sont tatoués (avec une source, c'est gratuit).

[:demoderateur:1]  [:demoderateur:1]  [:demoderateur:1]

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°72846473
gimly the ​knight
Posté le 07-05-2025 à 16:08:54  profilanswer

Theomede a écrit :

J'ai un forfait jour décompté à la journée, et je peux des demis journées.

La mâtinée 10h-11h30 ce matin, rentable.

Qu'est-ce qui t'empêche dans ton contrat de partir à 11:30 sans poser de demi journée ?

n°72846484
r06
Posté le 07-05-2025 à 16:11:26  profilanswer

Qu'est-ce qui t'empêche dans ton contrat de partir à 11:30 sans poser de demi journée ?

Il doit avoir des horaires imposés, en tout cas c'est classique pour les cadres bureliers.

n°72846491
manufactor​y
Posté le 07-05-2025 à 16:12:30  profilanswer

r06 a écrit :

Ce que j'aime dans ce genre de discussions c'est qu'on va avoir des gens qui vont essayer de diminuer les ressentis de homereb.
Homereb est un gros contributeur de la communauté "France" et clairement il a l'impression de ne pas en avoir pour son argent, je ne suis pas d'accord avec tous ses points mais je comprends quand même le ressenti.

J'entendais à la radio hier ou ce matin qui disait quelque chose de similaire, on est le pays le plus imposé du monde et on entends dans tous les debats que le problème c'est qu'on a pas assez de moyen pour faire les choses.

Donc il me semble sain d'acter qu'il y a un problème.

Est ce que c'est les retraites, le taux d'activité, les aides sociales ou que sais je encore,  je ne sais pas.

Pour finir je trouve aussi intéressant que les gens qui défendent à chaque fois le plus fermement le modèle social Francais sont ceux qui l'ont quitté.

Dans sa liste:  

- faire la queue 4h aux urgences: est-ce que ça a impacté le pronostic? Parce que si non, il est logique qu’il ne soit pas prioritaire.  

- sa fille dit wesh et a entendu du rap; a l’entendre, c’est une future délinquante en cours d’encanaillement.  

- incivilités et transports en commun sous dimensionnés.  

- dans le domaine de la culture, insatisfaction par rapport au l’audiovisuel mais en passant sur les potentiels programmes de qualité.

Autant je le rejoins sur le souhait de bénéficier d’une qualité d’enseignement pour sa progéniture, d’un respect civique de chacun… Autant il est difficile de demander à l’état d’assurer que sa fille ne soit pas exposée à des expressions / cultures qu’il juge inférieur, de faire en sorte qu’il ne soit pas serré dans les transports, de ne pas faire la queue quand tu vas aux urgences. Et pour ces derniers points, il est difficile de le prendre au sérieux.

n°72846495
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 07-05-2025 à 16:13:19  profilanswer

Colonelle a écrit :

Et tu compares sérieusement les personnes tatouées avec celles qui sont allés en prison ? là ça devient inquiétant. D'une part c'est insultant pour les gens qui sont tatoués, et d'autre part ce sont 20% (un chiffre que tu sembles affectionner :o ) des français qui sont tatoués (avec une source, c'est gratuit).

[:thibw:2]  [:k_raf:5]

n°72846508
Filob
Posté le 07-05-2025 à 16:17:15  profilanswer

Colonelle a écrit :

Je m'organise comme je veux. Mon boss n'a concrètement validé que 3 ou 4 de mes demandes de congés depuis que je suis dans la boîte ; et encore, des demandes hors des processus habituels (rentrée scolaire, aidant familial).

Colonelle a écrit :

Je pense que tu ne sais absolument pas de quoi tu parles.  
D'une part, les parents débiles ou démissionnaires ça existe absolument partout.
D'autre part, le "pas de vague" (déplorable cela dit) s'utilise dans un contexte très particulier de l'éducation nationale avec lequel les crèches n'ont rien à voir.
L'éducation des petits français est réputée dans une bonne partie du monde occidentale et notamment aux USA, on écrit même des livres sur le sujet.
L'enfant roi, très en vogue dans les pays scandinaves et qui est en plutôt en opposition avec le modèle français, est en bonne perte de vitesse.  

Si jamais tu as des sources sur cette perte de vitesse ça  m’interesse.
C'est pas encore arrivé en France cette perte de vitesse j’ai l’impression, des quelques jeunes mamans avec qui je discute qui consomment énormément de conseils en ligne / forum, ça a l’air bien ancré encore.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°72846542
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 07-05-2025 à 16:23:23  profilanswer

Theomede a écrit :

Vous vous êtes remis du traumatisme du tatouage d'ailleurs, ou tu fais toujours des cauchemars en repensant que tes enfants ont vu de l'encre sur un bout de peau ?

Apparement la mode est passée, des influenceurs dépensent des fortunes pour se les enlever

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°72846550
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 07-05-2025 à 16:24:28  profilanswer

dante2002 a écrit :

Apparement la mode est passée, des influenceurs dépensent des fortunes pour se les enlever

Y a pas que les influenceurs dans la vie tu sais.

---------------
n°72846564
gimly the ​knight
Posté le 07-05-2025 à 16:26:24  profilanswer

r06 a écrit :

Il doit avoir des horaires imposés, en tout cas c'est classique pour les cadres bureliers.

Horaires imposés avec un contrat au forfait jour, c'est cool, ca rapporte beaucoup d'argent aux prud'homme :o

n°72846576
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 07-05-2025 à 16:27:58  profilanswer

Tu découvres à ton âge que l'attribution des dates de congés sont une prérogative de l'employeur ?

Non, je sais qu'en France c'est le cas (mais pas au luxembourg ni en Suisse).

Mais la on parle de modalité de prise de congé, avec la capacité de les demander par 1/2 journée

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°72846599
gimly the ​knight
Posté le 07-05-2025 à 16:31:35  profilanswer

dante2002 a écrit :

Non, je sais qu'en France c'est le cas (mais pas au luxembourg ni en Suisse).

Mais la on parle de modalité de prise de congé, avec la capacité de les demander par 1/2 journée

Ah.  

Au Luxembourg tu peux prendre tes congés sans l'accord de ton employeur ?

Question rhétorique, je sais que c'est faux :o

Et modalités ou pas ca ne change rien, un employeur est tout a fait légitime de refuser tous les congés posés par 1/2 journée si ca lui chante.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 07-05-2025 à 16:32:31
n°72846668
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-05-2025 à 16:45:12  profilanswer

Ah.  

Au Luxembourg tu peux prendre tes congés sans l'accord de ton employeur ?

Question rhétorique, je sais que c'est faux :o

Et modalités ou pas ca ne change rien, un employeur est tout a fait légitime de refuser tous les congés posés par 1/2 journée si ca lui chante.

Si je me souviens bien et si cela n’a pas changé, l’employeur ne peut refuser qu’une fois sur 2.

C’est quand même un monde à part pour moi de devoir demander  :whistle:

Message édité par Youmoussa le 07-05-2025 à 16:46:08

---------------
n°72846722
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 07-05-2025 à 16:54:21  profilanswer

Vous vous êtes déjà vu refuser une demande de congés ?

Moi jamais (burelier dans l'industrie).

---------------
n°72846725
Filob
Posté le 07-05-2025 à 16:55:02  profilanswer

Colonelle a écrit :

Mais as-tu des sources pour étayer tes affirmations ?  
Je vois une différence fondamentale entre aujourd'hui et le "c'était mieux avant" : la place prépondérante des écrans dans l'éducation. Pour le reste, je ne partage pas le même ressenti que toi, mais si tu as des études à partager sur le sujet, cela m'intéresse.  

Quel type de source peut on avoir / comment mesurer le niveau de "bonne éducation" d’un enfant?

Si je me souviens bien du podcast Meta de choc sur le sujet, les prémices c’est les années 2000, et le début de l’intensification les années 2010. J’ai pas souvenir que c'était aussi pregnant partout en 2015 quand jai eu mon premier enfant dailleur. Ça fait que le gros des gamins en question sont encore enfants / ados. J'ai hâte de les recevoir en stage :o

Personnellement y’à plein de choses rassemblés sous le terme éducation positive/ bienveillante qui me parlent et que j’applique avec mes enfants assez naturellement (notemment les écouter très ouvertement, faire de l’espace au dialogue et faire en sorte qu'ils se sentent en sécurité et non jugés si ils veulent nous parler d’un truc un peu touchy), mais ce que je constate autour de moi c'est que certains parents interprètent cette vision des choses comme "ha bha ça tombe bien j’avais la flemme de cadrer et d’imposer, le livre dit qu'il faut pas de contrainte donc allez c'est open bar (jai plusieurs exemples)".
En bref que le message en soit n'est pas mauvais (surtout versus l’education coups de ceinture et tais toi et mange genre), mais son utilisation actuelle j'ai des sérieux doutes.

A l’inverse de Colonelle les familles où je trouve que l’éducation est globalement alignée avec nos principes sont pas la large majorité des gens qu'on rencontre, ça l'est de ceux qu'on fréquente (vu qu'on trie) et pas tous (la famille t'as pas trop le choix :o)

---------------
n°72846726
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 07-05-2025 à 16:55:04  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Y a pas que les influenceurs dans la vie tu sais.

Les autres n'ont pas les moyens, tout simplement :o

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°72846762
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-05-2025 à 17:00:09  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Pas personnellement, mais j’en connais.

---------------
n°72846767
Filob
Posté le 07-05-2025 à 17:01:05  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu fais du nivellement par le bas.

Ça ne semble pas illégitime de demander à ce que les choses s’améliorent plutôt qu’elles chutent moins vite que pour le voisin.

C'est pas ce qu'il a demandé, il se contente de chialer, forcément ça donne ce genre de réactions.

J'ai lu l’histoire de France le pays le plus imposé du monde de r06 mais perso j’ai l’impression de payer beaucoup + d’impôts en % ici, pour certains services bien meilleurs qu’en France (infrastructures culturelles et de loisirs gratuites, animations gratuites tout au long de l’année, école primaire publique inclusive et de bonne qualité, TEC propres et efficaces) d’autre moins bien (santé, écoles secondaires publiques désastreuse, filets de sécurité existants mais moindres), oui j'aimerais que ça s’améliore mais ca ne m’empêche pas de voir le bon.  

Un juste milieu quoi.

Message cité 3 fois
Message édité par Filob le 07-05-2025 à 17:07:17

---------------
n°72846771
onina
Posté le 07-05-2025 à 17:01:14  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ils ont un meilleur taux d'emploi des vieux et beaucoup plus de temps partiel mais moins de taux d'emploi des femmes. C'est quand même très archaïque comme organisation sociale. :o

Les allemandes ont un taux d'activité plus haut que celui des françaises. D'une part parce que les jeunes et les vieilles sont plus actives (pareil que chez les hommes) mais aussi parce qu'il y a plus de femmes sans enfant, et depuis quelques années, le taux d'activité des mères allemandes est supérieur à celui des mères française (ce qui est une sacrée remontada), notamment grâce au fait de promouvoir le temps partiel plutôt que d'arrêter quand on a un gamin.

Dirty sanchez a écrit :

Je n'ai pas souvenir que les ados mettaient trois putains par phrase de cinq mots dans les années 2000. Le du coup est absolument horrible aussi mais c'est un autre sujet.

Lol, je mettais 5 'putains' et 'genre' par phrase avant 2000.

Youmoussa a écrit :

Ce qui est amusant dans ce genre d’argumentation, c’est que ce sont les enfants soit disants bien éduqués de la génération précédente qui sont aujourd’hui les parents démissionnaires des gamins insupportables d’aujourd’hui.

Je me faisais cette réflexion il y a quelques jours : c'est notre génération qui a inventé (ou du moins démocratisé) l'enfant à qui il ne faut pas dire non, pas mettre de limites, éducation positive, le cododo pendant des années, ne jamais laisser pleurer,  etc. etc.
Je ne sais pas d'où c'est venu, un traumatisme collectif sur nos propres parents ? Je n'avais pas l'impression que nos enfances avaient été si terribles, mais je suis peut-être particulièrement privilégiée là dessus ?

n°72846781
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 07-05-2025 à 17:02:57  profilanswer

L'alcoolisme te guette tu feras gaffe :o

n°72846798
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 07-05-2025 à 17:06:19  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ca te parait évident car tu as encore l'image de l'école de ton enfance.

Je te confirme qu'en 2025, vraiment tout et n'importe quoi est toléré dans le public même dans les beaux quartiers. A Lyon centre, recemment, le prof de math de 4ème d'une personne de ma famille ponctuait à l'oral par des "putain, quoi" et des "vous faites chier" et des "va te faire foutre putain" ses cours par exemple.

Non ça me paraît évident car moi j'ai appris à parler correctement à la maison en premier

Et non tu fais encore une généralité de merde sur ton très faible échantillon lyonnais comme dhab

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 07-05-2025 à 18:59:51
n°72846801
r06
Posté le 07-05-2025 à 17:06:56  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Oui j'en ai aussi eu annulé (après discussion et accord bien sur).

n°72846803
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-05-2025 à 17:07:12  profilanswer

Filob a écrit :

C'est pas ce qu'il a demandé, il se contente de chialer, forcément ça donne ce genre de réactions.

J'ai lu l’histoire de France le pays le plus imposé du monde de r06 mais personne j’ai l’impression de payer beaucoup + d’impôts en % ici, pour certains services bien meilleurs qu’en France (infrastructures culturelles et de loisirs gratuites, animations gratuites tout au long de l’année, école primaire publique inclusive et de bonne qualité, TEC propres et efficaces) d’autre moins bien (santé, écoles secondaires publiques désastreuse, filets de sécurité existants mais moindres), oui j'aimerais que ça s’améliore mais ca ne m’empêche pas de voir le bon.  

Un juste milieu quoi.

Peut être que se baser sur une impression n’est pas la bonne manière, surtout si elle mène potentiellement à une conclusion erronée ?

---------------
n°72846806
Darya
E * L
Posté le 07-05-2025 à 17:07:52  profilanswer

On a visité la future école de notre grand hier soir.
La directrice nous a dit que tous les parents des futurs écoliers seront invités a une réunion pour expliquer leur manière de fonctionner car "l'éducation bienveillante telle qu'elle est comprise aujourd'hui, ca ne va pas du tout". Ça promet des coups de fouet tout ça :o

---------------
I've got my mind set on you
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29390  29391  29392  ..  30748  30749  30750  30751  30752  30753

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)