Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3160 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29385  29386  29387  ..  30748  30749  30750  30751  30752  30753
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°72844396
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 07-05-2025 à 09:57:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

The NBoc a écrit :

Mais quelle horreur. :lol:

Un gros toilettage de la constitution en plus [:rofl]

C'est beau le déni

mood
Publicité
Posté le 07-05-2025 à 09:57:50  profilanswer

n°72844425
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 07-05-2025 à 10:03:02  profilanswer

haralph a écrit :

Y a une liste de musiques acceptables sur .gouv.fr ?  [:transparency]

Çasaime.fr peut être.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°72844427
sire deck
Posté le 07-05-2025 à 10:03:25  profilanswer

homereb a écrit :

J'ai foi en la France. On est LE pays des remontadas.

La seule voix que je vois actuellement c'est soit une éléction du RN ou alors une défaite de LFI au deuxième tour qui générerait des émeutes, quelques dizaines de morts, voir plus, en tout cas suffisament pour térrifier les boomers et leur faire supporter un pouvoir libéral conservateur autoritaire, avec un gros toilettage de la constitution.

Le fait que tu puisses croire que le RN a la moindre chance de redresser le pays (à considérer qu'il en ait besoin) montre bien la déficience de ton raisonnement. Quoiqu'on pense de leur idées, il est évident que c'est un ramassis d'incompétents.

Bref, le plus simple pour toi, c'est de te barrer rapidement de France, pourquoi pas en Argentine pour tester en personne les solutions que tu prônes.

---------------

n°72844441
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 07-05-2025 à 10:05:09  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Non, il faut recalculer les rentes par rapport au critères actuels, et faire la manip à chaque réforme du systéme pour que tout le monde soit sur un pieds d'égalité.  

Et sinon, ca a quelle gueule un ouvrier au travail à 66 ans. Je suis curieux, j'en ai jamais vu ?

Moi oui, j'ai eu le temps de le regarder devenir blême et arreter de bouger quand il m'a fait un malaise avec son spit en main, couché sur le côté :/

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°72844453
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 07-05-2025 à 10:05:59  profilanswer

homereb a écrit :

Le service mais tu te moques de moi ?

Le service quand je trouve pas de medecin traitant.

Le service quand je fais la queue pendant 4 heures comme un connard aux urgences.  

Le service quand ma fille me sort des "wesh" alors qu'elle est dans une écolé publique dans le quartier des ambassades du XVIème.  

Le service quand les auxiliaires passent du rap aux gosses de primaire.  

Le service quand je prends pas les transports en commun parce que ça pue, que les gens sont cons, que c'est pas safe et que je ne suis pas un putain de rats à terminer serrer comme un connard.  

Le service quand je dois vivre à un endroit où les maisons coutent 9k€ du m² ou dans un arrondissement où les apparts en valent 14k€ du m² parce qu'autre part les écoles sont encore plus pourries et que les nanas peuvent pas sortir seules le soir.  

Le service quand j'écoute plus le service audiovisuel public qui passe son temps à me chier dessus sur moi, mon pays et son histoire.  

Le service de quoi mon dieu.

Importer le tiers-monde = vivre au tiers-monde :jap:

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°72844454
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-05-2025 à 10:06:03  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Un gros toilettage de la constitution en plus [:rofl]

C'est beau le déni

Après c'est ma marotte mais l'association de plus en plus explicite et commune entre "libéralisme" autoritarisme et conservatisme c'est une très très bonne chose. Bref. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°72844458
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 07-05-2025 à 10:06:50  profilanswer

The NBoc a écrit :

Après c'est ma marotte mais l'association de plus en plus explicite et commune entre "libéralisme" autoritarisme et conservatisme c'est une très très bonne chose. Bref. :o

Ça ressemble surtout à une sacré incompréhension du libéralisme par pas mal de gens :o

n°72844459
r06
Posté le 07-05-2025 à 10:07:01  profilanswer

Ce que j'aime dans ce genre de discussions c'est qu'on va avoir des gens qui vont essayer de diminuer les ressentis de homereb.
Homereb est un gros contributeur de la communauté "France" et clairement il a l'impression de ne pas en avoir pour son argent, je ne suis pas d'accord avec tous ses points mais je comprends quand même le ressenti.

J'entendais à la radio hier ou ce matin qui disait quelque chose de similaire, on est le pays le plus imposé du monde et on entends dans tous les debats que le problème c'est qu'on a pas assez de moyen pour faire les choses.

Donc il me semble sain d'acter qu'il y a un problème.

Est ce que c'est les retraites, le taux d'activité, les aides sociales ou que sais je encore,  je ne sais pas.

Pour finir je trouve aussi intéressant que les gens qui défendent à chaque fois le plus fermement le modèle social Francais sont ceux qui l'ont quitté.

n°72844460
as253
Loucheur averti
Posté le 07-05-2025 à 10:07:06  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Non, il faut recalculer les rentes par rapport au critères actuels, et faire la manip à chaque réforme du systéme pour que tout le monde soit sur un pieds d'égalité.  

Et sinon, ca a quelle gueule un ouvrier au travail à 66 ans. Je suis curieux, j'en ai jamais vu ?

T'en as jamais vu a l'usine, c'est ca que tu dis? Car des ouvriers agricoles de 66 ans j'en ai vu des paquets.

n°72844462
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 07-05-2025 à 10:07:17  profilanswer

Assez drôle de voir quelqu'un se plaindre de la situation de la France et que tout le monde lui propose de se barrer.  

Belle inversion des valeurs  :love:  

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
mood
Publicité
Posté le 07-05-2025 à 10:07:17  profilanswer

n°72844476
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-05-2025 à 10:09:11  profilanswer

martin2troie a écrit :

Assez drôle de voir quelqu'un se plaindre de la situation de la France et que tout le monde lui propose de se barrer.  

Belle inversion des valeurs  :love:  

Donc en plus du reste tu vas regretter la mobilité des individus ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°72844478
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2025 à 10:09:13  answer

r06 a écrit :

Ce que j'aime dans ce genre de discussions c'est qu'on va avoir des gens qui vont essayer de diminuer les ressentis de homereb.
Homereb est un gros contributeur de la communauté "France" et clairement il a l'impression de ne pas en avoir pour son argent, je ne suis pas d'accord avec tous ses points mais je comprends quand même le ressenti.

J'entendais à la radio hier ou ce matin qui disait quelque chose de similaire, on est le pays le plus imposé du monde et on entends dans tous les debats que le problème c'est qu'on a pas assez de moyen pour faire les choses.

Est ce que c'est les retraites, le taux d'activité, les aides sociales ou que sais je encore,  je ne sais pas.

Pour finir je trouve aussi intéressant que les gens qui défendent à chaque fois le plus fermement le modèle social Francais sont ceux qui l'ont quitté.

On ne peut pas plus avoir de débat car >50% des gens sont ultra braqués malheureusement

n°72844485
homereb
Posté le 07-05-2025 à 10:10:19  profilanswer

sire deck a écrit :

Le fait que tu puisses croire que le RN a la moindre chance de redresser le pays (à considérer qu'il en ait besoin) montre bien la déficience de ton raisonnement. Quoiqu'on pense de leur idées, il est évident que c'est un ramassis d'incompétents.

Je suis d'accord avec toi. Quoique je mets juste une reserve, on pensait la même chose de Meloni et elle a des résultats du tonnerre donc bon, sait on jamais.  

Mon point c'est que le bordel potentiel que LFI peut générer est de nature de forcer l'alliance RN/LR. Bardella est déjà en train de tourner plus libéral, les LR sont en train de tourner plus conservateur, on va y arriver.  

En plus c'est le moment pour ça, avec Trump au pouvoir, on peut se permettre d'être durs sans se faire emmerder.  

Saint Stérin priez pour nous  :o

n°72844486
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 07-05-2025 à 10:10:51  profilanswer

martin2troie a écrit :

Belle inversion des valeurs :love:

Quand t'en es à rager sur absolument tout à un moment faut changer...

Quand tu supportes plus ton boss et le business de ta boîte tu bouges, faut pas être maso non plus

n°72844489
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 07-05-2025 à 10:11:20  profilanswer

r06 a écrit :

Les Français ne branlent rien, bis repetita.

Là ils n'auront rien foutu pendant 15 jours avec les ponts, il n'y a absolument personne nulle part sauf en congés.

---------------
n°72844494
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 07-05-2025 à 10:12:19  profilanswer

The NBoc a écrit :

Donc en plus du reste tu vas regretter la mobilité des individus ?

Seulement de certaines catégories dans son cas.

---------------
n°72844502
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 07-05-2025 à 10:13:21  profilanswer

Oui ils font de la mousculation.

---------------
n°72844506
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 07-05-2025 à 10:14:01  profilanswer

r06 a écrit :

Est ce que c'est les retraites, le taux d'activité, les aides sociales ou que sais je encore, je ne sais pas.

On peut acter qu'il y a de nombreux problèmes (certains plus réels et moins dans le "ressenti" que d'autres) sans pour autant tomber dans une caricature un peu ridicule, qui rend aveugle des côtés positifs et des choses du système que l'on consomme plus ou moins quotidiennement

Pour la partie "pays le plus imposé au monde", déjà c'est faux et ensuite c'est à mettre au regard de notre système social (même s'il est imparfait nous sommes d'accord), une comparaison basique des niveaux d'imposition n'a aucun sens et n'est juste qu'un ramassis de blabla pour servir x ou y opinion "politique"

n°72844510
multikill
Posté le 07-05-2025 à 10:14:13  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Quand tu supportes plus ton boss et le business de ta boîte tu bouges, faut pas être maso non plus

this. Si vraiment le mec exagère pas je me barre dans les 24 heures à sa place.

n°72844520
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 07-05-2025 à 10:15:15  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Le problème c'est que plein de gens sont attachés à leur pays et à leurs racines (je sais c'est quasiment des fachos) et que bouger à l'étranger n'est pas une solution  [:cerveau spamafote]

---------------
n°72844529
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 07-05-2025 à 10:16:47  profilanswer

martin2troie a écrit :

Le problème c'est que plein de gens sont attachés à leur pays et à leurs racines (je sais c'est quasiment des fachos) et que bouger à l'étranger n'est pas une solution [:cerveau spamafote]

Couiner en permanence et ne rien faire pour contribuer au changement souhaité (ou idéalisé) n'est pas une solution non plus

Le départ à l'étranger (c'est pas forcément loin d'ailleurs) n'implique pas de ne plus avoir d'attachement à ton pays et à tes racines (je vois pas bien ce que les fachos viennent faire là, m'enfin)

n°72844541
__nicolas_​_
Posté le 07-05-2025 à 10:18:40  profilanswer

martin2troie a écrit :

Le problème c'est que plein de gens sont attachés à leur pays et à leurs racines (je sais c'est quasiment des fachos) et que bouger à l'étranger n'est pas une solution  [:cerveau spamafote]

Ouais enfin dans tout ce qu'il annonce comme trucs insupportables à ses yeux, il déménagerait en province dans une zone tranquille, il aurait pas ses soucis...

n°72844545
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 07-05-2025 à 10:19:19  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Ouais enfin dans tout ce qu'il annonce comme trucs insupportables à ses yeux, il déménagerait en province dans une zone tranquille, il aurait pas ses soucis...

Oui mais il est enfermé dans la rat race donc ça paraît compliqué surtout vu la psyché

n°72844549
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-05-2025 à 10:19:57  profilanswer

martin2troie a écrit :

Le problème c'est qu'empiriquement c'est complètement le cas, donc à un moment comment éviter de partir de ce principe ?

---------------
n°72844551
r06
Posté le 07-05-2025 à 10:20:34  profilanswer

KaiserCz a écrit :

On peut acter qu'il y a de nombreux problèmes (certains plus réels et moins dans le "ressenti" que d'autres) sans pour autant tomber dans une caricature un peu ridicule, qui rend aveugle des côtés positifs et des choses du système que l'on consomme plus ou moins quotidiennement

Pour la partie "pays le plus imposé au monde", déjà c'est faux et ensuite c'est à mettre au regard de notre système social (même s'il est imparfait nous sommes d'accord), une comparaison basique des niveaux d'imposition n'a aucun sens et n'est juste qu'un ramassis de blabla pour servir x ou y opinion "politique"

Tu lui fait un procès d'intention.
Il te donne des exemples ou il trouve qu'il a un service pas terrible.

Tu préfères quoi comme formulation pays avec le taux de prélèvements obligatoires le plus élevé du monde?

n°72844553
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 07-05-2025 à 10:20:39  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Et quitter PARIS??? mais ça va pas ou quoi??!!

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°72844564
r06
Posté le 07-05-2025 à 10:22:35  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Le ministre de la justice a annoncé il y a pas une semaine qu'il n'y avait plus d'endroit sur en France.  :o

n°72844569
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 07-05-2025 à 10:23:47  profilanswer

r06 a écrit :

Tu lui fait un procès d'intention.
Il te donne des exemples ou il trouve qu'il a un service pas terrible.

Tu préfères quoi comme formulation pays avec le taux de prélèvements obligatoires le plus élevé du monde?

Non je constate qu'il se plaint très régulièrement et de manière virulente

Cette formulation reste fausse amha et quand bien même avec ce seul élément ça n'a pas grand intérêt

n°72844579
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 07-05-2025 à 10:25:18  profilanswer

homereb a écrit :

Je suis d'accord avec toi. Quoique je mets juste une reserve, on pensait la même chose de Meloni et elle a des résultats du tonnerre donc bon, sait on jamais.

Mon point c'est que le bordel potentiel que LFI peut générer est de nature de forcer l'alliance RN/LR. Bardella est déjà en train de tourner plus libéral, les LR sont en train de tourner plus conservateur, on va y arriver.

En plus c'est le moment pour ça, avec Trump au pouvoir, on peut se permettre d'être durs sans se faire emmerder.

Saint Stérin priez pour nous :o

Je pense que tu surestimes très largement l'impact de LFI, que ce soit dans les urnes  (combien d'élus ?), dans la rue (combien de manifs ?) ou encore dans l'opinion publique.

D'ailleurs tu entends quoi précisément par "bordel potentiel" ?

Globalement la masse me paraît assez mollassonne, ça m'étonnerait qu'il y ait un bordel significatif quels que soient les événements politiques. Seul le prix de l'essence peut encore soulever les foules :o

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°72844585
homereb
Posté le 07-05-2025 à 10:26:11  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Couiner en permanence et ne rien faire pour contribuer au changement souhaité (ou idéalisé) n'est pas une solution non plus

Le départ à l'étranger (c'est pas forcément loin d'ailleurs) n'implique pas de ne plus avoir d'attachement à ton pays et à tes racines (je vois pas bien ce que les fachos viennent faire là, m'enfin)

Je pense que ce que tu mésestimes à quel point les gens en ont plein le cul et que c'est seulement du fait de la pyramide des ages qu'on a pas eu de changement politique important ces 10 dernières années. Les boomers nous bloquent non seulement du point de vue financier mais aussi du point de vue politique.  

T'es juste aliéné et subordonné aux intérêts des vieux. Bravo.  

n°72844592
Theomede
De gauche radicale
Posté le 07-05-2025 à 10:27:11  profilanswer

Sympa l'ambiance ici, j'prends un perroquet et j'arrive

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°72844598
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 07-05-2025 à 10:28:26  profilanswer

homereb a écrit :

Je pense que ce que tu mésestimes à quel point les gens en ont plein le cul et que c'est seulement du fait de la pyramide des ages qu'on a pas eu de changement politique important ces 10 dernières années. Les boomers nous bloquent non seulement du point de vue financier mais aussi du point de vue politique.

Non je rejoins l'analyse de chou, les gens râlent mais ne sont pas prêts à bouger vraiment pour que ça change, tu en es l'exemple parfait

Je ne vois pas en quoi je suis subordonné à l'intérêt des vieux (c'est qui d'ailleurs les vieux ?), au contraire je suis de l'avis de Gimly qu'il faut taxer plus équitablement, notamment les retraités

n°72844605
pvcr
Posté le 07-05-2025 à 10:29:32  profilanswer

homereb a écrit :

Wesh gros calme toi!

n°72844609
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 07-05-2025 à 10:31:07  profilanswer

homereb a écrit :

Et donc la solution serait? Foutre une bombe sur tous les bateaux Costa Croisière qui reviennent en France?

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°72844612
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-05-2025 à 10:31:26  profilanswer

homereb a écrit :

Mouais. C'est pas trop ce que j'observe. Beaucoup de français râlent c'est notre trait de caractère (qui a des bons cotes) mais ils sont pas dans un état mental aussi dégradé que ça. Je vois pas tellement de raison objective de le croire en tout cas. :spamafote:

---------------
n°72844614
moomo
Posté le 07-05-2025 à 10:31:36  profilanswer

ça fout le bordel dans les jours les ponts. A vous lire, on se dit qu'on est déjà vendredi

n°72844616
homereb
Posté le 07-05-2025 à 10:31:45  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Je pense que tu surestimes très largement l'impact de LFI, que ce soit dans les urnes  (combien d'élus ?), dans la rue (combien de manifs ?) ou encore dans l'opinion publique.  

D'ailleurs tu entends quoi précisément par "bordel potentiel" ?

Globalement la masse me paraît assez mollassonne, ça m'étonnerait qu'il y ait un bordel significatif quels que soient les événements politiques. Seul le prix de l'essence peut encore soulever les foules :o

Emeutes et manifestations car Melenchon perd le second tour face au RN par exemple. Ou parce que le RN gagne tout court. Des flics qui commencent à faire leur taf et en dégomment une dizaine de manifestants violents, les racailles qui commencent à tirer à l'arme de guerre, intervention de l'armée pour l'opération ronce, ce genre de trucs.  

Là je pense qu'on aura les boomers du bon coté.  

n°72844638
homereb
Posté le 07-05-2025 à 10:34:32  profilanswer

moomo a écrit :

ça fout le bordel dans les jours les ponts. A vous lire, on se dit qu'on est déjà vendredi

Je termine bientôt mon trajet en eurostar business première, je recommande le petit dej le matin.  

Merci pour l'amusement, je suis sur le retour ce soir vers 18h si jamais vous voulez continuer.

n°72844650
__nicolas_​_
Posté le 07-05-2025 à 10:35:50  profilanswer

moomo a écrit :

Ah bah clairement.
Je termine ma journée de taf dans 1h10 et ensuite, je suis en week-end :o

n°72844682
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 07-05-2025 à 10:40:15  profilanswer

homereb a écrit :

Emeutes et manifestations car Melenchon perd le second tour face au RN par exemple. Ou parce que le RN gagne tout court. Des flics qui commencent à faire leur taf et en dégomment une dizaine de manifestants violents, les racailles qui commencent à tirer à l'arme de guerre, intervention de l'armée pour l'opération ronce, ce genre de trucs.

Là je pense qu'on aura les boomers du bon coté.

Mais qu'est-ce qui te fait penser que ça arriverait ? [:transparency]

Il y a eu des bons résultats pour le FN ces dernières années, il y a une détestation globale de Macron à gauche, mais aucune émeute ou manif significative depuis longtemps.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°72844699
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 07-05-2025 à 10:41:36  profilanswer

homereb a écrit :

Le service mais tu te moques de moi ?

Le service quand je trouve pas de medecin traitant.

Le service quand je fais la queue pendant 4 heures comme un connard aux urgences.  

Le service quand ma fille me sort des "wesh" alors qu'elle est dans une écolé publique dans le quartier des ambassades du XVIème.  

Le service quand les auxiliaires passent du rap aux gosses de primaire.  

Le service quand je prends pas les transports en commun parce que ça pue, que les gens sont cons, que c'est pas safe et que je ne suis pas un putain de rats à terminer serrer comme un connard.  

Le service quand je dois vivre à un endroit où les maisons coutent 9k€ du m² ou dans un arrondissement où les apparts en valent 14k€ du m² parce qu'autre part les écoles sont encore plus pourries et que les nanas peuvent pas sortir seules le soir.  

Le service quand j'écoute plus le service audiovisuel public qui passe son temps à me chier dessus sur moi, mon pays et son histoire.  

Le service de quoi mon dieu.

qu est ce que ça peut être moche de vieillir quand même des fois :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29385  29386  29387  ..  30748  30749  30750  30751  30752  30753

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)