| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 07-05-2025 à 10:41:36 ![]() ![]() |
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
martin2troie A la droite du Menhir |
--------------- la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende |
hyca Vraie personne certifiée |
|
r06 |
|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
|
Quenteagle Talk to me, Goose |
|
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
Braindead |
Ha bha moi je fais l'aqueduc, ma semaine aura fait 2 jours et on se casse boire una Clara à Roses. --------------- la superstition ça porte malheur. |
Publicité | Posté le 07-05-2025 à 11:15:42 ![]() ![]() |
Lagoon57 | De toutes façons pour ceux qui ont des enfants non autonomes, normalement il y a école vendredi... |
gimly the knight |
|
Profil supprimé | Posté le 07-05-2025 à 11:26:46 ![]()
|
gimly the knight | C'est vrai ca, on rage souvent sur les 1% qui possédent 80% des richesses, mais les 40% de Français qui possèdent 95% des aides, ca on ne dit jamais rien |
|
KaiserCz bros before hoes |
|
|
|
EvilTyler ex-Consultant Hippie |
--------------- More GG, more skill |
LooKooM |
Un peu trop facile - je considère que les gens qui se plaignent aiment leur pays, sont attachés à vouloir rester, sinon ils partent tout simplement. Dire si tu n'aimes pas tu pars est un discours qui tombe à plat et est insultant finalement.
Je regrette mais la portion des gens qui n'en peuvent plus est limitée ; on parle des salariés à très bons revenus. Etant donné la quantité de retraités, de fonctionnaires/secteurs semi publics et enfants/étudiants/oisifs, rien que la part des salariés/indépendants du privé est de l'ordre de seulement 30-35% de la population. Ceux qui vraiment n'en peuvent plus autour de moi sont ceux dans ta situation : gros impots, sensation de 0 service public, d'être piegé dans un système où il faut repayer très cher pour s'extraire de l'hopital public, de l'enseignement public, des infrastructures publiques, etc... ces gens là sont typiquement dans le top 20% des revenus. Le top30% n'est qu'à 3k, je n'ai pas d'exemple de gens qui se plaignent très fort à ce niveau là, c'est au dessus que ça se plaint très fort. Bref on parle de 20% de 30-35% soit 6-8% de la population à tout casser. C'est très peu oui. C'est l'essentiel de ton réseau social personnel, logiquement. Mais c'est très peu à l'échelle de la population française objectivement. C'est aussi pour cela que l'offre politique visant à degraisser l'état, faire baisser les charges, remettre de la competitivité et de la qualité de service dans le service public n'existe pas. Tu as Lisnard qui va faire dans le meilleur des cas 12%, plus probablement 8-10% et c'est SI il est designé par LR, grosse probabilité que Wauquiez ou un autre pro-étatiste pur jus l'emporte. Oui c'est déprimant. Et pourtant je sais que la France et les français sont aptes à une remontada violente, glorieuse. Mais je ne la vois pas pour tout de suite malheureusement. Il faut aller encore beaucoup plus mal pour que les salariés lambdas s'enervent fort. Il faudrait vraiment un hopital qui ne marche plus du tout. Il faudrait un chomage de masse. Il faudrait des coupures de courant à repetition. Il faudrait du patrimoine français de premier plan laissé à l'abandon total (tour eiffel qui s'effondre dans l'esprit) pour un electrochoc. Quand je vois à quel point l'Argentine a du aller très mal pour elire démocratiquement quelqu'un de radical ou plus proche que nous, à quel point l'Italie a du aller mal pour elire une personne qui limite plus la casse que la moyenne, je pense que l'on a encore 10-15 ans de patience à avoir. Bref, dans notre unité de temps, sachant que l'on a à peu près le même âge, c'est très long. Et cela ira moins bien avant d'aller mieux.
Quand tu regardes ses griefs, tu devrais surtout réaliser qu'être sans enfant te protège de la deliquescence française et occidentale de façon générale : Bref, c'est une conséquence moins lisible je pense de la forte baisse de natalité en occident : cela empeche BEAUCOUP de voir l'acceleration à la baisse de nos modèles sociaux et d'infrastructures publiques tout simplement car on n'en a quasiment pas besoin sans enfant. Message cité 5 fois Message édité par LooKooM le 07-05-2025 à 12:05:22 |
|
Lagoon57 |
Message édité par Lagoon57 le 07-05-2025 à 12:06:37 |
|
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
|
t'en manque jamais une
6-8% de lookoom doivent donc être 0.5/1% dans la réalité, et encore je marge fort Message cité 2 fois Message édité par btbw03 le 07-05-2025 à 12:10:20 |
hyca Vraie personne certifiée | Toujours plus!
https://www.lexpress.fr/sciences-sa [...] PRJHXJZSI/ Message cité 1 fois Message édité par hyca le 07-05-2025 à 12:09:11 |
The NBoc Quo Modo Deum |
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
LooKooM |
|
|
|
lafilledu22 Da garout a ran. |
--------------- On répond aux imbéciles par le silence. |
homereb |
|
|
Chou Andy Would you know my nem |
Tu ferais mieux de te chercher d'autres motifs d'espoir --------------- J'aurais voulu être un businessman |
lafilledu22 Da garout a ran. |
--------------- On répond aux imbéciles par le silence. |
LooKooM |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |